| Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Selena Dashwood Professeur d'Etude des Langues Magiques
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Sam 4 Oct - 11:40 | |
| [C'est un peu de ma faute aussi, je fais pas mon boulot d'admin correctement ] Selena eut un léger sourire, amusée par l'appelation, mais la situation ne prêtait pas vraiment à sourire. Du moins, de son point de vue." De biens humbles révolutions, alors... Mais je crains que nous ne sommes minoritaires à penser ainsi... L'influence des clans est bel et bien présente... " Elle soupira tout en observant les alentours." Il faudra laisser du temps au temps pour espérer voir une petite amélioration... Je vois déjà l'université comme un grand pas dans ce sens. J'admire beaucoup le professeur Dragomir pour avoir repris l'initiative audacieuse de son mari... Ils ont eu de nombreux détracteurs lorsque cette université a été érigée... Ca a provoqué une levée de boucliers, les clans sont venus crier à Aïsthèsis qu'on essayait de braver leur autorité et qu'on voulait dérober leurs héritiers... Et aujourd'hui encore, la méfiance règne... " | |
|
| |
Gareth Yoegh'il'rymmin Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 290 Age : 42 Localisation : Au milieu de mes livres... Date d'inscription : 31/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 26 ans Liens familiaux : Apparement aucun Statut : Professeur attentionné
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Mer 15 Oct - 21:59 | |
| Gareth réfléchit quelques instants. Est-ce que Kiyosuke Kannagi s'était opposé à l'ouverture de cette université? Ca ne l'étonnerait guère en fait... Ce vieux sage était aussi puissant que borné. Sa famille ignorait toujours que Gareth n'avait pas été envoyé en pénitence, mais bien qu'il était parti de son plein gré de son clan.
"En fait, je me rappelle vaguement de cet événement. Le conseil ne laisse filtrer que peu d'informations venant de l'extérieur. Mais il me semble avoir lu quelque part que le fils de Kiyosuke Kannagi notre vénérable chef, avait vivement contesté l'ouverture de cette université."
L'homme prit une mine un peu plus triste.
"En fait la méfiance a toujours régné entre "l'extérieur" et les clans. Au sein de mon propre clan peu de gens se font confiance. Moi-même je l'avoue, je n'ai de liens qu'avec mes parents proches. Je ne connais même pas un quart des personnes du clan... Nous sommes plus d'une centaine, tous cousins plus ou moins éloignés.... Pour moi l'université ne doit pas se plier aux exigences de ces communautés égoïstes." | |
|
| |
Alter Ego : Jack Ravenheart Nombre de messages : 589 Age : 36 Localisation : Derrière sa petite soeur... Date d'inscription : 19/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood Statut : Professeur Baba Cool
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Sam 25 Oct - 12:13 | |
| " Je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais je crois qu'il nous restera un long chemin à parcourir avant que l'enseignement universalisé de la magie soit accepté par tous... " approuva Selena.
Elle resta ensuite quelques secondes songeuse, semblant réfléchir à quelques lointains souvenirs.
" Sans compter que pour les jeunes, c'est aussi un moyen de les intégrer socialement... Ils se font des amis, ils apprenent à vivre et à cotoyer des personnes qu'ils n'apprécient pas forcément... L'université leur donne quand même pas mal d'autonomie... Ca leur apprend à rentrer petit à petit à entrer dans la vie active et à se débrouiller avec leur propre potentiel. Personnellement, c'est en grande partie l'université qui m'a permis de comprendre à quel point il était important que je saisisse chacune opportunité que la vie me proposait... Je crois que c'est aussi ça qui fait que je suis restée une grande enfant ^^ "
" J'espère que Magdalena apprendra aussi à saisir sa chance. Comme notre mère est handicapée, j'ai du m'occuper beaucoup d'elle et faire office de maman... Je suis très contente qu'elle puisse entrer à l'université avec deux ans d'avance... Je suis très fière d'elle... Et en même temps, je m'inquiète de la voir prendre son envol petit à petit... "
Elle eut un haussement d'épaules puis se mit à rire :
" Mais je m'inquiète sûrement pour rien... L'université fournit beaucoup de soutien aux jeunes étudiants... Et ce n'est pas qu'un soutien unilatéral, comme dans certains clans qui n'acceptent qu'une vision de la magie... Ca leur apprend aussi la tolérance et ça, c'est quelque chose de fondamental... " | |
|
| |
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 290 Age : 42 Localisation : Au milieu de mes livres... Date d'inscription : 31/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 26 ans Liens familiaux : Apparement aucun Statut : Professeur attentionné
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 16 Nov - 12:24 | |
| Le professeur sourit en écoutant Selena. Lui il n'avait pas appris la vie grâce à l'université, mais par le monde lui-même. Il s'y était jeté à bras ouvert, embrassant les caprices de la nature, les gens peu commodes... Mais aussi des communautés chaleureuses, comme celle où il avait vécu dans le Nord. La nature lui avait appris la vie. Et il aimerait l'enseigner à ses élèves, au travers de l'apprentissage de la Métamorphose.
"Ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu t'es très bien occupée de Magdalena! Elle t'en sera toujours reconnaissante, même si elle quitte progressivement le nid familial. Elle a beaucoup de chance d'être entrer à l'université à un si jeune âge, j'aurais aimé avoir cette opportunité. Magdalena fera ce qu'il faut pour atteindre ses objectifs!"
Gareth sourit à nouveau.
"En fait tu es déjà presque une maman accomplie avant l'heure!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 16 Nov - 18:05 | |
| Selena sourit à la remarque de Gareth. Un sourire un peu timide, un regard un peu absent. Oui, elle était un peu de ces mamans ados qui se retrouvent avec un enfant à charge alors même qu'elles n'ont pas encore la majorité. La différence, c'est que même si elle avait appris le sens des responsabilités en s'occupant de Magdalena, elle était tout de même restée une grande enfant et elle prenait la vie comme un jeu. Elle profitait de chaque instant de liberté, elle ne s'encombrait d'aucune responsabilité supplémentaire... En même temps, elle n'avait que 22 ans et elle avait toute la vie devant elle pour songer aux responsabilités, à une vie bien rangée et une certaine stabilité. Pour l'instant, elle se complaisait mieux dans le plaisir de chaque instant et du plaisir, elle en éprouvait même lorsqu'elle enseignait à ses élèves. Elle avait l'impression de partager quelque chose avec eux...
" Oui, on peut dire ça... Le bénéfice de la maternité mais sans passer par neuf interminables mois de grossesse, les affres de l'accouchement et les premiers mois de vie qui vous tuent complétement... " rit elle.
" Magdalena est grande maintenant... même si elle est encore nimbée de l'innocence des gens de son âge... Je crois que je ne serai pas capable de prendre la responsabilité d'être une vraie maman, avec tout ce que ça implique... Je suis trop attachée à ma liberté pour prendre de tels engagements... en tout cas, dans les cinq années à venir ^^ "
Le ton de sa voix tenait de l'amusement, bien qu'elle soit tout à fait sérieuse dans ses paroles. Prendre la vie comme elle venait, sans se soucier du futur. Voilà ce qui lui importait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Mer 7 Jan - 11:57 | |
| [Oula, ça fait une éternité que je suis pas venue ici XD]
Décidément, pensait Gareth, cette jeune femme était sans doute plus mûr que lui ne l'était avec quatre ans de plus pourtant. Pourtant... elle était très jolie avec ce sourire...
Le professeur sourit également, un sourire plus large et sincère.
"Ton courage devrait être salué par toutes les mères au foyer qui ont du mal avec leur enfant. Toi tu es professeur et tu élèves ta petite soeur comme le ferait une vraie mère."
Il prit un air songeur.
"Avoir des enfants ne me déplairaient pas, mais j'aurais peur de ne plus avoir de temps pour étudier. En plus... je n'ai presque jamais eu d'histoire amoureuse sérieuse... déclara-t-il."
Il resta un moment silencieux.
"Et aux dernières nouvelles, je ne peux pas tomber enceinte et encore moins tout seul, dit-il en riant." | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Mer 7 Jan - 22:23 | |
| Selena éclata d'un rire léger, où perçait encore, bien malgré elle, quelques notes d'innocence. Sa façon de prendre la vie avait quelque chose d'innocent, en somme. Elle mesurait pourtant l'importance de certaines choses capitales mais ne s'en soucieraient pas tant qu'elle n'y aurait pas affaire à ces choses-là. Son credo était "Carpe Diem" et advienne que pourra ! Elle était conscience qu'on ne pouvait pas avoir le contrôle sur tout, et qu'une vie trop cadrée et supervisée devenait vite un calvaire plutôt qu'une existence douce-amère. La vie, en résumé, n'était qu'une succession de joie et de peine, de satisfaction et de déplaisir.
" Tu n'as pas rencontré de fiancée potentielle pendant tes voyages ? Les jeunes filles des régions polaires auraient elles un coeur de glace ? ^^ " plaisanta t elle.
" Mais si tu veux que je te dise, on a bien le temps de penser à tout cela... Autant en profiter avant qu'on en vienne à regretter le mariage ou la paternité. Ca ne veut pas dire que ça ne nous arrivera jamais, mais je pense qu'il faut laisser faire les choses d'elles-même. Ce n'est pas le genre d'affaire qui doit se dérouler à vitesse grand V, au contraire... "
Elle eut un sourire espiègle et ajouta d'un ton plus joyeux :
" Et je pense que, dans mon cas, on se demanderait qui est la mère et qui est la fille ^^ " | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Ven 9 Jan - 19:51 | |
| "Hum... de fiancée potentielle?"
Gareth resta silencieux pendant quelques instants... Ces souvenirs... étaient vraiment trop douloureux.
"Non pas du tout en fait, reprit-il avec son habituel sourire. Je dois être vraiment trop maladroit avec les femmes!"
Il resta quelques secondes à regarder le sourire de la jeune femme.
"Certes, on aurait du mal! Mais je suis certain que ta fille serait aussi gracieuse que toi." | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Ven 9 Jan - 20:17 | |
| Selena fit mine de soupirer puis éclata d'un rire franc et clair, réellement amusée par la remarque de Gareth :" Gracieuse ? Ca, c'est parce que tu n'as encore jamais vu mon appartement... ^^ " répondit elle." Ceci dit, je trouve la remarque flateuse et je m'en voudrai de te contredire... Il y a donc peu de chance que je te montre à quel point je suis désordonnée, sinon ton opinion changerait probablement du tout au tout ^^ " Elle eut un large sourire puis poursuivit :" Mais changeons de sujet ou je vais vraiment finir par en dire trop... Alors tu te trouves maladroit ? Ou tu es plutôt timide ? Parce que si tu te comportes aussi gentiment avec les autres qu'avec moi, tu n'as pas à rougir de maladresse ^^ " | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 11 Jan - 21:47 | |
| "Gentiment? Hum..."
Gareth resta pensif quelques instants.
"C'est parce que là je suis le "gentil" Gareth. Il y a un revers de médaille que je n'aimerai pas que tu vois!"
Il ajouta dans un sourire pour la rassurer.
"Ne t'inquiète pas, tu n'as aucune chance de le voir, à moins de devenir une personne détestable, mais je suis sûre que tu n'es pas comme ça^^."
"Pour ce qui est de ma maladresse, je ne sais pas à vrai dire. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai toujours été timide avec les charmantes femmes, avoua-t-il presque honteux. Mais avec toi non, c'est étrange..." | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Lun 12 Jan - 20:03 | |
| "Peut-être que je ne suis pas assez charmante alors ^^ " plaisanta Selena.
" Si je ne te mets pas trop mal à l'aise, on pourra envisager de sortir un peu tous les deux si tu veux. Je t'aiderai à avoir plus confiance en toi. Je connais les bons coins pour s'amuser en ville... C'est une ville très culturelle alors il y a souvent pas mal de choses à faire. Quand les beaux jours reviennent, il y a des festivals de musique ou de théâtre de rue. J'adore ça ^^ "
Depuis qu'elle vivait là, Selena connaissait le moindre recoin de la ville et avait nourri une véritable affection pour la ville d'Aïsthèsis. Même après 22 années à arpenter ses rues, elle découvrait chaque fois de nouvelles choses sur la cité et s'émerveillait de cette capacité de l'étonner et de la surprendre à tout moment. Elle qui était avide d'une vie loin de la monotonie et du train-train quotidien, elle était comblée. C'était un peu comme vivre dans une nouvelle ville à chaque fois qu'elle en découvrait une nouvelle facette.
" Enfin, je te propose ça mais je ne t'oblige à rien... Ca pourra t'aider à te familiariser avec la ville... Mais si tu n'aimes pas trop ce genre de sorties, je comprendrais ^^ " | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Mar 13 Jan - 0:53 | |
| *Charmante, oh si tu l'es...* Gareth garda cette pensée pour lui-même. Il ne voulait pas effrayer la jeune femme. Mais il fut on ne peu plus surpris de la proposition de Selena de faire des sorties avec lui. Non pas qu'il y voyait là une quelconque allusion mais... cela ne l'empêcha pas de rosir quelque peu."Oh non ça me plairait bien tu sais! Tant qu'il y a des pâtisseries à manger . Hum enfin je veux dire, tant que je peux me faire des amis, découvrir la ville et apprendre à mieux te connaître. J'en serais bien heureux^^." | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Mar 13 Jan - 20:42 | |
| " Okay, je te mettrai au courant des festivités alors ^^ En ce moment, avec le temps humide, il y a beaucoup moins de choses... Mais il devrait y avoir quelques concerts en intérieur dans des pubs... "
Elle réfléchit quelques secondes avant de continuer. Elle venait de se rappeller de quelque chose et décida d'en faire part à Gareth :
" Au fait, j'y pense... je voulais faire une proposition de sortie étudiante au professeur Dragomir. Je songeais à emmener les étudiants de la fac faire une sortie éducative dans la vallée de Gethsemane, il y a de très beaux sites à voir. Mais toute seule, le projet ne peut pas être validé, il faut qu'il y ait plusieurs professeurs qui puissent accompagner les étudiants et qui soutiennent ce projet. Est-ce que ça te dirait de t'allier à moi pour préparer cette sortie ? " | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Mer 14 Jan - 0:38 | |
| "Oh, j'en serais ravi!! s'exclama-t-il. Il est vrai que les paysages sont magnifiques, même si je n'ai pas encore eu le temps de tous les voir. J'ai déjà pu explorer quelque peu le Torrent de Mélusine..."
Il se rappelait de cette visite comme si c'était hier, il avait à nouveau rencontré la prêtresse du temple d'Istya. Peut-être pourrait-elle le renseigner un peu plus sur ce Torrent.
"Ce sera une bonne occasion pour mes élèves de tester la métamorphose au combat..."
*Ce qui ne sera pas une mince affaire.*
"Je peux t'aider à organiser ça, dit-il en souriant." | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Sam 17 Jan - 13:25 | |
| " C'est parfait alors... " répondit elle.
" Je dois finir de remplir un formulaire de demande, et tout le tremblement. Il faudra que tu y apportes toi aussi ta contribution pour expliquer les raisons de cette sortie. C'est de la paperasse un peu inutile mais c'est la procédure. Il faudra ensuite apporter ça au professeur Dragomir pour qu'elle donne son accord... "
Son bras posé sur l'accoudoir de sa chaise, elle posa son menton sur ses doigts repliés. Elle réfléchissait aux meilleures circonstances pour préparer cette sortie :
" Il faudra attendre que les beaux jours reviennent, ce sera plus agréable. Visiter des lieux anciens sous la pluie ou le vent, ce n'est pas forcément le must. Et puis il faudra peut-être prévoir un séjour sur plusieurs jours, si on plante nos tentes. On aura plus de temps pour visiter plus de choses." | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Sam 17 Jan - 18:49 | |
| Gareth réfléchit quelques instants, il ne connaissait pas encore bien le pays.
"Peut-être devrions-nous d'abord aller nous même chercher un terrain pour y héberger nos élèves en sécurité, et pour établir un plan de séjour. Je pense qu'on devrait allier visite des lieux anciens et pratique de la magie sur le terrain. Il leur faut sans doute un peu d'action!"
Il avait bien sûr dit cela sur le ton de la plaisanterie, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas dégourdi ses boules de feu sur un ou deux monstres méchants pas beaux.
"Il nous faudrait une carte pour mieux nous en rendre compte, mais je ne crois pas que j'ai ça ici. Peut-être à mon appartement mais..."
A nouveau il prit un air de réflexion. Ca allait demander du temps d'organiser tout ça, et les élèves, fainéants comme ils sont, ne voudraient peut-être pas faire ce séjour.
"Je pense qu'il faudrait qu'ils rédigent un rapport sur ce séjour, qui compterait dans leur note final. Cela pourrait en motiver plus d'un ^^".
"Dans tous les cas il faudrait prendre un peu de temps après nos cours pour organiser cela sérieusement." | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Sam 17 Jan - 19:52 | |
| " Oui, j'ai déjà récoleté un peu de documentation sur la Vallée, parce que je dois avouer que je n'ai pas étendu ma découverte des lieux bien loin... J'aurai aimé aller à la Tour des Vents, il y a de très anciennes inscriptions là-bas que je voudrai que les élèves voient... Une fois qu'on aura déjà établi la durée et le trajet, on pourra organiser l'emploi du temps et diviser les journées en fonction de nos différentes matières."
Elle eut un sourire et hocha la tête en signe d'approbation :
" Un compte rendu, oui, c'est une très bonne idée. Ca motivera peut-être les plus fainéants. Et puis c'est une manière d'allier quelque chose de ludique à quelque chose d'agréable. Et puis si en plus de cela il y a un peu d'action, j'en connais qui seront ravis ^^ "
Elle eut un rire léger, presque insouciant :
" Je ne sais pas si les élèves seront emballés, mais je suis personnellement toute excitée à l'idée d'organiser une telle sortie. Le grand air, la liberté, la découverte et l'aventure ! Il ne me faudra rien de plus pour vivre heureuse ! " | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 15:43 | |
| "Hum je me demande si le professeur Dragomir nous accompagnera?"
La perspective de ce voyage enthousiasmait assez Gareth. Ce serait pour l'occasion pour les élèves et les professeurs de faire mieux connaissance. En tout cas, Selena avait l'air très joyeuse, et cela le faisait sourire.
"Je pense qu'on devrait se renseigner à la bibliothèque, je pense qu'il y a de quoi faire là-bas. Retrouvons nous y en fin d'après-midi dans la semaine, qu'en penses-tu?"
*Je me demande si je pourrais avoir un accès à la bibliothèque du temple d'Istya.* | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 17:21 | |
| " Peut-être, en fait ça dépendra du nombre d'élèves. Il faut que le nombre d'accompagnateurs soient en conséquence. Et en même temps, il faut que l'université continue de tourner même quand nous ne seront pas là. Peut-être déleguera t-elle ce travail à quelqu'un... Enfin, nous verrons bien ^^ "
Elle observa les alentours. Il faisait encore bien jour mais l'heure passait et elle avait encore du travail pour préparer ses cours du lendemain. Ils auraient l'occasion de reparler de tout ça plus tard, quoi qu'il en soit. Elle ne prévoyait pas de faire cette sortie avant quelques mois, quand le temps serait meilleur. La Vallée de Gethsemane devenait impratiquable par endroit si on s'y aventurait par mauvais temps.
" Je vais rentrer à l'université, j'ai encore du travail plein mes musettes ^^ On peut se retrouver Mercredi soir, si tu veux ? A la bibliothèque de l'université... " proposa t elle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 19:09 | |
| "Oui pas de problèmes j'y serais... enfin c'est normal puisque je suis bibliothécaire pendant mes heures de libres ." Gareth ouvrit son portefeuille et laissa de l'argent pour payer leurs consommations. Son introduction dans l'université et la ville s'était bien passé, il en était très content. Il avait rencontré une charmante jeune femme et allait s'atteler à la préparation d'un voyage scolaire. Quelle chance!"Moi aussi j'ai du travail, il faut que je prépare mon prochain cours. Merci beaucoup Selena de m'avoir accueilli si gentiment, dit-il en souriant." Suivant son habitude de gentleman, il fit un baise-main à la demoiselle pour la remercier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 20:02 | |
| Selena sourit en constatant qu'en l'espace d'une heure, voire plus, Gareth n'avait pas changé ses habitudes et continuait de se conduire en galant.
" Il n'y a pas de quoi, ça a été un plaisir ^^ " répondit elle.
Elle récupéra ses affaires, veste, sac... Tout ce dont une femme ne se sépare jamais sous prétexte de se sentir perdue dès qu'elle a mis le pied dehors.
" J'espère que cette visite guidée t'aura plu. Même si nous n'avons pas eu l'occasion de tout voir, je te laisse découvrir par toi-même. C'est parfois très agréable de faire ses propres découvertes. Et dans cette ville, on en fait en permanence ^^ "
" Sur ce, à Mercredi alors ^^ Je pense que j'y serai aux alentours de 17h30... "
Elle lui fit un petit signe de la main et commença à s'éloigner. Elle voulait passer à la résidence étudiante pour voir sa soeur avant de rentrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 21:49 | |
| [En relisant le topic du cours de Gareth je me suis rendue compte qu'il avait rencontré Selena avant sa petite soeur. Donc en fait il connait déjà Magdalena XD. Ca va poser un problème de scénario ou non?] Gareth la laissa s'en aller quelques instants. Mais Selena ne prenait pas le chemin de la faculté, mais une autre direction. Il la rejoignit vite."Oh attends, ce n'est pas le chemin de l'université non? Est-ce que tu vas voir ta petite soeur? Si c'est le cas, j'aimerai t'accompagner^^. Sauf si cela te dérange bien sûr! Je ne resterai pas longtemps, je vous laisserai entre soeur, promis " Gareth voulait (re)voir cette jeune fille dont la ressemblance avec Selena l'avait frappé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 22:15 | |
| Selena se retourna et acquiesça en souriant :
" Oui, je vais voir si tout va bien pour Magdalena. Vu que ce sont ses premiers jours de cours, je voudrai m'assurer que tout se passe comme il faut pour elle. Surtout qu'elle fait une entrée prématurée, j'avoue que j'ai un peu peur qu'elle se décourage... "
Elle commença à avancer doucement vers les quartiers où se trouvait la résidence étudiante.
" Ceci dit, c'est assez gênant... Tu dois sûrement penser que je suis du genre "grande soeur méga collante" et que je m'inquiète pour un rien... " continua t elle en remettant une mèche de cheveux derrière son oreille, l'air gêné.
" Mais je dois avouer que je n'ai jamais pu m'empêcher de m'inquiéter pour un rien à son sujet... Ce qui est paradoxale : je me fiche bien de mon sort, mais Magdalena, c'est carrément autre chose... " | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 22:43 | |
| "N'aie pas peur, je suis sûre que ta petite soeur est très reconnaissante de tout ce que tu fais pour elle, déclara-t-il en souriant."
Il se mit à sa hauteur et prit son rythme de marche.
"Je comprends parfaitement tes sentiments. Moi on ne touche pas à ma soeur, sinon ça barde! Je suis assez protecteur avec les personnes proches de moi. Mais trêves de bavardage sur ma vie, allons-y!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... Dim 18 Jan - 22:54 | |
| Selena acquiesça en souriant et poursuivit son chemin vers la résidence étudiante, où elle s'apprêtait à faire une petite tournée d'inspection auprès de sa jeune soeur...
Et tandis qu'elle marchait, elle songea que Gareth avait peut-être raison au sujet de Magdalena et elle ; mais quoi qu'il en soit, elle ne se sentait de toute façon pas capable de lacher la grappe à sa cadette tant que cette dernière n'aurait pas atteint sa majorité... qu'elle aurait empoché ses diplomes, trouvé un travail, un mari aimant, une belle petite maison au bord de la plage , un salaire sûr, des amis sur qui compter... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... | |
| |
|
| |
| Echanges de pensées entre deux personnes érudites autour d'une pâtisserie... | |
|