Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Mer 8 Juil - 17:14

Yue poussa du plat de la main la porte du pub qui, docilement et sans un bruit, pivota sur ses gonds. Deux, trois regards se tournèrent vers elle alors qu'elle pénétrait dans l'établissement, s'attardant quelques secondes sur son accoutrement avant de rapidement se détourner et faire mine, presque craintivement, de ne pas l'avoir vue.
Yu' eut un petit sourire entendu. Habillée d'un pantalon de toile grossière mais suffisamment souple pour lui laisser une liberté de mouvement parfaite, et d'une chemise de lin blanc boutonnée à demi, elle avait un petit air voyou, mauvais genre. Comme fringuée à la va-vite, négligée mais sans l'être tout à fait vraiment, parce qu'elle dégageait quand même une certaine classe, dans son genre. En un mot, elle avait l'air de ce qu'elle était. Pirate. Dangereusement pirate. Même si elle passait pour un homme, admirablement déguisée qu'elle était, alors qu'elle était intérieurement indubitablement féminine.

Mais trêve de bavardage et d'amusement suite aux réactions causées par la présence d'un de ces renégats légalement tolérés. La jeune femme, de son regard perpétuellement moqueur et plein de morgue repéra une table libre, en fond de salle, dans un coin enfumé et légèrement plus sombre que le reste de la salle. Elle s'y installa avec nonchalance, faisant involontairement teinter sourdement contre le bois de sa chaise la rapière à la poignée patinée par l'usage qu'elle portait ce jour là à la ceinture. Rapière que la serveuse venue prendre sa commande fixait avec une pointe d'anxiété.


- Quand tu auras fini d'examiner ce cure-dent, j'te saurais gré de m'apporter un de ces Élixirs de Longue Vie, chou... lança la pirate, moqueuse.

La jeune fille sursauta, prise sur le fait, puis rougit bizarrement après avoir vu le sourire lumineux et le clin d'œil ambigu que son bien peu recommandable client lui adressait. Elle courrait presque lorsqu'elle fit demi-tour pour aller chercher la boisson qui lui avait été demandée.
Yue, elle, se tordait intérieurement de rire. C'était fou comme c'était amusant de constater à quel point les femmes pouvaient être sensibles au charme... d'une autre femme. Mais attention, hein. Parce que je vous vois venir, avec vos idées bizarres et cervelles de dégénérés. L'histoire s'arrêtait bel et bien à la constatation. Yu' n'avait aucunement l'envie de faire sauter sa couverture masculine... et n'était en rien attirée par la gente féminine. Ainsi, afin de couper court à quoi que ce fut, elle ignora royalement cette même serveuse lui ramenant quelques minutes plus tard son Élixir de Longue Vie. Et, calant la chaise sur laquelle elle se balançait insolemment contre le mur derrière elle, la jeune pirate posa impudemment ses pieds sur la table et descendit son verre aussi vite que son ombre. Dieu que c'était bon !
Ehh, oui, en effet... C'était bien bon. Parce qu'à force de vivre au milieu de ces alcooliques notoires que sont les marins, quels qu'ils soient, Yue s'était elle-même mise à boire un peu plus que de raison. Et il fallait avouer qu'elle tenait remarquablement bien l'alcool. Une chance, pour une femme...
Et puis, c'était bien pour cela qu'elle était venue ici. Pour se détendre en buvant. Ou boire en se détendant, au choix. Elle avait fini sa vérification de routine sur le Raven, contrôlé les cordages des voiles et huilé les poulies du gréement. Travail ingrat qu'est le métier de maître d'équipage quand le bateau est au port !... Enfin, elle n'y pouvait pas grand chose. Ce qui n'avait néanmoins pas empêché la jeune femme, une fois ses tâches achevées, de s'éclipser discrètement et de décamper, furtive, dans les rues d'Aïsthèsis. Sans demander une quelconque permission, sans se soucier du fait que l'équipage n'avait -peut-être- pas l'autorisation de débarquer.
Elle était libre, elle filait, comme le vent. Point.

Souriant à ces amusants souvenirs, la jeune pirate s'étira, tel un chat, et se perdit à nouveau dans les méandres de ses inaccessibles pensées intérieures.
Non sans avoir commandé un second Élixir.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Mer 8 Juil - 17:54

Les gloussements hystériques d'une jeune prostituée résonnèrent dans la salle du pub. La porte venait de s'ouvrir de nouveau et deux personnes entrèrent. La première était la catin en question, une jeune fille qui devait avoir dans les 23 ou 24 ans. Elle arborait un décoleté si profond qu'on aurait pu y cacher à peu près n'importe quoi de la taille d'un chandelier. Elle se pavanait au bras d'un homme qui avait l'air à la fois d'être d'un mauvais genre mais aussi une certaine stature. Malgré son élégant manteau et son tricorne majestueux, il s'échappait de lui un air de négligé propre aux pirates. Il avait une allure fier et hautaine et sa compagne semblait s'enorgueillir d'être pendue à son cou de cette manière. Il restait toutefois assez posé et un sourire en coin apparut à ses lèvres tandis que son regard gris sondait la salle. Quelques personnes semblaient offenser qu'on leur impose la présence d'une fille de petite vertu. Mais personne n'osa le dire à voix haute et chacun détourna finalement le regard, comme ils l'avaient fait avec Yue.

Jack remarqua alors l'un de ses hommes assis au fond de la salle, un peu en retrait. Il se dirigea alors vers lui, la prostituée accrochée à lui comme une sangsue. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour lui murmurer quelque chose à l'oreille ; cela eut l'air de l'amuser car il eut un léger sourire.


" Désolé de te décevoir, Bella, mais je crains que Yue n'ait pas besoin de tes services... " lui répondit il en prenant place à la table du maître d'équipage.

Il adressa un sourire railleur à Yue de sous son tricorne, mais il y avait une sorte de taquinerie complice dans ses mots et son regard.


" C'est bien le seul que je ne vois pas courir au bordel chaque fois qu'on met pied à terre dans un port... Je me demande parfois s'il ne serait pas eunuque... "

La prostituée gloussa en se glissant derrière la chaise de Jack pour poser ses mains sur ses épaules et dans son dos. Elle observait Yue avec un air des plus intéressées et la détailla sans vergogne. Pendant ce temps, Jack avait fait signe à la serveuse de lui apporter une bouteille de rhum.

" Ceci dit, s'il change d'avis, je ne suis pas jaloux. Je veux bien partager. Qu'en dis-tu, Yue ? "

Si tôt qu'il fut servi, il se versa une bonne rasade de rhum et leva son verre avec un clin d'oeil pour son maître d'équipage. Yue était assez mystérieux, il ne se comportait pas comme la plupart du reste des membres du Raven. Il buvait volontiers avec ses comparses mais il devait bien avouer qu'il avait parfois l'impression qu'il était un peu... précieux. Il ne l'avait jamais vu en compagnie d'une femme, qu'elle soit prostituée ou femme honorable. Il en était arrivé à la conclusion qu'il avait peut-être des problèmes de ce côté-là ou bien qu'il préférait peut-être les hommes. Mais il avait fini par se faire à son attitude singulière. Il restait un formidable bretteur, il s'acquitait toujours de ses taches sur le navire et il n'avait jamais trouvé à redire de son comportement. Qu'il coure la gueuse ou non importait peu après tout...

Jack avala son verre cul sec tandis que la prostituée continuait de laisser courir ses mains sur lui. Mais elle continuait de fixer Yue avec insistance. Le pirate ne fit aucune remarque sur la présence du jeune homme à terre. Il avait donné des quartiers libres aux membres du Raven en attendant leur prochain départ. Du moment qu'il y avait toujours quelqu'un à bord pour surveiller le navire. Il leur avait donné l'autorisation de prendre un peu de bon temps, à condition que leurs taches aient été accomplies correctement. Il se resservit illico un deuxième verre.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Mer 8 Juil - 22:02

Les retentissants gloussements d'une jeune hytérique tirèrent Yue de ses sombres et impénétrables méditations. Mais la jeune pirate ne se donna même pas la peine de bouger, et encore moins celle d'ouvrir complètement les yeux qu'elle avait auparavant clos, se coupant ainsi du monde et du bruit environnant. Elle souleva simplement une paupière à demi, avec paresse, afin d'identifier celle qui osait troubler le cours de ses pensées. Elle la catalogua bien vite. Rien qu'une fille de petite vertu, pendue au bras d'un homme qui...
L'œil de Yu' marqua un temps d'arrêt, et son regard engourdi sembla se réveiller.
Une catin, donc, pendue au bras d'un homme... reconnaissable entre mille. Négligé, fier et charismatique. Et très, très souvent accompagné. Jack Ravenheart.


- Ehh merde... murmura Yue dans la barbe qu'elle n'avait pas, tout en refermant sa paupière et faisant mine de replonger dans son sommeil éveillé.

Elle poussa néanmoins un soupir retentissant. C'en était fini de sa tranquillité, retour à la civilisation. Si le capitaine versatile du Raven pouvait être qualifié de
civilisé, bien sûr.
Mais pourquoi, pourquoi donc, alors qu'elle se trouvait enfin seule et au calme, fallait-il qu'on la poursuive ?!...
Nouveau soupir. Ce devait être la fatalité. Elle détestait la fatalité.
Ainsi, lorsque Jack s'assit à la table de Yu' -parce qu'il l'avait bien évidemment repérée- la jeune pirate se trouvait plutôt de mauvaise humeur. Ce qui, chez elle, se traduisait par une effronterie décuplée. Alors, lorsque le capitaine se lança sur le sujet glissant de la vie sexuelle de notre femme passant pour homme... celle-ci l'ignora royalement. Toujours les pieds sur la table, détendue et insolente, elle fixa de son regard noisette la prostituée qui semblait depuis peu lui porter un certain intérêt.


- Je te montre le contraire quand tu veux,... Bella.

Le sourire du maître d'équipage s'était fait charmeur et ses mots, en particulier le prénom de notre catin au décolleté plongeant, suaves. Évidemment. Lui prouver qu'elle n'était pas eunuque serait facile. La convaincre ensuite qu'elle était tout de même homme serait en revanche plus ardu... Enfin, ça n'était pas comme si cette promesse était autre chose que des paroles en l'air. Elle ne faisait que jouer son rôle, après tout, rien de plus...

Ce n'est qu'après cet échange ambigu que la jeune femme daigna reporter son regard sur son capitaine. Arquant comiquement un sourcil tout en fronçant l'autre, elle planta son regard amusé dans celui, taquin, de son vis-à-vis.


- Il faut croire que certains sont plus discrets que d'autres...

Et elle leva les yeux au ciel, moqueuse.
Mais, à la décharge de Jack, il fallait avouer qu'il n'était pas si difficile que cela de se montrer moins voyant que lui... Et puis, Yue avait tout intérêt à être très discrète quand elle se promenait sans déguisement, féminine en tous points, et qu'elle se cherchait quelque homme pour passer la nuit... Elle se voyait en effet très mal tomber sur un membre de l'équipage du Raven dans cette tenue.

Et puis le pirate lui proposa de... partager son pot-de-colle du moment. Yu' lui lança un regard surpris, avant d'éclater de rire. Un rire frais, communicatif, mais sardonique. Elle se passa la main dans les cheveux, un geste devenu habituel à présent, presque un tic, les ébouriffants encore un peu plus. Et, de nouveau les mains croisées derrière la nuque, elle tenta pour l'énième fois depuis qu'elle le connaissait de percer les secrets du regard gris de son interlocuteur. Sans y parvenir.


- J'en dis que rien n'est trop bon pour tromper l'ennui terrestre, Cap'taine ! s'exclama-t-elle d'une voix chargée de mordant et dont le ton facétieux faisait passer le titre honorifique du pirate pour un simple surnom de gosse.

Mais oui, on peut le dire, sa réponse était malgré tout affirmative. Toutefois les deux protagonistes savaient chacun parfaitement que ce n'était là que des mots, et qu'en réalité jamais le maître d'équipage ne ferait quoi que ce soit avec cette... allumeuse hystérique. D'ailleurs, sa dernière phrase -à double sens- aurait pu blesser la prostituée... et Yue s'en fichait éperdument. Comme le prouvait son intérêt soudain pour le fond de son verre et les trois gorgées d'Élixir qu'il y restait. Qui disparurent bien vite.
En revanche, ce dont il fallait moins se moquer était le sens caché de son exclamation et sa question sous-jacente. Parce que l'ennui terrestre toujours s'opposerait à l'ivresse marine... Et que Yu' signifiait là qu'elle commençait à trouver le temps long à rester ainsi au port. Sentiment qu'elle était loin d'être la seule à ressentir à bord, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Mer 8 Juil - 23:20

La prostituée eut une moue boudeuse, bien qu'elle ait parfaitement consciente de n'être qu'une "distraction" pour ses hommes qui passaient leur temps sur la mer. Cela avait tendance à en rendre certains particulièrement excités lorsqu'ils revoyaient une femme après plusieurs semaines passées à voguer.

Comme pour la rasséréner, Jack lui flanqua une tonitruante claque sur le postérieur, ce qui eut pour effet de lui tirer de nouveaux gloussements. Son rire était assez énervant, il fallait bien l'avouer. Mais le capitaine n'y prenait pas garde, il ne se concentrait que sur les gémissements de plaisir qui s'échappaient de sa gorge quand il faisait l'amour à une femme. Le reste du temps, il ne prêtait guère une oreille attentive aux jacasseries de ses "fidèles". Il but une nouvelle gorgée de rhum en laissant son regard traîner sur les clients du pub et d'un air un peu distrait, il annonça alors :


" Profite bien de ces derniers instants pour combler ton ennui terrestre, alors... Nous allons enfin repartir... "

Bella émit un son qui ressemblait à un miaulement de chat qui réclame de l'attention.

" Tu repars déjà ? " minauda t elle.

Jack ramena son attention sur Yue, l'air sérieux. Il savait très bien que ses hommes en avaient plus qu'assez de rester à terre. Ils auraient du repartir depuis plusieurs semaines déjà. Mais certains événements avaient retardé leur départ. Ils allaient à présent entreprendre un voyage qui devrait défouler un peu l'équipage et leur rapporter une part de butin assez honorable. Ils partageraient tout : les emmerdes à bord, comme l'or amassé pendant leur périple. C'était le principe de la démocratie qui régissait la communauté pirate ; tous étaient égaux, le capitaine était élu par un vote populaire. De ce côté, Jack estimait qu'ils avaient un peu plus d'avance sur cette civilisation qui se prétendait supérieure...


" Je crois pouvoir parler au nom de tous mes hommes en déclarant qu'on commence à s'encrouter ici. J'ai du résoudre quelques problèmes qui m'ont pris plus de temps qu'escompté... "

Il tapa la cuisse de la jeune fille de la même manière qu'on tapoterait le croupion d'un cheval pour le féliciter de sa bonne conduite.

" Mais nous reviendrons, comme toujours... "

Il termina son verre d'une seule et dernière gorgée puis le reposa sur la table. Ils reviendraient, oui. A présent qu'il s'était engagé dans cette affaire avec Syd, ils devraient revenir plus régulièrement à Aïsthèsis. Mais il ne comptait pas marcher ainsi éternellement. Une fois que Syd aurait remboursé sa dette et qu'ils auraient mis assez de côté en supplément de leurs missions, ils pourraient faire de nouveau voile vers des destinations plus lointaines. Vers l'Océan du Bout du Monde, par exemple. Il avait toujours voulu voir si l'horizon s'arrêtait quelque part. Il en doutait, mais ça lui donnait une bonne excuse pour continuer à sillonner les mers.

Ses réflexions l'avaient rendu un peu sombre. Il était d'ailleurs clairement visible que quelque chose tracassait le capitaine depuis quelques temps. Il était plus souvent sujet à d'obscures pensées et à un manque de sommeil qui n'était pas du qu'aux prostituées qui lui rendaient visite. Mais il ne voulait pas laisser ces "détails" lui pourrir la vie ou entacher sa vision des choses quand il devait garder un oeil sur l'équipage. Il sourit alors de nouveau et d'une voix tonitruante et pleine d'une moquerie non dissimulée, il s'exclama :

" Allez, je suis bon prince, je te la laisse pour ce soir ! "

Il donna une petite impulsion au derrière de la jeune femme pour la précipiter dans les bras de Yue. De sous son tricorne, il avait affuté son regard pour observer la réaction du maître d'équipage. Il s'attendait à le voir refuser ou à déclamer une promesse qui n'engagerait personne sauf peut-être la prostituée. En d'autres termes, il pensait qu'il se défilerait.

Son geste n'avait rien d'une provocation malveillante, cependant. Il s'agissait juste d'un jeu et tous deux finiraient probablement par en rire et la dindon de la farce serait cette pauvre Bella. Elle lui en voudrait, le bouderait un temps, puis un tour dans sa cabine la convaincrait qu'il n'y avait plus lieu de faire la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Jeu 9 Juil - 1:13

Yue soupira d'agacement. L'autre pot-de-colle-hystérique-au-décolleté-si-vertigineux-qu'elle-aurait-très-bien-pu-se-trimballer-la-poitrine-à-l'air-sans-que-cela-change-grand-chose commençait vraiment à la lasser. Ses gloussements, surtout, étaient insupportables. Elle était certes plutôt très très bien foutue mais... La jeune pirate se colla mentalement une claque. Elle devait absolument réprimer ces pensées typiquement féminines et inutiles qui l'assaillaient parfois. Et se laisser docilement chauffer par l'autre allumeuse, tel un véritable homme...
Histoire de chasser au loin ces pensées parasites, Yu' saisit impunément la bouteille de rhum de son capitaine afin de remplir à nouveau son propre verre, vide depuis déjà tant de secondes. Elle eut une pensée pour ces autres aristocrates, qui buvaient avec tant de manières -et si peu!-, puis but une gorgée de cet alcool si sucré et apprécié des marins. Dire qu'elle, élevée en tant que noble successeur d'un riche clan, avait fini dans ce pub, à faire la conversation à une catin... Décidément, les courbes que pouvaient prendre la vie étaient imprévisibles. Et les meilleures restaient les plus inattendues. Parce que ces autres classes soit-disant dirigeantes menaient une vie bien morne en comparaison avec la sienne... Et que la catin en question pouvait être drôlement amusante, quoi qu'à ses dépens.

Mais le sourire malicieux qu'arborait alors la jeune femme se transforma bien vite en moue intéressée lorsque Jack prit la parole. Ils allaient enfin repartir... Toute mauvaise humeur envolée, Yue fixa son capitaine de son regard noisette inhabituellement sérieux. Dégageant ses pieds de la table qu'ils occupaient pourtant depuis le début -c'est qu'elle allait finir par avoir des crampes, à rester dans cette position!- la pirate laissa sa chaise retomber lourdement sur ses quatre pieds et s'accouda à la table en une position, disons, plus... correcte.


- Je ne te cacherai pas que tu m'intéresses, Jack... minauda-t-elle, dans une attitude toute aussi ambigüe que pleine de raillerie.

Ce qui n'empêchait qu'elle disait la vérité. Parce que l'on parlait enfin de quelque chose qui la concernait directement, et que son égocentrisme prononcé ne pouvait y rester insensible. Et parce que repartir en mer l'enchantait, vraiment. D'autant plus que chaque jour supplémentaire passé à Aïsthèsis était un autre risque pour elle d'être reconnue et arrêtée... Et puis, elle aimait l'océan, aussi. Follement.
Mais, naturellement, il était hors de question que le maître d'équipage questionne son capitaine en présence d'étrangers... ou d'étrangères. Ses interrogations patienteraient donc jusqu'à un moment plus... propice. Tant pis. La perspective de se retrouver enfin seule au beau milieu d'eau et de vent était déjà beaucoup.
Mais Yu', à présent d'aussi bonne humeur que possible, ou presque -comme quoi elle était bel et bien une éternelle et lunatique gamine-, n'en perdait pas moins son mordant. Ainsi, lorsque Jack répondit à la question dépitée de son hystérique échevelée, elle ne put s'empêcher d'enchérir, éternellement sardonique.


- S'encroûter, s'engraisser et s'amollir... J'ai bien peur que nous ne finissions sans plus attraits aucun, à ce rythme-là. Dommage, n'est-ce pas ?...

Sa dernière phrase, ponctuée d'un clin d'œil aguicheur, n'avait d'autre destinataire que Bella. Parce qu'elle avait à jouer un rôle et, qu'au fond, elle se rendait compte n'avoir pas été très juste. Quoique, en fin de compte, de ça... elle s'en foutait royalement.
En revanche, ce qu'elle ne remarqua pas et dont elle se serait pourtant bien moins fichue, c'est la tournure légèrement pompeuse de sa phrase... Mais que voulez-vous. On ne peut pas grand chose contre son éducation...

"Mais nous reviendrons", avait-t-il dit... La jeune pirate nota la très brève moue pensive de son vis-à-vis. Et le voile sombre qui l'accompagnait. Jack avait quelque chose, depuis quelque temps, c'était vrai, elle le sentait... Quelque chose en rapport avec ces semaines de trop passées à terre. Et, puisqu'il s'agissait de trouver des corrélations là où il n'y en avait sûrement pas, peut-être même quelque chose lié à ce "prêt" aux allures de vol, effectué certes par le capitaine -ivre-, mais qui avait littéralement enflammé tout l'équipage... Yue comprise. Parce qu'elle avait un petit côté pingre, aussi, quand elle s'y mettait.
Et donc, inquiète non pas pour Jack mais pour ses propres affaires, la jeune femme se promit de le questionner, plus tard, loin des oreilles traînantes. Parce qu'un truc clochait, elle en était persuadée. Intuition féminine...

Et puis Jack redevint Jack, et offrit galamment son pot-de-colle du soir à son maître d'équipage... dont le regard se fit à nouveau facétieux, puis véritablement railleur -quoiqu'exaspéré- lorsque la marchandise en question, précipitée à l'insu de son plein gré dans les bras de Yu', s'entrava on-ne-sait-comment et finit étalée sur ce qu'elle pensait être sa conquête du soir -voire plus- en une position tout à fait aguicheuse, sa poitrine volumineuse juste à hauteur d'yeux. En apparence, ceci semblait n'être qu'un accident, mais Yue aurait juré que Bella l'avait bel et bien fait exprès...
Enfin !... Faussement innocente et galante, la pirate aida tout de même la prostituée, qu'elle gratifia d'un sourire lumineux mais moqueur, à se remettre debout.


- D'solé, Bella, tu es trop bien tombée pour que je daigne te rattraper ! lui susurra-t-elle à l'oreille.

Et son regard, plein de morgue et de... défi, se posa à nouveau sur Jack. Parce qu'il s'agissait bien d'un défi, ou disons d'un jeu, de la part du capitaine du Raven...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Jeu 9 Juil - 2:23

Pendant que Yue s'occupait de la jeune femme, Jack en profita pour faire de nouveau valoir ses droits sur sa bouteille de rhum. Il sourit en voyant que le jeune homme répondait à son défi et en jouait également. Il se servit un verre et le porta à ses lèvres en observant le manège entre les deux nouveaux tourtereaux. Il adressa un clin d'oeil au maître d'équipage et se concentra sur sa nouvelle compagne : la bouteille de rhum. Elle descendait à vitesse grand V et Jack fit signe à la serveuse de leur en apporter une nouvelle.

" Tu sais, Yue, je suis flatté de l'intérêt que tu me portes mais je ne mange pas de ce pain-là...La demoiselle te le confirmera... " répondit il en feignant d'être navré.

Mais ce n'était qu'une petite pique, une nouvelle couche à son petit défi. Il connaissait la repartie du jeune homme et en tirait beaucoup d'amusement. C'était monnaie courante à bord du Raven. Les membres de l'équipage se considéraient tous un peu comme leur famille et les taquineries et les défis lancés aux uns et aux autres étaient une preuve d'affection déguisée. On ne se dit pas "Je t'aime" quand on est un homme, surtout un pirate. On préfère se balancer des piques, s'insulter, se cogner dessus ou s'accuser de tricherie pendant une partie de dés. Dans le meilleur des cas, on s'offrait un verre et on le dégustait en silence. En tant que capitaine, Jack prenait très à coeur que chacun de ses hommes soit traité en égal, de manière équitable et il se considérait un peu comme le berger avec ses moutons. Ils avaient mis leur confiance en lui et il se devait de leur montrer qu'il leur en était reconnaissant. Chez lui, cela se traduisait sous des expressions telles que : "Bande de chiens galeux", "Peigne-zizis", "Peigne-cul"...


" Nous partons dans moins d'une semaine, le temps de charger les vivres à bord. Nous irons en direction d'une petie île sur la Mer d'Orichalque, il parait que les habitants ont tellement d'argent là-bas qu'ils ne savent plus quoi en faire... "

Il eut un sourire entendu pour Yue puis ajouta :

" Je pense que nous devrions les aider un peu et les débarasser de ce surplus. Nous ne pouvons pas les laisser peiner avec leurs richesses... "

Bien qu'il soit avide de toucher une belle part du pactole, Jack avait surtout aussi ce même désir que Yue : reprendre la mer. Il sentait qu'ils avaient passé trop de temps à terre. Il ressentait lui aussi cet appel de l'océan. Il se languissait de toutes les sensations qu'il pouvait ressentir une fois en mer mais qu'il ne parvenait jamais à retrouver sur terre.

" En plus de ça, l'air de la ville ne me réussit pas... J'ai des crampes partout à force d'être confiné ici... " ajouta t il avec un bref rire.

Il songea cependant que ce voyage se ferait avec l'équipe de choc de Syd. Une perspective qui ne l'enchantait guère. Même si les drôles de dame de la Tripla seraient déguisées en hommes, il doutait qu'elles soient capables de tenir leur rôle devant son équipage. Elles risquaient d'être vite démasquées. Il jeta un regard en coin à Yue. Il avait un petit air androgyne et pourtant, il avait prouvé maintes fois qu'il avait la carrure de son poste. Mais les poules de Syd... il ne savait même pas si elles étaient capables de tenir une épée dans le bon sens. Il redoutait qu'elles soient plus un fardeau qu'autre chose.

Il observait toujours le maître d'équipage du coin de l'oeil, l'air songeur. Il glissa alors, sur un ton qui se voulait badin :


" Au fait... à propos de l'équipe de Syd Sheol, j'aimerai que quelques uns d'entre vous gardent un oeil discret sur eux. Ils sont assez bizarres et j'ai comme l'impression qu'ils ne savent pas faire grand chose de leurs dix doigts. Je préfère m'assurer qu'ils ne fassent pas de gaffe une fois qu'on aura levé l'ancre... Mieux vaut prévenir qu'éradiquer... "
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Jeu 9 Juil - 10:31

Et Bella changea de proie, avec une facilité toute... professionnelle. Ainsi postée derrière Yue, elle se mit à lui caresser langoureusement le cou, laissant même parfois ses mains indiscrètes se balader sous la chemise de lin légère que portait la pirate. Qui frissonna. Ahh nan, ça n'allait pas du tout, ça. Elle était chatouilleuse, merde ! Alors, histoire de couper court à tout cela, elle se tourna vers la prostituée et, entoura sa taille de son bras, l'attira définitivement vers elle. Et la fit galamment s'assoir sur ses genoux.
Le maître d'équipage lança un regard défiant et joueur à Jack, réponse parfaite à son clin d'œil railleur. Ça n'était pas comme si ce n'était que le premier jeu de ce style auquel Yu' était soumise... Il faut dire que les remarques -et les paris- allaient bon train, à bord, à propos de sa... sexualité, elle, seul "homme" de l'équipage à ne pas passer sa vie à terre en compagnie de filles de joie. Ainsi, elle avait plusieurs fois eu droit au surnom de 'puceau', entre autres... Mais ce n'étaient là que de petites piques affectives, et la jeune femme au mauvais caractère ne s'en offusquait pourtant pas. C'était ainsi qu'on se montrait sa sympathie, chez les pirates...


- Vraiment ?... Tu m'en vois tellement déçu ! répliqua Yue à son capitaine sur le même ton faussement navré et frustré.

Enfin, faussement... Il fallait avouer qu'en tant que femme, elle n'était pas tout à fait insensible à Jack. Mais ça, ça n'était pas à dire. Parce qu'officiellement, elle était juste un homme. Androgyne et aux penchants sexuels indéfinis, certes, mais un homme tout de même. Et puis, en six ans de vie commune, on apprend à se calmer. Enfin, pour sa part. Parce que pour certains...
Et puis le capitaine du Raven donna, de lui même, quelques informations sur leur prochain départ. Certes, rien de bien précis. Sinon... Autant carrément inviter la Milice à monter à bord, ç'aurait été la même chose. Mais ces déclarations suffirent à Yu', qui connaissait d'autre part suffisamment Jack pour saisir ce qu'il taisait.


- Et on nous qualifie de 'Renégats'... Je nous trouve personnellement bien trop aimables et attentionnés, à se charger ainsi de richesses pour aider ceux qui peinent sous leur poids, lança-t-elle sur ce ton ironique et plein de sous-entendus qu'elle affectionnait tant.

Et il fallait avouer que cela la réjouissait tout à fait, bien évidemment. Parce que ses finances, à force de rester à terre et de se payer des coups à boire, commençaient à dangereusement diminuer. Il était bel et bien temps de repartir !
Et l'océan l'appelait, comme la sommant de reprendre le large, enfin...


- L'air de la ville te donne des crampes ?... Pauv' Jack. Mais je demande quand même si tu ne te trompes pas de cause, répliqua la jeune femme d'une voix pleine de sous-entendus.

Quoique, pensa-t-elle après coup, dans son esprit, "l'air de la ville" doit aussi comprendre ses journées passées avec les filles... et ses soirées, surtout.
Mais cette ambiguïté eut l'air de réveiller Bella, auparavant un peu plus sage. Ainsi elle reprit ses caresses langoureuses... Et Yue, tournée vers le capitaine, de lever discrètement les yeux. Joueuse et faussement exaspérée.

Et puis vint le sujet sensible de Syd Sheol et de son équipe qui devait les accompagner en mer... La jeune pirate soupira. Encore des gamins qui viendraient jouer dans ses pattes... Ce qui ne l'empêcha pas d'être surprise de la demande de Jack. Et de le lui montrer. Parce que, malgré tout ce qu'elle pouvait en dire et en montrer, Yu' ne pensait pas que cette Tripla soit si... désespérante que cela. Le capitaine ne l'aurait pas permis... si ?!


- A ce point là ?... Ben tiens, j'vais encore comme qui dirait faire la nounou...

Nouveau soupir, faussement désespéré cette fois-ci. Mais regard illuminé d'une idée... aux reflets presque carnassiers.

- Permission d'envoyer à la baille ? Ou du moins de les calmer à notre façon ?... En guise de prévention, naturellement. Même si, personnellement, je n'ai rien contre l'éradication...

La jeune femme eut un curieux petit sourire, presque sauvage. Comme quoi, parfois, ses crises de folie meurtrière montraient encore le bout du bout de leur nez...

- J'espère juste pour tous ces... Tripla qu'ils trouveront bien vite de quoi payer leurs dettes. Sincèrement.

Et, pour une fois, Yue était sérieuse dans ses paroles, quoiqu'encore ambivalente. Parce qu'on ne plaisantait pas avec l'or. Nan mais !
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 10 Juil - 1:51

Jack ricana en portant son verre à ses lèvres. Yue faisait preuve d'une répartie mordante, comme il l'aimait. Mais les paroles n'étaient que la partie immergée de l'iceberg, les sous-entendues et l'ironie sous-jacente portaient la majeure partie de leurs messages. C'était cette complicité latente qui liait le capitaine à ses hommes. Il savait qu'ils pouvaient se comprendre sans avoir à exprimer explicitement ses pensées et ses intentions.

" La menace de la planche les fera peut-être se comporter à carreaux. Mais au cas où, foutez leur une bonne frousse en leur disant que je vous ai donné carte blanche s'ils ne respectent pas la charte de bonne conduite... "

Il but une gorgée de rhum puis ajouta :

" Inutile de préciser qu'il n'existe aucune charte de bonne conduite, par contre... "

Il reposa son verre sur la table et passa son doigt le long du bord, faisant des tours d'un air distrait. Quoi qu'il arrive, Syd devrait comprendre qu'à bord, il était maître du navire et que lui et ses "hommes" devraient se soumettre également au jugement de l'équipage, probablement plus expérimentés en matière de navigation. Seul Syd semblait avoir déjà mis les pieds sur un bateau. Mais il n'aurait aucune scrupule à le faire laver le pont avec sa bande de gonzesses. Il imaginait déjà Heather, agenouillée sur les planches, légèrement penchée en avant et ondulant des miches au fur et à mesure de ses mouvements. Cette pensée - ou plutôt ce fantasme - lui arracha un sourire en coin. Il regretta une seconde d'avoir donné Bella à Yue pour la soirée. Mais une parole était une parole, il devrait se trouver quelqu'un d'autre.

" Je me charge de m'assurer que Sheol rembrousera la totalité de sa dette. S'il s'y refuse ou qu'il n'y arrive pas, j'ai ma petite idée sur la façon de le convaincre d'y mettre du sien. Ce petit présomptueux a voulu faire affaire avec des pirates, il apprendra ce que cela en coûte, surtout quand on ne tient pas parole... "

Il termina son verre et fit une grimace de mépris. Son regard était perdu dans le vague et seule sa voix témoignait qu'il n'était pas de nouveau retombé dans de sombres pensées. C'est toutefois d'une voix grave qu'il déclara :

" J'ai horreur des menteurs... "

Déclaration qui pouvait paraître étonnante venant de sa part. Il semblait oublier ses propres méfaits, les nombreuses fois où il avait trompé, dupé. Cependant, dans ce contexte, il considérait qu'une parole donnée ne pouvait être reprise. Dans le monde pirate, il aurait été suicidaire de ne pas honorer un marché ou une promesse. Mentir pour arriver à ses fins était une chose mais bafouer sa parole en était une autre. Le seul réconfort qu'il pouvait trouver était qu'il pourrait être en droit de passer son épée au travers des côtes de Syd pour réparer l'injure.

Cette pensée lui arracha une nouvelle grimace. Pourrait-il le tuer en réalité ? Il l'avait déjà manqué une fois alors qu'il aurait pu l'abattre sans le moindre obstacle. Mais il ne l'avait pas fait. Il fut assez frustré lorsqu'il se rendit compte que, si l'occasion se représentait, il hésiterait de nouveau à le tuer. Pourquoi tant de scrupules ?
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 10 Juil - 12:42

Yue eut un sourire entendu. Ahhh, l'éternel et légendaire honneur du capitaine. Qui semblait ne tolérer aucun écart au Code, pour les pirates... et même pour ceux qui n'en étaient pas. Preuve avec ce fameux Syd. Du moins était-ce ce que le maître d'équipage pensait...
Mais, si Jack n'avait qu'une seule parole, il fallait avouer qu'il paraissait tout aussi prêt à défendre -d'aucuns diraient venger!- ses intérêts. Oh oui, comme elle l'avait précédemment dit, Yu' espérait vraiment que la Tripla rembourserait ses dettes à l'équipage du Raven. Dans leur propre avantage. Dans le cas contraire... elle ne pouvait que les plaindre à l'avance. Voire même prier pour le salut de leur âme. Ce qui, en revanche, ne l'empêcherait pas de joyeusement participer au... châtiment. On ne traitait pas impunément avec un pirate, morbleu !

Toutefois, suite à ces paroles en apparence simples quoiqu'ambigües, l'atmosphère entre les deux "hommes" s'était presque imperceptiblement refroidie. Pour preuve, même les atroces gloussements de Bella s'étaient faits plus discrets... Le capitaine pensait, en effet, et au vu de ces grimaces, ce à quoi il songeait n'était pas des plus agréable. Yue en était intriguée, bien sûr, mais... elle s'en fichait, d'un autre côté. Parce que ces réflexions-là ne la concernaient pas et que tout ce qui ne la regardait pas de très près lui était indifférent, au fond.
Néanmoins plomber ainsi l'ambiance d'une soirée qui s'annonçait si arrosée était inacceptable. D'où le changement de sujet aussi comique que délibéré de la jeune femme.


- Ohh, Jack, j'peux pas le croire ! Aurais-tu vraiment remplacé ton vieux tricorne miteux ?... s'exclama-t-elle, insolente...

...en raflant le nouveau couvre-chef de son vis-à-vis, sans lui laisser l'occasion de dire quoi que ce soit. Histoire de palier à tout refus. Et, l'ayant examiné sous toutes ses coutures, elle opina de la tête, comme acceptant un nouveau venu à bord. Et enfonça effrontément le chapeau sur son crâne. Tant pis pour ses cheveux, et de toute manière elle ne devait pas s'être correctement coiffée depuis... des lustres. Mais, plus important... C'était à son tour de lancer de sombres regards depuis l'ombre de "son" tricorne ! Ehh oui, que voulez-vous... Yu' n'était encore qu'une gamine dans un grand corps d'homme.
Ainsi, dans une attitude faussement puérile, la pirate lança à son capitaine un regard en coin, vainement menaçant... dans une volontairement piètre tentative de parodie.

Et puis, fidèle à son tempérament imprévisible, la jeune femme changea une nouvelle fois soudainement de conversation, et redevint un temps soit peu sérieuse. Enfin, relativement sérieuse.
Parce que quelque chose la tracassait depuis déjà quelques minutes.


- Tu ne nous prépares pas de plan foireux, n'est-ce pas, Capt'aine ? ajouta-t-elle sur un ton mi-narquois mi-soupçonneux, passant tout d'un coup du coq à l'âne. Mais elle était certaine que Jack avait à nouveau compris de quoi elle parlait.

Et, en effet, il y avait quelque chose de pas clair dans cette affaire avec Sheol, elle en était persuadée. Même si les affaires des pirates n'étaient jamais véritablement limpides.
Enfin, la seule chose transparente là-dedans était que Yue -et tout l'équipage avec elle- allait vraisemblablement devoir se traîner une bande d'inaptes débiles pendant tout leur voyage... Et ça, ça n'était pas tout à fait une perspective dont le maître d'équipage se réjouissait. Bien que, d'un autre côté, l'idée d'avoir de nouveaux souffre-douleurs allait plaire à certains -elle comprise!- surtout au bout de quelques jours de calme plat en pleine mer... Ces jours où on n'avait besoin de rien, sinon de se défouler. Et puis, si ils avaient carte blanche -ou presque- pour apprendre à cette meute de gosses comment se passait la vie à bord, cette corvée qu'était leur surveillance se parait de couleurs presque chatoyantes...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 10 Juil - 19:24

Jack abandonna son air morose et sourit, ne tiquant même pas quand Yue lui prit son tricorne. Il était fier de ce nouveau chapeau que Syd lui avait offert après avoir ruiné le précédent. Celui-ci était encore plus grand et plus beau et ses origines en faisaient un objet précieux. Cependant, il n'en aurait pas dit un mot au gosse, bien entendu. Mais le voir arborer ce nouveau couvre chef en permanence en révélait beaucoup déjà sur l'affection qu'il lui portait - si tant est qu'un chapeau puisse inspirer de l'affection.

" C'est un cadeau de Sheol. Pour honorer ma grandeur et rendre hommage à mon impétuosité... " répondit il d'un ton arrogant et fier.

C'était un mensonge bien sûr, mais le soupçon d'ironie dans ses mots en attestait. C'était tout de même plus classe de dire que c'était un présent de Syd pour se faire pardonner de l'avoir offensé plutôt que de révéler que le garçon avait vomi dans son précédent tricorne. Les événéments étaient parfois un peu ternes, il était bon d'en rajouter un peu plus pour se glorifier soi-même. Encore que Jack ne souffre d'aucun egocentrisme, il avait conscience de qui il était et du destin que la vie lui réservait : une douce mort bercée par les vagues. Son statut de capitaine était juste la représentation matérielle de la confiance que ses hommes lui accordaient. Il n'en tirait aucune fierté. Mais il aimait parfois jouer le rôle du paon, cela l'amusait beaucoup.


" Et je crois que le capitaine Warlock serait offensé que tu traites son ancien tricorne de "vieux tricorne miteux". Il y tenait beaucoup... même s'il sentait un peu l'algue faisandé... "

Il observa Yue du coin de l'oeil qui fanfaronnait avec le tricorne. Puis d'un air impérieux et faussement hautain, il lui arracha de la tête et le toisa du regard :

" Rends donc moi ça. C'est la couronne du Roi de l'Océan... "

Il feintait un petit air suffisant mais ce n'était que malice, bien évidemment. Il épousseta avec amour les bords du chapeau puis le revissa sur sa tête.

" Un plan foireux, moi ? " répondit il ensuite à la question du maître d'équipage.

" N'aurais-tu plus confiance en ton capitaine, Yue ? Hein ? "

Il lui désigna le tricorne du doigt avec insistance, comme si, par ce geste, il lui désignait un quelconque symbole de sa suprématie. Puis il se fendit d'un sourire en coin et son regard brilla de nouveau.

" Pas de plan foireux, non. Si tant est que la Tripla n'en soit pas déjà un. Mais je songeais que, pour l'instant, l'agence de Sheol pourrait nous être d'une bonne utilité pour nous mettre sur le filon de richesses à trouver et d'endroits à silloner. Il y a tant de trésors anciens encore enfouis dans les abysses et la plupart sont perdus parce que les anciennes cartes nautiques qui indiquaient leur emplacement se sont désagrégés avec le temps... "

Il se pencha par dessus la table et baissa légèrement la voix. Il souriait avec un air de conspirateur.

" Mais si l'agence marche bien et qu'il y a d'assez nombreux clients pour solliciter ses services, pas besoin de lever le petit doigt pour trouver ces maudites cartes. Sheol va nous offrir des trésors sur un plateau d'argent. Et rien ne nous empêche de ramasser un petit pourboire dans le feutré... "
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 10 Juil - 22:17

Yue explosa littéralement de rire, recrachant par la même occasion dans son verre une bonne partie de la gorgée de rhum qu'elle venait d'avaler. "Pour honorer ma grandeur et rendre hommage à mon impétuosité... ". Elle se calma une demi-seconde, histoire de lancer à Jack un regard aussi hilare qu'incrédule, avant de repartir de plus belle. Ahh, elle était bien bonne, celle-là !...
Puis, calmant son rire au demeurant bien peu discret, la jeune pirate se pencha vers la prostituée confortablement installée sur ses genoux et lui murmura deux, trois mots qui... la firent glousser. Étonnant, tiens, on ne s'attendait vraiment pas du tout à cette réaction !... Bella opina du chef en riant -toujours de son insupportable petit rire-, répondant ainsi à la question chuchotée par le maître d'équipage qui... se tourna alors vers son capitaine. Son visage déformé en une mimique moqueuse.


- Crois-moi, Jack, cela me fend le cœur, mais... je ne peux décemment pas faire moins que ce Sheol. Permet donc que j'honore à mon tour ton courage et ta fougue légendaire en te laissant une compagne pour la nuit...

Yu' eut un sourire qui se voulait angélique et tapota la cuisse de la catin comme pour lui dire adieu. Catin qui se leva ensuite, toute heureuse de s'être vue transformée en cadeau-surprise, quoique se sentant au fond quelque peu manipulée. Et un peu déçue, aussi. Parce que Jack avait beau être Jack, ce Yue avait quelque chose de mystérieux et attirant...
Mais, pour le maître d'équipage, ceci n'était que le défi lancé entre elle et son capitaine qui continuait. Et elle devait avouer que cela l'amusait follement. Quoiqu'elle eût toutefois perdu la main en renvoyant Bella dans les bras de son premier... client.


- Offensé ? Penses-tu ?... Palsambleu*, que le Vent me protège de son courroux ! lança-t-elle ensuite au capitaine du Raven sur un ton faussement terrifié.

Et puis, il fallait dire que, n'ayant pas connu Warlock, elle se fichait se lui comme de sa première cuite. Elle n'était pirate que depuis six, sept ans, après tout. Pour elle, Jack avait toujours était LE capitaine. Et LE capitaine avait toujours été Jack. Pas de discussion. Même si l'ex-propriétaire du tricorne disparu semblait avoir été apprécié et respecté de son vivant... et même encore après.


- Confiance ?... Qui parle de confiance ? répondit ensuite la jeune femme à la question du pirate. Je ne souhaite qu'empêcher un autre dérapage... ou du moins savoir s'il me faut mettre mon or en sureté.

Elle lui sourit effrontément et but une nouvelle gorgée de rhum. Mais, malgré ses paroles -qui accusaient clairement Jack-, elle n'avait aucunement l'envie de remuer le couteau dans la plaie. Il s'en était de toute façon déjà mordu les doigts. Et puis, au fond, la faute revenait aussi au reste de l'équipage. Le capitaine était leur égal, selon leurs lois, après tout. Quelle idée de lui laisser faire ce qu'il voulait !

- Vu sous ce point de vue là... Je ne puis que te suivre ! Buvons donc à notre Roi de l'Océan !... ajouta Yu', toujours aussi railleuse, suite à la longue -et très censée- explication du capitaine du Raven.

Et, en une gorgée, elle finit son verre, pourtant encore à moitié plein.
Puis son expression se fit plus pensive tandis qu'elle balayait la salle du regard. Elle sentit un instant une bouffée de chaleur lui monter à la tête, puis disparaître aussi soudainement qu'elle était apparue. A croire que la quantité d'alcool qu'elle avait déjà ingurgitée commençait à faire effet. Elle eut un petit sourire grisé, puis se retourna vers Jack.


- As-tu dans l'intention de nous présenter cette bande de pseudos aventuriers avant le départ, ou bien d'en faire une surprise de dernière minute ? Personnellement, je préfèrerai faire la connaissance des gosses dont je dois m'occuper avant la date fatidique, mais... peut-être que ce serait l'occasion pour d'autres de protester, d'un autre côté.

[*: Juron pirate, dérivé de par le sang de Dieu! (histoire d'éviter le blasphème)... Cool]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 10 Juil - 23:30

Jack réceptionna la prostituée avec un sourire. Il tendit un bras pour la saisir par la taille, glissant sa main sur ses fesses pour les taquiner un peu, l'air de rien. Cela provoqua chez la jeune femme une nouvelle crise de gloussements compulsifs. D'une pression à la fois douce et impérieuse sur ses hanches, il la fit s'assoir sur l'un de ses genoux. Il était à présent à bonne hauteur pour la pelotter dans les parties supérieures de son anatomie. Mais il se contenta de poser sa main sur son ventre dans un geste possessif. Ils discutaient de choses sérieuses pour l'heure. Il eut un sourire à l'encontre de Yue cependant ; le jeu continuait.

" Ton Roi sera t'en être gré ! " répondit il d'une voix faussement pompeuse.

Puis il reprit une expression plus de circonstance pour continuer de parler de Syd et de son agence. Lors de leurs négociations, ils avaient évoqué l'idée de les confronter pour que les deux équipes fassent connaissance et apprennent à avoir un respect mutuel les uns envers les autres, en dépit qui de leur nature féminine, qui de leur origine renégate. Finalement, Syd avait convenu que ses filles se déguiseraient en hommes pour passer inaperçues aux yeux de l'équipage et Jack avait déclaré qu'il parlerait à son équipage pour qu'ils se comportent de manière moins rustre qu'habituellement. Il avait essayé de faire passer la pillule en précisant que l'équipe en question était probablement composée d'eunuques et qu'un rien les effrairait. Mais ce détail, Jack ne l'avait pas précisé auprès de Syd...


" J'aurai également souhaité que vous fassiez connaissance, mais ils avaient atelier broderie ^^ " répondit il avec sarcasme.

Il ne disait pas tout, l'ironie de sa réponse visait à rester assez flou et à ne pas donner de réponse concrète sur le sujet. Si ses hommes apprenaient qu'il leur avait mentis, ça allait chauffer pour son matricule. Mais il s'était retrouvé le cul entre deux chaises : il devait continuer d'honorer sa parole auprès de Syd. On pouvait considére que c'était un pieu mensonge : il n'y avait pas eu d'affront véritable envers ses hommes. Et puis femmes et eunuques étaient un peu synonymes, non ?


" Nous aurons l'avantage du nombre de toute manière. S'ils ne sont pas contents ou qu'ils sèment la zizanie à bord, quelques jours aux fers les feront réfléchir... "

Il sembla soudain avoir une idée et posa un doigt sur ses lèvres, pensif :

" Tiens mais c'est une fichtrement bonne idée, ça. On pourrait leur installer des quartiers privilégiés là-bas... "

* ... et les y oublier... *

Bella fit semblant d'être horrifiée par cette perspective et c'est avec un nouveau gloussement qu'elle lui susurra à l'oreille :

" Tu es d'une cruauté sans égale, Jacky ! "

Jack sourit et posa sa main sur sa cuisse pour remonter un peu ses jupons jusqu'à la limite de la décence. Nouvelle crise de gloussements de la part de la prostituée. Le pirate fit semblant de ne pas avoir entendu et répondit :

" Ne t'en fais pas, le Roi ne compte pas être magnanime avec toi ce soir. Tu auras l'occasion de voir jusqu'où va ma cruauté... "

Puis il focalisa de nouveau son attention sur Yue, sans cesser de faire courir sa main sur la peau blanche de Bella, remontant vers quelque endroit sensible avant de s'en éloigner à nouveau. La jeune femme semblait être prête à déguster mais le pirate n'y prenait pas garde, poursuivant la conversation.

" Nous ferons néanmoins les présensations juste avant d'embarquer. Je compte sur vous autres pour leur offrir vos plus beaux sourires et les acceuillir avec la même amabilité que lorsque nous ne sommes qu'entre nous... "

L'ironie dans sa voix était toujours bien présente ; l'ambiance à bord était certes conviviale entre les différents membres du Raven. Mais les pirates n'avaient pas la même notion d'amabilité et de convivialité que le commun des mortels. On se donnait des marrons pour se dire bonjour, on se traitait de pisse-froids pour se dire "Je t'aime"... L'humanité à l'état brut en somme...
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Sam 11 Juil - 0:51

Yue leva les yeux aux ciel et soupira, l'air exaspéré. A peine Bella récupérée, Jack recommençait ses jeux obscènes, caressant la prostituée de façon plus qu'indécente... et la faisant glousser de plus belle. La jeune femme caressa un instant l'idée de lui trancher les cordes vocales, histoire de mettre fin à ces insupportables gémissements, avant d'y renoncer avec une pointe de déception. Nan mais, elle était une personne civilisée, quand même !... Enfin, un peu. Quand l'envie lui en prenait.
Mais elle devait malgré tout jouer son rôle de renégat en chaleur... Elle profita donc de la vue plongeante qu'elle avait sur l'incroyable décolleté de la catin pour s'y rincer ostensiblement l'œil, une lueur perverse dans le regard. Fausse, bien évidemment. Mais il fallait avouer que se faire passer pour un homme avait des côtés drôlement malsains, parfois...

Le maître d'équipage, apprenant ensuite qu'il ne rencontrerait l'autre bande de bras-cassés qu'au dernier moment, juste avant le départ du Raven, eut un petit sourire déçu. Mais, au fond, il était surtout intrigué par ce choix que le capitaine essayait de maquiller en fatalité -ruse qui, entre parenthèses, ne trompa pas la jeune femme plus de deux secondes, habitué qu'elle était à user elle-même de cette ironie cachotière...
Que la Tripla soit une bande d'eunuques, certes. Mais pourquoi éviter tout de même toute confrontation avec les membres de l'équipage ?... Quoique, d'un autre côté, Yu' avait parfaitement conscience du caractère rustre et obtus de certains des pirates... et des difficultés qu'ils pouvaient créer. Et de la perte de temps que cela pourrait engendrer. Néanmoins, en réalité... Jack ne faisait que repousser l'inéluctable.


- Atelier broderie ? Comme c'est chou !... répondit toutefois Yue, taisant ses réflexions. Ils... Pardon, elles !... Elles font le ménage, aussi ? La vaisselle ?... Parce que m'est avis que ce serait drôlement pratique, surtout avec les rats qui commencent à pulluler dans les cales...

La pirate eut un sourire entendu et rieur, toute fière qu'elle était de sa dernière idée. Mais, en revanche, Jack n'avait pas à s'inquiéter du 'elles' qu'elle avait employé. Ce n'était là qu'une insulte faite à ces... gamins. Jamais -au grand jamais!- elle n'aurait imaginé que la Tripla puisse comprendre quelque femme.

- Par contre... Je ne suis pas d'accord pour les mettre aux fers en cas de mauvaise conduite. ajouta-t-elle avec un petit sourire en coin, préquelle à l'annonce d'une autre de ses idées foireuses. Pendons-les plutôt par les pieds, à un des mâts, à quelques dizaines de mètres du sol. J'suis certain que ça n'en sera que plus dissuasif !...

Et elle adressa un grand sourire tout railleur à Jack. Tout en lançant un regard de biais à Bella, qui gémissait de plus belle... Une brève lueur perverse éclaira à nouveau ses yeux. Jouer son rôle, toujours.

- Et... A vos ordres, Cap'taine ! Je ferai passer le message. Cette bande de fillettes sera remarquablement bien accueillie, sois-en certain !...

Yu', après ce message plein d'ironie, voulut se remplir son verre. Mais, bien malheureusement, la bouteille de rhum -la deuxième!- était déjà vide. La jeune femme avait presque envie d'en pleurer, tant une bouteille vide était triste... Eeeenfin. Elle fit donc signe à une serveuse, lui intimant -avec son plus beau sourire- d'en apporter une autre.
C'est ainsi, en regardant alentours, qu'elle le vit. Un homme -ou plutôt un colosse, haut de pas moins de deux mètres et presque aussi large-, attablé à deux pas de là, les dévisageant, Jack et elle, d'un air méchant. Elle croisa son regard, provocatrice. L'énergumène se leva.


- J'peux savoir c'que tu fais avec ma Bella ? cracha-t-il, fixant le capitaine du Raven.

Visiblement, il était le seul dans la pièce à ne pas savoir à qui il avait affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Sam 11 Juil - 2:16

Jack continuait toujours de mettre Bella en pamoison tout en conversant avec le maître d'équipage le plus naturellement du monde. C'était ce qu'on appelait la polyvalence. Il écouta les propositions que lui fit Yue avec beaucoup d'intérêt ; il allait devoir trouver une occupation aux membres de la Tripla de toute manière. Il ne pouvait pas leur demander de prendre la barre ou de s'occuper des voiles... sauf si lui venaient quelques idées suicidaires... Il tiqua lorsqu'il parla de l'équipe de Syd par un pronom féminin mais sa réaction fit plutôt penser qu'il venait d'avoir une brillante idée.

" Il est hors de question qu'ils se tournent les pouces, de toute manière. Tout le monde mettra la main à la patte. Et s'ils s'acquittent des taches ménagères, ce sera ça de moins à faire pour l'équipage... Ca me semble une bonne idée, en effet... " acquiesça t il.

Il ouvrit la bouche pour rajouter quelque chose mais une ombre le recouvrit, comme un nuage qui vous prive de la lumière du soleil. Jack haussa un sourcil puis se retourna à demi pour voir qui était le nuage en question. Il s'avéra alors qu'il s'agissait d'un graaaaand nuage. Il faisait facilement deux têtes de plus que lui. Mais le visage du capitaine ne se troubla pas. Il riva son regard acier dans celui du géant et de sa voix la plus mielleuse, il répondit :


" Je lui apprends à jouer aux flèchettes... Pourquoi ? Tu es sa soeur ? Ne t'en fais pas, tu auras ta part toi aussi. Quand j'en aurai fini avec elle, je viendrai volontiers te chatouiller les côtes... "

Et comme pour montrer qu'il était prêt à répondre à la menace, il porta la main à la garde de son épée. Il leva un regard narquois vers l'homme, ignorant son importante stature. Bella s'était levée et soustraite à ses caresses pour se cacher de l'autre côté de la chaise du capitaine. Jack sentait le bout de ses doigts frémit, comme chaque fois qu'ils effleuraient son arme. Un sourire en coin plein de morgue et de mépris s'attardait sur ses lèvres comme une franche provocation. Autour d'eux, les conversations se firent de plus en plus discrètes jusqu'à se taire complétement.

" Maintenant si tu pouvais nous laisser tranquille, l'ami... Nous étions en train de parler entre hommes... "

Sa voix était à la fois moqueuse mais aussi sèche et agacée. Il ignora superbement le colosse pour faire mine de se concentrer de nouveau sur Yue. Mais tous les muscles de son corps étaient déjà tendus, prêt à agir. Il savait que ses provocations ne resteraient pas en suspend dans les airs, il devrait subir le retour de flammes. La taille de l'homme ne l'effrayait pas - il avait vu bien plus grand et bien plus laid. Malgré qu'il soit toujours assis, son comportement était des plus hautains et il dominait l'homme par sa suffisance et son arrogance.

* Faut toujours qu'on se fasse emmerder... Rolling Eyes *

Jack restait étonnament calme. C'était signe chez lui de grande concentration. Il était paré, prêt à agir quand le vent tournerait et qu'il devrait se défendre. Le vent pouvait se faire tranchant mais sa lame l'était bien plus...
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Sam 11 Juil - 10:48

Yue, elle aussi, ignora parfaitement le géant, se contentant de prendre un air superbe et hautain. Elle préférait en effet faire mine de se concentrer sur sa conversation avec Jack plutôt que d'accorder immédiatement un quelconque intérêt à l'autre idiot suicidaire. C'aurait été lui faire bien trop d'honneur. Nan mais ! Même si la jeune femme devait reconnaître qu'il avait du courage de parler ainsi à un pirate. Un courage qui tutoyait néanmoins un peu trop la bêtise et l'ignorance à son goût...

Puis le capitaine répondit au colosse, sur un ton si doucereux que le maître d'équipage ne put s'empêcher d'y surenchérir. Il prenait décidément bien trop de plaisir à provoquer les imbéciles pour s'en passer... Et lui qui, au départ, n'avait pas tout à fait apprécié l'apparition de Jack dans sa soirée s'en félicitait à présent. Parce que s'amuser était le plus important, en fin de compte, et que c'était exactement ce qui se profilait à l'horizon. Un bon petit divertissement.


- Tu lui apprendras à jouer aux fléchettes en lui chatouillant les côtes ?... s'exclama Yu' sur un ton surpris et admiratif quoique faux, comme le démontrait sa latente mais mordante ironie. 'L'est doué, hein ?!

Ses trois derniers mots, eux, ne s'adressait à nul autre que le grand moche qu'elle avait finalement cessé de snober. Grand moche dont une veine, au niveau du cou, saillait dangereusement... témoin visible de son étroitesse d'esprit. Bah quoi, 'fallait savoir rire dans la vie, pourquoi donc se montrer si inutilement susceptible ?... songea Yue avec fatalité. Quoique, le colosse eut été moins irritable, la situation se serait présentée sous un angle biiiien moins drôle. Comme quoi, finalement, les gens sans sens de l'humour pouvait servir à quelque chose... A savoir divertir ceux qui le possédait.

Ce n'est qu'alors que la jeune femme remarqua la serveuse, avec sa... ses!... deux bouteilles de rhum. Oh, qu'elle était prévoyante ! Génial. La serveuse, donc, avec sa commande tant attendue, n'osait toutefois pas pénétrer dans le cercle qui entourait le géant et les deux pirates, et où crépitait une dangereuse animosité... enfin, du moins de la part de l'homme au cou de taureau.
Le maître d'équipage eut un grognement désapprobateur. Ça, en revanche, ça n'allait pas du tout du tout. D'où est-ce qu'on le coupait de ses réserves d'alcool, hein ? Encore un coup à le mettre de mauvaise humeur...
Mais apparemment la palme du meilleur sale caractère ne lui revenait pas, ce soir-là. Puisque le colosse semblait de secondes en secondes de lui en plus énervé et que sa gorge paraissait presque prête à imploser, faute d'une trop forte tension.

Mais Yu', à nouveau, le dédaignait et détournait le regard. Pour s'adresser à Jack.


- On partage ? proposa-t-elle gaiement, sur le ton d'une enfant offrant de partager une part de son gâteau préféré.

...Parce qu'il était hors de question que le capitaine règle son compte tout seul à ce grand moche. Nan mais. Yue aussi avait envie de se défouler !
Puis elle tourna la tête vers une Bella un temps soit peu inquiète et craintive. Elle prit le temps de lui adresser un sourire et un clin d'oeil plein d'assurance et de confiance, histoire de la rasséréner, tout en caressant amoureusement la poignée de sa rapière. Oups, pardon, de son cure-dent. Il n'était certes pas bien épais ni très long, mais ça n'était pas comme si le maître d'équipage ne savait pas s'en servir...


- Je vais juste vous découper en tout petits morceaux, enfoirés... Et puis je récupèrerai ce qui m'appartient ! vociféra le géant en dégainant un impressionnant cimeterre.

Yu' lui lança un regard terrifié tandis que son sourire, lui, se faisait narquois. Ohh, oui, elle était morte de trouille, morbleu ! Tellement morte de trouille qu'elle le snoba à nouveau quelques secondes pour croiser les yeux gris de Jack et lui expédier une mimique entendue.
Secondes pendant lesquelles le colosse se jeta sur le capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Sam 11 Juil - 16:26

Jack eut un rire franchement moqueur lorsque Yue ramena à son tour son grain de sel et sa verve pour humilier un peu plus le colosse. C'était une autre chose que les pirates aimaient partager : les emmerdes et la baston. L'atmosphère devenait de plus en plus électrique, quelques clients avaient payé leurs consommations en vitesse pour filer du pub. Il était clair qu'il y aurait quelques dents de perdus ce soir, sans doute même du sang voire la vie. Les clients qui restaient étaient livides pour certains mais ne pouvaient pas détacher le regard de la scène. Quelques uns avaient même commencé des paris silencieux sur l'issue de l'altercation.

Jack sembla soudain très agacé. Ses sourcils se froncèrent, il ne souriait plus et son visage était des plus sombres. Il hocha simplement la tête à la question de Yue. Deux contre un, ce serait peu équitable, mais vu la taille du géant, il comptait facilement pour deux.

" C'est ta dignité que tu vas devoir récupérer, mon gars... " répliqua t il d'une voix froide et grave.

Puis le colosse chargea comme un taureau en furie. En une seconde, Jack était sur ses pieds, l'épée sortie. Il y eut comme un sursaut de frayeur dans la salle, quelques femmes avaient poussé des cris stridents. Jack fit un simple pas sur le côté pour éviter de heurtrer l'homme et d'un mouvement à peine perceptible, il lui égratigna méchamment le flanc de la pointe de son arme.

Le colosse avait continué sur sa lancée, pris dans son élan, et s'écroula sur la table qui s'effondra sous son poids. Bella poussa un cri horrifiée, il était tombé juste à ses pieds. Elle en profita alors pour aller se cacher derrière les autres rangées de tables, un peu plus loin, avec le reste de la clientèle.


" On ne peut pas passer une soirée tranquille sans que les fans ne viennent nous casser les pieds... " lança Jack à Yue tandis que l'homme se relevait avec moult grognements d'insatisfaction et de colère.

" Je vais vous broyer les os et en faire de la poussière ! "

Il repassa à l'assaut, ignorant le sang qui coulait de son côté. Jack avait eu le temps de se préparer. L'homme leva son cimeterre pour frapper et il y eut une étincelle lorsqu'il rencontra la lame de Jack. Le pirate sentit que, question de force, il ne pourrait pas rivaliser avec cette brute. Il allait devoir miser sur la rapidité et la ruse, ainsi que la technique. L'homme avait, certes, une grosse lame, mais il s'en servait de manière grossière comme on couperait un quartier de viande.

Jack lui asséna quelques coups rapides, alternant entre coup de taille et coup d'estoc, obligeant ainsi son adversaire à déployer une rapidité à laquelle il n'était pas habitué. Il se retrouvait obligé de reculer vers Yue pour pouvoir éviter certains coups, ne pouvant pas parer toutes les attaques du capitaine. Ce dernier jeta un regard entendu vers le maître d'équipage ; le travail d'équipe, voilà ce qui faisait le moteur des entreprises chez les pirates. Ce bref regard complice qu'il adressa à Yue était le témoignage de cet esprit de cohésion. Et il lui disait clairement : "Il est à toi pour l'instant !"

Le colosse se retrouvait à présent dans le même jeu que Bella, pauvre victime que les deux pirates allaient se repasser l'un à l'autre dans le simple but de s'amuser entre eux. Mais surtout, l'homme leur avait tous deux fait affront en les menacant : il devrait en payer le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Dim 12 Juil - 0:23

Contrairement à son capitaine, Yue n'avait absolument pas retrouvé son sérieux. C'était sa philosophie de vie, au fond. Rester relativement indifférente, à tout, cachée derrière un masque moqueur et facétieux. Un masque que jamais elle ne devait perdre...

Lorsque le colosse avait chargé Jack avant de se viander lamentablement sur leur table, le maître d'équipage n'avait pas bougé d'un pouce. Il était resté sur sa chaise, appuyé contre le mur, parfaitement stoïque. Mais, quoiqu'on aurait pu en penser, son attitude n'avait rien d'arrogante -pour le moment. Il se montrait simplement bon joueur, pour une fois... C'était au tour de Jack, après tout. Le sien viendrait bien assez tôt !
Et c'est ainsi que, parfaitement détendue, Yu' observa avec attention la début de l'affrontement entre le géant et le pirate. Dégainant sa rapière après quelques secondes pour... se curer nonchalamment les ongles, elle répondit à son capitaine sur un ton détaché qui se voulait toutefois fataliste... et vaniteux.


- Des fans ?... Bah, que veux-tu, c'est ça, la célébrité ! Assumons-la !...

Mais, malgré des paroles reflétant un certain orgueil insouciant, la jeune femme ne perdait pas un instant des yeux celui qu'elle avait surnommé "le grand moche". En tant qu'épéiste accomplie, ayant gagné nombre de duels non pas par la force -qu'elle possédait, en tant que membre de la gente féminine, en quantité réduite- mais grâce à sa technique et son agilité, elle observait, disséquait et analysait chaque mouvement du colosse. Pour en parvenir finalement à une conclusion. Il n'avait aucun, strictement aucun, style. Bourrin, en somme. Une façon de se battre qui pouvait faire des ravages lors d'affrontement de groupes, mais qui n'aurait aucun effet face aux deux pirates dont la complicité, lentement tissée au fil de leurs nombreux... pillages, pouvait presque passer pour de la télépathie. Un regard suffisait pour qu'ils se comprennent...
D'ailleurs, Jack venait, par un discret coup d'œil, de passer la main à Yue. Elle bondit instantanément de sa chaise, et bloqua d'un habile revers le cimeterre de son adversaire. Elle ne réussirait certes pas ce même coup une seconde fois -le grand moche était bien trop costaud pour elle, et elle n'avait atteint son but que grâce à un certain effet de surprise-, mais elle avait maintenant toute l'attention du géant. Juste ce qu'elle souhaitait.


- J'vais finir par me vexer, si tu m'oublies, mon gros !

Et, de nouveau, ce sourire insupportablement moqueur. Auquel l'homme au cou de taureau ne put résister, remonté à bloc qu'il était.

- Je répandrai tes entrailles, fils de chienne ! fut néanmoins tout ce qu'il trouva à dire.

La jeune femme eut un petit sifflement méprisant... et attaqua. Avec certes encore moins de force que Jack précédemment -comparé à ceux du colosse, ses muscles n'étaient rien-, mais mettant à profit son incroyable tonicité et sa souplesse toute aussi surprenante. Elle n'avait toutefois aucun mérite, elle qui passait sa vie en hauteur, sur le Raven, à s'occuper des voiles et du gréement en général... à remplir les tâches qui incombaient à un maître d'équipage, en bref. Et un maître d'équipage trop peu agile -et donc incompétent- finissait immanquablement en touuut petits morceaux, sur le pont de son navire. Sauf que Yu' était tout sauf incompétente.
Elle titillait donc le "grand moche" de sa rapière, vive et insaisissable, concentrant ses piques sur le flanc déjà blessé de son adversaire. Et prenant visiblement un plaisir malsain à le faire grogner de douleur... Bientôt, à la profonde blessure de Jack vinrent s'ajouter nombre de petites estafilades, pas vraiment douloureuses mais atrocement désagréables.
Et, alors que le colosse bloquait une nouvelle fois la lame de la jeune pirate de son lourd cimeterre, Yue insista, au lieu de se dérober comme elle l'avait auparavant fait, parfaitement consciente de la différence de force brute entre elle et son opposant qu'elle était. Elle insista donc et, avec adresse et vivacité, se glissa sous la garde du géant. Puis bondit, prenant même appui sur la table contre laquelle elle s'était laissée acculer pour passer au-dessus de l'épaule de son ennemi. Et, en plein vol, de la tranche de sa main, elle lui assena un puissant atemi sur la nuque. Qui avait dit que son cure-dent restait sa seule arme ?...

La jeune femme sourit une nouvelle fois en retombant sur ses pattes, satisfaite. Jack savait ce qu'il lui restait à faire. Comme elle-même savait ce qu'il attendait d'elle. C'était ça, la force des pirates lorsque la situation l'imposait. Ils savaient ne faire qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Dim 12 Juil - 12:01

Jack s'était glissé de côté en observant Yue prendre la relève. Elle les observa échanger quelques coups et il apparut évident que leur adversaire se laissait distancer à cause de sa lourdeur. Il eut un sourire en coin et s'appuya contre une table, la pointe de son épée posée sur le sol, avec des airs de professeur qui étudie les progrès de son élève. Yue n'avait plus besoin de professeur cependant, cela devait déjà faire un bon moment qu'il avait dépassé son maître.

En jetant un coup d'oeil autour de lui, Jack s'amusa à fixer les faciès ébahis et soucieux des clients du pub. Tout le monde semblait attentif, parfois dans des expressions figées des plus amusantes. La serveuse se trouvait toujours à quelques mètres d'eux, ne sachant pas quoi faire. Jack s'approcha d'elle et se saisit d'une des bouteilles de rhum posée sur son plateau.


" Mille mercis ! " déclara t il avant de boire une longue rasade.

Puis il se reconcentra sur le combat. Alors que Yue suait à peine, le géant était couvert de sueur et de sang. Il commençait à haleter de plus en plus rapidement. On aurait dit un taureau dans une arène, que le toréador essaye de fatiguer de plus en plus. Il s'énervait davantage à chaque coup qui lui était porté, sans avoir conscience que cela nuisait encore plus à sa lucidité. Comme un bon spectateur avide d'action, le capitaine observait ce ballet entre son maître d'équipage et ce gros ballourd. Il vida peu à peu sa bouteille puis, lorsque Yue lui passa la main, il profita que l'homme soit encore étourdi par ce coup à la nuque pour en rajouter une couche en lui brisant la bouteille vide sur le crâne.

Lentement, le colosse se retourna vers lui. Il avait les traits défigurés par la haine et par une quantité de petites estafilades sanglantes. Jack prit son air le plus hautain pour le défier du regard. Il n'avait pas encore levé son arme, nimbé d'une certaine tranquilité qui lui permettait de réagir rapidement et efficacement.


" Tu en reveux encore ? Ma parole, tu es une éternelle insatisfaite, toi ! " s'exclama t il avec raillerie quand l'homme essaya de le décapiter d'un coup net.

Jack avait eu largement le temps d'anticiper le coup et il s'était juste reculé d'un pas. Bien que la lame soit passé à seulement quelques centimètres de sa gorge, il avait l'air satisfait de celui qui a tout calculé.


" Allez, le Roi de l'Océan a décidé d'être magnanime avec toi. Si tu te rends maintenant et que tu avoues devant cette assemblée que tu es un crétin décérébré, on passe l'éponge ! "

Jack souriait, le bouteille de rhum qu'il venait de descendre l'avait rendu un peu guilleret. Mais non point déconcentré. Il restait parfaitement lucide pour l'instant. Le colosse ne répondit à sa proposition que par une espèce de grognement guttural. Jack fronça les sourcils d'un air comique et se pencha vers Yue :

" T'as compris c'que ça veut dire ? "

La seconde d'après, l'homme essayait d'embrocher à la fois le capitaine mais aussi le maître d'équipage. Jack fit dévier sa lame d'un habile coup de poignet.

" Ca doit vouloir dire non... " en conclut il en se penchant de nouveau vers Yue.

Puis il repassa à l'attaque, avec encore plus de rapidité que la précédente. Il ne retenait plus ses coups, n'hésitait plus à infliger des blessures de plus en plus sérieuses à son adversaire. Si bien que ce dernier dut s'accoucher à une table pour ne pas s'écrouler. D'une main, il essayait de bloquer les coups de Jack, échouant une fois sur deux.

Jack s'était rapproché de manière à peine perceptible, de sorte qu'il put entremêler leurs armes et faire sauter celle de son adversaire de ses mains. A moitié couché sur la table, le colosse ouvrit de grands yeux surpris et haineux lorsque le pirate fit glisser la pointe de sa lame au niveau de sa pomme d'Adam, y exercant une petite pression nécessaire pour le tenir en respect.


" Tu m'as vraiment mis en colère, l'ami... Je n'aime pas qu'on m'interrompe pendant une conversation... " déclara Jack d'une voix froide.

Il n'avait cependant pas l'intention de le tuer. Ce serait signer la fin du pacte de non agression entre la ville et les pirates. Mais l'envie lui démangeait de lui infliger une correction assez efficace pour qu'il ne vienne plus lui chercher querelle. Sa lame commença alors à descendre jusqu'au niveau de son entrejambe.
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Mer 15 Juil - 17:16

[Ui ui, je sais, je suis censée ne plus avoir internet... Merci aux voisins !! =D]

Après avoir redonné la main à Jack, Yue s'était discrètement reculée, histoire de laisser le champ libre à son capitaine, sa rapière nonchalamment appuyée sur son épaule. Et, ainsi postée non loin des clients devenus d'avides et cruels spectateurs d'un soir -ainsi était la nature humaine lorsqu'elle flairait le sang-, la jeune pirate affichait un sourire plus que satisfait. Elle était excessivement fière de sa dernière pirouette. Même si son atterrissage aurait pu être un peu plus soigné, à son avis...
Toutefois, toute hautaine qu'elle était à cet instant-là, elle ignora les regards surpris et enthousiastes que certains lui lançaient et pouffa de rire lorsque Jack explosa sa bouteille de rhum -vide, évidemment, on ne gaspillait pas l'alcool pour si peu!- sur la tête du colosse déjà bien amoché. Elle restait néanmoins redoutablement attentive, suivant chacun des gestes des deux antagonistes...
C'est alors que son oreille, toute aussi vigilante, capta des voix dans son dos. Celles des observateurs qui, cyniques même sans s'en rendre compte ni le vouloir, pariaient déjà sur le vainqueur de cet affrontement. Et, Yu' devait malheureusement le reconnaître, ça n'était pas sur elle -ni sur Jack-, qu'on misait... mais bel et bien sur l'autre grand moche !... Quoi, simplement parce qu'il était grand, large et gras ?!... Que l'esprit humain était limité... et si peu inspiré !
Mais le maître d'équipage n'y pouvait pas grand chose, et c'est avec une simple expression méprisante qu'il se tourna vers la foule, cherchant des yeux la serveuse qui détenait son précieux trésor...


- Je te débarrasse de cette encombrante petite chose... murmura-t-il à la jeune fille une fois qu'il l'eût trouvée -elle et, surtout, sa bouteille de rhum. Et, si je puis me permettre, en guise de remerciement... Je te conseillerai fortement d'aller voir les crétins qui parient contre nous, là-bas, et de miser sur l'Cap'taine Jack. Parce que l'autre grand débile ne fera pas long feu...

Et, comme pour appuyer ses dires, Jack repartit alors de plus belle, lançant à son adversaire une de ces piques insupportablement railleuses dont il avait le secret. A croire que le demi-litre d'alcool qu'il venait de s'enfiler lui avait rendu sa bonne humeur... Bien qu'il combattit toujours avec un calme déconcertant.
Yue, ayant remplacé sa mimique arrogante par son éternel sourire moqueur, avait reporté ses yeux sur le géant et son capitaine. Elle haussa les épaules en signe de dénégation lorsque ce dernier la questionna, aussi sérieuse que lui-même ne l'était pas. Un décalage tout calculé qui, lui aussi, visait à ridiculiser encore un peu plus le colosse...

Et puis, en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire, le grand moche se retrouva désarmé et acculé sur une table, la pointe de l'épée du capitaine du Raven appuyée sur la gorge. Yu' soupira, comme fataliste, avant d'ouvrir d'une main sa bouteille de rhum et de la lever bien haut, dans un geste aussi étudié que théâtral.


- J'vous l'avais bien dit... Au Cap'taine Jack !

Et elle se descendit une bonne partie du liquide ambré en une seule gorgée.
Mais la remarque du pirate qui suivit, froide, avait quant à elle engendré nombre murmures inquiets... tout comme le geste qu'il eut ensuite. Allait-il vraiment oser déposséder ainsi son adversaire de... la chose qu'un homme a de plus précieuse au monde ? se demandait avec une jubilation malsaine la foule, ce monstre cruel à la conscience unique et rudimentaire...
Le maître d'équipage lui aussi observait la scène -comme on regarde un bon film en mangeant du pop-corn, à ceci près que le pop-corn était liquide... et légèrement -ou pas- alcoolisé. Un film dont on meurt d'envie de faire partie...
[J'aime les anachronismes =D] Aussi Yue se rapprocha-t-elle en deux enjambées des belligérants et, d'un mouvement fluide, sans prévenir, trancha la moitié d'une des oreilles du colosse.

- Les oreilles, Jack, les oreilles !! ajouta-t-elle avec un sourire railleur, sur un ton plein de réprimande, mais feint, évidemment, et même légèrement grisé par l'alcool. Tu ne vas quand même pas aller jusqu'à priver cette fillette de la dernière once de dignité qu'il lui reste ?!...

Sauf qu'en parlant ainsi -et dévalorisant encore le géant au cou de taureau-, la jeune femme volait cette « dernière once de dignité » dont elle parlait... Un parfait moyen de faire ce qu'elle affirmait ne pas vouloir accomplir, au final...
Et puis, au fond, elle n'était pas d'humeur sanglante ce soir-là, et ne souhaitait en réalité rien d'autre qu'éviter les effusions de sang... afin de retrouver le plus vite possible sa simple et égoïste tranquillité. Son intervention n'était en effet en rien clémente, et encore moins pleine de pitié, comme un observateur extérieur aurait pu le penser.
La jeune femme ne comprenait pas non plus la colère de Jack. Était-ce vraiment sérieux de s'énerver pour si peu ?... Quoique, le courroux du capitaine n'était pas à son paroxysme, loin de là. Ç'aurait été le cas, Yu' se serait bien gardée de l'interrompre !


- Toutefois... Cette décision ne nous revient pas, si ?! poursuivit la pirate, sur le même ton. Personnellement, je laisserai ce choix à... Bella.

Et, avec élégance, elle fit sauter sa rapière dans sa main, la rattrapant par la lame et pointant sa poignée vers... le « public ». Où, elle le savait, se cachait la prostituée responsable, au final, de toute l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 17 Juil - 18:29

Jack abaissa son épée et l'homme sembla tout de même rassuré qu'il ait épargné sa virilité. Le pirate était cependant prêt à reprendre le combat et il restait tendu, muscles bandés pour parer à toute éventualité. Son regard gris sombre était fixé sur le colosse, il ne cillait pas. Ses mâchoires étaient crispées sous le coup d'une froide colère et d'un agacement certain. Il avait retenu son coup non pas tellement parce qu'il était magnanime mais surtout parce qu'il voulait éviter tout problème avec la justice de la ville. Le pacte de non-agression entre les citoyens et les pirates ne tenait qu'à un fil et un incident diplomatique de la sorte y mettrait fin.

Il posa brusquement sa main sur le bras de Yue quand il trancha l'oreille de l'homme. Il ne s'agissait que d'une blessure mineure mais les représentants de l'ordre d'Aïsthèsis étaient prêts à saisir n'importe quelle occasion pour leur attirer des ennuis. Et il doutait que les témoins dans la salle voudraient bien les supporter et attester que ce n'étaient pas eux qui avaient commencé à provoquer le géant.


" Pas la peine... Il va déjà passer pour le roi des cons auprès de ces congénères, ils se débrouilleront très bien pour finir de l'achever, lui et sa dignité avec... " déclara Jack d'une voix sombre.

Il parcourut un instant la foule du regard. Les gens chuchotaient entre eux, commentant l'issue de ce combat tout en continuant d'observer les trois hommes avec des yeux effarés. Le colosse peinait à reprendre sa respiration, le capitaine entendait encore son souffle de taureau qui s'échappait rapidement de sa bouche tandis qu'il essayait de calmer la course folle de son coeur. Bien qu'il ait l'air aussi effaré que le reste des clients, on sentait qu'il était encore plein de colère et de fureur pour les deux pirates.

Jack rangea nonchalement son épée dans son fourreau et glissa à l'intention de Yue :


" On décampe avant que la Milice arrive... "

Avec un tel grabuge, ils risquaient de se faire embarquer si les miliciens leur tombaient sur le dos. Mieux valait déguerpir avant que la situation ne s'envenime. Sa main resta cependant près de la garde de son épée, au cas où leur adversaire essaye de les attaquer en les prenant par derrière. Le capitaine laissa quelques pièces pour payer les consommations - et même un peu plus pour dédommager le mobilier cassé, même si la table s'était écroulée sous le poids du balourd.

D'un pas décidé, il se dirigea vers la porte, posa la main sur la poignée et l'ouvrit à la volée...
Revenir en haut Aller en bas
Véra von Keran
Chef de la Milice
avatar

Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/06/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25
Liens familiaux : Fille unique d'une noble d'Aïsthésis et d'un mercenaire.
Statut : Chef de la milice d'Aïsthésis

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 17 Juil - 18:50

"Réflexion pertinente mais un peu tardive capitaine Ravenheart, déclara une voix autoritaire féminine qu'il connaissait bien."

Véra von Keran, la chef de la milice, se tenait dans l'encadrement de la porte, accompagnée de Roy et Aberline, deux miliciens de son équipe avec lesquels elle patrouillait. Pendant leur ronde à travers la ville, la jeune femme avait entendu la bagarre qui se déroulait au Calice de la Vie, et ce grâce à son ouïe très développée. Elle avait même pu reconnaître la voix du plaisant Jack (1). La milicienne et ses compagnons venaient de couper toute retraite aux combattants. Tout cela pour son plus grand plaisir. Elle affichait un sourire carnassier, semblant très satisfaite! Enfin, elle venait de trouver une excuse pour le coffrer.


"Heureusement que nous passions par là, sinon ce pub ne serait plus qu'un champ de bataille! s'exclama-t-elle avec l'enthousiasme d'un général menant ses troupes à la guerre. Aberline, Roy, passez leur les menottes, ils viendront tous les trois s'expliquer au poste."


[(1) Référence à Pirates des Caraïbes pour les fangirls xD]
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 30
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Ven 17 Juil - 19:22

Roy passa juste devant la milicienne, faisant cliqueter les menottes qu'il venait de détacher de sa ceinture. Elles étaient fabriquées dans un matériau translucide comme le cristal et qui empêchaient l'utilisation de toutes sortes de magie lorsqu'ils appréhendaient un criminel.

En entrant, il s'arrêta quelques secondes sur le pas de la porte histoire d'évaluer l'étendue des dégats. Dans un coin reculé de la salle, il vit une table brisée en deux qui gisait lamentablement sur le sol. Par terre, quelques gouttes de sang se mêlaient aux débris d'une bouteille de verre. Rien de plus qu'une petite escarmouche entre clients, comme ils avaient l'habitude d'en régler. En règle générale, une journée entière au poste de surveillance suffisait à calmer les belliqueux et à faire descendre leur taux d'alcoolemie qui était le plus souvent à l'origine de tout.

Mais cette fois-ci, la situation différait ; deux des trois trouble-fêtes étaient des pirates. Roy retint un soupir en songeant au plaisir presque jouisif que sa supérieure prendrait en mettant les deux renégats derrière les barreaux. Il ne fit aucun commentaire et se dirigea vers le plus frêle des deux hommes pour passer les menottes autour de ses poignets. Aberline, quant à lui, s'occupa du capitaine (NdA : si jamais ça tourne au vinaigre, que je me batte pas contre moi-même XD).


Silencieux, le milicien se contenta d'éxécuter les ordres. Il n'estimait pas réellement son travail, il était entré dans la Milice par nécessité. Il avait fini par s'y faire, gagnant la réputation de quelqu'un de taciturne mais de froidement efficace. Contrairement à sa supérieure, il ne portait pas de mépris particulier pour les renégats. Pour lui, n'importe qui pouvait devenir une menace pour la loi, pas besoin d'être pirate pour ça. Il traita donc ses "clients" du jour avec la même indifférence que le citoyen lambda qu'on ramasse dans les bas quartiers à faire du marché noir.

Il jeta un bref coup d'oeil vers Véra. Elle allait probablement vouloir fêter ça, ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Yue Hwyddnès
Pirate - Maître d'équipage du Raven
avatar

Nombre de messages : 388
Age : 25
Localisation : Quelque part sur le Raven, à faire mumuse avec le Vent... :D
Date d'inscription : 08/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 27 ans
Liens familiaux : Ex-Héritière des Van Sèdhwynd - Parricide
Statut : Pirate travestie !

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Sam 18 Juil - 1:58

Yue, à jamais insouciante et se moquant royalement -ou presque- des conséquences de ses actes, ne prit conscience de son geste qu'une fois que Jack l'arrêta brusquement. Un peu trop tard, néanmoins. Ahh oui, la Milice. La Milice. Un puits à emmerdes, selon la définition toute subjective de la jeune femme. Mais si elle comprenait la soudaine méfiance de son capitaine -le traité de non-agression entre la ville et les pirates étant alors des plus instables-, elle n'imaginait pas le moins du monde tomber vraiment sur un Milicien, surtout en pleine journée... Enfin, techniquement parlant, ses chances de rencontrer un représentant de l'ordre n'excédaient pas les une pour cinquante. Le maître d'équipage suivit toutefois Jack en direction de la sortie avec un simple regard blasé, sans plus rechigner. Après tout, il avait fait ici ce qu'il voulait y fa...
Merde. Merde, merde, merde. Une chance sur cinquante, avait-elle calculé ?... Yu' en aurait blasphémé. C'était bien son jour. Elle aurait dû aller jouer à ces jeux de hasard illégaux très populaires dans les quartiers sombres et mal famés d'Aïsthèsis, au lieu de venir rêvasser au Calice. Parce qu'avec la (mal)chance qu'elle avait, elle aurait été certaine de gagner très, très gros. Ou pas.
Car, trois pas devant elle, bloquant l'entrée de la seule et unique porte du pub, se tenait bel et bien Véra von Kéran, capitaine de la Milice, connue -au moins de vue et de réputation- par tous les renégats de la ville. Et suivie par deux de ses chiens. Ben tiens ! Non pas un, mais trois Miliciens à la fois. Génial !...

Le regard de Yue, l'espace d'une fraction de seconde, se voila, et son prodigieux agacement pris forme solide avant de se noyer à nouveau dans un océan de raillerie indifférente et éternelle. Certes, elle haïssait la Milice. Et la fuyait. Tout simplement parce que, au fond, elle la craignait. Parce qu'elle avait peur qu'on reconnaisse la van Sèdhwynd qu'elle fût et qu'on lui vole une nouvelle fois sa liberté... Mais ce n'était tout de même, au fond, pas une raison pour se départir de son immuable ironie.


- Champ de bataille, oui, c'est c'qu'on dit... Enfin, pour une fois que nous n'avions pas commencé ! répondit insolemment le maître d'équipage à Véra, tout en faisant un pas vers elle...

...et se rapprochant donc subrepticement de Jack, lui signifiant ainsi son soutien face à des emmerdeurs potentiellement plus nombreux. Encore un mouvement tacite compréhensible uniquement grâce à leur complicité de... pirates.
Mais lorsqu'un des deux sous-fifres de la Milicienne se rapprocha d'elle, dans l'intention évidente de lui passer aux poignets les menottes qu'il venait d'attraper, la jeune femme se raidit tandis qu'une onde de peur traversait son cerveau aux abois. Elle se voyait en effet très, très mal enfiler ces
choses annihilant la magie, et se retrouver donc avec deux surprenantes protubérances au niveau de la poitrine... et une voix douce et claire. Plus simplement, elle se voyait très mal révéler dans ces circonstances-là sa nature féminine, surtout à son capitaine.
Yu' fixa donc son regard sardonique sur le Milicien tout en s'appuyant nonchalamment sur sa rapière encore tâchée du sang du colosse, en une menace, certes voilée et courtoise, mais néanmoins bien présente.


- D'solé, mais tu me sembles encore un peu jeune pour tenter de m'arracher à ma liberté, ne fût-ce que pour quelques instants. Voilà pourquoi tu devrais ranger ces bidules... ajouta-t-elle, à la fois narquoise et sérieuse, en désignant les menottes.

Et, par la porte restée ouverte après l'entrée des trois Miliciens, passa soudain un courant d'air chaud qui vint discrètement jouer avec les cheveux de la pirate.
Yue sourit au Vent. Elle avait retrouvé son meilleur ami.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Sam 18 Juil - 3:07

Jack se figea sur le pas de la porte. Ce n'était pas seulement la plantureuse chef de la Milice qui lui barrait le chemin mais deux autres officiers en prime. Il grimaça légèrement. Ca se présentait mal, très mal, et il aurait du mal à essayer de tourner la situation à son profit. Déjà, le milicien nommé Aberline se dirigeait vers lui pour lui passer les menottes. Le pirate se déroba en reculant d'un pas. Il sentit la présence de Yue à côté de lui et comprit tout de suite le message.

" Je n'espérais pas vous revoir aussi vite, votre Grace... " dit il à l'intention de Véra, en feintant un air agréablement surpris.

Il s'efforça de reprendre contenance et sa colère s'évapora comme neige au soleil. Il fallait dire que le décolleté de la milicienne aidait bien. Il reprit son attitude charmeur et arrogante et un sourire railleur apparut sur son visage. Défiant la jeune femme de son regard gris, il poursuivit :

" Je vous savais empressée de me mettre sous les verrous, mais... j'aurai tout de même espéré que vous veniez me passer les menottes vous-même... "

Tout comme Yue, il n'avait cependant aucune envie de se laisser faire. Sa main chercha le petit poignard caché sous son manteau et de l'autre, il se resaisit de son épée, prêt à en découdre. Il sentait le bras de son maître d'équipage contre le sien et il savait qu'en cas de nécessité, ils seraient d'un soutien mutuel. Les membres d'un même équipage ne faisaient souvent qu'un dans ce genre de situation et Jack comptait sur l'individualisme de la Milice pour arriver à prendre le dessus.

Souriant toujours, il défiait farouchement la milicienne du regard, la narguant presque pour l'inciter à venir elle aussi se jeter dans la mêlée. Il brandissait son épée d'une main et tenait son poignard étincelant de l'autre. Dans la salle, les gens avaient recommencé à murmurer et les plus téméraires recommençaient un tour de paris sur l'issue de l'affrontement.

Jack était prêt à défendre sa chère liberté becs et ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Dashwood
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
avatar

Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 15 ans
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   Sam 18 Juil - 3:39


Ce soir-là, une jeune fille pure et réservée -sauf si on lui cherche vraiment des poux.... What a Face - éait entrée dans le pub. Son intention : se prouvait à elle-même qu'elle pouvait s'assoir au comptoir, boire un sirop de fraise, et repartir sans que rien de grave ne se soit produit ! Very Happy
Ce serait une victoire pour son orgueil ! Mais elle avait une hantise : se faire prendre par sa grande soeur.... pale

Magdalena Dashwood n'avait que 15 ans, et elle était parvenue à rentrer à l'université avant l'heure, mais elle souffrait de son jeune âge. Beaucoup semblaient ne pas la prendre au sérieux parmi ses condisciples, et elle voulait faire ses preuves, montrer qu'elle était une grande fille.

Cependant, pour ne pas risquer de se faire accoster par des gens étranges, elle avait mis une cape verte qui cachait ses cheveux et masquaient sa silhouette de jeune fille en fleur.
Elle avait ainsi assisté à toute l'altercation entre le gros bohomme ivre et les deux... combattants ? Qui étaient donc ces gens si prompts à l'épée ? L'homme au tricorne en particulier, il avait failli faire beaucoup de dégât ! Et l'autre qui s'en était pris à l'oreille du malotru !

Mais c'était bien le gros qui avait cherché la bagarre... Et Magdalena se souvenait que sa soeur lui avait toujours dit d'agir avec justice et courage... Les miliciens étaient en train de commettre une erreur.

Elle se leva donc de son tabouret, son coeur battait vite... L'homme au tricorne et son acolyte lui faisaient quand même un peu peur...


"Excusez-moi..."

lança-t-elle de sa voix fraîche mais intimidée par tout ce beau monde. Elle ôta son capuchon, révélant ses longs cheveux ondulés qui tombaient en cascade autour d'elle. Le teint pâle mais les joues rosées, son visage ressemblait à celui d'une jolie poupée et contrastait avec le cadre du pub. Non vraiment, elle n'avait rien à faire là, cette jeune fille encore ignorante des choses du monde.

"Vous vous trompez de coupables.... J'ai tout vu... Ils n'ont fait que se défendre : cet homme au tricorne..."

Son regard croisa celui de Jack et elle détourna la tête en rougissant :

"... et son ami... C'est l'autre homme qui les a insultés, puis attaqués..."

Elle désigna d'une main fine le gros balourd, se tenant à une table avec difficulté.
Les autres témoins de la scène restaient silencieux, lançant des regards dédaigneux ou surpris vers la jeune fille. Magdalena ne comprit pas leur attitude et reprit :


"Je ne suis pas la seule à l'avoir vu... Non ? Qu'est-ce que vous avez, tous ?"

Elle fit quelques pas pour se rapprocher de la porte, et des deux hommes que les miliciens voulaient embarquer, et d'un coup elle s'arrêta, ferma les yeux, et frémit :

"Ha... Ils les méprisent, c'est pour ça qu'ils ne prennent pas leur défense..."

Son pouvoir s'empathie s'était mis en route... Mais il ne lui permit pas de savoir pourquoi les gens du pub méprisaient ces deux hommes : c'étaient des pirates.
Magdalena ne se doutait pas qu'elle prenait la défense de deux Renégats... mais même si elle l'avait su, elle n'aurait pas maquillé la vérité.

Elle avança encore un peu pour se poster à côté des miliciens, presque entre eux et les pirates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Boire en se détendant ou bien se détendre en buvant ?... [Jack]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boire, ou bien se conduire... il faut choisir [PV Aïlin]
» C'est pas bien de boire ...
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» Réfléchie bien !
» Faut bien trouver une occupation... [ PV : Patte d'Hiver ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Au Calice de Vie-
Sauter vers: