Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Chaud-froid administratif [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Chaud-froid administratif [Libre] Empty
MessageSujet: Chaud-froid administratif [Libre]   Chaud-froid administratif [Libre] Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:31

Un grand bâtiment majestueux dominait les autres sur les quais : celui de la capitainerie. D'un blanc éclatant sous le soleil matinal, il ressemblait à une petite forteresse depuis laquelle on pouvait observer chaque recoin du port. C'était ici que chaque bâteau amarré à Aïsthèsis était répertorié, que chaque import ou export était notifié dans un carnet précis. Sans compter qu'en tant que service de la Milice, ils possédaient des dossiers très détaillés sur chaque marin - et en particulier chaque pirate - qui posait pied à terre.

Et il se trouvait que, depuis peu, l'un des citoyens dans la ligne de mire des miliciens, était en commerce avec un pirate. Un pirate très peu apprécié en ville de plus. Roy était en charge du dossier du jeune Syd Sheol, on lui avait demandé de vérifier tout un tas de paperasse concernant son agence et les acitivités commerciales qu'il entretenait avec le Raven et son capitaine.

Roy avait trouvé l'excuse parfaite de se rendre à la capitainerie pour se renseigner sur les registres. De cette manière, il n'était pas harcelé toutes les deux minutes pour savoir où en était la progression du dossier et si le jeune Sheol avait, oui ou non, à la fin, un tuteur. Le milicien était un peu exaspéré ; il y avait des dossiers bien plus brûlants et bien plus importants dont il aurait fallu s'occuper. Mais visiblement, les priorités de la magistrature avaient changé.

La matinée touchait à sa fin quand Roy ressortit du bâtiment. Il n'avait rien trouvé de bien concluant. Mais il ne voulait pas rentrer tout de suite. Il passerait par le centre des affaires et irait rendre une nouvelle visite à Syd Sheol. En espérant pour lui qu'il ait trouvé un tuteur...

Le milicien se dirigea donc le long des quais d'un pas tranquille. Mais avant de quitter le port, il voulait faire un petit tour dans une petite auberge pour s'acheter à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Southerlyn
Chanteuse musico-voleuse
Heather Southerlyn

Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 19/02/2009

Miroir Virtuel
Âge : 21 ans
Liens familiaux : Fille unique
Statut : Officiellement : chanteuse ; officieusement : voleuse

Chaud-froid administratif [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chaud-froid administratif [Libre]   Chaud-froid administratif [Libre] Icon_minitimeSam 30 Jan - 23:59

Un petit éclat de rire retentit sur le port, au devant de Roy. Un jeune femme, une blonde, une grosse perverse en fait, marchait, mains croisées dans le dos, avec des allures de jeune jouvencelle.
Deux hommes, des marins visiblement, portaient une énorme. Leur visage était rouge pivoine tant l'effort était important. Ils s'était portés volontaires en fait pour aider Heather qui voulait proposer certaines marchandises au capitaine Ravenheart, voire à d'autres pirates du port.
La jeune femme avait accepté leur offre en souriant, mais voulant la séduire les deux zigotos racontaient des blagues pour la faire rire. Ils perdaient ainsi de leur precieux souffler et on n'aurait su dire combien de temps ils allaient tenir avant de sombrer, terrassés par la charge qu'ils portaient.

Heather, d'un air faussement compatissant, minauda :


"Je crois que c'est beaucoup trop lourd pour vous, messieurs... Je m'en voudrais de vous casser le dos... Il vaudrait mieux appeler du renfort..."

Elle soupira, posant une main sur sa joue qui se teintait de rose, comme si elle avait honte.


"Quelle idée aussi de charger autant cette caisse... J'ai encore eu les yeux plus gros que le ventre..."

Devant ses soupirs et la lueur navrée de ses yeux, les deux hommes s'exclamèrent qu'ils pouvaient encore tenir, et qu'ils porteraient cette caisse aussi longtemps que ce serait nécessaire...

Heather acquiesça et ils continuèrent à avancer... En son for intérieur, elle se dit que ces deux imbéciles allaient tellement se fatiguer qu'elle ne pourrait même pas jouer avec eux après... Tsss ! Ces hommes...

Un énorme bruit retentit.... Les deux pauvres zèbres venaient de lâcher la caisse... Il leur fallait vraiment de l'aide...

C'est à ce moment-là qu'Heather apperçut un milicien.... très séduisant. Elle se tourna vers lui avec un petit sourire espiègle.


"Bonjour monsieur..."

lança-t-elle à la volée, semblant oublier les pauvres gus à terre qui crachaient leurs poumons...
Revenir en haut Aller en bas
Roy Kinnàn
Milicien & Forgeron
Roy Kinnàn

Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 58
Age : 31
Localisation : Entre les mains d'Uru
Date d'inscription : 30/05/2009

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : Veuf solitaire
Statut : Philantrope masqué

Chaud-froid administratif [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chaud-froid administratif [Libre]   Chaud-froid administratif [Libre] Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:46

Roy avançait d'un pas tranquille, observant d'un air distrait les nombreux navires qui se trouvaient à quai. Au loin, on pouvait voir le Raven, le bâteau du Capitaine Ravenheart. Le milicien songea un instant à passer voir le mécène du fameux Syd Sheol, voulant lui-même se rendre compte de quel genre d'homme il s'agissait. Il avait entendu maintes rumeurs le concernant, certaines se rejoignaient, d'autres se contredisaient totalement. Il avait fini par en conclure que les gens, comme des moutons, répétaient bêtement des histoires qu'ils avaient entendu, sans en questionner la véracité.

Le meilleur moyen, donc, de cerner le lascard serait d'avoir une petite conversation privée. Mais il songea aussitôt que la venue d'un milicien à bord du navire serait sans doute mal vue. Ce ne serait pas tant ses intentions mais l'uniforme qui risquait d'attirer la méfiance. Il ménerait donc son enquête plus tard, quand il serait en civil.

Sortant de ses pensées, Roy constata qu'il approchait d'un groupe de trois personnes. Une jeune femme blonde et deux hommes qui tentaient, avec difficulté visiblement, de porter une lourde caisse. Le milicien eut un sourire en coin devant cette scène assez grotesque : la femme blonde semblait avoir trouvé deux bourriquaux qui voulaient à tout prix faire montre de leur masse musculaire. Mais ils se ridiculisaient plus qu'autre chose, à l'évidence.

Il était prêt à passer devant eux avec un simple sourire d'amusement. Mais la blonde - aux atouts non négligeables, ce qui expliquait l'entrain exagéré des porteurs - le salua. Roy s'arrêta alors et s'approcha :


" Bonjour... " répondit il en lui renvoyant son sourire - avec sans doute moins d'arrière pensée qu'elle n'en avait à son sujet Rolling Eyes .

Il jeta un coup d'oeil vers les deux hommes et un de ses sourcils se leva, peignant sur son visage sur une expression à la fois perplexe et franchement moqueuse :


" Un problème ? " demanda t il d'une voix partagée entre la pure politesse et l'ironie non feinte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaud-froid administratif [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Chaud-froid administratif [Libre]   Chaud-froid administratif [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaud-froid administratif [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama en chute libre ...
» Quel accueil de la part des oiseaux! (libre)
» Chaud Gun ou Gun chaud (ça fait plus classe)
» J'ai jeté un froid !!!
» Lettre [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Port et docks :: Capitainerie-
Sauter vers: