Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite soeur mais grande surprise... [Aether]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeJeu 7 Jan - 21:08

De bon matin, une tête blonde traversa le Dikastérion. L'air un peu perdu, un sac de voyage sur l'épaule, la jeune femme s'arrêta au milieu du hall du bâtiment administratif pour chercher son chemin. On lui avait indiqué la direction pour se rendre sur le lieu de travail d'Aether Connor, son frère, mais le bâtiment était si vaste qu'elle se trouvait bien en peine pour trouver son bureau.

Elle arpenta les couloirs pendant quelques minutes et en profita pour observer la vie qui grouillait autour d'elle. Les gens allaient et venaient sans prendre garde à sa présence, qui portant des documents importants, qui courant vers les escaliers pour gagner les étages supérieurs. Amaranth avait l'impression de se retrouver dans une fourmillière géante. Au milieu de ses personnes bien vêtues, elle avait la sensation de se démarquer avec les habits typiques de son clan. Pourtant, on ne lui accordait pas la moindre attention.

A plusieurs reprises, elle se fit bousculer par des gens un peu trop pressés. Mais elle n'y prit même pas garde, pas plus qu'aux excuses des concernés. Le nez levé pour admirer le dôme du Dikastérion, elle avait posé son sac à ses pieds et restait plantée au milieu du hall.

La voix d'une femme la sortit de ses pensées et elle baissa les yeux sur son interlocutrice :


" Je peux vous aider ? "

" Tout dépend... Savez-vous où se trouve le bureau d'Aether... Connor... ? Il est procureur ici... il me semble... "

" Vous avez rendez-vous ? "

La jeune fille secoua la tête en signe de négation.

" Je crains qu'il n'ait pas le temps de vous recevoir, dans ce cas, le procureur Connor est un homme très occupé... "

" Vous plaisantez ? Je ne vais quand même pas prendre rendez-vous pour voir mon propre frère... " répliqua Amaranth, comme si cette idée l'amusait au plus haut point.

Elle tourna le dos à la jeune femme et s'apprêta à s'éloigner, bien décidée à trouver elle-même Aether s'il le fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeVen 8 Jan - 0:44


Le grand frère se souvenait-il encore qu'il avait une famille ? Bien sur, le sang avait une grande importance dans son esprit d'Eile ambitieux. Le travail acharné qu'il menait était pour lui, mais aussi pour les siens, parce qu'en les aidant il s'aidait, en les faisant briller il régnait à son tour. Pur sentiment égoïste en un sens, mais il avait quand même un fier sentiment d'appartenance qui l'amenait naturellement à ressentir de la tendresse pour ses proches.
C'était bien entendu une tendresse à la "Aether".

Il avait travaillé toute la nuit, un proche orage ayant rechargé ses batteries. Il possédait le pouvoir d'assimiler l'énergie électrique. Une fois chargé, il pouvait tenir une journée sans manger ni dormir. C'était appréciable avec une fonction comme la sienne. Tandis que les autres magistrats devaient bien retourner se restaurer et dormir, il pouvait travailler, avancer ses dossiers, et asseoir ainsi son pouvoir.

Il était encore assis dans son bureau quand sa jeune soeur avait pénétré dans le tribunal pour le retrouver. Il s'attelait à une tâche on ne peut plus importante : la révision complète de ce pacte de non agression imposé par le capitaine Ravenheart.
Lorsqu'il avait accédé à son poste de procureur, Aether avait prêté une attention toute particulière à cette singulière histoire : une bande de pirates avait contraint la cité des arts à un marchandage odieux par la force. C'était quelque chose qu'il ne pouvait pas tolérer.
Un pirate était avant tout un bandit abusant des faibles pour accroître ses richesses. Hé ben quoi ? Après avoir pillé, violé, tué, ces Renégats prétendaient à la paix ? Ils avaient la mémoire aussi courte que leur sens de l'honneur. Trop prompts à oublier leurs méfaits ils avaient même tendance à se présenter en victime de la société. Rolling Eyes
On ne naît pas pirate, on le devient. Ils avaient choisi leur camp, qu'ils assuments les conséquences que le crime implique.

Il jeta un coup d'oeil à l'horloge de son bureau... Il était temps de s'aérer l'esprit. Le jeune procureur n'aimait pas rester enfermé trop longtemps. Il se leva et mit son manteau pour se glisser dans le couloir.

Sur son chemin, une femme essaya de l'arrêter mais il la congédia d'un geste. C'était sa pause, il n'avait pas envie d'entendre qui que ce soit.
La jeune femme ne voulait pourtant que lui dire qu'elle avait croisé sa soeur et qu'elle le cherchait...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeVen 8 Jan - 1:32

Plus elle avançait et plus Amaranth avait l'impression d'être noyée dans une marée humaine. Elle s'emmancha à plusieurs reprises dans divers couloirs quasi déserts en espérant trouver son chemin et échapper à la bousculade du même coup. Mais à chaque fois, elle devait revenir sur ses pas, les couloirs débouchaient systématiquement sur un cul-de-sac.

La jeune fille soupira d'impatience en se rendant compte qu'elle s'était de nouveau trompée. Une moue frustrée sur les lèvres, elle rebroussa chemin d'un pas las. Une chevelure aussi blonde que la sienne entra soudain dans son champ de vision. Il lui fallut quelques secondes pour saisir qu'Aether venait de passer à quelques mètres d'elle sans la remarquer. Elle jeta alors son sac sur son épaule et entreprit de s'en servir comme bouclier pour se frayer un chemin jusqu'à lui.

Les gens grognaient de mécontentement sur son passage. Si elle avait été insignifiante à leurs yeux quelques minutes auparavant, ils la percevaient bel et bien à présent. Elle avait pris l'entière consistance d'une enquiquineuse de première qui n'hésitait pas à les bourriner à coups de sac pour les écarter de son chemin. Malgré tout, elle n'arrivait pas à avancer assez vite et elle se mit à appeller son frère d'une voix légèrement surrexcitée :


" Aether ! Aether ! Heho ! Ae... oups, pardon Madame... Aether ! "

En jouant encore un peu des coudes, Amaranth parvint à se dégager de la masse humaine et elle accéléra le pas pour rattraper son frère.

Et c'est avec les joues en feu, les cheveux légèrement ébourriffés, et le souffle court qu'elle lui passa devant pour lui couper la route et le stopper dans son élan.


" Et bien mon frère ! Tu n'es pas facile à trouver, tu sais ça ? " haleta t elle.

Elle mit une main sur sa poitrine, le temps de retrouver son souffle. Puis elle le gratifia de son plus beau sourire malicieux et ouvrit grand les bras comme si elle allait faire une révérence :


" Mais je ne serai pas ta petite soeur préférée si je ne savais pas te retrouver, où que tu sois ! "

Elle leva un regard pétillant d'espiéglerie vers lui. Elle espérait qu'il ferait l'impasse sur la fatidique question "Qu'est-ce que tu fais là ?". Et pour le détourner un peu plus d'une quelconque interrogation, elle embraya - arborant un air faussement innocent :

" Alors ? Content de me voir ? ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:50


Aether marchait d'un pas décidé, ce pas qui était toujours le sien, qu'il se rende au tribunal ou aux toilettes. Soudain, on lui barra tout simplement la route. On ? Il eut un moment d'arrêt, le temps de réaliser que la personne qui lui faisait face avec une telle désinvolture était sa petite soeur. Adepte d'un protocole dont lui seul pouvait défier les règles, Aether ne paraissait le genre d'homme à se donner en spectacle en public s'il n'avait pas quelque chose à y gagner en échange.
D'ailleurs, autour d'eux, ceux que la jeune demoiselle avaient bousculés jettaient des coups d'oeil dans sa direction. Certains captèrent des brides de ses paroles. Le procureur avait de la famille nouvellement arrivée en ville ? Voilà qui allait très vite alimenter les potins.

Se rendant bien compte qu'inciter sa jeune soeur à être discrète ferait plus de dégât qu'autre chose, Aether ne chercha pas à modérer sa réaction :


"Amaranth ! En voilà une surprise..."

répondit-il d'une voix chaleureuse, mais il y avait un petit quelque chose de piquant dedans. Passé sa surprise, il braqua sur elle des yeux inquisiteurs : que faisait-elle là ventre saint-gris ?! Il l'avait attrapé par le bras pour l'entraîner dans son sillage, en souriant :

"C'est que tu m'aurais manqué si tu n'avais pas été si débrouillarde... Oh, je suis ravi de retrouver un visage familier et sympathique, ce n'est pas toujours le cas ici."

Il la menait d'autorité, bien figé dans sa posture de grand frère protecteur. Amaranth était l'une de ses fères et soeurs qu'il avait toujours trouvée divertissante. Elle était vive, parfois un peu trop, mais ses réactions parfois capricieuses avaient une touche d'imprévisibilité qui l'amusait souvent.

"Tu arrives à point nommé.... J'allais prendre un café... Il y a un petit salon dans le grand hall."

Il pencha la tête vers elle, toujours en souriant avec cette espèce de contentement perpétuel :

"Je t'invite. Tu vas avoir le temps de tout me raconter : nouvelles de la famille, potins, les raisons de ta venue, tout..."

murmura-t-il avec douceur, et il termina par un petit clin d'oeil. Du genre : je te connais, et tu ne me méneras pas en bateau ! Grand frère sait lire entre les lignes de tes cils ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:16

Amaranth sourit de toutes ses dents. Elle non plus n'était pas dupe. Ce n'était pas pour rien que son frère avait fait des études de droit. Elle aurait sans doute droit à l'interrogatoire en règle, même si, pour obtenir des réponses, il devrait prendre des chemins détournés. La jeune fille comptait bien retarder le plus possible le moment où elle lui devrait des explications mais elle savait qu'elle devrait y passer un jour.

Elle poursuivit donc le jeu de la fausse candeur - une carte qu'elle aimait particulièrement jouer - et qui flirtait avec le jeu de la taquinerie quand elle connaissait les gens un peu plus intimement.

Elle eut tout juste le temps d'attraper son sac qu'Aether l'emmenait de force dans son sillage. Elle le suivit docilement et sans protester. Autant ne pas se montrer trop démonstrative, cela activerait sans doute l'instant où elle devrai passer aux aveux. Mais c'est d'une voix enjouée qu'elle lui répondit :


" Je me doute que ta vie doit paraître triste sans moi ^^ Mais tu vois, je pense à toi, je viens égayer tes journées dans cet endroit si... grand... et froid... "

Elle jeta un dernier regard vers le hall du tribunal, comme pour s'imprégner encore une fois de cette ambiance nouvelle et étrange pour elle. La seconde d'après, elle retrouvait son sourire éclatant et sa mine de lutin facétieux :

" Il s'est passé pas mal de choses depuis que tu ais partie. Ca va me prendre un petit bout de temps... " commença t elle.

Elle préparait le terrain à la requête la plus importante qu'elle avait à faire. Son sourire se fit de plus en plus enjoleur :


" Je pense que j'en aurai même jusqu'à ce soir... voire jusqu'à demain matin si tu me poses des questions... " poursuivit elle d'un ton qui rendait sa demande des plus équivoques.

Elle venait d'arriver en ville et même si elle avait de quoi se payer une chambre d'auberge, elle serait encore plus satisfaite si elle pouvait faire des économies là-dessus. Elle comptait bien s'incruster mine de rien chez son frère...
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:07


Aether redressa la tête, avec une arrogance toute élégante, un petit sourire perçait encore au coin de ses lèvres : la délicieuse enfant, aussi douce que manipulatrice....


"Ce lieu grand et froid, petite soeur, est celui qui nous promettra le succès plus tard..."

Son ton lorsqu'il s'adressait à sa soeur n'avait pas cette pointe désagréable qu'il réservait au commun des mortels, c'est-à-dire ceux qui n'avaient pas l'insigne honneur de faire partie des Eile. Les 90% de la population mondiale en gros...
Aether avait un fort sentiment d'appartenance, il était fier de ses origines, désireux d'élever les iens. Sa soeur était une Eile, comme lui, et le même sang coulait dans leur veine. Dans l'esprit d'Aether, c'était déterminant : il faisait partie d'un tout, il n'était pas sortie du néant, et sa famille, ses origines méritaient toute son attention. Ils formaient une partie de son identité. Et il était fort concerné par sa propre personne.

Ils arrivèrent au fameux salon où des avocats et autres hommes de loi prenaient une boisson revigorante.
Il invita sa petite à s'installer à une table et prit place face à elle. Son sourire se fit plus ironique :


"Tiens donc..."


Son regard se posa un instant sur le sac à dos qu'elle trimballait avec elle. Un détestable sensation monta en lui, un mauvais pressentiment en fait.


"J'espère que ton soudain intérêt pour moi, car tes lettres ne m'ont pas étouffé depuis mon installation à Aïsthèsis, ne cache pas le désir certain de te voir offrir le gîte et le couvert ? Suspect "

Il arbora une mine sérieuse quelques secondes avant de lâcher un petit rire qui restait assez ambiguë.
Il ne refuserait jamais de loger sa soeur, il ne prendrait pas le risque de la laisser seule avec toutes les vermines qui traînaient dans le coin.
Cependant il n'avait pas été averti de sa venue, ce qui était fort étonnant, et il se demanda même si leur père savait qu'elle était ici. Une jeune fille de bonne famille - à comprendre Eile - ne quitte pas son foyer à la va-vite avec un seul bagage...

En plus, elle était revêtue des habits de leur Clan, de quoi attirer l'attention de ces bouffons de mords-moi-l'noeud dont il cherchait au contraire à endormir la méfiance. Mais chaque chose en son camp, de toute façon il ne pouvait pas cacher ses origines tout le temps, ce n'était pas dans son intérêt.

Pour l'heure, toute son attention était à sa soeur, il avait bien l'intention de lui tirer les vers du nez, surtout si la demoiselle venait mettre le zouk chez son cher frérot.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:37

Amaranth prit place à la petite table tout en promenant un regard curieux sur le petit salon et les personnes qui allaient venaient autour d'eux. Ses yeux brillaient de curiosité. Elle posa son menton dans le creu de sa main et reporta son attention sur son frère. Elle ne s'était toujours pas départie de son sourire empreint de malice :

" Moi ? Avoir de telles intentions ? Oh, voyons Aether, je pensais que tu me connaissais mieux que ça... " répondit elle en faisant mine d'être offusqué.

" Je pensais surtout qu'en tant que grand frère attentioné, tu me proposerais spontanément de m'héberger quelques jours, jusqu'à ce que je reparte... "

Elle enroula distraitement une mèche de cheveux blonds autour de son index et la tortilla dans tous les sens, avec de faux airs de petite fille sage qui fait semblant d'être intimidée. Elle savait qu'Aether verrait clair dans son jeu et qu'il ne serait pas dupe. Mais elle savait aussi que, s'il déclinait sa présence chez lui, elle pourrait sans difficulté trouver les arguments pour le convaincre.

" Et puis, est-ce qu'une petite soeur a réellement besoin d'une telle excuse pour venir rendre visite à son grand frère ? " poursuivit elle.

Elle prenait un malin plaisir à enfoncer le clou. Mais au moins, du moment qu'elle négociait son intrusion chez lui, elle n'avait pas à fournir d'explication sur sa présence à Aïsthèsis. Parce qu'elle savait que ça ne lui plairait pas forcément si elle lui faisait part de son envie de voir du pays et de changer un peu d'horizons. Non pas qu'elle ne se sente pas proche de ses liens du sang. Mais elle avait grandi dans un clan qui portait une telle importance à ses origines qu'elle craignait de les froisser si elle leur parlait de ses véritables motivations.

Et s'il y avait bien une chose qu'elle ne voulait pas, c'était que son frère se mette en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:29

Aether renonça à prendre son café et choisit à la place une boisson alcoolisée. Il risquait d'avoir besoin de se détendre, et non pas de s'exciter avec de la caféine. Sa petite soeur était une as dans l'art de faire tourner les gens en bourrique. Un peu comme son frère d'ailleurs. Rolling Eyes Ils avaient certainement le don extraordinaire dans cette famille de pousser le bouchon toujours plus loin.
Par contre, il commanda pour sa petite soeur un jus de fruit, réclamant le parfum préféré de sa soeur. Pas d'alcool pour elle. Razz Et c'était bien fait !

Aether était naturellement dominateur avec sa jeune soeur. Il était l'aîné, l'héritier du Clan Connor, il avait cette habitude de maîtriser tout son univers autour de lui. Sa naissance avait grandement influencer son caractère, et il lui avait donné son arrogance, son égoïsme, son égocentrisme et cette soif de pouvoir.


"Que ne ferais-je pas pour ma petite soeur ? Rolling Eyes "

répliqua-t-il, levant les yeux devant ses minauderies. Mais il comptait bien la surveiller. Ses petits sourires et son innocence feinte ne lui disaient rien qui vaillent. La petite princesse devait préparer quelque chose, et il valait mieux qu'il l'ait à proximité.

"Voilà qui égayera mon humble demeure. Mais mon travail me demande pas mal de temps. Il faudra que tu trouves à t'occuper, et à bien t'occuper."

Message sous-entendu : tu n'as pas intérêt à faire la fiesta dans toute la cité !
Ce qui le rammena à se demander ce que sa petite soeur chérie faisait là. Il sourit plus doucement et attrapa les mains de sa soeur pour les garder dans les siennes, les étreignant avec chaleur.


"Mais je saurai bien me libérer un petit peu..."

* Pour te surveiller. *

"... pour qu'on ait de longues et fraternelles discussions..."

La serveuse venait d'apporter les boissons. Il relâcha doucement les mains d'Amaranth et poursuivit :

"Mais dis-moi donc... Jusqu'à ce que tu repartes ? Combien de temps comptes-tu rester à Aïsthèsis avant de rentrer chez nous ?"

Question un peu piège : il avait volontairement apporter beaucoup de précisions pour qu'elle ne puisse pas éluder.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeSam 9 Jan - 0:29

Amaranth ne protesta pas quand Aether prit sa commande pour elle. Elle reconnaissait bien là la manière directive dont son frère faisait preuve envers elle. Elle se contenta d'esquisser un petit sourire amusé. Elle aurait tout le loisir de s'amuser plus longuement par la suite. Et il ne fallait pas qu'elle mette son frère de travers dès le début...

" Oh, ne t'en fais pas pour moi, je trouverai bien de quoi m'occuper. Je me sens assez débrouillarde pour occuper mon temps de manière... intelligente... " répondit elle avec un petit clin d'oeil.

Elle savait très bien le genre de choses que son frère l'autoriserait à faire... et celles qui lui seraient prohibées. Mais elle ressentait un vif désir de faire un petit mélange des deux. Il lui suffirait d'être rentrée à temps chez Aether pour lui faire croire qu'elle n'était pas sortie. Elle verrait sur le tas, cela ne l'inquiétait pas vraiment pour l'instant. Elle saurait improviser.

On vint leur apporter leurs boissons et la jeune fille prit son verre pour trinquer. Elle lorgna sur le verre de son frère mais se résolut à siroter uniquement le sien.


" Je m'en voudrai quand même de te prendre du temps sur ton travail. Je me ferai toute petite, tu verras, tu remarqueras à peine que je suis là. Tu pourras continuer à vivre ta petite existence comme d'habitude ^^ "

Distraitement, elle commença à passer son doigt sur le bord de son verre. Elle cherchait un moyen de lui répondre sur ses intentions sans en dire de trop.

" Je ne sais pas trop encore. Deux ou trois semaines. Ce sera en fonction de ce qu'il y aura à... faire et à voir ici. Je voulais visiter un peu la ville... avec mon grand frère, si ça ne te dérange pas de me servir de guide ^^ " commença t elle.

Elle but une petite gorgée pour se laisser encore un peu plus de temps pour poursuivre sa réponse. Avant de partir, elle n'avait pas prévu de durée précise pour son voyage. Elle n'avait même pas prévu de trajet précis. Elle s'était jetée dans l'aventure, tête la première. Elle s'était simplement donnée comme premier objectif de passer par Aïsthèsis pour rendre visite à Aether. Après cela, elle avait prévu de voyager à droite à gauche mais elle s'était dit qu'elle aurait bien le temps d'y réfléchir sérieusement d'ici là.


" Mais j'y pense, tu ne vis pas avec ta fiancée ? Je ne veux pas déranger ^^ " finit elle par dire pour détourner le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeLun 11 Jan - 1:34


Il croisa les bras et prit l'air du grand frère pas du tout convaincu. Il reconnaissait bien là les promesses empoisonnées d'une enfant qui ne compte pas du tout les tenir, ou plutôt qui a bien l'intention de le faire mais à sa manière. Il devait se méfier de ces minauderies dont il était témoin....


"Toute petite hein ? Tu t'es pourtant bien élargie depuis notre dernière rencontre... Ne vide pas mes placards en un seul assaut..."

Elle avait surtout pris en quelques endroits inconvenants et qui risquaient de la mettre sur la liste de quelques saligauds en manque de chair fraîche.

Grrr ! Evil or Very Mad

Mais ce n'était pas le moment de se mettre martel en tête avec ce genre de choses. Il aurait bien le temps d'y songer plus tard. Il retrouva son sourire : hé bien, elle disait se faire presque insignifiante mais déjà elle le réclamait comme guide. Un moyen d'endormir sa méfiance et de jouer les petites filles sages et en attente ? Sans doute !


" On fera un petit tour ensemble... Il faudra que je te montre les coins où tu pourras trouver de la compagnie convenable..."

dit-il doucement. Il ne risquait pas de lui montrer les coins à éviter : ce serait bon pour qu'elle ait l'idée d'y aller en premier. Saleté d'esprit de contradiction.

Quand elle aborda la question épineuse de la fiancée, Aether se demanda s'il devait lui répondre en toute franchise ou s'il devait broder autour... Il jugea que sa petite soeur risquait de gaffer si elle n'était pas mise au jus, aussi il répondit :


"Je ne vis pas encore avec elle. Je l'ai rencontré, mais elle ne sait pas qui je suis. Je m'amuse. Razz Si tu pouvais voir ce qu'elle se permet de dire ou de faire en pensant avoir affaire à un étranger... C'est assez drôle. J'attends encore un peu avant de me révéler. Je veux d'abord la juger convenablement."

Puis il but une gorgée de son verre, sans en dire d'avantage. Le timbre de sa voix se parait de railleries lorsqu'il évoquait sa fiancée. Sa soeur savait de toute façon que c'était un mariage arrangé et qu'il n'était nullement question d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:33

Amaranth baissa les yeux sur sa propre personne, comme si elle était surprise des remarques de son frère sur sa morphologie. Elle haussa un sourcil amusé et fit une petite moue, prenant sa réplique pour de la simple taquinerie fraternelle. Elle n'avait pas vraiment compris les sous-entendus cachés dans ses mots et la pensée qu'elle puisse attirer les regards libidineux ne lui frôlait même pas l'esprit.

Mais elle retrouva bientôt son sourire enjoué et abandonna définitivement son expression boudeuse. Elle sembla tout à coup très intéressée par les révélations d'Aether à propos de sa fiancée. Elle reposa son menton dans le creu de sa paume, tout à ses paroles. Ses yeux brillèrent d'une malice non dissimulée tandis qu'une idée germait déjà dans son esprit.


" Vraiment ? J'avais entendu dire que la chef du clan des Da'l Riada avait la langue bien pendue mais de là à se montrer aussi ouvertement virulente... " s'amusa t elle.

Elle se redressa subitement, comme frappée par la foudre. Mais son sourire se faisait de plus en plus espiègle et son visage d'ange laissait apparaître le gentil démon qui était en elle.


" Tu me laisserais m'amuser, moi aussi ? " demanda t elle.

Mais le ton de sa voix indiquait que, malgré sa demande, elle ne comptait pas avoir son accord pour faire sa propre enquête. Elle aussi, à sa manière, pouvait se montrer protectrice et jalouse envers son frère, et elle ne voulait pas qu'il finisse avec la dernière des mégères. De plus, si elles devaient finir par appartenir à la même famille, alors autant la voir sous son vrai visage.


" Je pourrai sympathiser avec elle et lui tirer les vers du nez ^^ Tu crois qu'elle résisterait à la gueule d'ange de ta parfaite petite soeur adorée ? cat "

Elle reprit sa boisson pour boire une petite gorgée tout en continuant d'épier la réaction de son frère par dessus le bord de son verre. Elle était contente, elle avait réussi à faire dévier la conversation sur un autre sujet que sa présence ici... et maintenant qu'elle le tenait, elle ne le lacherait plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:43


Aether s'accouda sur sa table et se pencha légèrement vers sa soeur, comme si ce qu'il allait dire était strictement confidentiel. En un sens, oui, mais depuis qu'il parlait de sa fiancée il prenait le soin de ne pas se faire entendre des autres. Ce genre d'histoire était privée, il ne voulait pas se retrouver la proie de rumeur ou autre chose de cet accabit. Il tenait à son statut, il devait avoir un aspect social impeccable.


"T'amuser ? Nos parents ne t'ont pas encore trouvé de compagnons pour que tu puisses jouer avec lui ? Il faudra y songer. Tu es en âge de te marier, et il ne serait pas convenable que tu vives seule..."

Et vlan ! Voilà comme Aether renversait la vapeur. Si sa charmante petite soeur pensait qu'elle avait pouvoir s'extasier sur sa vie privée, elle se fourrait le doigt dans l'oeil, il ne perdait pas le nord...
Lui-même avait quitté leur famille, pour la réussite, certes, mais aussi par curiosité. Il avait été obligé pour asseoir la position des siens de se mêler aux autres peuplades. Il avait pris soin de conserver son intégrité, mais il avait des contacts non-Eiles...

Sa soeur, par contre, lui semblait trop joueuse, trop espiègle, pour arriver à maintenir des distances avec les Mór-shluagh.... C'est donc lui qui devrait y veiller...

Peut-être que fréquenter Gwenliann ferait du bien à sa petite soeur : la fiancée d'Aether était on ne peut plus patriotique, mais Aether préférait terminer son enquête avant. Qui sait ce qui se cache sous l'iceberg ?


"J'hésite, franchement... Parce que pendant que tu tenteras -vainement- de la faire parler, au moins je saurais où tu es... Razz "

Et un sourire chaleureux de grand frère, mais qui voulait dire qu'elle risquait bien d'être surprotégée... I love you Twisted Evil

Il but une nouvelle fois dans son verre : ha, il l'avait terminé... Mais il n'en demanda pas d'autres. Il était encore tôt, il n'allait pas piccolé de si bonne heure. Il ne s'appelait pas Ravenheart. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:08

Une moue boudeuse apparut sur les lèvres de la jeune fille, mais elle faisait semblant d'être vexée. Cependant, elle ne put s'empêcher de tiquer quand il évoqua sa propre condition maritale et le fait qu'elle devrait se caser bien gentimment, avec un Eile digne de ce nom qui plus est. Et ce n'était franchement pas le genre d'avenir dans lequel elle se projetait. Surtout que, dans l'immédiat, elle n'avait aucune envie de se trouver un bon parti à épouser. Elle avait encore envie de profiter de sa jeunesse et des belles années qu'elle avait devant elle.

" Ma foi, s'ils m'en ont parlé, je ne devais pas écouter... " répondit elle alors.

Ses paroles sous-entendaient qu'elle n'était pas si stupide et qu'elle savait très bien que, si ses parents avaient eu un quelconque projet de mariage la concernant, ils ne lui en auraient pas fait part tout de suite. Et même une fois dit, ils ne lui laisseraient sans doute pas le choix d'accepter ou de refuser cette offre.

Le ton légèrement ironique de sa voix montrait également qu'elle n'avait pas envie de se plier à ce genre de contraintes, ni à n'importe quel ordre parental. C'était bien une des raisons pour laquelle elle avait pris ses bagages et était partie sans prévenir. Mais elle ne s'attarda pas trop sur la question, préférant se concentrer sur la future de son frère :


" Vainement ? En qui as-tu donc si peu de confiance ? En la qualité de casse-pied de ta petite soeur ? Ou bien dans le caractère ouvert et généreux de ta bien aimée ? " répliqua t elle avec un sourire en coin.

Puis en reprenant un air un peu plus sérieux, elle fit semblant de réfléchir à cette alternative que lui proposait son frère. Le message était reçu 5/5. Il allait la pister en permanence pour savoir où elle était et ce qu'elle faisait.


* J'espère qu'il ne poussera pas le bouchon jusqu'à m'envoyer des miliciens aux fesses Rolling Eyes *

" Je veux bien prendre le pari que j'arriverai à la faire parler. Et je paris ta confiance contre des informations ultra-confidentielles sur sa personne. Des choses que même toi tu ne pourrais lui soutirer... " proposa t elle.

Elle avait un sourire malicieux au coin des lèvres, le genre de sourire que les escrocs arborent quand ils proposent un marché juteux à leurs partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Aether Connor
Procureur
Aether Connor


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 25/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 25 ans
Liens familiaux : Fiancé à Gwenliann Da'l Riada. (Contre son gré ?)
Statut : Procureur ambitieux

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeMar 23 Fév - 5:06


Aether croisa les bras et s'appuya contre le dossier de sa chaise, soulevant doucement les pieds en plastique de sorte à se balancer légèrement sans risquer de tomber. Il sembla jauger longuement sa petite soeur, comme s'il considérait sa proposition avec le plus grand sérieux. Mais il va sans dire qu'il comprenait bien qu'elle cherchait à faire l'impasse sur les véritables raisons de sa venue.
Il n'aimait pas cela, elle sentait l'adolescente rebelle en pleine expansion libertaire, et c'était d'autant plus regrettable qu'elle avait vingt ans. Il faudrait la remettre au pas mais sans la brusquer, au quel cas il risquait de la fermer à ses revendications.
Patience, il fallait qu'il endosse pour l'heure le rôle du grand frère prévoyant mais complice.


"Mmmh... Difficile à dire... Je reconnais bien tes qualités de casse-pied... Mais elles risquent bien de porter préjudice dans l'affaire."

Il sourit plus largement :

"Je demanderai bien à voir tes talents, mais rendons-nous à l'évidence, ton impétuosité naturelle -dont je suis friand, je t'assure Razz - trahira vite tes projets, et c'est sur moi que ça va retomber..."

* Surtout que j'y suis déjà aller moi-même très fort...*

Il songea à un petit détail mais sembla hésiter... C'était diablement tentant que de mettre sa petite soeur au courant voire de partager une franche et petite rigolade, mais il l'incluerait immanquablement dans ce jeu et ne pourrait pas faire route arrière.
Son regard se fixa dans ces yeux malicieux qu'étaient deux d'Amaranth. Elle n'avait pas changé. Il se souvenait de leurs rixes fraternelles, enfants. Un instant son visage lui rappela ces moments familiaux désormais loin de lui.

Il cessa son petit balancement et se pencha vers elle :


"Approche, petite soeur, j'ai un petit secret à te révéler... Twisted Evil "

C'était juste histoire de l'appâter, il savait qu'elle ne résisterait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Amaranth Connor
Peintre survoltée
Amaranth Connor


Nombre de messages : 28
Localisation : On the route encore !
Date d'inscription : 07/01/2010

Miroir Virtuel
Âge : 20 ans
Liens familiaux : Soeur cadette d'Aether Connor
Statut : De Vinci au féminin

Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitimeSam 27 Fév - 18:33

Amaranth fit mine de bouder ce plaisir qu'on lui refusait. Elle croisa les bras sur la table, prenant un air à la fois buté, vexé mais toujours aussi empreint d'espiéglerie. Quoi qu'il en soit, avec ou sans l'accord de son frère, elle avait bien l'intention de mener sa petite enquête à propos de sa future belle-soeur. Elle trouverait bien un moyen détourné d'en apprendre plus sur son compte. Et elle n'était peut-être pas obligée de l'interroger elle, directement. Il y avait 1001 manières de se renseigner sur quelqu'un... Et cela, Aether le savait probablement très bien !

" Tu me déçois, frérot, où est donc passé ton goût du risque et de l'aventure ? "

Elle posa sa joue contre le dos de sa main et la peau de son visage s'en trouva étirée de telle manière que son sourire espiègle paraissait encore plus pervers qu'à l'accoutumée. Une petite lueur de défi brûlait dans ses iris ambrés. Elle avait l'air d'un chat qui s'apprête à se lancer après la souris, mais qui, par pitié pour elle, lui donne une légère longueur d'avance pour lui faire croire qu'elle peut s'en sortir.

" Tu as peur de ta première scène de ménage ? " demanda t elle avec une pointe d'ironie.

En réalité, elle ne se doutait pas que la première scène de ménage en question avait déjà eu lieu. Sauf qu'un des deux partis ignorait que cela avait été le cas et qu'elle s'était emportée après son futur époux.

Le regard félin d'Amaranth s'aiguisa. Pour un peu, si Aether lui avait lancé une pelotte de laine, on aurait presque pu croire qu'elle se serait lancée à sa poursuite. Mais ses paroles qui éveillaient sa curiosité lui faisaient le même effet à vrai dire. Elle approcha son museau, prête à sortir ses griffes pour tirer sur le premier fil des révélations et débobiner la pelotte jusqu'au bout.

Trop curieuse et trop joueuse, elle se pencha sur la table et prêta une oreille des plus attentives. Elle se léchait les babines par avance...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Empty
MessageSujet: Re: Petite soeur mais grande surprise... [Aether]   Petite soeur mais grande surprise... [Aether] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite soeur mais grande surprise... [Aether]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aether Connor
» Petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Dikasteriôn :: Tribunal de Grande Instance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser