Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 C'est pas la mort du p'tit cheval... [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

MessageSujet: C'est pas la mort du p'tit cheval... [Libre]   Mer 18 Fév - 2:04

Les portes de l'écurie étaient ouvertes lorsque Gwenliann y arriva. Elle s'avança doucement entre les boxes, dont certains étaient vides. Quelques chevaux remuèrent un peu sur son passage, un peu curieux. Puis ils retournèrent à leurs occupations - si tant est qu'un cheval possède des occupations. Le bruit du talon des bottes de la jeune femme était étouffé par la paille qui jonchait le sol. Elle se dirigea vers un box en particulier devant lequel elle s'arrêta. La jument qui s'y trouvait avança pour saluer sa visiteuse.

" Bonjour, ma belle... " murmura t elle en lui caressant doucement entre les naseaux.

Gwenliann était venue de son clan à cheval. Ca avait été une longue route mais elle y était habituée. Le clan Da'l Riada étant très proche de la nature, il préferait se confier à cette dernière chaque jour de leur vie, ils vivaient plutôt à l'écart de la civilisation citadine et de tous les progrès techniques. Ils menaient une vie simple qui leur convenait parfaitement.

La jeune femme passa une bonne demie heure à s'occuper de la jument. Elle lui parlait doucement, comme on parlerait à un enfant ou même à un ami. Puis elle l'harnacha. Elle avait besoin de se détendre, de faire un tour... de s'éloigner de la ville, même pour quelques heures. Elle en avait grandement besoin pour éclaircir ses idées et se vider la tête. Pour l'occasion, elle avait revêtu une tenue de monte par dessus laquelle elle avait mis son manteau de voyage, également adapté aux chevauchées. Cette espèce de grande cape tombait jusqu'à ses chevilles mais était coupée à plusieurs endroits, du bas jusqu'à hauteur de sa taille pour lui permettre une plus grande liberté de mouvement. Et comme la plupart de ses vêtements, il était d'une couleur vert de mousse qui s'accordait avec ses yeux.

Elle vérifia une dernière fois que toutes les sangles étaient bien serrées. La jument était impatiente, il y avait longtemps qu'elle n'était pas sortie de ce box. Gwenliann sourit. Elle était radicalement différente lorsqu'elle ne se trouvait pas parmi les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
Solindë Brunwenaäl

avatar

Nombre de messages : 5
Age : 29
Date d'inscription : 07/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: C'est pas la mort du p'tit cheval... [Libre]   Mer 18 Fév - 16:22

Solindë se dirigea vers l'écurie. Elle avait très envie de voir Ewin, de le monter. Cela faisait un bout de temps qu'elle n'avait pas pris le temps de s'occuper de lui. Elle était ravie rien qu'à l'idée de le voir.

Quand elle entra dans l'écurie, l'odeur des chevaux l'envahit et son sourire s'élargit encore. Oui Razz ,elle souriait souvent toute seule ! C'était assez ridicule ! Elle pouvait s'en empêcher cependant, étant de nature très souriante.

Elle portait une longue robe violette. Préférant monter en amazone, elle n'avait pas besoin de porter de pantalons dans lesquels elle se sentait plutôt mal à l'aise. Trop masculin pour elle!

Elle s'avança alors vers le box attribué à son cher animal qui s'agita en la sentant arriver.
*Oui, mon beau! Moi aussi, je suis contente de te voir.* pensa-t'elle. Quand elle arriva devant le box cependant, Ewin était retourné et regardait le fond du box.

"-Et ben alors, tu me fais la tête. lui murmura-t'elle. Pardonne moi de ne pas être venue te voir plus tôt! "Ewin était un cheval assez caractériel et susceptible. Solindë devait toujours faire très attention à ne pas le blesser. Et de toute évidence, cette longue absence dans les écuries avait déplu à monsieur Ewin.

Elle posa son sac noir à l'entrée de la cellule et entra dans le box.Elle caressa doucement la croupe de son beau cheval. Il secoua la tête dédaigneusement, mais Solindë le connaissait bien. Elle le monterait bientôt.

"-Bien! dit elle finalement,elle sortit du box . Je vais en prendre un autre puisque tu n'est pas décidé. Quel dommage! Je t'avais apporté un biscuit! "
Sa monture se décida enfin à se tourner vers elle.Il frotta son front contre le dos de sa cavalière devant le box.

C'est alors que Solindë remarqua Gwenliann qui s'occupait d'un bel équidé. Elles étaient collègues mais Solindë n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui parler. Elle la salua poliment.

"-Bonjour!"
Revenir en haut Aller en bas
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : Sur la Piste des Larmes
Date d'inscription : 18/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

MessageSujet: Re: C'est pas la mort du p'tit cheval... [Libre]   Mer 18 Fév - 18:13

Gwenliann avait bien entendu quelqu'un d'autre qui parlait à son cheval mais elle n'avait pas pris garde de la personne en question jusqu'à ce que Solindë la salut. Elle se retourna vers elle et inclina légèrement la tête pour la saluer à son tour :

" Bonjour... " répondit elle d'un air distrait.

Elle avait reconnu les cheveux violets de la professeur de potions et d'alchimie. Mais comme la plupart de ses collégues, elle ne leur parlait qu'en de très rares occasions. A l'exception de Gareth qu'elle connaissait depuis plusieurs années mais avec qui elle entretenait des relations assez houleuses. Le naturel assez méprisant et hautain de Gwenliann ne lui attirait pas vraiment d'amis, à vrai dire. Cela ne la dérangeait pas outre mesure, elle le vivait parfaitement bien. Si elle arrivait à entretenir des relations strictement professionnelles avec ses collégues ou la rectrice de l'université, c'était déjà une bonne chose venant de sa part. Elle ne se mêlait pas aux autres et était plutôt avare en discussion.

Cependant, en observant Solindë s'occuper de son cheval, elle ne put que se dire qu'une personne appréciant autant un animal ne pouvait pas être désagréable. Elle sortit la jument de son box en la tenant par le licol. Elle s'arrêta alors non loin du box où se trouvait Ewin.


" C'est un très bel animal... " dit elle avec un léger sourire.

A côté, Belladone racla un peu le sol avec son sabot, montrant son impatience à partir en ballade. Elle donna un très léger coup de tête à sa cavalière pour lui faire comprendre. Gwenliann lui flata doucement l'encolure pour la faire patienter encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: C'est pas la mort du p'tit cheval... [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas la mort du p'tit cheval... [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» Jusqu'a mort s'ensuive... (Linoël, Idryl, Luna, Sanzo, Shrys
» Menaces de mort contre Wyclef Jean.
» Article intéressant sur la mort Mireille D. Bertin
» Manno Sanon est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - Au delà des murs :: Ecuries-
Sauter vers: