Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Gareth Yoegh'il'Rymmin

Aller en bas 
AuteurMessage
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Gareth Yoegh'il'Rymmin Empty
MessageSujet: Gareth Yoegh'il'Rymmin   Gareth Yoegh'il'Rymmin Icon_minitimeDim 3 Aoû - 21:03

Nom : Yoegh’il’rymmin

Prénom : Gareth

Nom et prénom original : Toya Kannagi

Age : 26 ans

Situation familiale : Célibataire. Il est le frère aîné d’Hatsune Kannagi et le cousin d’Akane Kannagi. En résumé, il est aussi le petit-fils du frère du chef du clan Kannagi. Mais en général, Gareth préfère dire qu’il n’a pas de famille.

Statut professionnel : Professeur de métamorphose au sein de l’université d’Istya et bibliothécaire.

Description :

Physique : Un visage d’ange. Voici les premiers mots que l’on peut penser en voyant Gareth. Des cheveux blonds en bataille, encadrant ses yeux d’un bleu des plus profonds. Il possède une peau blanche comme le nacre qu’il protège sous de longs vêtements, souvenirs de son séjour dans le Nord. Ses vêtements justement : il aime à la fois un style élégant et décontracté, et préfère arborer un pantalon à pince noir ou blanc, variant avec des chemises dans la palette de couleur froide. Il porte aussi un long manteau blanc bordé de fourrure ainsi que des gants immaculés. Pourquoi ce look nordique alors qu’il est issu d’un clan maîtrisant le feu ? Simplement parce qu’il a adopté ce style pendant son séjour au nord. Vous verrez de temps à autre un sourire des plus charmants se dessiner sur son visage. Il est de constitution très fine, mais cela ne l’empêche pas de pratiquer du sport. Ses yeux peuvent varier entre le bleu glacial et l’azur léger et doux, ce qui reflète parfaitement ses deux personnalités.

Caractère : « Ne jamais réveiller l’eau dormante », voilà une phrase qu’on pourrait lui attribuer. Complètement à l’opposé de sa cousine Akane au tempérament de feu, Gareth est un homme calme et passif, détestant le combat. Il est très attentionné envers ses élèves, primant leur éducation par-dessus tout. En fait, il vaut mieux toujours être son allié, car dans le cas contraire, il peut devenir méchant et cruel envers ses ennemis, que ce soit de simples malfrats ou les plus grands criminels de la planète. Il les traitera tous de la même manière : avec une énorme boule de feu.
Envers les femmes, on peut dire qu’il n’a pas de comportement particulier, étant donné qu’il a rarement eut affaire à elles. Mais nuls doutes qu’il serait un homme très attentionné et doux. Pour le moment, il préfère éviter leur compagnie, car s’il a bien peur d’une chose, c’est de tomber amoureux…
Gareth est un affamé de connaissance : non sans l’étaler comme de la confiture, il aime passer du temps à la bibliothèque pour étudier. Il connaît quatre langues différentes dont la langue nordique, le langage elfique (pas tout à fait encore), le langage commun et le langage spécial du clan Kannagi. Il aimerait apprendre les runes.
Côté défauts (eh oui nous ne sommes pas des anges !), Gareth est un bordélique fini ! Et ce à cause de son pêché le plus récurrent, la paresse. Il déteste ranger ses affaires (surtout ses feuilles de cours) et son bureau dans l’université est un foutoir, où les vieux sandwichs se battent en duel avec des contrôles. Il n’aime pas du tout se lever de son siège et préfère faire voler les objets vers lui avec son léger don de télékinésie. Bref, il lui faudrait vraiment une femme dans sa vie pour lui apprendre le rangement ! Mais il a tout de même une bonne hygiène de vie.
A savoir, Gareth succombe et semble redevenir un gosse de huit ans en mangeant n’importe quel gâteau ! Cela a toujours beaucoup fait rire sa sœur Hatsune, de sept ans sa cadette.

Pouvoirs : - Maîtrise du feu comme chez tous les Kannagi
- Possède l’art de la métamorphose à 80% : il est capable de changer à volonté pendant une période indéterminée des objets en d’autres, à condition que leur volume soit égale (impossible de changer une allumette en table, mais peut changer une table en vache). Il peut transformer les êtres humains pendant un temps limité (pas plus de quinze minutes). Il ne peut se transformer lui-même.
- Légère télékinésie qui lui permet de faire voler de petits objets (ce qui lui va bien, paresseux comme il est, incapable de prendre un stylo dans un pot à crayon.)

Particularité : Une boucle d’oreille un peu spéciale à son oreille gauche, souvenirs du Nord encore !
Un tatouage sur son dos, dont la signification reste inconnue.

Histoire :

Biographie :

Gareth Yoegh’il’rymmin : un nom bien trop long à prononcer au goût de Gareth, mais il est là. Le vrai nom de cet homme est, Toya Kannagi, fils de Keiko et Hatori Kannagi, les enfants du frère du chef de clan. Il abandonna le nom de son clan lors de son séjour dans le Nord qu’il a effectué pendant quatre ans. A vingt-deux ans, il était le fils prodige du clan, déjà bien plus puissant que son cousin et réel héritier de la famille, Eichi Kannagi. Il avait déjà atteint depuis longtemps un haut niveau en maîtrise du feu. Mais cela ne lui suffisait pas, Gareth est un homme qui aime apprendre constamment. Après avoir maîtrisé l’élément familial ainsi que le kendo (tir à l’arc), il eut envie de s’intéressé à la science difficile de la métamorphose. A force d’études et de lectures de très vieux manuels de magie, Gareth appris progressivement cette magie complexe. Mais il sentit vite que cet apprentissage serait limité au sein du clan Kannagi, surtout s’il voulait maîtriser d’autres éléments que le feu. Alors, au nom de la connaissance et des études, il prit la décision de partir en voyage pendant un très long moment. Ce fut difficile de convaincre le chef de la famille et les anciens, car il a toujours été formellement interdit aux membres du clan d’avoir des contacts avec l’extérieur :

« Je te l’interdis, Toya Kannagi ; tu n’as pas le droit de sortir de ce clan ! C’est ainsi que le veut la loi ! avait vociféré Kiyosuke Kannagi, le chef du clan.
Gareth se tut… Comment convaincre ce vieux bougon du bien-fondé de son voyage. Après tout, il ne voulait que faire un séjour de connaissances et d’études.
- Chef, je vous assure, je ne fais que cela pour le bien du clan ! Je ramènerai beaucoup de connaissances qui aideront la famille.
- Seigneur Kiyosuke… interrompit une voix plus jeune.
Un jeune homme d’environ dix-neuf ans entra dans la pièce.
- Eichi, mon petit-fils ? s’étonna le chef. Entre je t’en prie.
- Bonjour grand-père, mes respects, déclara-t-il en s’inclinant. Ah cher cousin comment vas-tu ?
Gareth resta silencieux et croisa les bras.
- Toujours aussi bavard à ce que je vois, plaisanta le jeune homme.
- Si tu es venu ici pour me narguer c’est inutile Eichi, répliqua son cousin.
- A vrai dire j’ai entendu votre conversation, poursuivit le futur héritier en ignorant la remarque de son cousin, habitué à sa froideur. Vous parliez du départ possible de Toya du clan n’est-ce pas.
- Aurais-tu quelque chose à dire ? questionna le chef.
- Je pense que vous devriez le laisser partir, conclut-il. Après tout il est déjà un fier représentant de la famille : mage de niveau supérieur de feu depuis l’âge de seize ans. Il maîtrise de mieux en mieux la métamorphose et est capable de parler plusieurs langues. Si vous m’avez laissé étudier le journalisme à l’extérieur, pourquoi ne pourrait-il pas faire de même.
Gareth était on ne peu plus étonné de la réaction de son cousin.
- Tes propos ne sont pas dénués de sens mon garçon, finit par dire Kiyosuke. Après tout pourquoi pas… mais cette histoire doit restée entre nous ! Personne en dehors de nous trois ne doit être au courant suis-je clair ?
- Mais ils vont bien finir par se poser des questions, poursuivit Gareth.
- Je leur dirais que je t’ai envoyé dans une de nos branches éloignées du manoir, pour punition.
Le jeune homme eut un rire contenu… Personne ne croirait ça… Enfin, déjà le vieux était d’accord.
- Et ma famille ?
- Ils auront la même explication que les autres, asséna le chef.
- C’est injuste grand-père ! s’indigna Eichi.
- Il suffit, c’est ça ou rien !
Gareth se mordit les lèvres… La connaissance ou sa famille : que choisir ? Non, sa soif de connaissances étaient trop forte…
- J’accepte, acheva-t-il. »
Puis sans un mot, sans un regard pour son cousin, il sortit de la pièce, murmurant un vague « merci Eichi ».

« Quel enfant, grogna le chef.
- Enfant ? pensa Eichi avec un petit sourire. Quoique, par rapport à votre âge grand-père, tout le monde paraît enfant. »

Et du jour au lendemain, Gareth s’évanouit dans la nature. Ses parents et sa sœur se résignèrent à la « punition » du chef. C’est peut-être à cause de cela que sa petite sœur Hatsune en eut marre des conventions, devenant aussi aventureuses… Influençant profondément, sa jeune cousine Akane.
Tout ce que l’on sait, c’est qu’il alla vers le Nord. Ces gens sont les plus grands connaisseurs en matière de runes et de magie eau et glace. Là-bas, sa réputation grandit de plus en plus, notamment grâce à son exploit : il arrêta une avalanche grâce à sa magie de feu, cette dernière allant détruire un village. Ca ajouté à sa connaissance qui commençait à faire des jaloux, il préféra changer de nom ; car par-dessus tout, il ne voulait pas se faire repérer par le clan Kannagi. Il prit le prénom de Gareth et porta ce nom compliqué « Yoegh’il’rymmin », qui signifie « celui qui à la connaissance » dans un vieux patois nordique. C’était les gens du village qui l’avait appelé ainsi. D’ailleurs ce jour-là il en avait rougi : pour la première fois ! Ce sont dans ses territoires du nord qu’il tomba aussi amoureux pour la première fois… mais ça… c’est une histoire qu’il préfère garder, enfouie tout au fond de son cœur.
Après quatre ans de vie dans le Nord, il estima qu’il lui fallait de nouvelles connaissances. Il n’avait pu acquérir la maîtrise de l’eau et de la glace, juste quelques trucs bons pour faire des glaçons. Il entendit parler de cette université : Aïsthèsis. Les plus grands professeurs s’y trouvaient pour enseigner les pratiques magiques à de jeunes surdoués. En échangeant avec d’autres amoureux de la connaissance, peut-être pourrait-il en acquérir encore plus. Et apparemment, leur bibliothèque regorgeait de livres !
Il alla s’installer non sans remords d’avoir quitté le nord, dans la vallée de Gethsemane. Il se fit engagé comme bibliothécaire pour pouvoir s’intégrer dans la ville, avant de se tourner vers l’université pour y enseigner la métamorphose.

Scolarité : Excellent élève à l’école du clan et surtout très bon magicien, il fut appelé le fils « prodige », néanmoins il détestait se lever pour y aller, et était souvent punis pour de nombreuses absences ou retard.

Ambition : La connaissance… Voilà ce qui l’intéresse… En savoir le plus sur tout ce qui concerne le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Gareth Yoegh'il'Rymmin Empty
MessageSujet: Re: Gareth Yoegh'il'Rymmin   Gareth Yoegh'il'Rymmin Icon_minitimeJeu 28 Mai - 21:38

Carnet de relation:

Connaissances : Hildegarde Dragomir, Relyss Nerden, Nora Green, Magdalena Dashwood, Nathaly Dawn-Freir

Amis :

Amis proche : Selena Dashwood, Gwenliann Dal'Riada

Ennemis :

Personnes peu appréciées : Gwenliann Dal'Riada XD, Gaya Nerden

Personne aimée : Joker =D

Fiancé(e), mari/femme, copain/ine ... : Joker bis =D
Revenir en haut Aller en bas
 
Gareth Yoegh'il'Rymmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'aurait-il anguille sous roche ? Ou saumon dans l'assiette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches obsolètes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser