Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Ouvert à tous] Célébration divine

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrèsmos
Messagère des Dieux {PNJ}
avatar

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Aucun
Statut : Oracle, Messagère des Dieux

MessageSujet: [Ouvert à tous] Célébration divine   Sam 26 Déc - 23:30

Une longue procession d'Augures camouflés par leurs robes de prêtresses traversait la ville. Les chants des femmes au service d'Istya s'élevaient comme un bourdonnement dans les rues. Les odeurs d'encens se mélaient aux effluves de la ville, mélange de nourriture, d'algues et de crasse. La blancheur des tissus qu'elles portaient tranchait sur la pierre grise des batisses. Tous les regards se tournaient sur leur passage et de nombreuses personnes se mettaient à les suivre.

Tout le monde savait ce que signifiait le passage des prêtresses d'Istya dans cette procession. Cela présageait une grande célébration au coeur de la ville. C'était l'occasion pour les habitants d'Aïsthèsis de partager un peu la vie des protectrices du culte. Ce genre de cérémonie était une source de distraction et de divertissement et attirait souvent beaucoup de monde.

Cette journée était particulière. Les prêtresses s'apprêtaient à accueillir une nouvelle servante d'Istya. Pour l'occasion, la Grande Prêtresse serait présente. Seules les vestales, obligées de veiller sur le temple, restaient enfermées.

Le groupe déboucha sur la Grand'Place. Les prêtresses firent un cercle au milieu de la place pendant que quelques uns s'avançaient vers le centre. Les curieux s'installèrent autour du cercle de femmes voilées. Les esprits étaient particulièrement fébriles : habituellement, l'entrée du femme parmi les prêtresses était une cérémonie privée faite au sein du temple.

Mais tout le monde savait également que cette journée était particulière et qu'une autre cérémonie prendrait place un peu plus tard. Une cérémonie publique où tout un chacun était convié à venir être témoin. C'était le Jour des Graciés..
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Maleia
Prêtresse d'Istya - Novice
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] Célébration divine   Dim 27 Déc - 0:56

Ashley se trouvait au coté des augures dans cette procession . On pouvait la différencier les autre à cause de robe parme qui contrastait avec les robes blanches des autres prêtresses .

sa robe découvrait très légèrement ces épaules mais se prolongeait par de très longues manches en voiles qui cachait ces avant bras et même ces mains . Plus cintrée au niveau de la taille à l'aide d'une ceinture couleur argent, sa robe était à la fois élégante et simple comme se le doit d'être une future prêtresse. Ces cheveux était attachés en chignon et quelque mèches s'évanouissaient sur sa nuque et sur les cotés de son visage.

Ashley s'avança alors au centre du cercle et avait dans ces mains un voile que l'on pouvait voir porter par les autres augures. En effet n'étant pas encore prêtresse , Ashley ne portait aucun voile.

Elle restait silencieuse, elle avait fait un choix que personne ne comprenait vraiment, mais c'était le seul moyen pour elle , de se purifier après les choses qu'elle avait traverser dans son époque .
Revenir en haut Aller en bas
Relyss Nerden
Prêtresse d'Istya - Novice
avatar

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 317
Age : 30
Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18 ans
Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden
Statut : Prêtresse mélomane

MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] Célébration divine   Lun 4 Jan - 23:09

Parmi l'assemblée de prêtresses en robe de cérémonie se trouvait Relyss. Le visage de la jeune fille était camouflé en partie par son voile mais ses yeux émeraudes suivaient le déroulement de la scène. A la différence de la plupart des autres prêtresses, elle portait en plus une ceinture de tissu noir autour de sa taille. Elle resta silencieuse tout en observant Ashley qui s'avançait vers la Grande Prêtresse.

Elle profita d'un cours laps de temps mort pour sonder la foule des curieux. Elle percevait un entrelacement de pensées diverses, partagées entre admiration et excitation. Les gens tendaient le cou pour essayer d'apercevoir la jeune femme qui s'apprêtait à rentrer au service d'Istya. Les visages semblaient à la fois divers et semblables, elle ne décela aucun trait familier. Du moins, à portée de son regard.

Le silence se fit lorsque la Grande Prêtresse - qui portait une robe entièrement noire - leva une main, paume vers l'avant, pour réclamer l'attention. Relyss reporta alors ses yeux sur Ashley. Elle eut une pensée amère en songeant que c'était un peu de sa "faute" si la jeune fille avait décidé de rentrer dans les ordres. C'était elle qui l'avait mené au temple quand elle cherchait un abri. Ashley avait pris une décision de son plein gré, elle ne l'avait poussé à rien et n'avait pas essayé d'influencer son jugement. Mais au fond, elle regrettait parfois son propre choix alors...

La jeune fille serra les lèvres et s'efforça de ne pas se laisser aller à des pensées aussi pessimistes. Pour beaucoup, l'entrée d'une femme parmi les prêtresses d'Istya était un grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
Syd Sheol
Gérant du TRIPLA
avatar

Alter Ego : Hildegarde Dragomir
Nombre de messages : 920
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia
Statut : Pirate qui s'ignore

MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] Célébration divine   Ven 22 Jan - 19:34

Syd était présent, parmi la foule des passants. Il regardait le défilé des prêtresses l'air songeur. Il n'avait pas vraiment approuvé le choix d'Ashley, car il pensait que c'était une mauvaise idée. La jeune fille ne lui semblait pas faite pour vivre recluse entre quatre murs. Elle se trompait peut-être de remèdes à ses maux intérieurs.

Il avait les mains dans les poches de son manteau noir, son tricorne vissé sur sa tête. Il guettait autour de lui, regardant s'il ne croiserait pas une tête connue... Il savait qu'Ashley avait... plus ou moins quelqu'un dans le coeur, est-ce qu'il serait là ? Il y avait bien des hommes présents mais aucun ne lui parut un bon candidat. Si quelqu'un était amoureux d'Ashley ici, il n'aurait certainement pas l'air serein en la voyant devenir vestale.

Syd n'avait pas encore révélé à la jeune fille qu'ils étaient frères et soeurs, il attendait le bon moment... Sans doute après la cérémonie. Chaque chose en son temps. D'abord il valait mieux ne pas surcharger ce jour, il devait être déjà très important pour la jeune fille....

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~


Revenir en haut Aller en bas
Denzel Vanaëli
Citoyen(ne) d'Aïsthèsis
avatar

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : Inconnu
Liens familiaux : Inconnu
Statut : Citoyen

MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] Célébration divine   Dim 14 Fév - 4:11

Denzel savait que Ashely voulait devenir prêtresse, mais il ne pouvait décidemet pas se résoudre à faire cette erreur, pourquoi préferait-elle choisir un temple et la solitude plutôt que l'amour, plutôt que lui ? Oui... l'enfant, évidement, elle était plus importante à ses yeux que tout autre chose.

Il était dans la foule et regardait ce pitoyable spectacle. Comment pouvont-on vouer notre corps et notre âme à des dieux, qui ne faisaient - il fallait bien le dire - pas grand chose pour nous. Il se trouvait aux côté d'un jeune homme, qui avait l'air un peu abassoudit par l'évènement tout autant que Denzel à vrai dire, il la regardait quelque peu, puis détournait son regard vers Ashley et constatait qu'elle avançait à grand pas vers le vide qui allait à tout jamais les séparer.

Il ne savait que faire, devait-il intervenir ? Elle risquait de lui en vouloir à tout jamais, le voulait-il vraiment, qu'elle le haisse à se point, de ne pas lui avoir laisser la chance de revoir sa fille... Non certainement pas, mais voulait-il la perdre ? Non plus, qu'elle solution lui restait-il alors, rester là et la regarder partir pour son bien - du moins c'est ce qu'il pensait et ce qu'elle lui avait fait comprendre surtout.

Il baissait la tête dépité pour cette cérémoni, n'osant même plus regarder la scène, à la fois triste et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Maleia
Prêtresse d'Istya - Novice
avatar

Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux :
Statut :

MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] Célébration divine   Ven 12 Mar - 11:00

Ashley , avec toute cette foule , était incapable de voir si elle connaissait certaines personnes ou non . Quand elle balayait du regard , elle s'arrêta sur Relyss , cette amie qui l'avait tant aidé quand elle en a eu besoin, et qui lui avait permit de se réfugier dans le temple. Ashley ferma les yeux et eu un petit moment d'amertume par rapport à ce qu'elle allait faire ...

Etait-elle vraiment prête à sacrifier toute sa vie entière pour retrouver sa fille ? Oui cela ne faisait aucun doute, mais n'allait-elle pas faire une erreur monumentale... Tant de questions se bousculaient dans sa tête à l'instant même. Et tous ces amis ? Elle pensait tout particulièrement à Syd a qui elle s'était beaucoup attachée même si elle ne le connaissait pas depuis si longtemps... Et Denzel, elle le sacrifiait également, mais n'y avait-il pas eu assez de déboires entre eux ? Elle venait à peine de retrouver certains éléments de sa mémoire et elle semblait vouloir tout mettre entre parenthèse.

Elle restait silencieuse , le regard légèrement dans le vague. Toutes ces pensées lui donnaient l'impression qu'on allait lui arracher le coeur et tout ce qui l'accompagne. Elle essayait cependant de se concentrer sur la cérémonie pour éviter que toutes ces pensées ne la parasitent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Ouvert à tous] Célébration divine   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ouvert à tous] Célébration divine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvert à tous !!!!!
» Bal costumé d'All Hallows' Even. [OUVERT À TOUS]
» Questions ouvert à tous.
» Cours théorique (ouvert à tous pour le moment)
» 2eme soirée "So glam" [ ouvert a tous ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Quartiers :: Ruelles-
Sauter vers: