Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aliane A. Danäeïl

Aller en bas 
AuteurMessage
Aliane Danaeïl
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Aliane Danaeïl


Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Un château dans le ciel, au milieu des Enfers...
Date d'inscription : 07/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Unique fille d'une chanteuse ratée et d'un aristocrate moyen
Statut :

Aliane A. Danäeïl Empty
MessageSujet: Aliane A. Danäeïl   Aliane A. Danäeïl Icon_minitimeDim 7 Juin - 23:37

Etat civil

Nom : Danaeïl
Prénom : Aliane, Abygail
Âge : 17 ans
Situation familiale : Fille unique d’un aristocrate moyen et d’une chanteuse ratée. Elevée à moitié par une tante, patronne d’un commerce prospère.
Statut professionnel : Étudiante

Description

Caractère :

Aliane est une fille effacée et peu loquace. Avoir une conversation avec Aliane relève du miracle ou s’apparente à un monologue pour l’autre personne. Ses parents sont les principales causes de son état. Entre un père qui parle trop pour ne rien dire et une mère qui passe son temps à brailler, Aliane a pris l’habitude de ne pas en rajouter et a choisi le mutisme et le retranchement comme solution. Cependant, Aliane peut être explosive pour tout ce qui s’agit de ses choix dans lesquels elle est déterminée. De plus, il est très difficile de savoir ce que ressent Aliane. Son regard est continuellement ailleurs et son visage quasiment toujours impassible. Elle ne laisse comparaître aucunes émotions, ce qui peut la laisser paraître froide à certains moments.

Personne ne parle d’elle, et moins il y a de monde autour d’elle, mieux elle se porte. Elle n’aime pas sa famille qu’elle trouve « dépravée » et n’a pas d’amis. C’est une fille sans intérêts pour la plupart des gens, mais sa tante espère la voir un jour parler à un inconnu, se faire un ami ou au mieux avoir un lien profond avec quelqu’un. Aliane semble une éternelle blasée et solitaire et ses pouvoirs spéciaux semblent la renfermer dans sa bulle.

Néanmoins, c’est une jeune fille intelligente et qui aime travailler. Elle a développé cette attirance pour le travail lorsqu’elle s’est renfermée sur elle-même et n’ayant pas d’amis, le travail acharné fut sa seule occupation. C’est pour cette raison qu’elle est devenue une jeune fille instruite et cultivée. « Il lui fallait au moins ça », selon sa mère. En parlant de cette dernière, il est bon de préciser qu’Aliane la déteste cordialement et sa mère semble la seule personne pour laquelle la jeune fille ressente un sentiment de dégoût visible. A la connaissance de tous, il n’y a qu’avec sa mère, Isilda, qu’Aliane laisse transparaître ses sentiments, et encore de manière limitée.

Cependant, derrière cette apparence et cette carapace plus que solide se cache une jeune fille sensible qui a toujours su tout cacher. Aliane nourrit le rêve profond de trouver sa place dans la société et de fonder une famille heureuse, telle qu’elle n’a pas connu. Mais elle sait que son comportement ne l’aidera pas à trouver quelqu’un et à se faire des amis. Pourtant, elle ne veut en changer. Dans son raisonnement, c’est aux autres de venir la voir et non le contraire. Seulement, vu comment elle se comporte il est évident que personne ne vient lui parler. Elle se contredit elle-même et ses choix et ses envies se contredisent elles aussi. Elle a pour seule passion son journal intime auquel elle confie ses rêves, ses peurs et ses angoisses, mais aussi tous ces sentiments qu’elle garde pour elle. Aliane aime l’ordre et la rigueur. Elle aime que tout soit ordonné et organisé. Elle ne se laisse prendre à quelques fantaisies.

Conclusion, Aliane est une fille impassible, neutre, muette et sans intérêts en apparence et qui nourrit le rêve secret d’avoir une vie sociale, des amis et surtout la famille qu’elle n’a jamais eu. Elle attend secrètement que quelqu’un vienne casser sa carapace et se confie uniquement à son journal intime. Elle aime le travail bien fait, la rigueur et l’ordre et est déterminée dans ce qu’elle entreprend. Elle déteste sa mère à qui elle sait qu’elle ressemble trop, et attend désespérément la personne qui lui offrira le bras sur lequel elle pourra s’appuyer pour sortir de l’eau. Aliane ne cesse d’être contradictoire et a du mal à trouver son chemin. Est-elle seulement bien dans sa peau ? Et saura-t-elle changer pour pouvoir réaliser ses rêves ?


Physique :

Aliane n’est pas une jeune fille d’une beauté surprenante, mais il serait mentir de dire qu’elle n’a pas de charme. Ses cheveux flirtent entre le bruns et le blonds et lui arrive au niveau des épaules. Ils sont raides mais souples et partent un peu « dans tous les sens » au niveau des pointes. Ses yeux souvent inexpressifs sont couleur du miel et les pupilles d’Aliane sont particulièrement noires et effrayantes. La bouche d’Aliane est plutôt bien dessinée et rosée et elle possède un jolie petit nez. Pour ce qui est du reste de son corps, Aliane est bien proportionnée mais petite. Elle ressemble étrangement à sa mère et c’est ce qui révulse le plus la jeune étudiante chez elle. Leurs mains sont identiques c’est d’ailleurs pourquoi Aliane porte quasiment continuellement des gants.

Pour de ce qui est vestimentaire, Aliane aime à porter des robes. Cintrées, courtes, longues, colorés, neutres, Aliane apprécie varier les styles et prend un étrange plaisir à s’habiller le matin. Pour ce qui est de ses cheveux, ils sont principalement relâchés ou tenues avec un petit bandeau. Il est très rare de la voir les cheveux attachés, bien que cela lui aille plutôt bien.

Pouvoirs :

•Aliane a le don de pouvoir fermer son esprit à toutes sortes d’intrusions et il est souvent impossible de lire en elle. Cependant, lorsqu’elle est très fatiguée ou ressent une grande peine intérieure on peut lire en elle comme dans un livre ouvert.

•Elle sait lire l’avenir et voir le passé dans l’eau mais ce pouvoir lui est encore très difficile à maîtriser. Elle voit souvent des choses flous et sans sens précis. Lorsqu’elle a ces « flash », qui sont plutôt rares, elle est ensuite très faible et s’évanouit la plupart du temps (lors de grosses fatigues, elle peut même rester inconsciente plusieurs jours). Ces visions sont liées à toutes sortes de choses, mais ne peuvent concerner de des personnes qu’Aliane a vues ou qui sont liées à des personnes qu’elle a vues.

•Pour finir, Aliane peut entrer en contact avec les personnes qu’elle voit dans ses rêves et peut même se transporter jusqu’à eux pour leur parler. Là aussi, elle contrôle mal son pouvoir, mais il s’étend à n’importe qui. Cependant, Aliane ne peut entrer en contact qu’avec des personnes qui auraient besoin de son aide. Elle peut ainsi prévenir quelqu’un si la personne qu’elle a vue est en danger.

Particularité :

Porte toujours des gants et un petit sac contenant son journal intime.


Histoire

Biographie :


« Cher journal,
Dis-moi, qu’ai-je fait pour mériter une famille pareille ? Non, sincèrement, je commence à croire que j’ai fait quelque chose de répréhensible et que les Dieux essayent de me punir en m’infligeant de pareilles souffrances. C’est même parfois humiliant de les avoir pour parents. Entre ma mère qui ne passe ses journées qu’à se plaindre de sa vie de chanteuse ratée en dépensant tout l’argent de mon père, et celui-ci, qui ne fait que discuter de grandes théories saugrenues avec ses amis de « hautes » naissances, je me demande comment je fais pour survivre encore. Il me reste tante, c’est vrai, mais cette pauvre Aéria commence à se faire vieille et bientôt, elle ne pourra plus me prendre avec elle comme elle le fait souvent : il faudra aussi qu’elle s’occupe d’elle.
Ma seule consolation dans tout ça, c’est mon travail acharné et tout ce que j’apprends dans les livres. C’est vraiment phénoménal de voir toutes les découvertes qui ont été faites au court du temps. J’adore aussi tout ce qui est calcul et chiffre. Faire des divisions, des équations, de la géométrie tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien et ça me change un peu de mon horrible famille.
Ah oui, je tiens aussi à te préciser que je vais bientôt faire mes études dans la ville voisine d’Aïsthésis, où plutôt dans son université. Mon père m’avait promis que j’irais un jour, mais depuis l’âge de mes treize ans, il ne m’en avait pas reparlé. Mais cela fait maintenant une semaine qu’il ne parle plus que de ça, et apparemment, il a l’air bien décidé à m’y envoyer. Quand j’étais petite, j’étais très pressée d’y aller et entrer dans cette école c’était mon plus grand rêve, mais bizarrement, aujourd’hui, je n’en ai plus trop envie. Ce serait vraiment merveilleux d’étudier là-bas et vu l’argent que l’on possède, je ne devrais pas avoir besoin de travailler, mais être là-bas ça veut dire vivre avec pleins de gens autour et rien que d’y penser ça me révulse. Déjà que ma mère me trouve inintéressante et sans expressions, que les gens du village ne me parle pas et me trouve insignifiante qu’est-ce que ça va être là-bas. Je me rends bien compte que je ne suis pas très loquace et plutôt renfermée, mais parfois que j’entends parler mes parents j’ai l’impression de n’être qu’un fantôme ici. Est-ce vraiment ce que je suis ? Je ne sais pas. En tout cas, je n’ai pas envie de changer. Je me plais comme ça, enfin à peu près…
Bref, je vais arrêter de me lamenter, c’est inutile. Il vaudrait mieux que je te raconte la dernière intervention de ma magie. J’étais dans la salle de bain, j’avais rempli d’eau la grande coupelle de ma mère, je comptais lui apporter quand j’ai eu un flash. J’ai vu l’eau se brouiller une forme indistincte se dessiner, puis des mouvements, des feux, du brouillard. Des enfants et des femmes semblaient crier. Je n’ai pas reconnu les lieux. Une imagination sans doute, mais en tout cas, je crois n’avoir jamais rien vu d’aussi horrible et angoissant que ces images. J’étais tellement mal que je me suis évanouie. C’est pour cela que je n’ai pu venir te voir. Je suis désolée….
Bon, il va falloir que je te laisse,
Je t’embrasse,
A bientôt,
A.A.D."


Scolarité :

Aliane est une très bonne élève mais qui ne participe quasiment jamais. Elle est très cultivée et instruite de par ses nombreuses lectures et son travail acharné.

Ambition :

Avoir une vie sociale normale, devenir quelqu’un et fonder une famille. Se séparer de l’image de sa mère et voler de ses propres ailes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aliane A. Danäeïl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Etudiant(e)s-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser