Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:18

Suite du sujet : Quand il faut faire la nounou...


Après avoir quitté le Raven, laissant son maître d'équipage avec la charge de remplacer la voile que Syd avait alégrement déchiré, Jack avait arpenté les docks puis s'était enfoncé dans les rues, en direction de la villa estudiantine. Son idée première avait été de retrouver Ceres pour cette histoire de voile et du même coup, de donner une petite leçon à Syd. Il était encore tout bouillonant de colère, les événements s'étaient accumulés pour lui mettre les nerfs à vif. Et ainsi, le jeune homme aurait vu qu'il ne plaisantait pas quand il faisait pleuvoir des menaces sur sa tête ; jusque là, il s'en était bien sorti - il était encore en vie, il avait sa tête sur ses épaules et ses bijoux de famille bien en place. Il ne voulait pas laisser une meance inaboutie...

Alors qu'il s'enfonçait dans des petits passages sombres qui offraient un raccourci, il s'était servi brièvement de son pouvoir pour voir si Syd lui avait obéi et était rentré à l'auberge... ou bien s'il l'avait suivi, comme il s'y attendait à moitié. Et en effet, le garçon ne se trouvait qu'à quelques mètres de lui, se camouflant pour ne pas être vu. Mais le pirate ne fit aucun signe qui montrait qu'il l'avait repéré. Il poursuivit son chemin, comme s'il ne se doutait pas de sa présence sur ses talons.

A un moment, il dévia de sa trajectoire et bifurqua dans une ruelle pour se diriger, non plus vers la villa estudiantine mais vers le quartier commerçant où se trouvait, entre autres, la boutique de la couturière. Mais au bout de quelques minutes, il changea de nouveau d'itinéraire et ainsi de suite, pendant plusieurs minutes qui finirent par s'accumuler en une grosse demie-heure. Il semblait indécis et changer sans arrêt de chemin. Il passa plusieurs fois devant les mêmes devantures, fit même un bref passage par les jardins de Niphredil...

Enfin, il retourna en direction des bas quartiers, coin de la ville qu'il connaissait assez bien puisqu'il y pêchait assez souvent des filles de petite vertu. Il emprunta cependant de grosses artères où il pouvait être clairement visible depuis une bonne distance. Et jamais, il ne donna signe d'avoir remarqué Syd. Il finit par passer sous une arcade et emprunta un étroit escalier qui descendait dans le noir. Là, il disparut dans la pénombre et il n'y eut pas même un son pour signaler sa présence...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:34


Syd avait suivi Jack, y mettant toute la discrétion dont il pouvait faire preuve. Il se mordait les lèvres en avançant : si le pirate n'avait pas eu ce pouvoir de localisation, il aurait été quasiment sur de mener une filature réussie. Mais voilà, Jack pouvait le sentir à tout moment, et cela avait longuement fait hésité le petit jeune homme.

Mais lorsque Jack avait bifurqué pour prendre ce qui lui semblait être la direction de l'Aiguille d'Argent, Syd se félicita : Ceres avait dû bouger et s'il n'avait pas suivi Jack il l'aurait cherché en vain du côté de la villa des étudiants. Mais Jack changea de direction, une fois, deux fois... Ceres avait des puces ou quoi ?! Shocked Non, ça sentait mauvais ? Et si le pirate avait remarqué qu'il était suivi ? Pourtant le redoutable capitaine ne montrait aucun signe d'agitation... Mais il était expert en ce domaine, pas vrai ?

Quand Jack s'engouffra dans les catacombes, les doutes et les appréhensions de Syd revinrent en masse : non, il ne suivait plus Ceres ! Impossible ! Pourquoi la jeune fille serait-elle là dedans ? Mais Syd, connaissant l'esprit tordu du pirate, commença à se demander si Yue était bien en train de réparer la voile ou si Jack lui avait fait passer un message qu'il n'avait pas entendu...
Non, il allait trop loin dans sa paranoïa, voyons !

Et pourtant, il n'était pas rassuré... Jack était un pirate. Même s'ils étaient presque en bons termes, même s'ils s'étaient mutuellement sauvé la vie, il subsistait une barrière entre eux.

Syd respira un bon coup et descendit à son tour les sombres marches. En peu de temps il se retrouva dans l'obscurité totale... Mais il ne pouvait pas s'élcairer avec ses anneaux, au risque de se dévoiler d'un coup. Alors il avança, lentement, prudemment, dans les ténèbres. Longeant le mur pour ne pas tomber dans un ru ou autre cavité boueuse... Il promenait ses mains sur la paroi, histoire de ne pas prendre un mur et pour suivre les virages.
Les oreilles aux aguets, il essayait de repérer Jack au bruit de ses bottes, mais au bout d'une minute Syd s'arrêta : il avait perdu la trace du pirate... Il ne l'entendait pas, n'y voyait rien.

Il espéra franchement que Jack ne l'avait pas repéré, parce qu'il avait un sacré avantage dans ce lieu avec son pouvoir...
pale
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:58

Ce fut un silence des plus pesants qui ensuivit les premières minutes de marche dans les catacombes. Mis à part les couinements de quelques rongeurs ici et là, il n'y avait pas un seul bruit. Il y avait une odeur de moisissure assez infecte qui hantait les lieux. Mais rien qui ne trahissait la présence du pirate.

Puis soudain, le bruit des bottes sembla se faire de nouveau entendre mais les murs renvoyaient un écho indistinct, sans que l'on puisse distinguer avec certitude d'où il venait. De devant ? Ou bien... de derrière ?

Une ombre parmi les ombres se faufila derrière Syd et une main se leva pour s'abattre sur son épaule. Avec l'obscurité des lieux, on ne pouvait pas distinguer clairement les traits du visage qui allait avec cette main... et ce corps tout entier tant qu'on y est... (XD) Pourtant, la voix qui s'éleva dans ce décor morbide, bien que colérique et froide, devait paraître familière aux oreilles du jeune homme et emplit l'air d'un peu de chaleur malgré elle :


" On ne t'a jamais appris que ce n'était pas poli de pister les gens sans prévenir ? "

Dans les airs, un symbole brilla très brièvement et une petite flamme, pas plus grosse que le poing d'un nouveau-né, apparut d'on ne sait où. Le visage de Jack fut illuminé par cette source de lumière mais les reflets que les flammes projetaient sur ses traits les rendaient encore plus effrayants, exacerbant la colère qui dansait dans ses yeux.

" Je croyais t'avoir dit de rentrer chez toi... " fit il remarquer d'une voix caverneuse.

Il fixait le jeune homme avec un air fermé, tenant encore fortement la bonde qui retenait sa colère. Syd aurait peut-être sa fessée avec un peu d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:14

Syd n'était pas un lâche, mais pour le coup son estomac se tordit violemment dans son ventre. Même s'il pouvait faire parfois le malin devant le pirate, ce dernier lui inspirait un respect et une crainte qui le secouaient malgré lui. La voix du capitaine ne laissait aucun doute : cette histoire n'allait pas se terminer en un coup de baguette magique, et bing ! On oublie tout. Non...

Le jeune homme aurait pourtant voulu se mettre en colère vis à vis de Ceres : c'était minable de lui faire un tel chantage ! Il ne supportait pas l'idée que Jack puisse se servir de la jeune fille pour le tenir bien en laisse, docilement. Et c'est sans doute cette lueur d'indignation qui donna à Syd l'audace de répondre, avec un faible sourire en coin :


"Le principe même de pister se passe de permission..."

Quand il avait senti sa main se poser sur lui, avant de l'entendre, il s'était pétrifié... A présent cette main était toujours sur lui, et Syd avait l'impression qu'une charge d'une tonne pesait sur son épaule. Il avait ressenti l'envie de le repousser et de s'éloigner, mais il n'esquissa aucun geste, sentant que tout mouvement pourrait être perçu comme une attaque...

C'était comme s'il faisait face à une bête sauvage... Il essayait de se faire minuscule, respirant doucement, et fixant Jack dans les yeux malgré le feu et la colère qu'il pouvait y voir.


"Vous ne voulez pas me border aussi pour vérifier si je dors bien, pendant que vous y êtes..."

dit doucement le jeune homme, et sa voix n'était chargée ni d'ironie, ni de raillerie. Il était trop tendu pour cela. Le petit sourire sur son visage avait rapidement fâné. Il n'avait pas évoqué Ceres : Jack devait pertinnement savoir pourquoi Syd l'avait suivi, et il ne voulait pas lui offrir le plaisir d'exposer plus en avant sa faiblesse.

Le visage résolument neutre, Syd tentait de soutenir le regard de cet homme, le coeur battant... Il avait l'impression de l'entendre battre tant le silence de ces ténèbres étaient saisissant. La faible lumière évoquée par le pirate avait fait fuir les seuls rongeurs du coin....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:59

Jack garda sa main un long moment sur l'épaule du jeune homme, comme pour l'empêcher de filer. Mais bientôt, il finit par le lacher et seul leur lien visuel continua de les retenir l'un à l'autre. Il savait que si Syd semblait avoir un sérieux penchant pour s'attirer des ennuis, il n'était pas non plus du genre à fuir devant les problèmes et jouait de tous ses atouts pour s'en sortir. De la vraie graine de pirate, même s'il ne l'admettait pas.

Mais actuellement, le problème de Syd se tenait juste en face de lui et s'appellait Jack Ravenheart. Il y avait des choses qui étaient restées non dites à bord du Raven, des choses qui n'auraient pu être dites devant Yue. Mais le pirate savait qu'en privé, dans un lieu aussi peu fréquenté que les catacombes, les langues avaient plus de chance de se délier. Et le ton de monter. Encore qu'il s'était déjà bien dépensé de ce côté-là... Mais trève de bavardage...


" Je crois t'avoir fait assez de fleurs aujourd'hui pour que tu te permettes de ne pas me faire confiance, Syd... "

Il n'avait pas eu le droit à son habituel "fiston" : la situation allait tourner au sérieux, voire au très sérieux, et Jack refusait dès le départ de lui accorder le bénéfice de ce surnom somme toute complice et affectueux. Même si sa voix n'avait pas été si dure, ses simples paroles suffisaient à donner une idée de son état d'esprit. Il était en colère ; pas au point de le provoquer en duel ou de vouloir menacer sa vie, ce n'était pas ce qu'il voulait. Cependant, plus il retenait sa véritable fureur, plus le jeune homme risquait de trinquer en paroles acides.

Mais la question était aussi de savoir ce qui motivait une telle colère ; il n'y avait pas que l'attitude désinvolte du garçon vis à vis de la piraterie qui l'avait mis dans un tel état. Même si cet aspect de la situation avait quand même contribué à lui faire bouillir les sangs. En réalité, la réponse était enfouie derrière celle-ci et on ne pouvait la connaître qu'en grattant un peu la surface. Ce qui motivait une telle colère chez Jack, c'était aussi la déception. Pas une déception empreinte de regret et de tristesse, mais la froide déception que provoque parfois le mur de la réalité lorsqu'on le prend en pleine figure...

Syd avait essayé de s'en tirer, ce qui pouvait être une bonne nouvelle en soi, en usant de toute sa roublardise pour essayer de duper les pirates. Mais il avait fait preuve d'une mauvaise foi par moment si grande que le capitaine avait bien du se rendre à l'évidence : son fils était encore trop "humain" pour faire un parfait pirate. Et bien malgré lui, il lui en voulait de ne pas avoir encore compris certains des principes dont il lui avait parlé. Il savait pourtant qu'il aurait besoin de temps pour les assimiler et saisir son mode de pensée...


" Je n'attends pas que tu me sois reconnaissant mais j'espérais quand même que tu... comprendrais... " laissa t il échapper comme une chappe de plomb.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:36


Sans qu'il sache d'où elle venait exactement, Syd sentit une fulgurante poussée de honte au fond de lui. Sans élever la voix, sans se montrer violent, Jack avait fait beaucoup plus avec une simple phrase qu'avec la gifle la plus monumentale. Un lueur d'indignation passa dans les yeux de Syd, il voulait répliquer, mais se retrouva sans parole, incapable de rassembler ses mots.

La peur l'avait désertée pour laisser place à une réflexion frénétique. Le jeune homme ressentait l'envie âcre de faire le point, pour déterminer comment ils avaient pu en arriver là. En se replongeant dans les derniers évènements, il réalisa que sa discussion avec Yue l'avait déjà agacé : il s'était retrouvé face à un mur, comme avec Jack, et ce mépris des liens, des attaches, affiché par le pirate l'avait passablement énervé. Ensuite, il s'était caché sous ce masque de mauvaise foi et de fourberie pour échapper à ces pirates... Mais ça n'avait pas marché : visiblement il ne maîtrisait pas cet art, il devait trouver d'autres armes pour se préserver. C'était pourtant parti de rien : un simple mensonge sur une voile, un mensonge qu'il pensait dissiper rapidement à l'origine, mais les propos s'étaient emballés, le ton était monté, et il s'était braqué, trop fier pour se plier aux règlements de Jack.

Il baissa le regard, fronça ses sourcils comme s'il se concentrait au maximum :


"Peut-être que je n'ai pas envie de comprendre... "

Il releva les yeux, il semblait luire : le doute se mêlait à l'amertume dans ses yeux. Doute parce que Jack ne parlait que par énigme, et qu'il n'était pas aisé de le suivre. Cette simple phrase pouvait dire tant de choses ! Mais toute faisait trembler le jeune homme. Comprendre... Le comprendre serait lui céder tant de terrain ! Syd ne se rendait pas compte tout ce qu'il avait déjà laissé sous la main de Jack. Mais il commençait à le réaliser, et il en ressentait un vertige assez saisissant.

"Ce serait... m'embourber un peu plus..."

Il n'avait pas trouvé de mot plus adéquat pour décrire sa situation : il avait vraiment l'impression de glisser peu à peu dans une mare obscure, d'où il avait peu de chance de sortir.

Comprendre, comprendre quoi ? Que Jack devait lui donner une leçon ? D'égal à égal ? Echange de bons procédés ? Et lui, Syd, devait l'accepter ? Comprendre les principes pirates ? Comprendre qu'en faisant commerce avec lui il avait mis un pied dans la piraterie et qu'il y avait des règles à respecter ? Syd avait conscience qu'il ne brandissait ses propres principes que lorsque cela l'arrangeait, il n'avait pas eu beaucoup de scrupules sur le moment lorsqu'il s'était conduit en petit merdeux arrogant. A présent il avait des remords... et c'était dur à avaler pour lui.

Il s'était juré de ne plus jamais se mettre dans une situation de regret, et pourtant la vie semblait en avoir décidé autrement. Quoiqu'il fasse, il avait l'impression que son coeur serait au supplice. Là, il décevait Jack, il le sentait, et par là même il se décevait lui-même alors que... alors que ça ne devrait jamais arriver ! Ils n'avaient pas les mêmes valeurs, ils étaient complètement différents ! Le pirate était supposé être le méchant, non ? Pas le mentor, le guide ou la lumière au bout du tunnel....

C'était là tout le problème de Syd : une part de lui avait accepté Jack comme "maître", mais une autre se révoltait à cette seule idée...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:47

Jack ne détachait pas son regard du jeune homme, il semblait plus perplexe que jamais. L'air paraissait vibrer autour d'eux, d'un mélange de sentiments confus et entremêlés. Colère, regret, incompréhension, déception... Ils étaient comme le propre reflet de l'autre dans un miroir, à la seule différence que le reflet que Syd pouvait voir était plus... vide...

Non pas que le pirate soit totalement indifférent mais il y avait des sentiments que le jeune homme était capable de porter et lui non. Il y avait cet espace vacant dans l'âme de Jack, ce petit bout de lui qui lui avait été arraché en même temps que ses espoirs. Mais quoi qu'il en soit, ils semblaient réagir de concert, parfois de manière antithétique et pourtant, toujours dans une forme d'unisson. Jack le sentait et il n'aimait pas vraiment l'impression que cela lui donnait.


" Il faudrait savoir ce que tu veux... Tu sembles chercher tous les prétextes - bien malgré toi j'ai l'impression - pour t'enfoncer auprès de moi mais en même temps, tu te démènes comme un beau diable pour ne pas couler avec moi... Tu te donnes beaucoup de mal pour ça. Que cherches-tu au fond ? "

Sa question était à double tranchant. Jack voulait à la fois que Syd mette des mots exacts sur ce qu'il ressentait. Il n'oubliait pas la semi-révélation qu'il lui avait faite pendant leur voyage en forêt. Il voulait le forcer à réfléchir et à prendre une décision, à clarifier ses pensées. Pour l'aider - ou le mettre encore plus mal à l'aise - il ajouta alors :

" Tu me vois comme un ennemi et tu n'arrives pas à comprendre les choses pour lesquelles je vis. Mais tu m'en as dit bien plus qu'on en dirait à un simple ami. Je suis au courant de certaines choses à propos de toi que même ta petite amie ignore... Mais je crois... "

Il laissa un long silence peser entre eux, à la fois parce que ce qu'il allait dire coûterait à Syd mais aussi à lui-même. Ce silence assez lourd préparait déjà à ce qui suivrait. Car la discussion n'irait sans doute pas en s'arrangeant. La voix de Jack était moins colérique mais elle restait pressante. La flamme de ses yeux continuait de brûler, de manière plus modérée, mais on pouvait facilement deviner qu'en fonction de la réponse qui suivrait, elle pourrait redevenir un brasier de fureur.

" Je crois, Syd, qu'il est temps d'arrêter de se cacher et de se dire les choses... Oui, il est grand temps de mettre la situation au clair... "

Il ne le précisait pas mais le sous-entendait un peu ; cela impliquait qu'il devrait lui aussi se livrer aux confidences. Peut-être qu'ainsi, il exorciserait sa colère. Et il savait qu'on ne pouvait obtenir un marché de ce genre qu'en livrant une partie de soi-même en échange de celle de l'autre que l'on recevait. Mais pour l'heure, il voulait entendre Syd, il voulait savoir. Il devinait que, si le jeune homme obtempérait, ses paroles seraient une forme de punition : il devrait admettre des choses qu'il ne voulait sans doute pas prononcer.

Tout à coup, le désert des catacombes parut être un endroit parfait pour ce genre de confidences. A l'abri des regards et des oreilles des autres, on agit parfois de manière différente.

Le regard de Jack se faisait de plus en plus pressant. Il réclamait une réponse qui pourrait désamorcer sa colère. Ou bien l'empirer... Tout dépendait...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:38

Jack venait de résumer la situation, en quelques phrases. Sa sensation de vertige s'accrut, la tête lui avait tourné pendant une seconde où ses yeux avaient cligné, indécis. Le pirate venait de placer le jeune homme devant une situation très difficile : s'il n'était pas allé au bout de ses révélations tantôt, ce n'était pas parce qu'il ne voulait pas... c'est qu'il ne pouvait pas. Il sentait les mots bloqués dans sa poitrine, impossible de les sortir, impossible de remuer ses lèvres pour exprimer ses sentiments, ses réelles envies.

Il avait peur de mettre des mots sur ces impressions, il savait que cela les rendrait... officiels, inébranlables... Il ne pourrait plus revenir en arrière, il ne pourrait plus se cacher sous cette douce ambiguité qui lui permettait d'approcher Jack en prétendant ne pas vouloir se mêler à son univers. Une ambiguité hypocrite, une ambiguité lâche...

Lâche ?

Il sentait le regard de Jack peser sur lui, il voyait bien que le pirate avait des attentes le concernant, et qu'il ne devait pas le décevoir, pas cette fois.

Syd avait extrêmement de mal à se lancer, mais il finit par le faire, fixant ses pupilles dans celles du pirate. Il espérait qu'il n'aurait pas à regretter plus tard... Mais à la faveur de l'ombre et de la solitude, c'était déjà plus facile pour lui d'être lui-même : il n'y avait pas des témoins devant lesquels il avait envie de faire le malin.


"Je suis désolé..."

commença-t-il. Sa voix était posée, un peu triste. C'était les premiers mots qui lui étaient venus de façon naturelle : oui, il était réellement désolé, et même perdu par sa propre attitude.

"J'ai bien conscience que mon attitude équivoque ne doit pas être facile à suivre... et ça m'arrangeait bien, en fait... Jusqu'à aujourd'hui."

Il fronça les sourcils :

"Votre attitude versatile, vos sales tours... ça m'a bien égaré... Et vous l'avez dit vous-même : vous n'avez rien fait pour mériter mon... "opinion"... Mais le problème, c'est que c'est faux... J'ai très envie de vous faire entièrement confiance. Il y a des jours... je crois tout ce que vous me dites... sur..."

Ses paroles étaient embrouillées, mais il ne le faisait pas exprès : elles ne faisaient que refléter son désordre intérieur, mais il poursuivit, passant à ce qui constituait pour lui une véritable punition :

".... sur la piraterie... Mon opinion a bien changé en effet depuis que je vous connais, mais il y a beaucoup d'éléments que je n'arrive pas à avaler : alors je me révolte contre moi parce que je m'irrite de vous avoir laissé autant de terrain, et je me révolte contre vous parce j'ai l'impression détestable d'être un yoyo suspendu à votre doigt..."

Il se tut : il n'était peut-être pas allé au bout de ses révélations, mais c'était un exercice extrêmement difficile pour lui. Pour preuve, il ne mettait pas des mots exacts sur tout, et parlait encore avec des détours pour éviter de dire clairement la verité. Par le yoyo, il faisait une référence à ce jeu de l'élastique qu'il sentait confusément...

Il espérait que Jack se satisferait de cela pour l'heure... Et le fixant intensément du regard il attendait... la réciproque.

Peut-être qu'il arriverait à délier davantage sa langue après....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:13

Jack écouta le jeune homme d'un air grave mais à aucun moment, il ne fit un geste ou un signe pour l'interrompre. Il avait conscience de la portée de ce qu'il lui demandait et il savait qu'il devrait rendre la réciproque pour lui montrer que le marché était égal. Au fond, même si cette punition pouvait paraître dure parce qu'il lui forçait la main, ils la partageait tous les deux. On a rien sans rien...

Jack sentit que sa colère s'apaisait légèrement mais il faudrait de peu pour qu'elle ne reparte. Syd ne se livrait pas entièrement mais il attendait peut-être qu'il fasse un geste, lui aussi, en preuve de sa bonne foi. Sa mine s'était assombrie tandis que le garçon parlait. A cause de la luminosité qui semblait baisser ? D'un sursaut de mauvaise humeur ? Rien de tout cela en réalité... Ce que Syd disait de lui-même, il aurait pu dire la même chose sur son propre compte. Et c'est d'ailleurs par là qu'il commença :


" On se ressemble plus qu'on ne le pense, tu ne trouves pas ? " demanda t il d'une voix légèrement amère.

Parce qu'en plus de leurs points communs psychologiques, il savait, lui, à propos de leur lien de parenté et ses paroles revêtaient un sens très particulier à ses oreilles, un sens qui le fit s'assombrit un peu plus. Mais il ne s'arrêta pas là ; il devait bien plus que cela au jeune homme... Cependant, cela lui rappella que, ce détail-là, il ne pourrait pas lui avouer avec honnêteté et qu'ainsi, il salissait sa propre parole...


" Peut-être ai-je une part -non négligeable - de tort dans tout cela... " admit il.

" Je ne te laisse pas beaucoup d'ouverture, j'en ai conscience. Et pourtant, je pense sincèrement que tu es peut-être la seule personne qui me connaisse vraiment. Tu n'en as pas l'impression et pourtant, ton attitude prouve parfois le contraire. Tu te rappelles cette fois où tu m'as fait comprendre que tu te souciais de moi, d'une manière ou d'une autre ? Je t'ai répondu que je ne comprenais pas pourquoi... Parce que je ne conçois pas que l'on puisse s'attacher à quelqu'un sans que l'autre laisse assez d'espace pour que ce soit possible... Pour pouvoir aimer, il faut d'abord être capable d'être aimé. Et ça n'a jamais été mon cas et ne le sera certainement jamais. Cependant... "

Il fit un pas vers lui, comme pour mieux voir ses traits. La faible lumière qu'il avait généré à l'aide de la rune commençait déjà à s'étioler. En réalité, il voulait resserer un peu plus leur lien visuel. Il ne cillait pas, ne faisait rien pour le rompre. On peut mentir avec les mots mais le regard ment rarement. Et c'était un peu comme une preuve de sincérité pour lui que de plonger son regard dans le sien...

" ... tu as senti que tu me cédais du terrain mais j'envisage la question sur un même rapport : crois-tu que cela aurait été possible si je ne t'avais moi-même pas laissé un peu de terrain ? "

Il laissa sa question en suspend, offrant ainsi au jeune homme l'occasion d'y réfléchir par lui-même. Il lui avait déjà en partie donné la réponse, elle relevait plus de la question rhétorique. Mais comme le pirate aimait tout compliquer et que, pour lui aussi, parler avec franchise et de manière tranchée n'était pas quelque chose de facile, il disait les choses à demi-mots. Un jeu assez dangereux, car il pouvait mener aux mauvaises conclusions...

Il hésita un instant à confirmer ou infirmer ses soupçons de manipulation. D'un côté, il avait raison. Jack lui cachait certaines choses dans le but de mener à bien ses projets. Mais de l'autre, lesdits projets le concernaient et dans son esprit tortueux, il agissait aussi un peu pour son bien... même s'il doutait que Syd voit les choses de cette manière s'il découvrait la vérité...

Finalement, il résolut à se taire. Peut-être que dans d'autres circonstances futures, il pourrait lui en toucher deux mots. Mais pas pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:30


Syd retenait son souffle, respirant faiblement.
Les battements de son coeur s'étaient accélérés... Il essayait de mesure les paroles de Jack pour les comprendre, les interpréter de la bonne façon, mais il fallait l'avouer : ce n'était pas évident... Il avait peur de s'emballer et de sombrer dans une illusion qui lui percerait le coeur tôt ou tard. Il cligna des yeux : dur de supporter ce lien visuel, il avait l'impression que sa volonté se faisait dévorer par ce regard...


"C'est peut-être vrai... "

dit-il, mais il ne précisa pas s'il parlait du terrain laissé par Jack ou leur ressemblance. A présent, Syd s'était complètement radouci, et il oubliait peu à peu pourquoi il avait suivi le pirate. Il n'était plus sur ses gardes.

Jack avait avancé vers lui, Syd était contre le mur. Il eut la sensation d'être acculé et pris au piège... La lumière faiblissait mais il percevait toujours ces yeux de fer posés sur lui.

Il se massa doucement le front, rougissant un peu, il ferma les yeux quelques secondes comme pour réfléchir :


"Je n'avais pas vu les choses sous cet angle : vous paraissez tellement inaccessibles que je me serais trouvé prétentieux d'avancer une telle hypothèse... Vous ne la montrez pas vraiment, cette réciprocité dans ce que nous concédons l'un à l'autre. "

Il hésita à poursuivre sur sa lancée. Il laissa traîner un petit silence, le temps de dévisager l'homme avec une expression douce, presque tendre. Mais il se recomposa bientôt une mine neutre, pour ne pas trop en révéler non plus.
Parce que... ce qu'il voulait dire, c'était que plus de se soucier de lui, il éprouvait une réelle affection pour cet homme, une affection mélange d'admiration, de fierté et de compassion. Mais Jack semblait croire que cela ne pouvait être possible que si lui-même était porteur de ce sentiment...


"Vous raisonnez conformément à votre caractère égoïste."

reprit le jeune homme, mais il n'y avait pas de reproche dans sa voix.

"Mais il y a des gens qui sont capables d'aimer même s'ils n'ont strictement rien en retour... enfin, rien de cet ordre-là, de cet ordre sentimental... Mais c'est pas ça l'important..."

Il voilait ses paroles, pour ne pas brusquer Jack. Et s'il le contredisait c'était pour lui faire comprendre qu'il n'avait pas à s'offusquer de ses sentiments, car ils ne voulaient pas dire, selon Syd, que le pirate y participait. Il voulait lui laisser de l'air, ne pas le gêner, l'effrayer ou l'énerver avec cette stupide tendresse filiale qu'il lui avait accordé à force de respect et d'admiration.

"Je crois que... ce qui m'agace le plus... c'est que sans vous en rendre compte vous vous débrouillez pour gagner mon admiration, mais l'instant d'après vous détruisez tout à coup de cynisme et de mensonges... Mais j'ai besoin de savoir, si je veux vraiment croire à tous ces beaux discours et tous ces rêves qui sont si proches des miens..."

Sa voix se fit plus empressée, plus vibrante aussi, parce qu'il était vraiment en train de livrer ce qu'il avait sur le coeur, ce qu'il avait dans l'âme aussi. En cet instant, il ne pouvait pas être plus clair pour lui, il avouait que les idéaux de la piraterie que Jack lui avait mis sous le nez lui étaient familiers. Oui, cette idée le séduisait peu à peu, et ça lui écorchait les lèvres que de le dire.

"... j'ai besoin de savoir si je peux vraiment vous faire confiance.... Si je peux vraiment vous prendre pour guide sans avoir à craindre un retour de flammes... Vous faites tout pour m'en dissuader pourtant, vous m'avez clairement laissé entendre la dernière fois que vous me cachiez des choses, et au final je ne sais pas si c'était pour me tenir à distance ou si c'était vrai..."

Et vlan ! La porte était ouverte ! Jack pouvait rattraper le terrain qu'il avait perdu avec leur aventure de la Métèria, il pouvait réaffirmer son pouvoir sur Syd, le faire retomber dans ses filets et le manipuler avec plus d'aisance. Il lui suffisait de dire ce que le jeune homme avait envie d'entendre.

Le jeune homme faisait notamment référence à ce fameux "je t'aurais prévenu" qui l'avait presque coupé en deux... Mais était-ce une gougeaterie de plus... ou un véritable avertissement ?

Dans le regard de Syd, il y avait maintenant un espoir, mais il était encore fragile, incertain, son sort était suspendu à la décision de Jack Ravenheart.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:31

Jack tressaillit presque sous cette lueur d'espoir qu'il lisait dans les yeux du jeune homme. Elle semblait si fragile, il sentait qu'il suffirait d'un faux pas, d'une parole de travers pour le souffler comme on éteindrait la flamme d'une bougie. Il savait que c'était à cette simple petite lueur que tenaient ses propres espérances et il devrait agir avec prudence s'il voulait la conserver. Mais il avait déjà pris un gros risque en lui cachant leur lien...

L'espace d'un instant, cependant, il envisagea de tout lui dire immédiatement. C'était le moment idéal après tout, il lui avait dit lui-même que la situation devait être mise au clair, il voulait de la franchise de sa part mais... il semblait incapable de lui en donner lui aussi... Du moins pas entièrement. Il se sentait partagé entre la nécessité de tout lui avouer - et ainsi affermir les liens qui les unissaient déjà tous les deux - et la lacheté de tout lui cacher - pour ne pas s'encombrer d'attaches qu'il considérait comme secondaires et qui pourraient fausser le jugement de Syd à son égard...

Mais Syd avait raison : ce dilemme résumait parfaitement sa nature égoïste et même s'il entrevoyait le fait que cette "simple" révélation ne pourrait que lui servir et non être une plaie, il ne pouvait pas se résoudre à laisser les mots franchir ses lèvres.


" J'ai, moi, l'impression d'avoir été un peu dépassé par les événements. J'ai encore du mal à discerner très clairement tes raisons pour m'estimer mais je sais maintenant que c'est possible... et de manière réciproque... "

Il restait une certaine tension dans sa voix et son regard, pourtant, sa colère semblait peu à peu s'apaiser. Il parlait de manière posée bien que très perplexe. Il gardait cependant cette fermeté qui n'était autre que la soupape de sa précédente fureur. Jusque là, Syd ne lui avait pas donné vraiment de raison d'éclater, au contraire. Il se conduisait d'une manière bien différente, il s'ouvrait enfin et Jack savait que c'était en partie possible en raison de leur isolement.

" Je t'ai déjà dit il y a bien longtemps que tu avais beaucoup de qualités, parfois même certaines que tu ne soupçonnais peut-être pas. Mais il est vrai que mes paroles laissaient peut-être sous-entendre que ces qualités te seraient surtout utiles pour devenir à ton tour un enfant de la piraterie. Cependant, je n'oublie pas que tu es un homme et ces qualités t'aideront aussi à t'affirmer en tant qu'être humain... Au final, c'est ce pour quoi nous nous battons tous, non ? "

Il secoua la tête, sentant qu'il s'éloignait du sujet. La lumière se faisait si faible que la lueur de mélancolie passagère qui se profila sur ses traits l'espace d'un instant fut à peine perceptible.

" Mais puisqu'on en est à la franchise, je dois t'avouer que je ne sais pas si tu fais bien de me faire confiance, ou du moins de le vouloir. Je crois qu'inconsciemment, j'ai accepté de te servir de guide mais tout en essayant de garder une certaine distance. Tu as aussi besoin d'apprendre certaines choses de toi-même, fiston... "

Le retour du "fiston". Plutôt bon signe. Mais la voix de Jack était néanmoins grave et sérieuse. Il avait le ton du professeur qui explique une leçon simple mais primordiale à son élève. Et par la gravité de son attitude, on pouvait très bien sentir que de l'assimilation de cette leçon dépendait le feu de sa colère. Cela lui tenait très à coeur, c'était certain...

* Tu apprendras d'ailleurs de toi-même, que tu le veuilles ou non, et peut-être plus vite que tu ne le penses... *

Il laissa le temps à cette pensée amère de se dissiper dans les ombres puis reprit :

" Au bout du chemin, il faut que tu sois capable de faire des choix... Mais autant que tu saches dès maintenant que ce ne sera pas facile. Pas facile d'arriver jusque là et pas facile de faire ces choix-là... "

Malgré tout, même si le pirate n'arrivait pas à se convaincre qu'il devait tout lui dire, il le préparait à tout ce qu'il pourrait ressentir si la vérité devait finir par faire surface. Comprendrait-il le fond de sa démarche ? Entrevoirait-il les raisons qui l'avaient poussé à agir ainsi ? Son égoïsme... mais aussi un instinct de préservation. Pour lui mais aussi pour Syd. Il savait qu'en lui cachant ce "détail", il le préservait en partie de lui-même et de sa froide indifférence. Il pensait que les choses étaient très bien qu'elles étaient même si elles n'étaient pas parfaites. Mais puisque Syd cherchait un mentor en lui, s'il savait en plus qu'il s'agissait de son père, ne serait-il pas blessé de constater qu'il avait plus de valeur à ses yeux en tant qu'homme qu'en tant que fils ?

Une petite voix dans sa tête lui répondit que non... Syd avait très clairement dit qu'il ne cherchait pas l'amour et le cocon d'une famille. Juste... la vérité... Et c'était tout ce que Jack lui refusait en cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 0:28


Un peu dépassé par les évènements, Jack Ravenheart ? Syd rompit leur lien visuel quelques secondes, le temps de plonger son regard en biais, vers le sol, un peu songeur. Il passa une main sur la partie inférieure de son visage, signe de réflexion... Là, pour la première fois, il eut une vision assez étrange de la situation.
Il se demanda quel hasard avait pu le conduire ainsi vers cet homme ? Comme il était en plein dans cette marée de sentiments étranges, il ne pouvait pas avoir une vue objective de leur relation, mais en cet instant la réalité lui éclata à la figure : Syd était en face d'un capitaine pirate, d'un étranger vis à vis de lui, il ne le connaissait que depuis quelques mois, depuis moins longtemps que Ceres, et il en était à lui faire des aveux comme il en aurait fait à un proche, à son meilleur ami, à son alter ego...
Il frissonna : en vertu de quoi s'était-il lié à cet homme ? Qu'avait-il en commun ? Pourquoi Jack et pas un autre pirate du Raven ? Pourquoi lui et pas un autre marin ?
C'était presque incompréhensible... Pas étonnant que cet homme, si libre, et si épris de liberté, se soit senti "dépassé"... Syd éprouva une légère honte, il répliqua en souriant, un peu navré :


"Excusez-moi, je ne veux pas vous donner l'impression de trop vous coller.... Je vous en demande peut-être un peu trop avec cette histoire de confiance... Je n'ai pas envie que vous me preniez pour l'un de ces gosses braillards qui réclament trop d'attention, je sais que vous ne les aimez pas... Embarassed What a Face "

Il n'eut pas besoin d'ajouter la suite : et moi je n'ai pas envie de vous déplaire... C'était implicite.

La pillule était bien passée : Syd savait pertinnement que Jack était incapable d'aimer ses propres gosses, alors pourquoi irait-il s'enquiquiner avec le gamin d'un autre ? Il ne voulait pas lui infliger une telle corvée.

Jack lui avait déjà fait très plaisir en suggérant que l'estime de Syd pouvait être réciproque, cela suffisait amplement au jeune homme, et son sourire en attestait. Le pirate avait encore sa fureur qui grondait au fond de lui-même, mais pour Syd le calme s'était bien installé depuis un petit moment déjà. Et ce qu'il entendait ne lui faisait pas changer d'état. Jack avait su choisir les bons mots. Le mot "fiston" en particulier avait achevé de faire oublier à Syd tous les précédents incidents.

Il acquiesça, avec conviction :


"J'imagine bien... De toute façon, rien ne vaut l'expérience qu'on acquiert par soi-même, c'est la seule qui dure... "

Syd appréciait cette franchise avec laquelle Jack lui avouait qu'il ne savait pas s'il devait lui faire confiance : il mettait ça sur le compte de la versatilité et de l'égoïsme du pirate. Jack avait de gros défauts et il en avait conscience, et le jeune homme avait très bien compris que Jack en l'éloignant le protégeait en même temps.

Il releva enfin les yeux vers l'homme, la lumière était devenue si faible qu'il distinguait à peine son regard, alors il leva la main et fit apparaître un anneau doré. Une lueur éblouissante chassa l'obscurité... et Syd le regretta : il préférait la pénombre pour se confier... Une clarté vive rayonnait à présent dans ce sous-sol effrayant, lui permettant de voir le visage de son interlocuteur nettement. L'anneau dorée planait au dessus de leur tête, comme une auréole leur donnant à tous deux leur bénédiction...

Il eut presque envie d'éteindre son anneau, parce que ce qu'il s'apprêtait à dire le gênait... Tant pis, il l'avait allumé, il n'allait pas l'éteindre tout de suite, c'était stupide...


"Et sinon..."

Il se gratta la nuque, se mettant à rougir. Ses yeux fuyèrent quelques instants. Il se mordit la lèvre inférieure avant de poursuivre :

"Excusez-moi pour mon attitude... toute à l'heure..."

Il faisait bien sur référence à leur petite dispute sur le Raven... Syd s'était muré dans le silence au lieu de faire des excuses en bonne et due forme, mais il y venait maintenant... Ce n'était pas facile pour lui de les faire, mais il sentait que ce serait en fait plus dur de ne pas s'excuser. son repenti était aussi vif que sincère...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:15

Jack eut soudain l'impression d'avoir face à lui un enfant qui se repentirait de ses fautes devant son père. Mais sur le coup, cette idée ne le gêna pas ou ne le mit pas en colère parce qu'il savait que Syd ne pensait pas à cela et qu'il n'oserait pas d'ailleurs imposer cette image. Il avait l'air sincérement repentant et Jack sentit qu'il ne pouvait pas continuer à l'innonder de sa colère. Cependant, sa "punition" n'était pas finie et il voulait que les choses soient bien claires entre eux. Au moins, ils repartiraient sur des bases plus... saines...

" Je sais que tu n'es pas ce genre de gamin, sinon tu hésiterais un peu plus avant de te comporter comme une petite teigne arrogante avec moi. Tu as cette envie en toi de t'en sortir par toi-même et je la comprends parfaitement. Moi aussi je suis passé par là. Tu as un esprit de débrouillardise qui me convaint que tu parviendras à tes buts. Mais il te reste un tout petit défaut à corriger : ton émotivité... "

Il eut un très léger sourire qui disparut presque aussitôt. Il était très sérieux, il semblait ne pas vouloir considérer tout cela à la légère. Syd apprennait en permanence et à ses côtés, il avait remarqué qu'il était beaucoup plus ouvert lorsque le pirate s'exprimait de manière posée et calme. Avec le temps, et malgré ses colères parfois grandiloquentes, Jack avait lui aussi fini par apprendre à se maîtriser. Et c'est ce qui faisait que ce n'était pas lorsqu'il braillait comme un putois qu'il était le plus dangereux mais bien lorsqu'il semblait froid et distant. Dans les situations d'urgence, il avait appris à garder son sang-froid car le moindre faux pas pouvait être fatal. Il devenait calculateur et pouvait pousser jusqu'à la cruauté.

Mais Syd avait de la chance ; il n'aurait pas l'occasion de le voir dans cet état ce jour-là, même si ça n'était pas passé loin...


" Nous sommes tous humains, nous ressentons tous les choses de façon plus ou moins intenses. Mais quoi qu'il arrive, tu dois arriver à te contrôler. Ta fierté aurait pu te jouer un très mauvais tour, tout à l'heure. Tu peux user de mensonges et de filouterie pour t'en sortir mais prends garde à ce que cela n'atteigne pas des limites trop extrêmes. Tu as de la chance d'être tombé sur moi... "

Il planta son regard gris dans le sien. La lumière de l'anneau les faisait luire de manière étrange, on aurait presque dit qu'il l'observait d'un air vorace mais il voulait surtout que Syd se rende compte de la dureté qui s'y noyait encore. Une dureté qu'il avait provoqué lui-même en se comportant comme il l'avait fait.

" Tu as de la chance que je te porte assez d'estime pour t'épargner certains... châtiments... Après tout, ce n'était qu'une voile déchirée et les tempêtes ont parfois fait pire. Mais j'aurai préféré que tu ais l'honnêteté d'accepter ton erreur plus rapidement, si nous devons nous faire confiance mutuellement, c'est comme ça que ça devra marcher... "

Son regard se voila, il prit soudain conscience que ses paroles l'engageaient lui aussi. Mais il y avait toujours ce secret qui l'incriminait avant même qu'il ait fait quel serment ou promesse que ce soit. Il se sentit mal, il se rembrunit un peu. Son étoffe de pirate semblait s'éffriter légèrement.

" Je pense que ce genre d'incidents ne se reproduira plus à l'avenir. Maintenant que les choses sont dites... "

Devait-il le dire ?

" Et... "

Allait-il le faire ?

" ... il y a une petite chose... "

Moment d'hésitation. Dilemme intérieur.

" ... que je devrai t'avouer pour que cette confiance ait bien lieu d'être... "

Même les rongeurs semblaient retenir leur souffle pour entendre ce qui allait suivre. Mais Jack resta silencieux un moment, laissant le temps à Syd d'assimiler ses paroles et de se préparer à l'écouter...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 21:40

[Kyaaaaaaaaaa ! XD]

Son émotivité... Syd en avait conscience... Il savait en plus qu'il avait ce fond généreux et sensible qui lui donnaient trois mesures de retard par rapport à Jack : il était enclin à la pitié et à la compassion. Pas le pirate. Syd était donc plus hésitant, plus porté à l'énervement, et avait du mal à faire front devant son bon naturel.
Son mauvais fond, il ne sortait qu'en des circonstances précises, mais si les conditions n'étaient pas réunies, Syd demeurait ce garçon gentil et honnête qu'il semblait être. Mais qu'est-ce qui était véritablement le masque du jeune homme ? Sa bonté ou sa malice ?

Le jeune homme avait d'abord acquiescé : oui, il savait qu'il avait eu de la chance d'avoir affaire à Jack. Depuis la tentative de meurtres ratée, il sentait que le pirate ne lui ferait... rien de vraiment mal.

Par la suite, il passa une main à l'arrière de son crâne, considérant Jack avec perplexité. Il n'y avait pas de dédain ou de provocation dans l'expression de son visage quand il dit :


"J'ai pu constater que vous saviez vous maîtriser en toutes circonstances... En particulier devant des miliciens. C'était quand même inconscient de les jeter à la flotte... Et s'ils avaient appelé leurs confrères à la rescousse ? S'ils avaient crié au scandale et fait débarquer l'un de leur Magistrat pour abroger le pacte..."

C'était la curiosité qui dominait dans sa voix : comment Jack se serait sorti d'un tel pétrin. Et puisqu'ils en parlaient, Syd songea à lui révéler quelque chose... Autant être honnête jusqu'au bout, non ?

"A propos de procureur et compagnie..."

Il parut un peu gêné, non pas du contenu de ses paroles mais du fait qu'il avait tant tardé pour le révéler à Jack :

"Je pense que vous deviez vous y attendre mais... Connor m'a refusé mon autorisation, bien sur... Du coup notre commerce est illégal aux yeux d'Aïsthèsis... Mais je ne vous en avais pas parlé parce que je me moque bien d'être dans la légalité pour ce genre de chose.... Et puis, je me suis bien renseigné, si ça venait à se savoir, c'est sur moi seul que retomberaient les conséquences.... Cette autorisation est une loi assez récente, elle ne menace que les citoyens, pas les pirates. Pour l'instant. Connor essaiera sans doute d'y remédier mais d'ici là j'espère avoir payé ma dette. Rolling Eyes "

On pouvait sentir, à la fois dans le ton et le visage du jeune homme, que le traitement des pirates par le procureur Connor l'agaçait... Oui, l'agaçait profondèment... Cela faisait longtemps déjà qu'il avait pris partie pour Jack à ce sujet, et le pirate le savait déjà, mais Syd le confirmait encore seulement avec sa manière d'être.

Mais bientôt il en oublia ces histoires de milice et de magistrat pour demeurer suspendu aux lèvres de Jack : qu'avait-il à lui dire ? Il trouva le pirate... un peu fébrile. Le jeune homme ouvrit de grands yeux, l'observant, incrédule et curieux. Et toujours dans son regard il y avait cette flamme qui semblait répondre à celle de Jack, cet espoir volatile qui n'attendait que son heure pour se déployait dans toute sa splendeur.


"Oui ?"

dit-il, pour encourager son... son mentor à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 22:42

Jack ne put s'empêcher d'avoir un sourire amer lorsque Syd fit remarquer qu'il avait manqué de sang froid devant les miliciens. Il souffla alors, d'un ton mi-amusé, mi-accablé :

" Je suis loin d'être un modèle de perfection... " admit il.

Et de toute façon, il ne désirait pas que Syd lui ressemble mais qu'au contraire, il sache prendre le chemin que lui-même avait manqué. Il voulait qu'il apprenne de ses erreurs à lui également. Le jeune homme devait garder une certaine indépendance par rapport à lui pour qu'une fois prêt à prendre son envol, le pirate puisse lacher les nombreux liens qu'il lui avait passé autour du cou.

Sans le savoir, le jeune homme lui facilita un peu le tache en commençant par lui faire une confidence à propos du refus de Connor de les voir traiter ensemble. Il hocha simplement la tête d'un air grave ; cela n'avait rien d'étonnant en soi. On pouvait s'y attendre. Cependant, la perspective que cela puisse retomber sur le garçon ne lui plaisait que moyennement. Il aurait pu s'en réjouir en songeant égoïstement qu'il était tiré d'affaire. Mais comme l'avait fait remarquer Syd, ce ne serait qu'une question de temps avant que les pirates trinquent aussi pour ce genre d'illégalités.

D'autre part, il apprécierait fort peu que la prétendue Justice d'Aïsthèsis se mêle encore de ses affaires et foule aux pieds ses projets pour le jeune homme. Sujet à surveiller de très près donc...

Mais pour l'heure, il avait un sujet encore plus brûlant à aborder. Le pirate se rendait compte qu'il ne pouvait pas se montrer aussi hypocrite envers lui, il lui devait la Vérité avec un grand V. Ou du moins, une partie de la vérité. Il ne pouvait pas lui dire la totalité de ce qu'il savait. Syd semblait si prêt à boire n'importe laquelle de ses paroles qu'il craignait une réaction trop extrême de sa part. On dit "Faute avouée, à demie-pardonnée". Peut-être qu'on pouvait aussi dire "Mensonge à demi-avoué, à demi-pardonné" Rolling Eyes . Il espérait en tout cas que cela pourrait entériner la confiance de Syd et qu'il s'en souviendrait plus tard...


" Tu as pu deviner depuis un moment que je savais certaines choses que tu ignores. Je n'ai pas essayé de t'en dissuader parce que tu as raison. Je suis en effet au courant... "

Il marqua une pause très courte mais qui lui parut très longue, il cherchait ses mots pour que l'entière vérité ne transparaisse pas clairement dans ses paroles :

" ... je suis au courant de certains états de fait à ton propos... A votre propos devrai-je même dire... Toi et ta soeur... "

Il espérait que Syd ne s'énerve pas de ses paroles à nouveau si sybillines. En évoquant Ashley, il évoquait bien sûr leur lien familial et Syd pourrait faire les conclusions de lui-même. Cependant, comme pour anticiper une quelconque question ou une pluie d'interrogations et d'invectives, il enchaina très vite :

" Mais je ne peux rien te dire... pour l'instant du moins... Si tu me fais confiance, si tu veux vraiment tenter l'épreuve de mettre ta confiance en moi, alors tu ne me poseras pas de question. Il y a certaines... circonstances qui font que je ne peux rien te dire. Cela fait peut-être aussi parti des choses que tu devras apprendre par toi-même... "

Le pirate savait qu'il jouait un jeu dangereux. En demandant la confiance de Syd alors que lui-même la trahissait déjà, il marchait sur le fil du rasoir. Mais il commençait à se dire que si le jeune homme devait savoir, il fallait qu'il l'apprenne tout seul. Peut-être qu'au final, s'ils devaient faire tous les deux une chute monumentale, cela ne le servirait qu'un peu plus dans ses plans. Le pari était risqué toutefois, très risqué. Il pouvait tout perdre, tout ce qu'il avait gagné - parfois même sans s'en rendre compte - auprès du garçon.

Oui, s'il finissait par l'apprendre d'une manière ou d'une autre, il risquait bien de perdre tout le crédit qu'il avait à ses yeux. Et la petite étincelle d'espoir dans ses yeux s'éteindrait probablement. Alors il ne lui resterait plus qu'à partir...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:07


Il y eut un moment de battement où Syd hésita entre deux réactions bien distinctes : le feu lui était monté aux joues, d'un coup, une fureur sans mot, une fureur étonnée. Les paroles de Jack, encore et toujours baignées de mystère, l'avait jeté dans l'indécision la plus totale. Mais qu'est-ce qu'il voulait dire par là ?!
Ce que Jack venait de lui avouer pouvait vouloir dire beaucoup, et en même temps ça ne disait rien de précis. Syd sentit une bouffée de frustration lui serrait la gorge. Mais c'était justement ce goût d'inachevé qui avait empêché sa colère d'exploser.

Il retrouva une figure plus sereine, mais ses traits étaient encore tendus par le doute, ses yeux aussi envoyaient des regards perdus. Mais ce qui le trahit le plus, ce fut l'anneau qui flottait au dessus d'eux. D'un coup, il devint rouge, ce qui était la couleur de ses anneaux offensifs, ceux qui explosaient au toucher.
Les deux hommes se retrouvèrent baignés dans cette lueur écarlate, malsaine et sanguine.

Mais Syd essaya de mettre en pratique la dernière leçon enseignée par Jacik : il voulait maîtriser son émotivité.


"Je ne comprends pas..."

dit-il, et sa voix était mal assurée.

"Qu'est-ce que ça peut bien être pour que.... pour que vous refusiez de me le dire ?"

Si Jack refusait de parler... c'était que cela lui apportait quelque chose, mais quoi ?

Il avait peut-être fait une erreur avec cette semi-révélation. Syd s'efforçait de demeurer calme, et courtois, comme devant un professeur dont on ne met pas la parole en doute, mais il avait été totalement ébranlé. Il avait cru comprendre un peu mieux le pirate ces dernières minutes, et tout s'écroulait dans son esprit maintenant.

Le jeune homme essaya de se concentrer pour faire passer son anneau au doré à nouveau mais il n'y parvenait pas. Il avait déjà été surpris qu'il change une fois de couleur : ce n'était jamais arrivé jusqu'à présent, ses anneaux d'or n'avaient jamais pu se métamorphoser ainsi. L'émotion qui l'avait saisi devait être... d'une extrême violence pour que cela arrive.

Il fut presque fier alors d'arriver à si bien se contenir. Il aurait voulu se forcer à sourire, mais il ne pouvait pas. Tout juste pouvait-il parler d'une voux douce :


"J'espère que vous aurez quand même... l'honnêteté de ne pas me laisser perdre mon temps... Je veux dire... que vous ne me dites rien, soit, mais au moins si je suis une mauvaise piste ne m'y laissez pas... Ou bien je ne comprendrai plus... Je ne comprends déjà pas...."

Il n'avait pas évoqué la confiance, parce que pour l'instant il avait du mal à digérer ce qu'il venait d'entendre. Il était encore dans l'incompréhension. Il plissa les yeux : à force de chercher une explication logique à tout cela, il parvenait à quelques conclusions :

"Et pourquoi vous me dites ça... si c'est pour ne rien avouer en fin de compte ? Vous voulez m'embrouiller un peu plus ?"

Il eut une moue de froide colère :

"C'est votre façon de me punir ?"

Le doute s'était installé en lui, il était en train de se dire que Jack le menait peut-être en bateau depuis le début de cette conversation pour le faire tomber de plus haut.
Il n'y avait pas que cette rage glaciale dans les yeux du jeune homme à présent, il y avait aussi de la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 23:45

Le changement d'atmosphère fut palpable et le pirate leva les yeux vers l'anneau doré qui avait viré à l'écarlate soudainement. En reposant les yeux sur Syd, il comprit que ce revirement subit avait une raison bien profonde. Il songea alors qu'en effet, il avait peut-être commis une erreur. Le jeune homme semblait faire des efforts pour prendre sur lui et si la situation s'y était prêtée, il aurait souri de le voir s'appliquer ainsi.

Mais puisque le mal était fait, autant poursuivre et ne pas rebrousser chemin, Syd comprendrait encore moins sa façon d'être. Le capitaine avait pensé aux conséquences sur le long terme mais pas vraiment dans l'immédiat. Il pensait bien qu'il n'apprécierait pas ses messages à demi voilés même si, à force, il aurait pu finir par s'y habituer. Mais il n'avait pas songé qu'il le prenne aussi mal au point de penser que cela pouvait être...


" Une punition ? Non, fiston, tu te méprends sur mes intentions... " répondit il d'une voix caverneuse.

Puisque Syd faisait des efforts pour se contrôler, il tenta de faire pareil et d'éclaircir ses paroles mais sans trop en dire non plus. Tache ardue que voilà. Il devait sélectionner ses mots pour ne pas risquer de remettre le feu aux poudres. Aussi, il préféra sauter le paragraphe : "Je t'ai déjà puni en t'obligeant à te punir toi-même" qui aurait peut-être ravivé des sentiments néfastes. Il fallait calmer les choses d'entrée de jeu.


" Je ne cherche rien du tout dans tout cela, juste à te montrer ma bonne foi. Mais je ne veux pas te mentir non plus : j'ai réclamé moi-même une certaine honnêteté réciproque, je pensais donc qu'il était plus juste que je t'avoue ne pas pouvoir en dire plus. Puisque, à l'évidence, tu avais déjà compris que je savais certaines choses... "

Il soupira, se rendant compte à quel point ses paroles étaient obscures. Il avait l'impression de s'enliser, de perdre le contrôle de la situation. Il commençait à présent à regretter sa décision mais une petite voix lui disait que, si les événéments devaient dégénérer par la suite, l'avenir lointain serait peut-être plus favorable...

" Ca doit encore te sembler paradoxale que je ne te fasse que des demie-confidences. Mais crois-moi, j'ai mes raisons de penser que tu n'es pas prêt à entendre la vérité. Tu es dans une situation de doute permanent, cela ne t'aiderait pas à faire les bons choix. Tu dois d'abord apprendre à faire la part des choses. Et à ce moment-là, tu finiras sans doute par comprendre de toi-même de quoi il s'agit... "

Il eut un hochement de tête, comme s'il répondait par la positive à une question de Syd. Mais en réalité, il admettait juste une de ses propres pensées et la voix grave, sourcils froncés, il la prononça à voix haute :

" Maintenant te voilà confronté à ton premier choix : ou bien tu acceptes de me faire confiance en restant borgne, ou bien tu refuses... et nos chemins se séparent... "

Ce n'était pas un ultimatum ni même une menace. Jack n'avait mis aucune urgence, aucune pression dans ses paroles. Mais c'était juste le résultat ultime qu'il avait l'impression de voir se profiler. Il encourrait le risque que Syd se braque à nouveau et cela compliquerait légèrement les choses. Mais il n'y avait pas d'autre alternative à ses yeux...

... sauf si bien sûr, il avait fini par tout lui avouer en bloc. Mais ça, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 0:10

Syd ressentit la chose comme un véritable chantage, et il dut faire un effort surhumain pour ne pas rentrer dans une colère noire. Mais il se prenait pour qui ????????? Vénère Vénère Vénère

* C*N DE TA MER L'OCEAN ! Je t'en fo*trais moi des "nos chemins se séparent" !!! Vénère Vénère Vénère *

Le visage de Syd avait retrouvé son expression des mauvais jours, quand il était de méchante humeur, on sentait son indignation dans ses traits. L'anneau rougeoyait plus fort par instant, comme pour répondre à fureur.

Mais que voulait-il entendre exactement par "nos chemins se séparent" ? Leurs chemins se sépareraient pour toujours ? Ou juste maintenant ? Et sa dette alors ? Il en faisait quoi de sa dette ?
C'était peut-être le moment rêvé de se débarasser le pirate...
Mais non : Syd ne le voulait pas, il ne voulait pas que Jack sorte de sa vie, il en avait la certitude. Et surtout, le pirate avait excité sa curiosité : le jeune homme avait à présent l'envie âcre et douloureuse d'en apprendre plus. Mais Jack était borné, autant que lui-même, alors Syd comprit qu'il devrait prendre son mal en patience.


"Très bien, Colère je vais vous faire confiance ! Vénère "

Il ne put s'empêcher d'avoir une pensée moqueuse à son propre égard : ses paroles auraient semblé... plus justes s'il avait pu les prononcer sans avoir l'air aussi en colère. Le contraste était fort amusant : dire à quelqu'un qu'on lui accorde sa confiance comme si on allait le tuer...

Mais l'esprit de Syd voltigeait dans des pensées paranoïaques : pour que Jack soit prêt à ces extrémités... ça ne devait pas être de la gnognote ce qu'il savait ?! Mais le garçon avait beau cherché, il ne voyait rien, rien qui puisse justifier une telle attitude, et cela l'inquiétait encore plus.

Il enfouit ses mains dans ses poches et poussa un soupir, comme pour relâcher la pression. Il se tut, ne trouvant rien à dire de plus. Il domptait sa colère comme un animal malade.
Honnêteté réciproque... Honnêteté morcellée plutôt !

Il était aussi un peu vexé que Jack ne le pense pas apte à supporter la vérité. Il n'était plus un gamin, morbleu ! Evil or Very Mad

Il ressortit une main de sa poche, déterminé à faire quelques efforts pour prouver qu'il était capable de contrôler ses émotions et il fit apparaître un nouvel anneau doré. Il fit disparaître l'ancien comme par magie et le nouvel anneau prit sa place pour les éclairer d'une nouvelle et douce lumière.

Syd avait donc fait son premier choix : il ne lâcherait pas Jack avant de savoir ce que ce bourricot lui cache ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:29

Jack hocha la tête d'un air convenu, comme si la réponse de Syd scellait quelque pacte entre eux. Il y avait un peu de ça en effet. Mais son air perplexe était surtout dû à la colère sous-jacente du jeune homme. Il avait presque l'impression de lui arracher ces mots à regret. Il était vrai que son alternative pouvait passer pour du chantage... Mais de son point de vue, lui qui savait tout à propos de leur lien, et qui avait une tout autre vision de la vie et des valeurs, cela n'était pas le cas...

" Tu manques un peu d'enthousiasme et de conviction... mais je m'en contenterai... " déclara t il, prenant cependant garde à ne pas paraître trop moqueur ; Syd risquait de prendre la mouche.

Comme pour essayer de calmer la fureur du jeune homme, il posa une main sur son bras. Pas de la manière brusque avec laquelle il l'avait attrapé quelques minutes plus tôt mais d'une manière plus douce, plus posée. Son regard gardait la dureté de la pierre mais quelque chose dans ses pupilles semblait luire et demander à Syd de ne pas s'emballer et d'avoir foi dans la parole qu'il lui donnait presque à contrecoeur. Si les paroles du pirate paraissaient toujours ambigues, son regard, à ce moment-là, ne mentait pas et réclamait l'entière confiance du jeune homme.

Il eut une moue amère, sentant que ce qu'il lui demandait était assez hasardeux. C'était comme faire promettre à un prisonnier qu'il serait libéré sur paroles mais sans lui laisser la certitude qu'il le serait vraiment. Le pirate essayait de se mettre à sa place mais il savait des choses qui modifiaient beaucoup de paramètres et l'empêchait de comprendre vraiment ce que Syd pouvait ressentir. Néanmoins, il était satisfait qu'il lui ait tout de même déclarer vouloir lui faire confiance. Même s'il s'agissait d'une confiance aveugle - ou borgne plutôt. Cela montrait que le garçon n'avait sans doute finalement pas envie de s'éloigner de lui et la réciproque était aussi vraie.


" Rappelle toi tout de même ce que je t'ai dit : apprends à contrôler ton émotivité. Tu impliques ton être bien trop profondément dans ce que tu fais et ce que tu dis. Cela peut jouer en ta faveur parfois, mais aussi en ta défaveur. Je sais que tu n'aimes pas cela mais le sang froid commence aussi par le détachement. Et tu t'attaches à beaucoup de choses... beaucoup trop... "

Il fit un demi-pas, sa main se posa à présent sur son épaule. Ils étaient vraiment tout prêts l'un de l'autre, à la lumière de l'anneau doré, Jack pouvait voir les variations subtiles du regard de Syd. Une mer turquoise secouée par les prémisses d'une violente tempête. Il le tenait si étroitement qu'on aurait presque pu croire qu'il allait l'enlacer pour calmer sa colère (Mais faut pas trop rêver non plus XD XD XD).

" La seule chose à laquelle tu dois t'attacher, c'est toi-même. Ce que tu es, ce en quoi tu crois. Ne fais pas ça pour moi, ou pour quiconque. Je n'attends pas que tu me répondes tout de suite non plus. Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux et tu auras déjà fait un grand pas... "

* Vers ou loin de moi... *

" L'égoïsme a du bon parfois... "

Il disait cela mais se doutait que Syd ne changerait sans doute pas de décision. Sauf s'il explosait finalement, même avec toute la bonne volonté qu'il mettait à retenir sa colère. Mais Jack voulait qu'il sache prendre en compte ses propres envies. Il ne pouvait pas injecter les siens en lui sans que Syd n'ait une réelle conviction. De sa force d'esprit, de son égoïsme refoulé et de son indépendance dépendaient les espoirs du pirate. Il voulait tant lui apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 22:09

[ Love Wings Les catacombes seront notre petit nid d'amour ! XD ]

Une fois encore, Jack avait retourné le cerveau de Syd comme une vulgaire crêpe... Tandis que le jeune homme s'enfonçait dans la fureur, le pirate devenait de plus en plus doux, et faisait montre d'une... sorte de gentillesse qui avait déjà ébranlé le garçon à diverses reprises. Résultat, la colère de Syd s'évanouit, pas aussi vite qu'elle n'était venue, mais les traits du jeune homme se détendirent. Il semblait un peu fatigué à présent.

Et pour cause... Jack lui avait dit qu'ils mettraient les choses au clair, mais jamais la situation n'avait paru aussi embrouillée aux yeux du garçon. Le pirate prenait vraiment le temps de lui enseigner sa philosophie, et avec une minutie qui touchait presque à l'affection. Syd se faisait sans doute des idées, mais de la manière dont Jack préconisait le détachement, il y avait une tendresse autoritaire, presque paternelle. Du moins c'était comme ça que le jeune homme le ressentait, puisqu'il était tellement plus enclin à partir sur la pente sentimentale.

Ce n'était pas tous les jours non plus que Jack s'approchait autant de lui... Cela lui rappela la scène dans la grotte où il s'était avancé tout contre lui, mais pour lui demander de lui loger une balle dans le coeur ! La situation était bien différente en ce jour. Syd en aurait pleuré, s'il n'avait pas eu la présence d'esprit nécessaire pour ne pas se laisser aller.


* Naaaan, on ne fait pas le gamin pleurnichard ! Surtout pas ! Honteux *

Mais Jack ne devait pas avoir conscience de ce que son geste représentait pour lui. Cette main rassurante, douce, cette main paternelle -car c'était bien le mot qu'il fallait employer- lui remplit le coeur d'une chaleur inimaginable.

Il y avait juste une pointe de tristesse, fine mais douloureuse, dans le coeur de Syd. Il sentait confusément qu'il ne pouvait... qu'il ne devait pas montrer à Jack ce qu'il ressentait en cet instant. Mais il avait rougi, malgré lui, et avait une mine étrange qui voguait entre la gêne et le sentiment de confort, de sécurité.

Il réalisa en cet instant, grâce au parole du pirate, un fait intrigant : c'est vrai que si parfois son esprit penchait vers la piraterie -parfois hein ! Evil or Very Mad -, une grande partie de son inclination était due à cette fascination qu'il éprouvait pour le capitaine... Mais il lui disait : "ne fais pas ça pour moi..."
C'était vrai, le jeune homme devait apprendre à choisir sans prendre en compte les personnes gravitant autour de lui, il devait s'appuyer sur ce qu'il voulait vraiment. Cependant tout était d'un compliqué ! Comment dissocier ce que voulait son coeur de ce qu'il voulait lui ? Il y avait tant de chose qu'il aimerait réaliser... Mais il ne pourrait pas indéfiniment jouer sur tous les tableaux.

Un peu submergé par toutes ces informations, parfois contradictoires, Syd laissa tomber sa tête contre l'épaule de Jack, ayant fait un pas minuscule vers lui. (Pour ne pas lui rentrer dedans... XD) Tableau charmant, il suffirait qu'il lève les bras pour se tenir au manteau du capitaine, et ils étaient dans les bras l'un de l'autre. I love you ..... Mais le jeune homme voulait éviter de faire mourir son mentor d'une crise cardiaque... Aussi il se contenta d'en faire son appuie tête.


"C'est dur d'être égoïste..."

murmura-t-il. Et il releva la tête pour ne pas gêner Jack avec leur proximité toute neuve. Les yeux de Syd semblaient mitigés encore, mais la confiance revenait peu à peu. Jack était parvenu à le convaincre, il lui ferait confiance. Vraiment confiance.

"Vous l'avez toujours été ou vous l'avez appris ?"

lui demanda-t-il, il était désireux d'en savoir plus... pour comprendre. Il avait très envie de savoir comment Jack était devenu ce qu'il était. Le capitaine lui avait déjà fait des confidences...Le jeune homme savait qu'il avait eu des rêves, des illusions, des idéaux... et que tout était parti en fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeVen 14 Aoû - 23:16

[Ouiiiiiiiiiiiiiiii ! Coeurs ]



Jack sembla soudain remarquer leur proximité. Syd avait posé sa tête contre son épaule, achevant de lui montrer qu'il voulait vraiment lui faire confiance. Il n'y avait pas besoin de mots, les gestes suffisaient. Et le pirate était bien plus locquace lui aussi au travers de ses actes qu'au travers de ses paroles. Les mots peuvent mentir mais les gestes, beaucoup plus difficilement. Même s'il n'était pas vraiment à l'aise dans ce genre de situation, cependant, il n'eut cependant pas l'audace de le repousser. Lui-même trouvait qu'il y avait quelque chose de rassurant dans ce geste. Il n'était pas du genre très démonstratif sentimentalement parlant. Mais il sentait bien que, malgré tout, ils se rapprochaient tous les deux et ce n'était que le résultat de cette progression. Il aurait pu être gêné et au contraire, il en nourrit une certaine assurance et une certaine satisfaction.

La situation s'était de nouveau calmée. Pour combien de temps ?


" Quand on n'a pas l'habitude de l'être, c'est d'autant plus difficile. On lutte contre sa nature profonde. Mais parfois, les circonstances nous aident un peu à le devenir... "

Il baissa les yeux vers lui. Il avait les sourcils légèrement froncés, il semblait perplexe face à la question de Syd. Un peu comme si lui-même ignorait la réponse. Mais en réalité, elle coulait directement de sa précédente remarque et si on était un peu attentif, on pouvait se rendre compte qu'il commençait déjà à y répondre :

" Je crois que, sans l'être dès ma naissance, j'ai appris très vite ce qu'était l'égoïsme. Quand je suis arrivé sur le Raven, j'avais tout juste dix ans. J'ai appris une nouvelle forme d'égoïsme en côtoyant les pirates : un pour tous et un pour un. Il y a une solidarité sans faille qui unit les marins et pas seulement les équipages pirates. Tu l'as sûrement remarqué, de ton temps, que malgré les tensions, l'instinct de survie sur un navire est si fort que tous les membres du bateau sont capables de s'allier en une seule et même personne pour défendre leurs intérêts... "

Il marqua une pause, conscient de se livrer en partie. Mais puisqu'il ne pouvait pas - plutôt ne voulait pas - lui révéler ce qu'il lui cachait, il espérait compenser partiellement sa dette en faisant ce qu'il n'avait jamais fait auparavant : parler de lui-même et de son passé.

" Cependant, chacun en son for intérieur ne poursuit que son bien être personnel au final. Et dans certains cas, il n'y a plus de solidarité qui tienne. Mais ça... je ne pense pas que ce soit ça qui m'ait le plus enfoncé dans l'égoïsme... "

Son regard se voila légèrement, il arborait ce même air qu'il avait eu lorsqu'il avait évoqué ses cicatrices sur son torse. Les raisons de l'une comme de l'autre étaient sensiblement identiques. Ou du moins, elles attisaient en lui le même sentiment de rancoeur et de mépris.

" C'est au moment où je suis devenu Capitaine que je suis devenu le plus égoïste. Assez paradoxalement, parce qu'en vertu de mon titre, c'est à moi d'assumer les fautes de mon équipage aux yeux des autres. Et ça, je n'y dérogerai pas. Mais... les bonnes gens, les personnes bien pensantes qui nous qualifient de renégats, ce sont ces gens-là qui m'ont appris l'égoïsme... "

Malgré qu'il parle d'une voix posée, on sentait une colère sourde qui roulait dans ses intonations, comme le tonnerre qui gronde au loin. Ses yeux brillaient de nouveau de fureur mais son origine n'était plus la même. Il s'agissait d'une colère froide et retenue - celle qui prédisait qu'il pourrait aller jusqu'à se montrer cruel. Il arrivait à la catalyser mais un jour, s'il lachait la bonde de sa rancune, il ne s'apaisera pas si facilement.

" Ca fait déjà un moment que je me suis rendu compte que ce pacte de non agression ne tiendrait pas la route très longtemps. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai décidé d'agir pour moi-même, par moi-même, sans me soucier des autres... "
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 0:39


Syd cligna des yeux. Les paroles de Jack le plongèrent dans une certaine morosité. Le pirate avait beau lui dire de ne pas s'attacher et de se montrer égoïste, le regard du jeune homme exprima cette même compassion qu'il lui avait déjà montré lors de leur escapade dans la forêt. Mais la compassion n'est-ce pas le verbe cum patior ? Souffrir avec ? Si Syd voulait comprendre Jack, lui faire confiance il devait en passer par là, par cette miséricorde charitable. Il ne pouvait en être autrement dans l'âme du jeune garçon.

Syd avait l'impression confusément de saisir un peu la rancoeur du capitaine : il avait eu à subir des déboires dans son passé : des trahisons, le rejet, la solitude... Et pour mieux mesurer ce que Jack lui disait, il essaya de trouver des correspondances, mais le jeune homme eut vraiment l'impression d'avoir vécu à l'envers, oui à l'envers...


"C'est vrai.... On est tous unis devant un ennemi commun... Mais dès lors que la tempête passe et que le danger est écarté, on voit vite les intérêts particuliers revenir au galop... Et pourtant..."

Il ferma les yeux, essayant de rassembler ses pensées, ses souvenirs. Il reprit la parole, d'une voix un peu lointaine, il parlait comme s'il cherchait à disséquer le comportement d'un rat de laboratoire, d'une expérience étrange qui avait mal tourné.

"Je ne peux pas parler de ma naissance, évidemment... Mais il me semble avoir très égoïste lorsque... lorsque ma mémoire s'était enfin stabilisée. Et il m'a fallu des efforts au contraire pour ne plus l'être, et maintenant faire le chemin inverse me parait impossible. En fait, je n'arrive pas à comprendre comment j'ai fait pour changer à ce point. J'ai l'impression..."

Ses yeux se plissèrent, parce qu'il réfléchissait, et touchait du doigt une vérité qui ne lui plaisait pas.

"Même si je n'ai plus eu de grosses pertes de mémoire, il m'a fallu un certain temps avant d'arriver à vraiment y voir clair. C'était assez... vaporeux. J'avais l'impression que les autres n'étaient que de drôles d'objets plus encombrants qu'autre chose. Alors je me moquais bien des recommandations et des ordres, j'agissais comme je le voulais parce que je le voulais, et que ça me satisfaisait amplement..."

Il eut un petit ricanement nerveux :

"C'est amusant, parce que je n'étais pas aussi émotif à l'époque... J'avais justement cette barrière floue qui me coupait des autres. Au fil du temps, quand j'ai commencé à avoir une conscience plus claire des choses et des gens, je me suis adoucie... Mais j'avais gardé cette ligne de conduite égotique..."

S'il se permettait d'en parler, c'est parce qu'il savait que Jack l'avait vu dans ses souvenirs -il lui avait dit- inutile de se cacher là-dessus.
Syd braqua son regard dans le sien, l'air désaprobateur :


"Jusqu'au jour où ça m'a méchamment explosé à la figure..."

Il poussa un petit soupir, s'étant légèrement assombri :

"Alors j'hésite... Qu'est-ce qui a foiré ? J'ai déjà essayé de ne penser qu'à moi -sans faire exprès- et ça n'a pas vraiment été concluant... ça m'a poussé à faire des erreurs assez dramatiques... Je ne suis pas sur de vouloir replonger dans ce travers..."

Il ajouta, essayant d'égayer sa voix :

"Alors il a bien fallu que je trouve autre chose pour survivre par rapport aux autres, non ? J'en suis venu à me dire qu'amnésique je m'étais retrouvé déshumanisé, comme une bête. J'étais seulement obnibulé par ma survie, survie que j'associais à mon bien-être. Je crois qu'il faut qu'il nous manque une part de lumière pour être détaché, il y a quelque chose d'inhumain là-dedans, quelque chose de froid et de cruel... Mais en fin de compte à quoi ça sert d'être un bloc d'égoïsme et d'indépendance ? ça ne m'a pas empêché de souffrir de la traîtrise ou d'être traître moi-même...."

Il se tut, il n'avait pas voulu parler de cela... Il risquait de déborder sur un chapitre dangereux de son histoire qu'il n'était pas prêt à raconter... Il changea alors radicalement de sujet, sans attendre :

"Cela fait quand même près de 15 ans que ce pacte survie, Jack, malgré tout... Tout n'est peut-être pas perdu. Il doit bien avoir des flower abrutis flower dans mon genre cat qui y croit encore."

dit-il en souriant, et cette fois-ci de manière plus franche.

"Sinon Connor et sa clique en auraient déjà fait qu'une bouchée. La question étant de savoir qui de haut placé peut y croire, y placer sa foi, pour qu'il soit toujours debout ?"

De façon détournée et moqueuse envers lui-même, Syd venait de dire à Jack que lui en tout cas, du haut de ses 17 ans et de sa naïveté généreuse, il y croyait, et il voulait y croire. Il souriait toujours, en espérant de dérider ce bon vieux pirate qui lui faisait face.
Il acceptait les leçons de Jack, mais il espérait que le capitaine verrait que ses propositions ne sont pas la seule alternative.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:48

Jack avait posé son regard quelque part entre les ténèbres et eux. Il écoutait ce que Syd lui dévoilait à propos de lui, ses raisons de craindre l'égoïsme. Il en avait déjà fait l'expérience ceci dit et ce qui lui disait qu'il risquait de ne pas vouloir retomber dans ce travers, c'est qu'il était lié à son passé post-amnésie. Il y avait beaucoup d'autres choses qui rentraient en ligne de compte à présent : Ceres, Ashley... et lui-même... Et des trois, il était le plus suceptible de lui donner de bonnes raisons d'être égoïste...

" On ne peut pas être totalement égoïste. Pour agir de manière personnelle et intéressée, il faut aussi savoir ce que c'est que d'être généreux... "

Il baissa brièvement les yeux vers lui mais de nouveau, son regard se perdit dans le vague. Sa voix s'était faite un peu distante, mais gardait cette teinte de fermeté qui faisait comprendre qu'il était bel et bien là... et qu'il parlait d'expérience...

" Tu as fait le chemin dans un seul sens, en commençant directement à te comporter de manière égoïste. Et aujourd'hui, tu ressens le besoin d'apprendre à te montrer plus généreux. Prends garde à ne pas tomber dans l'extrême inverse, c'est surtout cela qu'il faut que tu comprennes. Parce que tu risques d'en souffrir aussi. On se retrouve trahi parce qu'on s'est montrés trop égoïste mais quand on est trop confiant envers les autres, on peut l'être aussi... "

Il prit une grande inspiration qui ressemblait presque à un soupir déguisé. Il avait l'impression de façonner une statue de marbre, de la tailler avec de plus en plus de précision et de détail. Mais pas pour qu'elle lui ressemble, non. Pour qu'elle ressemble à ses espoirs. Lui aussi mettait beaucoup de confiance dans le jeune homme, avec l'espérance qu'il finisse par suivre le bon chemin. Il savait cependant que, si Syd ne choisissait pas ce chemin qu'il lui destinait, il s'en sentirait fortement déçu...

" Il faut savoir trouver un juste milieu mais se comporter égoïstement n'est pas seulement un Mal. On a parfois besoin d'oublier les autres et de ne penser qu'à nous-même. Qu'est-ce qui nous attend au bout du compte ? On finit tous par passer l'arme à gauche et se montrer généreux ou égoïste ne change rien à ce paramètre. Alors autant choisir la direction qui fera que notre existence paraîtra un peu moins rude... et futile... "

Il y avait toujours cette amertume dans ses paroles et sa voix. Il avait une vision assez pessimiste de la vie, même s'il donnait l'impression de toujours chercher une lueur d'optimisme dans les choses les plus incongrues et les plus inattendues. Comme faire de l'égoïsme un atout à sa vie. Pendant longtemps, sa quête des plaisirs avait tenu la place de moteur, d'optimisme qui lui faisait apprécier d'être en vie. Ce n'était pas seulement de boire comme un trou ou de coucher avec toutes les femmes qui lui tombaient sous la main. Mais aussi le plaisir de prendre la mer, de vivre au gré des humeurs de l'océan, n'apprécier l'imprévisibilité de la vie...

Aujourd'hui, une nouvelle quête avait supplanté les autres. Et son objet se trouvait juste sous ses yeux, avec l'air d'un chaton qui cherche un peu de réconfort dans le giron de son maître mais sans oser en demander trop. Cette image lui arracha un léger sourire un peu triste. Syd avait tout du félin qui se fait botter les fesses mais qui revient constamment à la charge, cherchant un peu de chaleur et de confiance.


" Tu n'es pas obligé de redevenir ce que tu étais auparavant, d'autant plus que les circonstances ont changé. Mais si tu sens que certaines situations l'appellent, pense un peu plus à toi-même et oublie les autres. Oublie le jugement qu'on peut avoir de toi, ce n'est pas le regard des autres qui fait de toi ce que tu es, mais le regard que tu as sur toi-même. Qu'on pense du bien ou du mal de toi ne changera rien à ce que tu es. Ca implique aussi d'arriver à vivre avec ses démons intérieurs... "

Doucement, il relâcha l'étreinte de sa main sur le jeune homme et ramena enfin ses yeux gris sur lui :

" Nous ne sommes ni tout blanc, ni tout noir. La perfection chromatique n'existe pas... En revanche, c'est à nous de choisir quelle dose de blanc et de noir nous allons mélanger et à quel gris nous appartenons... "
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
Syd Sheol


Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeSam 15 Aoû - 15:53

Jack semblait déterminé à lui mettre le vent en poupe. Toutes ses paroles, ses conseils, guidaient le jeune homme sur le chemin de la liberté, comme si elles n'étaient que le souffle d'un vol nouveau et de longue haleine. Syd y vit une certaine étrangeté car le capitaine lui donnait souvent l'impression de vouloir l'étouffer, le pirate ne manquait pas une occasion de lui rappeler ses dettes et de faire valoir sur lui. Mais en cet instant, Syd se sentait délicieusement libre. Et ce sentiment d'évasion le poussait davantage vers l'homme, car il pouvait se lier à lui de son propre chef et non pas parce qu'il y était obligé.

"De manière intéressée, hein ?"

s'enquit Syd avec un petit sourire.

"Je me souviens, en effet, dans la forêt... Vous m'avez dit que j'avais plus à perdre que vous.... Vous auriez pu m'utiliser comme appât comme je vous le suggérais, mais vous avez refusé. C'était généreux... Plus que cela en fait, c'était même gentil."

Le petit jeune homme était à présent en pleine confiance. Qui aurait cru qu'ils avaient manqué s'étriper il y a quelques minutes ? Qui croirait que Syd avait insulté largement le pirate dans la matinée ? A présent le jeune homme souriait doucement, les yeux sans suspicion ni tristesse, ils avaient au contraire une lueur de gaieté, voire de bonheur. C'était les bienfaits de la jeunesse et de la naïveté. Bien qu'il ait souffert de son amnésie, elle n'était pas forcément une mauvaise chose : elle avait donné à Syd cette capacité incroyable de se remettre de tout -Enfin, pour l'instant... Rolling Eyes - et de toujours voir le monde en pleine lumière.

"Et qu'est-ce qui m'a valu autant de bonté ? Vous vouliez sauver votre porte-monnaie sur pattes ? Very Happy "

La question n'avait aucune arrière pensée, Syd ne faisait que le taquiner gentiment. Il voulait lui montrer qu'il avait peut-être plus de blanc qu'il ne le croyait.
Le jeune homme, quant à lui, ne pouvait pas vraiment dire à quel type de gris il comptait appartenir... De nouveaux horizons s'offraient à lui, mais il y avait des principes qu'il ne pouvait pas abandonner : la fidélité, l'amitié, l'amour... Dis comme cela, cela paraissait bien mièvre, mais Jack lui-même disait qu'on ne pouvait que rendre sa vie moins futile et moins rude... Quoi de mieux que d'illuminer la vie des autres tout en s'occuper de la sienne. Syd avait la conviction qu'on était plus fort tous ensemble.


"Et vous, Jack, vous vous placez dans quel type de gris ?"

demanda doucement Syd.

"Vous n'êtes pas aussi mesquin que vous essayez de le faire croire, parfois, mais quand vous ne vous sentez plus... vous pouvez être assez cruel..."

Il fit une légère grimace : il pensait à la sacrée blague de Jack et de la catin, et aussi de ses propos blessants sur la famille. Syd avait hésité à employer le terme de "cruel" mais il n'en avait pas trouvé d'autre pour le qualifier.

"C'est un moyen de vous défendre... ou une réelle attaque ?"

demanda-t-il encore. Syd ne lui faisait pas son procès, pas du tout. D'ailleurs le ton de sa voix le montrait : il était curieux. Et pour faire confiance à Jack, il avait besoin de savoir comme il fonctionnait, et comment procédait cette froideur machiavélique, cette cruauté qui le rendait aussi dur qu'inébranlable.

Pourtant, au fur et à mesure que Syd y songeait, il avait l'impression que Jack pouvait être aussi doux que cruel : il avait perçu de vagues airs de trsitesse sur son visage... Quelqu'un de triste ne peut pas être inaccessible à la pitié et à la compassion...

Avec tout cela, le jeune homme ne se rendait pas compte qu'ils étaient en train de se taper la causette en plein dans des catacombes, comme deux bons amis... Hum...


[Message écrit en écoutant "Qui saura" de Mike Brant.... XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitimeDim 16 Aoû - 11:00

[MDRRR XD XD]


Jack sourit de nouveau, mais cette fois-ci, son expression reflétait plus de l'amusement et une petite touche d'on ne sait quoi qui faisait penser qu'il songeait à des choses agréables mais sans arriver à déterminer ce que ça pouvait être. Ses yeux brillaient avec l'avidité du chasseur de trésor qui est sur le point de mettre la main sur une grosse cagnote. Mais en réalité, il avait déjà sous la main tout ce qu'il voulait avoir pour l'instant...

" Mais je suis quelqu'un de fondamentalement bon fiston... Tu en doutais encore ? " demanda t il avec une pointe d'ironie dans la voix.

Mais aussi avec sérieux. Si les autres le percevaient comme un être parfois mesquin, cruel, égoïste ou pernicieux, lui, ne se voyait pas de manière aussi négative. Il agissait pour lui-même alors comment pouvait-il se percevoir autrement que comme quelqu'un de bon ? Rolling Eyes Il était vrai qu'il pouvait passer de la générosité à l'égoïsme, du calme à la fureur, de l'indifférence à la cruauté... Mais ça ne tenait qu'à son caractère imprévisible. Au fond, il était comme Syd et n'aimait pas qu'on essaye de le catégoriser dans un moule ou dans un autre. Il n'était ni bon, ni mauvais. Il était ce qu'il était. Il semblait alors s'amuser à se trouver là où ne l'attendait pas, à réagir de manière imprévisible quand une situation aurait exigé de lui plus de sang froid ou de sang chaud.

Aussi, pour ne pas avoir à avouer tout cela à Syd - il fallait bien qu'il conserve un peu de mystère ou bien le jeune homme pourrait le percer à jour trop rapidement Rolling Eyes - il poursuivit d'un air un peu évasif mais toujours avec cette pointe d'ironie qui faisait tout de même compendre au garçon que, s'il voulait avoir sa réponse, il devrait lui-même gratter un peu la surface :


" Oui, tu as raison, si je prends garde à ta vie c'est parce que tu représentes une mine d'or pour moi ! Mine d'or que tu m'as en partie subtilisé et que je voudrai récupérer... avec les intérêts en prime, cela va de soi... "

Les paroles du pirate étaient à double tranchant. Il parlait à l'évidence de l'argent que Syd lui devait mais comme tous les trésors ne sont pas d'argent et d'or (hein Will ? XD), il pouvait aussi bien parler d'autre chose de bien moins... matériel. Le garçon n'en avait pas encore conscience mais il représentait bien plus qu'une simple somme d'argent aux yeux du capitaine. Ce n'était pas le reflet des pièces d'or qu'il voulait voir briller dans ses yeux mais la lueur constante d'un avenir pour le futur. Et Jack commençait à réaliser que cette lueur dans son regard ne tenait pas qu'à la confiance qu'il pouvait lui accorder. Parce que oui, Syd avait bien plus que lui à perdre.

" Mais je le pensais sincèrement. Tu as plus à perdre en perdant la vie, fiston. Tu as beaucoup de personnes qui gravitent autour de toi. Tu as Ceres, tu as ta soeur à présent et... et tu as toutes les filles de la TRIPLA qui sont prêtes à te suivre et te font confiance... "

En parlant ainsi, Jack se mettait en contraste direct avec lui. Cependant, l'idée que lui n'avait pas autant de choses auxquelles s'accrocher pour s'accrocher à la vie ne l'attristaient pas. Il l'acceptait, car après tout, il provoquait lui-même cet état de fait. Il ne pouvait s'attacher nulle part ni à quiconque, il trouvait donc normal que personne ne puisse s'attacher à lui.

Son regard croisa brièvement celui de Syd. Mais il chassa bien vite les pensées qui menaçaient de venir contredire cet état d'esprit qu'il avait eu pendant très longtemps. Il enchaîna alors sur les autres questions de Syd :


" C'est tout de même difficile d'avoir un regard objectif sur soi-même. Même si je suis égoïste, je ne suis pas egocentrique pour autant... "

En réalité, il avait une vision assez piètre de sa propre existence en matière de valeur. Il réfléchit un moment puis finit par répondre avec un léger haussement d'épaules :

" Ce serait plutôt à toi de me dire... " déclara t il.

Et ses paroles sous-entendaient qu'il le connaissait peut-être mieux que lui-même. Si Syd ne comprenait souvent pas ses intentions et son but, il pouvait cependant être très clairvoyant en ce qui concernait sa personnalité.


Quant aux raisons profondes de sa cruauté, Jack préféra rester silencieux à ce propos. S'il avait du choisir entre les deux alternatives de Syd, il aurait sans doute pris la première. Mais il y avait bien plus qu'une simple défense quand il devenait cruel. Encore bien plus que l'éveil d'un instinct de survie. Il ne devenait cruel que lorsque sa colère dépassait les limites de la simple explosion. Lorsqu'il commençait à se refermer, à devenir froid, calculateur. Lorsqu'il voulait donner une bonne leçon à quelqu'un ou encore qu'il ressentait une haine viscérale envers les personnes vers qui cette colère était dirigée. Comme les Miliciens... ou les renégats des pirates...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Empty
MessageSujet: Re: Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]   Cours après moi que j't'attrape ! [Syd] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours après moi que j't'attrape ! [Syd]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gabriel Mulciber [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Quartiers :: Catacombes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser