Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Le corbeau et la panthère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:01

Véra avait traversé la ville d'un pas fier et sûr, ses talons claquant sur les pavés de la route. Les miliciens se mettaient au garde-à-vous quand elle passait devant eux et elle leur rendait le salut par un brève signe de main. Elle était à la fois crainte et respectée aussi bien des simples soldats que de ses supérieurs. Sa détermination, plutôt son opiniâtreté faisait d'elle un véritable prédateur qui ne lâchait pas sa proie. Elle ressemblait plus à son père qu'elle ne le pensait, c'est pour cela qu'il était nommé "Hawk" le Faucon. La jeune femme faisait pourtant tout son possible pour en être le plus éloigné, c'est aussi pour cela qu'elle n'acceptait aucune entorse aux règles...

La chef de la milice arriva enfin au port. Il y avait peu d'agitation en cette fin de journée, les bateaux tanguaient légèrement sur les petites vagues. Elle repéra le Raven, fier vaisseau d'un pirate redoutable, Jack Ravenheart. La jeune femme marcha jusqu'au pont d'embarquement, y'avait-il quelqu'un sur le pont?


*Je n'ai encore jamais rencontré ce capitaine. On en dit beaucoup de mal, mais je suis sûre qu'il n'est pas si impressionnant que cela...*
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:13

Le pont semblait désert mais bientôt, on put voir une floppée de pirates qui courait en tous sens pour aller se mettre à la tâche. Et la voix tonitruante mais non point désagréable de Jack s'éleva dans les airs, faisant trembler les rochers alentour :

" Remettez vous au boulot, bande de peigne-zizis ! Vous êtes pas là pour vous tourner les pouces ! "

La silhouette de Jack apparut alors, passant furtivement sur le pont puis montant à la dunette pour se poser à son poste préférée : près de la barre. De là, il pouvait voir ses hommes qui s'activaient après avoir été pris en flagrant délit de fainéantise, buvant du rhum et jouant au perudo.

Il ne remarqua pas tout de suite la présence de la milicienne. Ce n'est que lorsqu'il sentit un regard posé sur lui qu'il détourna son attention vers les quais. Un rictus mauvais apparut au coin de ses lèvres, signe d'un mépris profond. Puis sa moue de colère se transforma en vague sourire.


" Vous êtes perdue, ma p'tite dame ? " demanda t il en s'approchant du bastinguage pour être à portée de voix et de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeMer 8 Juil - 3:25

Véra écarquilla les yeux, non point de peur, mais d'étonnement. Elle crut voir la débandade des élèves miliciens lorsqu'elle les surprenait à dormir plutôt qu'à s'entraîner au combat. Celui qui venait de crier comme un ours enragé devait être sans aucun doute le capitaine. Un homme grand et charismatique à la chevelure claire, coiffé d'un tricorne imposant. Lorsqu'il la repéra, elle distingua cette expression méprisante sur son visage, cela la fit sourire. La discussion promettait d'être intéressante.

"Je suis Véra von Keran, chef de la milice d'Aïsthésis. J'aurai quelques questions à vous poser... Rien de bien compliquer..."

Elle insista tout d'abord sur son titre puis sur la dernière phrase. Jack pouvait tout aussi bien refuser de lui parler, mais si c'était le cas, elle devrait employer la manière forte. Elle pouvait l'inculper pour n'importe quoi, elle pourrait le retenir vingt-quatre heure. La jeune femme passa sa main dans sa crinière rousse profitant de ce fait pour arborer innocemment son décolleté vertigineux.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:44

Jack descendit alors de la dunette pour rejoindre le pont. Le décolleté avantageux de la milicienne ne lui avait pas échappé, bien entendu, mais il n'était pas non plus assez fou pour la laisser monter à bord. Elle restait une milicienne et il se méfiait de ces gens-là comme de la peste. Il descendit donc sur le quai pour la rejoindre.

" La milice a décidé de m'amadouer en m'envoyant sa Gorge Profonde (*) ? " demanda t il avec un sourire en coin.

Il afficha un air goguenard mais confiant. On voyait cependant de la méfiance dans ses yeux et une lueur malveillante éclaira le gris de ses iris. Mais il était difficile à dire si elle venait de son aversion pour les représentants de la loi d'Aïsthèsis ou si c'était parce qu'il s'imaginait déjà faire des choses salaces avec la jeune femme. Au moins sur ce dernier point, il ne se montrait pas trop difficile. Milicienne ou pas, du moment que le rapport était consenti, il ne faisait pas la fine bouche, surtout avec une poitrine aussi vertigineuse que celle-là.


" En quoi puis-je vous être utile ? " demanda t il alors avec un sourire dénué d'ambiguité, bien que ses paroles laissent planer le doute sur ses véritables intentions.

Il restait malgré tout sur ses gardes. Il était descendu du Raven pour rejoindre ce No Man's Land qu'était le quai. Il s'attendait à tout, négociations ou interrogatoire surprise. Ils avaient tous deux quitté leur "quartier général" mais il se doutait qu'au moindre petit problème, ils pourraient être amenés à tirer leurs épées. Il avait d'ailleurs posé une de ses mains sur sa taille, près de la garde de son épée. Vieux réflexe pour être prêt à toute éventualité.






(*) Deep Throat ou Gorge Profonde est l'informateur qui a révélé certains faits dans l'affaire du Watergate impliquant Nixon. Mais c'est aussi une référence un peu plus olé-olé (je te passe les détails MDR). Référence à prendre dans les deux sens du terme donc XD
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeMer 8 Juil - 23:57

[Pas mal l'image xD]

Véra prit le temps de le détailler de haut en bas. Le capitaine était un bel homme d'âge mûr, agréablement constitué. Elle prit son attitude la plus suffisante qu'elle avait dans son bagage: la main droite posée sur le pommeau de son sabre, la hanche légèrement inclinée et sa main gauche sur celle-ci. Elle afficha un sourire narquois. Décidemment, cela promettait de devenir très intéressant. Cet homme n'avait pas la langue dans sa poche et savait parfaitement faire comprendre ses intentions.

"J'aimerai vous poser quelques question sur un de vos "collègues", répondit-elle, insistant ironiquement sur le dernier mot."

La milicienne déroula l'affichette où était représenté le pirate Hawk.

"Ce visage vous dit-il quelque chose?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:12

Jack haussa un sourcil lorsqu'elle lui présenta sa requête. Pourquoi les gens pensaient-ils que tous les pirates se connaissaient ? C'était le cas pour certains mais les mers recélaient de bien plus de gens de son espèce que l'on pourrait le croire. Il baissa tout de même les yeux sur le portrait et reconnut le visage de son "collègue" comme Véra l'appellait.

" Je me pose une question... Que peut bien valoir les informations d'un pirate, surtout quand ce pirate est amené à devoir trahir un des siens ? " déclara t il d'un ton plein d'ironie suave.

Il avait posé un doigt sur ses lèvres en faisant mine de réfléchir à ses interrogations avec sérieux. Puis il riva son regard arrogant et plein de moquerie méprisante dans celui de la jeune femme. Et c'est d'une voix faussement polie qu'il ajouta :


" J'ai du mal à m'imaginer ce qui peut pousser une milicienne à chercher du côté des renégats pour ses enquêtes. Est-ce de la pure stupidité, une méconnaissance totale du côté de l'honneur des pirates ? Ou bien êtes-vous si sûre de l'effet de votre décolleté pour penser que je vous répondrai sans rien demander en retour ? "

Il haussa un sourcil amusé et provocateur.

" Qu'avez vous à m'offrir contre ma parole ? "
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:27

Véra roula son papier avec lenteur et le rangea dans son décolleté. Elle s'était attendue à ce genre de réponse et ne s'offusqua pas. Elle réajusta d'une main son chapeau sur sa chevelure rousse et s'approcha de Jack, réduisant la distance qui les séparait à moins d'un mètre. Son regard se fit perçant, ses émeraudes plantées dans les yeux d'acier du capitaine.

"Je conclue donc que vous reconnaissez cet homme, capitaine Ravenheart. Et j'aimerai que vous me disiez tout ce que vous savez de lui. Pourquoi je vous demande cela? Ca ne vous regarde pas... Contentez-vous de répondre à ma question."

La jeune femme inclina la tête légèrement.

"Je sais que vous me répondrez car il s'agit d'entretenir ce fameux pacte de non-agression entre les pirates et la cité d'Aïsthésis."

"Dans le cas contraire, vous ne pourrez plus jamais aborder Nésidion de toute votre vie..."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:41

Jack mima l'expression du dealer qui n'était pas satisfait du marché qu'on lui proposait. Il secoua la tête d'un air faussement désolé.

" Je suis navré mais je suis assez dur en affaires. De simples menaces me paraissent un peu maigres. La Milice a déjà reconstitué sa flotte corsaire sous des prétextes economiques, ce qui signifie que, quoi qu'il arrive, les magistrats trouveront tôt ou tard une nouvelle excuse pour reprendre la chasse aux pirates... "

Il fit un pas vers elle et se pencha légèrement, si bien que leurs visages n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Il arborait un sourire de provocation. Il savait qu'il jouait un jeu dangereux mais après tout, la vie n'avait aucune saveur sans un peu de sel...

" Il va m'en falloir un peu plus pour me convaincre... " dit il d'une voix qui se fit presque murmure.

Il loucha au passage sur son décolleté avec un sourire plein de concupiscence. Puis il se redressa, conservant son allure arrogante. Il resta à moins d'un mètre d'elle, ils étaient à présent si près qu'il pouvait presque sentir la chaleur qui émanait de sa peau.


" Autre chose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 0:51

Véra haussa un sourcil. Posant un doigt sur les lèvres du capitaine elle le fit reculer d'un pas. Jack était un véritable malotru. Elle n'allait bien sûr pas reconnaître qu'elle avait cherché cet effet avec ce décolleté vertigineux. Après tout, ce n'était pas de sa faute si les hommes avaient un cerveau à la place de leur appareil génital. La milicienne avait réussi malgré tout à accaparer son attention. Elle pouvait lui proposer de l'argent mais il en était hors de question, c'était totalement contraire aux règles de négociations. La jeune femme supposa que ce n'était pas vraiment ce qu'il attendait. Il fallait la jouer finement...

"Capitaine je ne jouerai pas à "ça" avec vous... Mais je vous propose d'aller discuter de tout cela autour d'une bouteille de rhum, qu'en dites-vous? Je vous invite..."

Son regard se fit beaucoup plus félin. Habile et forte, digne et téméraire, Véra portait bien son surnom de "la Panthère". Elle portait même un tatouage de cet animal sur le bas de ses reins. Elle était prête à user de ses charmes pour obtenir ce qu'elle voulait, tout en restant dans le légal. Quand il s'agissait de Hawk cependant, nul ne pouvait savoir ce qu'elle était capable de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:09

Jack eut un sourire charmé. Il laissa échapper un bref rire en voyant que la jeune femme faisait preuve d'un caractère coriace et acharné. Il fit d'autant plus séduit qu'elle avait su trouver son point faible... à l'exception des formes généreuses et épanouies d'une femme.

" Si vous me prenez par les sentiments ^^ " répondit il.

Il saisit le poignet de la jeune femme alors qu'elle avait levé la main pour le faire taire. Son geste était des plus délicats, nulle brutalité ne transparaissait dans son attitude.


" J'ai pour principe de ne jamais refuser un verre, surtout s'il est proposé par une jolie femme... "

Il fit alors mine de porter la main de la jeune femme à ses lèvres. Mais il continuait de l'observer d'un air railleur qui montrait bien qu'il se moquait d'elle. Elle avait quelque chose de flamboyant en elle, et ça ne tenait pas qu'à sa chevelure de feu.

Depuis le quai, il héla son quartier maître pour lui léguer la responsabilité du navire pendant son absence. Puis il s'apprêta à la suivre. Il avait cependant d'autres idées en tête que de répondre à ses questions. Il se sentait d'humeur taquine et indisciplinée...
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
Véra von Keran


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:28

Véra ôta vivement sa main de celle de Jack d'un air légèrement agacé. Elle n'aimait pas ça et priait pour qu'aucun milicien ne la voie fricoter avec un pirate. Même si pour le moment cela marchait bien, elle espérait en finir au plus vite. Cela la dégoûtait au plus au point de se laisser toucher par un vaurien tel qu'un pirate. Elle les haïssait du plus profond de son être, se retrouver à moins de cinq mètres de l'un d'eux la répugnait. Mais la rouquine devait surpasser tout cela afin d'obtenir ce qu'elle voulait. Après tout il ne s'agissait que d'un verre...

"Suivez-moi, je connais une petite taverne tranquille aux abords du ports, dit-elle avec un petit sourire espiègle. Venez..."

Sa détermination était assez forte pour surmonter son dégoût des pirates, elle n'avait presque pas besoin de se forcer en présence d'un si bel homme. Elle aurait pu s'abandonner à toutes sortes de choses avec lui, si seulement il ne faisait pas partie de la catégorie des vauriens.

Véra se mit à marcher devant lui, ondulant des hanches, ses talons claquant toujours sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitimeJeu 9 Juil - 1:44

Jack se contenta d'hocher la tête avec un sourire entendu. Il étouffa un petit rire moqueur. Véra semblait être prête à profiter de ses atouts et pourtant, il sentait que sa présence ou son existence même l'agaçait profondément. Bien sûr, en tant que milicienne, elle devait avoir une aversion pour les gens comme lui. La situation lui arracha un air amusé. Malgré son apparente droiture, elle n'hésitait cependant pas à venir solliciter l'aide d'un renégat. Et elle semblait d'un tempérament assez têtue et déterminée pour arriver à ses fins. Mais c'était sans compter le propre entêtement du capitaine qui ne comptait pas passer pour la chèvre et avait aussi bien l'intention de tirer partie de cette discussion.

Il la suivit, gardant tout de même une distance entre elle et lui, histoire d'avoir la meilleure vue possible sur son postérieur et le balancement de ses hanches. Il s'éloigna sous le regard médusé de certains de ses hommes. Il savait que les paris allaient débuter dès lors qu'il aurait quitté le quai, pour savoir si oui ou non, il aurait rajouté une milicienne à son tableau de chasse quand il rentrerait...




[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le corbeau et la panthère Empty
MessageSujet: Re: Le corbeau et la panthère   Le corbeau et la panthère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corbeau et la panthère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le corbeau et la colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Port et docks :: Le Raven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser