Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:31

La matinée s'annonçait radieuse, le soleil baignait allégrement les pavés des rues d'Aïsthèsis. Relyss avait profité d'un moment de liberté pour quitter le temple et se rendre en direction des échoppes de la ville. Il était rare de voir une prêtresse se rendre dans ce quartier, dédié à la consommation et aux dépenses d'argent. Elles devaient mener une vie humble et dénuée de tout, le temple leur offrant tout ce dont elles avaient besoin.

Néanmoins, la jeune novice ne venait pas pour dépenser de l'argent à tort et à travers. Elle avait à son bras un sac de velours noir dans lequel elle avait glissé un de ses biens personnels les plus précieux. Une robe ayant appartenu à sa mère et que son oncle lui avait légué à sa demande. Un cadeau un peu macabre, car il s'agissait de la robe que sa mère avait tenu le jour de sa mort. Relyss avait tout fait pour essayer de la réparer au mieux ; la pauvre femme étant morte brûlée, la tenue avait été sérieusement endommagée. Grace à son pouvoir, la prêtresse avait réussi à lui redonner son aspect premier. Mais il restait encore quelques retouches à faire et elle avait besoin d'une couturière aux doigts de fée pour cela.

Elle n'avait plus ressorti ce vieux souvenir depuis des années. Mais depuis ce jour de carnaval, elle avait ressenti l'envie irrépréssible de devoir la porter. Elle poussa alors la porte de la boutique, espérant y trouver ce qu'elle cherchait...
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 15:19

Ceres était occupée à la robe de carnaval d'Elise. Elle faisait les dernières retouches sur le bas du costume. Elle était toujours très minutieuse et attentionnée dans son travail, car elle espérait plus que tout que cela plairait à sa cliente, qui était par la même occasion devenue son amie et son employée.

Elle entendit la porte de la boutique s'ouvrir. La jeune fille posa son ciseau sur la petite table à côté d'elle, à côté de sa boîte d'épingles. Elle se retourna en souriant, s'inclinant devant la cliente.

"Bonjour, bienvenue à l'Aiguille d'Argent, je suis Ceres à votre service."

Elle avait pris l'habitude de dire cette formalité quand un client entrait dans la boutique. Elle installait ainsi une ambiance chaleureuse mais sérieuse à la fois. Son regard brilla quand elle reconnut la jeune femme.

"Oh c'est vous, mademoiselle Relyss. Vous êtes la prêtresse qui a aidé Ashley."
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeLun 6 Juil - 17:59

Relyss mit quelques secondes avant de reconnaître la jeune fille. Elle se rappella alors la fois où elle avait croisé Ashley en compagnie de son amie. Elle avait emmené la jeune fille au temple par la suite. Elle sourit doucement à Cérès.

" En effet, je ne me rappellais plus que vous travailliez ici... " répondit elle en s'avançant vers la jeune couturière.

Son regard tomba sur la robe que préparait Cérès et elle fut ravie de constater qu'elle semblait avoir des doigts de fée. Tant mieux, c'était exactement ce qu'elle cherchait.


" Je vois que vous faîtes un travail des plus remarquables... " déclara t elle alors.

" Vous êtes seule ici ? "

Elle posa son sac dans un coin, sur le sol, le temps de venir admirer le travail de la jeune fille. La façon dont chaque morceau de tissu et chaque fil étaient fondus l'un dans l'autre montrait l'habileté de celle qui avait créé le vêtement. Il y avait presque quelque chose de magique dans ce parfait assemblage.

" Je craignais que vous ne puissiez me venir en aide mais je regagne un peu d'espoir en voyant ce que vous faîtes... "
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeVen 10 Juil - 1:48

Ceres se mit à sourire, Relyss semblait beaucoup moins froide que la première fois qu'elle l'avait rencontré. Elle trouvait cette femme très belle et élégante, quand bien même elle semblait plutôt austère et renfermée. Peut-être était-ce dû à son travail de prêtresse... Néanmoins c'était une cliente de plus à satisfaire. Elle rougit légèrement lorsque Relyss la complimenta sur son travail. Mais tout de suite, elle reprit un air sérieux.

"La vieille couturière me supervise dans mon travail et une jeune assistante m'aide dans mon travail. Pour le moment elle n'est pas encore là..."

Elle débarrassa le canapé qui servait à recevoir les clients, des tissus découpés.

"Asseyez-vous je vous pris, désirez-vous du thé?"
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeSam 11 Juil - 18:24

Tout en continuant d'observer la robe, Relyss hocha la tête en signe d'acquiescement.

" Volontiers, oui... " répondit elle d'une voix douce.

Puis elle se détacha de sa comtemplation et vint s'assoir à la place que Ceres avait faite. Ses yeux émeraudes firent le tour de la pièce puis se posérent à nouveau sur la couturière. Malgré que son visage paraisse fermé et blême, que ses lèvres ne semblaient pas vouloir sourire, l'éclat de ses yeux avait quelque chose d'infiniment vif. Ses traits s'animaient et s'éclairaient d'eux même sous l'impulsion de ce regard vert aussi profond qu'une forêt en pleine été. Sa voix, lorsqu'elle parlait, semblait allumer quelque chant dans les airs, au dessus de leurs têtes.


" Vous faîtes du très bon travail de création mais j'aimerai savoir si vous saviez aussi vous y prendre pour du travail de réparation... " demanda t elle.

Elle avait espoir que Ceres arrive à redonner à sa tenue sa beauté d'antan. Mais mieux valait taire les raisons de sa détérioration. Si elle apprenait qu'elle avait appartenu à une morte, brûlée vive, elle prendrait peut-être peur. La jeune fille semblait si douce et si pure. Encore que les apparences étaient parfois trompeuses... Elle était bien placée pour le savoir.


" J'ai commencé moi-même à réparer le vêtement en question grâce à la magie, mais je ne peux pas faire plus. Il me faut des doigts d'ange pour y parvenir... "
Revenir en haut Aller en bas
Elise Déjourno
Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Elise Déjourno


Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 19 ans
Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté
Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeLun 27 Juil - 11:35

Elise s'était réveillée en panique dans son lit. Elle n'avait pas entendu l'antiquité qui lui servait de réveil sonner, et elle était encore dans son lit à l'heure où elle aurait du partir. Elle attrapa au vol une chemisette à manche courte rouge pâle, et un pantalon style marin qu'elle enfila en quatrième vitesse, elle chopa rapidement un petit biscuit qu'elle avala en dévalant les escaliers à toute vitesse et elle se mit à courir. En un mot, elle était sacrément en retard. Elle ralentit à l'approche de la boutique, et avait adopté un pas rapide mais sans plus en arrivant devant. Là, elle aperçut à l'intérieur une cliente. Elle jura contre elle même. C'était son premier jour et elle se faisait déjà remarquer. Elle poussa la porte et rentra dans la boutique. C'était inutile de mentir quand à la raison de son retard, ses cheveux en pagailles trahissait son réveil brusque ...

"Désolée Ceres ... Un problème de réveil ..."

Elle se tourna alors vers la cliente, et en lui adressant un sourire radieux, elle lui dit :

"Bonjour, je suis Elise, l'assistante de Ceres ... Enchantée de faire votre connaissance !"
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:00

Tandis que Relyss expliquait les raisons de sa venue à la boutique, Elise, la nouvelle assistante de Ceres débarqua en trombe. La jeune couturière sursauta lorsqu'elle entra. Visiblement, la jeune fille avait eu quelques difficultés à se réveiller. Elle ne savait pas s'il fallait qu'elle la réprimande ou non, après tout elle n'avait jamais eu quelqu'un sous ses ordres. Elle jugea bon de toutes façons de ne pas le faire devant leur cliente.

"Ce n'est rien Elise, prends donc le cahier des commandes sur la table et prends note des informations concernant le vêtement de cette jeune femme s'il te plait, dit-elle d'un ton très calme. Elle s'appelle Relyss Nerden."

Puis elle se tourna vers la prêtresse.

"Oui je peux réparer les vêtements, cela ne me pose aucun problème, j'ai commencé par ça avant la création. Montrez moi donc votre ouvrage je vous prie."

C'était son troisième client sérieux en trois mois, après la créature étrange et Elise. La couturière était à l'écoute de l'Augure et réalisait que le travail se devrait d'être parfait pour la satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:32

Relyss leva les yeux vers la jeune fille qui était entrée en trombe et qui s'excusa auprès de Ceres pour son retard. Les présentations furent rapidement faites et la prêtresse hocha légèrement la tête en guise de salut à l'égard d'Elise.

" Moi de même... " lui répondit elle d'une voix douce.

Elle ne souriait pas, son visage semblait fermer mais les accents dans sa voix montraient la prévenance et la douceur qui se dégageait d'elle. C'était sa voix qui en disait long sur elle et sur son caractère, pas l'expression de ses traits.

Puis, sur l'invitation de Ceres, elle ouvrit le sac pour sortir le vêtement en question. La robe était d'un blanc cassé, tendant vers le crème. Elle était composée d'un bustier très simple fait de satin. Le jupon mêlait plusieurs sortes de tissu : tulle, dentelle et soie. Quelques pans étaient retroussés et cousus, ce qui donnait l'impression qu'il s'agissait d'une cascade asymétrique d'étoffe blanche. Les manches étaient faites d'un tissu transparent sur lequel on avait brodé quelques motifs.

Malgré le bon état apparent du vêtement, il y avait encore nombre de défauts clairement visibles à l'oeil. Relyss n'avait réussi qu'à reconstituer la majeure partie du tissu, pas à lui faire retrouver ses coutures délicates.

Elle posa les yeux sur Ceres :


" De nombreuses coutures ont laché, notamment sur le jupon. Le devant devrait être légèrement plus court que le derrière mais le tissu a été endommagé et le pli n'a pas tenu. Il manque aussi des piqures au niveau du corset, certaines armatures menacent de déchirer le tissu... "

Tandis qu'elle parlait, elle lui montrait les différents défauts et accrocs dans le tissu. Par endroit, il manquait carrément des petits morceaux d'étoffe, comme des marques laissées par une brûlure de cigarette. Mais la jeune femme s'était chargée de faire disparaître le noir du brûlé et de la suie.

" C'est un travail minutieux, prenez le temps qu'il vous faudra, je ne suis pas pressée... "


[Pour se faire une idée de la robe : Hop ! Hop ! Hop ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Elise Déjourno
Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Elise Déjourno


Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 19 ans
Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté
Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 20:49

Elise se tenait un peu en retrait. C'était son premier jour, et elle n'y connaissait rien en couture. Alors elle voulait éviter les gaffes et observer.

La robe était splendide. très abimée, mais on devinait la splendeur de l'ouvrage. Elle ne put s'empêcher de laisser échapper un "OH" de surprise en la voyant. Une telle robe devait couter des milles et des cents ! Et ce n'était pas banal pour une prêtresse d'avoir un tel objet en sa possession. Discrètement, elle observa Relyss. Une femme étrange. Pas dans le sens péjoratif, non. Intrigante, hors du commun seraient plus ajustés pour la décrire. Une de ces femmes que l'on est forcé de remarquer tant elles sortent de l'ordinaire.

Elle se dit que ça allait être intéressant comme premier travail. Pas de la création, non. Repriser, recoudre ... Peut être allait elle ainsi apprendre quelques rudiments !
Revenir en haut Aller en bas
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi


Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Nombre de messages : 324
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 11:00

[Trop belle!]

Les yeux de Ceres brillèrent en voyant cette robe. Qu'elle était belle! Qu'elle était abîmée surtout! Elle prit le vêtement et l'étendit avec douceur sur sa grande table de travail. Avec une loupe, elle observa les dits accrocs. Le tissu est très ancien constata-t-elle en son for intérieur. Mais il y avait sans doute une autre raison qui pouvait expliquer l'usure de la robe. La jeune fille n'en dirait rien, elle ne devait pas se mêler de la vie de ses clients.


"Elle est magnifique. Etant donné l'usure, cela prendra un certain temps pour la réparer correctement, avoua-t-elle. Je ne sais pas si j'ai en réserve le tissu concernée."

Elle jeta un coup d'oeil à Elise. Oui, elle allait pouvoir lui montrer les rudiments de la couture grâce à cela. Cependant, elle la laisserait s'entraîner sur un vêtement inutilisé plutôt que sur la robe d'une cliente Razz .

"Je suis étudiante également, je pense finir votre ouvrage d'ici un mois. A moins que vous ne soyez pressée?"
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
Relyss Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:35

Relyss resta silencieuse pendant que les deux jeunes filles observaient sa robe. Elle espérait vraiment que Ceres puisse faire quelque chose. Dans le cas contraire, elle pourrait toujours la garder comme relique et souvenir de sa défunte mère. Mais elle ressentait le vif désir, le besoin impérieux de la porter.

Elle secoua doucement la tête à la question de la couturière :


" Non, il n'y a pas d'urgence... Prenez le temps qu'il vous faudra... Un mois même deux, peu importe."

Elle observa un instant le vêtement étendu devant elles et elle eut l'impression de revoir sa mère quand elle la portait le jour de sa mort. Son regard s'était voilé de mélancolie, elle avait l'impression d'abandonner un petit bout d'elle-même en laissant cette robe à d'autres mains. Plus d'un morceau de tissu, elle avait une grande valeur symbolique et affective à ses yeux.

" Si vous passez au temple voir Ashley, vous n'aurez qu'à me prévenir du moment où je pourrai passer la récupérer... " déclara t elle en chassant ses pensées lugubres.
Revenir en haut Aller en bas
Elise Déjourno
Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
Elise Déjourno


Alter Ego : Sand'ha Amith'aleb
Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 24/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 19 ans
Liens familiaux : Ainée d'une famille de sept enfants ... qu'elle a quitté
Statut : Apprentie couturière amoureuse et travestie

Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:38

Elise étudia attentivement la robe. Un mois ... Un mois pour lui redonner sa splendeur passée. Elle ne pensait pas que cela nécessitait une telle charge de travail. Milles et une questions se pressaient ans sa tête. Sa nature curieuse revenait. A qui avait appartenu la robe ? Que c'était il passé ? Elle se retenait de les poser, parce que ce vêtement semblait raviver de tristes souvenirs dans la tête de la prêtresse.

Elle se demandait aussi combien allait coûter la réparation d'une telle merveille. N'étant pas couturière, elle n'avait pas la moindre idée des tarifs en vigueur, et si elle devait tenir un peu la boutique pour Cérès, elle avait intêret à n'arnaquer ni les clients, ni la boutique.


[Je suis un peu à court d'inspiration ... désolée ... Je risque de ne pas avoir le temps de me connecter la semaine à venir, alors vous pouvez sauter mon tour !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Empty
MessageSujet: Re: Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]   Réparer ce qui fut défait.. [Cérès] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réparer ce qui fut défait.. [Cérès]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceres Kannagi
» Avant de partir... [Ceres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Echoppes et commerces :: L'Aiguille d'Argent-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser