Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 3:01

Kelt avançait dans le parc afin de pouvoir accéder au bâtiment principal. Quelques personnes discutaient là, manifestement c'était un endroit plutôt calme....Parfait.
Il regarda à droite et à gauche, pas la moindre trace d'architecture de son peuple dans les envirrons. Normal, quelque part, ça trancherait sévèrement avec le style de la ville, et à fortiori avec celle de l'académie.

Alors, profitant du soleil, il étira ses 2m30 de muscles secs et fourbus par la marche, ce qui fit craquer ses articulations. sa peau verte allait fatalement un peu détonner avec la blancheur des autres occupants, mais bon, ils allaient s'y faire...

Ils fit quelque pas vers le bassin, il avait soif. l'herbe craquait sous ses pieds. Le jardinier actuel doit croire que de l'eau suffit à l'entretien de végétaux, l'andouille.


*Bon, il faut que je trouve à qui demander un emploi ici. je demanderai au deux gamins qui discutent prés de la fontaine quand j'aurai bu.*

Alors qu'il s'approchait de la source d'eau tant convoitée, un des deux gamins humains porta sa main à l'eau et en sortit une splendide élémentaire d'eau.


*tiens! Ca me fait penser à la version miniature de l'élémentaire représentée sur la fresque du hall des ancêtres de Zul'Aman, celle qui raconte comment Aku'Jin, ancien chef de clan à renvoyé les Gurubashi chez eux...Ou peut-être que c'est la version condensée, ou peut-être que la fresque pipotte un peu, ça arrive aussi....*


Alors qu'il réfléchissait, il continuait d'avancer. Quand il arriva prés de l'eau, il plongea sa main dedans, malgré les remouds.
Il la sortit.....Pleine d'eau, pour boire.


[je ne sais pas si je rejoins l'autre post pour vous parler ou bien.....bref je sais pas.^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:33

[En attendant, je viens te tenir compagnie ^^ C'est Selena à l'appareil ^^]

De l'autre côté du lac, deux jeunes filles étaient assises au bord d'un rocher. L'une d'elle avait des cheveux noirs ébène, et portait un ensemble très sombre. Elle était assise en tailleur sur la grosse masse rocheuse, tenant dans ses mains ce qui semblait être une poupée de chiffon assez grossière. A côté d'elle, adossée au rocher, la seconde fille faisait tourbilloner quelques bulles d'eau dans les airs en les compimant dans une petite poche d'air qu'elle avait créé. Ses longs cheveux blonds descendaient en cascade dans son dos. Elle avait l'air d'être l'exacte opposée de l'autre fille, ses vêtements étaient aussi clairs que la tenue de la brune était ténébreuse.

Soudain, Mairéad - la blonde - leva les yeux de sa bulle et la laissa retomber dans le lac. Son regard s'était posé sur le nouvel arrivant qui s'était penché pour boire de l'eau. La brune, captant un changement de comportement chez sa jumelle, leva à son tour les yeux. Toutes deux se mirent à le scruter. Gaya avec un regard acéré, Mairéad d'un air absent et beaucoup plus doux.


" Qui est-ce à ton avis ? " demanda cette dernière.

Gaya haussa les épaules :


" Un élève qui aura raté une expérience d'alchimie peut-être... "
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 20:52

Kelt finissait de boire tranquillement. Les deux jeunes gens qu'il voulait interpeler semblant décidément bien concentrés sur leur discussion, il n'allait pas les déranger. Ça ne se faisait pas.

Alors qu'il s'essuyait la bouche d'un revers de manche (en faisant bien attention à ne pas la déchirer avec ses crocs) il aperçu non loin deux jeunes filles qui le regardaient avec insistance.

*Ah! Les gamins humains, de nos jours, ça ne respect pas la politesse envers les plus vieux...*

Puis il se dit qu'en équivalent troll, il n'était guère plus vieux...

Il se releva nonchalamment et marcha d'un pas tranquille vers les deux filles.


"Bonjour, mesdemoiselles. Weuillez m'excuser, mais comme j'ai wu que vous me fixiez, je me suis dit que vous auriez pu me wenseigner.
En fait je suis nouweau ici et je chewche du twavail, où dois-je m'adwesser?"


Son accent était vraiment à couper au couteau
[Oui c'est pas des fautes.]
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:27

Gaya haussa un sourcil perplexe devant cet individu pour le moins étrange. Aucune des deux filles n'avait vu un représentant des trolls dans leur vie et il y avait bien de quoi être perplexe. Mairéad, qui était beaucoup plus tempérée que sa soeur, prit la parole pour lui répondre :

" Tout dépend, vous voulez postuler pour quel poste ? " demanda t elle.

Sa soeur s'était désintéressée de la conversation un moment, le temps de planter une aiguille d'argent en plein dans le front de la poupée. Puis elle releva un regard curieux vers Kelt et le fixa sans ciller, comme si elle s'attendait à ce qu'il ne réagisse pas de manière normale. Au bout de quelques secondes, elle finit tout de même par ajouter :


" En général, pour les postes vacants, il faut s'adresser à la rectrice... Son bureau est à l'intérieur... "

Et elle tendit le doigt vers le bâtiment de l'université, à l'image d'une enfant mal élevée qui pointerait quelque chose du doigt pour le montrer à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 21:56

Kelt hallucinait. Quelle effronterie de la part de ces deux gamines!! Si jamais il s'était comporté d'une telle manière envers un troll de cent automnes son ainé, ça aurait bardé sec!!
Mais il 'était pas là pour donner des cours de politesse. Et ces deux effrontées finirait bien par apprendre à la dure ce qui arrive dans ce genre de situation face à quelqu'un de haut rang.


"Je pense que l'histoiwe twolle n'intewesse que peu les étudiant ici, donc un poste de conciewge fewa bien l'affaiwe."

Puis il regarda dans la direction indiquée par la brunette au regard inflexible.

"Twés bien, je wous wemwcie."

Puis il la fixa droit dans les yeux.

"la magie des poupées canopes est twés ancienne. Elle wemonte à l'époque des twoll maéficieux du clan Guwubashi. Et n'impowte quel adouille sait qu'il faut que l'effigie soit un minimum wessemblante. Mais vous n'êtes pas ce genwe d'abwutie n'est-ce pas? Vous 'êtes pas non plus ce genwe de mauvaise pewsonne à agwesser les gens qui ne wous ont wien fait de cette maièwe....N'est ce pas?"


Son regard d'acier fit peser le poids de l'accusation et des années de" sagesse sur la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:21

Gaya lui rendit son regard, fixe, sans ciller, comme si elle était insensible aux attaques de l'air sur ses globes occulaires. Elle resta silencieuse un instant devant la diatribe du troll puis elle finit par répondre d'une voix mordante et persifflante qui lui était cependant habituel. Ses deux yeux étaient braqués sur lui comme les deux yeux d'un serpent :

" Ce n'est pas une poupée magique... C'est Alexandra... Elle a été très vilaine alors il faut bien que je la punisse... " dit elle comme si cela allait de soi.

Mairéad observait à présent Kelt avec beaucoup de curiosité. Pour un peu, on aurait pu croire qu'elle allait lui tourner autour pour l'observer sous toutes les coutures. Elle aussi gardait les yeux grands ouverts mais ils reflétaient plutôt une grande ingénuité versatile. Malgré son apparente curiosité innocente, il fallait toujours se méfier d'elle :


" Vous êtes un troll ? " demanda t elle, ignorant la remarque de sa soeur.

" Je croyais qu'ils étaient tous morts... Vous venez d'où ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeJeu 29 Jan - 22:51

Kelt pris un air songeur. Comme s'il se demandait à qui répondre en premier, ces deux filles parlaient en même temps, ce qui rendait la conversation relativement difficile.

"Bien, s'il y a eue mauwaise action, il doit y awoiwe un châtiment...Juste et mesuwé, ça wa de soit."

Puis il se tourna vers Mairéad.

"pouwe wépondwe à wotwe question, mademoiselle, oui je suis un Twoll et non ous ne sommes pas tous dispawus. Il reste encowe un clan qui vit dans quelques cités. Pouwe être pwécis je viens de Zu'Aman, la capitale."


Il s'asseya au bord du lac et fit tremper ses pieds (qui ne possèdent que trois doigts tout comme ses mains d'ailleurs) dans l'eau. il semblait profiter du temps et de la douceur des éléments.

"Et vous mesdemoiselles, que faites vous dans cet endroit? Vous étudiez? Qu'étudiez vous??"
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:17

Mairéad restait immobile tandis qu'elle écoutait le récit du troll, si bien qu'on eut pu croire qu'elle avait été pétrifiée sur place. En réalité, il ne s'agissait que d'un syptôme banal de son apparent flegme. Elle se tourna vers Gaya, haussa les épaules comme pour dire que son récit pouvait bien tenir la route, puis elle s'assit à ses côtés et sombra dans le silence.

" Oui, nous sommes étudiantes ici... Nous suivons les cours de magie élémentaire, ceux de métamorphose... " répondit Gaya.

" Nous aimons aussi beaucoup étudier les gens, n'est-ce pas Mairéad ? "

La jumelle blonde confirma d'un hochement de tête.

" Si vous restez parmi nous, vous aurez l'occasion de vous en rendre compte par vous même... Certaines personnes ont des comportements assez étranges... "

Ironie de tout ceci, c'était plutôt les deux jumelles qui avaient tendance à être considérées comme des "personnes au comportement étrange". Elles n'avaient pas d'amis parmi les étudiants, elles étaient beaucoup trop mesquines pour s'attirer leur sympathie. Cependant, à les entendre parler, on aurait dit qu'elles ne comprenaient pas d'être ainsi marginalisées.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:29

Kelt sortit ses pieds de l'eau qui était relativement fraiche.

"Pouwe moi, il n'y a rien d'étwange. il 'y a que des gens intéwessants....Mais pas tous.
Wous, pawe exemple, vous me semblaient intéwessantes toutes les deux."


Il pensait que c'était relativement dommage que ces filles soient si pâles, sans crocs et surtout, de plus de 100 ans ses cadettes.
Puis il se dit qu'il n'avait pas forcément le temps de bavarder d'avantage car la journée avançait et que, s'il voulait un endroit calme et sec pour dormir ce soir, il devait voir un responsable de recrutement. Alors il se leva, enleva les faux plis de sa robe, se tourna vers les filles et, tout en inclinant le buste, dit:


"Bien! il faut que je wous laisse. mais nous auwons pwobablement le plaisiwe de nous wevoir. je wais suiwwe wotre conseil et me pwésenter au buweau de la wéctrice. bonne jouwnée."
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 35
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeSam 31 Jan - 1:46

Les deux jeunes filles observèrent le troll d'un même regard, pareil à une créature à deux têtes qui fixeraient le nouvel arrivant. Pour un peu, on aurait presque pu croire qu'elles ne comprenaient pas non plus cet individu, de la même manière qu'elles disaient ne pas comprendre les autres personnes de l'université.

" Tu as vu, il a dit que tu étais intéressante... " dit Gaya à sa soeur, comme si Kelt avait confirmé la raison d'un quelconque débat entre les deux jeunes filles.

Et Mairéad confirma cette impression en renchérissant :


" Non, il a dit que toi aussi tu étais intéressante... "

" Moi je te trouve intéressante, ma soeur... "

" Moi aussi... "

Après quelques secondes d'échange pendant lesquelles elles semblaient s'être détournées de Kelt, les jumelles braquèrent à nouveau leurs regards sur lui, comme deux chiens de garde qui surveilleraient un territoire.

" Bonne chance à vous alors... " dit finalement Gaya.

" Sans doute à bientôt... Ce bref échange était..."

" ... intéressant... " conclut la brunette.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitimeSam 31 Jan - 6:36

Kelt parti d'un pas calme et mesuré. Quel surprenantes personnes que ces humains, décidément!
Surtout ces deux filles. Deux corps mais un esprit....Bon aller, un esprit et demi. si elle restait ensembles, elles pourraient faire des miracles, ou des catastrophes.

C'est le sourire au lèvres qu'il longea le lac pour accéder au bâtiment ou se trouvait le fameux rectorat.


*Mais où je suis tombé moi?* Se dit-il.

*Bon il faut que je trouve un emploi avant ce soir, des ruines avant la fin de la décennie et un moyen qu'elle m'appartiennent avant la fin du siècle...Mouais...Timming serré.*

[go to the Rectorat]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??   Mais où faut-il aller pour se faire embaucher?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où faut-il aller pour se faire embaucher??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il faut faire la nounou... [Libreuhhh =D]
» Faut bien que quelqu'un le fasse !
» Pas envie de s'faire refouler... [Libre]
» Balayer, astiquer et se faire attaquer... [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - Au delà des murs :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser