Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Coup de coeur : "Journal super pas intime"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jack Ravenheart
Pirate - Capitaine du Raven
Jack Ravenheart


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 895
Age : 36
Localisation : Far across the sea...
Date d'inscription : 26/09/2008

Miroir Virtuel
Âge : 32 ans
Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia
Statut : Pirate versatile

Coup de coeur : "Journal super pas intime" Empty
MessageSujet: Coup de coeur : "Journal super pas intime"   Coup de coeur : "Journal super pas intime" Icon_minitimeVen 26 Mar - 19:30

Je voudrai, par une petite anecdote, vous faire part d'une super découverte livre que j'ai faite hier.

Hier, alors que je passais par la FNAC se trouvant à une station de RER de ma fac (c'est quand même super les transports en commun quand ça marche), alors que je flanais donc dans mon temple du bonheur à moi, mon berceau de félicité, le royaume du livre et du DVD, je cherchais le livre de July intitulé "Morgause" dont elle a parlé sur le forum il y a quelques jours de cela. Mais force était de constater que ce sont des ploucs à la FNAC des Arcades et qu'ils ne l'avaient pas.

Cependant, comme je ne coinçois pas de sortir de ce magasin sans avoir fait le tour complet des nouveautés et d'avoir feuilleté quelques bouquins, j'ai fini par tomber sur un livre dont j'avais entendu parler dans un des nombreux magasines féminins que je lis (et là encore, faut que j'arrête d'évoquer ce genre de choses avec le compte de Jack, ça parait très ambigu XD XD) Bref, le livre en question s'intitule : Journal Super Pas Intime et c'est un livre de Yaël MyMoon.

Et bah mes enfants, je ne peux vous conseiller une chose : LISEZ LE !! Ce livre est une pure merveille ! Je me suis tapée des barres dans le bus, mes voisins ne devaient pas trop comprendre ce qui m'arrivait XD Mais vraiment, c'est du gros en matière de livre humoristique et quand on passe sa journée à étudier de graaaaaaaands auteurs anglophones, ça décompresse au niveau cerveau de lire ce genre de choses !

Et juste pour vous donner envie (ou pas) de le lire, voici un petit extrait lu tout à l'heure en revenant de la fac :

Tout à l'heure, en allant faire mes emplettes de bouffe à l'épicerie fine du Bon Marché (...) j'ai remarqué qu'il n'y avait plus la marque Mamie Nova au rayon yaourts.

Pourquoi ? Je rentre au bureau et je Googeulise l'info.

Au passage, on ne relève plus mais vous aurez constaté que ça fait un moment qu'on ne dit plus "Chercher sur Internet" mais "Googeuliser" (même les Ricains, ils disent "Google it"*), et bien sachez qu'il en est de même pour bon nombre d'expressions.

Bientôt, dans le nouveau jargon évolutif, on ne dira plus : "Tu crois que ça passe au micro-onde, ça ?" mais "C'est micro-ondable, ça ?" Et je l'affirme pour l'avoir lu sur une barquette menu rapide.

Bref, je Googeulise donc la vioque et, effectivement la marque n'existe plus.

[...]

J'approfondis mes recherches pour savoir ce qu'elle est devenue, si elle a claqué ou si elle a tout lâché pour se faire entretenir comme une roulure de la Savane par Papy Brossard qui, lui, fait toujours un carton en grande distribution.



[* Je confirme, mon prof Américain nous le dit souvent en cours XD]

Pas besoin d'être un(e) grand(e) lecteur(trice) pour le lire, ça se lit très vite (ce sont des petites pensées hebdomadaires très courtes et très pleines de bon sens). La préface a été écrite par Gad Elmaleh, c'est donc vous dire un peu le genre d'humour dont il s'agit ^^

Voili, en espérant vous avoir fait découvrir quelque chose et en espérant sincèrement que ce livre vous plaira ^^ Pour ma part, je me suis reconnue dans bon nombres d'anecdotes du livre (notamment une histoire de bras et de monstre sous le lit XD) !
Revenir en haut Aller en bas
Sieghart Rozent
Professeur d'Invocation
Sieghart Rozent


Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture
Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 21/01/2009

Miroir Virtuel
Âge : 30 ans
Liens familiaux : Aucun
Statut : Professeur d'invocation

Coup de coeur : "Journal super pas intime" Empty
MessageSujet: Re: Coup de coeur : "Journal super pas intime"   Coup de coeur : "Journal super pas intime" Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:54

Ça à l'air sympa mais, a mon grand dam, ce n'est vraiment pas ce genre de livre que j'engloutis (plutôt du Anita Blake, Ravenloft ou bien du Robin Hobb).

Tiens, j'en profite, vu que l'on parle livre pour vous demander un service aux grands lecteurs et lectrices de ce cher forum.

Je suis a la recherche de plusieurs livres de la série Ravenloft (beaucoup de grands écrivains tels que Hamilton par exemple). Ces romans sont tirés du jeu de rôle sur table du même nom et j'essaie (difficilement) de les retrouver.

En ma possession, je n'ai que le premier qui est : "Le vampire des brumes".

Si vous avez des infos, des connaissances ou ami(e)s qui s'en débarrasse voire même des brocanteurs ou magasins d'occasions qui en ont, contactez moi s'il vous plait. Merci pour l'attention que vous pourriez avoir de ce message ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de coeur : "Journal super pas intime"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour tous, votre situation de coeur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Prelude :: Espace détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser