Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 1:36

" Je te ferai remarquer au passage que le dinosaure qui te prête ses fringues est encore très sollicité par ces dames... Et pas la peine que je te rappelle pourquoi, hein ? " répliqua t il avec un bref rire à la remarque de Syd.

Les mains de Jack se serrèrent soudain autour de son verre lorsque Syd évoqua un lien du sang. Il sentit comme une vague de panique à l'idée qu'il puisse comprendre à son tour ce qu'il venait de saisir. Cela risquait de compromettre tous ses projets. S'il était au courant qu'il était son père, ne s'éloignerait-il pas, reniant encore plus fort ses racines ? Il ne pouvait pas prendre le risque. De plus, il ne pourrait jamais le considérer comme un fils dans le sens biologique et humain du terme. Il ne le voyait que comme une digne promesse, un héritier prometteur de la piraterie. Prendre en considération des données familiales fausserait la donne.

Non, il fallait qu'il ne sache jamais. Lui, pas plus que sa soeur. Qui était-elle d'ailleurs ? Celle-là aussi, il devrait la tenir à distance.


Reprenant constance, il croisa son regard et poursuivit sur la lancée de l'ironie :

" Je suis déçu, Syd... Moi qui pensais que tu te souviendrais de notre première nuit ensemble... "

Il ricana un peu puis reposa son verre. Il prit son temps avant de répondre. Devait-il tout raconter par le menu ? Syd pourrait en prendre ombrage s'il se rendait compte que des souvenirs compromettants lui avaient été révélés. Il choisit cependant d'être honnête et de lui raconter le stricte nécessaire : pas trop pour ne pas se le mettre à dos et assez pour qu'il se souvienne de sa "franchise".

" J'ai vu plusieurs de tes souvenirs à l'époque ou tu étais encore à bord du Sheol. J'ai cru comprendre que ça n'avait pas toujours été très facile mais que tu cherchais bien les emmerdes aussi ^^ J'ai vu cette fois où le capitaine du Sheol t'a passé un savon pour avoir volé une carte et un beau pactole en t'accusant de t'être rendu au rang de pirate. Cependant, je n'ai pas manqué de remarquer que cette canaille de Gordon faisait parti de l'équipage... "

Son regard se perdit droit devant lui, quelque part entre la table basse et le mur. L'évocation des souvenirs de Syd le replongeait dans ses propres pensées et son passé de pirate.

" Après, j'ai eu l'occasion de discuter avec toi... Et ensuite, tu m'as choppé en plein milieu d'un souvenir très intéressant. Tu sais que c'est très frustrant de jeter les gens de ta tête comme ça ? Tu aurais au moins pu avoir la gentillesse d'attendre la fin... "

Il eut un léger sourire en coin, son visage voguait entre une expression amusée et mélancolique. Il commençait à fatiguer aussi. Depuis la vision de Chrésmos, il n'avait plus eu l'occasion de faire une vraie nuit de sommeil réparateur. A croire que son esprit était devenu un receptacle à pensées divines et à rêves fluctuants !

* Ca fait un peu trop de monde dans ma tête à mon goût... Evil or Very Mad *

" Navré si tu aurais préféré que je ne vois rien. En même temps, on ne m'a pas demandé mon avis non plus quand je suis arrivé dans ton subconscient. C'est vraiment un pouvoir à la con que tu as... J'espère ne pas être là quand tu feras des rêves lubriques... "

Son ton était pince-sans-rire. Néanmoins, il ne voulait pas que Syd reste sur une trop mauvaise impression de cet incident. Autant minimiser les choses en les dédramatisant, la pillule passerait sans doute mieux. Il espérait cependant ne pas devoir recommencer ce genre d'expérience. Une fois était largement suffisant !
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:15


Syd eut un air exaspéré aux remarques grivoises de jack, mais en réalité il avait envie de rire, et il ne put retenir un sourire en coin plus longtemps... Arf, puisqu'il s'était vendu, autant répondre au tac au tac.

Ainsi, à la remarque concernant leur première nuit il répliqua :


"C'est pas tout d'avoir un gros bateau, faut savoir le faire naviguer..."

Puis le garçon se concentra, reprenant un air un peu sombre et réfléchi. C'était très important pour lui... Quand Jack commença à raconter ce qu'il avait vu, le visage de Syd se détendit : ce souvenir n'était pas le pire, il n'y avait rien de dérangeant, il n'était qu'un gamin ! Il ne songea pas que Jack puisse être d'un autre avis....
Lorsque le capitaine cependant prononça le nom de Gordon, Syd ne put réprimer un sursaut :


"Vous connaissez Gordon ?!" s'exclama-t-il.

"Le monde est petit...." murmura-t-il faiblement.

Rajout bien vain, il n'avait pas réussi à cacher sa surprise, ni la sensation désagréable que ce nom lui procurait. On lisait sur son visage qu'une histoire peu commune avait dû les lier. Syd tenta de rebondir sur les paroles de Jack pour éviter qu'il ne remarque ce point sensible :


"Vous avez discuté avec mes.... avatars j'ai envie de dire.... Au fond de la psychée, notre esprit se manifeste en se fractionnant en plusieurs parties... Mais on ne peut pas en avoir conscience soi-même, ni voir ces parties... Il était comment cet avatar de moi-même ? Pas trop chiant ?"

Syd se rembrunit un peu par la suite :

"Un souvenir très intéressant.... Celui sur le bâteau, sur une mer déchaînée, hein ? Je m'en souviens parce que c'est le moment où je vous ai attrapé... Mais.... vous vous trompez..."

Il fit un large sourire qu'il voulait sincère, mais il mentait. D'habitude, cela passait inaperçu aux yeux des gens, mais Jack qui commençait à le connaître ne se laisserait pas duper....

"Ce souvenir n'avait rien d'extraordinaire, la tempête s'est calmée et tout est rentrée dans l'ordre..."

* Tu parles... *

Si Jack savait que c'était après ce souvenir qu'il en avait quand il l'avait traité de menteur, de traître et de lâche..... Rolling Eyes Syd était presque soulagé d'avoir pu chasser le pirate à temps de sa tête. Il se doutait que si Jack avait connu la cause de son revirement, il trouverait le moyen... les mots.... pour le faire changer d'avis.

Syd acquiesça à la remarque quasi finale de Jack : le pirate n'y était pour rien s'il avait été attiré dans l'esprit du jeune homme... mais il rougit immédiatement : en plus, ça lui était déjà arrivé d'avoir des intrus quand il faisait des rêves érotiques ! pale


" Ne parlez pas de malheur.... j'aurais vendu la TRIPLA et me serait trouvé une île déserte pour achever mes jours.... Ou j'aurais acheté une corde... Plus rapide...."
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 2:48

Jack acquiesça en souriant à l'évocation de l'ancien membre de son équipage. L'air distrait, il déclara alors :

" Il a fait parti des membres du Raven, fut un temps... Mais faut croire qu'être pirate n'est plus un métier assez honorable aux yeux des gens, ils cherchent à se racheter une conduite après en se faisant passer pour d'honêtes citoyens... "

Il glissa un regard lourd de sens vers Syd mais ne fit pas de commentaire. Ce n'était pas le moment de remettre le sujet sur le tapis et de déclencer une nouvelle guerre. Il se sentait trop fatigué pour endurer une nouvelle crise du jeune homme. Quand bien même ce serait lui qui l'aurait provoqué...

" Quant à ton double, sosie, avatar ou ce que tu veux, je l'ai trouvé... plutôt sympathique ^^ Tu aurais du suivre son exemple, je suis sûr que tu ne serais plus puceau à l'heure qu'il est si tu savais écouter cette voix de la Raison... "

Un sourire ironique ornait ses lèvres. C'était plus fort que lui, il fallait qu'il le chambre là dessus. Mais Jack croyait dur comme fer à l'adage : "Qui aime bien, châtie bien". Il s'exprimait avec Syd comme il l'aurait fait avec n'importe quel membre de son équipage, ou n'importe lequel de ses comparses pirates. Cette façon de se chercher des crosses et de se lancer des piques était en quelque sorte une marque d'affection ou tout du moins de respect pour ses compatriotes. Dans ce monde viril d'hommes fiers, on ne s'offrait pas des fleurs à grand renfort de déclarations d'amour. Et malgré tout, Syd avait bien su forcer son respect.

" Alors comme ça, une fois que la tempête s'est calmée, tu as réussi à te débarasser de ce sang que tu avais sur les mains ? Et les membres du Sheol t'ont pardonné ta faute ? Je suis assez admiratif, ils devaient beaucoup t'apprécier et t'estimer. Parce qu'ils avaient vraiment l'air en rogne... "

Il haussa un sourcil dubitatif pour lui montrer qu'il n'était pas dupe. Ses paroles étaient bien suffisament empreintes d'ironie pour montrer qu'il ne le croyait pas du tout. Cependant, il réfréna sa curiosité. A présent qu'il avait ébranlé le jeune homme, il lui faudrait regagner un peu de sa confiance. Ou gagner tout court. Il ne voulait pas le presser comme un citron de manière trop rapide ou trop forte, Syd se sentirait probablement agressé. Il voulait le laisser venir peu à peu à lui, comme un chien à qui on aurait donné une calotte avant de lui tendre à nouveau une main prête à caresser. C'était un peu l'effet de l'élastique : l'éloigner de lui pour le faire revenir de lui-même jusqu'à lui.

A ce moment-là, le jeune homme serait peut-être prêt à être cuisiné. A cet instant, il se sentirait peut-être assez en confiance pour se livrer. Et lui aussi d'ailleurs.


" Ne t'en fais pas, va. Je ne te demande rien. Garde donc tes souvenirs dans ton esprit et ton pouvoir loin de moi, et tout se passera parfaitement bien entre nous... " ajouta t il alors pour le rassurer.

" Je suis bien placé pour savoir qu'il y a des choses qu'on préfère passer sous silence... "

Une étrange lueur passa dans ses yeux, difficile à déterminer ; était-ce du regret, de l'amertume, de la nostalgie, une douce et terrible mélancolie ? Ou un savant mélange de tout cela ? Il se resaisit soudain ; la fatigue le faisait divaguer et il n'aimait pas se laisser aller à ce genre de faiblesse quand il avait de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:08


Syd détourna la tête, et cette fois-ci c'était bien de l'exaspération... To Pirate or not to Pirate... Jack était obsédé par ça ! Mais comme pour ne pas parler de lui-même, Syd lâcha entre ses dents :


" Gordon n'était pas un type honnête ! Il n'a racheté rien du tout ! "

* Un pirate reste un pirate ! *

La hargne qu'il avait mis dans sa phrase était extrême... Et si ce Gordon était celui qui avait donné à Syd une image aussi sombre de la piraterie ? Syd ne sembla pas choqué par le fait que cet homme ait pu être sur le Raven, en effet il avait fini par apprendre que c'était un pirate...

Alors comme ça, son double au fond de lui-même semblait plus doué en certaines matières ? Syd eut une réaction un peu trop sincère, il faut dire que l'abstinence c'était pas facile, même pour un puceau :


"Ha ouais ? Exité Heu, je veux dire... MAIS VOUS ALLEZ ARRETER AVEC CA ?! Vénère Vénère Vénère Vénère "

Lorsque Syd s'énervait "gentimment" après une vanne de Jack, il avait une façon particulière de bouger les mains et faire partir sa voix dans les extrêmes. Une façon disant "je t'aime, moi non plus...." Quand il y repensait, il avait envie de rire, mais sur le moment c'était toujours une petite prise de tête agaçante ! L'était pas gentiiiil le Jacky ! Pleurs Il faisait de son mieux pourtant pour perdre sa virginité !

Jack le faisait passer par toutes les émotions possibles, ses remarques à propos du rêve firent pâlir Syd, il ne trouva rien à répondre. Il ressentit même une pointe de douleur amère en travers de la poitrine, et sa gorge se serra. Quand Jack l'assura de ne pas désirer savoir, le garçon fut à peine rassurée... Le pirate avait quand même une piste...

Syd se gratta la nuque, trouvant Jack plus fatigué que d'habitude :


"Je vais vous laisser, vous avez une nuit à finir...."

*T'étais plus occupé que moi avant de dormir, salopard... Pleurs *

Il espérait que la prochaine fois qu'ils se croiseraient, il n'y aurait pas ce genre de scène...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 3:34

Jack eut un sourire en coin comme s'il était satisfait de savoir que son ancien compère de piraterie n'avait pas changé. Il ne chercha cependant pas à en savoir plus là non plus. Cela n'avait plus aucune importance à présent.

" Allez va, un jour tu sauras ce que c'est... Et si ta petite copine ne se montre pas capable de satisfaire tes envies, je pourrai te présenter deux ou trois filles qui sauront largement te contenter ^^ " répondit il d'une voix mielleuse et amusé.

Puis il lui lança un regard en coin pour le jauger dans sa nouvelle tenue :


" Et habillé de la sorte, elles voudront toutes te croquer comme une pomme mûre à point. Enlève moi cet air niais de ton visage et ce sera parfait, fiston... "

Il se leva, comme s'il s'apprêtait à le raccompagner jusqu'à la porte. Il voulait s'assurer que Syd puisse repartir sans encombre et que ses hommes ne lui créeraient pas de problème. Il fallait dire que, étrangement, Syd avait assez mauvaise réputation sur le Raven depuis le jour où il avait soutiré de l'argent à leur capitaine.

" Peut-être que si je fais poser des matériaux anti-intrusion psychique dans ma cabine, je pourrai espérer faire une nuit complète, dans mes propres rêves, sans que l'on débarque à l'improviste pour me surprendre à poil. Déjà, je songe à ne pas remplacer ce miroir que tu as brisé... et que tu me dois ! Il a coûté une fortune... "

* ... au gros riche qui l'a commandé directement de Nifhleim... *

Il s'avança jusqu'à la porte et l'ouvrit. Dehors, la nuit était calme et fraîche. On entendait juste les cris des pirates qui jouaient encore aux dés tout en montant la garde et les ronflements sonores de ceux qui échappaient à la corvée. La voix était libre.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 4:03



Syd se prit à rougir... Jack ne le lâcherait pas de si tôt avec ça... Le pirate n'était pourtant pas si vieux, mais il avait l'impression qu'il avait déjà énormément vécu. Du coup, il se rappela les cicatrices ornant le corps de cet homme... En effet, il avait bien vécu....


"On peut pas considérer que la perte de ce miroir compensera l'énorme préjudice moral que j'ai subit ?

s'enquit Syd avec un air tou à fait sérieux. Mais une lueur taquine brillait dans ses yeux.

"Mais sans blague, gardez quand même un miroir fonctionnel sur ce rafiot... Si jamais il y a un aussi pendant la mission, ça peut-être utile pour cacher ou chercher quelque chose..."

Syd ne pensait pas sincèrement revenir de si tôt dans la cabine de Jack sans taper à la porte.

Quand Jack ouvrit la porte, Syd sentit sur sa peau la brise fraîche et tant aimée de la mer, il ferma les yeux quelques secondes pour la goûter. Elle avait l'effet revigorant d'un baiser de sa tendre moitié... Son visage avait pris l'expression de l'amour...
Syd ne pensait même plus aux hommes du Raven et au fait qu'il n'était pas trop apprécié... Il avait été trop sous tension cette nuit pour être prudent.

Il jeta un oeil vers la mer, calme et lisse, sous la lumière lunaire. Hummm, comme il avait envie de plonger, mais le sel avec sa blessure à la tête, cela risquait d'être détonnant... Bah, il pourrait se contenter de.... flirter avec la surface des ondes.

Il fit apparaître 4 anneaux de couleur or, ils rayonnèrent dans la nuit comme des lucioles. Chaque anneau vint se mettre en bracelet autour d'un membre de Syd : se tournant vers Jack une dernière fois, le garçon lui fit un aurevoir de la main, en souriant avec douceur.

Et d'un coup il s'éleva grâce à ses anneaux, et il fila droit vers l'océan.
Il rafla les ondes, plongeant ses mains dedans pour déplacer des vagues tandis qu'il prenait de la vitesse dans son vol.
Il demeura visible quelques secondes, ses anneaux faisant comme des petites flammes qui longeaient les eaux... Puis il fut trop loin pour être vu à l'oeil nu.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 35
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 4:18

Jack resta sur le pont pour voir Syd disparaître peu à peu de son champ de vision. Son regard se fit pensif, franchement perplexe même. Il sentait un horrible mal de tête pointer son nez au niveau de ses tempes. Il avait besoin de dormir et de reposer son esprit. Ce qu'il venait d'apprendre à propos de Syd, ces bribes de passé, leur lien de parenté. Tout commençait à se bousculer de nouveau dans sa tête dans un chaos indéchiffrable. Il aurait le temps d'y repenser à tête reposée. Ses pensées seraient sans doute plus ordonnées et claires après avoir pu prendre quelques heures de vrai sommeil.

Il s'avança jusqu'au bastinguage pour observer la mer qui venait lécher la coque du navire. De nuit, elle paraissait encore plus envoutante. La lumière de la lune sublimait les vagues sombres et miroitantes. Une douce brise marine vint jouer dans ses cheveux. Puis il s'arracha à sa contemplation pour rentrer dans sa cabine.

Il ôta ses bottes et s'allongea sur sa couchette. Longtemps encore, il garda les yeux ouverts, rivés sur le plafond au dessus de lui. Puis son regard parcourut l'ensemble de la cabine. Il restait encore quelques traces du passage de Syd ; quelques gouttes de sang, les morceaux de miroir brisé, leurs deux verres posés sur la table basse. Jack ferma les yeux. Il s'occuperait de tout cela plus tard. Pour l'instant, il n'aspirait qu'à une chose : un sommeil sans rêve.

Bercé par le doux ressac qu'il pouvait percevoir comme son propre poul, le propre battement de son coeur, il finit par sombrer dans le sommeil. Un sommeil qui lui garantit une certaine sérénité.

Jusqu'à son réveil, en tout cas...



[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]   Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vengeance ! Ou Vision Nocturne et Horrifique.... [Jack]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jack Ravenheart
» Incognito... [Jack]
» Politiquement parlant... [Jack]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Port et docks :: Le Raven-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser