Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Toujours incognito, et plus si affinités...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 0:50

Suite de : Incognito


Elle eut un sourire en coin : ce gars ne pouvait pas s'en empêcher... Il serait presque mignon s'il n'était pas aussi coureur... Razz Mais il avait été plutôt correct avec elle, peut-être parce qu'il l'avait vu à l'oeuvre avec le bras de ce pauvre bougre qui l'avait prise pour une traînée... Mais elle ne pouvait s'empêcher de se dire que la peur ne devait pas être un frein pour le capitaine Ravenheart... Il n'avait pas l'air d'un homme qui recule devant le danger, bien au contraire...

Le moment des adieux finit par arriver... Tahoser grimpa les marches doucement et regarda à son tour.


"Oh non, je l'ai trouvé plutôt enrichissante..."

répondit-elle. Elle ne regrettait pas d'avoir fait le mur, elle avait pu se distraire, oublié un peu ce rang sinistre auquel le destin l'avait voué, et elle avait fait la rencontre d'un nouveau pirate. Elle pouvait prendre congé à présent.
C'est avec un certain plaisir qu'elle songea que le jour où il la croiserait en tant que Gouverneur, il serait sacrément surpris... Et ils pourraient reprendre cette conversation sur ces dirigeants qui prennent leur peuple pour des vaches à lait, elle se ferait un plaisir de le contredire sur certains points.


"Rentrez bien, capitaine..."

lui dit-elle doucement, et elle sortit totalement de l'ombre pour se retrouver baignée par la lumière de la lune... Elle fit un signe d'au revoir à Jack et se dirigea vers l'hôtel. A cette heure là, il devait être fermé, et elle n'avait pas la clé... Mais il y avait des portiques devant. Ayant l'art de se camoufler, elle se cacha dans les ombres des piliers et attendit.... Elle avait en outre traversé la rue lentement en espérant que le pirate filerait rapidement pour rejoindre son navire.
Elle finit par se faufiler dans une rue arrière, toute en discrétion. Oui, de là om il était, Jack n'avait pas pu la voir à l'oeil nu.
Mais elle ignorait qu'il n'avait pas besoin de la voir.... Rolling Eyes

Et Tahoser fila, se mettant à courir avec des allures de chat : sa course était légère, sans bruit, elle longeait les murs pour demeurer dans l'ombre. Direction : l'hôtel où ses gens résidaient. Elle remonta une rue, en prit une autre, et continua à courir de son pas sûr et silencieux.
Enfin elle s'arrêta. Elle n'était qu'à une rue de son hôtel... Mais elle hésita. Elle craignait de tomber nez à nez avec ses Gardiens. S'ils la voyaient ils n'allaient pas pouvoir s'empêcher de pousser des cris de joie et de désespoir mêlés... Ces crétins en la laissant fuir avaient failli à leur mission. Rolling Eyes Elle les voyait déjà se prosterner et réclamer une punition, et elle avait toujours honte d'eux dans ces cas-là.

Que cela ne tienne... Elle revint un peu sur ses pas... Prit son élan et se précipita vers un mur sur lequel elle bondit : en deux rebonds elle atteignit un balcon. Elle attendit deux secondes, et continua son ascension : elle retournerait dans sa chambre en passant par les toits...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 1:20

Jack la fixa un moment jusqu'à ce qu'elle rentre à l'Etoile de Rad. Il suivit sa silhouette tandis qu'elle s'éloignait, il ne cillait pas comme pour ne pas rater une miette de sa progression. Puis quand elle fut arrivée devant l'hotel, il se fondit de nouveau dans les ombres pour disparaître lui aussi... mais il ne s'en alla pas.

La jeune femme avait disparu de son champ de vision mais pas du champ de son pouvoir. Il connaissait à présent assez bien son visage pour la localiser parfaitement où qu'elle soit. Il pensa pendant un moment qu'elle n'avait pas menti : elle s'était bien rendue à l'Etoile de Rad et elle y resta...

... mais pas pour longtemps. A peine eut-il le temps de se faire cette réflexion qu'il sentit qu'elle s'éloignait soudain de l'hotel. Sortant alors des ombres de l'arche pour gagner celles de la rue, il suivit sa progression. Il avançait d'abord d'un pas soutenu mais pas trop rapide. Quand il se rendit compte qu'elle progressait bien plus vite que lui, il devina qu'elle devait courir et il accéléra l'allure à son tour. Son manteau sombre volait derrière lui, ses pas ne faisaient plus de bruit en retombant sur la chaussée. Quelqu'un le voyant passé à ce moment-là aurait pu penser qu'il s'agissait juste d'un fantôme qui ne faisait que passer...

Le pirate ralentit soudain le pas ; Tahoser s'était immobilisée semblait-il. Mais il ne pouvait pas encore la voir, elle se trouvait dans la rue à l'angle de celle qu'il arpentait. Il avança alors d'un pas feutré jusqu'au coin et se camoufla à l'ombre d'un porche pour observer la rue.

Il n'eut pas de mal à reconnaître la silhouette de la jeune femme ainsi que son intense chevelure améthyste. Il l'épia de loin, détaillant ses agissements. Lorsqu'elle entreprit d'escalader le mur, il en vint à se demander si...


* Une voleuse ? Qui fait dans le gratin ? Ce serait atypique... mais non dénué d'intérêt... *

Il s'approcha un peu plus tout en continuant à se fondre dans la nuit. Une chance que sa chevelure argentée, facilement repérable dans le clair de lune, soit camouflée par son tricorne. Il profita d'être un peu plus prêt pour jeter un coup d'oeil au bâtiment que Tahoser escaladait. Il reconnut l'hotel particulier qu'on assignait aux visiteurs de grande importance à Aïsthèsis. Dès lors, une nouvelle hypothèse germa dans son esprit.

Il avait vaguement entendu parler d'un navire qui était arrivé au port, il y avait quelques jours de cela. Une importante délégation qui accompagnait le Gouverneur d'une île qu'il ne connaissait que de nom et de réputation. La jeune femme appartenait-elle à cette délégation ? Sa tenue soignée, sa mise parfaite... Peut-être était-elle une courtisane de ce Gouverneur en question. Ou en tout cas, quelqu'un qui ne devait pas être étrangère aux hautes sphères de ce pouvoir.

Attisé par la curiosité, il fit un nouveau pas mais par mégarde, il fit rouler une petite pierre sur les pavés de la voie. En temps normal, on ne l'aurait pas entendu avec le bourdonnement de la ville. Mais le silence qui régnait dans la rue sembla prendre un malin plaisir à amplifier ce son pourtant insignifiant. Par réflexe, Jack recula et fut englouti par l'ombre d'une colonne.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 1:59

Arrivée à un troisième balcon, Tahoser se pétrifia... Elle avait entendu un bruit. Un chat ? Un homme ? Jack ?
Elle plissa des yeux que le doute obscurcissait... Etait-il si curieux qu'il l'aurait suivi jusque-là ? Elle demeura sans faire de bruit, à l'affût du moindre indice. Quand même, comment l'aurait-il vue ? Elle devait se faire des idées...

Elle était appuyée à la balustrade, se penchant vers la rue, l'air dubitatif. Elle continuait son observation, espérant voir un petit félin ou quelque chose qui la rassurerait. C'est alors que d'un coup, la porte située derrière elle s'ouvrit d'un coup sans crier gare. Tahoser sursauta, se retourna, mais il était trop tard : trois Gardiens avaient fondu sur elle... avant de sauter par dessus le balcon pour se rétamer la figure dans la rue dans un hurlement paniqué.

Les trois Gardiens, des hommes de 20 à 27 ans, étaient vêtus de leur tricorne argenté, dans leur costume militaire grisâtre. Des tressautements de douleur parcouraient leur membre.

Tahoser s'était pétrifiée, ne comprenant pas ce qui venait de se produire. Tandis que ses hommes se relevaient péniblement.
Pour en avoir le coeur net, la jeune fille s'avança et tira le rideau qui s'était remis en place après le passage de ses soldats. Et elle découvrit un spectacle des plus sanglants... La pièce derrière était sens dessus dessous. Ce n'était pas une chambre attribuée à un habitant de Thémis, c'était une noble de l'île de Nauséa qui y résidait... qui y avait résidé même car la femme en question tapissait à présent les murs avec ses entrailles largement répandues...
Tahoser ouvrait de larges yeux et elle fit un pas dans la pièce. Elle s'étonna quand même que ses hommes fuient devant ce genre de choses, même si le spectacle lui souleva le coeur.
Mais en réalité les trois soldats avaient décampé pour une autre raison : le tueur était toujours là...

Tahoser n'eut le temps de rien voir, quelque chose de rapide, de fin, de... souple... avait filé droit sur elle, en un éclair.... et l'avait à peine frôlée pour s'enfuir par la fenêtre. Elle avait eu une chance insensée. Elle revint sur le balcon, inquiète pour ses hommes offerts en pâture dans la rue... Mais l'assassin ne leur avait rien fait non plus, il devait avoir son compte.

La jeune femme s'exclama :


"C'était quoi ? Vous l'avez vu ?!"

L'un des hommes releva la tête, il était tout pâle : en voyant que le Gouverneur avait disparu, il avait cru, ils avaient tous cru, qu'elle avait subi un sort funeste.

"Oui, et c'était pas humain !"

répondit-il, la voix tremblante. Ils s'étaient relevés à présent. Et un autre reprit :

"Il a découpé Lady Rodaria en morceaux... On dirait...."

"On dirait le mode opératoire de ce fameux tueur d'Aïsthèsis..."

le coupa Tahoser et elle rentra à l'intérieur.... En l'absence d'ordres, les Gardiens savaient ce qu'ils devaient faire : retourner tout simplement à leur poste initial. Ils partirent en trottinant tant bien que mal, soulagés d'avoir revu leur Gouverneur mais complètement hébétés et perdus, c'était la raison pour laquelle ils n'avaient pas eu le loisirs d'exprimer leur soulagement.

Debout au milieu de cette pièce puant le sang, Tahoser fut au moins satisfaite sur une chose : avec ce remue-ménage, les siens ne se poseraient plus des questions sur sa fuite d'un soir...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 2:41

Jack eut un léger sursaut en voyant les trois hommes faire un saut dans le vide. Pas un sursaut d'effroi mais plutôt ce genre de hoquet de surprise que l'on a en voyant quelqu'un faire une magnifique chute à cheval... et que l'on s'y attendait un peu... Il ne s'attendait cependant pas à ce débarquement soudain mais c'était plutôt le côté absurde de leur dégringolade depuis le balcon qui lui tira une expression de perplexité sardonique.

Depuis son poste, il ne pouvait pas voir clairement la boucherie qui s'était déroulée dans l'une des chambres de l'hotel particulier. Ce furent la fuite précipitée de quelqu'un - ou de quelque chose ? - et les paroles échangées entre les hommes et Tahoser qui le firent tiquer. Il s'avança un peu, sortant en partie des ombres mais y restant tout de même plongé suffisament pour ne pas se faire remarquer. Ses sourcils s'étaient froncés soudainement.

Pendant quelques secondes, son regard suivit la direction que le meurtrier avait emprunté. Il ne s'engagea cependant pas à sa poursuite, il n'était pas suicidaire et surtout, il n'avait aucune envie, mais vraiment aucune, d'aider la Milice de quelque manière que ce soit. De toute manière, l'homme - ou plutôt la créature d'après les dires du Gardien - se déplaçait trop rapidement et il ne l'avait pas assez bien vu pour arriver à le localiser.

S'intéressant de nouveau à l'hotel particulier, il hésita quant à la réaction à avoir. S'il se montrait à proximité de la scène du crime, Tahoser saurait qu'il l'avait suivi, et d'une. Et de deux, la Milice saisirait cette occasion rêver pour l'accuser et le mettre à l'ombre. Encore que le témoignage de la jeune femme, attestant qu'elle avait été avec lui toute la soirée, pourrait l'aider mais... témoignerait-elle en sa faveur ? Admettrait-elle avoir fréquenté un bar de renégats avec le Capitaine Ravenheart, alors qu'une descente de la Milice avait eu lieu ? Il n'oubliait pas la réaction du chef de la Milice quant il avait reconnu la jeune femme...

Alors, voleuse ? Ou courtisane ? Au vu de la manière dont elle parlait avec les trois hommes, il aurait juré qu'elle n'était ni l'une ni l'autre...

Ne voulant pas prendre de risque, il se décida à rebrousser chemin. Il savait à présent où se trouvait la jeune femme, il pouvait la localiser sans problème maintenant qu'il connaissait son visage. Il recula alors de nouveau dans l'ombre mais, comble de malheur pour lui, il manqua d'écraser un pauvre chat qui s'apprêtait à venir se frotter contre lui. Feulant son mécontentement, le chat fit plus de bruit qu'il n'était autorisé à une si petite bête d'en faire.

Jack ne put s'empêcher de jurer tout bas. Mais cette fois-ci, il était cuit...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 3:06


Cette fois, plus de doute ! Il y avait quelqu'un dans la rue ! Est-ce que le tueur revenait ? Etait-ce un complice ?
Ou était-ce un pirate trop curieux ? Evil or Very Mad
Tahoser n'avait pas eu le temps de se pencher sur la question, elle avait préféré agir avant de se poser des questions.

Elle s'était précipitée sur le balcon, et avait bondi pour s'agripper à une autre rembarde plus bas avant de retrouver la terre ferme... à proximité du coin sombre d'où on entendait des miaulements stridents. Et dans la pénombre elle distingua la silhouette massive d'un homme. Une balayette suivie d'une prise par le bras et d'un renversement catapulta son adversaire à terre, sur le dos. Et Tahoser, emportée par son élan, se retrouva à califourchon sur lui, lui bloquant les bras avec ses jambes et le mettant dans l'impossibilité de se lever. La lame de son couteau était sur la gorge de l'homme, prête à servir.

Pendant la courte lutte, ou plutôt l'agression qu'elle avait menée, elle avait reconnu le tricorne de Jack mais elle avait cependant mener son action jusqu'au bout, histoire de bien faire. Elle retira cependant son couteau et le remit à se ceinture, posant son autre main juste sous la gorge de Jack pour le tenir bien couché. Puis elle éclaira doucement son visage pour le regarder.

Tahoser montrait une mine sévère, nantie légèrement d'une colère froide. Sa position sur lui était sans doute équivoque mais elle ne s'en apercevait pas vraiment, il s'agissait pour elle de maîtriser et de retenir prisonnier le pirate, histoire de lui donner une petite leçon.


"La curiosité est un vilain défaut, capitaine..."

dit-elle doucement. Elle avait conscience qu'elle possédait pourtant ce défaut.... Rolling Eyes

"Vous pistez souvent les gens comme ça après leur avoir offert un verre ?"

Ses cheveux tombaient doucement de ses épaules sur le buste de l'homme. Tahoser n'avait absolument pas remarqué que son débardeur sombre, décoletté, mettait en valeur sa féminité : elle était penchée sur Jack, sans arrière pensée, mais toujours est-il que vue de l'extérieur on aurait pu croire qu'elle était sur le point de le violer....

Elle était un peu fâchée mais sa voix demeurait posée. La jeune femme ne lui en voudrait sans doute pas longtemps, enfin s'il n'en rajoutait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 18:51

Jack n'aurait su dire si la situation avait mal tourné... ou si au contraire, elle avait pris une tournure des plus agréables Rolling Eyes . Il n'eut pas le temps d'anticiper le débarquement de Tahoser, il s'était attendu à voir arriver les trois Gardiens alors que le chat avait décidé de s'accrocher à ses basques pour se venger de son indélicatesse.

D'ailleurs, alors que la jeune femme l'avait plaqué au sol, le félin s'était éloigné pour éviter de prendre de nouveau un coup mais il revint doucement pour les épier tous les deux. Il s'arrêta à deux ou trois mètres seulement et les fixa de ses yeux dorés. Il avait adopté une posture de chasse, on aurait dit qu'il était prêt à sauter sur Jack pour terminer sa vengeance.

Loin de se sentir paniqué ou honteux, Jack éclata de rire et sa voix se fit doucereuse et caline, sans pour autant qu'il ne paraisse faire des remarques grivoises et trop osées :


" Et il vous arrive souvent d'escalader aux balcons pour rentrer chez vous ? A supposer que ce soit là que vous logiez puisque l'Etoile de Rad ne semblait pas être votre véritable destination... "

Il eut un léger sourire avec une pointe de provocation. Mais ce n'était pas mesquin. Il lui faisait juste comprendre qu'il lui proposait un échange tacite : il ne révélerait rien sur ses raisons ni sur la façon dont il avait réussi à la suivre, et il n'exigerait aucune justification sur le fait qu'elle lui ait fait croire qu'elle allait se rendre à l'Etoile avant de filer pour grimper aux balcons de l'hôtel particulier.

Ce serait donnant-donnant... Il haussa un sourcil à la fois moqueur et interrogateur ; il ne tenait qu'à elle d'accepter ce deal ou non. Il affichait toujours son petit sourire qui donnait l'impression qu'il était sûr de lui. Mais il ne faisait cependant pas fi de la possibilité qu'elle s'énerve un peu plus et s'adonne à quelques... sévices corporels...


Malgré la force, inhabituelle pour une femme, dont Tahoser avait fait preuve, le pirate aurait pu inverser la vapeur et prendre le dessus sur elle pour se dégager de sa prise. Mais par "délicatesse" - à savoir, par esprit tactique Razz - il ne fit rien. Il attendait d'abord de la laisser réagir et répondre à ce petit défi qu'il lui avait lancé. Il ne voulait pas donner l'impression de la brusquer, il aurait encourru le risque qu'elle se sente "menacée" et n'apprécie guère. Il préfera rester en position de soumission et ne pas trop en faire, mais en réalité, c'était lui qui imposait les règles du jeu. Il aviserait par la suite en fonction de son choix, si elle acceptait ces règles... ou non...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 22:41

Tahoser leva un sourcil perplexe... Non mais c'est qu'il riait en plus ?! Suspect Elle fit la moue, le fusillant du regard. Le capitaine semblait incapable de se départir de son ironie, et même si elle était joueuse c'était quand même agaçant... Car Tahoser aurait difficilement le dernier mot avec lui.
Elle comprit le message caché, ce qui l'irrita davantage : est-ce qu'il devait vraiment s'en tirer à si bon compte ? Il fallait croire que oui, elle ne pouvait pas se payer le luxe de mener un interrogatoire serré sans être obligée de se révéler elle-même... En outre, les siens n'étaient pas loin, et la milice risquait de débarquer dans peu de temps. Et vu comme Jack semblait perçue par les soldats de la cité, elle n'avait pas envie de le retenir et de lui causer des soucis...


"Je ne me rappelle pas que vous m'ayez demandé où je vivais capitaine... Vous m'avez juste proposé de m'ammener où je voulais..."

répondit-elle doucement, puis elle se redressa, relâchant la pression qu'elle exerçait sur lui, elle croisa les bras et enfin un petit sourire en coin perça son visage. Il l'amusait bien en fin de compte, il était culotté sans être trop importun...

Mais en attendant, elle était toujours assise sur lui à le toiser de son air aussi sévère que roublard. C'était sa punition, il serait son siège tant qu'elle le jugerait bon, non mais ! Déjà sa froide colère s'en allait vers quelques sentiers déserts, et la jeune femme se radoucit, observant son interlocuteur comme pour deviner les secrets de sa pensée pirate.


"Et sinon... tout va bien ? Il fait beau chez vous ?"

s'enquit-elle sur le ton badin d'une conversation usuelle. Elle s'était parée aussi d'une petit air innocent, genre comme si elle ne se souvenait plus qu'elle était assise sur lui tandis qu'il était étalé sur le dos sur le dallage froid du sol. Sa façon de reprendre la conversation permettait de lui faire comprendre qu'elle avait plus ou moins accepté son marché : elle ne chercherait pas à savoir pourquoi et comment il l'avait suivi.
Mais il resterait par terre, na !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Lun 7 Sep - 23:59

Le capitaine faillit répliquer qu'elle n'avait cependant pas répondu à son accusation d'effraction mais il se retint, songeant qu'il lui avait lui-même proposé ce statu quo. Il se contenta donc de sourire, attendant qu'elle prenne une décision et lui redonne sa liberté ou non. Il la vit se relever, son sourire s'élargit, pensant qu'elle capitulait devant ses règles. Mais...

La jeune femme s'était juste redressée, elle était restée assise à califourchon sur lui et n'avait pas l'air de vouloir partir. Après quelques secondes de silence perplexe, il se mit à rire de nouveau. Ce n'était pas un rire moqueur mais une simple réaction d'amusement. Il y avait presque quelque chose de complice dans ce rire, pas la complicité de vieux copains de guerre mais celle qui lie deux personnes sur une même longueur d'onde.

Elle était aussi joueuse que lui, mais il était bien persuadé qu'elle pouvait également être aussi dangereuse...


" Sauf votre respect, je crains que si vous restez assise de cette manière, vous soyez témoin de quelque chose qui risque de ne pas vous plaire... et ce, bien malgré moi... "

Il observa son visage et vit que sa colère disparaissait peu à peu. Mais il se doutait qu'elle pourrait revenir au galop s'il n'agissait pas avec tact. Il se décida alors à continuer à adopter une attitude décontractée. Il ne se départit donc pas de son sourire et arbora une expression détendue, comme s'il menait juste une conversation des plus banales avec une vieille connaissance.

" Ce serait d'autant plus gênant que la Milice nous trouve ainsi alors que nous avons du user de ruse et de rapidité pour les semer... " fit il remarquer, toujours une pointe de malice dans la voix et dans les yeux.

Il planta son regard d'acier dans le bleu du sien, sans ciller, comme s'il espérait la faire plier rien que sous la pression de ses yeux rivés dans les siens. Il n'y avait cependant rien d'autre qu'un vif amusement dans ses prunelles, une teinte de défi et un soupçon de taquinerie grivoise.
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 8 Sep - 0:42

Le visage de Tahoser se figea une petite seconde : .... non.... Il ne songeait quand même pas qu'il allait bientôt lui témoigner un émoi physique sans détour ?! Cet homme semblait vraiment très porté sur la chose. La jeune femme se maîtrisait assez pour ne pas rougir, elle le toisa avec un sérieux inébranlable, même si ses yeux avaient une lueur assez espiègle. Elle avait bien compris qu'il ne faisait que la taquiner... Mais ils se connaissaient à peine, le pirate se révélait très coureur...

Mais il savait garder quelques limites, elle en était plutôt satisfaite. Et son attitude ne lui paraissait pas bien méchante, elle ne lui en voudrait pas pour ces paroles un peu déplacées... Mais elle aurait bien aimé lui faire ravaler ce sourire. Il la titillait dans sa fierté avec cette joie grivoise et cet air de gagnant malgré sa position...


"Tsss ! Ce n'est pas sérieux tout ça ! Vous devriez apprendre à vous contrôler capitaine... "

Elle commença à réaliser le caractère équivoque de leur situation... Il était allongé sous elle, ses cheveux répandus autour de lui comme après une étreinte passionée... La terre lui servait d'oreiller. Elle fit un signe de dénégation de la tête, comme si elle avait réfrénait un rire, et elle demeura cependant silencieuse.

Puis elle riva ses yeux dans ceux de Jack, une lueur aussi douce qu'autoritaire les faisait presque pétiller, puis elle se repencha à nouveau sur lui, et murmura en mimant une gravité mortelle :


"Je leur dirai que, repentie, j'ai procédé moi-même à votre arrestation..."

Mais elle sourit et se releva brusquement. Des lumières illuminaient l'extrémité de la rue : on approchait, sans doute la milice. Elle tendit vivement la main vers Jack pour l'aider à se relever. Elle allait lui dire de filer tout droit mais... L'autre côté de la rue se retrouva éclairer de la même façon.

Elle pesta et considéra alors la seule issue possible : l'hôtel. Elle tourna la tête vers le pirate :


"Quatrième balcon... La milice ne viendra pas dans ces appartements-là."

Et pour cause, c'était la suite du Gouverneur de Thémis, si un milicien devait y mettre un pied, il y aurait un gros scandale. Tahoser s'élança en avant et grimpa de la même façon. Elle attendrait vite son but. Jack devrait être capable de la suivre; il avait la carrure d'un sportif. Elle avait pu le sentir tantôt quand elle était encore sur lui....

Seigneur.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 8 Sep - 1:28

Le pirate saisit la main qui lui était tendue et se remit rapidement sur ses pieds. Son regard sonda les deux côtés de la rue, il ne doutait pas une seconde qu'il s'agissait de la Milice qui cernait le quartier. Il n'y avait cependant pas d'autre issue, aucune ruelle adjacente par laquelle fuir. Suivre Tahoser était donc la seule solution qu'il lui restait.

Il courrut rapidement jusqu'à l'hotel particulier. Il ne se posa pas de question dans l'immédiat, il n'avait pas vraiment le temps pour ça. Il prit donc le même chemin qu'elle, cherchant rapidement et dans le noir des prises pour ses mains et ses pieds et escalader rapidement la facade. Arrivé au niveau du balcon de la défunte, il jeta un rapide coup d'oeil au carnage pour se rendre un peu compte de la situation. Mais on entendait déjà des éclats de voix, les chefs miliciens commençaient déjà à disperser leurs hommes dans les environs pour quadriller et fouiller le secteur.

N'attendant pas qu'ils soient arrivés à leur hauteur, il reprit son ascencion jusqu'au balcon du quatrième étage. Il avait l'habitude de participer parfois à l'entretien du navire et il grimpait aux mats avec la même dextérité que n'importe quel autre pirate bien entrainé. Escalader un mur ne s'avéra pas bien plus difficile pour lui. Son manteau se balançait dans le vide au gré de ses mouvements.

Enfin, une fois arrivé sur le balcon, il se recula le plus possible pour ne pas être visible depuis la rue. Il entendait les voix des miliciens qui approchaient. Il n'osa cependant pas regarder de lui-même où ils en étaient, il aurait pu être repéré.


" Vous m'invitez à prendre un verre ? " demanda t il d'une voix taquine.

Une fois qu'ils seraient rentrés, il pourrait reprendre son investigation à son propos. Même si elle n'était qu'une courtisane ou une membre de la Garde, il pourrait étudier un peu plus son logement et probablement y découvrir plus d'indices à son propos qu'elle ne voulait bien en laisser filtrer. Au pire, il pourrait peut-être se consoler en mettant le nez dans sa malle à sous-vêtements... Rolling Eyes Razz


D'en bas, le cri d'un milicien leur parvint :

" Fermez toutes les issues ! Personne ne doit quitter le quartier ! "

Des éclats de voix et des bruits de pas battant le pavé résonnèrent puis la Milice investit le parc de l'hotel particulier. L'étau se refermait autour d'eux, le pirate risquait de passer un bon bout de temps enfermé à l'intérieur. Non pas que la compagnie lui déplaisait, mais ses hommes s'inquiéteraient peut-être. Sans compter Syd qui risquait de penser qu'il lui faisait faux bond avant leur départ en mission...

Son regard s'attarda sur Tahoser... Mouaf, ce n'est pas lui qui serait le plus angoissé ce soir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 8 Sep - 20:23


Tahoser n'avait pas lieu d'être contente : elle se retrouvait à héberger un pot de colle un peu trop curieux. Quoiqu'à présent elle aurait pu lui révéler qui elle était, mais elle n'en avait plus envie : il l'avait suivie et épiée, il ne méritait pas de voir sa curiosité rassasiée... Et puis ce petit jeu de cache-cache entre eux se révélait assez amusant.
Silencieuse, Tahoser ouvrit doucement les portes de son balcon et elle fit entrer le pirate. Elle referma avec lenteur, faisant disparaître le tumulte de la rue derrière les vitres. La jeune femme tira les rideaux derrière eux. Ils étaient à l'abris des regards à présent. La chambre était plongée dans la pénombre.

Tahoser attrapa Jack par le bras et le tira dans la pièce, il y avait de nombreux voiles qui tombaient du plafond, cachant les profondeurs de la chambre. Tahoser n'avait pas précisé qu'il s'agissait de ses appartements à elle, et elle se conduisait comme si elle était en territoire étranger, ses yeux cherchaient, faisant mine de ne pas connaître les lieux. Elle voulait l'induire en erreur et lui faire croire, à la limite, qu'elle se trouvait dans les quartiers de ses supérieurs...


"C'est bien la première fois que je me retrouve à cacher un colis aussi encombrant..."

murmura doucement Tahoser. Et elle eut un regard en biais vers le capitaine qu'elle traînait encore à sa suite. Ils passèrent à côté d'une couche confortable, garnie de coussins et de draps voluptueux. Ils donnaient envie de se plonger dedans pour ne plus ressortir.
Mais Tahoser ne risquait pas de jeter le pirate dans son lit, elle n'était point de ces femmes-là ! (C'est pas une Heather, non mais digue !)

Elle entendit soudain un bruit : on avait toqué à la porte... Tahoser accéléra le pas : dieux que cette chambre semblait longue ! Elle ouvrit une porte et poussa Jack à l'intérieur :


"Restez tranquille, et vous aurez peut-être un petit verre."

Elle parlait d'un vrai verre, hein, ce n'était pas une métaphore. Elle lui avait parlé comme à un jeune garçon qu'on gourmande. Elle claqua la porte comme pour le tenir au secret.
Jack se trouvait... dans une salle de bain des plus luxueuses... Il y avait un bassin à bulles, un autre à vapeur, une baignoire avec des faux airs de petite piscine, le tout dans un blanc immaculé.

Tahoser revint ensuite au coeur de sa chambre et se dirigea vers la porte principale. Lorsqu'elle ouvrit elle aperçut une quinzaine de ses servantes qui montraient un regard contrit... L'une d'elle prit la parole...


"Gouverneur.... La Milice vient d'investir l'hôtel... Le trinome Raïz (*) nous a dit que vous aviez croisé le tueur... Devons-nous temoigner pour vous ou verrez-vous les miliciens en personne ?"

Et Tahoser de répondre :

"Je n'ai rien vu, absolument rien, il est passé à côté de moi à la vitesse de l'éclair. Et je suis d'accord avec le Gardien Meryn, il ne semble pas humain pour qu'il ait une telle célérité. Voici ce que vous pouvez dire aux miliciens..."

Et elle les congédia. Une fois seule dans la semi-obscurité de sa chambre, elle reporta son attention vers la petite porte planche, au loin, derrière laquelle se trouvait le capitaine. Elle espérait qu'il avait été sage.



(*) C'est-à-dire les trois imbéciles qui ont sauté par dessus le balcon...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 8 Sep - 22:32

Jack aurait pu avoir l'impression d'être un garçon mené par sa maman et qui est sur le point de se faire punir. Mais en réalité, il avait plus l'impression d'être un homme mené par une femme envoutante et mystérieuse dans une antre des délices où la tentation semblait l'appeller. Il jeta un coup d'oeil au lit confortable devant lequel ils passèrent. Mais ils ne s'y arrêtèrent pas, à son grand damn ! Rolling Eyes

Tandis qu'ils traversaient les appartements, il se posa la question de savoir qui y résidaient. Etait-ce la jeune femme ? Elle serait bien plus riche qu'il l'imaginait dans ce cas. Il avait rarement vu autant de luxe. Même s'il n'avait pas côtoyé que des femmes de bas quartiers, il ne voyait une telle richesse que sur les navires marchands qu'il abordait, la plupart du temps. Et les femmes de haut rang qui lui faisaient de l'oeil préféraient parfois qu'il les prenne sur son navire, elles semblaient excitées de frayer avec un territoire qui n'était pas le leur. Pourtant, le pirate devait bien avouer qu'il aimait beaucoup faire l'amour à une femme riche sur son territoire à elle, il avait l'impression de la conquérir sur son propre terrain.

Cependant, cela ne semblait pas être dans les projets immédiats de la jeune femme puisqu'elle ne marqua aucun arrêt dans la chambre. Elle poursuivit son chemin, l'entrainant dans son sillage et finit par l'enfermer dans... une salle de bain aussi luxueuse que le reste de l'appartement, si ce n'était plus...

Il eut un sourire alors qu'elle refermait la porte derrière lui. Il avait à présent l'impression d'être un amant dans le placard. On frappa à la porte des appartements et tout en faisant le tour de la salle de bain, il écouta les propos qui s'échangeaient. Les voix étaient étouffées, il n'entendait pas distinctement ce qui se disait, il put cependant reconnaître celle de Tahoser et en distingua au moins une autre, une voix féminine. Il tendit l'oreille, quelques mots attirèrent son attention ; Gouverneur ? Se pouvait-il que son hôte fasse bel et bien partie de l'entourrage d'une personne haut placé ? Et il se trouvait actuellement dans sa salle de bain...

Lorsque Tahoser rouvrit la porte derrière laquelle elle l'avait cloitré ( Rolling Eyes ), Jack s'était assis au bord de l'une des baignoires et il avait ouvert les robinets, testant l'eau pour savoir si elle était assez chaude ou pas. Il leva les yeux vers elle et prit un air faussement surpris :


" C'était un peu rapide, je n'ai pas eu le temps de me faire couler un bain... " déclara t il d'une voix doucement ironique.

" Enfin, peut-être que vous voulez me rejoindre ^^ "

Il regretta presque que l'échange ait été aussi rapide, il aurait volontiers fait couler ce bain et essayé de l'y attirer. Mais elle n'aurait sans doute pas apprécié de toute façon... Rolling Eyes

Il lui adressa un sourire enjoleur mais doux, il dosait subtilement l'ironie pour rester dans le jeu sans pour autant prendre le risque de la froisser. Encore que s'il se retrouvait encore une fois plaqué au sol avec la jeune femme assise à califourchon sur lui, il pourrait finir par prendre ça pour des avances. Mais n'allons pas trop vite en besogne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 8 Sep - 23:00


Tahoser demeura silencieuse quelques secondes. Décidemment, elle avait de nombreuses occasions de rester pantoise en cette soirée ! Visiblement, le pirate était en train de se faire de doux et délicieux fantasmes.
La jeune femme rougit légèrement, peu habituée à ce genre de situation. S'il avait connu son statut de Gouverneur, elle aurait réagi avec plus de vigueur. Mais sur le coup, elle eut l'impression d'être une simple jeune fille, comme lorsqu'elle n'avait pas encore toutes ces responsabilités qui pesaient sur ses épaules. Elle sentait en outre qu'il jouait avec elle, il nuançait parfaitement ses avances, si elle lui rentrait dedans il aurait gagné en un sens....

Elle leva une main et lança une flamme pour allumer des torches sur le mur : elles étaient magiques, leur feu était d'un blanc pur, comme pour ne pas trancher avec la pièce. Elle considéra Jack encore un instant...


* Je prendrai bien un bain en plus.... Je me sens crade avec tout ça. Neutral *

songea-t-elle doucement. Elle était tellement habituée à ses ablutions quotidiennes et nombreux soins de la part de ses servantes qu'une simple course dans les bas quartiers lui donnait une grosse envie de se délasser dans de l'eau parfumée.

"L'offre est tentante... Rolling Eyes "

reprit-elle sur le ton de l'ironie.


"Mais ce serait gênant qu'on me trouve ici, en train de toucher à ce qui ne m'appartient pas..."


Double sens : elle s'exprimait comme si cette suite n'était pas la sienne mais bien celle d'un de ses supérieurs... Et en même temps le corps de Jack... ne lui appartenait pas, non ? Encore une fois, elle ne mentait pas, et elle se dit que le pirate verrait dans cette affirmation le premier sens.

Elle s'avança vers lui d'un pas décidé : assez jouer les vierges effarouchées ! Elle n'allait quand même pas avoir peur d'un seul homme ! Elle se planta à côté de lui et se pencha vers les robinets pour les tourner et les arrêter. Son épaule effleura doucement celle de Jack, de même que ses cheveux avaient caressé doucement la joue du pirate, sans que Tahoser ne s'en rende compte. L'eau s'arrêta de couler, la jeune femme se redressa.

Elle était vraiment très proche de lui, un peu trop même, mais elle n'y entendait pas malice. Même si elle avait compris qu'il lui faisait du charme, elle n'avait pas la perversité de ces séductrices qui tentent d'attirer un homme dans leurs filets par tous les moyens. Tahoser agissait envers lui comme un être humain agit envers l'un de ses semblables qu'il respecte, sans méfiance.


"A moins que vous ayez absolument besoin de ce bain -au quel cas je peux vous laisser seul en tête à tête avec vous-même-, vous devriez me dire si vous avez des obligations et si vous devez sortir rapidement d'ici.... Le quartier est cerné de toutes parts mais on peut toujours chercher une issue si vous ne pouvez pas passer la nuit ici."

Et elle avait prononcé ces paroles avec sérieux. Elle ne faisait que réfléchir tactique. Maintenant, il restait à savoir si Jack entendrait ces mots de la même oreille. La jeune femme était toujours debout, devant lui, une distance ridicule les séparant. Et son regard dénué d'arrière-pensée faisait comme deux grands miroirs éclatants...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mer 9 Sep - 1:04

Jack ne se départit pas de son sourire et il s'aggrandit même lorsqu'elle se pencha pour éteindre l'eau. Mais il retrouva bien vite une expression un peu plus modérée même si son ironie taquine ne le quittait pas. Puisqu'il était assis, elle le dominait un peu en hauteur et il en profita pour détailler les courbes de son visage. Il aurait pu - du ? - se sentir en position d'infériorité mais son regard démontrait le contraire. Déjà, quand elle l'avait mis à terre dans la rue, il n'avait pas paru se sentir rapetissé. Et en cet instant, alors qu'il était entourré de bien plus de faste qu'il n'en était habitué, il ne semblait pas non plus s'en inquiéter.

Etrangement, si son apparence physique légèrement négligée - ou carrément débraillée à côté du luxe des appartements - faisait contraste avec les lieux, il conservait une certaine aisance qui donnait l'impression qu'il pouvait se fondre dans le décor. Il n'avait pas besoin de paraître propre et net pour dominer et posséder une pièce... ou une femme...


" Tant pis... " fit il semblant de se désoler.

Il se leva alors, retrouvant toute sa hauteur. Ils étaient toujours très proches l'un de l'autre, chacun de leur geste les mettait en contact de manière infime par de légers frôlements. C'était comme de minuscules décharges électriques et il n'avait pas besoin de se demander d'où lui venait cette impression...


" Je prendrai donc un bain seul... Vous ne serez pas inquiétée si nous sommes surpris... " ajouta t il avec la même ambiguité qu'elle dans la voix.

Et ni une, ni deux, il ôta son tricorne et sa veste, commençant à se déshabiller sans même attendre qu'elle ait quitté la pièce. Même si aucune lueur de provocation ne brillait dans son regard et qu'aucun défi n'était visible dans son sourire, la démarche n'en était pas moins de cet acabit.

Alors qu'il allait commencer à déboutonner sa chemise, il poursuivit, sa voix voilée du plus grand naturel possible :


" Après tout, si on ne peut pas sortir, autant passer le temps jusqu'à ce que la Milice avoue qu'elle se retrouve une fois de plus le bec dans l'eau. Et ca peut prendre un certain temps, croyez moi... "

Il avait brièvement - mais sérieusement - réfléchi à sa question indirecte cependant ; avait-il des choses d'importance à faire ? Hmmm, il fallait qu'il s'assure que tout soit prêt pour le départ en mission. Il ne pouvait pas s'absenter trop longtemps non plus au risque d'inquiéter son équipage, même s'ils avaient l'habitude qu'il sorte toute la nuit durant. Il y aurait peut-être Syd qui chercherait à le voir pour mettre au point les derniers détails de leur voyage. Ou s'il n'avait pas de détails à discuter avec lui, il trouverait bien n'importe quel prétexte pour se rendre sur le Raven... Rolling Eyes

Bref, si l'on ajoutait tout cela et qu'on le mettait en parallèle avec le fait qu'il passait la soirée avec une charmante jeune femme, mystérieuse et caractérielle à souhait... Il n'y avait pas photo : il restait !


" Vous restez pour me frotter le dos ? "

Sa chemise était déboutonnée à présent, il ne l'avait pas encore enlevée mais elle était assez ouverte pour laisser entrevoir ce qu'il y avait en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mer 9 Sep - 20:31


Okaaaay ! Le capitaine Ravenheart semblait vivre dans un scénario de -navrée pour l'anachronisme- films X permanents ! Il en rajoutait l'animal. Tahoser fronça les sourcils, et eut la soudaine envie de reculer d'un pas comme pour remettre de la distance entre ce Don Juan et elle... Mais ce serait battre en retraite, non ? Et en même temps elle n'avait pas envie de lui laisser des raisons de croire que...

Qu'il allait pouvoir se la faire aussi facilement ! Evil or Very Mad La moutarde lui était montée au nez, mais la jeune femme réfréna sa colère. Un agacement certain, pourtant, sourdrait de ses yeux... Jack n'était pas très galant en plus ! N'aurait-il pas dû comprendre qu'il devrait attendre que LA Lady prenne son bain avant de commencer à se déshabiller ? Elle était à deux doigts de le mettre dehors pour lui apprendre les bonnes manières. (Être un pirate charismatique n'excuse pas tout.) Malheureusement, elle aurait indiqué que cette salle de bain était son territoire. Il fallait qu'elle envisage une autre tactique.


"Oh, vous avez raison..."

dit-elle, sardonique, tandis que son cerveau fonctionnait à toute allure. Tant pis ! Elle allait passer un peu plus dans le semi-mensonge, car elle continua ainsi :

"Ce sera beaucoup mieux si le Gouverneur trouve un homme, les trentes ans bien tassés, dans sa baignoire. Ce ne sera pas gênant du tout, personne ne se posera des questions... Faite moi plaisir : s'il débarque, je ne vous connais pas et seul le vice vous a fait monter jusqu'ici !"

Elle avait croisé les bras, son visage se parant des couleurs d'une juste colère. Ses paroles avaient des accents ironiques, elle demeurait dans le domaine du sarcasme. Elle refusait de reculer, il n'allait pas l'inquiéter juste à cause de quelques petits bouts de chair montrés. D'ailleurs, elle évitait de laisser promener ses yeux sur ce torse qui se révélait sous la chemise ouverte. Elle ne voulait pas lui donner ce plaisir.

"Je vous déconseille l'eau chaude, je crois que vous avez besoin d'une bonne douche froide."

Elle leva la main, négligemment, dans un geste irrité en fait. Elle avait effleuré la dite chemise sans le vouloir, du coup ses yeux plongèrent vers ses doigts, prenant dans leur pupille la vision de ce corps sculpté et...

D'un coup, elle avait saisi les deux pans de la chemise de Jack pour les écarter. Ses yeux s'étaient plissés. Son geste aurait pu passer pour celui d'une femme avide, mais elle avait en réalité un air concentré, inquisiteur...

Et elle lâcha la phrase qui tue :


"En voilà des cicatrices..."

C'était sa façon de contre-attaquer... Elle voulait que Jack sente qu'il ne pouvait pas révéler son corps... sans laisser filtrer des informations sur son âme, et il fallait qu'il sache que Tahoser ne lui ferait pas de cadeau : elle n'était pas de ces femmes qu'on obtient sans une grosse contrepartie.

Et elle tenait toujours cette chemise, le regard fixé sur le torse du capitaine. Nul mépris, nul pitié dans ses yeux, mais seulement un sérieux mortel...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Ven 11 Sep - 16:31

Jack ne répondit aux répliques de la jeune femme que par un léger rire mais un rire franchement amusé. Il jouait la provocation mais il semblait de plus en plus clair que Tahoser n'avait aucune envie de lui céder. Il semblait cependant trouver cela très amusant de continuer à la titiller. Elle n'était pas à cours de réplique et il appréciait de plus en plus sa verve... autant que le reste chez elle Rolling Eyes Razz

Il l'observait légèrement de haut, sans mépris, juste avec une pointe de malice. Il avait son éternel sourire en coin et ses yeux brillaient. Il commençait à se dire qu'il n'avait aucune envie que ce petit jeu se termine maintenant. A comprendre qu'il n'avait aucune envie de partir. Mais aussi qu'il aurait été bête de se jeter sur la jeune femme dès maintenant et d'abréger un plaisir qui paraîtrait sans saveur... comparé à ce qu'il pourrait en faire s'il continuait un peu...

De plus, il se rendait bien compte qu'elle n'agissait pas comme une fausse prude ni comme une vraie aguicheuse, il ne pourrait pas la cueuillir immédiatement. Elle n'était pas encore tout à fait mûre. Le temps et la patience seraient les seuls remèdes à cela.

Il avait toujours les yeux baissés sur son visage même si elle ne la fixait plus dans les yeux mais semblait plutôt intéressée par les cicatrices sur son torse. Il eut un bref sourire en coin mais il se composa une mine bien sérieuse et bien grave par la suite :


" Je croyais que vous vouliez me laisser au cas où le Gouverneur arriverait ? " demanda t il en faisant semblant d'être surpris.

Manière détournée de ne pas répondre directement à sa question. Car elle abordait... un sujet assez brûlant...

Jack parlait très peu des cicatrices qui ornaient son torse. C'était l'un des sujets qui le rendait sombre et taciturne. La seule personne avec qui il avait échangé quelques paroles à ce sujet, c'était Syd. Il lui avait montré quelques unes de ces balafres et lui avait expliqué la manière dont il les avait obtenues. C'était une des raisons qui lui donnait une si mauvaise opinion des gouvernements et des pouvoirs dirigeants.

Son regard se voila légèrement quand elle découvrit ses petits secrets mais il voulait la jouer fair play. C'était lui qui avait voulu s'amuser et qui avait dévoilé une partie de lui. Il comprenait dans les mots de la jeune femme qu'elle ne se contenterait pas d'une réponse évasive sur le sujet. Il s'était amusé et elle réclamait elle aussi sa part du gâteau. Et au vue de la manière dont elle s'était comportée jusque là, elle ne le laisserait sans doute pas se défiler.


" Vous ne sortez pas ? " répéta t il.

" Je ne voudrai pas que vous vous sentiez offensée par ce que vous risquez de voir et que vous ajoutiez une nouvelle cicatrice à ma collection... "

Il n'était cependant pas décidé à parler... dans l'immédiat...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Sam 12 Sep - 20:51

Elle avait de plus en plus l'envie de le mettre dehors pour prendre un bain tranquille... Elle s'offusquait dans son for intérieur de son manque de galanterie, mais après tout c'était on ne peut plus logique. Elle n'était censée qu'être... une subordonnée, aux ordres d'un mystérieux Gouverneur. De quel droit se baignerait-elle dans la baignoire royale ? De ce point de vue Jack la mettrait dans l'embarras s'il lui laissait la place.

La situation était quelque peu bloquée : Tahoser ne pouvait récupérer ses quartiers, ni tirer les vers du nez du pirate : il avait esquié sa remarque à propos de ses cicatrices. Elle ressentit comme un petit changement sombre chez lui, mais il savait diablement bien le masquer. Tahoser était curieuse, et impérieuse, mais elle connaissait le respect... Elle ne lâcherait pas l'affaire, mais elle ne pouvait pas importuner ainsi un homme qu'elle connaissait à peine.

Elle lâcha la chemise de Jack, l'air ronchon.


"La menace est pertinente..."

répliqua-t-elle d'une voix douce, et un petit sourire arrogant vint se nicher sur ses lèvres. Le sourire de quelqu'un qui pense remporter la victoire du premier coup :

"C'est bien le seul moyen dont vous disposez pour me faire plier. En tout autre domaine vous serez loin derrière..."

Elle parlait bien entendu de la force et des armes. Tahoser avait acquis une grande confiance en elle concernant ses capacités de combat. Elle ne se croyait pas invincible cependant, et même s'il y avait, pour elle, un fond de vérité dans sa provocation, cela restait de l'ordre de la taquinerie. Elle ne faisait que répondre à Jack.
L'idée de le défier en duel germait cependant dans son esprit, un duel amical bien sur. Ce moment viendrait peut-être, mais sans doute pas alors qu'il était en train de se déshabiller.

Ils étaient encore bien proche, mais elle trouva le moyen de faire un pas de plus et elle posa sur le torse de Jack un index revêche, planté au niveau de son coeur comme si elle cherchait à le transpercer :


"Je vous abandonne, bonne baignade, capitaine... Et débrouillez-vous pour la suite parce que je compte pas revenir..."

Elle avait lancé ces paroles sans animosité, bien que ce petit jeu l'amusait, elle allait y mettre un terme. Elle ne pourrait rien retirer de lui pour le moment, et elle n'imaginait même pas tout ce qu'il pourrait faire en une nuit pour l'enquiquiner un peu plus. En outre, il était assez grand pour se débrouiller tout seul...

Elle avait l'intention de gagner les quartiers de ses suivantes et de se délasser chez elles. Les jeunes filles ne comprendraient rien, mais qu'importe. Elles ne poseraient pas de question, et penseraient peut-être que la Milice inspecte la chambre de leur maîtresse.
Déjà une petite idée germait dans la tête de Tahoser, elle pouvait toujours mettre ses gardiens au parfum et demandait à l'un d'eux de se faire passer pour le Gouverneur de cette suite luxueuse. Mais ce serait aller loin dans la supercherie... Rolling Eyes

Elle avait bien regardé le capitaine dans les yeux, comme pour lui montrer sa détermination, et elle pivota sur ses talons, ses longs cheveux fouettant le buste à demi-dénudé de l'homme. Elle s'apprêtait à sortir....
Mais elle avait peut-être trop vite et trop dangereusement tourné le dos à l'adversaire... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 15 Sep - 15:38

Jack arbora d'abord une expression faussement étonnée et il fixa la jeune femme, toujours de haut, mais avec une pointe de malice aiguisée. Il prenait presque ses paroles pour un véritable défi. Elle semblait lui révéler à chaque fois un tout petit aperçu de sa personnalité et de ses capacités mais sans aller jusqu'au bout, le laissant pantois et dans l'expectative d'en apprendre plus.

Mais... car il y a bien un "mais"... Tout comme lui, elle gardait précieusement ses secrets et n'en laissait entrevoir qu'assez pour exciter la curiosité. Il se demanda même si c'était conscient, mais au vue des regards déterminés qu'elle lui lançait, elle devait être pleinement consciente du double jeu qu'elle jouait. Le jeu du chat et de la souris ne faisait que commencer...


" Vraiment ? Il me plairait énormément de voir ça... " répondit il alors.

Ses yeux se firent inquisiteurs, scrutant le moindre geste de Tahoser comme pour y trouver des réponses. Elle se faisait désirer mais sans le vouloir. Contrairement à certaines jeunes femmes peu prudes - dont une blonde dont nous ne citerons pas le nom Rolling Eyes - elle instaurait une sorte de languissement sans qu'elle n'en ait conscience. Il devenait assez clair qu'elle n'avait aucune envie de répondre à ses avances. Il ne perdait cependant pas espoir, cela aurait été sous-estimer sa force d'insistance auprès des femmes Razz Il n'en forçait aucune, il préferait de loin les cuisiner, les préparer avec amour ( Rolling Eyes ) jusqu'à ce qu'elles soient mûres à point pour être savourées...

La voyant ainsi lui tourner le dos, le sourire de Jack revint au galop. L'attraper par derrière n'aurait cependant pas été une bonne idée, autant passer derrière un cheval en mesestimant le risque de se prendre un coup de sabot mal placé. La bête pouvait ruer à tout moment ! Razz


Un symbole runique brilla alors très furtivement sur la poignée de la porte, la verrouillant ainsi magiquement. Tahoser était coincée, elle ne pouvait pas sortir. Faisant mine de s'intéresser de nouveau à la salle de bain et aux différentes baignoires, Jack lança alors d'une voix nonchalante :

" Cela ne me semble cependant pas avisé de vous laisser seule à côté alors qu'un dangereux assassin rôde dans le coin et qu'il pourrait revenir à tout moment... "

Tournant le dos à la jeune femme, il affichait l'attitude décontractée d'un touriste qui visite un temple. Elle ne pourrait pas le voir mais devinerait peut-être le sourire satisfait qui s'était collé à ses lèvres.

Même s'il ne comptait pas lui sauter dessus dans l'immédiat, il était assez curieux de savoir combien de temps elle garderait son sang froid à ses côtés. Peut-être en apprendrait-il un peu plus à son sujet. Ils avaient toute la nuit devant eux après tout... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 15 Sep - 17:19


La main de Tahoser s'était agitée en vain sur la poignée : c'était bloqué. Et c'était le fait de Jack, il avait avoué avec son intervention pleine d'altruisme et de sollicitude...

.... Rolling Eyes Genre... Il n'avait pas l'air d'un véritable défenseur des opprimés. Tahoser sentait qu'elle n'avait pas affaire à un homme mauvais, mais elle ne devinait aucune réelle... empathie avec son environnement. Il était bon, mais fermé. Et même sans cette impression, elle aurait su qu'il ne faisait que continuer son petit jeu nde taquinerie. La jeune femme lui tournait toujours le dos, il ne put voir alors la moue de colère froide qui avait déformé ses lèvres.
La situation lui avait échappé, visiblement le capitaine Ravenheart l'avait mise dans son tableau de chasse. Elle n'était pas habituée à faire face à ce genre de situation. Elle avait envie de mettre les points sur les I, mais cela ne servirait à rien : il se moquerait, c'est tout. Et elle aurait l'air aussi ridicule que prétentieuse.
Elle se recomposa un air plus aimable, mais déjà son visage s'était refroidi. Elle se retourna, ses yeux vrillant Jack comme pour lui signifier que s'il continuait il allait finir par obtenir un corps à corps... Mais pas celui auquel il pensait.

Tahoser, lorsqu'elle était jeune, fut d'un tempérament emporté. Mais en devenant Gouverneur, elle avait appris à transformer sa rage en froide dignité. C'est ce qu'elle fit... Elle rammena une mèche de ses longs cheveux derrière son oreille et chargea ses yeux d'une lueur moins féroce. Elle redevint plus douce, plus placide.
Hors de question de perdre pied devant cet homme, il fallait qu'elle prenne du recul. Il n'avait rien fait de bien méchant jusqu'à présent. (A part la séquestrer... Rolling Eyes )

Elle s'avança d'un pas vers lui :


"Voilà une brusque sollicitude qui a le mérite de m'étonner. Quand j'ai vu avec quelle gougeaterie vous vous êtes emparés de cette salle de bain sans même penser à me proposer de passer la première, je n'espérais pas que ma misérable existence excite votre intérêt."

Sa voix était suave, à peine narquoise. Le terme "exciter" n'avait pas été mis au hasard. Mais elle se dit que Jack risquait de rebondir trop facilement sur ces paroles, alors elle prit les devants :

"Cependant, quand la fête est finie c'est trop tard. Je n'ai plus du temps en vie de me délasser. Et puisque vous me retenez malgré moi, je vous déconseille vivement de prendre ce bain tant désiré. Comme vous l'avez dit, il ne faudrait pas que je vous affuble d'une nouvelle cicatrice..."

Elle ne le menaçait pas réellement, ses paroles s'inscrivaient dans la continuité de ce petit défi qu'elle avait semblé lui lancer. Et qu'il avait relevé.
Elle voulait en profiter d'ailleurs pour rammener le sujet sur ces fameuses cicatrices qui parsemaient le corps de Jack. Mais elle n'était pas prête à lui offrir quoi que ce soit en échange.

Il y avait plusieurs baignoires dans cette salle de bain et l'une d'elle faisait comme un bassin creusé dans le sol. Il y avait des marches de l'autre côté. Tahoser y entra prestement, dans un bon parfaitement maîtrisé. Et elle alla s'assoir sur le petit escalier de nacre. Elle venait ainsi de s'installer assez confortablement, et à une distance respectacle de Jack. Elle posa ses mains sur ses genoux pour tenir son visage entre ses doigts. Et nonchalante elle braqua sur Jack un regard boudeur :


"Allez, Père Castor, racontez-moi une histoire... Il n'y a rien d'autres à faire..."

C'était sa façon d'éconduire ses avances, et de lui rappeler... qu'il était... bien plus vieux qu'elle ! Razz Quoique... Il semblait avoir la trentaine, mais c'était toujours 10 ans de plus qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 15 Sep - 20:00

Jack se tourna enfin vers la jeune femme, son sourire s'égarant toujours sur ses lèvres. Il semblait plongé dans une intense réflexion quant aux paroles qu'elle avait prononcé mais on sentait clairement qu'il prenait tout cela à la rigolade. Enfin, jusqu'à un certain point... Il sentait que sa prisonnière contenait une certaine colère froide. Mais elle avait beaucoup de maîtrise et probablement un bon entraînement derrière elle pour rester le plus stoïque possible...

Il s'assit alors sur le bord de la baignoire qu'il avait quitté peu de temps auparavant, laissant la distance que Tahoser avait mis entre eux sans chercher à la coller. Pour l'heure, il voulait juste en savoir un peu plus sur son compte mais les négociations risquaient d'être rudes, trèèèèès rudes après la petite séquestration qu'il lui forçait à subir.

Il était assez probable que la jeune femme, en réclamant quelques histoires, ne se contenterait pas de ses éternelles réponses évasives à son sujet. Il avait pour habitude avec tout le monde d'échapper à un interrogatoire en règle en usant d'ironie, de sarcasme et de chemins détournés... Une façon de tourner autour du pot sans jamais en venir au sujet d'intérêt véritable, et le tout prémédité bien sûr.

Il resta alors silencieux un moment, l'air réellement pensif et songeur. Il fixait Tahoser mais sans vraiment la voir, il calculait la quantité de choses qu'il pourrait révéler sans pour autant en dire trop sur son compte. Il savait qu'elle avait déjà eu vent de quelques uns de ses exploits, il pouvait jouer là dessus.


" Qu'aimeriez vous que je vous raconte ? " demanda t il alors.

" Un de ces hauts faits qui font ma réputation mais qui manquent souvent d'un peu de vérité ? Si je vous racontais ce qu'il s'est réellement passé, vous seriez sans doute un peu déçue... "

Un doigt posé sur ses lèvres, il continuait de la fixer, souriant à moitié, à moitié songeur. Il ne cherchait pas à se défiler, il se donnait juste un peu de temps pour réfléchir sérieusement à la requête de la jeune femme.

Au bout d'une grosse minute de silence, il se redressa sur le bord de la baignoire comme s'il venait de sortir d'une longue transe. Il ne souriait plus, arborait seulement un air sérieux et concentré. Il était prêt à offrir à la jeune femme ce qu'elle lui demandait, en compensation de ce petit préjudice.


" Dites moi... en toute honnêteté... Que pensez-vous de la piraterie ? "

Il savait déjà qu'elle appréciait écouter les récits de flibustiers à propos de leurs voyages par delà les mers mais elle n'avait pas clairement statué sur son avis à propos de la communauté pirate et des règles qui la regissait. Il voulait se servir de cette réponse pour rebondir par la suite et lui dégoter quelques petites anecdotes qui pourraient la satisfaire.

Sans compter qu'il pourrait se faire une opinion plus précise sur le lieu d'où elle venait et éventuellement la fonction qu'elle avait. Une membre des forces de l'ordre - telle la Milice d'Aïsthèsis - aurait plus facilement un avis négatif sur les Renégats. Sauf quelques exceptions...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 15 Sep - 20:45

Tahoser avait bien quelques idées d'histoires, mais elle avait peut-être trop l'embarras du choix... Pour le coup, elle perdit son petit air de fureur contenue. Puisque Jack ne tentait plus de la convaincre de faire zizi-pampam dans la baignoire séduire, elle avait retrouvé une humeur plus agréable. Elle n'était plus sur ses gardes, non parce qu'elle était imprudente, mais parce qu'elle n'était pas assez portée sur la chair pour se dire que le capitaine ne renoncerait pas ainsi. C'était une forme d'innocence chez elle qui malheureusement pouvait la rendre plus désirable. Mais il lui fallait bien ce petit bout de candeur, en supportant sa charge de Gouverneur, elle s'était tant salie les mains...

"Mmmh, il y a bien quelques exploits douteux qu'on vous attribue : vous seriez devenu immortel après avoir mangé la chair d'une sirène.... Bien essayé pour le conteur, mais leur chair est empoisonnée. Razz Mais sinon on prétend que vous auriez pillé les Temples Inviolables de l'île de Crestos. Ce qui m'étonne parce que cette île est beaucoup moins riche que ses voisines, Thémis et Calypsa.... Un homme aussi avisé que vous n'aurait pas essayé de taper plus fort pour une récompense plus juteuse ?"


Tahoser avait glissé le nom de son île dans la conversation : jeu du chat et de la souris. Mais elle s'était montrée subtile : elle l'avait citée aux côtés de deux autres nations, comme si il ne s'agissait que d'une île parmi tant d'autres. Si Jack répondait sur le sujet, il donnerait peut-être son appréciation sur ces deux contrées présentées comme riches par Tahoser.
Cependant, l'île de Thémis n'était ouverte aux visiteurs que depuis quelques années. Depuis 4 ans pour être exact, depuis que Tahoser était Gouverneur. Auparavant, quiconque s'en serait approché aurait vu son vaisseau briser par la tempête de défense de l'île. Tahoser ne savait pas exactement à quand remontait l'expédition de Jack sur Crestos -s'il y était vraiment allé- mais sans doute que Thémis n'était pas encore accessible à ce moment-là.
En parlant ainsi, elle donnait donc l'illusion de ne pas connaître autre chose de Thémis que ses richesses. Et elle verrait si Jack par contre en savait davantage.

Puis il lui posa une question qui serait sans doute plus difficile. Ce qu'elle pensait de la piraterie, sincèrement... Mmmmhhh.... Comment répondre sans faire des comparaisons et sans se mettre trop en avant.
Elle fut sensible au changement qui s'était opéré en Jack : ce sérieux lui plaisait davantage que ses petits airs narquois et conquérants. Pour le coup, elle le contempla doucement, s'entourant de cette même gravité. Mais la jeunesse de Tahoser lui conférait quelque chose de plus tendre et de plus suave. Sa jeunesse... ainsi que son isolement. Elle n'avait personne à impressioner dans cette pièce, elle appréciait pouvoir se montrer sans apparats face à Jack. Etre humaine, pas Gouverneur.


"La question parait simple, mais c'est assez complexe."

répondit-elle, avant d'enchaîner :

"Je pense avant tout que c'est une société comme une autre. Les pirates élisent leur chef par un vote, c'est une démocratie flottante. L'aspect pillage pourrait paraître gênant, les pirates passent facilement pour une association de malfaiteurs.... mais les nations qui les condamnent pour leur façon de s'enrichir sont on ne peut plus hypocrites : quel pays n'a pas élargi son territoire en s'en prenant aux nations limitrophes ? C'est la nature qui le veut : le fort dévore le faible. Les lois peuvent garantir la "paix globale" et une certaine égalité, mais elles ne peuvent pas changer la nature profonde des choses et des êtres. C'est pourquoi je n'envisage pas les pirates comme des Renégats, car ils appartiennent bien à un système, un système qui se veut égalitaire et démocratique. Leur pays, leur territoire, est leur flotte, mais leur nation est aussi vivante que celle qui se targue de marcher sur la terre ferme... "


Elle sembla réfléchir quelques secondes, et elle termina sur ces paroles :

"Ai-je répondu à votre question ?"

Elle n'était plus accoudée sur ses genoux à présent, elle s'était redressée, droite et le regard franc. Elle se douta qu'elle avait peut-être révélé un aspect un peu... politique d'elle-même. Elle donnait l'impression de prendre à coeur les enjeux et les réalités des sociétés... Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mar 15 Sep - 23:12

Jack l'écouta avec un sérieux de plus professionnels, il aurait été très mal avisé de se montrer de nouveau moqueur ou arrogant. D'autant plus que c'était lui qui lui avait posé une question et que la réponse l'intéressait beaucoup, au delà du fait qu'elle pourrait lui en révéler plus sur elle et lui permettre de rebondir pour satisfaire sa curiosité... et ses désirs de récits d'aventure (à défaut de satisfaire d'autres sortes de désir Rolling Eyes ).

Il sourit légèrement à l'évocation des légendes qui courraient sur son sujet. Pas un sourire sardonique mais juste un sourire sincèrement amusé par les proportions que l'imaginaire prenait parfois sur le réel. A se demander comment les conteurs de ces histoires pouvaient y croire sans trembler des genoux. Lui-même ne se serait pas aventuré à fantasmer les véritables aventures qu'il avait pu vivre ; parce qu'il n'en voyait pas l'intérêt, d'une part. Et parce que la réalité était parfois bien assez sombre pour qu'il ait envie d'en rajouter.

Les cicatrices sur son torse faisaient parties de ces "détails" sombres dont il n'aimait pas parler. Pourtant, elles faisaient partie intégrante de l'histoire...


" Les gens devraient s'écouter par moments, j'ai du mal à croire qu'on puisse penser que c'est vrai Rolling Eyes Enfin, comme on dit, toutes les rumeurs ont un fond de vérité mais une vérité complétement déformée... "

Il n'en dit pas plus, ne répondant pas tout de suite à la question silencieuse qui se posait dans les paroles de Tahoser. De cette manière, il laissait aussi sous-entendre que cette histoire qu'elle évoquait pouvait tout aussi bien être vraie... que fausse... Il la fixa un instant d'un air mystérieux, sans qu'on puisse dire à quoi il pensait.

" Mais vous savez, il vaut mieux parfois prendre des risques minimes pour un butin certain d'être empoché que de prendre de trop gros risques et se casser les dents. C'est ce qui fait que les rumeurs et les légendes ne reflétent jamais totalement la réalité car ceux qui la content ne savent presque rien de ce qu'il en est... et ils se sentent obligés d'en rajouter... "

Etait-ce là une vraie réponse à sa question ? Pas directement en tout cas. Il sous-entendait que le pillage de Crestos pouvait en effet avoir lieu, dans la plus parfaite sobriété et de manière humble ( Rolling Eyes ), mais qu'il était aussi possible que ce conte soit juste une fabulation et qu'il n'avait peut-être jamais eu lieu...

" Je ne pouvais espérer mieux... " répondit il une fois qu'elle eut terminé la réponse à sa question.

Il se leva et fit quelques pas dans la salle de bain, sans chercher à s'approcher d'elle, il arpentait juste les lieux comme pour en prendre possession. Il resta muet, laissant seulement le bruit de ses bottes combler le silence qu'il installait délibérement.


" Je suis assez surpris, je dois dire... Vous faîtes visiblement partie d'une délégation invitée par le gouvernement d'Aïsthèsis. Et je ne vous cache rien en vous annonçant qu'ils ont une toute autre opinion de la piraterie... "

Il continuait à aller et venir, sans la regarder. Il allait d'un pas tranquille, réfléchissant à la manière d'amener son récit. Il ne voulait pas non plus être le seul à faire des confidences même s'il pouvait aisément choisir une histoire banale mais un peu rocambolesque. Il avait l'impression qu'une femme comme elle ne se contenterait pas d'une banale histoire et en toute honnêteté, il n'avait pas non plus envie de lui livrer une telle histoire.

" Les magistrats qui régissent cette ville n'ont pas l'air d'avoir été très émus ou impressionnés par les récits qui courrent à mon sujet ou au sujet de n'importe quel autre pirate... "
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mer 16 Sep - 19:07

Tahoser l'observa, drapé dans ce sérieux légèrement risible : il avait fier allure, sans son tricorne et sa chemise encore déboutonnée... Une lueur amusée jouait dans les iris bleus de la jeune femme : le capitaine n'y prenait même pas garde, il était débraillé mais songeait à son futur récit avec le sérieux de celui qui va donner une représentation. C'était un contraste saisissant : il n'avait pas vraiment de tenue, et pourtant il parvenait à faire flotter autour de lui une aura puissante et digne.

"J'ai pu m'en rendre compte..."

dit-elle doucement. Elle fut satisfaite d'avoir au moins étonné ce pirate. Elle n'avait pas non plus l'habitude de recueillir ce genre de réaction : les Magistrats s'offusquaient habituellement de sa vision de la piraterie, mais elle n'y prenait pas garde. Son peuple la suivait dans sa vision, et cela lui suffisait, elle n'avait pas besoin de convaincre une bande de bourgeois obtus.
Elle ne dit rien sur ce qu'il avança la concernant : une délégation... Oui, il avait tapé juste, mais motus et bouche cousue ! Il la prennait toujours pour un simple pion au service d'un Gouverneur, et non pour l'instance suprême elle-même...


"Je n'ai pas eu l'impression de me faire des amis lorsque j'entrenais la discussion sur le sujet de la piraterie. En particulier lorsque j'ai pu discuter avec Vera Von Keran, la chef actuelle de la Milice..."

Elle poussa un gros soupir ennuyé : sa curiosité n'avait pas été satisfaite ce jour-là... Elle en avait nourri une certaine... frustration. La chef de la Milice avait rapidement fait dévier la conversation : la piraterie devenait un sujet tabou en Aïsthèsis.
Semblant de rien, Tahoser donnait à Jack quelque chose à se mettre sous la dent : oui, elle avait rencontré une Milicienne... Est-ce que finalement la réaction du Milicien à la taverne ne cachait pas autre chose ?

Elle sourit : elle allait donner une autre image bien affriolante au capitaine :


"Pourtant, toutes les conditions étaient réunies. Nous étions toutes les deux aux thermes, seules, au milieu des vapeurs et des ondes brûlantes..."

Cette fois, elle l'avait fait un peu exprès, pour l'enquiquiner un peu. Mais elle s'arrêta bien vite : elle ne voulait pas entrer dans le jeu de la séduction. Pourtant, elle n'avait pas pu s'empêcher de lancer cette boutade, qui était, cela dit en passant, tout à fait vrai. Vera et elle avaient conversé dans le plus simple appareil, dans un bain chaud des thermes de la cité.
Le visage de Tahoser n'avait pas l'air espiègle et séducteur d'une femme comme Heather Southerlyn -une sombre créature du pêché-, sa malice avait quelque chose de complice et de doux.
En plus, Jack méritait bien de se faire taquiner, il la retenait prisonnière...
Razz

"C'est à croire que les salles de bain et autres pièces d'eau inspirent ma curiosité..."

ajouta-t-elle, et son visage se fit soudain plus décidé. Elle lança d'une voix enthousiaste :

"J'attends plus d'un pirate que d'une milicienne enfermée dans ses préjugés..."

C'était bien entendu une invitation pour qu'il lui raconte une jolie petite histoire. Elle était toute ouïe et l'observait, son regard se fixant avec intensité sur lui. Elle ne perdrait pas une miette de e qu'il dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 30
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Mer 16 Sep - 20:56

Jack ne semblait pas remarquer l'incongruité de la situation. Sa présence même, lui, Renégat, au milieu de tout ce faste et de toute cette luxure, était assez décalée. Mais il n'avait pas besoin de paraître propre sur lui et soigné jusqu'au bout des ongles pour prendre possession d'un lieu et d'emplir l'atmosphère par sa prestance.

Il sembla avoir un moment de doute lorsque la jeune femme évoqua sa rencontre avec la Milicienne Vera Von Keran. Il eut un instant d'arrêt dans sa marche, il tourna brièvement les yeux vers elle... On aurait dit qu'il essayait de juger si elle lui faisait du gringue à son tour après l'avoir gentimment éconduit. Ou bien était-ce l'évocation de Vera. En tout cas, un sourire en coin apparut sans qu'il n'en ait conscience sur ses lèvres. C'était un peu un automatisme chez lui, dès qu'on lui proposait une idée qui l'amusait... ou qu'on lui soumettait des images on ne peut plus plaisantes Rolling Eyes

Reprenant sa marche à nouveau, mais d'un pas plus lent, il répondit alors :


" Vous avez fait connaissance avec la Gorge Profonde de la Milice d'Aïsthèsis. Une femme charmante, pas vrai ? "

Il y avait un soupçon d'ironie dans ses propos mais il avait bien senti que l'avis de Tahoser à propos de la rousse endiablée n'était pas complétement positif. Pas vraiment étonnant, quand on savait que Vera Von Keran vouait une haine sans nom aux pirates. Si la jeune femme avait fait part de son avis à propos de la piraterie, nul doute que la Milicienne ne s'était peut-être pas montrée très... communicative avec elle...

Sentant que la jeune femme attendait cependant qu'il se délie un peu la langue et passe à son récit, comme elle le désirait, il saisit alors l'occasion. Il s'arrêta de marcher et lui fit face, toujours à distance, posant son regard d'une gravité volontairement humoristique.

" Entre nous, je pense qu'il ne faudra pas longtemps pour que la flotte corsaire d'Aïsthèsis retrouve ses fonctions de chasseurs de pirates sur les eaux territoriales. Ils se montrent déjà bien insistants envers nous et nous surveillent presque en permanence... "

Il refit quelques pas, cette fois-ci dans la direction de Tahoser, mais il semblait pris par ce qu'il disait et il n'arborait plus l'attitude du conquérant, débordant de suffisance et d'une douce arrogance taquine.

" Je me rappelle que, lorsque j'étais encore un jeune matelot sur le Raven, l'entrée du port de la ville était un mur de cadavres désséchés qui flottaient au vent. Vous n'avez du connaître que les meilleurs jours pour la piraterie au sein de cette cité. Fut un temps, il en allait autrement... "

Il s'arrêta de nouveau de marcher et sembla se perdre dans la contemplation de la baignoire à côté de laquelle il était. Il resta silencieux, comme pour ménager un petit suspense...

" Mais malgré toute la haine que j'ai pu voir à cette époque, elle n'est rien comparée à celle que l'on peut voir maintenant. Les gens sont tellement frustrés de ne plus pouvoir agir comme ils le faisaient avant, ils gardent tout pour eux mais ça devient encore plus vicieux... "

Finalement, il s'assit au bord de la baignoire et porta son attention sur Tahoser. Légèrement penché en avant, il avait fait apparaître un petit poignard par magie avec lequel il jouait.

" La chose que certains citoyens d'ici ont le plus de mal à digérer, c'est que pour faire passer ce pacte de non-agression, aucune goûte de sang n'a été versée. Du coup, ils ont une raison de moins de nous haïr. Moi en particulier Rolling Eyes "

Il fit sauter son petit poignard en l'air pour le rattraper au vol. Il semblait être prêt à raconter la manière dont le pacte avait été passé. Mais il attendait d'être sûr qu'il avait toute l'attention de son auditoire...
Revenir en haut Aller en bas
Tahoser
Gouverneur de l'île de Thémis
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 96
Localisation : île de Thémis
Date d'inscription : 26/07/2009

Miroir Virtuel
Âge : 22 ans
Liens familiaux : Célibataire
Statut : Gouverneur

MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   Sam 19 Sep - 19:04

"La gorge profonde... Vous avez des surnoms charmants capitaine..."

répliqua Tahoser en souriant. Elle n'osa pas imaginer le surnom qu'il pourrait lui donner... La poupée qui fait non peut-être ? Il trouverait sans doute quelque chose de plus grivois. Mais fort heureusement, le pirate semblait partir sur un autre sujet que la jeune femme appréciait beaucoup plus : il allait lui conter une histoire, et pas n'importe laquelle ! Il semblait prêt à parler de son pacte de non-agression.

Il va sans dire qu'il avait l'attention complète de Tahoser. Le Gouverneur avait fixé ses yeux sur l'homme et rien ne semblait pouvoir décoller son regard de la silhouette digne du capitaine du Raven.


"Les gens pardonnent rarement le bien qu'on leur fait... Ils auraient voulu des raisons pour médire sur vous en toute légitimité... Et comme vous ne leur avez pas donné de quoi justifier leur haine, ils sont presque des méchants eux aussi... Et leur esprit bien pensant ne peut pas le supporter..."

commenta-t-elle. Elle avait un jugement sévère sur les gens de la haute société qui se targaient d'être l'élite alors que leur coeur pouvait être aussi sombre que celui d'un malfrat. Tahoser n'avait pas vécu dans la richesse dès sa naissance. Avant de devenir Gouverneur, par hasard, elle n'avait été qu'une jeune fille du peuple, élevée à la dure par son père, un modeste artisan. Elle avait travaillé, adolescente, pour avoir de quoi se nourrir, car ce même père était affaibli. Elle n'avait jamais connu la misère cependant, ils avaient eu une vie humble mais c'était bien suffisant pour eux. Elle avait plongé dans le luxe du jour au lendemain, et le changement fut trop brutal. Elle gardait dans sa chair et dans son coeur le souvenir d'une vie simple, et c'était cela qui la rendait si humaine par moment, et moins arrogante que ses confrères dirigeants.

Elle ne voulait pas retarder Jack dans son récit, mais elle ne put s'empêcher de lui poser une petite question :


"Et quand les Corsaires reprendront leur chasse.... Vous avez des projets ? Il doit bien y avoir des cités pacifistes, non ?"

La réponse à cette question, elle la connaissait déjà en partie : en tant que Gouverneur de Thémis, elle savait quelles îles partageaient sa vision de la piraterie, et il n'y en avait pas beaucoup.... Mais elle savait qu'elle était loin de tout savoir, peut-être qu'il y avait d'autres ports salutaires pour les pirates.

Elle se rendit compte que sa question pouvait paraître bien indiscrète... Mais tant pis, elle était posée. De toute façon, il n'y avait rien de sournois sur le visage de la jeune femme, l'homme ne devrait pas y voir un piège.

Jack s'était approché, il était assis sur le bord de la baignoire, et Tahoser était juste sur des petites marches, en face, assise de telle sorte qu'elle devait lever la tête pour regarder son interlocuteur. Jack jouait avec un poignard qu'il avait matérialisé, dévoilant ainsi l'un de ses dons... Tahoser ne s'inquièta pas de voir cette arme, elle avait suffisament jaugé le capitaine depuis leur rencontre pour lui accorder une certaine confiance.

Elle lui sourit, devenant un peu plus espiègle, à cause de son impatience latente : elle voulait qu'il poursuive son récit. Supplie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Toujours incognito, et plus si affinités...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours incognito, et plus si affinités...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OH AFRIQUE TU NOUS RESERVES TOUJOURS DES SURPRISES..........
» Je serais toujours près de toi... [Mort de Saveur d'Amande: pv Dauphine, et ceux qui veulent lui rendre hommage]
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!
» On n'a pas toujours besoin d'un plus petit chez soi
» Qu'il y ait toujours du soleil - Kaliska.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Quartiers :: Habitations-
Sauter vers: