Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Augures] Les Prêtres de Rad

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
avatar

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 30
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: [Augures] Les Prêtres de Rad   Mar 6 Jan - 0:07

Les Prêtres de Rad



Qui sont-ils ?

Hommes au service du dieu, les Prêtres de Rad sont la plus ancienne communauté religieuse de Nèsidion. Ils rendent hommage à celui sans qui les pèlerins du Nord n’auraient pu découvrir et peupler l’île. Ils se concentrent principalement dans le Sanctuaire de Rad, le plus grand centre du culte de Rad. Certains, en prenant de l’importance au sein de l’ordre, sont envoyés dans les sanctuaires ‘mineurs’ de l’île pour qu’aucun des lieux saints ne soit laissé à l’abandon. Cette mission se fait sur la base du volontariat et est souvent occupée par les plus vieux qui désirent prendre une calme retraite loin des allers et venus du Sanctuaire du Chemin des Pèlerins. En effet, ce temple fait presque office d’auberge et est très important par le nombre de chambres et de couverts disponibles chaque soir pour les visiteurs et marcheurs de passage.

Que font-ils ?

Prêtres et prêtresses de tout ordre exécutent plus ou moins les mêmes choses au sein de leur temple respectif. Dans le cas de Prêtres de Rad, les jeunes Apprentis suivent d’abord un cursus scolaire très précis : magie, histoire du pays et du culte, enseignement lié au dieu… Le rang d’Apprenti est le grade qu’un Prêtre garde le plus longtemps, car il a beaucoup à apprendre avant d’être admis parmi les Aguerris. Outre cela, ce sont eux qui animent la vie du temple, accueillent les pèlerins et les âmes égarés, ou partent sur les chemins pour s’assurer qu’aucune brebis n’a quitté le sentier à l’approche de la nuit. Beaucoup moins fermés que certains ordres, ils ont une véritable interaction avec le reste du monde et sont très ouverts sur ce qui les entoure. On les considère même comme des guides spirituels qu’il est bon de consulter pour retrouver la « bonne voie ».

Hiérarchie :

On distingue seulement deux castes parmi les Prêtres de Rad : les Apprentis et les Aguerris.

Les Apprentis passent une très longue période d’apprentissage qui leur permettra de devenir professeur à leur tour, lorsqu’ils seront nommés Aguerris. Ces derniers chapeautent la totalité de l’organisation du temple et celle des cérémonies et offices.

Le Grand Prêtre est nommé par ses pairs : il est le plus Sage des Aguerris et prend les décisions les plus importantes pour l’ordre. Il préside également aux cérémonies.

Les Prêtres de Rad comptent également quelques Magister, qui travaillent de concert avec d’autres Magister d’autres ordres, ainsi que certaines prêtresses et sibylles. (Pour plus d’information sur le rôle des Magister, consulter ce sujet.)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
[Augures] Les Prêtres de Rad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video : Les derniers maîtres de la Martinique
» Mon RP ( TRES court... )
» TRES BELLES IMAGES
» TRES BIENTOT JE VAIS READAPTER, NATIONALISER, LAVALASALISER CE TEXTE
» ARCO TRES BEAU CANICHE ABRICOT 6 ANS DANS LE 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Contexte et histoire-
Sauter vers: