Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeJeu 12 Fév - 21:25

C'est une Gwenliann excédée qui vint frapper à la porte de la concergerie. Le professeur Dragomir lui avait donné la mission de trouver un coin jardinable dans le parc de l'université à l'intention du nouveau concierge qui avait pris ses fonctions récemment. Cette tache l'ennuyait un peu, elle avait encore beaucoup de travail sur les bras. Mais puisqu'elle s'était mise dans d'assez mauvaises dispositions avec la rectrice suite à son altercation avec Gareth, elle avait songé que refuser ne serait qu'un moyen de plus de se la mettre encore plus à dos et de risquer de ne se faire mettre à la porte.

Avant de frapper à la portée, elle prit une grande inspiration et tacha de calmer ses nerfs. Le concierge n'y était pour rien dans cette histoire et trouver un carré cultivable et le préparer un peu lui permettrait de ne plus penser à tout cela. Au moins, elle aurait de quoi se distraire.

Et à propos du concierge, elle n'était pas encore au courant qu'il s'agissait en réalité d'un troll. Alors qu'elle frappait à la porte, elle ne se doutait pas une seconde de qui allait lui ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeVen 13 Fév - 6:53

Kelt était en train de se laver après son long voyage, quand quelqu'un vint frapper à sa porte.

*Qui cela peut-il être?*

Il enfila son pantalon [Et oui, désolé mesdemoiselles mais Kelt porte un pantalon sous sa robe!!] en vitesse, se sécha rapidement les cheveux sans les démêler et se dirigea vers la porte donnant sur ses appartements.
Il prit tout de même soins de regarder dans le miroir que ses canines étaient propres, on ne sais jamais, on risque d'ouvrir à une dame...


"J'awive tout de suite"
cette phrase ne permettait pas d'apprécier l'accent troll à sa juste valeur...

Et c'est alors qu'il ouvrit la porte.
On pourrait aisément comprendre qu'une jeune femme humaine puisse être LEGEREMENT impressionnée voire déroutée par le spectacle d'un bestiaux de plus de 2m, vert, possédant une musculature sèche mais existante ainsi que des crocs. Sans oublier que ce même bétail se trouve présentement torse nu et avec une tignasse digne du pire barbare sumérien venu.

En tout cas la réciproque n'était pas vraie. Kelt se foutait éperdument de se présenter devant une dame vêtu ainsi. Et pour cause:

"Que puis-je pouwe wous jeune fille? Wous chewcher quelques chose?"
Dit-il de l'air qu'il utiliserai pour parler aux étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:04

Lorsque la porte s'ouvrit, Gwenliann resta coite de surprise pendant un moment. Le professeur Dragomir ne l'avait pas prévenue que le nouveau concierge était un troll. Son habituel arrogance en fut fortement ébranlée, elle ne s'était pas attendue à voir surgir une créature aussi massive et aussi grande.

" Heeeu.... " fut d'abord tout ce qu'elle réussit à répondre.

Puis se resaisissant mentalement, elle reprit le plus rapidement possible une mine de circonstance. Son visage se para d'indifférence et sa voix redevint plus assurée, plus ferme.


" Je suis le professeur Da'l Riada... professeur de magie de la terre. " se présenta t elle.

" Le professeur Dragomir m'envoie, il parait que vous pourriez avoir besoin de mes services concernant la fabrication d'un carré de culture pour vos besoins personnels... "

Levant un peu le menton, son air habituellement hautain se retrouvait cependant diminué par le fait qu'elle devait lever la tête pour parler à son interlocuteur. A côté de lui, elle passait vraiment pour une étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeVen 13 Fév - 14:49

Kelt pris un air légèrement gêné. Puis fit une révérence.

"Je wous pwis de m'excuser. A la wue de wotwe fwaucheuwe je wous awais pwis pouwe une étudiante.
Entwez, je wais wous offwiwe un thé."


il fit entrer la jeune femme et la mena jusqu'à sa salle prinicipale. Il lui tira une chaise pour la faire assoir puis il mit de l'eau à chauffer, tout en passant une robe.
Gwenliann eue bien le temps d'apprécier la décoration tribale des murs. des représentations d'esprits des ancêtres cotoyant des animaux totem stylisés. Le tout en bleu, rouge, vert et plein d'autres couleurs; vraiment étrange pour une humaine.

Il revint peu après, présentable, avec u plateau sur lequel reposait deux tasses fumantes qu'il posa sur la table. Des herbes difficilement identifiables surnageaient dans le liquide.
on ne pouvait pas dire que l'odeur qui s'en dégageait était mauvaise, mais on ne pouvait pas dire qu'elle était bonne n'ont plus. elle était...autre.


"Tout d'abowe mewci d'êtwe wenu aussi vite. Il est vwai que j'auwai besoin d'un lopin de tewe pouwe faiwe pousser des hewbes spéciales pouwe e culte des ancêtwes."
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:25

Gwenliann eut malgré tout un sourire poli. Elle entra donc sur l'invitation du troll et le remercia comme il se devait. Une fois la première surprise passée, elle se dit qu'elle apprécierait sûrement plus la présence du concierge que des autres professeurs de l'université. Au moins, il avait un lien fort avec la terre. De plus, il était attaché à ses racines et le peuple des trolls ne se rencontrait plus qu'assez rarement de nos jours. Cela leur faisait au moins deux points communs.

Tandis qu'elle attendait qu'il revienne avec le thé, elle observa la décoration autour d'elle. Très étrange, très différente, mais sûrement au goût des trolls. Elle préférait l'harmonie des couleurs tendres - des couleurs de la nature - au patchwork de couleurs qui se présentait devant ses yeux. Mais tous les goûts sont dans la nature, comme on dit, et au lieu de jeter un regard plutôt subjectif sur les lieux, elle fit montre de curiosité.

Enfin, Kelt revint avec le thé. Elle eut un vague sourire - elle n'était pas très douée pour les relations sociales mais elle avait tout de même les notions de respect et de savoir vivre nécessaire pour savoir rendre hommage à la bonté des autres.


" Je pense que je peux vous trouver cela sans problème dans le parc... Pour éviter que les étudiants viennent tout piétiner, je lancerai quelques protections magiques pour les tenir à l'écart... " répondit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:14

"Mewci infiniment de toutes ces pwécautions. ces hewbes sont waiment impowtante pouwe moi. Nous iwons woir ça quand nous auwons fini notwe thé."

Puis il pris une grande respiration au dessus de sa tasse pour en absorber tout les arômes;
Et il bu une première gorgée en s'adossant le plus confortablement possible pour un être de cette taille dans des chaises de taille humaine.


"Mais bawawdons un peu! Cela fait longtemps que wous êtes pwofesseuwe ici?" Dit-il en s'inclinant légèrement en avant, en signe d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:44

Gwenliann prit une tasse de thé entre ses mains et huma le parfum. Sans paraître délicieux, il ne sentait pas mauvais. Elle aimait beaucoup toutes les boissons à base de plantes - au point que sa mère lui disait souvent qu'elle devait avoir de la chlorophile à la place du sang. Elle but une gorgée mais se brûla légèrement les lèvres.

" Je suis arrivée il n'y a pas longtemps, en fait. J'ai été embauchée cette année... " répondit elle.

Elle souffla un peu sur sa tasse pour faire refroidir le liquide.


" Je viens d'un clan assez éloigné et assez isolé. Jusque là, mes enseignements se sont bornés à apprendre aux gens de mon clan comment vivre en paix les uns avec les autres, et à régler leurs conflits... "

Elle tenta une nouvelle fois d'avaler une gorgée de thé, maintenant qu'il avait très légèrement tiédi.

" Dites moi, qu'est-ce qui a poussé un troll à venir prendre un travail ici, loin de chez lui ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kelt Amani
Concierge Troll
Kelt Amani


Alter Ego : JDR, figurines, jeux vidéo, pitoupitou
Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 127 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Concierge

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:04

Kelt s'adossa à la chaise. Il bu précautionneusement son thé. Pas facile de boire avec ses tasses humaine quand on on a des défenses comme lui!! Il pensa qu'il devrait fabriquer des tasses adaptées très vite s'il ne voulait pas baver tout le temps.

Il regarda son interlocutrice.


"Et bien je suis un sage et un awchéologue de ma cultuwe. Il est donc nowmal que l'on me wencontre dans des lieux de savoiwe comme ici!

Et Vous qu''est ce qui vous a pousser à quitter wotwe clan, pwofesseur Da'l Wiada?"


Il planta alors des ses yeux comme fait d'acier dans le regard de Gwenliann, signe d'une profonde curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 35
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitimeVen 20 Fév - 0:21

Gwenliann but une nouvelle gorgée de thé avant de répondre. Le concierge abordait là un sujet délicat. Elle n'était même pas sûre de comprendre elle-même les raisons qui l'avaient poussées à venir à Aïsthèsis. Elle avait dit à sa mère que c'était pour ouvrir les yeux des jeunes face au calvaire des Eile. Elle s'était éloignée de tout ce qu'elle aimait, ses proches, le clan, tout ce qui lui tenait à coeur... ses valeurs et la fierté de son sang. Pourquoi ? Pour venir vivre en ville, entourrée par des gens qui, à l'évidence, n'avait pas une once de sang Eile.

" Et bien, on ne peut pas toujours se satifaire d'une vie rurale de nos jours... Et à mon âge - qui doit vous sembler bien ridicule - et bien on a besoin de s'émanciper un peu... " répondit elle.

" Cela ne m'empêche pas de continuer à gérer les problèmes du clan, j'ai promis de passer les voir le plus souvent possible. Ma mère s'occupe de gérer en mon absence... "

* Mais elle ne sera pas éternelle... *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Empty
MessageSujet: Re: Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]   Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardinerie-paysagerie à vot'service ! [Kelt]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kelt Amani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - Etages inférieurs :: Rez-de-chaussée :: Concierge - réception-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser