Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Istya, déesse du Savoir et de la Connaissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 32
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Istya, déesse du Savoir et de la Connaissance Empty
MessageSujet: Istya, déesse du Savoir et de la Connaissance   Istya, déesse du Savoir et de la Connaissance Icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:09

Istya

Déesse du Savoir et de la Connaissance


Istya, déesse du Savoir et de la Connaissance Istyatx0



Nom : Istya

Fonction : Déesse du Savoir et de la Connaissance

Attribut : Le pommier, arbre du fruit de la connaissance.

Pouvoirs : On l’invoque le plus souvent pour apporter aide dans une entreprise risquée ou ambitieuse. Les gens qui ne savent comment résoudre une situation à problème l’implorent de leur révéler la solution et de leur montrer la voie. De manière plus large, on l’invoque lorsque l’on est perdus et que l’on a besoin d’être éclairé.

Origine : On dit que les filles naissent dans des roses et les garçons dans des choux. Istya, elle, est née d’un pépin de pomme planté par son père, Rad, dieu du voyage. Pendant neuf mois, il arrosa sa plantation avec l’eau pure de Nésaea, déesse des rivières. Lorsque l’arbre fut arrivé à maturité, il laissa tomber un seul et unique fruit qui devint Istya, déesse du Savoir.

On raconte qu'elle est apparue aux hommes pour la première fois alors qu'ils cherchaient une solution pour éviter que les troupeaux soient décimés par les loups. Istya apparut sous la forme d'une humble villageoise et leur déclara :

« Vous voulez décimer une race pour en préserver une autre ? Dans ce cas, ne pensez vous pas que ce sont les loups qui deviendront les brebis et vous les loups ? Qui viendra vous décimer après cela ? »

« Comment faire pour éviter le carnage de nos bêtes, alors ? » demanda un homme, incrédule.

La déesse désigna du doigt le côté opposé de la vallée :

« Sur l’autre versant de cette colline, les loups ne s’aventurent jamais. Car ils craignent la présence de certaines autres créatures, inoffensives pour vos bêtes. Bâtissez-y vos maisons et vous pourrez dormir sur vos deux oreilles en sachant vos troupeaux à l’abri. »

Les hommes bénirent les conseils avisés de la déesse et obéirent. Aujourd’hui, la ville de Tessalia est une des plus grandes cités économiques de la Vallée.


Représentation : Femme bienveillante au regard serein et apaisant, Istya est l’incarnation de la droiture et de la bonté. Parfois jeune femme en pleine apprentissage ou femme mature dispensant son enseignement, les mythes à son sujet varie d’une contrée à l’autre, mais toujours elle est vue comme la source même de la connaissance.

A Aïsthèsis, on raconte que l’université a été bâtie sur un ancien verger, rempli de pommiers. La fertilité des lieux étaient tel qu’on pensait qu’Istya avait béni cette terre comme une terre de connaissance.


Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
Istya, déesse du Savoir et de la Connaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nuit avec une déesse [PV Yuko][Hentaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Panthéon des divinités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser