Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 11:41

Gareth entra dans sa salle de classe vide. Elle était tout comme il l'avait demandé: grande, spacieuse et très éclairée. Il fallait au moins ça pour pouvoir changer sans danger les chaise en chien ou les trousses en renard. Les tables étaient alignées devant son bureau et un tableau noir parfaitement propre. Des cages avaient été entassées dans un coin au cas où qu'une bête ne pourrait reprendre sa forme initiale. Gareth déposa la pile de manuels scolaires sur les bases de la Métamorphose sur son bureau. Il espérait qu'il y en aurait assez pour tout le monde...

En fait c'était ça dont Gareth avait peur: les élèves seraient peut-être rebutés à l'idée d'étudier une science aussi difficile que celle de la Métamorphose. Elle demandait beaucoup de patience. Gareth lui-même avait mis au moins deux mois avant de savoir changer une allumette en aiguille. Il expira à fond, chassant ses idées noires et s'installa à son bureau, un livre à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:15

Une jeune fille, cheveux blonds et regard azuréen, arriva alors devant la porte de la salle. Elle frappa légèrement avant de faire quelques pas vers les rangées de tables et de chaises. Et comme par enchantement, une deuxième jeune fille, opposé parfait de l'autre, entra à son tour et se posta à côté de sa soeur. Bien qu'aussi différentes que deux gouttes d'eau différentes, elles arboraient le même air impassible.

" Bonjour... " dirent elles dans un ensemble parfait et même inquiétant.

Puis d'un même mouvement, elles allèrent s'installer. Mais elles choisirent chacune une place à l'opposé l'une de l'autre, comme elles en avaient l'habitude en cours. Droites comme des I dans leurs ensembles chemise et jupe plissée, elles avaient l'air de deux élèves modèles. Si ce n'était le laconisme dans les yeux de Mairéad - la blonde - et un certain air hautain dans ceux de Gaya - la brune.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeDim 17 Aoû - 17:58

On aurait dit qu'un vent froid précédait l'entrée des deux soeurs. Gareth, pourtant habitué au froid du nord, ne put réprimer un frisson en les voyant.

*Voilà deux personnes très intéressantes...*

Il ferma son livre et le posa avec calme sur la table. Il agita ses doigts et utilisa son léger don de télékinésie pour faire voler deux manuels de Métamorphose vers les tables des jumelles.


"Bonjour mesdemoiselles, voici vos manuels... Je me présente: Gareth Yoegh'il'Rymmin, votre professeur de Métamorphose. Mais nous nous contenterons d'un simple "Gareth" pour vous éviter la prononciation de mon nom de famille."

Gareth parlait avec calme, pour tenter de s'exprimer le plus clairement du monde. La science de la Métamorphose n'était pas des plus facile.


"Puisque je me suis présenté, à votre tour!"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Dashwood
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Magdalena Dashwood


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 15 ans
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:52


C'est d'une main franche et ferme que Magdalena toqua à la porte. Elle venait à son premier cours de Métamorphose et était déjà secouée d'une certaine appréhension : ce cours passait pour l'un des plus difficiles. Mais elle avait choisi de se jeter dans le bain, tant pis s'il devait être bouillant, elle s'y ferait !


"Bonjour !" lança-t-elle avant de pénétrer dans la salle. Ses yeux s'élargirent en reconnaissant les deux jeunes filles : et il n'y avait personne d'autre ! Elle n'avait décidemment pas de chance.

Elle se plaça à une distance respectable des deux Nerden, le regard aux aguets.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:56

"Bonjour mademoiselle, déclara Gareth en la regardant, l'accueillant d'un grand sourire. Le cours n'avait pas encore commencé. Je suis Gareth Yoegh'il'rymmin, votre professeur de Métamorphose. Mais nous nous contenterons d'un "Gareth" pour ne pas vous compliquer la tâche."

A nouveau, il fit voler vers elle un manuel sur son art. Cette jeune fille semblait beaucoup plus jeune que les deux autres étudiantes.


"Peut-être pourriez-vous vous présenter à votre tour?"

Il réalisa qu'il avait déjà dit tout cela aux jumelles juste avant! Décidemment, Gareth était aussi nerveux que ses propres élèves. Il expira profondément puis se tourna vers le tableau noir. Il écrivit "Métamorphose" en lettres capitales et se rassit, attendant les éventuels derniers élèves.


Dernière édition par Gareth Yoegh'il'rymmin le Dim 18 Jan - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 15:22

La jeune Akane arriva, comme d'habitude à la ramasse. Heureusement, le professeur n'avait pas encore commencé le cours. On pouvait entendre parmi le gloussement des filles dans la cour, que ce professeur était très charmant.
Après les langues magiques, elle allait assister à un cours de métamorphose. Une matière très difficile à en croire les livres qu'elles avaient pu parcourir sur le sujet. Elle entra dans la classe rapidement:


"Bonjour professeur, excusez-moi de mon retard! dit-elle en se dépêchant de prendre une place."

*C'est vrai qu'il est charmant... mais c'est bizarre, j'ai l'impression de le connaître.*

Elle s'assit à côté de Magdalena, ne connaissant pas les deux autres filles.

"Bonjour Magda, ça ne te dérange pas si je m'assois à côté de toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:10

Avant même que les deux soeurs puissent répondre et se présenter, deux autres étudiantes débarquèrent dans la cours. Une promotion 100% féminine pour l'instant. Elles reconnurent, bien sûr, la jeune Magdalena qu'elles avaient rencontré dans le hall de l'université auparavant. Une rencontre assez étrange, puisque Gaya avait eu l'idée de convier son oncle - ou du moins ce qu'il en restait - à leur petite conversation.

Elles tournèrent la tête vers les deux nouvelles arrivantes dans une parfaite synchronisation. Comme toujours, des regards placides et laconiques, mais non pas teintés d'autre chose. Pas un sourire ne traversa leurs visages. C'est ce moment qu'elles choisirent pour enfin se présenter.


" Gaya... " déclara la première.

" Mairéad... " répondit la seconde.

" Nerden... " dans un ensemble parfait.

" Nous sommes soeurs... "

" ... jumelles.... " ajouta Mairéad.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:01

Gareth observa le jeune fille entrer. Il fut extrêmement surpris, car il connaissait cette personne depuis qu'elle était enfant. C'était Akane Kannagi, sa cousine. Cette dernière ne devait pas le reconnaître, car elle était encore jeune quand il avait fait ses valises. Mais pourquoi un membre du clan se retrouvait-il à Aïsthésis?

*Qu'importe, je ne lui révèlerai pas mon existence.*

"Installez-vous jeune fille, dit-il à l'attention d'Akane. Je suis Gareth votre professeur de Métamorphose."

Puis il entendit les deux soeurs se présenter.

*Vraiment bizarre ces filles "^^*

"Merci mesdemoiselles!"
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Dashwood
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Magdalena Dashwood


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 15 ans
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:12


Magdalena eut un regard de suspicion envers les deux jumelles, on peut comme on regarde des animaux de foire. Mais 'était deux Monstres ! Shocked Leur façon de s'exprimer lui donna un long frisson sur son échine.
Essayant de ne plus leur prêter attention, elle se présenta à son tour :


"Je me nomme Magdalena Dashwood, monsieur."

Elle évita de donner son âge, et de donner tout autre indication.

Et faisant un petit sourire à Akane :


"Salut... ^^ Je t'en prie, installe-toi. "
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:17

De Nathaly Dawn-Freir ou des jumelles Nerden, Akane se demandait qui lui faisait le plus froid dans le dos. Les deux soeurs venaient de remporter le concours haut-la-main. Elle répondit à Magdalena par un sourire et observa à nouveau le professeur.

"Il est drôlement mignon tu ne trouves pas? murmura-t-elle à sa voisine."

Puis elle répondit à l'invitation de Gareth à se présenter.

"Akane Kannagi, monsieur Gareth!"
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:22

*Ainsi j'avais raison, c'est bien Akane, la cousine "préférée" de ma petite soeur.*

"Merci beaucoup. Je vais pouvoir commencer le cours, les retardataires devront rattraper."

Il se leva et ouvrit le manuel de Métamorphose à la première page, invitant les élèves à faire comme lui.

"Je suis de nature patiente chers étudiants, mais le premier qui mettra le foutoir se verra immédiatement exclu de ce cours! Nous sommes ici pour apprendre ce qu'Istya veut bien nous dévoiler de la connaissance. Et je serais là pour vous y aider. La Métamorphose est une science difficile, je ne vous le cache pas. Il vous faudra beaucoup de rigueur."

Gareth avait préféré mettre les points sur les "i" des le début.

"Maintenant voyons la Métamorphose. Qui est capable de m'en donner une définition?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:59

Une main se leva, puis une seconde et elles s'abaissèrent toutes deux en même temps, dans une synchronisation parfaite. Gaya commença :

" La métamorphose est l'art de faire changer de forme un sujet quelconque... "

" ... en agissant sur la matière même du sujet... " poursuivit Mairéad.

Puis elles se turent toutes deux, fixant le professeur avec de grands yeux attentifs. Elles semblaient attendre qu'on les corrige ou qu'on les approuve. Même si elles avaient l'air de deux poupées tout droit sorties d'un film d'horreur de mauvais goût, elles n'en étaient pas moins studieuses. Leur façon d'agir était un genre qu'elles se donnaient. C'était à présent dans leur nature d'agir ainsi. Et cela le resterait probablement...
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeSam 23 Aoû - 8:59

Gareth sourit en voyant deux de ses étudiantes répondre aussi spontanément, même si elle faisait très peur au premier abord. Il acquiesça d'un signe de tête la réponse.

"Merci Gaya et Mairéad, mais j'émettrai une nuance dans votre définition: Il ne s'agit pas de faire changer les choses à proprement parler, car la Métamorphose peut impliquer le changement de corps humains, et notamment de notre propre corps. La définition qu'emploie l'auteur dans ce livre est "Changement complet de l'état ou d'une forme en une autre." Ce qu'on entend par "forme" est bien la configuration des objets et des corps."

Il eut un sourire envers ses élèves et poursuivit:


"Pour donner une définition parfaite de n'importe quel mot, l'atout le plus idéal est un dictionnaire. Si vous ne comprenez pas un mot dans un texte, une formule, une écriture, ou dans ce livre, le premier réflexe est d'en chercher la définition. C'est long et rigoureux, mais c'est un des seuls moyens pour vous de parfaitement comprendre la Métamorphose."

Il ôta une pile de livre et son pot à crayon de la table, les posant sur le sol.

"Après la définition, la démonstration..."

Il changea sa table de bureau en cochon, le laissant quelques secondes ainsi, pui lui fit reprendre sa forme normale.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Dashwood
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Magdalena Dashwood


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 15 ans
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeDim 31 Aoû - 17:50


Magdalena avait jeté un regard furibond sur les deux jumelles : elles lui avaient fait une bien mauvaise impression dès le premier jour, et les voir répondre en élèves modèles l'exaspérait... Pourquoi ? Espérait-elle qu'elles se montreraient infectes et que le professeur les remettrait à sa place ?

Mais elle n'eut pas le temps de s'appesantir là dessus, le professeur avait fait une démonstration plutôt surprenante. Elle leva la main :


"Professeur, ce cochon que vous avez créé l'espace de quelques instants... C'était un véritable être vivant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeLun 1 Sep - 12:57

Voyant qu'une autre élève se mettait elle aussi à participer, Gareth ne put que s'enthousiasmer. Alors il s'empressa de répondre à la question de Magdalena.

"C'est une excellente question Magdalena. Reprenons la définition de la Métamorphose: on change un objet ou un être en une autre forme complètement différente. Donc effectivement, ce cochon était réellement un cochon. Si je voulais je pourrais changer tous les bureaux de la terre en animal... Mais cela m'est complètement inutile, acheva-t-il en riant."

Il scruta ses quelques élèves et se tourna vers le tableau. Il effaça ce qu'il avait écrit auparavant. Et traça un pentacle entouré d'un cercle parfait.


"Ceci est la figure de base de la métamorphose. Avant d'apprendre à changer votre gomme en lézard d'un claquement de doigt, vous devez connaître cette forme. Elle est présente tout le temps, même si on ne la dessine pas réellement. Si vous la tracez sur une feuille de papier, dans l'espace avec vos doigts, ou dans votre esprit, ce sera la même chose. Mais avant d'utiliser cette dernière technique il vous faudra beaucoup d'apprentissage. Si je ne semble faire aucun geste pour ma part, c'est que je trace le symbole dans mon esprit. Avec vous, on va commencer par le dessiner sur une feuille."

Il leur donna des feuilles tracées de ce symbole.


"Vous allez commencer par le recopier vous-même. Ce n'est pas tâche facile car il doit être le plus parfait possible. Après cela nous nous occuperont de la métamorphose. Y-a t'il des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:10

*Après les symboles compliqués du cours de Selena, revoici le charabia magique pour le cours de Métamorphose T_T. Pourquoi s'obstinent-ils tous à vouloir nous faire apprendre tous ces symboles bizarres?*

C'était bien là une réflexion d'Akane. Elle qui n'avait jamais appris à étudier et à apprécier la connaissance, beaucoup de choses lui semblaient insurmontables. La jeune fille observa la feuille que son professeur venait de lui donner. A première vue ce n'était pas si difficile, mais "quasi-parfait"... Le dessin n'était pas son fort, elle qui n'avait jamais été douée de ses dix doigts.

"Professeur, que peut-il se passer si le pentacle de base n'est pas correctement dessiné? Peut-il y avoir des séquelles sur l'être transformé?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:46

Les deux jumelles, quant à elles, observaient le symbole avec un air légèrement perplexe. Bien qu'elles arborent toujours des airs indifférents, on sentait une note de perplexité dans leurs regards. Etonnement, elles ne posèrent aucune question à la demande du professeur. Néanmoins, Gaya ne put s'empêcher de lever les yeux de sa feuille lorsqu'Akane posa la sienne :

" Ce que ma camarade veut savoir, en réalité, c'est si la gravité est importante si elle dépasse de son coloriage ? " dit elle avec un sérieux à couper au couteau en tournant les yeux vers le professeur.

Il était difficile de discerner si son sarcasme était pure moquerie, ou bien encore simple taquinerie camaradesque ou encore une pique lancée avec le plus grand sérieux, si bien qu'elle donnait l'impression de chercher à aider Akane en simplifiant l'énoncé de sa question. Ou en le compliquant un peu plus. Rien n'était moins sûr avec Gaya. Difficile donc de savoir ce qu'elle avait en tête.

Mairéad, de l'autre côté de la classe, n'avait même pas tiqué à ces mouvements de troupe. Elle suivait le tracé du symbole du bout du doigt, l'air distrait et ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMar 2 Sep - 9:17

Voyant déjà sa cousine prête à bondir sur Gaya, Gareth jugea bon de calmer les esprits. Il s'éclaircit la voix.

"Votre camarade Akane pose en effet une question intéressante. Si le dessin est mal fait, que ce soit physiquement ou dans votre esprit, vous risqueriez d'aboutir à une demi-métamorphose... En fait votre lézard aura une gomme en guise de queue..."

*Je vois qu'Akane a autant de punch que ma soeur...*

"Cela peut paraître amusant comme ça, poursuivit-il, mais si vous-même vous vous retrouviez avec une moitié de corps de sanglier, vous n'auriez pas l'air fin."

Puis il se tourna vers le tableau pour dessiner deux nouveaux symboles très spéciaux.

"Ce que je viens de dessiner est le symbole de la "Métamorphose" en elle même, déclara-t-il en designant celui de gauche. Car il existe aussi celui de "Démorphose", c'est celui qui permet de faire reprendre à l'objet sa forme originale."

"Ces lettres "magiques" si l'on peut dire accompagneront votre pentacle de base. L'une et l'autre doivent être présent selon si vous changer un objet ou un autre, ou si vous le faites reprendre sa forme initiale. Plus tard, vous saurez aussi les dessiner dans votre esprit."

Il prit une feuille blanche, traça son pentacle et le symbole "Métamorphose" à l'intérieur, sur la branche droite de l'étoile. Puis il le montra à la classe.

"Il n'y a pas de secret à la base, votre dessin doit être "parfait". La Métamorphose est une science de précision."

Gareth déposa sa feuille sur son bureau et plaça une gomme dessus.

"Maintenant il faut utiliser votre "magie intérieure", ce que chaque magicien ici présent possède. Cela demande de la concentration au départ. Visualisez parfaitement la gomme se changeant en lézard."

Le professeur sembla se concentrer un instant. Bien sûr il pouvait opérer cette Métamorphose en un claquement de doigt, mais il fallait bien qu'il démontre ses explications.
Les yeux fermés, il frappa deux fois dans ses mains et le pentacle devint légèrement lumineux. La gomme prit une forme allongée avec quatre pattes, et sa surface se couvrit d'écailles. Gareth se saisit du lézard et l'enferma dans une de ses cages.


"Voilà, nous verrons la démorphose après^^. Je vous laisse essayer! Des questions?"
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:14

Gaya fixait Akane du coin de l'oeil, un petit sourire sournois gravé au coin des lèvres. Elle semblait bien n'en avoir rien à faire si tout le reste de la classe la méprisait, à croire qu'elle faisait tout pour. Mais elle ne courrait pas après la gloire, après tout. Elle ne cherchait aucune estime chez les autres puisqu'elle ne pouvait en avoir pour autrui. C'était même à se demander si elle considérait ses liens avec sa soeur jumelle autrement que génétique. Elles étaient étranges toutes les deux, carrément opposées mais semblables dans leur bizarrerie. Et pourtant, elles ne donnaient pas non plus l'impression d'être infiniment proches...

" Pas de question... " répondit elle.

Puis, d'un mouvement de tête nonchalant, elle se reconcentra sur les symboles. Mairéad semblait s'être réveillée de sa léthargie passive pour observer la petite démonstration. Elle leva alors une main en l'air : elle avait une question :


" Juste une question d'ordre technique... Est-ce qu'une demie métamorphose est tout de même possible ? Je veux dire par là une demie métamorphose voulue ; par exemple, est-ce qu'il est possible à l'aide de ces symboles de n'attribuer qu'une queue de cochon à notre bureau ? Ou bien quatre pattes à la place des pieds de la table ? "
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:23

Akane fulminait sans son coin. Elle avait bien envie d'appliquer sa main sur la figure de poupée de cette Gaya. La jeune Kannagi détestait qu'on se moque d'elle, déjà que c'était monnaie courante au clan, puisqu'elle n'avait pas de pouvoirs au départ.. Elle se calma quelques peu quand le professeur reprit son explication, elle prit quelques notes, tentant de reproduire tant bien que mal les symboles.

*Et vla la deuxième soeur tape-dure qui ramène sa fraise. Qu'est-ce qu'elles m'énervent ces deux là! grognait Akane pour elle-même. C'est quoi cte question à la noix?*

"Je lui donnerai bien une langue de vipère à cette Gaya, murmura la jeune fille à Magdalena. Avec une queue de cochon ça doit être pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Au milieu de mes livres...
Date d'inscription : 31/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 26 ans
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:34

Gareth sentait la tension montée entre les deux demoiselles. Qu'importe, la première qui ferait un pas de travers se verrait attribuée des oreilles d'ânes. Il se râcla un peu plus la gorge pour répondre à la question de Mairéad.

"Techniquement c'est tout à fait possible. Si vous savez changer une table en cochon, vous pouvez lui attribuer une queue. Mais n'essayez pas les Métamorphoses sur les êtres humains pour le moment, poursuivit-il, ayant entendu la remarque d'Akane. Vous risqueriez de vous retrouvez vous-même avec les oreilles d'un âne. La métamorphose d'êtres vivants est acquise avec un haut niveau de magie. Nous commencerons simplement par les objets inanimés."

Le professeur regarda ses élèves avec un air bienveillant. Il était toujours attentionné avec les étudiants qui avaient envie d'apprendre.

"Donc allez-y commencé à dessiner. Je viendrais vers chacun de vous pour vous aider si besoin est."
Revenir en haut Aller en bas
Magdalena Dashwood
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Magdalena Dashwood


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 15 ans
Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood
Statut : Etudiante précoce

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeSam 4 Oct - 15:34


Magdalena avait pouffé à la proposition d'Akane, mais elle s'arrêta bien vite quand leur professeur reprit la parole : ce n'était pas le moment de rire et de se faire remarquer. Elle prit une feuille blanche et un crayon afin de reproduire le pentacle. Elle fronça les sourcils : les formes géométriques sans instrument adéquat lui paraissaient difficiles à reproduire, et en effet elle obtint pour commencer une forme grossière.

Elle n'avait pas appuyé le crayon, fort heureusement, elle put gommer pour s'y reprendre à deux fois, et même trois fois...

Elle jeta alors un coup d'oeil vers sa voisine, histoire de voir comme elle s'en sortait, un petit air déconfit traînait sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 8:12

Akane, qui était toujours aussi douée que pouvait l'être un raton-laveur myope, tentait de faire son dessin. En vain, cela ressemblait plus à une chauve-souris qu'au symbole exécuté par le professeur. Elle croisa le regard de Magdalena, et se mit à pouffer de rire en voyant qu'elle réussissait aussi mal qu'elle.

"Faire un dessin aussi précis sans instruments c'est quand même dur, dit-elle tout bas à sa voisine. Surtout pour moi qui suis nulle en dessin..."

*Comment s'en sorte les deux jumelles? se demanda-t-elle en jetant un coup d'oeil vers elle, pour essayer de voir une mine triomphante ou déconfite sur leurs visages.*
Revenir en haut Aller en bas
Gaya & Mairéad Nerden
Etudiantes d'Aïsthèsis -Première année
Gaya & Mairéad Nerden


Alter Ego : Selena Dashwood
Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Là où on ne les attend pas...
Date d'inscription : 29/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 17 ans
Liens familiaux : Soeurs jumelles, cousines de Relyss Nerden
Statut : Jumelles diaboliques

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:37

Mairéad, arborant un air détaché mais pourtant sérieux, avait commencé à s'exercer au tracé du cercle. Elle y mettait beaucoup de douceur, certes, mais ce n'était pas tout à fait gagner. A plusieurs reprises, elle effaça le début de son tracé un peu flou pour recommencer.

De son côté, Gaya s'était aussi attelée à la tache et semblait très concentrée, ce qui pouvait paraître étonnant de sa part. Son crayon volait sur la feuille, elle semblait maîtriser sa mine avec légèreté. Puis elle releva la tête pour jauger de son travail. Elle sembla fière d'elle.

Tournant les yeux vers la table de Magdalena et Akane, elle le appella en sifflant légèrement pour attirer leur attention. Puis elle leva sa feuille pour permettre aux deux filles de voir son "oeuvre d'art". Elle en était si fière qu'un sourire narquois fendait son visage d'une oreille à l'autre.


" Il est réussi, non ? " ricana t elle.

Sur la feuille, deux cercles avaient été tracés côté à côté. Mais ils ne représentaient nullement ce que le professeur avait demandé de faire. Le premier représentait un visage surmonté d'un noeud à cheveux. Il n'y avait pas de bouche, juste une tétine pour enfant qui dépassait. L'autre visage portait un gros casque à musique, si gros qu'on aurait dit un serre-tête d'oreilles de Mickey Mouse. Une bulle partait de ce visage et disait : "Professeur, est-ce que la métamorphose peut me rendre intelligente ? "

Il s'agissait bien sûr de caricatures de Magdalena et Akane, et bien que de mauvais goût, elle semblait plaire à leur créatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:56

Il n'en fallait pas plus pour faire démarrer Akane au quart de tour. Elle se faisait facilement mener par le bout du nez par les gens qui l'énervaient et était incapable de garder son sang-froid.

"Toi je vais te..."

Elle semblait déjà prête à lui appliquer son poing sur la figure. Seulement, elle pensa au professeur, elle pouvait sérieusement se faire réprimander si elle se mettait à battre Gaya à sang dans la classe.

*Un jour je lui montrerais....*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...   Premier cours: de la difficulté de la métamorphose... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours: de la difficulté de la métamorphose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cours premier] Introduction aux langues elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Université d'Istya - 2ème étage :: Salles de classes :: Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser