Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Papiers s'vous plaît !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 19:54

L'après-midi touchait à sa fin quand on passa la porte de l'agence. Un jeune homme aux cheveux chatains et au regard d'un bleu électrique, portant la tenue des miliciens, s'avança doucement vers le comptoir derrière lequel devait se trouver le gérant de la TRIPLA. Il arborait un air sérieux de circonstance, il était en service après tout. Son visage n'exprimait aucune dureté même s'il ne souriait pas non plus. Il se dégageait une sorte de bienveillance de ses traits même si son regard avait quelque chose de sombre.

En réalité, Roy était assez blasé par la mission qu'on lui avait confié. Le matin même, deux corsaires étaient venus au poste de surveillance pour se plaindre de l'équipage du Raven qui les avait quelque peu... bousculé... En outre, ils avaient essayé de contrôler un jeune homme qui se trouvait sur les lieux et qui semblait mener des activités assez étranges. Au final, la tache ingrate de venir vérifier les papiers dudit jeune homme - qui n'était autre que Syd Sheol, le gérant de la TRIPLA - était incombé à Roy Kinnàn, milicien de base mais réputé pour détester s'occuper de la paperasse ? Etait-ce une punition pour toutes les fois où il avait fi du règlement pour aller plus vite ?

Toujours est-il que ce fut avec un peu d'agacement qu'il passa les portes de l'agence. Il avait bien l'intention de règler cette histoire au plus vite et de ne pas perdre de temps inutilement. Il estimait que la Milice avait autre chose à faire que de se mêler des affaires de leurs concitoyens.


" Bonjour ! " lança t il à la volée.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:13


Il y avait une trentaine de cartons qui trainait partout dans le bureau. Visiblement, ils avaient été ouverts en catastrophe par quelqu'un de très pressé. Syd était à genoux, par terre, en train de fouiner dans toute cette paperasse. L'incident de la matinée lui avait donné envie de mettre bien à jour ses dossiers. Mais il y avait des tas et des tas de documents qu'il ne comprenait qu'à moitié. La législation de cette cité n'était vraiment pas accessible à un jeune homme libertaire comme lui... No

Entendant qu'on entrait dans son agence, il se releva et bang ! Il se prit le coin du bureau sur le crâne. Il pesta et se mit debout en tenant sa tête, l'air malheureux.


"Bonjour..."


lança-t-il, avant de reconnaître le costume de la milice. Ses bras tombèrent le long de son corps et il cligna des yeux, l'air défait. Haaaa ! Il ne s'était pas trompé, on allait lui chercher des noises ! Il se gratta la nuque et considéra l'état de la pièce avec une mine légèrement abattue, et il finit par dire, après s'être raclé la gorge :

"Heeeu... Navré pour le désordre... Embarassed pale "
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:43

Le regard de Roy balaya rapidement les lieux ; il était d'une nature analytique et il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que le désordre de l'agence reflétait le désarroi de son propriétaire. Il avança un peu vers le garçon et lui fit signe que tout allait bien. Il eut un léger sourire, espérant ainsi détendre un peu l'atmosphère. Comme il détestait ce genre de travail !

" Ne vous en faîtes pas pour ça... Les archives de la Milice ne valent parfois pas mieux... "

Il s'arrêta devant le comptoir et laissa filer quelques secondes de silence avant de présenter les raisons de sa présence. Même si le jeune homme devait bien s'en douter :

" Vous êtes bien Syd Sheol ? Je suis Roy Kinnàn, de la Milice d'Aïsthèsis. On m'a chargé de faire quelques... vérifications pour voir si vous êtes bien en règle concernant vos activités dans cet agence... "

Il posa un regard calme sur le jeune homme, un regard qui pouvait être assez troublant mais qui ne lui mettait aucune pression. Toujours cette impression de bienveillance se dégageait de lui sans qu'il n'ait besoin de sourire ou de prononcer des mots rassurants. Il avait cet air naturellement détendu et calme qui se communiquait aux autres. Il semblait patient et ne laissait pas transparaître son agacement, pas autrement qu'en se montrant posé avec Syd.

" On m'a reporté que vous feriez aussi dans le commerce de... "

Il vérifia sur son calepin pour être sûr de ce qu'il allait dire :

" ... sous vêtements féminins... "

Il releva ses yeux vers le jeune homme, aucune trace de moquerie ou de suspicion ne s'y lisait.

" Mais je n'ai trouvé aucun dossier attestant de cela... " ajouta t il.

Il ne s'exprimait pas de manière railleuse ou dure, il se doutait bien que cette histoire de sous-vêtements n'était autre qu'un mensonge mais il voulait laisser l'occasion au garçon de s'expliquer sans se sentir agressé. Il n'aimait pas perdre de temps en choses inutiles mais cela ne l'empêchait pas d'être diplomate avec ses concitoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 21:46


Syd eut le loisir de détailler son interlocuteur. Il était de nature à ne pas aimer les miliciens ces temps-ci, mais il fallait dire qu'il tombait souvent sur des représentants de la milice dont le seul but semblait de le mettre en rogne ou en très mauvaise posture. Il avait donc une mauvaise image des représentants de la loi. Entre Von Keran, sauvage inquisitrice, et Connor, magistrat pourri et méprisant, il avait été servi.

Mais l'homme qui lui faisait face était déjà beaucoup plus sympathique, et il avait un petit quelque chose qui permit à Syd de ne pas se sentir sur la défensive.

Syd acquiesça, mais on sentait qu'il demeurait légèrement tendu. Bien que le milicien ne lui inspirait pas de méfiance, il savait qu'il était en porte à faux à cause de ses papiers. Et il avait épuisé son stock d'hypocrisie le matin même, aussi avait-il l'air et le maintien qu'il avait toujours quand il ne savait plus où donnait de la tête : il était déphasé.


".... Embarassed Hé bien, il y a eu un malentendu ce matin... Cette histoire de culotte n'avait rien à voir... J'ai un partenariat avec Jack Ravenheart en fait. Il va nous conduire, moi et mon équipe, sur l'île de Nauséa où nous attend notre première mission..."

Il se baissa et fouina en toute hâte pour prendre une chemise où reposait des papiers soigneusement rangés.

"J'ai tout expliqué là dedans..."

Ce qu'il tendit à Roy, c'était la version officielle de la mission, celle où le nom d'Heather Southerlyn avait été truqué, car la jeune fille voulait garder l'anonymat.

Syd tapota nerveusement ses mains.... Il réfléchissait pour essayer de visualiser où il avait bien pu mettre le reste de ses papiers... Malade
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:18

Roy saisit le papier que lui tendait le jeune homme et y jeta un bref coup d'oeil. Il n'avait pas envie de perdre trop de temps avec cette histoire, ce garçon semblait honnête et il savait que sa supérieure, Vera Von Keran, avait déjà été chargée de l'interroger en détails sur son entreprise. Il ne voyait pas pourquoi il devait encore en remettre une couche.

" Très bien... Je note qu'il s'agissait d'un malentendu de la part de mes collégues alors... "

Il lui rendit ses papiers puis le fixa à nouveau. Sa voix était paisible même si ses paroles devaient tout de même faire monter la pression chez Syd. Il devait en passer par là et demander des comptes sur le contrat qu'il avait passé avec le capitaine du Raven :

" J'aimerai jeter un coup d'oeil aux papiers de l'agence également. L'acte de propriété, le livre de comptes ainsi que vos papiers d'identité pour m'assurer que vous êtes bien le propriétaire et gérant des locaux... " commença t il.

" Et tous les papiers que vous pourrez me fournir et qui vous semble importants pour confirmer vos droits à exercer des activités telles que les votres. Y compris les potentiels contrats que vous auriez signé avec le Capitaine Ravenheart... "

Il eut un petit sourire sincèrement désolé :

" Ca fait beaucoup mais les magistrats sont un peu paranoïaques quand l'un de leurs concitoyens se met à faire affaire avec les pirates. Ils veulent se donner l'impression qu'ils contrôlent encore un peu ce genre de marchés et gardent un oeil très acéré sur ce genre d'activités... "

Cependant, il s'attendait un peu à ce que Syd lui annonce qu'il n'avait aucun contrat écrit avec Jack. Les pirates n'avaient qu'une parole et une parole orale. Une poignée de main leur suffisait pour signer un contrat, ils ne s'encombraient pas de papiers et de blabla. Enfin des gens pragmatiques et pratiques ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:54


Syd se gratta le crâne quelques secondes et finit par acquiescer avec le sourire : heureusement, heureusement que son interlocuteur avait une bonne bouille et se montrait très sympathique ! Sinon, les recherches auraient été certainement plus laborieuses, il n'aurait pas pu mettre de coeur à l'ouvrage. Il se dit d'ailleurs qu'un tel milicien n'aurait pas fini le bec dans l'eau à côté du Raven. Même Jack et Yue auraient pu concéder qu'il pouvait y avoir de bons éléments pas pénibles dans les brigades de la milice.


"Je dois les avoir ici..."

Il ouvrit un énième carton, et au bout d'une minute il trouva enfin un dossier rouge où il avait tous les papiers concernant son droit à posséder une agence.
Il sortit une feuille d'identité, et là les yeux de Syd se mirent à fixer un point au loin dans la pièce afin qu'il semble dégagé... Car il y avait un problème : en effet, quand Syd s'était fait faire une carte d'identité, il n'avait pas pu mentir sur son âge à cause d'une plume magique avec laquelle la secrétaire l'avait piqué : la plume en question avait permis de connaître son âge, son état de santé, son sexe -la bonne blague Rolling Eyes - et ses origines ethniques.
Aussi sur sa carte il figurait bien une date de naissance approximatique -puisqu'il ignorait le jour exact- et il était bien stipulé qu'il n'avait donc que... 17 ans. Il était mineur.

Pour fonder la TRIPLA, il était retourné prendre le dossier quelques jours plus tard, et avait trafiqué la carte en changeant l'année de un an. Cela avait marché sur le coup, mais depuis le temps, le collage que Syd avait opéré s'était déterioré, et si Roy laissait traîner un oeil trop observateur sur sa pièce d'identité, il le verrait surement.

Est-ce que la gentillesse apparente de l'homme demeurerait la même s'il se rendait compte de cette petite truanderie. Syd avait déjà un petit air désolé par avance, même s'il essayait de paraître serein.

Il lui manquait en outre l'autorisation de Connor pour pouvoir travailler avec des pirates...


"Ils se font un peu trop de soucis..."

dit Syd pour meubler le silence, espérant aussi perturber l'attention de Roy pour qu'il ne remarque pas la fraude.

"Je crois qu'en surveillant d'aussi près ce genre d'affaires ça rend les pirates moins.... moins avenants. A force d'être traités comme des gens sans foi ni loi, ils se comportent comme tels... Mais ils ne sont pas si mauvais, c'est bien pour ça que je travaille avec eux."

finit-il avec un faible sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeDim 9 Aoû - 23:43

Roy se mit à épelucher rapidement les actes de propriété, tout semblait en ordre. Il ne faisait qu'une lecture en diagonale, pressé d'en finir avec ça. Il ne remarqua pas tout de suite la petite falsification opérée pour l'âge du jeune homme, il passa assez vite là dessus. De plus, Syd lui parlait et étant assez peu intéressé par toute cette paperasse, il se laissa distraire assez facilement :

" Je veux bien vous croire, je n'ai pas ce genre de préjugés qu'ont mes supérieurs à propos des flibustiers. Ou du moins, je pense qu'on a pas besoin d'être pirate pour être la pire crapule que la Terre ait porté. Il y a des citoyens qui paraissent honnêtes aux yeux des autres et qui agissent de manière bien plus cruelle... "

Il lui rendit les papiers au fur et à mesure qu'il les avait passé - brièvement - en revue. Il prit quelques notes pour son rapport - encore de la paperasse en vue Rolling Eyes .

" Tout me paraît en ordre... " déclara t il alors.

" Ne perdez pas tout ça, surtout. On vous a à l'oeil en ce moment, les gens voient assez mal que vous fassiez affaire avec le Capitaine Ravenheart... "

Il nommait le pirate par son titre, signe qu'il ne le considérait pas comme un renégat mais bel et bien par son statut au sein de la fratrie pirate. Roy avait cette capacité d'embrasser le monde dans sa diversité et son intégralité, et il respectait chacun de ses aspects. C'était aussi ce qui lui permettait de se mêler à la foule en toute circonstance, il savait s'adapter à un milieu ou à un autre parce qu'il était capable d'en intégrer tous les fonctionnements, même les plus obscurs.

Il lui tendit alors ses papiers mais suspendit son geste. Ses sourcils s'étaient froncés :


" Attendez une minute... Vous êtes mineur ? " demanda t il.

Il venait de remarquer l'âge du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:08


Le visage de Syd s'était illuminé au fur et à mesure qu'il écoutait Roy. Enfin ! Quelqu'un de vraiment ouvert d'esprit ! Very Happy Cela lui fit un bien fou de voir que les pirates pouvaient quand même être respectés par des gens qui n'appartenaient pas à leur communauté. Comment dire, cela lui rendait l'idée d'en être un moins détestable.
L'idée d'en être un ?! Shocked Gifle mentale ! Gifle mentale ! Alors qu'il écoutait le milicien, Syd sentait ses pensées allaient vers le capitaine du Raven. Comme un gosse, il avait envie de retrouver le pirate, de le prendre par la main, et de lui dire : "Tu as vu ! Tout espoir n'est pas perdu ! Very Happy "
Mais quelles pensées débiles ! Suspect Il ne tournait vraiment pas rond parfois... Il essaya de chasser toutes ces petits élans du coeur pour se concentrer sur Roy. Purée, en plus cet homme avait l'air tellement propre sur lui, élégant et modéré... ça le changeait de ces mecs brutaux et un peu trop réactifs du Raven.

Mais quand Roy remarqua in extremis la falsification, le visage de Syd devint livide. Seul restait un sourire nerveux sur sa triste figure.


".... Heu.... Mais je serai bientôt majeur !"

balbutia-t-il, essayant de se recomposer un visage.

"... dans onze mois... pale Embarassed "

Il élargit son sourire, lui donnant un aspect maladif malgré lui. Il resta quelques secondes abasourdis, incapable de reprendre la conversation, mais il fallait qu'il se bouge ! Il avait été à deux doigts de s'en sortir. Sad

"Autant faire court..."

dit Syd en se grattant la nuque, un peu mal à l'aise.

"Je n'ai ni parents, ni tuteurs... Aussi loin que je me souvienne je n'en ai jamais eu, et je me suis fait à l'idée de ne jamais en avoir... Donc, j'ai un peu forcé mon âge pour me lancer dans ce projet... Je ne pensais pas à mal... Il n'y a pas un moyen de..."

Il agita ses mains mais se mit à rougir... il essayait de trouver un moyen de convaincre le milicien d'oublier cette petite histoire... Mais il ne voulait pas lui donner l'impression de le prendre pour quelqu'un facile à corrompre.

"J'veux dire, on protège les mineurs des responsabilités parce qu'ils ont des parents pour les assumer... Mais dans mon cas, à part d'autres mineurs, personne ne sera peiné si je me casse méchamment la figure dans cette entreprise. Peut-être que ce n'est pas si grave alors..."

tenta-t-il avec un petit sourire d'excuse. Son regard s'était fait un tantinet implorant. S'il vous plaaaaiiiiit, oubliez ça !!!! Pleurs semblait-il crier.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 0:28

Le visage de Roy s'était légèrement assombri tandis que Syd essayait de se justifier. Ses sourcils se froncèrent de plus en plus. Il pensait pouvoir clore ce chapitre rapidement et retourner au poste pour rassurer ses collègues : non, il n'y avait rien de suspcieux chez le jeune Syd Sheol, tout était en ordre. Mais non, il fallait qu'il tombe sur un os. Il se sentit encore plus blasé mais pas envers lui-même ni même envers le garçon. Il était surtout agacé qu'on essaye de chercher des poux dans la tête de quelqu'un qui n'avait rien fait de spécial pour attirer l'attention.

... Si on mettait à part le fait de pactiser avec les pirates et de mettre un vent au procureur Connor...

Il se sentit tout de même obligé de faire son travail. Il récupéra le dossier et jeta à nouveau un coup d'oeil aux informations, comme pour vérifier qu'il n'y avait rien d'autre qui aurait pu échapper à sa vigilance.


" Je suis navré mais il vous faut impérativement l'accord d'un tuteur légal pour pouvoir ouvrir un commerce du genre. Tant que vous n'êtes pas majeur, vous n'avez pas le droit de gérer cet établissement à votre seul nom... "

Il sembla réfléchir à la situation. Il paraissait déjà moins détendu et posé qu'en entrant mais il n'était pas pour autant hostile envers le garçon. Son expression s'était faite un peu plus sérieuse et sa voix trahissait une légère forme d'autorité sans être toutefois agressive ou trop ferme.

" Sans compter que vous avez du falsifier le dossier pour obtenir vos actes de propriété. Si mes supérieurs apprennent cela, on vous retirera cette agence sans plus attendre... "

Son visage s'adoucit légèrement et il demanda alors :

" Vous n'avez personne qui pourrait se porter garant à votre place et se déclarer votre tuteur légal ? Ce ne serait qu'une formalité de quelques mois, votre agence vous reviendrait de droit lorsque vous aurez vos 18 ans... "

Il se retint de soupirer. Il semblait prêt à aider le jeune homme si cela pouvait régler la situation le plus rapidement possible. Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait mis le feu à tous ces papiers inutiles. Il faisait preuve d'un mélange de sollicitude et d'empressement. Il était coincé par son statut de milicien ; si Syd ne trouvait pas de solution vite fait, on lui ferait fermer boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:19


Voyons le bon côté des choses : le milicien n'avait pas pris la mouche et ne le condamnait pas sans appel, mais Syd était plongé dans un nouveau souci non négligeable : trouver quelqu'un qui le prendrait sous son aile le temps qu'il parvienne à sa majorité.

Il posa un doigt sur son menton et se mit à réfléchir, faisant la liste de tous les adultes qu'il avait croisés jusqu'alors -et qui ne lui voulaient -presque- pas de mal...

===> Heather Southerlyn : Blonde allumeuse sans scrupule, désire garder son anonymat quant à sa collaboration avec la TRIPLA. Candidature rejetée !

===> Yue, le pirate alcoolique : Il passerait son temps à électriser ses cheveux. Candidature rejetée !

===> Jack Ravenheart : ...... Embarassed Embarassed Ha ouais ! Very Happy Mais.... Embarassed Non ! Il en profiterait pour faire de lui son esclave personnel ! Sa dette envers lui était déjà suffisament élevée... Evil or Very Mad REJETEE !

===> Sydney Ashford : Il ne la connait pas assez pour lui demander son aide. Rejetée !

===> Elise Dejourno : Idem... Rejetée !

===> Hildegarde Dragomir : ............ Shocked Rejetée !


Morbleu, il était dans une marée de m*rde noire ! Il se gratta la nuque et dit, d'une voix assez peu affirmée :


"J'ai bien une liste de candidats... Je suppose que je parviendrais bien à en suppl... convaincre l'un d'eux..."

Mais son désarroi était si grand qu'il avait même eu l'idée de demander à Roy lui-même en embrassant ses genoux... Mais bon, un peu de fierté quand même !

Il se racla la gorge :


"Nous partons en mission demain... Est-ce que je dois trouver mon tuteur d'ici ce soir ou est-ce que ça peut attendre le retour ? Je viendrai clarifier ma situation immédiatement, juré... Mais si ce n'est pas faisable, j'essaierai de faire de mon mieux avant..."

Il voulait avoir un sursis et en même temps montrer qu'il ferait preuve de bonne volonté : il avait conscience que Roy lui faisait une fleur en se montrant si magnanime, il ne voulait pas donner l'impression de vouloir trop tirer sur la corde.
Le problème c'est que trouver le tuteur idéal ne serait pas une mince affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:12

Roy observait le jeune homme d'un air compréhensif mais toutefois assez sérieux. Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait laissé Syd en charge de lui-même. Après tout, la majorité n'était bien qu'une barrière temporelle qu'on instaurait pour délimiter le moment où une personne est émancipée aux yeux de la loi. Mais cela ne veut pas dire que ladite personne puisse être capable de faire preuve d'assez d'autonomie et d'indépendance pour devenir quelqu'un de mûr.

Et visiblement, ce n'était pas le cas pour Syd ; le garçon avait réussi à entourlouper les pièges les plus subtiles de l'administration et des autorités de la ville. Il avait, en outre, prit un gros risque en se laissant dans ce projet d'agence mais il avait réussi son pari et bien que la TRIPLA ne soit encore qu'à ses balbutiements, on entendait déjà parler de ce groupe d'aventuriers prêts à vous rendre service pour une modique somme. Et enfin, cerise sur le gâteau, Syd Sheol avait gagné l'aide financière et matérielle de Jack Ravenheart, un pirate lui aussi renommé mais plutôt mal vu en ville, surtout dans les hautes sphères du Dikastérion et de la Milice. Et cela, le milicien devait le reconnaître, ce n'était pas une mince affaire...

Aussi, pour la énième fois depuis le début de sa carrière, il prit le risque de passer outre les ordres de l'administration et de se montrer clément. Il prendrait sur lui, comme à chaque fois, et accumulerait un nouveau blame. Mais il se pourrait bien que celui-là soit son dernier...


" Très bien, je vous laisse jusqu'à votre retour pour en décider. J'expliquerai à mes supérieurs si on me pose trop de questions que vous avez entamé la procédure. Cela vous donnera un petit sursis pour y penser. Mais décidez vous vite et présentez vous dès votre retour au Dikastérion avec la personne qui se portera garante pour vous. N'essayez pas de lui jouer un mauvais tour ou de le faire boire, il faut qu'elle soit pleinement consentante pour signer les papiers... "

Il lui adressa un sourire quasi imperceptible et ses yeux avaient une lueur de moquerie mais non mauvaise. Il faisait bien sûr référence à la rumeur qui courrait à propos de la manière dont il avait obtenu l'argent du Capitaine Ravenheart.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:13

Les yeux de Syd se remplirent d'étoiles devant la bienveillance inespérée d'un milicien ! Very Happy Il avait à présent largement le temps de trouver le tuteur idéal ! Il dénicherait bien la perle rare sur le Raven. Sans doute parmi les membres de la TRIPLA. Enfin bon, comme ils devraient apprendre à mieux se connaître, il pourrait parler de ce petit problème en temps et en heure.

"Merci !"

dit-il en souriant, résistant à l'envie d'attraper les mains de Roy pour les baiser. (La narratrice fantasme à fond sur l'avatar en fait XD)

"J'y serai sans faute ! Et j'essaierai de freiner sur l'alcool.... Embarassed Razz "

Cette réputation le suivrait encore longtemps, il faillit lâcher un petit rire, parce qu'il sentait que son interlocuteur ne la prenait ni avec gravité, ni avec mépris.

"C'est quand même rare des miliciens aussi sympas que vous...."

ne put s'empêcher de dire Syd, et il n'avait pas l'intention de se montrer injurieux.

"Vous êtes sur que vous ne vous êtes pas trompé de métier ? Jusqu'à présent en fait, je n'avais eu que des ennuis en croisant un membre de la milice..."

ajouta-t-il, en se grattant l'épaule. Il oubliait aussi qu'avec toutes ses manigances c'était un peu logique qu'il s'attire autant d'ennuis de la part des hommes en rouge ou bleu. Et en plus, il s'était fait catalogué peu à peu dans la catégorie des morveux, pseudo futurs renégats. Son image en prenait un sacré coup.

Il avait failli demander à Roy s'il ne risquait pas des problèmes avec ses supérieurs, mais il avait tellement peur qu'il change d'avis qu'il ne dit rien... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:39

Le sourire de Roy se fit un peu plus franc mais il y avait cette touche mélancolique dans ses yeux. Il savait la gommer mais il prenait toujours grand soin à paraître ce qu'il était et à ne pas essayer de passer pour un autre. Il s'était déjà un peu fourvoyé lui-même en s'engageant dans la milice alors que ses envies le poussaient vers la forge. Mais à l'époque, pour des raisons de finance, il avait du abandonner son marteau et son enclume et revêtir la tenue de la Milice. Porter ces vêtements était déjà une manière d'être costumé pour lui. Cette livrée, ce n'était pas lui...

" Disons que les temps sont à la suspicion. Certains de mes collègues semblent avoir oublié qu'ils sont là pour le bien des citoyens. Aujourd'hui, dès que vous faîtes un petit pas de travers, on vous catégorise immédiatement comme un renégat... "

Roy détestait fonciérement cette façon de faire et de penser. Il voyait cela comme une manière de trier les gens sur le volet et de les faire rentrer automatiquement dans un moule. Car, comme Syd, le milicien n'appréciait pas qu'on essaye de tout faire correspondre à un modèle précis et fermé. De son point de vue, le monde était fait de multiples petites aspérités qui en faisaient toute la beauté. Mais pour bien les voir, il fallait être capable de s'y attarder et d'embrasser le monde dans toute sa diversité.

" Et puis, entre nous... j'ai horreur de toute la paperasse. J'aime quand les choses sont directes. Pas besoin de gaspiller de l'encre et du papier pour affirmer certaines choses qui coulent de source ou pour conférer une existence à un être... C'est bien le propre de l'administration de vouloir tout cadrer... "

Là encore, Roy montrait très clairement son mépris des cadres et des barrières. Il sourit très légèrement et ajouta :

" Mais que ça ne vous empêche pas de vous trouver un tuteur et vite. En temps normal, je devrai même contacter une famille d'accueil pour vous prendre en charge... "

Traduction : ne gachez pas l'occasion que je vous offre, ce sera sans doute la seule...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeMer 19 Aoû - 19:25

Une famille d'accueil ! Horreur, malheur ! pale Shocked Syd ne put empêcher son petit visage de pâlir le temps d'une seconde. Il ne pourrait pas supporter de se retrouver entre quatre murs avec des soit-disants parents pour lui interdire de sortir ou d'agir comme il entendait. Il avait toujours été responsable de lui-même, de ses actes, on ne pouvait pas l'enfermer maintenant à cause d'une stupide question d'âge !

"Oui, ce sera fait, monsieur !"


répliqua Syd, presque sur le ton d'un soldat qui obéit à son chef. Il n'y avait rien d'ironique, cela montrait surtout sa détermination : il allait remuer ciel et terre pour trouver le tuteur idéal ! (Ou la tutrice...)

Son bureau, toujours en plein désordre, devrait être nettoyer avant le départ. Syd eut un regard douloureux sur toute cette paperasse : il comprenait Roy qui disait ne pas l'aimer, c'était vraiment infernal de gérer tous ces papiers... Sad Heureusement qu'Heather s'en occupait la plupart du temps. Il semblerait que la blonde trouve... excitant le fait de se prendre pour une secrétaire. Cela l'amusait beaucoup de classer les dossiers avec des airs langoureux. Cela énervait profondément Syd, mais il détestait tellement s'en occuper qu'il préférait ne rien dire.

Syd fit un pas vers Roy mais il évita de l'attraper par les mains même si son coeur de chaton le lui disait. (XD)


"En tout cas, merci beaucoup ! Si un jour vous avez besoin des services de la TRIPLA, je vous prends gratuitement ! Very Happy " (Comme client, bien sur, hein !)

Avec tout cela, le fait que Syd n'avait pas l'autorisation de Connor pour travailler avec Jack était passé à la trappe, tant mieux pour le jeune homme ! A un jour du départ, il n'aurait pas pu régler cet épineux problème...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:28

[Ah mais oui, c'est vrai ! Razz ]

Roy hocha la tête et eut un bref sourire devant l'enthousiasme du jeune homme en constatant qu'il se montrait assez tolérant envers ses petites fraudes administratives. Au fond, le milicien ne se souciait pas vraiment de l'immédiateté de la mise à jour de ces papiers, Syd serait le premier à avoir des ennuis s'il ne s'éxécutait pas. Et en ce qui le concernait lui, c'était une autre histoire... Rolling Eyes

" Je m'en souviendrai... " répondit il à la proposition du jeune homme.

" Mais ne tardez pas trop quand même si vous voulez être dans la capacité de tenir votre promesse... "

Son regard fit le tour de l'agence comme s'il essayait de jauger si la perspective de faire appel à la TRIPLA par la suite était une bonne idée ou non. Il parut réfléchir un moment, cherchant à se rappeller s'il n'aurait pas oublié quelque chose au passage. Il ramena soudain son attention sur le garçon et ajouta :

" Tant que j'y pense : il me semble ne pas avoir vu d'autorisation de marché avec le Capitaine Ravenheart dans les papiers que vous m'avez montré. Cependant, je sais que les pirates font très rarement des contrats écrits avec les autres. Considérons donc que puisqu'aucun contrat de ce genre n'a été signé avec le Capitaine du Raven, aucune autorisation ne doit être donnée. Mais aux yeux de la Milice, vos activités devront rester purement "ludiques"... "

Sa voix était très sérieuse, il annonçait cela non sous forme de question ou de proposition mais bien comme une affirmation. Ce serait la version "officielle" qu'il mettrait dans son rapport pour ses supérieurs. Un mensonge éhonté mais qui pouvait bien passer pour une vérité s'ils ne faisaient pas leurs échanges de butin à Aïsthèsis même...

C'était jouer avec les lois et Roy savait qu'il y en aurait plus d'un qui n'apprécierait pas...


" Puisque vous êtes dans l'illégalité, autant aller jusqu'au bout. Si vous traitez le partage des bénéfices de vos missions avec les pirates en dehors de la ville et des eaux territoriales, aucun compte rendu ne devrait vous être demandé... Simple conseil... "

Malgré la complicité qui recelait de ses paroles, il parlait avec beaucoup de sérieux, ne souriait pas et ne donnait aucun signe extérieur, quoi qu'il soit, d'être en train de magouiller dans le dos de l'ordre public de la ville. Pour lui, c'était effectivement un simple conseil, un petit coup de pouce. Quand on connaissait les lois, on pouvait facilement trouver de petites failles à exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:12

Quand Roy avait fait remarquer ce second manque dans le dossier du jeune homme, le coeur de Syd rata un battement... Avant de reprendre sa course cardiaque avec plus de sérénité, quoique pourvu d'une certaine excitation : c'était pas bête du tout comme idée ! Very Happy Roy lui sauvait la mise !

"C'est génial ! C'est ce que je ferai !"

s'écria-t-il, tout joyeux. Chaton puissance 1000 ! Ses yeux s'étaient allumés à coup d'étoiles, son visage crépitait presque sous les feux de l'espérance. Le procureur l'aurait dans le derche ! C'était trop bon ! Syd ressentait une joie frénétique à l'idée d'entuber la Milice et ses Magistrats.

* Connor, tu vas te bouffer les orteils !!!! MOUHAHAHAHAHA ! Twisted Evil *

Mais le Milicien prenait de gros risques en lui donnant de tels conseils, mais Sydne risquait pas de révéler de qui il tenait cette juteuse recette de marché illégal. Après la reconnaissance et la sympathie, le jeune homme ressentait le désir d'instaurer de bons rapports avec cet homme... parce que c'était profitable et habile d'avoir un gardien de l'ordre dans sa poche ! En plus, Roy l'impressionait par son mépris évident de la loi normée et injuste, il lui apparaissait comme une sorte de Zorro sachant distinguer le bien véritable du bien conventionnel.

"Merci du tuyau."

ajouta le jeune homme en le gratifiant d'un sourire sincère, lui montrant qu'il saurait véritablement se montrer reconnaissant envers lui.

Avec cette nouvelle perspective, les soucis de Syd s'évaporèrent. All is right ! Il flottait sur un petit nuage bienheureux et insouciant...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 20:07

Roy hocha la tête et eut un léger sourire. Il ne semblait pas beaucoup s'inquiéter de ce qu'il adviendrait de lui si ses supérieurs venaient à savoir qu'il donnait des combines pour éviter les lois. Il risquait son poste. Mais cela ne l'effrayait pas, il n'y tenait pas tant que cela au final. Il s'était enrôlé dans la Milice étant jeune pour gagner un revenu stable et fixe. Il ne le regrettait pas non plus, c'était là qu'il avait rencontré sa femme, avant qu'elle ne succombe. Il voyait son passage parmi les forces de l'ordre comme une étape de sa vie et cette pensée même impliquait qu'il songeait à ne pas y rester éternellement. Il avait appris des choses durant cette période mais il aspirait à changer de vie. Un peu comme un serpent qui mue et change de peau.

" Il n'y a pas de quoi. Vous m'avez l'air d'être quelqu'un d'honnête. Peut-être pas de la manière dont la Milice le conçoit mais on ne peut pas prétendre que la Milice possède la vérité absolue... "

Il eut un nouveau sourire qui parut être teinté d'une légère ironie. Pourtant, cette simple déclaration résumait parfaitement sa façon de voir les forces de l'ordre d'Aïsthèsis. On ne pouvait pas lutter contre l'injustice en ayant soi-même des idées préconçues. Et c'est ainsi qu'il voyait les miliciens mais aussi les magistrats de la ville.

" Essayez de vous faire petit pendant un temps. Je sais que vous quittez la ville demain. A votre retour, tâchez de faire profil bas et de donner l'impression de rentrer dans le rang. C'est le meilleur moyen pour passer inaperçu... "

Il eut un imperceptible clin d'oeil puis se tourna vers la porte, prêt à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:23


Jack accuserait certainement Syd d'avoir été naïf mais le jeune homme avait bien bu, à raison pour une fois, les paroles de son interlocuteur.
Heureusement pour lui, le destin l'avait mis en présence d'un homme honnête et sympathique. Son instinct lui disait qu'il pouvait accorder sa confiance à Roy. Il se trompait assez rarement avec les gens : après tout, n'avait pas avoué souvent à Jack qu'il sentait qu'il le manipulait quelque part ? Après le coeur a ses raisons que la raison ignore. Syd était tout à fait capable de faire ses doutes et sa raison lorsque ses émotions lui dictaient le contraire.


"Je vais essayer..."

acquiesça-t-il. Ce n'était pas vraiment son genre de faire profil bas, mais il saurait se montrer prudent pour le moment.
Après tout, ce Milicien lui faisait une fleur, et il risquait de tout perdre à ne pas l'écouter. Ce serait dommage de ne pas saisir cette chance et de perdre son agence avec tous les problèmes qu'il avait eus pour la mettre debout.

Leur conversation touchait à sa fin, Syd allait continuer à ranger toute sa paperasse, ce serait mieux avant de partir... Corde

Il salua le milicien avec un grand sourire, et le regarda partir... Une fois seul, il se remit au boulot, madre mia !
Et tout en rangeant, il s'interrogeait déjà sur la personne qui aurait l'insigne honneur de devenir son tuteur...


[Sujet clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papiers s'vous plaît ! Empty
MessageSujet: Re: Papiers s'vous plaît !   Papiers s'vous plaît ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papiers s'vous plaît !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Echoppes et commerces :: Le Tripla : l'Agence des Aventuriers d' Aïsthèsis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser