Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Augures] Les Prêtresses d'Istya

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
avatar

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 30
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: [Augures] Les Prêtresses d'Istya   Lun 18 Aoû - 22:00

Les Prêtresses d’Istya



Histoire des prêtresses d’Istya :

A l’origine de l’ordre des prêtresses d’Istya, il existait un groupe de druidesses, élite recueillie au cours des pèlerinages de ces femmes qui se nommaient elles-mêmes les Sœurs de l’Illumination. Ce groupe se réunissait une fois par mois, les soirs de Pleine Lune, pour louer la grâce d’Istya et invoquer son Savoir et sa Connaissance.

Ce n’est que plus tard, alors que cette élite grandissait peu à peu, qu’elles décidèrent de se sédentariser. Chacune des Sœurs partit dans une région différente pour y prêcher la grandeur d’Istya. Plusieurs temples naquirent, dont le Temple de l’Illumination à Aïsthèsis qui est le plus grand sanctuaire en l’honneur de la déesse de toute la Vallée de Gethsemane. Devenant de moins en moins sélectives, les Sœurs accueillirent toute jeune femme désirant se mettre au service d’Istya.


A propos de la magie :

Tout au long de sa vie, une prêtresse – qu’elle soit Novice ou Druidesse – reçoit l’enseignement de ses pairs. Outre la littérature, les sciences ou les arts, l’enseignement central reste la magie. Les prêtresses sont un peu des étudiantes permanentes. Parmi leur enseignement se trouvent : l’alchimie et l’art des potions, la magie élémentaire et la maîtrise de l’esprit. Des cours également donnés à l’université, mais sous une autre approche que celle que peut donner un professeur universitaire. Mais au final, on leur apprend à la fois la maîtrise et la réflexion autour de cette magie.


Hiérarchie :

Bien que chaque femme soit considérée à part égale au sein du temple, il existe une hiérarchie chez les prêtresses :

Les Novices : Première étape dans la vie d’une prêtresse, le noviciat peut durer de quelques mois à quelques années, selon la vitesse d’apprentissage de la jeune femme. Au cours de son noviciat, la future prêtresse devra assimiler un certain nombre de choses, qu’il s’agisse dans l’apprentissage de la magie ou dans la connaissance de la vie en général. Les novices suivent deux rites d’initiation : le premier lui permet d’entrer au sein des prêtresses – il s’agit d’une simple épreuve de foi durant laquelle la prétendante devra apporter les preuves de son sincère désir de servir Istya. Le second rite lui permet d’accéder au grade supérieur : au bout de son temps de noviciat, quand sa tutrice considère qu’elle a atteint la maturité nécessaire, la jeune femme passe une journée entière, isolée, pour réfléchir. Le soir venu, la communauté des prêtresses jugera si oui ou non, elle peut devenir une initiée.

Les Initiées : Second rang chez les prêtresses, les initiées sont considérées comme aptes à enseigner aux novices. On leur assigne d’ailleurs une pupille dont elles devront s’occuper pour les aider à passer au rang au dessus comme elle. Le but étant de poursuivre l’enseignement en apprenant la deuxième étape du Savoir : le communiquer. Elle constitue le second rite d’initiation au sein du groupe : lorsqu’une novice est acceptée parmi les initiées, sa mentor monte en grade.

Les Devineresses : Avant dernière étape dans la vie d’une prêtresse, les Devineresses font office d’oracle pour le reste de la communauté des prêtresses. Elles sont en nombre réduits, chaque Devineresse étant remplacée lorsqu’une initiée passe au rang supérieur. On dit que c’est par leur bouche que parle la déesse.

Les Druidesses : Dernier grade au sein des prêtresses, les Druidesses sont celles qui peuvent prétendre avoir reçu l’enseignement de la déesse. Elles assistent la Grande Prêtresse dans le bon déroulement de la vie au temple. Ce sont souvent elles qui accueillent les visiteurs venant prier la déesse. On considère qu’elles sont parvenues à la fin de leur apprentissage : leur maîtrise de la magie est quasi irréprochable et elles cultivent une relation toute particulière avec la déesse. Tout comme les Sœurs de l’Illumination autrefois, elles se réunissent une fois par mois pour honorer Istya. Les autres prêtresses ne peuvent assister à cette réunion.

La Grande Prêtresse : La Grande Prêtresse n’est autre qu’une Druidesse, nommée par ses pairs pour s’assurer du bon fonctionnement de la communauté et diriger les rites d’initiation. Le plus souvent, il s’agit de la doyenne des prêtresses. Mais pas toujours. La communauté peut désigner une Grande Prêtresse plus jeune si elles la jugent plus apte.


Le cas particulier des Investigatrices :


Istya étant la déesse du Savoir, on la sollicite souvent lorsque l'on veut découvrir la vérité. Dans le cadre de la Justice, une certaine classe des prêtresses d'Istya est parfois solicité pour aider à discerner le vrai du faux dans les témoignages notament : cette classe est celle des Investigatrices.

N'importe quelle prêtresse peut prétendre à ce titre à condition d'avoir des pouvoirs télépathiques qui lui permette de pénétrer l'esprit de la personne et de voir si elle dit vrai ou non. Seules les prêtresses d'Istya peuvent remplir ce rôle. On compte très peu d'Investigatrices cependant et elles ne sont appellées que dans des cas parfois extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
[Augures] Les Prêtresses d'Istya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Prêtresses de Cimmeria :: 2/4 ::
» A t-on le droit de faire du foot avec des tresses ?
» Ze coiffure!
» Les persos mythiques de la Nouvelle Ekoï [récupération V1]
» comment appelle-t-on ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Contexte et histoire-
Sauter vers: