Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de post

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
avatar

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 30
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: Règles de post   Sam 9 Aoû - 20:14

Règles de post



Aïsthèsis est un forum RPG basé sur l’écriture : logique, donc, qu’il y ait quelques règles à respecter en ce qui concerne la rédaction de vos post.


Arrow Conventions d’écriture :

Pour que tous les membres se comprennent et qu’il n’y ait pas de malentendus, voici les conventions d’écriture retenues pour la rédaction des post RPG :

  • Narration :

    La partie narrative de votre post devra être rédigée en italique.

    Exemple : Le jeune homme vit le lapin sauter par-dessus la barrière et se demanda ce que cela pouvait signifier.


  • Dialogue :

    Pour les passages « parlées », les paroles de votre personnage prononcées à haute voix dans l’histoire, elles doivent être mises « entre guillemets ». Vous pouvez les mettre en gras ou en couleur pour les dissocier distinctement de la narration.

    Exemple : « Qu’est-ce que cela signifie ? » s’écria t elle en tapant du poing sur la table.


  • Pensées :

    Les pensées de votre personnage seront mises entre * étoiles *. Il est important qu’elles soient bien distinguées du dialogue pour éviter les quiproquos. Les pensées d’un personnage ne peuvent être entendus, sauf cas de télépathie.

    Exemple : * Je crois que nous sommes fichus… * songea t il amèrement.


  • Hors RP :

    Pour les commentaires Hors RPG et les indications précisées par l’auteur du post, ce sont les parenthèses (…) et les crochets […], au choix, qui doivent être utilisés.

    Exemple : [Je dois aller me coucher, bonne nuit Wink]



Arrow Temps d’écriture :

La rédaction de vos sujets devra se faire à la troisième personne et au temps passé.


Arrow Lignes minimum :

Dans la partie RP, un minimum de 5 lignes entières est exigé. Aucun flood ne sera toléré dans le RP. Les contrevenants à cette règle se verront avertis par les administratrices et si récidive il y a, des sanctions seront prises.


Arrow A propos du flood :

Le nombre de lignes minimum n’est à respecter que dans les sections RP. Dans les parties générales de détente et de discussion, cette règle n’a plus lieu d’être. Mais faîtes tout de même attention à ne pas tomber dans un flood excessif Wink


Arrow Les émoticônes :

Ils sont bien sûr autorisés, voire même vivement conseillés. Ils peuvent ajouter une note humoristique à votre post, ou mieux faire comprendre vos intentions aux autres membres, la communication écrite ne favorisant pas la prise en compte d’une intonation particulière. Mais là encore, n’en abusez pas Wink


Arrow Grammaire et orthographe :

Les administratrices étant particulièrement sensibles aux fautes, nous vous demandons de faire attention à la qualité de vos post. La qualité d’un RP ne passe pas que par la quantité mais aussi la qualité. Vous êtes en interaction avec des gens qui ne vous connaissent pas et ne connaissent peut-être pas non plus votre système d’abréviation. Vous n’êtes pas sur votre portable et vous ne payerez pas plus cher pour quelques caractères de plus, donc n’hésitez pas à prendre le temps de soigner votre écriture Wink

Vous pouvez utiliser un logiciel de traitement de texte tel que Word pour vous aider, ou bien consulter le site suivant : http://bonpatron.com/

Pensez que vous êtes au sein d’une communauté, et il est désagréable pour les autres de devoir déchiffrer ce que vous avez essayé de dire. Limitez donc les dégâts puisque c’est possible ^^ Cela vous prendra quelques minutes de plus mais encouragera aussi les autres à vous répondre.


Important !

Il est rappelé qu’il est interdit de faire agir un autre personnage que le sien. De même, vous ne pouvez imposer quelque chose à un autre personnage, la liberté d’action de ce dernier n’appartient qu’à son auteur et à lui seul. Vous ne pouvez donc pas le faire mourir ou exercer une quelconque pression sur lui sans l’accord impératif du joueur.


En vous souhaitant un agréable RP ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
avatar

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 30
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

MessageSujet: Re: Règles de post   Sam 14 Fév - 20:12

Note relative aux sujets suceptibles de heurtrer la sensibilité des plus jeunes :

Les sujets à caractère sexuel ou violent sont autorisés dans la mesure du raisonnable. Si l'un de vos sujets dérape et devient trop osé ou violent, veuillez éditer votre titre et l'indiquer entre crochets. L'une des administratrices éditera alors votre premier post pour mettre un avertissement et colorer le titre du sujet en rouge. Veillez également à ne pas aller trop loin et à censurer vos propos, nous vous rappellons que la communauté du forum comporte des mineurs.

Pour les plus curieux, ne vous aventurez pas dans un sujet dont le titre serait en rouge et comporterait la mention [Sujet câlin] ou [Sujet violence] si vous ne vous sentez pas capable de le supporter. L'administration décline toute responsabilité en cas de heurt d'un usager dans un sujet qualifié de violent ou osé.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
Règles de post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau gn post-apocalyptique!
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Règlement-
Sauter vers: