Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 6:36

La soirée battait son plein. Sieghart avait discuté par ci, par là mais il l'avait surtout par politesse.

Un verre à la main, il était sorti pour prendre l'air. Il se rendit compte qu'il n'avait aucun point commun avec les personnes de la soirée. Accoudé à la rambarde, il sirrotait la liqueur. Oeil-de-nuit n'avait pas voulu l'accompagner. D'aprés lui, ses fêtes ne sont que des histoires d'humain et lui, il préferait dormir calmement.

Il leva la tête et regarda les étoiles. Le ciel était dégagé et les petites lumières étaient présentes pour la fête, elle aussi. Ce soir, il avait l'âme mélancolique. Quelque chose le chagrinait mais il n'arriver pas à savoir quoi. Puis l'inspiration lui vint :


"Je regarde les papillons mourir,
Voler, puis tomber pour finir,
Une journée pour te dire je t'aime,
Tu t'en vas c'est même plus la peine,

Je regarde sur les chemins,
Les vieux main dans la main,
Une vie pour te dire je t'aime,
Autour d'eux l'amour il le sème,

Je regarde le soleil,
Qui a besoin de la lune,
Qui n'espère plus belle merveille,
Pour lui il n'en existe aucune,

Je regarde les mille étoiles,
Celles qui brillent, qui ouvrent le bal,
Qui nous illuminent au fond du cœur,
Les mille étoiles dont tu es l'auteuse,

Je regarde le peintre assis sur son siège,
Un tableau à la main, son visage couleur neige,
Il est amoureux de ce qu'il peint,
L'élu de son cœur ne peut être que bien,

Je voudrais peindre la femme de mes rêves,
Trouver une magiciene, qu'elle transforme mon futur,
Dormir près d'elle et la revoir quand je me lève,
Je me lasse à l'usure, réveillez-moi c'est trop dur."


Les phrases étaient sortit naturellement. Il comprenait maintenant le pourquoi du comment de sa solitude : il voulait d'affection féminine.

Sur le balcon, accoudé à la rambarde, un homme se sentait seul malgré la fête derrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 18:46

La fête battait son plein à l'intérieur, la musique accompagnait les rires et les conversations diverses. Mais avec toutes ces personnes rassemblées, la chaleur devenait vite étouffante. Selena avait donc décidé de sortir un peu, histoire de prendre l'air et de se raffraîchir un peu. Elle portait toujours son masque et s'éventait avec une main. De l'autre, elle tenait une coupe de champagne dont les bulles faisaient comme un écho aux étoiles sur la voute étoilée.

Elle alla s'assoir sur le bord du balcon, prenant garde à ne pas abîmer sa robe. Son regard se portait sur la ville qu'on apercevait au delà des murs de l'université. Elle resplendissait, elle aussi, de multiples lumières et couleurs. Il n'y avait pas que l'université qui s'était mise en fête le temps du carnaval, cette période était aussi célébrée par la ville entière. Quelques jours pendant lesquels la ville était encore plus resplendissante qu'à l'accoutumée.

La jeune femme but une gorgée de sa coupe tout en observant ce spectacle. En tournant la tête, elle remarqua alors Sieghart, non loin d'elle. Elle n'avait pas pris garde à sa présence jusque là.


" Bonsoir ^^ " le salua t elle avec un sourire.

Elle l'avait juste croisé une ou deux fois mais n'avait jamais eu l'occasion de discuter avec lui jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nadirea Bellock Nap
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Nadirea Bellock Nap


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : Seize ans, presque dix-sept
Liens familiaux : Des parents, une tonne de frères et soeur qui vivent dans un coin d'Aïsthèsis
Statut : Etudiante vainement amoureuse

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 19:15

[J'espère ne déranger personne...]

Enfin, en entrant à l'université, elle pensait encore à lui... Ce matin quand Nadi arrivait à Istya, elle avait l'esprit embrumé par les images de lui. Tous ces moments dans ses souvenirs où il semblait s'intéresser à elle... Faisait-elle le bon choix en s'éloignant autant ? Oui ! Etudier la magie ne pourrait lui faire que du bien ! En tout cas, elle n'avait pas choisi son jour pour arriver. Le soir même, tous les habitants venaient s'incruster ici pour faire la fête. La jeune fille se rappelait des années où elle entendait parler de cet événement, mais même quand elle y avait participé, elle était toujours bien cachée au milieu de sa famille. Cette fois-ci, elle avait été prise par surprise, le Carnaval lui était totalement sorti de la tête... Oui, Nadi était bien trop occupée à penser à autre chose ! Ou à une autre personne ...

*Est-IL ici ?*

Elle avait remarqué les masques violets réservés aux religieux mais avec cette foule, c'était difficile de croire que quelqu'un qui menait une vie paisible et solitaire pouvait se trouver ici. De plus, que lui dirait-elle ? Rien. Elle avait juste besoin de le voir, mais le regarder de loin était impossible vu le monde. De plus, même avec son masque - noir, dentelle noire trouée, fils noirs et vieux rose disgracieux - à l'image de sa robe, ceux qui la connaissaient - dont LUI, voire sa famille - pouvaient comprendre qui se cachait sous ce piètre déguisement qui était conforme à l'apparence négligée qu'on lui connaissait. Mais évidemment, étant la nouvelle aujourd'hui, rare étaient ceux qui devaient s'être rendus compte de sa présence.

*Tiens, celle-la je l'ai vue dans les couloirs...* pensait-t-elle de temps en temps, croyant reconnaître quelqu'un.

Mais, peu à l'aise, elle opta pour une retraite stratégique vers un balcon. Mauvaise idée. Mais elle ne s'en aperçut qu'après s'être retrouvée entre deux adultes. Evidemment, que devait-elle faire à présent ? Les laisser entre eux ? Peut-être serait-ce mal perçu de s'échapper ainsi... En même temps, s'incruster également. Sans trop partir, mais sans trop rester, elle était juste timidement un peu à l'écart vis à vis d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 20:51

Au bonjour de Selena, Sieghart avait tourné la tête dans sa direction. Il fut tout d'abord emerveillé par l'élégance de la femme. Sa robe couleur rubis, sa chevelure, les bijoux, même le masque, tout s'accordait sur elle. Puis il se rendit compte qu'il l'a fixait et que cela pourrait était malpoli.

« Bonsoir mademoiselle Dashwood »

Sieghart avait répondu mais on pouvait sentir sa mélancolie. Il leva son regard vers le ciel. En fait, Selena avait ressorti des émotions qu'il avait oublié depuis longtemps. Il devait reprendre son calme. Il resta ainsi quelques secondes à contempler. Il réfléchissait. Ses yeux reroisèrent ceux de Selena et il lui dit peut être avec amour :

« Tel un phénix, tu dégages une aura de bonheur,
Où que tu sois, quoi que tu fasses, tu es présent en moi,
Lorsque tu déploies tes ailes et m'éclaire de tes couleurs,
J'éprouve une joie sans pareil quand je te vois
Tel un soleil, tu brûles tout autour de toi,
Rien ne te résiste, la glace devient vapeur,
Tes yeux étincelant me laisse sans voix,
Je me laisse doucement envahir par ta chaleur.

Tel une musique, tu es les battements de mon coeur,
Je me laisser bercer par tes bras, si doux, si fort à la fois,
Tes notes montent en force et retombent en douceur,
Ton rythme devient le mien, tu prends possession de moi.

Tel une femme, ta puissance bouscule toutes les lois,
Ton charme subtil et irrésistible ne me fait pas peur,
On se demande comment la nature a put créer une seule fois,
La perfection même et ainsi ma plus belle faveur. »


Son regard se reposa sur les étoiles, son coeur battait la chamade. Il ne comprenait pas trop ce qu'il se passait en lui mais il attendait surtout sa réaction. Il n'aurait pas du ! Il n'avait pas vu la jeune fille drrière lui.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:05

Selena resta silencieuse un long moment, légèrement déstabilisée par les paroles de Sieghart. Elle ne s'était absolument pas attendue à ce qu'il lui sorte un poème d'entrée de jeu. Un acceuil à sa manière peut-être ? Elle aperçut la jeune fille qui venait de sortir sur le balcon à son tour et se sentit d'autant plus génée.

Elle se rappella alors les paroles de Gareth au sujet du professeur d'invocation. Il avait été très agacé par son attitude lorsqu'ils s'étaient croisés dans la salle de professeurs mais elle n'y avait vu que de la politesse. Cependant, elle commençait à se dire que sa soeur n'avait sans doute pas tort en disant qu'il était bizarre, même si elle ne l'aurait pas dit de cette manière là. Disons qu'il était... singulier...

Elle jeta un coup d'oeil vers Nadirea. Bien qu'elle porte un masque, elle songea qu'il s'agissait sans doute d'une étudiante, nouvellement arrivée car elle ne se souvenait pas avoir croisé quelqu'un qui lui ressemble. Elle se racla la gorge pour dissiper sa gêne et força un léger sourire :


" Je ne savais pas que vous faisiez de la poésie, professeur Rozent ^^ " dit elle.

Elle n'avait rien trouvé d'autre à dire, de toute manière. Et elle recommençait à avoir chaud malgré la brise nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:15

Sieghart soupira. La mélancolie avait pris le dessus et dans ces moments là, il avait l'âme poétique. Il se disait qu'il n'aurait pas du dés le début essayer de la charmer. Et puis, il ne faisait rien de mal ! Oui, c'est ça, il ne faisait rien de mal.

« Il m'arrive d'en écrire. J'espère ne pas vous avoir offenser en vous récitant celui-ci. Ma manière de me présenter plus en détail. » Il lui sourit. Lorsqu'il s'adossa à la rambarde, il remarqua la jeune fille.

« Je remarque que je n'avais pas qu'une spectatrice. Bonsoir jeune fille, vous profitez de la fête j'espère ? ».

Il détournait la conversation car il avait ressenti la gêne de Selena.
Revenir en haut Aller en bas
Nadirea Bellock Nap
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Nadirea Bellock Nap


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : Seize ans, presque dix-sept
Liens familiaux : Des parents, une tonne de frères et soeur qui vivent dans un coin d'Aïsthèsis
Statut : Etudiante vainement amoureuse

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 21:30

Nadirea s'adossa au mur, durant la poésie de l'homme, comme si être appuyée pouvait permettre à ses oreilles de mieux apprécier ces romantiques paroles. Bien sûr, elle ne lui étaient pas destinées, mais plutôt à la dame qui se trouvait à côté de lui. Toutefois, elle se retrouvait dans ses paroles. Elle n'était pas particulièrement douée pour écrire ce genre de choses, ou peut-être était-ce qu'elle n'avait jamais essayé, mais sans doute que cette façon d'exposer ses sentiments était plus subtile qu'un aveu franc, brutal. De plus, on sentait la passion dans ce poème, mais elle n'était pas gênante, elle avait tout à fait sa place, elle faisait le lyrisme et le charme dans ce texte. Mais le mieux, c'était que Nadi pourrait observer la réaction de la destinataire et en prendre note pour apprendre, ce serait toujours utile. Elle frissonna et se tourna un peu, comme pour se protéger, au moment où on lui jetait un regard.

Quand elle répondit, apparemment elle se détournait du sujet, alors ce devait être gênant ? Nadi aurait plutôt été flattée à la place de cette jeune femme. Mais elle comprit qu'il était possible de ne pas être très à l'aise avec ce genre de méthode. Tant pis, au moins elle en aurait appris sur son professeur et cette Mademoiselle Dashwood qui en était peut-être une.


*Je n'ai peut-être rien à faire là en fin de compte ! C'est assez gênant pour des profs de voir leurs élèves s'immiscer dans leur vie privée !*

Mais ils n'en tinrent apparemment pas rigueur et le professeur... Rossent ? Rowent ? s'adressa directement à elle cette fois. Elle commença à se mordre la lèvre, mais évidemment, sous son masque rien ne se voyait. Peut-être que dans sa voix ça pouvait se ressentir par contre... mais les tics ne se contrôlaient pas et elle commença à parler ainsi, puis d'une manière plus articulée quand elle libéra sa lèvre inférieure :

"Oui..oui... Mais jusqu'à présent, c'est de votre art dont je profite le mieux..."

*Mince, il va croire que je suis une lèche-bottes !*

"Enfin...! La fête est très réussie, oui."

Elle soupira et commença à froisser le bout de sa manche avec ses mains, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:31

Selena laissa son regard errer sur le parc qui s'étendait à leurs pieds. Un petit escalier sur le côté permettait d'y descendre directement. A cette heure-ci, il était plongé dans une douce obscurité et la fraîcheur du soir faisait remonter des odeurs de terre humide. La conversation avait dérivé vers la jeune fille et elle devait bien avouer qu'elle s'en sentait rassurée. Elle n'était pas habituée à ce genre de déclarations aussi directes. D'ailleurs, cela s'adressait-il vraiment à elle ? Peut-être pas... Mais elle devait bien avouer qu'elle ressentait toujours une sorte de petite panique quand on se montrait trop entreprenant - était-ce le mot ? - avec elle. Comme si elle s'attendait à ce qu'on lui fasse immédiatement une demande de mariage, en somme. Elle savait bien que cela n'avait rien à voir mais elle éprouvait une peur terrible de s'engager, ne serait-ce que dans une relation stable et durable même hors liens du mariage.

Voyant que la jeune fille était gênée à son tour, elle essaya de détendre un peu l'atmosphère... en faisant disparaître sa propre gêne, d'une part, puis en se penchant légèrement pour mieux la voir, elle lui demanda :


" Vous êtes étudiante ici ? Ou vous habitez en ville et êtes là pour la soirée ? "

Elle sourit légèrement, histoire de mettre la jeune fille en confiance. D'un autre côté, il n'était pas bien difficile de ne pas se sentir en confiance avec Selena, elle avait une bonté naturelle qui se reflétait dans chacun de ses traits, et ses yeux pétillaient presque sans arrêt d'une malice non dissimulée. Elle était une véritable femme-enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nadirea Bellock Nap
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Nadirea Bellock Nap


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : Seize ans, presque dix-sept
Liens familiaux : Des parents, une tonne de frères et soeur qui vivent dans un coin d'Aïsthèsis
Statut : Etudiante vainement amoureuse

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeDim 22 Fév - 13:38

"Je suis étudiante officiellement depuis ce matin, mais je commence les cours seulement demain." répondit Nadi en jetant un coup d'oeil au professeur poète.

Maintenant qu'il savait qu'elle était étudiante, serait-il plus gêné ? La scène était assez étrange : il pensait séduire la jeune femme, mais elle n'était pas très enthousiaste et puis une de ses élèves - sans doute - avait tout suivi et pouvait répéter assez aisément ce qu'elle avait vu et entendu à ses copines. Mais elle n'avait aucune copine ici et donc cet homme avait de la chance, toutefois, il ne pouvait pas le savoir et devait être sûrement le plus mal à l'aise des trois, même si la situation les plaçait tous dans un rôle qui n'était pas très confortable. Il était facile de voir le stress de la jeune fille qui entortillait le bout de sa manche, de plus en plus.


*Bon, je suppose qu'il faut que je trouve un moyen de m'éclipser sans qu'ils le prennent mal...*

Pourtant, se connaissant, elle était sûre que si on lui disait clairement qu'elle dérangeait, elle serait très vexée alors qu'elle aurait une raison de partir sans être impolie. Trouver une excuse aussi réaliste soit-elle, lui paraissait vraiment hypocrite, mais de toute façon, qu'était-elle en ce moment ? Une hypocrite qui cherchait à s'en aller tout en restant ici avec un sourire - chose inutile puisque son masque lui couvrait l'intégralité du visage.

*A la première occasion...*
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeDim 22 Fév - 15:54

« Je vous souhaite donc la bienvenue jeune fille. Je suis Sieghart Rozent, professeur d'invocation et ma collègue ici présente est mademoiselle Dashwood professeur des langues magiques. J'espère que vous trouverez votre place dans cette académie »

Un sourire se forma sur ses lèvres. Elle pourrait peut être devenir l'un de ses instruments. Plutôt facile à envouter, il était sur qu'elle deviendrait un pièce de son échiquier.

« Autant avoir des jouets pour mon petit projet » se disait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:47

Selena observa la jeune fille tandis qu'elle lui répondait. Elle semblait s'évertuer à vouloir froisser sa manche, sans doute en signe de sa timidité. Elle eut un léger sourire rassurant à son intention. Elle lui rappellait un peu sa soeur. Elle comprenait que certains des jeunes étudiants soient intimidés en arrivant à l'université. Le bâtiment lui-même en imposait. Et la réputation de l'université n'était plus à faire, même s'il régnait toujours une certaine tension entre cette institution de l'enseignement et les clans qui clâmaient être les seuls à pouvoir pourvoir leurs enfants d'une éducation adéquate.

" J'espère que vous vous plairez ici ^^ " ajouta t elle aux paroles de bienvenue de Sieghart.

" Cette université regorge de merveilles, mes années d'études n'auront pas été suffisantes à me faire tout découvrir, j'y suis revenue en tant que professeur... "

Elle porta ses lèvres à sa coupe de champagne pour en boire une gorgée. Il n'y avait pas d'endroit en tout Nèsidion où elle ne se sentait plus à l'aise qu'au sein de la ville d'Aïsthèsis. Cette ville était un véritable joyau, de son point de vue...

L'air devenait frais à présent et elle songea à retourner à l'intérieur. La musique et des bribes de conversation leur parvenaient par la porte fenêtre restée ouverte. Le bal était comme une grande lumière autour de laquelle tous les papillons de nuit étaient venus tournoyer. Elle ne pouvait pas s'en éloigner longtemps sans se sentir à nouveau attirée par la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Nadirea Bellock Nap
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Nadirea Bellock Nap


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 18/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : Seize ans, presque dix-sept
Liens familiaux : Des parents, une tonne de frères et soeur qui vivent dans un coin d'Aïsthèsis
Statut : Etudiante vainement amoureuse

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:08

Le professeur Rozent - ah oui ! Rozent ! - se présenta officiellement et s'occupa de le faire pour sa collègue. Ainsi, cette dame était le professeur Dashwood qui enseignait les langues. Nadi était heureuse d'avoir pu rencontrer ces personnes, même si les circonstances n'étaient pas idéales. Ils semblaient pourtant encourageant et les deux lui avaient souhaité la bienvenue dans l'établissement. En tout cas, elle était surprise que ses professeurs soient si jeunes, mais peut-être était-ce qu'elle avait plus de chance de rencontrer de jeunes personnes dans une telle fête. Puis les matières enseignées par eux-deux semblaient intéressantes.

"Merci beaucoup ! Je pense me plaire ici, en effet."

Quant à "trouver sa place"... elle se demandait s'il parlait d'intégration auprès des étudiants, ce qui risquait d'être une tâche encore plus compliquée que celle de suivre les cours et de réussir ses années. En tout cas, même si elle avait été gênée de rencontrer ses professeurs de cette manière, elle était aussi rassurée quant au jour et donc aux cours à venir. Ils avaient l'air gentils et compréhensifs, surtout la jeune femme. Mais peut-être justement valait-il mieux ne pas s'incruster trop longtemps et se mettre entre eux ou ils la considéreraient déjà comme une élève à éviter. Aussi, la première occasion qui se présenta fut la légère brise assez fraîche.

"Ouuh ! Il fait un peu froid ! Je ne veux pas tomber malade et rater ma rentrée quand même ! Je vous laisse, passez une bonne soirée."

Et elle frissonna pour appuyer ses paroles, tout en se réchauffant comme elle pouvait avec ses bras. Elle rentra à l'intérieur, sachant que l'épreuve à affronter serait celle de se mêler à nouveau à la foule. Peut-être tomberait-elle sur le prêtre, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:32

Sieghart regarda la jeune fille rentrée dans la grande salle. Bon maintenant il devait régler la situation avec Selena.

« Je suis désolé mademoiselle Dashwood si ce poème vous a embarrasé. Pour moi, c'est un manière de me presenter, de montrer l'âme créatrice qui est en moi. En aucun cas il était question de vous charmer. »

Sieghart se remit à contempler les étoiles. Il devait parler d'un sujet avec elle, celui de leur première rencontre dans la salle des professeurs, pour être précis, le moment où Gareth à transformer Oeil-de-nuit en poule. Il devait lui prouver qu'il ne les espionnait pas.

« J'aurais une question à vous poser mademoiselle ? Lorsque je suis sorti de la salle des professeurs, mon compagnon dragon paniquait. Je peux ressentir ses émotions mais je ne peux voir ni entendre par ses sens. Il s'est passé quelque chose ? »

Il s'était déjà mis des professeurs à dos mais si c'était tous, il aurait de sérieux problèmes pour son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:55

Selena suivit du regard la jeune fille qui rentrait dans la salle. Puis la voix de Sieghart ramena son attention sur lui. Elle eut un sourire indulgent à ses excuses.

" Et bien, je dois avouer que c'est assez déroutant comme façon de se présenter mais au moins ça ne manque pas d'originalité ^^ " rit elle.

L'atmosphère semblait s'être un peu détendue. Elle jeta un coup d'oeil à sa coupe de champagne et constata qu'il n'en restait plus qu'un fond. Elle le finit doucement, comme pour savourer l'effet que chacune des petites bulles produisait sur sa langue. Puis elle reposa la coupe sur le bord du balcon.

Puis Sieghart posa une question des plus embarassantes sur ce qui était advenu après son départ de la salle des professeurs. Elle ne savait pas comment expliquer que Gareth s'était emporté et avait changé son familier en vulgaire poulet. Elle ne voulait pas donner l'impression de le défendre, mais elle ne voulait pas non plus dénoncer son comportement enflammé à cet instant.


" Disons que Gareth... enfin le professeur Yoegh'il'rymmin s'est mépris sur la présence de votre dragon et il l'a chassé un peu durement... " expliqua t elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeMar 24 Fév - 2:50

« Je suis désolé, mais je ne peux l'attacher à une laisse comme le ferait certaines personnes. Oeil-de-nuit n'est pas un simple dragon, il est comme un frère pour moi ».

On sentait de la sincérité dans ses paroles. Il se remémora les instants passés avec lui, le moment de leur rencontre. Des larmes lui montèrent aux yeux.

« Je ressens la même chose pour toi frère. »

Sieghart le savait que trop bien. Ils étaient liés.

D'un revers de la manche, le professeur d'invocation essuya ses larmes. C'était un sujet sensible pour lui.

« Pardonnez moi, mademoiselle Dashwood »

Il lui avait montré un moment de faiblesse. Pourtant, il repris son calme et son impassibilité.

« Le professeur Gareth n'a pas l'air de beaucoup m'appréciai il faut bien le dire surtout depuis que j'ai vu son affrontement avec mademoiselle Gwenliann. Je ne comprends pas trop. »

Il jouait la victime tellement bien. Il voulait semer la confusion et dans ce domaine, il excellait. Alors qu'il discutait avec Selena, une violente migraine le prit. Il chancela un peu avant de se rabattre sur la rambarde. Il se prit la tête entre les mains. Quelqu'un tambourinait sur ses protections psychique. « IL » voulait sortir. Il voulait du sang. Tant bien que mal, Sieghart essayait de le contenir mais cela lui demandait trop d'effort, trop de puissance. Tremblotant, Sieghart ne put que s'assoir difficilement avant qu'un malaise ne le fasse chuter. Il voyait trouble et si quelqu'un essayait de lui parler, il ne comprendrait pas grand chose. De grosses gouttelettes ruisselaient sur son front, il grelotait. Ses forces l'abandonnaient tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:04

Selena fronça imperceptiblement les sourcils. Elle n'était pas habituée à voir un homme pleurer et ne comprenait pas vraiment ce qui pouvait le mettre en émoi. Qu'il considère son familier comme un frère... okay, mais ça restait une créature, non ?

Elle garda ses réflexions pour elle, ne voulant pas vexer son interlocuteur. Elle ne voulait pas non plus donner l'impression de le juger, elle n'était pas du genre à faire des remarques qui pouvaient paraître désobligeantes. Et puis le sujet Gareth revint rapidement sur le tapis et elle ne savait pas comment elle pourrait essayer de le justifier sans paraître trop... expressive ? Un détail accrocha son oreille en plus de cela : un affrontement avec qui ? Elle ne s'imaginait pas Gareth se bouffer le nez avec quelqu'un et encore moins se battre avec cette personne.


Mais elle n'eut pas le temps de poser la question pour avoir de plus amples détails. Elle constata que Sieghart n'avait pas l'air d'aller bien :

" Professeur Rozent ? Vous allez bien ? " demanda t elle en fronçant les sourcils.

Sur le coup, elle songea qu'il avait peut-être un peu trop bu et que l'alcool le faisait se sentir mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:40

Il n'entendait presque pas les paroles de Selena, seul les coups résonnaient dans sa tête. Il devait être pitoyable. Mais sur le moment, cela l'importait.

Dans la chambre de Sieghart, une petite créature aux écailles noires se releva. Il sentait un danger imminent et la peur de son camarade. Il déploya ses ailes et s'envola en direction de son frère.

Le professeur sentit un liquide chaud sur son visage. Son propre sang dégoulinait de ses oreilles. C'était la première fois qu'il ressentait une tel douleur. Ses murs s'effritaient sous les impacts de Surt et il ne tiendrait pas longtemps. Il n'avait pas d'autre choix que de le soumettre. Tant bien que mal, il réussis à se relever et aller en direction du parc mais les marches devinrent un obstacle. Il ne put empêcher la chute.

Oeil-de-nuit arriva au prés de son compagnon. Celui-ci venait de dégringoler les marches qui menaient au parc. Après quelques rugissements d'inquiétude, son frère se releva.


« Empêche les participants de la soirée à venir. Il ne faut pas qu'il leur arrive quelque chose. » Telle fut la demande de Sieghart.

Difficilement en titubant, il s'éloigna de la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeSam 28 Fév - 1:42

Hildegarde tenait à beaucoup chose dans sa vie : au maintien de sa musculature, au maitien des murs de son université, et au maintien physique de ses professeurs. Bref, cela faisait beaucoup de "maintien".... La façon de maintenir les choses qu'elle maîtrisait le plus se passait sur le domaine psychique...

Très rapidement, elle avait senti une aura étrange, et elle en avait identifié la source. Un rictus aux lèvres, elle commença à se diriger dans la direction de Selena et de Sieghart, toujours isolés sur la petite terrasse à l'éxtérieur de la salle.

Son esprit ne luttait pas sur le domaine du corporel, mais comme chacun sait l'âme et le corps sont étroitement lié, elle lança des ondes défensives dans l'esprit de Sieghart afin d'éviter d'empirer son état mais elle y mit la force nécessaire pour bloquer la chose qui était en lui.

Enfin, elle arrivait devant eux, elle était silencieuse, concentrée sur l'effort qu'elle produisait. Elle paraissait cependant on ne peut plus sure d'elle : quelque part elle tenait une revanche, Sieghart montrait un signe de faiblesse qu'elle risquait bien d'exploiter à son avantage, il avait intérêt à avoir une bonne... explication.

Hildegarde lança un regard bienveillant sur Selena pour lui montrer qu'elle prenait les choses en main. Sieghart reçut un regard un peu plus froid, mais pas hostile pour autant. Dans un premier temps, il lui fallait aider son professeur d'invocation.

Mais elle ne dit rien, attendant tout simplement.... qu'il prenne l'initiative de compter l'étrange aventure qu'il lui arrivait. Elle ne fit pas cas du sang, elle avait déjà vu pire.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeSam 28 Fév - 2:39

Quelque chose venait de pénétrer son esprit et avait calmé Surt. Celui-ci avait était repoussé jusqu'au tréfonds de l'âme du professeur d'invocation. La douleur avait disparu à son grand soulagement mais il se demandait qui pouvait bien avoir réussi à contrôler ce démon.

C'est à son grand dam qu'il vit Hildegarde. Encore un peu sonné par les événements, il se dirigea tout de même vers elle.


« … merci... ».

On sentait la fatigue dans ses paroles. Oeil-de-nuit, s'approcha de la rectrice et émit un rugissement puis retourna auprès de Sieghart.

Sieg voyait bien que Hildegarde souhaitait une explication mais il n'avait pas le cœur et encore moins les forces pour le faire, une migraine atroce allait d'ici peu lui tambouriner le crane. Il ne put que s'assoir sur le banc aux cotés de Selena.


« Tu sais ce qui lui a pris à Surt frère ? »

Sieghart nettoya le sang qui coulait tout en réfléchissant à la question d'Oeil-de-nuit. Aucune réponse ne lui vint.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeVen 6 Mar - 20:01

Selena n'avait pas eu le temps de comprendre ce qu'il s'était passé. Elle s'était apprêtée à aller chercher de l'aide, mais comme prenant ses devants, le professeur Dragomir était apparue. N'ayant aucun don psychique, elle n'avait rien vu réellement du petit combat d'esprit qui s'était passé devant elle. Elle ôta son masque et observa les deux autres professeurs d'un air perdu. Elle discutait tranquillement et tout à coup, Sieghart avait paru mal. En quelques minutes, tout semblait être rentré dans l'ordre.

" Professeur Dragomir, que se passe t-il ? " demanda t elle en tournant les yeux vers la rectrice.

Elle se doutait un peu que Sieghart ne voudrait peut-être pas l'éclairer sur le mal qui l'avait saisi. En réalité, Hildegarde n'en dirait peut-être pas plus. Elle assistait un peu à ce qu'elle devinait comme un affrontement silencieux. Elle avait l'impression de ne plus être à sa place et d'être une spectatrice opportune. Elle hésitait même à s'éclipser en douce. Mais en même temps, sa curiosité la retenait et elle voulait en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:23

Au moins, Sieghart avait eu l'obligeance de la remercier. Derrière Hildegarde la fête battait encore son plein comme si rien ne s'était passé. Les gens riaient, dansaient, et l'alcool coulait à flot. La Rectrice avait une légère moue sur le visage, un mélange de désaprobation et de colère froide.

Elle observa longuement les deux professeurs assis sur le banc, son attention se focalisant en particulier sur celui d'Invocation. Son petit dragon était à ses côtés et semblait lui offrir une aide certaine.


"C'est au plofesseul Lozent de nous éclailcil."

Répondit Hildegarde, jetant un coup d'oeil furtif à Selena. Elle appréciait le sang-froid de la jeune femme, et sa curiosité était toujours bien dosée : ni trop peu, ni trop expansive.

"Mais ce n'est peut-êtle pas le moment..."

ajouta-t-elle. Dans certaines situations, la rectrice avait le principe suivant : ne jamais forcer un âne à boire s'il n'en a pas envie. La comparaison était bien sur batie sur le caractère têtu de l'âne, et non pas sur sa stupidité.
Si Sieghart devait parler, ce ne serait pas parce qu'elle l'aurait supplié e le faire, il devait agir de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeMer 18 Mar - 3:16

Sieghart devait des explications à la rectrice mais cela lui coutait. Un tel secret pouvait lui nuire. Oeil-de-nuit regardait attentivement son frère tout en poussant des petits cris d'angoisse. Le professeur d'invocation posa une main sur la gueule du dragonnet et le caressa. Ce contact le rassura. Ayant puisé dans toutes ses forces pour se lever, Sieghart se rabattit sur la rambarde. Il devait réfléchir. Devait-il vraiment tout lui raconter sur cet allié et ennemi qui dormait en lui ? Il ne savait pas encore.

« Ne lui racontes rien grand frère. Elle va nous jeter alors que nous avons trouvé enfin un endroit où vivre ! »

Sieghart sentit les émotions de Oeil-de-nuit le submergé. Le dragonnet ne voulait pas perdre cette «maison» qu'ils recherchaient ensemble depuis trop longtemps.

« Ne t'inquiète pas. Nous ne perdrons rien petit frère. »

Le professeur fit face à Hildegarde. Pour une fois, il n'avait pas envie de la combattre.

« Madame la rectrice...mademoiselle Dashwood... »

Il prit une grande inspiration pesant les mots qui allaient prononcer.

« En moi repose un puissant démon »

Il l'avait dit. Il détourna le regard. Un long silence.

« Il se nomme Surt. C'est l'un des 7 démons majeurs des péchés capitaux. Pour le bien des peuples, je l'ai combattu mais il est immortel. Même vaincu, il réapparaitra pour éliminer toute trace de civilisation. J'ai donc absorber son âme, en faisant de lui une simple créature. Mais cela a des contreparties. Mon destin veut qu'un jour, je l'affronte à nouveau pour sceller encore une fois son âme à la mienne. »

Sieghart reprit sa place sur le banc. Il attendait les réactions malgré la migraine qui le tenaillait.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeDim 22 Mar - 13:19

Selena resta silencieuse de longues minutes après cette révélation. Elle hésitait quand à la conduite à adopter, ne sachant trop que dire, que faire. Son regard passa de Sieghart à Hildegarde, comme si elle cherchait en la rectrice la réponse quant à ce qu'elle devait faire ou non. Une immense perplexité se lisait sur ses traits. Et puis soudain...

... elle éclata de rire. Rire nerveux ou rire sincère, c'était difficile à dire. Mais il semblait qu'une telle histoire avait eu raison de son sérieux et fait lacher ses nerfs. Elle riait de bon coeur, dans tous les cas, on aurait dit qu'on venait de lui raconter la meilleure blague de la semaine. Elle mit une main devant sa bouche pour essayer de comprimer son fou rire, mais rie n'y faisait, ça ne passait pas.

Quand elle remarqua les mines sérieuses autour d'elle, son rire commença tout de même à se tarir. Finalement, elle se racla la gorge comme pour retrouver convenance. Elle avait un peu l'impression d'être une jeune fille jugée par des parents austères. Mais elle ne pouvait pas empêcher un sourire de tirailler ses lèvres qui tremblotaient, comme sous la pression d'un nouvel éclat de rire à venir.

Le champagne faisant pétiller son esprit, elle mettait alors en paralléle les différentes étapes de leur discussion sur le balcon... Et le poéme ajouté à cette révélation rocambolesque lui donnait une assez drôle de perspective. Elle trouvait la situation assez cocasse, vraiment comique à vrai dire. Elle ne semblait pas tenir compte de la gravité des propos de Sieghart :


" Pardonnez moi... Mais je crois que mes nerfs ne pouvaient pas en supporter plus... " s'excusa t elle en essuyant une larme d'hilarité sur sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeMar 12 Mai - 0:35


Hildegarde montrait peu d'émotion. Il faut dire qu'elle en ressentait peu pour commencer. La réaction de Selena ne la choqua pas, elle l'avait sentie venir : Sieghart avait livré une confession brute de décoffrage. Elle observa quelques secondes sa consoeur, le temps qu'elle se calme et retrouve une certaine stature.

Puis elle rammena son regard sur l'homme, encore sujet aux maux de tête. Hildegarde esquissa un très léger sourire, si furtif qu'on pouvait facilement le manquer :


"Bien, Lozent, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle."

Elle claqua des doigts et un serveur vint lui apporter un verre de champagne qu'elle saisit pour commencer à boire, lentement.


"La mauvaise, c'est que votle égocentlisme vous a fait cloile que vous étiez à la hauteul d'un tel faldeau."

Elle termina son verre d'une gorgée, un serveur repassa pour le récupérer en faisant moult courbettes devant la réctrice imperturbable.

"La bonne c'est que les possédés sont devenus assez monnaie coulante poul que je ne vous lenvoie pas sul le champ."

Mais son ton se durcit et son visage exprima une colère froide, dangereuse :

"Cependant, vous avez omis ce détail dans votle C.V.... Et je clois que vous m'avez autlefois lepploché mon laxisme vis à vis de mes employés.... Vous aulez une punition à la hauteul de votle faute..."

Elle jeta un oeil vers Selena comme pour la mettre dans la confidence... Si la jeune femme entrevoyait ce que la rectrice complotait, nulle doute que l'envie de rire lui passerait...
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:13

La voix de Hildegarde était lointaine surement du à ses maux de têtes mais il comprit clairement que le simple fait d'avoir révélé une partie de son secret le mettait dans l'embarras. Comme si il allait accepter sans broncher ! Il écouta attentivement la rectrice, enfin, il faisait son possible mais de là à l'insulter et le punir, ce n'était pas un gosse. Oeil-de-nuit lança un regard noir à Hildegarde. Il n'appréciait pas trop son comportement.

"Frère, je peux m'occuper d'elle si tu veux."

La simple intrusion dans l'esprit du professeur augmenta sa douleur.

"Pas la peine"

Sieghart avait du mal à se concentrer sur les pensées du dragon. Il se releva tant bien que mal et se posa en face de la rectrice. Malgré sa fatigue, son mal de crane, il la fixa dans les yeux.

"Vous croyez peut etre que votre aide était nécessaire ?" Un rire mauvais s'échappa de sa gorge.
"J'ai vécu ainsi pendant de longues années avec ce fardeau et j'ai toujours réussi à m'en occuper. Ce n'est pas une femme avec des pouvoirs télépathiques qui va changer la donne. Je ne suis pas comme vos moutons de professeur... je n'accepterai pas votre puntion, je ne suis pas votre enfant ! Maintenant, si vous souhiatez que je parte, soit, mais vous perdrez votre plus grand élément en matière d'invocation !"

Sur ces mots, il retourna dans la pièce centrale sans porter un regard aux deux femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Empty
MessageSujet: Re: [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)   [Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carn] Sous un ciel étoilé, la solitude se fait pesante... (Libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Carn] Sing my Angel of Music ! [Libre]
» Vaudou sous la Lune [Libre]
» [Carn] Let's go on the dancing !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - Etages inférieurs :: Rez-de-chaussée :: Grande Salle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser