Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Amaterasu, déesse solaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Hildegarde Dragomir
Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Hildegarde Dragomir

Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 37 ans
Liens familiaux : Veuve noire
Statut : Rectrice rectiligne

Amaterasu, déesse solaire. Empty
MessageSujet: Amaterasu, déesse solaire.   Amaterasu, déesse solaire. Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:34


AMATERASU

Déesse solaire


Amaterasu, déesse solaire. Amaterasurj8



Nom : Amaterasu

Fonction : Déesse du soleil.

Attribut(s) : Le soleil, un éventail de feu, et une couronne d'or.

Pouvoirs : Amaterasu est invoquée par les agriculteurs qui espèrent voir de la chaleur et un bon temps pour leur récolte. Comme on attribue à l'ardeur de l'astre du jour des qualités même de la déesse, on la prie pour avoir du courage et de la chance.

Origine : Longtemps les hommes avaient cherché un sens à cette boule de feu qui traversait le ciel sans jamais tomber. Un jour la vérité leur apparut d'une évidence rare : Amaterasu, fille des airs, était tombée amoureuse d"Eos, Dieu de la Lumière. Ce dernier était insaisissable : il filait comme le vent, et nul ne pouvait le garder captif entre ses mains. Mais la déesse était d'une beauté orgeuilleuse et farouche, et comme chaque jour elle se contemplait dans les miroirs du ciel et des eaux, elle eut l'idée de capturer Eos entre deux reflets : la Lumière était renvoyée entre deux miroirs indéfiniment.
Amaterasu séduisit le dieu, et ils s'unirent avant qu'il ne retrouve sa liberté. De cette union germa dans le ventre de la déesse un feu qui ne devrait jamais s'éteindre.
Depuis dit-on, elle brille dans le ciel, fière de sa beauté et de sa gloire.

On raconte que lorsque des mortels avaient refusé de lui rendre les hommages qu'elle méritait, elle avait décidé d'un commun accord avec la Lune de s'éclypser le temps que le monde, plongé dans les Ténèbres, reconnaisse son tord.
Mais les autres dieux décidèrent de lui donner une leçon. De grandes clameurs venèrent de la terre : les hommes et les dieux faisaient la fête, buvant et mangeant à foison. Amaterasu qui entendait cela, cachée derrière la Lune, demanda ce qu'il se passait : on lui répondit qu'ils avaient trouvé une déesse plus belle et plus brillante qu'elle, et que le monde pouvait se passer de ses services.
Vexée, Amaterasu poussa la Lune pour en avoir le coeur net, et là une lumière sans précédent l'éblouit. Son visage prit l'expression d'une amère déception, mais soudain de grands éclats de rire retentirent de part et d'autre. Amaterasu n'était pas en face d'une rivale, mais devant un miroir qui lui avait renvoyé son propre reflet, et elle s'était fourvoyée. La Lune ne put s'empêcher de rire à son tour, et Amaterasu la chassa à coups de rayons ardents, et le monde se remplit à nouveau de lumière.
Les dieux avaient voulu lui donner une leçon d'humilité, en lui rappelant aussi qu'elle ne tenait son éclat que d'un stratagème où elle-même avait usé de miroir. Mais rancunière, Amaterasu fit en sorte que chaque été une petite canicule rappelle aux hommes que lorsqu'on se nomme Amaterasu, déesse solaire, on n'est pas jouasse !


Représentation : Elle est représentée par une jeune femme brune, aux longes cheveux raides, tombant sur ses chevilles. Tantôt on la montre tenant le soleil dans ses mains, tantôt elle apparait enceinte d'une boule de feu, illuminant le ciel.
Amaterasu est une déesse céleste par excellence, rares ont été ses voyages sur terre, à cause de sa nature. Le soleil, s'il est vecteur de vie, devient un ennemi redoutable lorsqu'il se trouve trop près.
On la dit hautaine et orgueilleuse, c'est pourquoi elle ne partage le jour avec aucune étoile, seule la lune ose parfois s'infiltrer dans son domaine, jusqu'à provoquer une éclypse, et pourtant ce n'est pas faute d'avoir tenté de la chasser ! Les nombreuses cicatrices de l'astre de la nuit en témoigne.













[Cette déesse est inspirée de la véritable Amaterasu japonaise, pour les friands de mythologie. Wink ]

~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~::~
Amaterasu, déesse solaire. Hildegardesignaturetq2
Revenir en haut Aller en bas
https://aisthesis.forumactif.org
 
Amaterasu, déesse solaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Panthéon des divinités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser