Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Au petit rat de bibliothèque

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Au petit rat de bibliothèque Empty
MessageSujet: Au petit rat de bibliothèque   Au petit rat de bibliothèque Icon_minitimeVen 14 Nov - 14:46

Parce que la culture, moins on en a, plus on l'étale, voici un nouveau sujet "Culture" pour qu'on puisse continuer à étaler et à se lécher les doigts ^^

Ce sujet se fera le répertoire de tous les livres que vous avez lu récemment, que vous avez aimé ou non, et que vous voulez faire partager aux autres ^^ N'hésitez pas à donner vos avis !


------------------

Voici ma petite sélection du moment :

- Je viens de terminer La Mécanique du Coeur de Mathias Malzieu. Ce livre retrace l'histoire de Jack, un garçon né avec le coeur gelé et qui se voit affublé d'une horloge à la place du coeur. Pour ceux qui connaissent le groupe Dionysos, ce livre est en fait l'histoire qui est racontée dans leur album du même nom. Je vous conseille les deux ! Une histoire entre ombre et couleurs, la musique a ce petit côté étrange qu'on retrouve dans certains films de Tim Burton. Même si vous n'êtes pas un lecteur passionné, le livre se lit vite et bien, le style est bien particulier et complétement décalé par moment.

- Pour les cours, je viens de commencer Northanger Abbey de Jane Austen et je vous le conseille très vivement !! (en français, le titre est L'Abbaye de Northanger... dur XD). C'est un livre très différent des autres bouquins de Jane Austen, il s'agit d'une parodie des Gothic Novels (romans gothiques, très en vogue à l'époque de Jane Austen). Etant moi-même amatrice d'histoires sombres à la Edgar Allan Poe, ce bouquin me fait bien rire tant l'héroïne n'a absolument rien d'une héroïne (l'auteur nous le répète assez souvent d'ailleurs XD). Exit la femme sublimée dans la Mort et la Maladie, exit la belle plante blonde et parfaite ! Catherine est un vrai boudin qui rêve d'aventure... ça promet XD

- Sinon, j'en suis au tome 5 de L'épée de vérité (L'Âme du Feu) que je conseille toujours. L'intrigue s'étoffe toujours un peu plus, on se détache un peu des personnages principaux et ça fait du bien. Et surtout, j'applaudis le brio de l'auteur pour m'avoir foutu les pétoches avec un... poulet ! Remake des Oiseaux de Hitchcok XD

- Enfin, pour finir, j'ai entamé la lecture d'un bouquin de Milan Kundera (qui colore beaucoup ce forum, vous avez remarqué ? XD). C'est un recueil de nouvelles ayant trait aux relations amoureuses. Il s'appelle Risibles Amours. Toujours aussi agréable de lire du Kundera, même si L'insoutenable légèreté de l'être reste mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Au petit rat de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Au petit rat de bibliothèque   Au petit rat de bibliothèque Icon_minitimeLun 9 Mar - 22:11

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, je vous conseille le magnifique receuil de poémes de Tim Burton : La Triste Fin du Petit Enfant Huître (The Melancholy Death of Oyster Boy & Others Stories en VO). C'est du pur Burton, tout simplement. Il arrive à nous faire rire (ou du moins sourire) de quelque chose de cruellement fatal.

Je le conseille en VO si possible (un niveau tout à fait honorable d'anglais est suffisant pour comprendre ^^), le plaisir reste entier contrairement à la version française qui est parfois un peu lourde (la magie de l'anglais qui est souvent bien plus concis que le français XD). Il existe en version bilingue sinon (ça régle le probléme du choix de la langue XD).

C'est vraiment beau et ça se lit en 20 minutes ^^

Je vous mets un petit extrait (mon préféré ^^) :

Voodoo Girl


Her skin is white cloth,
and she's all sewn apart
and she has many colored pins
sticking out of her heart.

She has a beautiful set
of hypno-disk eyes,
the ones that she uses
to hypnotize guys.

She has many different zombies
who are deeply in her trance.
She even has a zombie
who was originally from France.

But she knows she has a curse on her,
a curse she cannot win.
For if someone gets
too close to her,

the pins stick farther in.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Au petit rat de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Au petit rat de bibliothèque   Au petit rat de bibliothèque Icon_minitimeLun 23 Nov - 23:46

Je viens de terminer un grand classique de la littérature anglaise et que je vous conseille de lire, pour peu que vous aimiez les histoires un peu glauques, les personnages sombres et ambigus et les livres qui se finissent mal ^^ : Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë.

L'histoire de base donne l'impression qu'il s'agit d'une ennuyeuse histoire de famille et d'une histoire d'amour bien guimauve, mais je vous garantis que ce n'est qu'une impression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au petit rat de bibliothèque Empty
MessageSujet: Re: Au petit rat de bibliothèque   Au petit rat de bibliothèque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au petit rat de bibliothèque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Prelude :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser