Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces mots...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 20:23

Dix-neuf heures trente, les derniers élèves quittaient la bibliothèque. Gareth tourna le petit panneau "fermé" et se dirigea vers son bureau. Il s'affala sur son siège et frotta ses yeux. La journée avait été longue aujourd'hui: les cours et juste après la bibliothèque. Aujourd'hui, les livres étaient farceurs et semblaient s'être cachés là où Gareth ne les avait pas rangé...

*Il faut que j'aille prendre l'air, sinon mon cerveau va bouillir...*

Le jeune homme commença à ranger nonchalament ses affaires. Tant de choses troublaient son esprit en ce moment qu'il avait dû mal à se concentrer sur son travail. Les cours, les femmes, Selena... Gwenliann...

*Pourquoi est-ce que je pense à elle?*

Elle? Mais... laquelle de ces deux femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 21:56

Selena remontait vers son appartement lorsqu'elle passa devant la bibliothèque. Son air était quelque peu sombre, légèrement contrarié. Elle s'arrêta alors devant la porte, comme si une force l'y avait contraint. Sur le petit écriteau, elle lut "Fermée". Gareth devait déjà être rentré à son appartement. Elle ne l'avait pas recroisé depuis leur petite conversation dans la salle des professeurs. Ou plutôt, elle avait tout fait pour l'éviter. Elle se sentait en colère par son attitude qu'il avait eu envers elle. Il y avait eu une note de possession dans sa réaction qui lui avait fait... peur...


Voilà exactement ce qu'elle ressentait depuis ce moment. Elle n'était pas vraiment en colère, elle était effrayée parce qu'elle avait eu la sensation que, d'une manière ou une autre, Gareth avait eu une ascendance sur elle. Et cela l'avait fait frémir. Elle avait également peur de s'avouer que, auprès de lui, elle se sentait rassurée. Elle avait pris beaucoup de responsabilités, notament en ce qui concernait sa soeur, et elle ne s'était jamais vraiment arrêtée dans sa course folle. Aujourd'hui, après les bons moments qu'elle avait passé avec le jeune homme, elle avait la sensation d'être une enfant à qui l'on prendrait la main pour la ramener sur le droit chemin. Elle avait ralenti sa course et c'était agréable de savoir que Gareth était présent. Qu'il pouvait être l'épaule sur laquelle elle pouvait se reposer, fermer les yeux avec sérénité.

Mais chaque fois qu'elle songeait à cela, la panique la saisissait. Sans raison apparente. Quand elle songeait à tout cela, elle voulait lacher la main qui lui était tendue et s'enfuir en courant.

Laissant échapper un soupir, elle commença à s'éloigner de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 22:54

Ayant fini son rangement, il prit son manteau sous le bras et entama une lente marche vers la sortie. Gareth allait à nouveau rentrer dans son appartement seul. Il se ferait un petit plat en lisant un de ses gros livres sur l'histoire de Nésidion. Puis il irait se coucher quand ses yeux n'en pourraient plus de lire. Quelle vie ennuyeuse, il avait besoin de quelque chose de nouveau. Quelque chose... un chien? Ou plutôt quelqu'un... un colocataire? Une femme... Il n'allait pas tout de même s'amuser avec une fille de joie! Ou même avec une femme consentante...

Ses pensées se tournèrent vers Gwenliann. Encore elle? Pourquoi devait-il penser à elle... Il tenta de faire violence à son esprit pour penser à quelque chose de plus calme. Silencieusement, il tourna la clef dans la serrure et en se retournant, c'est là qu'il la vit. Ce qui... pouvait le calmer.

C'était la panique dans sa tête... que devait-il faire? Que faire? Et ces mots qui...

Sans le vouloir, ses clefs tombèrent sur le sol carrelé et le bruit résonna dans tout le couloir. Pour la discrétion...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeSam 23 Mai - 23:17

Le bruit des clés tombant sur le sol sortit Selena de ses pensées. Doucement, elle se retourna. Son regard était un peu vide, dénué de gaieté. Mais lorsqu'elle le vit, elle sentit son coeur rater un battement dans sa poitrine. Son sang se mit à battre ses tempes à toute allure et elle sentit qu'elle s'empourprait. Elle réussit néanmoins à articuler quelques mots.

" Bonsoir... " dit elle d'une voix plate.

Elle tacha de rassembler ses idées pour ne pas se laisser submerger par un tas de pensées contraires. Elle esquissa un vague sourire qui s'estompa aussi rapidement qu'il était apparu. Elle n'oubliait pas leur petite dispute et ce souvenir semblait jeter une ombre sur son moral. Ses sourcils se fronçèrent légèrement et elle commençait déjà à regretter de s'être arrêtée devant la bibliothèque. Une conversation était à présent inévitable entre eux et elle appréhendait un peu de devoir aborder certains sujets.

Un peu mal à l'aise, elle croisa les bras sur les documents qu'elle portait. Elle passa une main dans ses cheveux flamboyants, histoire de se donner une contenance. Elle avait du mal à croiser son regard plus de trente secondes d'affilées. Elle se sentait comme une étudiante face à son professeur et ses jambes voulaient fuir loin d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 0:04

Gareth déglutit avec difficulté. Quel idiot, il s’était fait repéré… ce qui n’était pas dur dans ce couloir désert à cette heure-ci. Le jeune homme se baissa avec lenteur et ramassa ses clefs. Cela lui donna du temps pour formuler une phrase. Cette situation, il n’aurait jamais voulu s’y retrouver. Mais il s’y était mis tout seul. La dispute avec Selena lui revenait en mémoire.

« Bonsoir Selena, dit-il sur le même ton que sa collègue. »

Aucune phrase ne vint à la suite de ces mots. Il se sentait vraiment comme un idiot, comme un homme qui annonce à sa femme qu’il la trompe… Etait-ce le cas ? Non… il n’était pas en couple avec Selena. Alors pourquoi se sentait-il si honteux en cet instant. Quels étaient ces remords qui s’emparaient de son cœur ? Pourquoi avait-il son visage en tête à cet instant ? Incompréhensible… Expirant lentement, il finit par parler.


« Tu veux entrer un instant ? lui demanda-t-il. »

Oui discuter dans la bibliothèque serait beaucoup mieux que s’il l’invitait à son appartement, même en tout honneur. Mais… sans doute qu’à présent elle ne voudrait plus lui adresser la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:39

Selena hésita un moment. Elle n'avait pas vraiment envie de discuter, c'était d'ailleurs ce qu'elle avait craint jusque là. Mais puisqu'il lui tendait la main, il avait sans doute quelque chose à lui dire. Autant l'écouter dans ce cas. Et quitte à discuter, mieux valait que ça ne soit pas dans un couloir qui risquait d'être innondé de monde à chaque instant.

Elle hocha alors la tête et revint sur ses pas. Elle ne savait pas trop quoi dire, elle se sentait incroyablement stupide à ce moment-là. Elle avança doucement vers la porte. Ses doigts étaient fermés sur ses documents, tellement serrés par l'appréhension que ses articulations en étaient blanchies. Ne voulant cependant pas que sa gêne ne la trahisse, elle lutta pour se donner une contenance et garder un visage aussi neutre que possible.

Mais l'instant d'après, elle se rappella que c'était ici qu'elle avait fait la rencontre du jeune homme pour la première fois. Dans la bibliothèque. Elle se maurigena intérieurement et empêcha ses pensées de divaguer en tous sens. Si elle commençait comme ça, elle ne s'en sortirait pas et serait incapable d'aligner trois mots.

Toujours silencieuse, elle entra dans la bibliothèque. Elle se tourna alors vers Gareth, attendant qu'il se lance...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 11:59

Gareth pénétra derrière elle et ferma la porte, toujours plongé dans ce silence. Il posa ses affaires sur le bureau et ôta son manteau. Il ne trouvait toujours rien à dire, il lui fallait plus de temps pour réfléchir. Et ce temps, il devait se le créer...

"Assieds-toi, dit-il en lui amenant une chaise. Je vais faire chauffer du thé..."

Sans que Selena ait eu le temps de répondre ou de protester, il alla chercher deux tasses dans un petit placard. Ce petit remue-ménage lui laissait le temps de créer une conversation dans sa tête, ou presque. Il sortit également une bouteille d'eau et sa boîte à thé favorite. Il remplit les tasses et les rendit chaudes en quelques secondes par son pouvoir. Le jeune homme lui proposa de choisir son thé et s'assit lui-même.

"Mets-toi à l'aise Selena, dit-il d'une voix plus douce, nous ne sommes pas des étrangers que je sache..."
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:00

Selena l'observa faire, le regard un peu perdu dans le vague. Maintenant qu'ils se retrouvaient dans la bibliothèque, elle se sentait moins mal à l'aise. Elle était plutôt mélancolique. Mais Gareth la rappella bien vite à la réalité en l'invitant à s'assoir. Elle s'exécuta et prit place à une table. Pendant un instant, le bruit que faisait le jeune homme en préparant le thé emplit complétement ses pensées, ce qui l'empêcha au moins de divaguer.

Mais son propre mutisme la frustrait, alors elle se décida à parler. Sans réfléchir, elle posa la première question qui lui venait en tête. Peu lui importait la question et la réponse, le tout était de briser ce silence oppressant qui menaçait de la rendre folle :


" Comment est-ce que tu vas ? " demanda t elle.

Sa voix se voulait banale et indifférente mais on sentait tout de même qu'elle était affectée. Elle parlait d'une manière plus morne qu'à son habitude. Ses paroles se réduisaient presque à un murmure. Elle ne savait pas faire semblant et malgré ses efforts, elle n'arrivait pas à cacher le chaos qui régnait dans son esprit. Pourtant, elle se sentait étrangement vide également. Une drôle de sensation qui la tiraillait et la perdait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:30

Tout en observant la jeune femme de ses yeux bleus océan, il fit tremper son sachet de thé et le tourna dans son eau chaude, car il n'avait pas de cuillère sous la main. Selena... cette femme, était vraiment très belle. Ses traits étaient doux et son sourire plus chaleureux qu'un soleil d'été. Mais elle ne souriait pas aujourd'hui... et sa bibliothèque en semblait beaucoup plus morne. La jeune femme parla enfin, sa voix était ténue, presque brisée...

"Je vais bien merci, et toi?"

Bien? Qu'est-ce que ça voulait dire bien en fait? Il était en bonne santé oui, mais au niveau moral... Les cours et puis toutes les choses qui tourbillonnaient dans sa tête comme un essaim de guèpes furieuses.

Décidemment, il se comportait vraiment come un abruti avec les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:26

Selena hocha vaguement la tête tandis qu'elle regardait son thé qui infusait dans l'eau chaude. Puis elle retira le sachet et fit doucement tourner le contenu de sa tasse. Elle but une gorgée brûlante mais au moins, cela eut l'effet de la rasséréner un peu. Elle leva alors les yeux vers lui et alors qu'elle reprenait la parole, elle se sentit déjà plus à l'aise :

" En toute sincérité, je dois avouer que j'ai connu des jours meilleurs... "

Elle se racla un peu la gorge, le temps de trouver les mots à mettre sur son trouble.

" Je me sens un peu bête... Je crois que je me suis emballée l'autre jour, je n'aurai pas du m'énerver pour si peu... "

Une fois passés ses propres aveux, elle se sentit un peu mieux. Elle déposa ses mains sur sa tasse, comme pour les réchauffer. Malgré le beau temps qui régnait à l'extérieur, le bout de ses doigts était aussi gelé que lorsqu'il neigeait. Heureusement qu'elle tenait fermement la tasse car au moins cela empêchait à ses mains de trembler nerveusement. Elle se rendit alors compte de son anxiété. Elle attendit alors la réaction de Gareth. Elle s'attendait également à ce qu'il s'excuse à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 14:43

Gareth fut soulager qu'elle amena le sujet en premier, à vrai dire, il n'aurait pas su comment le faire. Il esquissa un sourire et enleva le sachet de son thé pour le jeter à la poubelle. Ils étaient là, tous tes deux entrain de boire un thé tout comme leur premier "rendez-vous" en ville où ils s'étaient goinfrés de gâteaux, enfin surtout lui Razz .

"Je suis content que tu en parles... avoua-t-il avec un air un peu honteux. J'ai été bête moi aussi. Je me suis emporté pour rien, je n'ai pas à te dicter ce que tu dois faire et je m'en excuse..."

Il avouait qu'il s'était comporté comme un petit ami jaloux, alors qu'ils n'étaient même pas ensemble. Il ne le dirait sûrement pas, mais ça l'agacerait fort de la voir dans les bras d'un autre homme. Rougissant un peu il sourit plus largement.

"Disons qu'on est quitte!"

Intérieurement, il était satisfait, le froid qu'il y avait entre eux n'aurait duré que peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeDim 24 Mai - 15:08

Le sourire de Selena se fit plus franc. Elle se sentait soulagée. Et aussi très bête, avec le recul, d'avoir fait tout un monde pour si peu. Histoire de se donner du temps pour rassembler ses idées, elle but un peu de thé puis reposa sa tasse sur la table.

" Je me sens stupide... " dit elle alors.

Elle éclata d'un rire nerveux mais Ô combien salvateur. Rire lui permit de dissiper les dernières brumes de doute et d'appréhension. Cependant, alors qu'elle croisait le regard du jeune homme, elle sentit remonter en elle la peur qui lui avait tenaillé l'estomac depuis quelques temps, bien avant même d'avoir eu cette stupide dispute. Son rire se fana peu à peu et elle se sentit de nouveau aussi intimidée qu'une écolière face à son instituteur.


" Tu sais, je pense que le moment est arrivé où l'on devrait... "

Elle sembla hésiter un peu, chercher ses mots. Un sourire fugace passa sur ses lèvres, des tas de pensées traversait son esprit. Son regard s'était illuminé de nouveau, ses iris comme deux pierres d'ambre brillaient sous ses cils.

" Enfin tu sais, on devrait finir de mettre sur pied ce projet de voyage avec les étudiants... " termina t elle alors.

" Je pense que ça nous sera bénéfique à tous... "

Elle se mordit légèrement la lèvre, comme si elle venait de constater qu'elle avait dit une bêtise. Ou bien que ses lèvres n'avaient pas voulu articuler le véritable fond de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:39

Gareth sourit, cela ressemblait beaucoup plus à Selena de rire ainsi. Enfin il la retrouvait... Mais il s'abstint de faire tout compliment qui le ferait passer pour un profiteur plutôt qu'autre chose. Elle venait de renchérir sur le voyage scolaire. Ah! Il avait presque oublié cet engagement!

"Ah oui le voyage... Heureusement que tu m'en parles ça m'était sorti de la tête, mes derniers jours ont été très mouvementés..."

Mouvementés? Hum c'est le cas de le dire... Ses pensées se tournèrent vers Gwenliann. Oh non non!! Va-t-en! Il s'exhorta ainsi pour éviter de rougir... ouf il avait éviter le pire. Trop absorbé par son conflit intérieur entre Selena et Gwenliann, il ne vit pas l'attitude hésitante de la première.

"Ce soir je vais t'avouer que je suis un peu fatigué pour travailler, avoua-t-il, mais si tu me le demandes on peut s'y mettre maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:29

Selena sourit et secoua doucement la tête en signe de négation :

" Non, j'ai moi aussi besoin de repos ce soir... " répondit elle.

* Et de rattraper mon sommeil perdu... *

Quelques mèches flamboyantes tombaient devant ses yeux ambrés. Des accorches coeur ondulaient gracieusement le long de sa joue et soulignaient la ligne de sa machoire.

" Mais je pensais qu'il faudrait faire valider ce projet par la rectrice, pour qu'on puisse organiser le départ. Je dois t'avouer que je partirai volontiers prendre l'air... "

Elle resta silencieuse un long moment. Elle se sentait encore très maladroite et cherchait minutieusement quels mots elle allait pouvoir employer. Elle replaça une mèche folle derrière son oreille. Elle ne savait pas comment lui dire qu'elle avait vraiment très envie de partir à ses côtés. Ces quelques jours à l'éviter, quand bien même elle lui en avait voulu, lui avait laissé comme un vide. Mais cette sensation était aussi très angoissante, non pas parce qu'elle se sentait étrangement seule. Au contraire, elle avait cette peur de sentir quelqu'un près d'elle, d'avoir besoin de cette présence comme une dépendance. Elle n'avait pas envie d'y céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:06

Gareth réfléchit à toute vitesse. S'il l'invitait au restaurant, ce serait sans doute mal vu, elle pourrait croire qu'il essaye de se racheter par des moyens financiers. Mais que faire d'autres ce soir? Il n'allait tout de même pas l'inviter chez lui, ce serait aussi très mal vu! Et puis son appartement n'était absolument pas ranger... Aaah quel dilemme!

"La rectrice doit être rentrée chez elle à cette heure-ci, il vaudrait mieux tout écrire au propre, recruter des professeurs accompagnateurs et présenter le projet ensuite."

Il avait dit cela, mais c'était surtout pour retarder l'échéance où il devait proposer une quelconque sortie pour ce soir. Retourner au port peut-être? Le professeur n'osait pas faire de proposition... qu'il pouvait être stupide avec les femmes... Enfin, surtout avec cette femme-là!
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMar 26 Mai - 15:13

Selena hocha la tête en signe d'acquiescement. Puis elle passa une main dans ses cheveux, le temps de mettre de l'ordre dans ses idées.

" Nous verrons ça dans les jours prochains... " confirma t elle.

Elle leva les yeux vers lui et lui adressa un léger sourire. Que pouvaient-ils bien faire ? Elle ne savait plus quoi dire. Il était à peine 20h, et elle ne se voyait pas rentrer chez elle et se mettre déjà au lit avec une fournée de copies à corriger. De toute façon, si elle devait rentrer, ce serait pour s'écrouler de sommeil. Elle n'en avait pas vraiment envie, d'un côté, mais de l'autre, elle ne savait pas trop comment amener les choses. Alors elle ramassa les affaires qu'elle avait posé de côté et déclara :


" Je crois que je vais rentrer, merci pour le thé... "

Elle se leva, sans trop de hâte cependant. Elle espérait inconsciemment qu'il la retienne. Qu'il lui propose n'importe quoi, qu'il lui demande n'importe quoi, pourvu qu'elle n'ait pas à retourner toute seule à son appartement, avec ses cours comme seule compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMer 27 Mai - 17:18

Comme Selena se levait, Gareth se rendit compte qu'il n'avait plus beaucoup de temps pour réfléchir. Elle ne semblait pas si empressée que cela de partir. Attendait-elle une invitation quelconque?

*Réfléchis, réfléchis vite!*

Qu'est-ce qui pourrait faire office d'invitation agréable sans qu'il passe pour un drageur-profiteur de service? Si le cerveau du jeune ne bouillait pas dans trente secondes, il avait de la chance. Alors il se leva brusquement.

"Attends! Tu... tu..."

Il se mit à rougir en la regardant. Voilà... maintenant il lui avait demandé d'attendre mais il n'avait toujours aucune idée de l'endroit où aller. Sa maladresse n'avait jamais changé, et surtout pas devat Selena.
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:47

(J'aime bien faire désirer mes perso Razz)


Selena se retourna et lui adressa un sourire, attendant qu'il termine sa phrase. Mais visiblement, il n'y arrivait pas et ne savait pas quoi mettre derrière le pronom sujet. Elle devina qu'il cherchait à la retenir et elle en fut soulagée. Mais ils se retrouvaient de nouveau face à un mur.

" Oui ? " demanda t elle pour l'encourager.

Elle attendait qu'il fasse lui-même le premier pas et lui propose de rester avec lui. N'importe où, du moment qu'ils pouvaient rester un peu tous les deux et discuter de tout et de rien... Comme au bon vieux temps. Après les événements impliquant sa soeur dans une sombre histoire de meurtre, elle avait malgré tout besoin de se changer les idées.



(Désolée, c'est très court mais honneur aux hommes ! XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMer 27 Mai - 19:56

Voyant qu'elle s'était arrêtée, Gareth fut soulagée. Finalement, elle aussi avait envie de prolonger sa soirée avec lui... Il la regarda en souriant, presque confiant et s'approcha d'elle. Qu'elle était belle cette femme... oh oui très belle...

"Est-ce que tu es libre ce soir?"

Cette fois, il avait bien réfléchi, il était sûr de ce qu'il allait lui demander. Et puis... eh bien il verrait bien sa réaction! Tant pis! Alea jacta est!

"Est-ce que tu aimes, le... saumon? Euh en fait... c'est ce qu'il me reste dans le frigo. Mais si je peux assortir ça de riz et d'un peu de crème fraîche et d'aneth, ça ne peut pas être mauvais non?"

Ca y est, elle allait croire qu'il voulait la mettre dans son lit. Mais pas du tout! Simplement, il était un peu à sec en cette fin de mois, et payer un restaurant l'aurait sans doute empêcher de déjeuner les prochains jours... Et puis, il avait pris l'habitude de se faire à manger seul. Dans sa grande fainéantise il n'avait mangé que des frites et du steack pendant plusieurs mois, mais il s'était vite lassé (et il avait un peu grossi Razz ), donc il s'était mis à cuisiner.

"Bon j'avoue je cuisine pas non plus comme un chef, avoua-t-il en rougissant."
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:16

Selena fut ravie de cette invitation qui, à ses yeux, ne trahissait aucun autre désir que de passer une soirée ensemble. Elle sourit davantage et son regard retrouva un peu de vie. Il n'y avait pas de mal à accepter une invitation à dîner. Elle trouvait même cela beaucoup plus convivial que de se retrouver dans un restaurant. Et puis elle n'aurait qu'à traverser le couloir pour rentrer chez elle...

Une fois que sa conscience l'eut rassurée et convainc qu'elle ne s'engageait à rien en acceptant, elle hocha doucement la tête en souriant :


" Oui, je suis libre comme l'air ^^ "

* N'en fais pas trop non plus Rolling Eyes *

" Hmm... J'accepte volontiers, ça me fait très plaisir... " répondit elle.

Elle avait l'impression de marcher sur des oeufs et de perdre son latin. Ironique pour une professeur spécialisée dans l'étude du langage.


" Tu me laisses le temps de poser tout ce bazard dans mon appartement et de me rendre un peu plus présentable ? "

* Il va croire que tu veux lui faire du charme... Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:04

Ouf, elle était d'accord! De toutes façon, cela ne les engageaient absolument à rien de manger ensemble. Mais il n'avait pas intérêt à le rater son saumon, sinon ça finirait vraiment au restaurant!

"Pas de problèmes! s'exclama Gareth, ça me laissera le temps de ranger un peu mon appartement."

*Qui est un foutoir monstre...*

Oula, ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas accueilli de femme chez lui. Et euh... longtemps? Et Gwenliann? Le professeur se donna une gifle mentale, il ne devait plus penser à elle, c'était fini, FINI!

"Donnons-nous rendez-vous dans une demi-heure chez moi, cela te convient?"
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:51

Selena acquiesça avec un sourire, soulagée. Au moins, ils seraient deux à mettre la prochaine demi-heure à profit. Mais bientôt, un autre problème se souleva à elle : comment allait-elle débarquer chez lui maintenant qu'elle lui avait dit qu'elle se mettrait dans une tenue plus présentable ? Si elle venait habillée de manière décontractée comme elle l'était à présent, son excuse tomberait à plat. Mais si elle venait habillée de manière plus soignée, ne croirait-il pas qu'elle était en train d'essayer de lui mettre le grapin dessus ?

" C'est parfait ! A tout à l'heure alors... " répondit elle.

Puis elle sortit de la bibliothèque. Une fois dans le couloir et en dehors du champ de vision de Gareth, elle se mit à courir comme une enfant pour rejoindre son appartement. Elle avait une demi-heure pour résoudre son dilemme.


* Ma pauvre enfant, tu es triste à voir... Rolling Eyes * songea t elle à propos d'elle-même.

Elle avait l'impression de retourner en adolescence... Mais ce n'était pas si désagréable que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitimeMer 27 Mai - 21:57

"A tout à l'heure alors! s'exclama-t-il avec un sourire béat."

Il lui fit un signe de main et la regarda s'éloigner. Les pas résonnants dans le couloir devinrent de plus en plus rapide? Elle courrait?
Lui aussi ferait mieux de se hâter, parce qu'il avait sans doute été un peu présomptueux en disant une demi-heure...

Il prit ses affaires, ferma la bibliothèque derrière lui et monta les marches quatre à quatre pour retourner chez lui.


[Topic clos Arrow appart Gareth^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces mots... Empty
MessageSujet: Re: Ces mots...   Ces mots... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - Etages inférieurs :: 1er étage :: Bibliothèque et archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser