Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Magdalena Dashwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Magdalena Dashwood
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Magdalena Dashwood


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 15 ans
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

Magdalena Dashwood Empty
MessageSujet: Magdalena Dashwood   Magdalena Dashwood Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:24

Etat civil

Nom : Dashwood
Prénom : Magdalena
Âge : 15 ans
Situation familiale : Célibataire, son père, Nathaniel Dashwood, est porté disparu et sa mère, Anastasia Berislav, qui ne se remet pas de cette perte, demeure dans une sinistre maisonnée au centre d’Aïsthèsis. Il faut ajouter en outre que la pauvre femme est handicapée : elle a été amputée des deux jambes, au niveau du genou.
Heureusement, Magdalena a toujours sa sœur aînée : Selena.
Statut professionnel : Etudiante à l'université d'Istya.

Description

Caractère : Magdalena est à un croisement de sa personnalité. Elle quitte déjà le monde de l’enfance, qui même s’il n’a pas été joyeux, avait encore quelque charme à ses yeux. Elle garde encore une certaine insouciance mais déjà se lit en elle une profonde tristesse et une sourde colère. Elle en veut à son père d’être parti et de les avoir abandonnées, elle regrette que sa mère n’ait pas su dépasser ce malheur. A 15 ans, la demoiselle se sent désœuvrée, elle n’a véritablement confiance qu’en sa sœur, Selena, mais sa hantise est de devenir un fardeau pour elle. Il en résulte chez elle une féroce envie de s’émanciper.
Magdalena est quelqu’un de posé, de réfléchi, qui sourit doucement, qui ne rit pas souvent, et qui peut même paraître passive par endroit. Quand elle se montre impulsive et empressée, c'est parce qu'elle a quelque chose derrière la tête. C’est aussi une petite coquette, elle aime plaire. Le rejet paternel lui inspire une attitude séductrice avec les hommes, sans qu’elle se conduise cependant comme une chienne en chaleur. Magdalena rêve d’un foyer, d’une grande maison, avec de beaux tapis, des murs aux motifs riches et variés : elle a un côté matérialiste. Elle ne rêve pas à l’amour d’un mari, parce que, malgré son besoin d’être aimée, il subsiste en elle cette peur atroce d’être rejetée. Ainsi le côté prosaïque de l’existence, incarné par les objets et les biens, la rassure davantage que l’inconstance d’un cœur.

Physique : Magdalena est pour l’instant d’une taille assez moyenne. Elle semble d’une carrure assez frêle et affiche une démarche aérienne. Sa chevelure châtain s’éparpille de part et d’autre de sa fine silhouette, leur aspect sauvage et relâché lui confère encore un certain charme de l’enfance. Ses yeux sont d'un bleu clair, presque limpide, à l'aspect tantôt innocent, et tantôt ombrageux. Elle met un soin particulier à sa parure : la demoiselle porte de longues robes de couleurs pastelles ou bien ternes qui s’arrêtent à ses chevilles. Le haut de son vêtement se compose souvent de manches longues, avec un col retourné, en velours ou avec des dentelles. Elle semble une jolie poupée qui a fui sa maison de porcelaine. Pudique, elle ne porte rien d’échancré, mais elle sait choisir des habits qui affinent sa silhouette pour la mettre à son avantage sans pour autant la rendre vulgaire. De toute façon, son physique étant celui d'une fraîche adolescente, elle ne peut pas encore le mettre en valeur comme elle le voudrait.

Pouvoirs :
1/ Elle possède un pouvoir d’empathie qui lui permet de ressentir les émotions d’autrui, mais sans lire leurs pensées. Ce pouvoir déborde sur les objets et les lieux, elle peut capter les sentiments qui ont été liés en eux, et dans le meilleur des cas cette empathie peut créer des hallucinations visuelles et auditives.
2/ Magdalena présente des affinités avec l’élément de la terre. Mais elle ne sait pas contrôler ces dispositions. Bien au contraire, elle est dégoûtée par cela, elle n’aime pas cet élément.
3/ Elle sait animer son reflet dans un miroir, ou autre, et lui fait la conversation. Si Magdalena le désire, Le reflet a une autonomie de trois heures en son absence. Cela lui est utile lorsqu’elle veut faire croire à sœur qu’elle est restée dans sa chambre : le reflet répond à sa place. Magdalena n’en sait rien, mais ses reflets ont des intuitions prophétiques, ils peuvent se tromper, mais ils livrent souvent des informations sur le futur par des phrases énigmatiques.

Particularité : Magdalena porte une gourmette avec une citation de Shakespeare : « Et le reste est silence ». Elle est tirée de la pièce d’Hamlet. Au collège, elle avait rencontré une jeune fille qui devint sa meilleure amie, une dénommée Ophélie. Mais elle est morte d’une pneumonie lors d’un hiver terrible. Magdalena a fait graver cette inscription sur un bijou tantôt offert par son amie en souvenir d’elle.

Histoire

Biographie :

« Je me souviens de n’avoir jamais eu que la moitié d’une mère. Quand je suis venue au monde, mon père avait déjà mis les voiles, et en guise de mère il y avait cette femme, assise, avec une longue robe violette qui dissimulait ses jambes. Mais le renflement de la robe trahissait une absence odieuse que mes yeux d’enfants rendaient encore plus horrible. J’avais bien compris : Mère ne se levait jamais, ne se mettait jamais debout, j’avais une mère qui ne dansait pas, qui ne riait pas, mais elle pleurait, oh ça oui ! Elle répandait toutes les larmes que ses yeux sans vie voulaient bien donner. Des larmes pour mon père.
Dans ces moments de putride tristesse, il demeurait ma sœur pour me tenir la main, c’est elle que mon cœur a élu comme mère. Mais si au départ je la voyais grande et forte, en grandissant notre différence a tendu à s’amenuiser. J’ai 15 ans aujourd’hui, ma sœur en a 22. Je parais encore petite vis-à-vis d’elle, bien sur, mais beaucoup moins que lorsque nous étions enfants. C’est là que j’ai eu cette sinistre révélation : ma sœur ferait sa vie, fonderait sa propre famille. Je devais apprendre à m’en sortir. Seule.
J’ai passé mon enfance dans les rues d’Aïsthèsis. J’ai fait des bêtises comme tous les marmots : je décrochais le linge étendu par les grand-mères, je piquais des fleurs au cimetière, je faisais exploser des pétards sous les fenêtres de Mr Kipetrovitchi. Mais ces années de perdition et de rire sont terminées, et dès cet instant je m’emploierai à des occupations plus sérieuses. Pour l’instant j’ai acquis certaines bases en Magie mais rien de bien folichon, c’était pas le biais de quelques livres qu’on nous faisait lire à l’école, ou encore même grâce à ma sœur qui me montrait parfois quelques tours.
La Magie pour la Magie ne me plait pas réellement : je veux devenir une femme accomplie, et si une éducation à Aïsthèsis peut me rendre indépendante et forte, sûre de moi et confiante en l’avenir, alors j’irai. Ma sœur y est professeur, j’ai insisté auprès d’elle pour que je puisse y entrer deux ans plus tôt que prévu. Mon obstination et ma motivation ont dû plaire, mon souhait a été réalisé. »


Scolarité : Magdalena n’a suivi qu’une scolarité normale à Aïsthèsis. Ses maîtres et professeurs lui ont donné quelques petites bases en matière de magie, mais elle ne connaît encore rien de précis.

Ambition : S’émanciper de toute tutelle et mettre tout en œuvre pour avoir un futur confortable.


Futur : Magdalena connaîtra une destinée tragique. Elle fera un mariage sans amour, prendra pour amant un être infecte et tombera enceinte de ce même amant… Elle sera ainsi la mère de Magda Sigas dont le nom de baptême était Ophélie. Malheureusement pour Magdalena, une malédiction jetée par une rivale jalouse la rendra folle à lier et elle n’aura donc pas été une bonne mère pour sa fille, le sort étant d’une ironie mordante. Elle mourra quand Magda n’aura que 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Dashwood
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Magdalena Dashwood


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 15 ans
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

Magdalena Dashwood Empty
MessageSujet: Re: Magdalena Dashwood   Magdalena Dashwood Icon_minitimeDim 31 Mai - 15:05

Relations avec les autres personnages :



Connaissances : Jasper Plum, Nora Green, Gareth Yoegh'il'rymmin, Solindë Brunwenaäl

Connaissances appréciées : Ceres Kannagi, Akane Kannagi, Nym T'sarran, Nadirea Bellok Nap

Amis : -

Amis proche : -

Grande soeur chérie : Selena Dashwood

Personne aimée : -

Copain : Miou, je suis trop jeune !

*O*


Personnes qui l'impressionnent : Sieghart Rozent, Relyss Nerden, Mairead Nerden,

Personnes peu appréciées : Gaya Nerden

Ennemis : -
Revenir en haut Aller en bas
 
Magdalena Dashwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selena Dashwood
» [Sanglante] L'Arrestation de Magdalena
» [Bureau de Selena Dashwood] Mettre les points sur les I et les barres sur les T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Etudiant(e)s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser