Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin - 20:22

Gareth ne répondit rien, et se contenta de se rassoir. Après tout, il ne pouvait pas la forcer à ouvrir son coeur. Il fut presque déçu en un sens qu'elle ne le fasse pas... Il espérait toutefois que cet instant ne jetterait pas un froid sur toute la soirée, ce serait vraiment dommage. Il lui sourit à nouveau et ouvrit une bouteille de vin qu'il avait amené plus tôt.

"Bien... alors... continuons ce repas dans la bonne humeur^^."

Naïf qu'il était, ça allait sans doute être beaucoup plus difficile de faire "comme si de rien n'était", mais si c'était ce que désirait Selena alors...
Gareth versa le vin dans les deux verres à pieds. Hum... si ce repas finissait bien, il aurait de la chance. Ce serait sans doute compromis pour leur petite sortie d'après...
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 0:04

Selena se sentait mal à l'aise. Elle avait l'impression d'avoir jeté un froid sur la soirée. Gareth n'avait pas tout à fait réagi comme elle l'aurait espéré. Mais elle n'avait pas non plus réagi de la manière qu'elle aurait vraiment voulu. Elle se trouvait sotte. Elle s'en voulait mais les mots ne pouvaient passer ses lèvres. Elle resta plantée là un long moment, l'observant tandis qu'il débouchait une bouteille de vin.

Elle se décida alors à faire quelques pas pour venir se rassoir. Elle ne se sentait pas de finir son assiette, elle n'en avait plus envie. Elle ne trouvait plus de qualificatif pour décrire sa sottise. La déclaration de Gareth, cependant, la blessa quelque peu. Avait-il été vexé qu'elle se ravise ainsi ? Elle n'avait pas l'impression qu'il considérait ce baiser comme... important...


" Tu... tu ne m'en veux pas ? " demanda t elle, hésitante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 0:42

Gareth posa la bouteille sur la table avec lenteur pour se donner le temps de réfléchir. Il ne savait plus trop quoi penser. L'avait-elle embrassé juste par élan d'affection, ou bien cela cachait-il de vrais sentiments? Le jeune homme fut décontenancé par son attitude. Non pas qu'il considérait ce baiser comme inutile. Non, il avait apprécié! Mais jusqu'à quel point?

"Selena... tu, si tu as fait ça, c'est que tu en avais envie. Si tu ne veux pas m'en expliquer les raisons, je ne te forcerai pas..."

Il continua de la fixer.

"Néanmoins, je comprendrais que tu ne veuilles pas rester..."

Quelle sentiment étrange... Sur le moment, il avait trouvé cela très beau. Mais pourquoi, pourquoi cette gêne à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood


Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 12:00

Selena réfléchit quelques secondes. Elle aurait l'impression de fuir si elle partait. Et elle aurait l'impression d'être une hypocrite si elle restait. Elle ne pouvait tout de même pas faire comme si rien ne s'était passé et continuer la soirée dans une fausse bonne humeur. Mais... n'était-ce pas ce que Gareth était en train de faire ?

Elle soupira et commença à se diriger vers la porte. Elle avait beau essayer de paraître le moins ennuyé possible, elle gardait un air abattu et douloureux. Alors qu'elle allait saisir la poignée de la porte, elle revint sur ses pas mais resta tout de même à distance. Ses traits s'étaient parés d'un voile de dureté. Ce n'était pas de la colère mais un semblant d'assurance retrouvé.


" Je ne pourrai pas t'expliquer pourquoi j'ai fait ça, parce que je ne me l'explique pas moi-même... Mais sache juste... je ne regrette pas... pas le moins du monde... "

Ce fut avec un air plus résolu qu'elle tourna de nouveau les talons. Elle se maudissait intérieurement d'être aussi farouche. Pourquoi l'idée d'avoir des sentiments pour quelqu'un l'effrayait-elle autant ? Elle craignait tellement pour sa soeur qu'elle se privait elle-même d'un semblant de bonheur. Oh non, elle ne devait pas rejeter la faute sur Magdalena, c'était bien la dernière chose à faire.

Tandis qu'elle refermait doucement la porte derrière elle, elle se surprit tout de même à ressentir un vif pincement au coeur. La réaction de Gareth, elle devait bien l'avouer, lui avait fait l'effet d'une gifle. Elle avait pourtant cru...

Se mordant les lèvres pour s'empêcher de fondre en sanglots, elle se dépêcha de traverser le couloir pour rejoindre son propre appartement. Cette soirée avait été un vrai désastre...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Juin - 0:34

Gareth ne comprit pas sur le moment... Il allait porter son verre à sa bouche quand Selena lui déclara ces mots "je ne le regrette pas...". Il la regarda prendre ses affaires et s'en aller, restant immobile comme un rocher. Il ne fit rien, absolument rien. La porte de son appartement claqua et il entendit également celle de Selena se refermer dans le couloir. Il posa son verre et se leva, observant d'un air triste les assiettes encore à moitié pleine et la bouteille de vin ouverte.

Le jeune homme se sentait totalement stupide. Il songea à retourner à l'appartement de Selena, mais il pensa que cela ne ferait que remuer le couteau dans la plaie. Il n'avait rien fait, absolument rien! Mais pourquoi? Cette femme, ne l'aimait-il pas? N'était-elle pas tout ce qu'il avait jamais recherché? Il ne savait plus quoi penser de tout ça. En fait... était-il amoureux d'elle? Il ne l'avait été qu'une seule fois dans sa vie, et c'était avec...

Gareth saisit la bouteille de vin et en bu une longue gorgée. Puis il s'enferma dans sa chambre avec. Seul l'alcool pourrait le faire dormir ce soir...

[Sujet clos je pense^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette   Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vaudou sous la Lune [Libre]
» ...Ou, des fois, mieux vaut rester sagement sous ses couettes. [Sheyt']
» Dans les mailles du filet....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - 3ème et 4ème étages :: 4ème étage - Appartements des Professeurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser