Chroniques d'Aïsthèsis
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Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
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 Les personnages que vous pouvez jouer.

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Hildegarde Dragomir
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MessageSujet: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:45



Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs groupes de personnages :

Les professeurs, les étudiants, les citoyens, les créatures, les Augures, les miliciens et les renégats.

Nous allons les décrire un par un dans ce topic afin que vous puissiez faire votre choix.


Dernière édition par Hildegarde Dragomir le Dim 14 Juin - 15:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:03

Les professeurs



Mode de vie :

Ils dépendent de l'université d'Istya. C'est entre ces murs qu'ils vivent au quotidien. Ils travaillent dans des salles de cours amménagées selon leur besoin, et dorment, mangent, font leur vie dans des appartements situés au quatrième étage.

Ils ont accès à toutes les infrastructures de l'université, que ce soit pour le travail ou pour le plaisir.

Les professeurs ont tout à fait le droit de quitter l'université pour décompresser à Aïsthèsis, mais ils doivent veiller à ce que l'un d'eux y demeurent en cas de problème.


Droits et devoirs :

Durant le courant de l'année, les professeurs se doivent d'être disponibles pour les élèves, ces derniers peuvent les trouver dans leur bureau et la salle des professeurs. Les professeurs ont aussi un devoir moral vis à vis d'eux : les élèves qui ne sont pas encore majeur ont à les considérer comme des tuteurs. Les élèves majeurs comme des patrons. Les ordres ou les recommandations d'un professeur ne sauraient être contestés, sous peine de faire un petit séjour au cachot.

Les étudiants vivants dans un internat en dehors de l'unniversité, les professeurs sont invités à faire des inspections surprises aussi souvent que possible.

Pouvoirs :

Le professeur maîtrise parfaitement l'art qu'il enseigne, aucun élève ne saurait le surpasser en deux leçons.

Âge requis :

Ils ont strictement au dessus de 20 ans, mais l'âge idéal pour commencer à enseigner est celui de 22 ans. Plus jeune, on aura davantage de chance de trouver votre personnage sur les bancs de l'université ou dans une garderie.
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MessageSujet: Re: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 22:17

Les étudiants :



Mode de vie :


Les étudiants partagent leur vie entre l'internat, les cours, et les loisirs. Ils ont accès à des salles d'études, à une bibliothèque et à la palestre pour cultiver leur esprit et leur corps.

L'étudiant est tenu d'assiduité, mais il dispose comme il veut de son temps libre.

Réglement de l'internat :

Le couvre-feu est à 22 heures. Un étudiant qui serait trouvé à traîner dans la rue en pleine nuit risque le cachot ! Ceux qui possèdent un travail ou qui auraient une famille à charge sont dispensés de suivre cette règle.

Les repas sont servi le matin de 7H30 à 9 H00, le midi de 12H00 à 14H00 et le soir de 7H00 à 8H30. En dehors de ces horaires, l'étudiant devra trouver seul sa pitance.

Les chambres doivent être entretenues, des peines de cachot sont réservés aux porcinets.

Un étudiant ne doit pas accueillir de personnes extérieures à la faculté dans sa chambre. Les échanges de collocataire son permis en cours d'année, mais ils doivent être étudiants comme vous.

Job d'étudiant ?

Un étudiant peut travailler pour payer ses études. Il a ainsi une dérogation vis à vis du couvre-feu de l'internat si son travail l'exige.

L'âge requis :

Normallement, un étudiant intègre l'université lorsqu'il a atteint ses 17 ans. Il est possible de demander une dérogation mais plus vous commencez jeune, et plus ce sera difficile pour vous. La vie d'étudiant demande une certaine maturité. De ce fais, les élèves en dessous de 14 ans sont strictement interdits.


Mais c'est une dictature !

Les règles sont faites pour être contournées. Hildegarde Dragomir vous commande férocement de les suivre, la joueuse vous supplie de tricher pour mettre du piment dans le jeu. clown


Dernière édition par Hildegarde Dragomir le Dim 14 Juin - 15:47, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeLun 18 Aoû - 23:00

Les créatures



Apparences :

Voilà une question bien vaste ! Les créatures forment un groupe qui est composé de tout ce qui n'est pas humain. Vous pouvez donc y trouver autant de dragons que de tigres, en passant par les vampires et les naïades.

Car c'est là la difficulté, certaines créatures auront un aspect purement bestial, et d'autres seront de forme humanoïde, de sorte qu'elles pourront se mêler aux gens de la cité sans aucun problème.

Mode de vie :

Cela dépend de leur nature. S'il s'agit d'un dragon, vous risquez de le croiser dans la grotte profonde d'une montagne de feu. Une nymphe sera près d'un arbre ou d'une source. Les êtres à forme humaine pourront très bien loger dans une maison en ville ou un obscur manoir. Allez savoir...

Pouvoirs :

On ne vous le cache pas, sans être indestructible, les créatures ont tendance à être un peu plus fortes que les êtres humains normaux. Il y a bien sur leur nature qui entre en jeu, selon si elles ont des écailles, des pouvoirs plus accrus sur un élément, des griffes ou autres éléments. Méfiez-vous lorsque vous en croisez une.

Accès à la ville ?

On vous la dit, les créatures humanoïdes se fondent dans la masse, mais en ce qui concerne les autres bestioles, la Milice les surveille. Celles qui sont purement à l'état sauvage sont interdites en ville, et des chasseurs se chargent de la sécurité des citoyens.

En ce qui concerne l'université, ce sont les professeurs qui s'en occupent.
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MessageSujet: Re: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:05

Les Citoyens




Mode de vie :

Ils demeurent à Aïsthèsis. Ce groupe recoupe un bon nombre d'individus dont les métiers couvrent tout ce que l'on peut imaginer : dresseur de dragon, médecin, commerçant, milicien (une sorte de policier), tavernier, magistrat etc...

Car il faut bien de tout pour faire tourner les villes, et dans chacune des couches sociales. La population de la cité est moyennement aisée. Quelqu'un de suffisamment débrouillard trouve toujours de quoi vivre.

Liberté de mouvements :

Cela dépend bien sur de son métier, mais froncièrement le Citoyen est beaucoup plus libre que l'étudiant ou le professeur. Il n'a de compte à rendre à personne, si ce n'est à la justice, ou à ses tuteurs, s'il est mineur.
Il peut explorer la Vallée de Gethsemane de fond en comble sans avoir à répondre de leurs expéditions.

Sa sécurité est assurée au sein même de la ville. A l'extérieur, il ne tient qu'à lui de faire attention.

Pouvoirs :

Voilà un élément qui ne peut répondre à aucune norme précise : cela dépend de l'âge, de l'expérience et du personnage lui-même.
Comme tous les autres personnages du forum, ils possèderont trois dons magiques. Au joueur de jauger les qualités physiques et magiques de son personnage de sorte à ne pas créer le type du Gros Bill, le personnage surpuissant qui agace tout le monde.
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MessageSujet: Re: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeSam 23 Aoû - 16:42

Les Augures





De la diversité des dieux et des déesses :


Les Augures sont des hommes et des femmes qui ont décidé de se mettre au service des divinités vénérés à Aïsthèsis. Les asthètes sont polythéistes, il existe tout un panthéon de dieux pour lesquels ils prêtent à chacun un aspect de leur vie quotidienne. Les plus pieux choisissent donc de rentrer au service de ses dieux, en leur vouant leur vie et la totalité de leurs temps.



Castes et rangs :


Parmi les Augures, on retrouve différentes castes :

Les Prêtres et Prêtresses : ce sont autour d’eux que s’anime la vie du temple. Initiés aux mystères de leur dieu respectif, ils sont les gardiens d’un savoir ancestral et qui doit rester au sein de la communauté. Ce sont les Augures que l’on croise le plus souvent.

Les Vestales : cette fonction est uniquement tenue par des femmes. Elles sont les gardiennes du sacré de chaque temple. Chaque sanctuaire possède son symbole en lien avec le dieu qui y vénéré. Les vestales se relaient pour s’assurer que ce symbole du sacré présent dans tous les temples soit bien gardé et ne dépérisse jamais. Elles ne sortent jamais, vivent dans la chasteté et le recueillement le plus absolu.

Les Pythies : Ce sont des prophétesses d’un genre particulier. Elles livrent leur prédiction à travers des crises de délire, produites par l’absorption d’une puissante drogue tenue secrète. Les paroles des Pythies peuvent du coup paraître insensées, il est très dur d’interpréter leurs cris. Elles peuvent être de tout âge, elles sont choisies en fonction de leur beauté, afin de charmer les dieux. Leurs enthousiasmes (nom donné à leurs crises de délire, car l’étymologie de ce mot signifie qu’on est possédé par un dieu) peuvent provoquer leur mort ou des comas profonds. Les Pythies perdent souvent la raison vers la fin de leur vie.

Les Sybilles : Devineresses professionnelles, c’est dans les astres, les runes, et les livres que les Sybilles cherchent leur prophétie. Ces prêtresses sont des rats de bibliothèque et des érudites de haut niveau. Elles passent leur temps à l’étude, elles sont consultées par leurs consoeurs et même par des Asthètes en cas de problème d’ordre religieux, spirituel ou parfois magique. Une prêtresse ne devient une Sybille qu’après avoir passé des examens prouvant qu’elle est suffisamment savante pour remplir cette charge.

Les Magisters : Ce sont un peu les équivalents des Sybilles mais en en homme, la grande différence étant qu’ils ne pratiquent pas la divination. Les Magister s’apparentent à des moines érudits au fait de toutes les sciences qui existent. Ils sont garants de la pérennité des Lois de leur temple. Avec le concours des Sybilles, ils leur arrivent aussi de remettre des lois en question pour les réadapter au monde actuel, mais seulement si les devineresses ont eu des présages montrant que c’était la volonté du dieu qu’ils vénèrent. Ils se chargent en outre de la gestion économique et administrative du temple. On ne devient Magister qu’après un concours ne prenant que les meilleurs du lot.

Outre ces castes préétablies, les différents groupes d’Augure possèdent généralement leur propre organisation qui peut légèrement varier.



Mode de vie :


Chaque groupe d’Augures possède son propre mode de vie. Les journées, et parfois même les nuits, sont rythmés entre offices, enseignement et prières. Certains prêtres ou prêtresses sont désignés pour s’occuper des visiteurs venant au temple et s’assurer du bon déroulement.

Aux yeux de certains, les interdits des Augures sont très austères : ils sortent assez peu - leur temps de sortie est souvent limité à une ou deux heures par jour - et vivent dans la chasteté et l'humilité. Ils doivent trouver leur bonheur dans l'amour des dieux et le dénuement le plus total, n'ayant à leur disposition que ce que le temple leur offre. S'ils venaient à transgresser ces interdits, ils seraient immédiatement radiés.



Pouvoirs :


Les Augures sont des asthètes comme les autres, ils possèdent également des pouvoirs qu’ils devront développer et apprendre à maîtriser lors des enseignements dispensés par les Augures de rangs supérieurs. Ils sont initiés à certains aspects de la magie que les simples citoyens ne sauraient connaître. Cependant, si les cours donnés aux jeunes sont aussi liés à la magie de leur dieu, cela ne signifie pas que leur puissance soit plus importante qu’un citoyen ou un étudiant. Les Augures sont tout ce qu’il y a de plus humain, eux aussi.



Age requis :


Les jeunes recrues désirant rejoindre les Augures sont souvent de jeunes adolescents autour de la vingtaine. Mais on peut trouver des enfants plus jeunes pour certains cas, ou même des aspirants plus âgés, cherchant une fin de vie calme et pieuse.

Avec le temps et l’expérience, les novices et aspirants grimpent les échelons. Plus on approche des rangs les plus élevés, plus les Augures sont âgés.
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MessageSujet: Re: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeDim 14 Juin - 15:46

Les miliciens


Rôle :

Les Miliciens sont chargés de faire régner l’ordre et la justice au sein de la cité. Ils patrouillent dans les rues, surveillent les alentours de la ville, s’occupent de la douane, mènent l’enquête en cas de délit ou de crime.

Les droits des Miliciens sont restreints par les magistrats, et ce afin d’éviter que le pouvoir ne soit qu’un d’un seul côté dans la cité. Les magistrats appartiennent au rang des citoyens. Ils ne sont pas considérés comme des miliciens.

Âge :

Tout adulte peut devenir milicien. Le rang dépend ensuite du mérite de chacun au fil des années. Il n’est pas rare que certains demeurent simple soldat tout au long de leur vie.


Apparence :

Ils portent l’uniforme de la milice : un costume strict, rouge et orné d’un chapeau bicorne pour les simples soldats. Les officiers portent un costume bleu et un tricorne. Ils sont donc reconnaissables de loin et n’ont pas le droit de se mettre en civil durant le service. Lorsqu’ils ne portent pas l’uniforme, ils perdent leur droit de miliciens : ils ne peuvent ni arrêter un suspect, ni enquêter. C’est la raison pour laquelle les miliciens se promènent souvent en tenue de service, ils conservent ainsi leurs privilèges toute la journée.

Mode de vie :

Le métier de Miliciens est très lourd : peu de vacances, une disponibilité totale. Ils sont complètement dépendants de la cité. Il y a des quartiers réservés à leurs logements, mais ils ont le droit de choisir s’ils veulent habiter ailleurs. Cependant, ils doivent s’arranger pour être joignables à chaque instant.
En échange, les Miliciens ont droit à la gratuité dans certains endroits : magasins d’armes, pub (mais ils n’ont pas droit à l’alcool pendant le service…), auberge, maréchal-ferrant…. Mais à une condition : ils doivent venir vêtus de leur uniforme.

La discipline est le maître mot : on ne demande pas à un milicien de donner son avis, on lui demande d'obéïr. Les officiers ont le droit de réfléchir, les autres ne sont que des larbins.

Section :

Il y a deux grandes familles de miliciens : ceux qui ne portent aucun statut particulier et qui sont chargés de la sécurité sur terre, et ceux qui sont spécialisés dans la marine : les Corsaires. Ceux-là mènent leur enquête sur les mers, ils veillent à la sécurité des navires et du voyage des marchandises. Ils font office de douanes vis-à-vis de tous les produits qui arrivent par de-là les eaux. Et surtout, ils ont la charge de surveiller les pirates.

Moyens :

Les Miliciens disposent de moyens techniques et magiques importants : ils utilisent habituellement des armes à feu pour appréhender leurs suspects mais ils peuvent aussi utiliser la magie lorsque ils ont les compétences requises. Ils peuvent solliciter lors de leurs enquêtes des télépathes, des mediums ou tout autre spécialiste.

De plus, ils ont à leur disposition, dans des locaux spéciaux, des alchimistes et des scientifiques à même d'étudier les pièces à conviction organiques et magiques.

Les Corsaires ont leur propre marine, la Miliciens de terre utilisent habituellement des chevaux mais pour les cas d'urgence ou les enquêtes de grande envergure, ils disposent de machines à roues, puissantes et rapides dont l'aspect gardent un petit côté ancien.
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MessageSujet: Re: Les personnages que vous pouvez jouer.   Les personnages que vous pouvez jouer. Icon_minitimeDim 14 Juin - 17:57

Les renégats


Ce sont les bandits, les voleurs, les meurtriers, les brigands, les filous, les pirates, gentils ou non, vicieux ou romanesques, ils sont là pour défier l’ordre établi et vivre selon leurs propres règles !


Mode de vie :

Il y a deux sortes de renégats, et la différence n’est pas anodine.

- Le renégat déclaré aux yeux de la loi : celui-là doit fuir et se cacher. Il risque la prison ou la corde, et la milice est son pire ennemi. Il fréquente les lieux les plus obscurs de la cité, choisit souvent un faux nom, et ne doit donner sa confiance qu’à un cercle limité de personnes.
- Le renégat secret : nul ne connaît ses activités illégales ou criminelles, il a su se cacher aux yeux de la loi et peut donc vivre parmi les citoyens en toute impunité. Mais qu’il fasse attention ! Un beau jour il pourrait se trahir et finir pourchassé !


Le cas particulier des pirates :

Les pirates sont des renégats déclarés, ils sont connus dans toute la cité.
Grâce au capitaine Ravenheart, un accord a été passé entre la cité d’Aïsthèsis et les pirates. Ces renégats s’engagent à ne pas piller la cité et à ne pas menacer ses citoyens. En échange de quoi ils jouissent du principe d’impunité.
Mais c’est là un équilibre précaire, la moindre incartade de la part d’un pirate annulerait cet accord, et les miliciens attaqueraient immédiatement la flotte pirate.

Comment devient-on renégat ?

Votre personnage peut être un bandit dès le début.
Mais s’il appartient à un autre groupe à la base et qu’il commet des méfaits, il pourra être déclaré Renégat par le conseil des magistrats de la cité. Seuls les jeunes enfants peuvent échapper à une telle sentence.
Alors…. Faites attention ! Wink
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