Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Rôles prédéfinis

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Rôles prédéfinis Empty
MessageSujet: Rôles prédéfinis   Rôles prédéfinis Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:46

Ici seront répertoriées les propositions de rôles faîtes par les membres du forum. Ces rôles peuvent être des personnages liés à d'autres personnages joués sur le forum ou simplement des idées pour ceux qui n'en auraient pas pour leur personnage.

  • Si vous voulez faire une proposition de rôle, postez une très courte fiche de votre personnage à la suite de ce message. Pensez à définir un minimum le personnage (physique, caractère, âge, fonction) en laissant tout de même une petite marge de créativité aux potentiels intéressés. N'oubliez pas non plus de préciser les liens éventuels qu'il aurait avec les autres personnages.

  • Si vous désirez reprendre un des rôles proposés ci-dessous, faîtes en la demande dans le sujet approprié. N'hésitez pas à contacter la personne qui a fait la proposition pour lui demander des détails supplémentaires ainsi que les personnages liés pour vous mettre d'accord sur leur relation.


Merci ^^

Note : pas de flood à la suite des présentations s'il vous plaît. Toute remarque ou question doit être posée dans le sujet de demande des rôles ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Rôles prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Rôles prédéfinis   Rôles prédéfinis Icon_minitimeMer 13 Mai - 20:31

Proposition : Une chef de la milice hautaine, survoltée mais compétente.

Prise

Rôles prédéfinis Milicebis



Nom et prénom : Choix libre.

Fonction : Chef milicienne.

Âge : 25 ans.

Caractère : Dure, froide et décidée, cette jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche. Si elle peut parfois s’emporter et foncer tête baissée, elle ne manque pas d’une certaine lucidité dans l’action. Droite, elle en devient parfois rigide avec la loi, elle n’accepte pas la moindre entorse au règlement même si c’est le but est louable : « la route de l’enfer est pavée de bonnes intentions » est l’une de ses citations favorites. Elle dirige sa troupe d’une main de fer et n’accepte pas l’échec. Elle fait volontiers régner un esprit de compétition dans son équipe afin de ne garder que les meilleurs éléments. Sa soif de justice est l’un de ses atouts, mais elle est tellement aveuglée par son idéal qu’elle en oublie certains sentiments humains, comme la compassion.
Elle est fière de sa réussite et d’elle-même en général, ce qui lui confère un air assez hautain, sans qu’elle paraisse méchante pour autant. Ceux qui ne sont pas charmés par sa franchise la haïront sans doute pour son orgueil et son dédain apparent.
Sinon sa vie affective est un désert, ponctué de quelques oasis qu’elle déguste avant de les jeter. (Chouette métaphore… Haem…)

Physique : Rousse plantureuse, bien charpentée, et à la crinière indomptable. Elle a ajusté sa tenue pour être mise en valeur : de grandes bottes noires remontent jusqu’à mi-cuisse. Son chapeau et sa veste, largement échancrée, sont bleus, couleur des supérieurs hiérarchiques de la milice.
Sa longue frange cache en permanence son œil gauche. Croyez le ou non, mais il est de la même couleur que son voisin : vert. Elle n’a cependant pas la peau supra pâle que peuvent avoir les roux, elle bronze très facilement, à son grand désespoir. (Aussi la verrez-vous souvent à l’abri du soleil, sauf en cas de bagarre.)

Rôles prédéfinis Milice


Quelques éléments de son histoire : elle a fait une école militaire très stricte où elle a appris à manier l’une de ses armes de prédilection, le révolver. Elle a aussi appris à manier le sabre -sa seconde arme favorite- avec son père qui était un mercenaire. Les activités illégales de son père ont fini par faire de lui un renégat, il a perdu l’estime de sa fille mais il n’a jamais été rattrapé. La jeune fille rêve de lui mettre la main dessus afin de nettoyer la honte qu’il lui a faite subir.
Les autres détails concernant sa mère, de possibles frères et sœurs, anciens amants et ennemis sont libres.

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Rôles prédéfinis Hildegardesignaturetq2
Revenir en haut Aller en bas
http://aisthesis.forumactif.org
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Rôles prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Rôles prédéfinis   Rôles prédéfinis Icon_minitimeMer 13 Mai - 22:12

Proposition de rôles : Equipage du Raven

Pris

Rôles prédéfinis Mousse10


Nom et prénom : au choix.

Rôle : Mousse à bord du Raven

Âge : 15 ans

Physique : Blond, les cheveux courts, il a le teint légèrement hâlé en raison de ses séjours en mer. Son regard est d’un bleu presque transparent, on a l’impression de regarder à travers un ruisseau lorsqu’on le fixe droit dans les yeux. Pas très grand, il est d’une stature assez frêle encore, ce qui lui vaut pas mal de moqueries à bord du navire. Cependant, il commence à s’endurcir avec les différentes taches qu’on lui assigne. Il est un peu la serpillère de l’équipage. Il reste pourtant toujours souriant. Il possède une vraie gueule d’ange qui donne l’impression qu’il reste imperméable à la perversité qui règne sur le Raven.

Caractère : Pour le membre d’un équipage pirate, il fait figure d’enfant de chœur. Son jeune âge comparé à la moyenne du navire lui confère encore un soupçon d’innocence. Pourtant, il est loin d’être bête. Vivant en permanence à bord d’un navire pirate, il se doit d’être assez malin pour éviter tous les coups fourrés que peuvent lui tendre le reste de l’équipage. Il a appris tour à tour à se faire oublier ou à faire dévier la situation sur un autre sujet pour éviter d’être la cible permanente. Reconnaissant son habileté et sa finesse à user de la ruse, il a fini par se faire une place. Dans le décor. La plupart du temps, il préfère qu’on l’oublie à son ménage.
Habitué qu’il est à côtoyer des hommes à la poigne de fer, il est très timide avec la gent féminine. Lorsque les prostitués ramenées parfois à bord lui font du gringue, il s’enfuit pour se cacher loin de ces démones. A chaque escale, il s’arrange également pour éviter toute personne de sexe féminin, surtout si elle a son âge.

Un peu d’histoire : Orphelin, ce garçon a été recueilli dans diverses familles et placé dans plusieurs internats. Ne se plaisant pas à rester enfermé, il finissait toujours par s’échapper. Il rêvait de voyager par monts et par vaux, admirant particulièrement les corsaires de la Milice. Son destin prendra un tournant légèrement différent lorsque, âgé encore de 12 ans, il est recruté à bord du Raven comme mousse. Il ignore que le Capitaine du navire voit en lui le petit garçon qu’il était lui-même lorsqu’il a mis pour la première fois le pied sur un bateau pirate. Acceptant cette société à part entière, le jeune garçon espère un jour monter en grade. Mais pour l’instant, les voyages que lui offre sa vie sur la mer lui suffisent amplement.

****

Libre


Rôles prédéfinis Quarti10


Nom et prénom : au choix.

Rôle : Quartier maître du Raven

Âge : 29 ans

Physique : De longs cheveux sombres et un regard d’acier, voilà les deux principales caractéristiques de ce grand gaillard. Grand et les épaules carrées, les années en mer lui ont forgé une carrure assez impressionnante. Et avec le rôle qu’il occupe sur le navire, sa masse musculaire joue en sa faveur. Il n’a qu’à faire rouler ses muscles pour persuader un homme un peu trop téméraire d’accomplir sa tache. Il a le sourire facile, surtout auprès de ces demoiselles. On lui remarque parfois un air de ressemblance avec son Capitaine, sans doute parce que tous les deux sont comme larrons en foire. Il peut cependant parfois paraître sombre et taciturne, son regard s’assombrit alors dans ces moments-là. Il a les traits carrés mais tout de même bien ciselés pour un rustaud comme lui. Si ce n’était son apparence un peu négligé – pirate oblige – il pourrait parfaitement passer pour un haut membre de l’aristocratie.

Caractère : Quand on le connaît, on a moins de raison de le craindre. Mais pas aucune toutefois. Il est d’une nature autoritaire et ce n’est pas pour rien qu’il occupe la place de quartier maitre sur le Raven. C’est lui qui est chargé de faire passer les ordres du Capitaine, s’assurer que tout est comme il faut sur le navire. Il s’occupe également des comptes des butins de leurs rapines et gère le réapprovisionnement en nourriture, boisson et filles. C’est un homme loyal, digne de confiance. Du moins, dans le sens pirate du terme. Il montre beaucoup de respect envers son Capitaine qui lui fait une totale confiance. En retour, il lui semble normal de faire en sorte que tout tourne rond à bord et il n’accepte aucun écart de conduite de la part de ses pairs. Il est très exigent, aussi bien avec les autres qu’avec lui-même.

Histoire : libre.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 31
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Rôles prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Rôles prédéfinis   Rôles prédéfinis Icon_minitimeJeu 4 Juin - 19:50

Proposition de rôle : Futur Capitaine de la Milice


Personnage remplacé par Jean Du Rouvre


Rôles prédéfinis Capita11


Nom et prénom : au choix

Rôle : Futur capitaine de la Milice

Âge : 25 ans

Physique : Ce jeune homme a tout de l’apparence d’un aristocrate. Et il n’y a pas que l’uniforme qui joue. Des cheveux bruns, courts et bien coiffés, entourent un visage rasé de si près qu’on pourrait penser qu’il est imberbe. Il a des traits carrés mais sans être grossiers, ou trop prononcés. Son regard est d’un brun profond, presque noir par instant. Il sourit assez peu, il a appris à paraître propre sur lui et à ne pas s’épancher en sentiments outre mesure. Cependant, cela n’en fait pas un homme effacé ou froid, au contraire. Il a juste l’air d’être incroyablement sérieux. Il a aussi souvent l’air pensif et absent mais c’est juste « de la bonne éducation » d’après lui que de ne pas se montrer extraverti et trop ouvert.

Caractère : C’est un garçon réfléchi et pointilleux. Son sens de la logique et du raisonnement sont de grandes qualités, chez lui, surtout pour son travail. Il fait preuve de beaucoup de sang froid et préfère privilégier la réflexion à la précipitation, même dans les situations les plus inextricables. Etonnement, il s’en est toujours sorti car réflexion ne signifie pas spécialement lenteur dans son esprit. Il est très terre à terre, ayant grandi dans un milieu où le sentimental et la métaphysique n’ont qu’une part très minime. Il aime à penser que tout est calculé et que la vie est un grand puzzle dont il faut imbriquer les pièces une par une.

Calme et posé, il est assez peu loquace mais peut se montrer d’une très bonne conversation quand le sujet l’intéresse. Son hardiesse et sa loyauté en font le premier milicien pressenti à prendre la relève du capitaine actuel de la Milice, qui s’apprête à partir en retraite. Il est très estimé de ses collègues, même si les plus jaloux l’accuseront de faire des excès de zèle.


Rôles prédéfinis Capita12


Histoire (à développer) : Elevé dans une famille de la haute bourgeoisie d’Aïsthèsis, ce garçon avait un avenir tout tracé d’avance. Pas question de discuter quand on descend d’une lignée aussi respectable : miliciens de père en fils, il était tout à fait normal qu’il intègre très tôt la formation pour devenir un défenseur de la cité.

Il eut ce qu’on peut appeler une enfance dorée. Ce genre d’enfance où un gamin reçoit tout ce qu’il veut du moment qu’il ne demande pas trop d’affection. Sa famille lui a appris à exprimer ses sentiments à distance. Point trop n’en faut !

Il reçut une éducation chez lui, par un précepteur, jusqu’à ses 17 ans. Une fois sa majorité acquise, on le poussa gentiment vers la porte de la Milice. Il y suivit une formation très stricte et ciblée. Appliqué et discipliné, il apprit très vite, ce qui lui permit de monter rapidement en grade. Aujourd’hui, on le pressent comme le futur capitaine de la Milice après le départ du capitaine actuel.


Note à propos de ce personnage : le capitaine actuel est joué via le compte PNJ Citoyen. Si quelqu'un désire jouer ce personnage, il sera automatiquement promu "Capitaine de la Milice".


Dernière édition par Selena Dashwood le Dim 6 Juin - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Sand'ha Amith'aleb
Vestale d'Elbereth
Sand'ha Amith'aleb

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 07/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Plus aucun ...
Statut : Vestale d'Elbereth

Rôles prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Rôles prédéfinis   Rôles prédéfinis Icon_minitimeLun 29 Juin - 19:37

Proposition de rôle : aristocrate un brin manipulateur


Libre


Etat civil

Nom : Amith’aleb
Prénom : Esperand’so (modifiable, mais me MP !)
Âge : libre, mais au moins 40 ans
Situation familiale : veuf, une enfant détesté : Sand’ha
Statut professionnel : rentier, gérant les affaires de sa feu femme, et directeur de la grande bibliothèque Espérance.

Description


Caractère
: Assez libre. Il doit juste être manipulateur, attiré par les sous, et prêt à tout pour arriver à ses fins (juste ... Razz ). Après, vous pouvez en faire un séducteur (un de plus XD), un rat de bibliothèque ou je ne sais quoi. Juste pas un gros nounours tout gentil ^^ mais n'hésitez pas à lui mettre des qualités !!!

Physique : Le physique en lui même est libre. Mais par contre, dans sa manière de s'habiller, une certaine classe, et son rang social, doivent ressortir.

Je pensais à un style genre, mais c’est vous qui voyez !

Rôles prédéfinis Commission_I_Incubus_by_shuangwen Rôles prédéfinis Ulryn

Histoire (à dévellopper, détails éventuels à rajouter)


Esperand’so est issu de la prestigieuse famille Amith’aleb. Aîné de sa famille, il a reçu une éducation hors pair, et ses parents lui ont enseigné toutes les magouilles possibles pour s’en sortir dans le monde des rapaces banquiers. En effet, sa famille est banquière de tradition et il semblait tout destiné à prendre la relève de son père. Mais la très riche et très influente famille Ayunarsen avait eu à un moment un besoin d’argent pour mener une action pas très légale, et donc ne pouvait pas toucher à son capital sans éveiller les soupçons. Le père d’Esperand’so avait donc fourni une grande partie de la somme contre le mariage de son fils avec l’aînée des Ayunarsen, Padma. Son mariage ne fut pas du tout heureux, et la seule chose qui l’intéressait, et intéressait sa famille était de faire main basse sur la fortune de sa femme. Il eut quand même une fille, Sand’ha, qu’il ne pouvait supporter à cause de son caractère arrogant, et de sa lucidité d’esprit. Il savait qu’il ne pourrait pas la piéger, et cela lui fit d’autant plus la détester. Malgré ses efforts, il ne réussit pas à avoir d’autres enfants de sa femme, et ses chances de réussite s’amenuisaient avec le temps. Il décida donc de commanditer l’assassinat de Padma et quelle ne fut pas sa surprise quand il ouvrit le testament de sa femme, qui léguait tout à sa fille, et rien à lui. Et de plus sa dernière volonté était l’émancipation de sa fille. Voyant ses 17 ans de mariage malheureux réduits à néant, il convainquit sa fille, chamboulée par la mort de celle qu’elle adorait, de rentrer dans les ordres. De part ce fait, elle dû renoncer à son héritage. Depuis, Esperand’so vit une vie tranquille, heureuse et dépensière. Il surveille cependant du coin de l’oeil sa fille, de peur qu’elle ne découvre tout. Et en ce cas, il n’hésiterait pas à la faire définitivement taire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rôles prédéfinis Empty
MessageSujet: Re: Rôles prédéfinis   Rôles prédéfinis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôles prédéfinis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tires toi de là! finis
» Présentation d'Hysoka D.Mana [finis]
» Abbey Macha Creed. : FINIS: {Ok}
» La Guerre des Deux Créateurs
» Mio Shiokura, vous avez dit serpent ? {FINIS !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Prelude :: Lettre ouverte :: Demande de rôles-
Sauter vers: