Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Parchemin du Nouvel Inscrit

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
avatar

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 30
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: Parchemin du Nouvel Inscrit   Sam 9 Aoû - 19:58

Le Parchemin du Nouvel Inscrit



Vous vous sentez perdu dans ce nouveau monde dans lequel vous venez de débarquer ? Pas de panique, voici un petit guide qui vous aidera, étape par étape, dans votre inscription jusqu’à vos premiers pas en RP sur Aïsthèsis ^^

Prologue : prise de connaissance

Avant même de vous inscrire, il est plus que fortement conseillé de prendre connaissance d’une part du règlement, et d’autre part, de l’histoire du forum. Ce forum est un lieu de communauté, il est donc indispensable de savoir quelles règles le régissent. Et même si les règlements de forum se ressemblent tous plus ou moins, il existe des exceptions à la règle. Ne sautez donc pas cette étape, il serait dommage que vous soyez sanctionnés à cause de cela.

Il en va de même pour le contexte : Chroniques d’Aïsthèsis est un univers original, soumis à ses propres lois et à sa propre histoire. Ne négligez donc pas la lecture de la présentation du forum pour éviter toute mauvaise surprise.


Chapitre premier : élaboration d’un personnage

Vous avez pris connaissance du règlement et de l’histoire du forum ? Parfait, maintenant vous pouvez cliquer sur le bouton « S’inscrire » en toute sérénité. Vous allez passer à la partie la plus importante dans votre inscription : la création de votre personnage et sa fiche de présentation. Mais avant cela, il y a deux choses essentielles à garder en tête en vous inscrivant :

  • Tout d’abord, votre personnage doit avoir un nom et un prénom. Pas de diminutif, de surnoms intimes et d’un seul nom balancé entre la poire et le fromage. Les pseudonymes du type Lapinou77 ne sont pas acceptés non plus. Tout compte ne respectant pas cette règle ne sera pas valide s’il n’est pas changé rapidement.

  • D’autre part, les Gros Bill superpuissants et les Mary Sue envoutantes ne sont pas les bienvenues. Ce forum a pour but de nous faire voyager dans l’imagination et la création, mais restons tout de même réalistes. Songez que vous risqueriez d’agacer très rapidement les autres avec de tels personnages Wink

    Si vous ignorez ce qu’est une Mary Sue ou un Gros Bill, cliquez ici et ici.



Chapitre second : création du personnage et fiche de présentation

Vous avez sans doute déjà un peu réfléchi à votre personnage, son caractère, son histoire… etc.… Pour vous aider, vous pouvez consulter les fiches de présentation validées pour vous donner une idée de ce que l’on attend de vous (Attention, consulter ne veut pas dire plagier Wink ). Pour élaborer votre présentation, un modèle de fiche est à votre disposition. Vous pouvez prendre le temps que vous désirez pour écrire votre fiche. N’hésitez pas à la taper sur un logiciel de traitement de texte auparavant, cela évitera certaines fautes d’orthographe ou de grammaire auxquelles les administratrices sont fortement allergiques Wink.

Lors de la rédaction de votre personnage, il vous faudra choisir quel type de personnage vous allez jouer. Plusieurs choix s’offrent à vous : pour les connaître, un petit tour vers la liste des personnages que vous pouvez incarnez.

Une liste des postes à pourvoir est consultable ici. N’hésitez pas à y jeter un œil, peut-être qu’un poste vacant fera votre bonheur Wink

Et à propos des pouvoirs ?

Ils sont limités à trois par personnage, mais vous pouvez tout aussi bien en avoir moins. Il est important de prendre en compte les autres membres en choisissant la nature de vos pouvoirs : pas de pouvoir qui entraverait la liberté des autres. Ne soyez pas trop gourmands, rien ne sert d’être superpuissant et de vouloir écraser les autres.

Vos pouvoirs peuvent être de nature élémentaire (eau, feu, air, terre…) ou psychique (télékinésie, télépathie…). Vous pouvez également créer un pouvoir inédit, le tout étant de bien expliquer les effets qu’il provoque.

Sachez que vos pouvoirs seront examinés en détail par les administratrices qui pourront vous demander d’en préciser les effets ou d’en réduire la portée, le tout pour que le RP se déroule au mieux et sans encombre.

Enfin, prenez en compte les notes à propos du contexte du RP, notamment à propos des objets et accessoires ou des cours de l'université pour les étudiants ou les professeurs.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser directement à une administratrice ou via ce forum : ici.


Chapitre troisième : avatar, signature et validation

Votre fiche ne pourra être validée tant que vous n’aurez pas d’avatars. En ce qui concerne les règles d’avatar et de signature, cliquez ici.

Les signatures sont facultatives.

Une galerie d’avatars est à votre disposition : ici pour les femmes, pour les hommes.

Une fois votre fiche complète, vous pouvez la poster ici. Elle fera l’objet d’une étude de la part des administratrices. S’il y a des modifications à apporter, vous serez avertis par MP.


Chapitre quatrième : le début du RP

Une fois votre fiche validée, vous êtes libres de poster où vous le désirez. Si vous êtes étudiants, vous ne pouvez pas créer un sujet pour les cours ; il vous faut répondre aux sujets ouverts par les professeurs uniquement.

N'oubliez pas de générer la feuille de votre personnage (dans le Profil --> Miroir Virtuel) et de compléter les champs. Pour le statut de votre personnage, vous pouvez y ajouter une petite note personnelle et/ou humoristique ^^

Une dernière petite visite du côté du règlement s’impose, avec la consultation des règles de post.

Nous rappelons qu’une orthographe soignée est exigée. Pour ceux qui seraient fâchés avec le Bescherelle, vous pouvez utiliser un logiciel de traitement de texte qui corrigera vos fautes, ou bien consulter le site suivant : http://bonpatron.com/


Vous avez à présent toutes les cartes en main pour passer de bons moments parmi nous Wink

Bon RP à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
Parchemin du Nouvel Inscrit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit [yout]
» Se nouvel sa yo ki enteresem- Le gouvernement veut construire une capitale moder
» Barack Obama : Une victoire programmée par le Nouvel Ordre Mondial ?
» Un parchemin sur la table
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Règlement-
Sauter vers: