Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'ouverture !

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai - 21:34

Jack fixa Syd d'un air peu amène... Puis un immense sourire éclaira son visage.

" Pour qui tu me prends, fiston ? Je ne suis pas un tortionnaire non plus... Je tiens juste à m'assurer que vous vous tiendrez à carreau. Si vous voulez que cette entreprise tienne la route, il vous faudra vous plier aux mêmes règles que mon équipage... "

Il se redressa de toute sa hauteur pour les toiser, comme s'il jugeait la qualité de son nouvel équipage. Il n'était pas vraiment ravi par ces recrues mais il ne pouvait rien faire d'autre que d'accepter.

" Je te promets donc qu'à part toi, personne n'aura à subir de sévices corporelles ou morales à bord de mon navire... " dit il en feintant un sérieux inquiétant.

Il bluffait, bien sûr. Mais il s'attendait déjà à voir Syd démarer au quart de tour. Après d'être fait gentimment plumé, il ne lui restait plus que ce plaisir. Il aurait été cruel de lui ôter également cela - Sad XD.


" Alors, marché conclu ? " répéta t il en lui tendant la main.

Chez les pirates, point de contrat scellé sur le papier. Une poignée de mains engageait les deux parties à remplir chacun leur rôle, comme il l'avait été décidé. Le premier qui trichait était souvent le premier à finir par le fond. Encore que dans quelques cas...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 13:38

Akane soupira, visiblement, Syd allait devoir accepter le marché du pirate. Ce dernier ne semblait pas prêt à faire de nouvelles négociations. Qu'importe, même si Jack tentait de leur mener la vie dure, elle ne se laisserait pas faire aussi facilement. Peut-être était-elle présomptueuse de vouloir se confronter avec un pirate, mais tant pis... Durant toute son enfance on lui avait dit quoi faire, quoi dire, quand parler. Ce n'était pas maintenant qu'elle était libre qu'elle allait continuer!

"Je te préviens Syd, lui dit-elle tout bas. Si tu ne me protèges pas des mauvais traitements de ce pirate, je m'en vais illico! Je ne tiens pas à payer les pots cassés pour ta petite arnaque!"
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 19:20


Syd s'agita quelque peu : Jack devait jouer avec lui, mais si ce n'était pas le cas ? Il connaissait encore mal le bougre et craignait de risquer gros dans cette affaire. Il n'arrivait pas à croire que Jack puisse passer outre... une petite vengeance.


"Héééé ! Non, non, non, je m'inclue dans les protégés !" râla-t-il en battant ses bras.

Et il se calma : il fallait conclure l'accord. Madre de dios ! Quelle promesse il allait faire ! Et s'il ne parvenait pas à rembourser le pirate, que se passerait-il ? Il deviendra l'un de ses mousses pour le restant de sa vie ? Il finirait en proue ? pale

Il serra la main de Jack : il n'avait pas vraiment le choix.


"Je m'engage à vous rembourser, capitaine, et vous vous engagez à nous témoigner les égards d'associés et accessoirement membres d'équipage... Marché conclu."

Quand il eut récupéré sa main, il chuchota à l'agard d'Akane :

" Tu ne risques rien, c'est à moi qu'il en veut..."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

L'ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:03

" Bien... "

Une fois leur poignée de mains scellée, Jack fut légèrement plus rassuré. Si ce garçon avait ne serait-ce qu'un dizième d'honneur, il tiendrait parole. Dans le cas contraire, le code pirate l'autorisait à laver l'honneur souillé de la manière qu'il jugeait la meilleure. Pour l'instant, il hésitait entre la planche et le ficelage au mat... Il aurait le temps d'y penser...

" Une fois que tu auras trouvé une équipe potable et un premier client, tu sauras où me trouver... " dit il à Syd.

Puis il eut un sourire narquois en toisant le jeune homme :

" Tu m'offriras un verre pour fêter ça... Et cette fois-ci, c'est moi qui t'aurait... "

Malgré son sourire, il y avait quelque chose d'affreusement sérieux dans sa voix. De sorte qu'on ne pouvait pas arriver à discerner s'il blaguait ou non. Il tourna enfin les talons, sans un signe de salut, sans un mot. Il commença à s'éloigner. Cette matinée avait été rude, il aurait bien besoin d'une récompense pour s'en remettre. Il commença par se diriger vers le pub puis se ravisa. A la réflexion, il avait bien une bouteille de rhum ou deux dans sa cabine.

Et au moins, sur son bateau, il n'y aurait pas d'autres Syd...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

L'ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 1:59

Akane soupira, il n'était pas commode ce Jack, mais tout était réglé! Il ne restait plus qu'à recruter du monde. La jeune fille regarda le capitaine s'éloigner d'un air curieux, elle scruta ensuite Syd. Son regard se fit presque inquisiteur, mais elle trouvait que quelque chose clochait entre ses deux-là, non pas qu'elle fût douée en voyance comme sa tante, mais, il y avait une chose... imperceptible...

La jeune fille haussa les épaules et reprit une attitude normal.


"Bon, si ça c'est réglé, je passerai bientôt à la boutique pour prendre mes fonctions, je dois aller en cours là..."

Elle allait partir quand elle se souvint d'une chose importante.

"Au fait, je ne me suis toujours pas présentée! Je m'appelle Akane!"
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

L'ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:50

* Comment ça, il m'aura ? Au sens littéral ? Purée, j'espère qu'il est pas... Non ! pale *

Syd se sentait légèrement nerveux, mais au moins le pirate était parti, et le soulagement gagna son petit coeur battant. A présent, il pourrait respirer librement. Il reprit d'ailleurs sa respiration, yeux clos. Quelle dure journée...

"Ha.... Je ne sais plus si moi je me suis présenté, avec tout ça.... Ou du moins je ne sais plus si j'ai donné mon nom complet... Je me nomme Syd Sheol."

Il la salua alors, et lui souhaita bonne chance pour ses cours :

"Je suis ouvert surtout le matin, l'après-midi je fais des recherches de clients et de membres un peu partout.

Sur ce, il ferma la porte de sa boutique et tourna la clé. Il avait envie de se restaurer après toutes ces émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ouverture ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'ouverture !   L'ouverture ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ouverture !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Echoppes et commerces :: Le Tripla : l'Agence des Aventuriers d' Aïsthèsis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser