Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une dette, ça se paye ! [Jack]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Mer 10 Juin - 22:26

A l'évocation d'une "boîte à musique", l'attention de Jack descendit d'un cran. Mais lorsque Syd lui parla d'incroyables pouvoirs et de pierres précieuses, il sentit tout son intérêt remonter. Peut-être n'en ferait-il pas utilisation lui-même mais si cet objet avait des propriétés assez intéressantes, il pourrait éventuellement le revendre à un bon prix.

" Sage décision de ne pas l'avoir fait... Qui sait ce qui aurait pu se passer si tu l'avais brisé ? "

* Tu m'aurais fait perdre un paquet de pognon... *

" Tu aurais pu dérégler totalement l'ordre des choses et bouleverser la temporalité. Si tu veux mon avis, mets la bien à l'abri pour éviter tout problème facheux. On ne sait jamais... "

Puis prenant l'air sérieux du businessman qui s'apprête à conclure une affaire des plus juteuses, il se pencha un peu plus vers lui et lui demanda :

" Et quels sont les pouvoirs de cette boîte exactement ? Comment se fait-il qu'elle a pu à la fois provoquer le naufrage d'un bateau et ton voyage spacio-temporelle ? "

Jack réalisa soudain qu'il semblait donner du crédit à cette histoire. Pourtant, l'hypothèse du voyage dans le temps lui paraissait totalement tirée par les cheveux. Si ça se trouve, cette boîte n'existait pas plus que le poulpe à deux têtes. Mais dans le doute, mieux valait ne rien laisser au hasard. Il voulait voir cette boîte de ses propres yeux.

Pour l'heure, Syd ne semblait plus trop en état de marcher. Autant continuer à lui soutirer des informations, peut-être n'aurait-il pas besoin que le jeune homme lui montre sa planque. Là encore, si planque il y avait. Mais il gardait un espoir tout de même ; même si les paroles de Syd mélangeaient une fantaisie capilotractée avec un fond de réel, il espérait ne pas être trop déçu au final. Lorsque c'était lui qui était à la place de l'homme ivre, il n'avait pas raconté trop d'histoires invraissemblables...


* Enfin je crois Suspect *
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Mer 10 Juin - 23:06

"Zette boîte !" dit Syd avec un air de savant fou.

"Zette boîte, elle rend les zhommes esclaves de sa musique ! Elle les fait mourir, ou les fait vivre pour elle, comme elle veut ! Elle mazzacre les zesprits ! Les femmes échappent à zon contrôle, elles zeules.... Après pour la faille, si z'est pas elle, ze zont zes propriétaires, les naïades !"

Il s'empêcha d'éructer, il voulait encore se montrer poli malgré tout.


"T'en fais pas, Zack, elle est à l'abri la boîte ! Dans un endroit où ze zuis le zeul à pouvoir y aller ! Perzonne ne pourra me la prendre !"

Et le jeune homme parut soudainement très fier de lui-même. Son assurance ne laissait pas de doute sur la sincérité de son propos. Mais il eut soudain quelques peines, il voulait quand même faire un geste envers cet homme, son ami, lui montrer qu'il comptait pour lui et qu'il lui faisait confiance ! I love you - Rolling Eyes -

Alors lentement, il plongea une main dans sa chemise et en sortit une petite clé d'argent :


"Toi-même tu peux pas y aller Zack, mais pour te prouver mon affection, ze te pazze la clé !"

Mais soudain, le petit gars fut pris d'une nausée dantesque. Il lâcha la clé qui tomba sur la table et il tenta de fermer sa bouche de force avec ses mains. Non, c'était trop tard ! Il allait tout rendre sur la table !
Dans la panique, il chercha des yeux un récipient où il pourrait tout lâcher sans en mettre partout. Il le trouva, l'attrapa, et vomit dedans sans retenue.

C'était le tricorne de Jack....

Enfin, il releva la tête, complètement déconfit, ne sachant plus où il était.

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~


Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Jeu 11 Juin - 11:01

Jack était passé par à peu près toutes les couleurs et toutes les expressions en voyant Syd se lever, prêt à vomir. Il n'en revenait pas... Ce petit c** avait gerbé dans son tricorne ! Il était devenu blême de colère. Son TRICORNE... SON TRICORNE !!

Lèvres et poings serrés, il essayait de se contrôler. Il avait une irrésistible envie de s'emporter et de clouer son chapeau plein du rendu gastrique du jeune homme sur la tête de Syd. Ou alors de lui plonger le nez dedans. Il n'en revenait pas ! Ce tricorne qu'il avait arraché à un autre capitaine pirate qui avait essayé de lui faire des entourloupes.

Il fumait de l'intérieur, une petite veine chargée de sang battait le long de sa tempe. Mais il ne pouvait pas exploser comme ça ou bien il perdrait toute la confiance momentanée qu'il avait instillé en lui. Déjà, la clé que Syd avait posé sur la table avait disparu, sans qu'on ne s'en rende compte. Elle était subtilmenent passée de la manche de Jack à la poche intérieure de sa veste pendant que le garçon s'était mis à vider ses tripes.


" Je crois que tu as assez bu pour la soirée, l'ami... " dit il d'une voix qui manquait franchement de gaité.

Il se leva et prit Syd par le bras pour l'emmener vers la sortie. Il hésita une seconde en fixant son tricorne... tant pis, il fallait bien faire des sacrifices dans la vie ! Il commença à s'éloigner mais se rappella qu'ils n'avaient pas payé.

En passant devant le comptoir, il fit signe à la serveuse d'attendre et il fouilla dans la veste de Syd pour trouver de quoi payer.


* J'ai déjà perdu mon tricorne, je vais pas non plus payer ! *
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   Jeu 11 Juin - 12:32


Syd était complètement "déchiré" comme l'on dit dans le jargon des alcooliques. Lorsque Jack le força à se lever, le petit se laissa faire parce qu'il avait du mal à saisir ce qu'il se passait. Il n'avait rien remarqué de la subite colère de Jack, il avait complètement oublié la clé qu'il avait laissé choir sur la table. Le tricorne, il ne savait plus ce que c'était... Bref, le brouillard total.


" Gwé ! drunken drunken drunken "

Il ne sentit même pas que Jack fouillait dans sa veste pour payer.... Le garçon affichait un air déconfit, un petit sourire parfois perçait sur ses lèvres comme s'il était stupidement heureux, mais c'était sa mine nauséeuse qui remportait le tout. De toute façon, il était censé payer ce jour-là. Il l'aurait fait s'il en avait été capable, tout comme il aurait fui le plus loin possible de Jack....
Les boissons furent payées, et sans savoir comment il avait fait, Syd se retrouva devant le pub, toujours tenu par le capitaine.


"Rhô, fait nuit maint'nant...."

s'étonna-t-il en voyant le ciel sombre.

Mais qu'est-ce que Jack comptait faire ? Syd va-t-il subir une vengeance exemplaire ? La serveuse nettoira-t-elle le tricorne ? What a Face

Vous le saurez au prochain épisode !


[Et pour le prochain épisode, on change de topic ? XD Dans les rues ou sur le quai ? ]


Edit Jack : Arrow L'Auberge des Deux Renards]

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une dette, ça se paye ! [Jack]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dette, ça se paye ! [Jack]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Technique du Jeune Jack
» rescue Jack Russel
» Les Etats-Unis annulent la dette d'Haïti
» Taiwan annule temporairement la dette d'Haïti
» Jack Skellington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Au Calice de Vie-
Sauter vers: