Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Rentrée de sa première mission [Roy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:22

Sydney avait fini sa première mission et devait rentrer au bureau des miliciens où elle devait faire son rapport . N'éprouvant pas un amour profond pour sa chef , Sydney pensait plutôt à passer discrètement dans les couloirs de peur que se fasse harponner par cette dernière .

Avant d'arriver à son bureau , elle s'était tout d'abord passer chez elle pour se décrasser un peu , car être pirate ne rimait pas forcément avec une propreté parfaite . Ensuite elle débarqua donc à son travail , les cheveux encore mouillés et attachés en chignon pour éviter qu'ils ne lui mouillent la nuque et ses vêtements. Elle prit un chocolat chaud pour se remettre un peu de sa mission et rentra dans une salle pour s'installer à son bureau .

Elle s'étira un bon coup , elle n'avait pas une vie de tout repos , avec ses missions et ce fameux dragon qui ne lui rendait pas la vie facile. Après s'être affalé dans son fauteuil , elle fit tourner un stylo dans sa main , ne souhaitant pas vraiment se remettre au travail tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeVen 25 Déc - 21:54

Les bras chargés de dossier en tout genre à examiner et à classer, Roy se dirigeait vers son bureau pour y déposer tout son barda. Il arborait un air légèrement renfrogné mais souriait tout de même aux personnes qui le saluait. Et les personnes en question ne pouvaient s'empêcher de sourire également : tout le monde savait à quel point le milicien détestait la paperasse. S'il l'avait pu, il aurait fait un joyeux feu de camp au milieu de son propre bureau avec tout ce qu'il avait dans les mains;

Il passa devant le bureau d'une de ses collègues affectées au service des espionnages et remarqua qu'il y avait de la lumière. Cela faisait un moment que le bureau de Sydney avait été fermé, la jeune femme étant partie en mission longue durée.

Il s'arrêta alors et frappa à la porte avant de l'entrouvrir pour vérifier si son occupante était bien la jeune femme. Roy avait la réputation au sein de la Milice de ne pas avoir la patience d'attendre qu'on l'invite à entrer. La politesse, il s'assoyait dessus quand il jugeait que ce n'était pas nécessaire.


" Regardez moi ça, une revenante... " lança t il en guise de bonjour un tantinet ironique.

Un sourire se profilait à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:10

" Oh tiens bonjour, hmmm cette bonne odeur de paperasse à peine arrivée, j'adore, j'en connais un qui doit être le plus heureux des hommes ! "

Répliqua-t-elle en le regardant avec un petit sourire en coin, la paperasse, ça c'est sûr elle ne l'enviait pas .


" Tu sais quoi, je n'ai pas vraiment envie de faire mon rapport , tu veux un coup de main pour ton tri ? j'ai certaines pensées rebelles contre la hiérarchie depuis ma mission ! Razz "

Annonça-t-elle en se levant et en se dirigeant vers la porte pour lui tenir grande ouverte.

" A moins , que tu préfère disparaître derrière ton bureau seul pour trier tout ça Razz "
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:35

Le jeune homme arborait une mine sérieuse et il semblait considérer les propositions de Sydney comme s'il s'agissait de véritables invitations à l'aider. Il finit par répondre, en jetant un regard blasé en direction du tas de dossier :

" Je t'aurai volontiers invité à faire un barbecue, plutôt... " dit il dans un soupir feint.

Il eut un sourire en coin puis tourna à nouveau son attention vers elle. Il retrouva un peu de son sérieux tandis qu'il répondait :

" Mais si c'est proposé aussi gentimment, je veux bien te laisser ma paperasse en plus de ton rapport à rédiger. Ca te donnera une excuse pour retarder l'échéance. Et moi je pourrai m'occuper d'autre chose... "

Malgré sa mine sérieuse, il ne faisait que la taquiner un peu. Même s'il aurait vraiment voulu pouvoir se décharger de ce travail supplémentaire. Il croisa les bras et s'adossa légèrement au chambranle de la porte.

" Tu es rentrée depuis longtemps en ville ? " demanda t il alors.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeVen 25 Déc - 22:58

Elle esquissa de nouveau un sourire quand Roy répondit à sa proposition . tout en restant dans l'optique de l'embêter, elle ne pu s'empêcher de répliquer en riant :

" oh mais tu sais , un barbecue c'est pas de refus non plus ! si tu as un moment pour décompresser ! "

" Oui je suis rentrée ce matin, c'est fou comme ça change de revenir dans un bureau statique , ne plus entendre le clapotis de l'eau, !! "

S'exclama Sydney en riant, elle ne se voyait pas faire pirate toute sa vie, mais elle avait tout de même apprécié cette mission, le gout de l'aventure lui avait fait un bien fou .

" Et toi , tu ne t'es pas trop ennuyé ? tu as eu des affaires intéressantes ? "

En effet, Sydney savait pertinemment que Roy n'avait pas des affaires forcément très intéressantes !
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeVen 25 Déc - 23:45

Roy haussa les épaules d'un air quelque peu indifférent. Le jeune homme n'avait aucun intérêt particulier dans son travail, il s'était enrôlé quelques années auparavant seulement pour avoir une source d'argent régulière et stable pour sa famille. A présent, il n'avait pas plus d'intérêt dans ce qu'il faisait mais c'était devenu une routine.

" Rien de bien neuf, en fait... Il n'y a toujours pas de nouveau dans l'enquête du tueur en série de la ville. Ca piétine... Mais forcément, si les miliciens sont plus occupés à rédiger des rapports, ça ne risque pas d'avancer cette histoire... "

Il sembla réfléchir un instant, se rappellant de quelque chose. Puis il ajouta :

" On m'a dit que tu avais intégré la TRIPLA sous couverture. J'espère pour toi que l'administration du Procureur Connor ne sera pas trop difficile avec le gérant. Ils m'ont envoyé faire une visite d'inspection. Mais comme le gamin est mineur, il a besoin d'un tuteur... "

Il haussa légèrement un sourcil d'un air légèrement railleur :

" S'ils font fermer l'agence, tu peux dire adieu à ta couverture... "
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:13

Sydney regarda alors Roy d'un air un peu inquiète, c'est vrai que si l'agence venait à disparaître , elle pouvait dire adieu à la mission qu'on lui avait confié !

" Tu fais bien de me prévenir, personne n'a semblé utile de m'en parler, et je ne vois pas vraiment comment faire pour trouver un tuteur dans les jours qui viennent ... c'est sur ça se déroulait trop bien peut être ! "

Elle n'avait eu qu'un contact avec le capitaine du Raven, cela dit, elle n'avait pas vraiment envie de mettre tout ceci au placard et de passer à autre chose . Les choses intéressantes étaient devenues très rares à Aisthésis .

" Bon je n'ai pas forcément beaucoup avancé dans ma mission, mais je n'ai pas vraiment envie d'abandonner. "

" pourquoi tu ne fais pas espion ? ca varie un peu plus le travail , et puis c'est plus palpitant ... parfois ."

Elle n'avait pas vraiment un air convaincu mais bon elle s'efforçait de rester un minimum crédible avec ce qu'elle disait ... Cela lui arrivait de se demander dans sa vie, quand elle joue-t-elle un rôle ? quand est-elle réellement elle même ? Elle n'arrivait pas à trouver de réponse à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:35

" J'ai arrangé ma paperasse pour lui donner quelques temps de répit supplémentaire. Mais j'espère qu'il se dépêchera quand même, je ne peux pas retarder l'échéance indéfiniment... "

Il laissa échapper un sourire un peu las et son regard parcourut le bureau de Sydney. Il réfléchissait à sa situation, à sa présence parmi les miliciens. Plus le temps passait et moins il appréciait ce qu'il devait faire. Il devait obéir aux ordres de la hiérarchie mais cela n'impliquait pas qu'il approuvait.

" Espion ou pas, je crois que je ne trouverai aucune complaisance dans aucun service de la Milice... " finit il par avouer.

Puis en reportant son attention sur elle, il ajouta - et sa voix aussi bien que l'expression de son visage étaient amères :


" Je peux comprendre qu'on veuille d'une société juste et droite, c'est à ça que la Milice sert en partie. Mais honnêtement, je ne comprends pas certaines obsessions de cette cité... Regarde, ta mission... On te demande de garder un oeil sur le Capitaine Ravenheart et de trouver des informations compromettantes pour le faire arrêter. Mais au final, tout ce que le procureur Connor cherche à faire, c'est à mettre fin au traité que Jack Ravenheart avait imposé."

Il décroisa les bras pour hausser les mains au ciel :

" Quel intérêt à cela ? Le Capitaine Ravenheart a toujours tenu sa part du marché, les habitants d'Aïsthèsis ont toujours été épargnés. Cette ville tient beaucoup trop en horreur ceux qu'ils nomment "Renégats". Mais j'ai l'impression qu'il leur en faut bien peu pour en être un... "
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 0:48

Sydney le regardait et écoutait attentivement ce qu'il était en train de dire , son point de vue était proche du sien, elle trouvait que la milice maintenait certes un ordre dans la ville , mais par forcément par les meilleurs moyens .

Quand elle était rentrée dans la section espionnage, elle pensait devoir faire ce travail pour mettre en prison de grands criminels . Et non, elle espionnait un pirate qui comme disait Roy, épargnait Aisthésis .

" Tu sais, je me suis mise en tête , que nous sommes des pions, et que nous ne tirons pas avantages de ce que nous faisons. Nous sommes remplaçables , et ces personnes pourraient être bien pire que nous .... j'essaie de me consoler comme je peux . Mais tu as totalement raison. Mais il faut bien qu'on vive aussi , certains décide de défendre des criminels dans un procès et bien nous on a décidé de protéger les citoyens comme on le pouvait ... "

Elle eut un air légèrement plus sombre par rapport au sujet , mais ne préférait pas trop s'exclamer sur le sujet de peur que des oreilles malveillantes ne les entendent.
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 1:22

Roy eut un vague sourire. Il n'était pas le seul à penser cela mais Sydney semblait l'accepter mieux que lui. Plus le temps passait, plus il se languissait du temps où il vivait une vie des plus simples. Rester enfermé dans un bureau à trier de la paperasse n'était vraiment pas ce qu'il désirait faire. Combien de fois avait-il rêvé qu'il reprenait son marteau et son enclume et abandonnait toute cette vie ? Il s'était laissé enfermer dans la routine en même temps qu'il s'était laissé enfermer dans ce costume de clown de la Milice.

Ce n'était pas lui. Et Roy n'était pas du genre versatile et menteur.


" Tu n'as pas tout à fait tort... " approuva t il.

" Ca peut être une consolation, même si elle est bien piètre... "

Roy, lui, n'était pas du genre à se cacher de ce qu'il pensait. Aussi, il ne prit pas la peine de baisser le ton pour ajouter ses dernières paroles :

" En réalité, ce n'est pas les citoyens qu'il faudrait changer mais toute la hierarchie de la Justice qui se trouve au dessus de nous. Changer les lois, tordre le cou à quelques mauvaises habitudes, exercer un autre mode de pensée pour changer les mentalités. Mais c'est plus facile de faire de la répression que de la prévention... "

Il eut un petit sourire ironique et ajouta :

" Il faut bien que le procureur Connor justifie son poste... "
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 2:18

" Tu crois pas que ça irait plus vite si on zigouillait la hiérarchie pour ainsi faire prospérer la paix à Aisthésis avec une milice juste ?"

Demanda Sydney à Roy avec un air très espiègle qui traduisait évidemment le fait que c'était de la plaisanterie mais bon si seulement c'était possible , pour elle , tout lui semblerait plus simple .


" C'est sûr qu'au final je me sens pas si utile que ça, mais bon faute de mieux, je les protège comme je peux, comme tu dis, ça peut nous consoler qu'en partie , mais c'est déjà ça . "

Elle croisa les bras et se plaqua contre le mur pour être plus à l'aise, elle remarquait dans le couloir des gens qui la guettait pour pouvoir lui parler , sans doute pour encore lui demander un service :


" Je sens qu'on va encore me demander de rester tard car évidemment personne ne voudra être de garde ce soir , j'ai vraiment l'impression que certains en profitent que l'on n'ai pas vraiment de vie de famille pour nous refiler l'étiquette de bourreau de travail ... Et si c'étaient des personnes que j'appréciais en plus ... "

Continua-t-elle en prenant un air plutôt blasé rien qu'à l'idée que la personne en question vienne lui parler .

* Pitié , faîtes que Roy continue de me parler pour que j'ai une soirée tranquille !!!

Dead *
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 14:44

Roy eut un léger sourire en coin en observant distraitement la foule qui commençait à s'amasser devant la porte du bureau de Sydney. Il devait bien avouer que la vie au sein du QG de la Milice était assez animée et chaque jour avait sa dose de choses bizarres, étonnantes, mais aussi énervantes et desespérantes. Ce serait pourtant sans un regret qu'il pourrait tourner le dos à toute cette vie, à tout ce temps passé parmi les miliciens.

Il s'était rendu compte assez vite qu'il n'aurait aucune volonté d'évoluer dans ce travail. On le sollicitait souvent pour des conseils en stratégie, il était assez réfléchi pour cela. Mais il avait refusé la plupart des propositions de postes supérieurs qu'on lui avait proposé. Il n'aimait pas la perspective d'être contraint par sa fonction. Il voulait bien prendre des décisions et assumer certaines responsabilités. Mais pas CE genre de responsabilités, où il aurait du diriger la vie des autres - même si c'était professionnellement parlant - pour aboutir à un résultat qui aurait eu de fortes chances de ne pas lui plaire.

Porter le costume de la Milice lui semblait déjà bien assez. Il refusait de se "travestir". Roy était de ces gens qui ne cherchaient aucunement à jouer sur les apparences. Mais dans cette ère de suspcision où tout un chacun cherche à déceler le mensonge et la manipulation chez l'autre, on le prenait parfois pour ce qu'il n'était pas. Force était de constater que, dans ces cas-là, il ne faisait rien pour les en dissuader. Il prenait cela parfois comme un jeu.


" Tu veux qu'on échange avec ma paperasse ? " demanda t il, avec une légère grimace à demi- sérieuse.

C'est qu'il n'avait pas hâte, lui non plus, de se retrouver en tête à tête avec sa pile de dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 16:47

" Non , t'en fais pas j'ai l'habitude , si tu veux je t'en prend un peu mais dans ce cas la tu rentres plus tôt chez toi ! "

Sydney hocha la tête en regardant Roy et se mit à rire doucement à cause de sa légère grimace . Autant qu'ili rentre plus tôt chez lui , c'est sur qu'elle n'était pas ravie de rester à travailler mais après un instant de réflexion .... elle n'avait que cela à faire !


" Que je reste au travail ou que je rentre chez moi , ça ne change pas grand chose pour moi , donc après avoir réfléchit c'est pas si grave que ça ! "

Il est vrai que Sydney n'était pas du genre à se laisser faire d'habitude mais là , elle n'avait pas envie d'embêter les autres .

" Profite , je suis dans ma période de bonté , ça risque de ne pas durer !! Razz "

Répondit Sydney en parlant d'une voix assez basse pour ne pas que les autres en profitent non plus !

Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:52

Roy eut un sourire en coin. Il tapota l'épaule de Sydney comme pour la rassurer puis il répondit :

" Ce ne serait pas honnête de ma part d'abuser de ta bonté. Encore que, si tu me prends par les sentiments, je serai tenté d'accepter. Mais je crains trop que tu finisses par découvrir ma véritable identité et que tu te rendes compte que j'abuse tout le monde... " dit il en prenant un air très sérieux.

Il posa une main sur son tas de dossier et l'observa avec un petit air sombre, comme s'il essayait de juger quel était le meilleur moyen de s'en débarasser : déchiqueteuse ou autodafé ?


" Et puis qui sommes nous pour contester les ordres des voies supérieures ? " demanda t il d'une voix faussement tragique, comme s'il parlait d'une décision divine.

Il reprit ses dossiers sous son bras et jeta un coup d'oeil vers la porte :


" Je pense que j'en ai aussi pour un bon moment... Si le coeur t'en dit, passe à mon bureau quand tu en auras fini et on pourra aller manger un morceau ensemble après... "
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 20:28

" Toi abuser des gens ? hmmm j'en apprend des choses dis donc !! "

Répondit-t-elle d'un air faussement outré, mais elle finit par sourire et à regarder tout les choses qui c'était accumuler sur son bureau .

" D'accord, je viendrai te voir quand j'ai fini ! j'espère qu'on aura fini un jour ! "

Elle avait un air un peu découragé devant toute cette tonne de boulot , mais bon quand il faut y aller , il faut y aller .

" Bon aller au travail et puis je vais fermer à clef derrière toi , comme ça on viendra pas m'embêter !! "

Elle regarda sa pile de dossier et prit un air de compassion tout en lui disant :


" Aller courage ! on va y arriver ! "
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:10

Roy eut un léger sourire puis il se dirigea vers la porte.

" Ne te tue pas à la tache quand même... " lui glissa t il avant de sortir.

Puis il prit la direction de son propre bureau. Il ferma derrière lui pour ne pas être dérangé par le bruit ambiant qui ronronnait sans interruption dans le poste de surveillance. Il commença par un bref examen des dossiers qu'on lui avait confié. Il les classait ensuite par ordre d'importance. Du moins, ce que lui jugeait être plus ou moins important. Les dossiers étaient déjà classés selon un certain ordre : rouge = dossier brûlant à s'occuper immédiatement, vert = dossier de moindre importance.

Il y avait aussi un dossier noir qui regroupait les rapports en lien avec l'affaire du meurtrier en série. Roy eut un soupir las et le mit de côté. L'affaire piétinait et il doutait pouvoir tirer quelque chose de vraiment concret dans ce qu'il contenait.

Dans les dossiers rouges, il trouva celui qui concernait Syd Sheol et l'agence de la TRIPLA. A l'intérieur, il trouva un petit mot qui lui était personnellement adressé. Pour faire poli, on lui demandait de s'occuper expressement de ce dossier dans les plus brefs délais car cette histoire avait assez trainé. Le milicien saisit une autre pochette - de couleur verte - et y transevasa le contenu du dossier rouge. Puis il froissa le petit mot dans sa main. Quand il la rouvrit, il ne restait dans sa paume que des morceaux de papier noircis par un liquide étrange. Il jeta le tout à la poubelle et mit le dossier de côté.

Avant de passer à la suite cependant, il prit un morceau de papier vierge et y inscrivit quelques lignes. Il scella le tout du sceau de la Milice et se leva. Il sortit de son bureau et se dirigea d'un pas tranquille vers un autre bureau auquel il frappa. Un jeune homme lui ouvrit, un garçon d'une vingtaine d'années récemment entré dans les rangs.


" Jake, tu veux bien porter ça au gérant de la TRIPLA s'il te plaît ? Remets lui ce message en mains propres et précise bien que c'est urgent."

Le garçon hocha la tête, saisit le message et fila aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeDim 27 Déc - 0:27

Sydney se replongea alors dans son rapport où elle devait ainsi noter les informations capitales qu'elle avait pu remarquer à propos du capitaine Ravenheart. Elle avait son stylo à la main et rêvassait un peu à mille et une choses puis se mit réellement au travail .

Elle écrivit alors en détail les différents contacts qu'elle avait eu avec le capitaine, même si pour elle , il n'y avait pas vraiment matière à arrêter Jack. Elle avait en plus d'autres dossiers à traiter à coté et elle voyait l'heure tourner .

Elle prit son rapport , continua de noter quelques éléments important et le mit de coté pour ainsi classer les dossiers qui lui restaient à examiner. Elle ouvrit un dossier et se pencha dessus pendant plus d'une heure mais le finit enfin et le posa dans sa pile de dossiers traités.

Trois heures après , elle finit par traiter la majorité des dossiers qu'elle voulait finir et se dit que là , elle n'en pouvait plus pour ce soir ! Elle regarda l'heure et marmonna :

" Roy est peut être rentré chez lui vu l'heure, remarque il me l'aurait peut être dit , bon je vais passer à son bureau voir si il est partit ."

Elle prit ces affaires et mit son manteau, elle avait lâché ses cheveux entre temps et prit un crayon de papier dans son pot à stylo pour s'attacher à peu près ses cheveux en chignon. Après cette mission où elle devait se faire passer pour un homme, sa coiffure n'était plus vraiment une priorité.

Elle avança dans le couloir silencieux qui traduisait que tout les employés étaient rentrés chez eux . Elle se dirigea vers le bureau de Roy, toqua à la porte pour voir si il y avait quelqu'un et l'entrouvrit pour passer juste sa tête .
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:14

Roy était plongé dans un rapport. Les sourcils froncès, il parcourait des yeux le résumé rasoir d'une altercation en ville entre deux marchands de bétail. Le milicien bailla et jeta le dossier sur son bureau. Il se passa une main sur les yeux, fatigué de s'être fadé une telle pile de dossiers dont la plupart était de la pure anerie.

Lorsqu'on frappa à la porte, il releva la tête, redoutant qu'on lui ramène une nouvelle fournée de dossiers. Mais il fut soulagé de constater que c'était Sydney. Il eut un sourire un peu las :


" Tu as enfin réussi à venir à bout de ton travail ? "

Il se leva et commença à mettre un peu d'ordre sur son bureau. Il rempila les dossiers qu'il avait étudié et alla les déposer dans une armoire qu'il ferma ensuite à clé.

" Ils servent un super ragout aux Deux Renards. Je t'invite ? " proposa t il.

Il ôta sa veste de milicien et la troqua pour une veste civile des plus standards. Puis il rejoignit la jeune femme à la porte de son bureau et le ferma. Il parcourut le couloir désert d'un pas tranquille. Il ne devait plus y avoir beaucoup de monde au poste, seulement les miliciens de garde qui surveillaient les geôles et assuraient l'astreinte de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Ashford
Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Sydney Ashford


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 31/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux :
Statut :

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeDim 27 Déc - 1:37

Sydney regarda la pile de dossier que son collègue venait de traiter, il avait fait un travail de forcené . Si seulement la hiérarchie reconnaissait ce genre d'effort de la part de ces employés , mais non pas vraiment .

A sa proposition , un grand sourire se dessina sur les lèvres de Sydney, en effet , elle n'avait pas beaucoup mangé et avait très faim !


" Oh ba écoute, oui c'est très gentil , je meurt de faim, on a travaillé dur , on a donc le droit de se consoler et de e détendre ! "

Elle attendit alors son collègue et marcha a coté de lui en fermant son manteau correctement, les nuits pouvaient être fraîches en cette période .
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitimeDim 27 Déc - 2:16

" Alors c'est parti... "

Ils se dirigèrent vers la sortie. Les hommes qui surveillaient l'entrée du poste de surveillance les saluèrent tandis qu'ils passaient la porte. Roy songea qu'il avait au moins la chance de ne pas être de garde ce soir-là. A choisir avec la paperasse...

Il faisait déjà nuit lorsqu'ils se retrouvèrent dans la rue. Dans les allées et les venelles de la ville non plus il n'y avait plus grand monde. Le milicien prit un pas tranquille tandis qu'ils prenaient la direction de l'auberge des Deux Renards. L'air frais lui fit du bien, il avait l'impression d'avoir passé plusieurs jours d'affilé enfermé.

Il ne prit même pas la peine de fermer sa veste. Il profita seulement de la fraîcheur de la soirée qui s'annonçait reposante et agréable.



[ Arrow Auberge des Deux Renards]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée de sa première mission [Roy] Empty
MessageSujet: Re: Rentrée de sa première mission [Roy]   Rentrée de sa première mission [Roy] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée de sa première mission [Roy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [#mission 1] Rhum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Poste de Surveillance :: Bureaux des Miliciens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser