Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les cours de l'université

Aller en bas 
AuteurMessage
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
avatar

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

MessageSujet: Les cours de l'université   Dim 10 Aoû - 23:24

L'université d'Istya offre la possibilité de participer à des cours hétéroclytes et passionants ! (... geek )

Il existe six niveaux d'étude à l'université : trois années pour obtenir une licence, deux pour le master et une dernière pour le doctorat. Pour accéder à la classe supérieure, il est nécessaire de suivre au moins 3 cours différents.


Le déroulement d'un cours est le suivant : c'est le professeur qui poste le topic, et non pas le ou les élève(s). Le professeur mène le cours en posant des questions et en proposant diverses activités. Il n'est pas tenu d'attendre que tout le monde ait posté pour répondre, afin d'éviter de stagner pendant 6 mois, mais ne vous inquiétez pas : il ne fera pas la fusée pour autant. Smile

A l'issue de son cours, le professeur postera un barème de points sur 5 pour chacun des élèves ayant participé. Il prendra en compte la présence et la régularité. (Et non pas les prouesses de votre personnage, vous avez le droit de faire un maladroit.)

A la fin du semestre, vos points seront additionnés : le premier recevra un cadeau loufoque de la part de l'administration. Le dernier aussi.
Le but étant de s'amuser pour être la miss 10/10 ou le cancre des cours. Wink

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Revenir en haut Aller en bas
http://aisthesis.forumactif.org
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
avatar

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

MessageSujet: Re: Les cours de l'université   Lun 18 Aoû - 21:05

Voici les différents cours proposés dans votre université :

La Magie élémentaire :

C’est ainsi que l’on nomme la Magie qui manipule les 4 éléments : L’eau, la terre, le feu et l’air. Il s’agit en outre d’un pouvoir que vous appréhendez directement avec votre corps, et non par le biais d’un médiateur comme une baguette magique ou autre. Dans ce cours vous apprendrez en rentrer en osmose avec la Nature pour utiliser ses différentes forces.

Maîtrise de l’Esprit :

Ce cours vous permettra de manipuler les forces que dégagent directement votre mental. On y a trouve des notions telles que la télépathie, la télékinésie, l’empathie, et l’on peut même déborder sur une sorte de prescience. Les plus grands télépathes reçoivent des messages et apprennent à les interpréter, ils transforment la sensation en réflexion.

Sortilèges et Enchantements :

La Magie que vous apprendrez ici est celle qui a recours à des intermédiaires. On ne puise pas uniquement dans ses propres forces, on utilise un objet dit magique à des fins précises. Il peut être question de baguette, de sceptre, d’épée, de balai et même de cartes oraculaires. On vous enseignera à canaliser les flux magiques pour exploiter les instruments au maximum de leur potentiel.

Métamorphose :

L’art très ancien et très noble de la Métamorphose est cette magie si particulière qui permet de changer la matière en une autre totalement différente. Il demande cependant une pratique régulière et difficile.

Potions et Alchimie :

Une science rigoureuse et précise. Ici, c’est à coup d’alambic et de pesée que vous battez. Cet art très subtil se place entre l’élaboration de mixture et la transformation d’une substance en une autre à partir de précédés longs et minutieux.

Etude des Langues Magiques :

Outre le fait qu’il existe un langage spécifique à chaque caste de créatures magiques, il demeure celui des runes et des symboles que les hommes se transmettent depuis la nuit des temps. Les comprendre et les interpréter est une étape importante sur la voie de la connaissance et du pouvoir.

Invocation :

Un magicien ne combat pas toujours seul, ce cours vous apprendra à faire appel à des créatures pour mener l’assaut à votre place. Mais il n’y a pas que l’aspect de la lutte à prendre en compte : vous pourrez invoquer la bienveillance d’une divinité pour vous aider dans votre entreprise, quelle qu’elle soit. Mais prenez garde : votre appel ne sera pas toujours entendu.

Magie Initiatique :

Qu’évoque chez vous le mot d’Initiation ? Il s’agit d’un véritable passage qui vous fera passer d’un état d’ignorance et d’innocence à celui d’être conscient du Bien et du Mal. Dans ce cours, vous verrez la Magie sous un jour philosophique : Magie Blanche et Magie Noire. Comment faire le mal avec la première, le bien avec la seconde ? Le monde n’est pas scindée aussi facilement entre le Blanc et le Noir, les forces obscures et lumineuses ont le même potentiel, tout dépend de la main qui les manie.

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Revenir en haut Aller en bas
http://aisthesis.forumactif.org
 
Les cours de l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horaire des cours
» Cours de Tetanos
» cours de latin
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Contexte et histoire-
Sauter vers: