Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une arrivée ou un retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arkel Luthnen

Arkel Luthnen


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Miroir Virtuel
Âge :
Liens familiaux :
Statut :

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeLun 16 Fév - 0:00

Retourner dans un tel endroit était pour le moins spécial, toute sorte de sentiments revenaient en surface autant joyeux que tristes, des anciennes têtes nous revenaient en mémoire, des professeurs des camarades bref des années qui semblaient parfois être hier et d'autres moments qu'on espérait oublier. C'est toujours assez bizarre de revenir dans une ancienne école.

Il avait pénétré dans le hall avec juste un sac sur le dos et savait déjà quel chemin prendre pour se rendre à sa destination: le bureau de la rectrice. Une académie parait très calme quand on a pas la tête bouffée par les devoirs auxquels on pense sans arrêt ni la crainte de voir débouler tel ou tel surveillant ou professeur. Il marchait assez lentement regardant de part et d'autre, cherchant quels détails avaient changé en une année.

Finalement il se retrouva au troisième étage plus vite que prévu. Il posa son sac sur le banc réservé aux élèves devant attendre une entrevue, généralement musclée avec la rectrice et se décida à frapper. Il portait une tunique élégante, ayant prit soin d'ôter son arme de sa taille, posée sur son sac, espérant que personne n'aurait la mauvaise idée d'y toucher. Manquerait plus qu'un élève se blesse avec tiens.

Il frappa alors à la porte attendant d'entendre la voix douce et suave de la directrice. Si c'était le cas il se jurait de ne plus manger de chocolat pendant un bon mois... mais il y avait peu de chance que cela arrive. Il s'attendait à entendre la grosse voix habituelle de ses souvenirs. Son ouï percevant enfin le mot qu'il souhaitait, il entra lentement et referma alors la porte derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:01

Le mot magique avait résonné dans le bureau :

"Entlez !"

Hildegarde aimer particulièrement conjuguer ses verbes à l'impératif, allez savoir pourquoi... Comme à son habitude, elle rangeait des dossiers, la mine austère. Son travail lui demandait de passer beaucoup de temps dans son bureau, elle qui aimait davantage la vigueur des stades et des salles de sport étaient au supplice. Mais c'était là son destin.

Une chose étrange, le destin. Elle n'aurait pas cru revoir de sitôt Arkel Luthnen. Le visage du jeune homme lui rappela cette soirée terrible où elle avait du lui rapporter la disparition brutale de ses parents. Depuis, il avait fait son bout de chemin, et avait obtenu l'année précédente son diplôme avec tous les honneurs.

En ce jour, il n'avait pas passé la porte du bureau de la rectrice en tant qu'élève.
Il devait donc rechercher du travail.


"Bon letoul palmis nous, M. Luthnen, c'est toujouls un plaisil de lecevoil des anciens élèves."

dit-elle en lui indiquant le fauteuil d'un geste pompeux, afin de l'inviter à s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Arkel Luthnen

Arkel Luthnen


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Miroir Virtuel
Âge :
Liens familiaux :
Statut :

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeMar 17 Fév - 0:20

Bingo il avait vu juste et il entra alors un certain sourire sur le visage. N'allez pas croire qu'il se montrait austère malgré sa vie, au contraire il essayait de profiter au maximum de chaque instant avec bonheur. Ouvrant la porte, qu'il ferma rapidement derrière lui il s'avança pour revoir le visage familier de la rectrice.
Il avait beau avoir grandit elle avait encore quelques centimètres de hauteur en plus et il s'était de toute façon habitué à lever la tête quand il lui parlait.
Elle lui indiqua un fauteuil dans lequel il s'assit tout en l'écoutant parler. Elle avait l'air dure de part sa stature et sa voix mais au final cette femme était une bonne directrice et bon nombre d'élèves l'appréciaient à sa juste valeur.
Il s'assit alors et attendit que la directrice ai fini de s'installer pour lui exposer la raison de sa venue.


"Merci beaucoup madame, je dois avouer que l'Université me manquait..."


Il attendit quelques peu avant de reprendre s'imaginant bien que cette femme avait surement deviné la raison de sa visite à moins qu'il soit normal pour un élève de revenir saluer sa directrice de temps en temps... bon d'accord c'est possible mais pas cette fois bien qu'Arkel soit ce genre de personne.


"J'espère que tout va bien pour vous depuis l'année dernière. Si je suis revenu c'est pour proposer mes services en tant que professeur... et j'avais pensé me présenter au poste de l'instruction de la Magie Initiatique... Si vous vous rappelez de mes anciens résultats je pense que ma maitrise de la magie n'est pas a prouvé et que si vous aviez un doute sur moi ce serait plus sur ma faculté à enseigner, je me trompe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeMar 17 Fév - 23:00


Hildegarde montrait peu ses émotions, il était impossible de dire si elle était ravie de retrouver un ancien élève ou si elle s'en moquait éperduement. Elle devait bien en éprouver quelques contentements au fond d'elle, c'était toujours flatteur de voir des gens réussir dans la vie, et de savoir qu'on y est pour quelque chose.

Elle acquiesça à ces paroles, et ouvrit un tiroir de l'imposante armoire qui ornait le mur pour en retirer une liasse de papiers.


"Effectivement, je m'en souviens, et c'était loin d'êtle décevant."

Une telle phrase dans la bouche de la rectrice sonnait comme un compliment ultime, il était rare qu'elle flatte son entourage.

"Maintenant, même si bon nomble de nos plofesseuls sont d'un âge tendle, j'espèle que vous saulez assumer la chalge qui selait la votle. Je ne vous sous-estime pas, je veux juste que vous pleniez conscience d'une léalité objective : vous êtes jeunes, et vos élèves n'aulont quelques fois que quelques années d'écalts avec vous, il vous faudla êtle dul dès le début."

Son ton était celui du conseil qui ne veut pas être autoritaire. Elle connaissait ce jeune homme, et savait combien il pouvait être sensible.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Arkel Luthnen

Arkel Luthnen


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Miroir Virtuel
Âge :
Liens familiaux :
Statut :

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeMer 18 Fév - 4:45

Il la regarda silencieusement chercher quelques feuilles dans un tiroir puis sourit un petit peu à sa remarque qui était rare dans sa bouche. Oh non elle n'était pas une femme mauvaise mais était plutôt ferme et son langage s'en ressentait. Rude et peu souriante au premier abord elle évitait ainsi que les élèves ne pensent à s'amuser en sa présence. Mais de mémoire d'étudiant il n'avait jamais eu à se plaindre de son comportement, elle était juste et savait reconnaitre les mérites de ses élèves. Il pouvait alors imaginer sa fierté qu'elle gardait généralement bien cachée. cette fois ce fut un sourire timide car Arkel était une personne très humble.

"Si à mon époque les professeurs étaient d'une moyenne d'âge bien plus avancée ils avaient en effet une expérience qui nous fut salutaire à moi et mes camarades de l'époque. Mais ils m'ont aussi nourri de cette envie de partager ce qu'ils m'ont transmis ainsi qu'une méthode d'enseignement sans même le savoir. "

Elle avait raison de le mettre en garde car l'âge le séparant de ses élèves les plus vieux était infime mais bon il fallait bien commencer un jour. Et puis il espérait se montrer bon professeur, en tout cas il ferait tout son possible et il était impossible de savoir ce qu'il valait avant de le voir à l'oeuvre.

" Comptez sur moi pour tout faire pour me montrer à la hauteur du savoir que je compte leur montrer. Il ne tient qu'à moi de trouver les bonnes distances à mettre entre eux et moi. Concernant la matière que je veux proposer, elle est bien double dans la définition mais compte de nombreuses nuances qu'il faut montrer aux nouveaux venus. Vous savez que chez moi la magie peut se montrer sous un jour différent de celui qu'on attend. C'est pourquoi je me suis proposé à ce poste."

La directrice le savait en effet et sans ses cours il ignorait où il en serait aujourd'hui. Non pas qu'elle lui ai donné des cours particuliers mais bien que peu à peu il avait découvert dans son cours comment canaliser les sensations qu'il ressentait. Il n'était pas télépathe pour deux sous mais au moins cela lui avait servit différemment et plus aucun départ de feu n'avait été déclaré dans l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeJeu 19 Fév - 1:52

"En effet..."

acquiesça Hildegarde.

"Bon nomble de nos élèves pensent que la magie se lésume à quelques incantations et un coup de baguette. Ils sont encole bien naïfs, et le couls de magie initiative commençait à sélieusement faile défaut."

D'un geste majestueux, elle tria les feuilles qu'elle avait à la main et en sortit une qu'elle tendit à son ancien élève. C'était un papier qu'il devait remplir avant d'être embaucher, il y avait dessus toutes les formalités concernant le logement, le salaire et les horaires.

"A signer immédiatement, au velso vous tlouvelez une plice d'assulance, nous ne sommes jamais tlop pludent dans le coin. Je pense..."

Et elle eut un petit sourire qu'elle ne réservait qu'au souvenir heureux quoique dynamique au sein de son université :

".... que vous lapellez tous les incidents qu'il y a pu avoil jusqu'à plésent... Invasion de dlagon, accident en couls de Magie des eaux et de la glace qui a gelé l'univelsité entièle, et j'en passe... Lien de moltel jusqu'à plésent, mais je pléfèle plévenir que guélil..."

C'est alors que son visage s'assombrit, elle rangea le reste de ses papiers et d'un ton infiniment plus sérieux :

"Une fois que vous selez des notles, il faudla que je vous palle de quelque chose..."

Mais elle n'en dit pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Arkel Luthnen

Arkel Luthnen


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Miroir Virtuel
Âge :
Liens familiaux :
Statut :

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeJeu 19 Fév - 4:10

Le jeune homme ne fit aucune remarque et préféra se concentrer sur les feuilles qu'elle lui tendit écoutant ce qu'il avait à faire.Il ne connaissait pas vraiment quel type de contrat avait un professeur mais il pouvait imaginer en effet que les accidents pouvaient vite arriver. Un élève maladroit pouvait faire de gros dégâts sans le vouloir. Les professeurs contrôlaient assez bien leur magie pour éviter les dérapages mais parfois quelques expériences finissaient mal. Les dragons libérés dans l'enceinte de l'Université était surement la plus amusante des anecdotes puisque il était devenu habituel au détour d'un couloir de tomber nez à nez avec ce genre de bébête par contre le gel qui avait transformé l'école en igloo géant avait été bien moins amusant puisque les élèves avaient dormi une semaine dans des tentes à l'extérieur de l'académie. C'était le temps qu'il avait fallut aux meilleurs élémentalistes d'eau et du feu pour s'occuper des dégâts.

Il lit alors la feuille le plus rapidement possible prenant le stylo que lui avait tendu la rectrice dans sa main droite et tournant la feuille pour voir la dite police d'assurance. N'y voyant pas de vice caché ou autre il signa alors bien que la femme en face de lui venait de tilter sa curiosité. Et oui Arkel avait une grand curiosité et se demandait alors bien ce qu'elle pouvait bien avoir à lui annoncer. Mais bien qu'il ai ce petit défaut il avait tout de même toujours assumé ce que sa curiosité l'avait amené à découvrir.
Il tendit alors son contrat à la directrice et lui dit.


"Voilà Madame Dragomir. Je suis ravi d'être revenu parmi vous. Mais qu'avez vous donc à me dire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeVen 20 Fév - 2:48

Hildegarde reprit la feuille et la rangea soigneusement dans l'un de ses tiroirs. Puis elle releva ou baissa plutôt son regard vers son nouvel employé, professeur de la magie initiatique. Elle joignit ses doigts, les faisant craquer un instant, et d'une voix posée :

"Vous connaissez comme chacun ici la cluelle et dlamatique histoile des Eile. Ce peuple décimé ne semble plus vouloil soltil de la nuit où leul guelle avec les Mól-shluagh les ont condamnés. Même les gens dits censés ont peul d'eux, ils pensent qu'ils poltent malheul. Des lacontals de vieille femme, bien sul, mais on ne peut pas nier que beaucoup d'Eile noullissent une haine palticulièment folte vis à vis de nous, descendants de leuls piles ennemis. Ils veillent à conselver la puleté de leul sang et nous avons peu de commelce avec ces gens-là."

Elle fit quelques pas, regardant Arkel du coin de l'oeil :

"C'est poul en finil avec ces pléjugés que j'ai engagé une Eile comme plofesseul. Et pas n'impolte laquelle... Gwenliann Da'l Liada, c'est son nom, est l'hélitièle d'un clan, et il se tlouve qu'elle étonnament haineuse envels nous. Je l'ai choisie palce que si nous allivons à l'adoucil, nous pouvons tous les chalmer..."

Fronçant les sourcils et s'immobilisant, Hildegarde ajouta :

"Mais il y a déjà eu des soucis avec un autle plofesseul avec lequel elle s'est battue... Je vous mets au coulant de la situation poul que vous soyez sul vos galdes. Il se peut que cette jeune femme vous teste et vous pousse dans vos letlanchements. Elle est dangeleuse, mais pas folle. Voyez-la comme un symbole du mal qui a longé notle contlée, et ne tombez pas dans le piège du lacisme et de la haine."

Elle termina par ces mots : elle s'était déjà suffisament justifiée pour l'intégration d'une Eile telle que Gwenliann à Istya, et elle ne voulait pas appuyer sur des aspects plus dramatiques. Hildegarde avait risqué sa place en prenant une telle initiative, il lui avait fallu l'accord du Diskaterion et de ses magistrats. Elle y était parvenue, non sans mal. A présent elle devait prouver qu'elle avait eu raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Arkel Luthnen

Arkel Luthnen


Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 15/02/2009

Miroir Virtuel
Âge :
Liens familiaux :
Statut :

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:43

Arkel ne la quittait pas des yeux attendant avec une certaine curiosité les révélations qu'elle avait à lui faire. Son visage était bien plus fermé qu'auparavant ce qui laissait sous entendre une affaire sérieuse et épineuse. Il entendit craquer ses doigts et un petit frisson parcouru discrètement sa colonne vertébrale. Elle lui fit un petit discours lui rappelant la situation des Eile au jeune homme qui la connaissait assez bien. Il était vrai qu'aujourd'hui ils étaient vus comme une bande de fous dangereux se cachant de la civilisation et qu'en rencontrer un pouvait porter malheur. C'était assez difficile pour un peuple de reconnaître ses torts. Quand aux survivants de ce peuple ils étaient généralement élevé dans la haine du reste du monde ce qui n'arrangeait pas leur affaire.
Il lui fit un oui de la tête l'invitant à continuer et lui montrant alors qu'il connaissait bien tout ça. Il y avait obligatoirement une suite, elle n'était tout de même pas juste en train de lui donner un cours d'histoire ?

Elle se mit à marcher et son regard se posa sur l'ancien étudiant. Elle avait le chic pour le mettre mal à l'aise, déjà qu'elle était grande et son physique pouvait se montrer impressionnant bien que toujours teinté d'élégance. Oui elle impressionnait sans trop avoir à faire d'efforts, mais bon l'ancien élève s'y était habitué tant bien que mal cependant ce n'était pas toujours facile de soutenir son regard glacial.
Il écoutait sa petite histoire avec beaucoup d'attention, commençant à mieux comprendre l'épine qu'elle avait dans le pied.


« Je n'ai encore rencontré personne du corps enseignant. Qu'enseigne t-elle ? »

Il continua de se montrer attentif à ses paroles commençant à mieux comprendre pourquoi elle voulait le mettre dans la confidence. Il se mit à sourire s'en même s'en rendre compte en imaginant la bataille entre professeurs bien qu'il ignorait complètement ce qui s'était véritablement passé. Elle le prévenait aussi et il la remercia intérieurement, il essaierai de ne pas gaffer en sa présence, et si il comprenait bien la rectrice il allait tenter de se montrer plutôt ouvert quoi que sur ce point là elle ne devait pas avoir de soucis le concernant.


« Je pense comprendre la situation. Et n'ayez crainte, vous savez j'ai passé mes premières années à voyager avec mes parents dans les plaines en particulier. J'ai déjà croisé des Eiles et même vécu avec eux quelques mois. Oh bien sur ils étaient d'un clan plutôt ouvert, très ouvert même bien que notre intégration ne fut pas aisée, d'après mes souvenirs.
Comptez sur moi pour vous soutenir dans votre entreprise madame, il faut crever l'abcès de ce monde, notre civilisation doit aussi apprendre à expier ses crimes passés, ce n'est qu'ainsi que les Eiles pourront alors nous voir nous et non nos ancêtres belliqueux. J'essaierai d'être particulièrement vigilant avec elle et de me montrer sous mon meilleur jour sans la laisser en profiter. D'ailleurs on peut trouver comme bonne preuve que votre idée était bienvenue, le fait qu'elle ai accepté votre offre. J'essaierai de lui prouver que nous n'avons plus rien à voir avec le passé. »


Il se tu et sentit que sa nouvelle vie allait alors bientôt commencer. Il se laissa partir dans les délires de son esprit avant de revenir à la raison et de lui parler de quelque chose à son tour. Il savait bien qu'à cette époque le carnaval allait surement être de nouveau organisé par l'Université.

« Madame Dragomir, j'aimerai me proposer pour jouer du piano lors du carnaval. Cela ne vous dérange pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitimeSam 21 Fév - 4:03


Hildegarde savait qu'elle pouvait avoir confiance en Arkel Luthnen sur ce point là, mais elle préférait l'avertir. Elle évita cependant de lui parler de ce nouveau professeur, mâle, qu'elle avait embauché et qui prenait un malin plaisir à la contredire sans cesse, comme s'il voulait montrer sa supériorité : Sieghart Rozent. Ce dernier en plus avait été témoin de la bagarre entre la jeune Eile et le professeur Gahert.... et il n'avait pas hésité à railler Hildegarde pour son "manque" d'autorité.

La rectrice acquiesça en répondant :


"Elle est plofesseul de Maîtlise de la telle."

Le nouveau professeur entraîna alors la discussion sur un terrain plus gaie : le prochain carnaval qui aurait lieu à Aïsthèsis. L'évènement était attendu par tous, et la rectrice espérait bien que cela calmerait les esprits et que la fête soit un exemple d'ouverture pour toute la contrée.

"Bien sul que vous poullez. Vous ne selez pas le seul musicien en outle, je suis sure que vous tlouvelez des compagnons de musique plêt à jouer avec vous. Il y aula aussi des solos, le tout est de s'olganiser, je felai cilculer une liste en début de soilée poul que tout le monde puisse jouer à son aise et à toul de lôle. Le mieux sela de divelsifier les musiques et les danses."

Elle se rapprocha de son bureau, écarta son siège et s'y assit, tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Une arrivée ou un retour Empty
MessageSujet: Re: Une arrivée ou un retour   Une arrivée ou un retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une arrivée ou un retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De retour =D
» De retour au boulot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - 3ème et 4ème étages :: 3ème étage :: Rectorat - Bureau du Professeur Dragomir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser