Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Incognito... [Jack]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:03

Jack haussa un sourcil, l'air intrigué. Tahoser n'avouait pas seulement qu'elle venait bien d'un milieu différent de celui-ci mais elle laissait quelques indices sur son train de vie. Il voulait bien croire que même les riches et les puissants pouvaient se montrer vicieux et cruels, il pensait parfois bien sincèrement que certains pouvaient même l'être plus qu'un banal renégat qui se contente de faire les poches discrétement un jour de marché.

" Je veux bien vous croire, surtout que la cruauté n'est pas une constante chez les Renégats... "

Il désigna l'ensemble de la pièce du menton et son regard balaya les tables une par une ; des visages familiers pour la plupart mais aussi de nouveaux, parfois juvéniles. Le grand cercle des rejetés d'Aïsthèsis qui ne cessait de grandir à mesure que les lois se refermaient avec de plus en plus de force sur les citoyens.

A sa question, il prit le temps de lui jeter un coup d'oeil puis resta silencieux, son sourire en coin toujours rivé sur ses lèvres. Il s'amusa à laisser passer volontairement quelques minutes de réflexion, laissant son regard de fer s'appesantir sur la jeune femme avec un soupçon de concupiscence. Puis il répondit alors :


" Je pense que c'est un tout... J'ai tout de suite remarqué que vous faisiez tache dans le décor... soit dit sans vous froisser. Il y a votre mise, déjà, qui est bien plus soignée que n'importe quelle femme qu'on trouve ici. Vous ne portez pas une robe de duchesse, certes, mais vous faîtes propre, vos cheveux sont peignés avec soin... "

Il eut un très léger rire puis ajouta d'un ton faussement dramatique :

" Pas besoin d'être une femme pour se rendre compte que vous n'avez rien à voir avec les femmes d'ici. Pour tout vous avouer, je pensais que vous étiez peut-être un assassin. Vous portez une arme, vous savez vous défendre et vos vêtements correspondraient bien à ceux que ces gens portent... "

Le ton de sa voix suggérait qu'il ne croyait pas totalement à cette théorie mais qu'il lui laissait la main pour infirmer ou confirmer cette idée. Il poursuivit alors :

" Vous savez que les assassins sont les seuls criminels à être tolérés ? Enfin, moyenant quelques conditions bien sûr, le Dikastérion tient un registre très précis de chaque personne qui remplit cette fonction et il n'y a qu'eux qui sont autorisés à la remplir. Mais la ville considère qu'engager un assassin pour se défendre ou se venger est un droit irréfutable... "

La légère teinte d'ironie dans sa voix n'avait plus rien à voir avec l'ironie mesquine qu'il avait utilisé quand il s'était adressé à elle avec ses sous-entendus grivois. Il s'agissait là d'une ironie froide qui montrait bien l'avis peu reluisant qu'il avait envers les magistrats d'Aïsthèsis. Il semblait ne pas apprécier le fait qu'on ait pu accepter le service d'assassins mais que son pacte de non-agression soit si mal vu et soit même sous le point de s'écrouler complétement.

On voyait clairement où se trouvaient les intérêts de la magistrature d'Aïsthèsis Rolling Eyes Il avait fini par se faire une raison même s'il ne comprenait pas vraiment tout. D'où ses froids sarcasmes qui trahissaient en réalité sa désillusion.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:33

"Et chez vous ?"

lui demanda Tahoser sans ciller.


"C'en est une ?"


Le capitaine Ravenheart cruel ? Là encore Tahoser connaissait des rumeurs, mais elle préférait l'entendre de sa bouche. Jack n'avait pas la réputation d'un Saint homme, mais il ne passait pas non plus pour un monstre. Le Gouverneur avait un goût particulier pour ces marin libres et rebelles, mais cela ne l'empêchait pas de chérir certains principes et des valeurs telles que celles de la famille, du travail bien fait, ainsi que la cohésion de tout un peuple uni et loyal.

Peut-être que le pirate ne lui répondrait pas.... Après tout, s'il était vraiment dans ce genre-là, il n'aurait aucun intérêt à s'en vanter. En outre, Tahoser l'avait vu, si narquois et odieux, avec le dénommé Kurt... Il y avait eu comme de la méchanceté pure dans cette moquerie...

Mais la jeune femme ne s'en était pas émue.... Elle n'avait rien à faire de quelqu'un qui ne faisait pas partie des siens. Elle songea aussi que Jack pouvait ne pas avoir conscience qu'il était cruel, et ce détail aussi pouvait compromettre sa réponse.

Tahoser avait bien envie de se délier la langue : Jack avait émis une hypothèse sur son compte. Elle avait bien envie de l'infirmer et de se répendre en quelques critiques vis à vis de ce ramassis d'imbéciles qu'est le Dikastérion, mais c'était dangereux... Si elle était reconnue, elle courait droit vers un incident diplomatique.
En plus, l'air du pirate montrait toute... l'amertume du capitaine. Le visage de Tahoser se fit un peu plus doux, comme si elle s'apprêtait à consoler un enfant :


"Pour la juste vengeance il n'est point de supplice... Mais une vraie vengeance ne peut pas être laissée en une autre main, c'est un manque de savoir vivre que d'avoir recours à des assassins, même officiels..."

Elle calcula ses mots, pour ne rien dire de trop compromettant....

"Je suis mal placée pour juger, mais cette ville en effet possède des contradictions étranges... Je crois malheureusement que c'est le lot de toutes les sociétés..."

Elle braqua son regard sur Jack, ses yeux se firent plus graves que tantôt :

"... et de tous les hommes."

Il comprendrait qu'elle ne venait pas d'ici mais ce n'était pas important : le monde était grand.

Elle avait devant les yeux un exemple parfait de ces paradoxes vivants qui arpentaient le monde, elle le sentait. Pour le coup, son expression s'était légèrement refermée tandis que ses yeux bleus, comme deux flammes froides, observaient le pirate...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:50

Le visage de Jack perdit un peu de son air sombre et un léger sourire apparut de nouveau sur ses lèvres. Son regard ne se fixa cependant pas sur Tahoser, il y eut un silence, comme s'il réfléchissait s'il devait répondre ou non. Son mutisme pouvait donner l'impression qu'il allait éluder le sujet ainsi et passer à autre chose. Finalement, il se décida à répondre...

" Ce sera à vous de me le dire... d'ici quelques temps... "

... cependant, sa réponse n'en était pas vraiment une. Il ne répondait pas directement et clairement à la jeune femme et en plus de cela, il lui laissait sous entendre que pour avoir une réponse à ses interrogations, ils devraient se revoir... Ce qui était bien dans les intentions du pirate, de toute manière...

" Je ne saurai vous répondre à mon sujet, mon point de vue serait biaisé... " ajouta t il comme s'il faisait semblant de s'excuser.

" Et la cruauté est affaire de perspective... "

... ainsi que l'a dit un célèbre pirate dont nous tairons le nom pour ne pas payer de droits d'auteur. Sachez juste que son nom commence aussi par Jack et finit par Sparrow. Mais passons...

Revenant sur le sujet des magistrats d'Aïsthèsis, il arbora alors un visage mi-blasé et mi-sarcastique aux remarques de la jeune femme sur les contradictions du pouvoir régnant dans la cité :


" Vous croyez ? "

Il ne se montrait pas désobligeant vis à vis d'elle ou de ses pensées, il semblait juste exprimer une jubilation froide et dédaigneuse en constatant que l'imbécilité des personnes comme Connor ne passaient pas inaperçue aux yeux de tous. Il remarqua bien le sous-entendu dans la phrase de la jeune femme et qui semblait le viser personnellement, mais il agit comme si cela n'avait pas été le cas. Encouragé par les propos de Tahoser, il poursuivit alors sur le cas de la magistrature :

" Les magistrats se considèrent comme seuls juges de ce qui est bon ou pas pour le peuple qu'il dirige. C'est vrai à Aïsthèsis comme à peu près partout ailleurs. J'ai voyagé assez pour voir à peu près de tout en matière de gouvernement à vrai dire... "

Ignorant le statut de Tahoser, même s'il pensait qu'elle devait faire partie d'une classe dirigeante sans pour autant être au pouvoir "suprême", il poursuivit sur sa lancée sans aucune hésitation :

" Certaines îles un peu isolées profitent alégrement des pirates pour faire tourner leur commerce. Sur d'autres, la répression est telle qu'on ne peut pas approcher de leurs eaux territoriales. Tout dépend des intérêts qu'ils ont à protéger... Mais au final, ce n'est jamais un peuple entier qui décide de la manière dont il veut vivre. Ce sont ceux qui le dirigent qui la dictent. Et un peuple assez bien lobotomisé est convaincu que c'est lui qui a tout pouvoir sur ces choses... "

Il eut un haussement d'épaules un peu dédaigneux. Son regard s'était perdu dans le vide, il fixait le groupe de danseurs sans le voir. S'il avait été sur Thémis et surtout s'il avait su que Tahoser était une de ses personnes qui appartenaient au pouvoir régnant, ses paroles auraient pu lui attirer quelques ennuis. Cependant, comme ce n'était pas le cas ni pour l'un ni pour l'autre, il continua :

" Pour en revenir à cet esprit de contradiction, je vous dirai donc bien que n'importe quel gouvernement que vous croisiez peut agir de manière paradoxale, décalée, extrêmiste et parfois même totalement absurde... selon les intérêts que ceux d'en haut ont à tirer de ceux d'en bas... "

Il sortit un peu de sa rêverie et tourna les yeux vers elle, dans l'attente d'un assentiment ou d'une dénégation... qui pourrait peut-être l'aider à situer "politiquement" et "socialement" un peu la jeune femme en fonction de son point de vue sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 3:52

D'ici quelques temps... Est-ce que son navire le ménerait bientôt sur l'une des îles isolées et profiteuses ? Mmmh... Il était de plus en plus mystérieux quant à sa personnalité. Et à côté de cela, Tahoser eut un certain mal à ne pas montrer son déplaisir vis à vis de son discours... Verrait-il Thémis avec un jugement aussi sévère ?
L'amertume du pirate était palpable, ils semblaient avoir de nombreux griefs contre les classes dirigeantes. Normal, après tout, pour un hors-la-loi...
Mais contrairement à ces hommes verreux qui avaient cravaché dur pour s'emparer du pouvoir, elle, Tahoser, n'avait pas choisi de devenir la toute puissance de son île. Bien au contraire ! Et chaque année, elle jouait sa vie : son peuple votait pour choisir si elle devait continuer à les diriger ou pas. Cela lui permit de ne pas se sentir complètement concernée par les paroles de Jack.
Oui, elle dirigeait selon ce qui lui semblait juste, mais si son opinion n'était pas la bonne ou si tout simplement elle ne correspondait pas aux attentes de la majorité, elle pouvait perdre la vie.


"Une montagne ne tiendrait pas debout sans sa base... Ceux d'en bas ont les moyens de faire pression pour renverser la vapeur, malheureusement ils se divisent en trois sortes : il y a les rebelles qui vont s'enfuir et qui ne présenteront donc que peu d'utilité dans leur combat, il y a ceux qui essayent de détruire le système de l'intérieur en grimpant les échelons, mais ceux-là se laissent corrompre et finissent par se retourner contre le milieu d'où ils sont issus, et enfin il y a ceux qui se soumettent."

Les rebelles pouvaient entre autre viser les pirates qui se marginalisaient eux-mêmes en choisissant le drapeau noir. Mais Tahoser n'avait pas prononcé ces paroles avec de mauvaises pensées vis à vis de la piraterie.Ils étaient libres de quitter leur communauté originelle pour en trouver une autre... et après tout, la société méritait-elle d'être sauvée ?

"En clair, consummatum est..."

Tout est consommé... Tout est foutu en fait... Mais Tahoser avait présenté les choses avec une ironie certaine, et elle ajouta avec une pointe de malice dans les yeux :

"Petit indice..."

murmura-t-elle, car elle savait pertinnement que Jack recherchait toujours des indications sur elle...

"Je n'entre dans aucune des catégories que nous avons évoquées..."

Elle n'était ni une renégate, ni une petite créature soumise, ni une roturière devenue une bourgeoise corrompue, ni une dirigeante cupide venue d'une quelconque noblesse... Au lieu de servir d'indice, son propos allait peut-être embrouiller le pirate davantage.

Elle ne pouvait pax plus parler de politique sans citer le système régissant son île, aussi elle préféra demeurer silencieuse après cette vague réponse. Cet homme était intelligent, il ne lui faudrait pas longtemps avant de trouver Thémis si elle lui donnait de trop grosses indications.

C'est alors que la porte du pub s'ouvrit à la volée : l'individu gardant l'entrée réelle du lieu avait traversé le couloir en courant pour avertir les clients :


"Milice en vue !"


cria-t-il, et immédiatement l'atmosphère se glaça : les miliciens faisaient une descente ! Certains visages s'étaient assombris, d'autres montrèrent un soupçon de panique, mais un bourdonnement général, grondant de colère, domina le sentiment de peur.
Pendant une seconde, Tahoser montra une figure marquée par un vif agacement : elle craignait d'être reconnue.... Si par malchance ces soldats avaient vu son portrait... ou l'avait aperçue directement lors de ses négociations au dikasterion...

Elle fronça les sourcils et chercha du regard une éventuelle sortie cachée... Mais peut-être qu'elle pourrait rester auprès de Jack pour passer inaperçue. Son regard finit par se poser sur lui à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:24

Jack décortiquait la moindre de ses paroles, à la recherche d'indices qui lui permettrait d'affirmer un peu plus le portrait de la jeune femme. Il la fixait à présent avec un grand sérieux, comme s'ils étaient lancés dans un débat de première importance et que leurs vies même étaient en jeu. Il avait légèrement plissé les yeux dans l'expression du chat qui observe sa proie, ses sourcils étaient froncés. Il se trouvait dans une attitude décontractée mais on sentait que toute sa concentration et toute son attention étaient focalisées sur une seule chose.

Un sourire vint alors détendre quelque peu les traits de son visage. La jeune femme jouait toujours un jeu des plus subtiles quant à son identité. Mais depuis le début de leur conversation, c'était la première fois que l'un d'eux mettait ainsi en lumière leur façon de se tourner autour comme deux félins qui se rencontrent sur un même bout de territoire et essayent de se jauger avant d'agir. Ses paroles montraient très clairement qu'elle avait parfaitement compris son manège et qu'il cherchait à la mettre à nu (au sens figuré bien sûr, encore qu'au sens propre, ça ne lui aurait pas déplu non plus Rolling Eyes ).

De plus, le mot "indice" était particulièrement bien trouvé dans le contexte. Ils jouaient vraiment un jeu, essayant chacun de découvrir quel était le mystère caché derrière l'énigme qu'ils représentaient l'un pour l'autre. Jack se surprit à ne pas uniquement penser à ce qu'il pourrait faire avec cette femme dans un cadre bien plus intime. Il ne voulait pas seulement découvrir ce qu'elle pouvait lui offrir sexuellement parlant...

Non, c'était bel et bien la femme qui l'intriguait.


Il ouvrit alors pour lui répondre, une petite pique pleine de douceur qui visait à essayer d'en savoir un peu plus. Il se pencha vers elle comme s'ils en venaient à présent aux confidences... mais...

" Il ne manquait plus que ça... " marmonna t il en rivant son regard vers la sentinelle.

Il se leva doucement, calmement, et invita Tahoser à faire de même.


" Vous voyez ce que je vous disais... Même quand nous cherchons seulement à nous amuser un peu, il faut que la Milice vienne mettre un coup de pied dans la fourmilière... "

Il ne semblait pas paniquer, juste très contrarié. Ce repaire était le dernier en ville que les renégats avaient réussi à entretenir et à cacher... mais plus pour longtemps. Une fois que tout le monde serait évacué - et incarceré pour certains - ils le feraient fermer et condamner pour être sûrs que les rats ne reviendraient pas au bercail.

Captant le regard de Tahoser, Jack annonça alors d'une voix sombre :


" Le patron va faire évacuer la salle... "

Il lui désigna un homme qui devait avoir la cinquantaine, un grand gailleur aux cheveux grisonnants mais encore étonnament costaud pour son âge. Il avait fait apparaître par magie une porte qui menait vers l'extérieur et par laquelle quelques clients commençaient déjà à s'engouffrer.

" ... Mais tout le monde n'aura pas le temps de sortir... " l'avertit il.

Il la saisit doucement par le bras pour l'inciter à se lever et se diriger vers la porte. Cependant, avant qu'ils aient eu le temps de l'atteindre, la porte de la taverne s'ouvrit - ou plutôt explosa - et un troupeau de miliciens s'engouffra dans les lieux comme l'eau s'infiltre par une fissure dans la coque d'un navire. Bientôt, ils furent tous submergés.

D'instinct, Jack s'était posté devant Tahoser, la cachant ainsi à la vue de la Milice.


" Bonne pioche, chef ! " s'exclama l'un des représentants de l'ordre en balayant la pièce du regard.

Le gradé s'avança au milieu de la pièce. L'homme n'avait pas l'air commode, il avait une vilaine cicatrice qui le défigurait depuis l'oreille droite jusqu'aux commissures des lèvres. Ses traits étaient durs, carrés. Pas besoin d'être particulièrement fin pour comprendre qu'il ne faisait pas dans la dentelle.


" Belle brochette de criminels, le procureur Connor sera ravi... " déclara t il d'une voix de baryton.

Ses yeux s'arrêtèrent alors sur Jack et un sourire déforma encore plus son visage déjà peu avenant et plaisant :


" Voyez vous ça, le Capitaine Ravenheart nous fait aussi l'honneur d'être présent à la fête... Le procureur Connor en sera d'autant plus ravi... "
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 17:54


Tahoser était restée cachée derrière Jack, avec un petit grave sur son visage, presque boudeur : juste au moment où la conversation devenait intéressante ! Le nom de Connor frappa ses oreilles, elle connaissait bien ce Magistrat. Quel scandale si on la reconnaissait. Non pas qu'elle avait honte de se trouver en compagnie de malfrats, mais les dirigeants d'Aïsthèsis par contre ressentiraient une gêne certaine en sachant que l'aspect le moins reluisant de leur cité avait été exposé au Gouverneur d'une autre cité....

La situation avait quelque chose d'excitant, sur le point de vue du danger, bien sur ! Tahoser se retrouvait du côté des hors-la-loi, se dissimulant derrière l'un des pirates les plus célèbres des septs mers ! Mais sa petite jubilation intérieure fut de courte durée. Les miliciens procédaient à des arrestations, et ils étaient trop nombreux pour leur tenir tête. Tahoser n'aurait pas pu se défendre sans se faire connaître, et elle aurait couru vers un incident diplomatique sérieux.
Et elle ne pouvait pas faire ça à son peuple qui comptait sur elle.

Le plus gradé des miliciens présents observait toujours Jack d'une façon sardonique, tandis que les autres passaient des menottes autour de quelques bras... Deux miliciens tirèrent une femme vers la sortie, une femme que Tahoser avait déjà vu : c'était Scarlett, la prostituée qui l'avait identifiée comme une bourgeoise. Elle résistait sans grande conviction, le visage crispé, elle savait ce qui l'attendait en cellules. Les deux soldats qui la trainaient étaient hilares d'avance.

Ils passèrent prêt de Jack et de Tahoser.... Et la jeune femme ne réfléchit pas davantage, elle se délogea de sa cachette et lança :


"Ma chérie..."

La prostituée tourna vivement la tête vers elle, et les deux miliciens marquèrent une pause, surpris. Tahoser faisait bien sur référence à leur précédente discussion où la catin l'avait interpellée ainsi. Le Gouverneur saisit alors une main de la prostituée, alors que les miliciens la tenaient toujours par ses deux bras, tableau étrange ! Et Tahoser, sans dégoût ni hésitation, rapprocha le dos de ces mains de ses lèvres et y déposa un baiser.

Scarlett sentit une chaleur intense se diffusait dans sa main, débordant doucement dans la longueur de son bras, et son visage s'adoucit, plus serein... plus confiant. Comme si elle savait que tout allait bien se passer à partir de maintenant...

Les deux miliciens, faisant un rictus, reprirent leur marche. Tahoser se redressa, elle avait légèrement incliné sa tête pour son baise-main. Et elle croisa alors le regard du chef des miliciens qui demeura interdit. Il ouvrit de grands yeux abasourdis, et d'une voix blanche :


"VOUS !"

Mais il n'aurait pas le temps d'en dire davantage. Soudain une explosion, due à une surcharge magique du système runique du bar, retentit, faisant trembler le pub ! Les deux miliciens tenant Scarlett se prirent des éclats de verre dans la figure, et la jeune femme, ainsi que ses amis... furent miraculeusement épargnés.... Un sacré coup de chance. La prostituée s'extirpa des bras des soldats. L'instant d'après, le pub sombra dans le noir, l'explosion avait soufflé les lumières, et un mouvement de fausse panique s'empare des renégats : c'était le moment où jamais de profiter du chaos pour fuir.

Dans ce noir complet, Tahoser chercha à deviner où le capitaine se trouvait... Elle était ballotée entre les différents fuyards... Le milicien l'avait reconnue, mais leur rencontre n'avait duré qu'un court instant, il pourrait ne pas y croire. Elle devait sortir, immédiatemment... Mais où était Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:35

Jack toisa le chef milicien du regard mais dans la cohut des premières arrestations, il n'eut pas le temps de répliquer. Puis tout sembla s'enchainer très vite ; le pirate ne remarqua pas l'air surpris des miliciens, son regard suivit attentivement le moindre mouvement de Tahoser, essayant de deviner ce qu'elle essayait de faire en interpellant ainsi la prostituée. Il arbora à son tour un air surpris ; il devait bien avouer que là... il ne savait pas du tout interpréter son geste...

Cela signifierait-il qu'elle... courrait de l'autre côté de la barrière ? Suspect Ciel ! Il pouvait dire adieu à une partie du mystère qu'il voulait élucider...

L'interjection du chef de la Milice proférée à l'égard de Tahoser le sortit de sa contemplation. L'instant d'après, une explosion titanesque semait une zizanie sans nom dans la taverne. Des renégats en profitèrent pour filer par la première issue à portée de jambes, qui par la vraie porte, qui par celle ouverte par le patron du pub.

Jack eut la sensation d'être frappé de cécité lorsque le noir s'abbatit sur la pièce. Il entendait de partout des bruits de pas rapides, des cris de femmes surprises par l'explosion, des hurlements et des ordres jetés pêle mêle par les miliciens. Pas moyen d'y voir à dix pas. Le capitaine se sentait bousculé de toute part mais il réussit malgré tout à rester droit, comme un mas au milieu de la tempête.

Il ne voyait plus Tahoser mais une simple utilisation de son pouvoir lui permit de la localiser sans encombre. Elle était vraiment toute proche de lui, seule une table renversée les séparait. Il la contourna et referma ses bras autour de la taille de la jeune femme pour la tirer à l'écart.


" La fête est finie, permettez que je vous ramène chez vous... " murmura t il à son oreille.

Quoi que murmurer est un bien grand mot ; avec le vacarme alentours, difficile de parler à voix basse pour être entendu. Il n'y avait rien d'obscène dans sa façon de lui parler et de la saisir, on sentait d'ailleurs dans sa voix qu'il n'y avait que de l'urgence.

Se localisant sans peine dans la taverne, Jack les fit longer les murs jusqu'à la porte d'entrée. Grace à son pouvoir, il ne localisait pas précisement chaque personne - il ne connaissait pas les visages de toute l'assemblée - mais il sentait les présences qui les entourrait, ce qui lui permit de leur frayer un chemin sans rencontrer d'encombre. Il faisait avancer Tahoser devant lui, gardant un bras autour de ses épaules pour la guider dans la pénombre.

Ils atteignirent bientôt la porte d'entrée et se faufilèrent au dehors. Mais au lieu de prendre la direction par laquelle ils étaient arrivés, il lui fit prendre un autre passage plongé dans le noir et indescelable à l'oeil nu. Depuis le couloir, on entendait encore le chaos qui régnait à l'intérieur. Un homme, le chef milicien, hurla à tout va :


" Attrapez moi ce vaurion de Ravenheart ! "

Mais l'oiseau avait déjà filé, passant sans problème au travers des barreaux de la cage. Jack entraîna alors la jeune femme dans une course effrenée, suivant des boyaux et des passages étroits et tortueux que lui seul semblait voir. Il ne s'arrêta pas pendant un long moment, le temps que le bruit du pub se dissipe au loin pour ne devenir qu'un bourdonnement et s'éteindre enfin.

Alors, le pirate ralentit le pas et reprit son souffle peu à peu. Il tenait toujours la jeune femme par la main, avec force mais sans brusquerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:13



Cernée par l'obscurité et les bruits, Tahoser eut un frisson quand elle sentit deux bras se refermer sur elle : elle aurait tailler l'assaillant en morceaux si elle n'avait pas reconnue la voix de Jack. Le pirate la guida dans les ténèbres comme s'il y voyait en plein jour, elle le laissa faire, perdue. Lui aussi devait posséder un don particulier... Elle avait passé une main sur son flanc, par dessus son manteau, comme pour mieux le tenir. L'homme avait son bras sur ses épaules, elle sentait son poids pesait sur elle et l'entraînait en avant dans le même temps. Elle n'avait pas l'habitude de se faire saisir ainsi, ses gardiens observaient toujours une distance respectable, quelque soit les circonstances.
Elle serra un peu les dents, son nez était saisi par cette odeur de mâle que la course laissait échapper de Jack. Un bon mâle macho, il n'avait pas intérêt de profiter de la situation ! Elle deviendrait méchante ! Evil or Very Mad ..... Est-ce qu'elle essayait de s'en persuader ? Rolling Eyes

Puis ils se mirent à courir dans les dédales sombres et là encore Tahoser dut se laisser guider par une aveugle. Elle n'y voyait rien, ses yeux s'habituaient peu à peu à l'obscurité mais en l'absence totale de lumière, cela ne servait à rien. Elle soutint bien le rythme de Jack, étant une guerrière accomplie, mais le cloisonnement du lieu finit par lui couper le souffle, comme si elle allait faire une crise de claustrophobie. Mais enfin ils ralentirent le rythme, se mettant à marcher, et la jeune femme respira calmement, reprenant ses esprits.

Tout allait bien, la milice ne les trouverait pas, elle avait évité des explications gênantes. A présent elle était seule, coupée du monde, dans un souterrain noir et inconnu, avec un pirate. Mais elle était en confiance.
Elle leva sa main libre, l'autre étant toujours dans celle de l'homme, et alluma une petite flamme au bout de ses doigts.

Elle aperçut alors le visage de Jack dans la douce lueur orangée de la flamme. Il était presque de profil, puisqu'il s'avançait toujours en la guidant .... Tahoser retira doucement sa main de sa prise, et lui souriant elle murmura :


"Merci..."

Elle demeura à ses côtés, reportant son attention sur les parois du sombre tunnel où ils s'enfonçaient. Le silence avait remplacé les tumultes du pub, c'en était reposant. Le pirate semblait connaître cet endroit comme sa poche, ce ne devait pas être la première fois qu'il empruntait ce genre de chemin....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:20

Jack jeta un coup d'oeil par dessus son épaule mais le sourire qu'il afficha brièvement fut à peine perceptible à la chiche lumière de la flamme conjurée par Tahoser. Il se reconcentra sur le chemin à suivre, avançant sans la moindre hésitation. Il laissa le silence les envelopper pendant un moment, savourant ce calme soudain après le chaos de la taverne.

Ils avançaient dans une série de couloirs sombres et humides. Par instant, des rongeurs déguerpissaient sur leur passage. Une vague odeur de moisissure commençait à s'insinuer dans les airs. Ils approchaient des catacombes, ayant emprunté tout un réseau de souterrain qui reliait plusieurs coins de la ville. Il arrivait au pirate de les arpenter pour aller d'un point à un autre sans se faire suivre par la Milice ou éveiller leur soupçon.

Au bout d'un moment, il s'arrêta à une intersection. Plusieurs choix s'offraient à eux, des couloirs partaient à chaque point cardinal pour rejoindre un coin différent de la ville. Jack se retourna alors vers la jeune femme et croisa son regard turquoise :


" La Milice va quadriller le secteur pour nous retrouver. Je suis comme qui dirait une tête connue chez eux Rolling Eyes Et visiblement, vous aussi... "

Il eut un sourire en coin, légèrement moqueur mais aussi très curieux. Il n'attendit cependant pas qu'elle réponde à sa question silencieuse. Il en avait une autre à lui poser, une question qui lui semblait plus intéressante sur l'instant :

" On peut passer par les souterrains de la ville pour rester le plus longtemps possible hors de vue. Où faut-il vous déposer, Milady ? " demanda t il en prenant des faux airs aristocrates.

Puisqu'il était le seul à connaître le chemin et à pouvoir se guider dans ce dédale, Jack s'assurait de pouvoir la suivre pendant un moment pour la raccompagner, au moins à proximité du lieu où elle résidait. Elle pouvait aussi jouer un coup de bluff et lui donner une direction opposée mais dans ce cas, il pourrait tout aussi bien la suivre avec son pouvoir et déceler son cheminement.

Mais ça, elle l'ignorait... Twisted Evil Il verrait donc si elle aurait l'audace de lui mentir et surtout, il pourrait se donner une petite idée du genre d'entourrage qu'elle avait là où elle séjournait.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
Tahoser

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 22:56


L'odeur des lieux se chargeaient d'humidité... Tahoser observait toujours les murs avec une avidité silencieuse. Haaa les vrais dessous d'Aïsthèsis, comme c'était plaisant ! Elle pourrait rire intérieurement maintenant quand elle aurait affaire à un magistrat pompeux et arrogant ! Twisted Evil

Tout en étant ravie, elle suivait le pirate en toute confiance, commençant à véritablement apprécier sa compagnie. Elle ne s'ennuierait pas à écouter ses histoires... Malheureusement il ne dirait rien si elle-même ne cassait pas un peu le mystère autour d'elle. tant pis, il n'y avait qu'à espérer qu'il s'arrête un jour sur l'île de Thémis.

La jeune femme ne prit pas le temps de réfléchir lorsqu'il lui demanda un lieu où il pourrait la déposer... Elle lui donna le nom d'une auberge de renom, mais pas la sienne bien sur. Elle avait failli demander les Deux Renards, mais comme il savait déjà qu'elle était d'une "classe" élevée, il aurait compris qu'elle le menait en bâteau.
Mais elle ne mentait pas : il ne devait pas forcément la déposer où elle résidait. En tout cas, il ne l'avait pas précisé... Razz
Tahoser était loin de s'imaginer qu'il pouvait la retrouver n'importe où, n'importe quand...


"A l'étoile de Rad... ce serait parfait."

avait-elle dit d'un air tout à fait sincère.

Elle retint un sourire moquer devant son air d'aristo.... Ce milady dans sa bouche résonnait de façon assez comique. Enfin, une fois sortie de ces souterrains noirs, elle lui fausserait compagnie et retournerait parmi les siens avant que ses Gardiens ne pêtent une durite. Ils devaient avoir découvert sa petite escapade à présent, car elle avait été plus longue que ne le croyait Tahoser.

La jeune femme attrapa sa longue et épaisse tresse et leva le noeud placé à son extrémitié. Elle rendit la liberté à ces cheveux injustement torturés, et elle les déploya derrière elle. Ils gardèrent des plis ondulés à cause des tresses, et ils tombaient avec élégance autour de sa silhouette. Ils étaient vraiment très longs, et on pouvait constater à quel point ils étaient bien coiffés et soignés.


"Merci en tout pour cette petite visite de la ville.... Au moins, on ne s'ennuie pas avec vous... Razz "

dit-elle doucement, à peine railleuse. Il était rare de la voir ainsi, aussi sereine et détendue. Mais elle n'avait aucune suivante à ses côtés, aucun ministre, elle n'avait pas besoin de jouer les Gouverneurs parfaites, elle pouvait se laisser aller.

Elle aurait pu remercier Jack en lui avouant la vérité mais c'était plus marrant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 31
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Sep - 0:19

Jack sonda l'obscurité des différents couloirs comme si cela pouvait lui permettre de savoir lequel emprunter. Tandis qu'il cherchait leur chemin, il emmagasina cette nouvelle donnée. Elle ne logeait pas dans une auberge "bas de gamme", c'était le moins qu'on puisse dire. Mais cela ne lui indiquait pas beaucoup plus d'indices à son propos, il savait déjà qu'elle n'était pas issue de la fange de la société.

Il lui restait un espoir : qu'elle ne réside pas réellement à l'Etoile de Rad et qu'il puisse la suivre magiquement vers un lieu qui lui donnerait un peu plus de grain à moudre Rolling Eyes .

Souriant légèrement mais tout en adoucissant l'ironie qu'il pouvait y mettre, il baissa les yeux vers elle :


" Et encore, vous ne m'avez pas vu sous mon meilleur jour... " glissa t il avec une pointe grivoise dans la voix.

Une lueur taquine passa dans son regard mais il ne dit rien de plus, laissant planer ses paroles au dessus d'eux pendant encore un instant. Puis il détourna les yeux et se mit en route, choisissant l'un des couloirs sans l'ombre d'une hésitation. Il ne s'était pas montré trop entreprenant jusque là, il ne voulait pas prendre le risque de la froisser alors qu'il avait encore beaucoup de choses à apprendre à son sujet... Rolling Eyes

Il avança sans plus rien dire pendant encore un moment, seuls ses pas résonnaient dans les couloirs. La lumière de la flamme leur permettait de voir un peu mieux où ils mettaient les pieds. Ils suivirent une succession de passages sombres qui se ressemblaient tous les uns les autres. Difficile de s'orienter correctement dans ce labyrinthe quand on ne connaissait pas. Il n'y avait aucun point de repère auquel on puisse s'attacher.

Au bout d'un moment, il s'arrêta de nouveau. Malgré l'obscurité qui devait régner l'extérieur puisqu'il faisait nuit, on distinguait la faible lumière que projetait la Lune sur les rues désertes. Ils allaient enfin déboucher sur l'air libre. Seulement quelques mètres les séparaient d'une petite volée de marches qui menait vers une ruelle adjacente à la rue dans laquelle se trouvait l'Etoile de Rad.

Le pirate se tourna alors vers la jeune femme ; il souriait encore :


" Vous voilà arrivée... J'espère que cette petite ballade dans les artères les plus sombres d'Aïsthèsis ne vous aura pas incommodée... "

Il franchit les derniers pas qui les séparaient de l'arche ouvrant sur la ruelle et inspecta les environs du regard. Elle était déserte, la voie était libre.

La suite : Ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Incognito... [Jack] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Incognito... [Jack]   Incognito... [Jack] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incognito... [Jack]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Joe Jack-La vie au bout des doigts
» MJ dark by Jack
» Fiche de présentation de Jonathan "Jack" O'Neill
» Votre ami, le Capitaine Jack Sparrow
» Jack Fatigué, fait un malaise cardiaque [LIBRE ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Quartiers :: Bas quartiers-
Sauter vers: