Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Peuple] Les Eile

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
avatar

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 30
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: [Peuple] Les Eile   Dim 16 Nov - 18:44

Les Eile [prononcez « eyli »]



Leur nom signifie « Les autres ». Qui sont-ils ?

A l’origine, à Nèsidion, résidaient deux grands peuples de force égale et que seules les croyances séparaient. Les premiers, les Mór-shluagh, adoraient tous les dieux du panthéon et leur reconnaissaient une importance égale dans leurs croyances. Même si certains clans s’attribuaient un dieu ou un autre, ils ne reniaient pas la puissance des autres dieux pour autant. Mais les Eile ne voyait pas cela du même œil. Pour eux, seul un seul dieu avait de l’importance et les autres n’étaient qu’insignifiants à leurs yeux. Certains mêmes reniaient catégoriquement l’existence de plusieurs dieux.

De nombreux conflits éclatèrent en raison de ces différents religieux. Des conflits qui ne parvinrent qu’à décimer les combattants de chaque côté, ne laissant jamais de vainqueur ou de vaincu. L’île de partagea bientôt en deux : au Nord, vivaient les Eile, qui cultivaient la terre et vivaient en harmonie avec la nature. Au Sud s’établirent les Mór-shluagh, qui tentèrent d’imposer leur civilisation à la nature… qui finit par dépérir. Le Sud de Nèsidion devint un habitat hostile et stérile ; plus de possibilités de vivre convenablement.

Alors, les Mór-shluagh décidèrent d’agrandir leur territoire. Le Sud de l’île ne leur apportant plus de quoi subsister, ils partirent vers le Nord, bien plus prospère et florissant. Une nouvelle occasion de combattre les Eile se présentait, alors qu’une paix –visiblement éphémère – s’était installée depuis plusieurs siècles. Les Eile étaient devenus un peuple pacifique, et n’ayant plus à se défendre contre leurs ennemis, ils avaient perdu une grande partie de leur dextérité au combat.

Le combat fut sanglant, un combat qui vira au massacre. Cette fois-ci, un vainqueur s’imposa : les Mór-shluagh remportèrent la victoire et forcèrent le reste des Eile à migrer vers l’Ouest et le Sud, vers la Vallée de Gethsemane et ses contrées les plus hostiles.

Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une petite poignée, vivant toujours accrochés à leurs convictions d’un Dieu unique. L’existence de deux peuples différents a presque été oubliée, les habitants de Nèsidion – bien que quasiment tous descendants des meurtriers Mór-shluagh – ont oublié qu’ils en étaient. Seuls les Eile s’en souviennent et ils vouent une haine profonde pour le reste de ce peuple prospère. Ils sont forcés de faire des mariages consanguins pour conserver une certaine « pureté » religieuse et on n’en croise tellement peu de nos jours qu’on ignore même qu’ils en sont…

------


Note : du point de vue du RP, votre personnage est, par défaut, un descendant des Mór-shluagh. Cependant, vous pouvez choisir de créer un Eile mais sachez juste qu'ils sont très rares ! Nous vérifierons donc qu'il n'y ait pas une trop grande profusion d'Eile. Ne le prenez donc pas mal si nous vous refusons ce privilège, simple mesure de prévention ^^

Merci de votre compréhension ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
[Peuple] Les Eile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu Carlo Desinor disait les Haitiens Ce peuple à refaire
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Quel peuple terrien pour arda?
» Les drúedain et le peuple de Haleth
» Le peuple juif est-il supérieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Contexte et histoire-
Sauter vers: