Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Like a Virgin ! [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Relyss Nerden Prêtresse d'Istya - Novice
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 ans Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden Statut : Prêtresse mélomane
| Sujet: Like a Virgin ! [Libre] Dim 24 Aoû - 23:23 | |
| Les thermes d'Aïsthèsis étaient ouverts tous les jours, pour le plus grand plaisir de tous les citoyens. L'heure de détente était un rendez vous que presque personne en ville ne manquait, excepté ceux qui n'étaient pas habitués aux us et coutumes des Asthètes. Même les pieuses prêtresses d'Istya s'y rendaient lors de leurs quartiers libres. Pour préserver leur chasteté, des bains avaient été aménagés spécialement pour elles, à l'écart des citoyens normaux, pour éviter toute mauvaise rencontre.
Relyss avait donc profité, avec plusieurs autres novices, de leurs moments de liberté pour aller prendre un bain délassant et purifiant. La jeune fille se tenait un peu à l'écart, comme à son habitude. Les autres novices avaient brisé leur serment de recueillement silencieux pour bavarder de choses et d'autres. Elles ne prenaient pas garde à Relyss et aussi, elles ne la virent pas s'en aller, las de leurs cancanements.
La brume cachait en partie son corps. Elle se saisit d'une serviette pour s'en draper, le temps de passer dans la salle voisine, également dédiée aux prêtresses. Elle s'apprêtait à savourer le silence d'un bain solitaire. Elle posa sa serviette sur un banc et descendit les marches du bassin, plongeant dans une eau chaude et parfumée d'huiles essentielles.
Elle aurait du être seule, en théorie, mais ce jour-là... | |
| | | Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Lun 25 Aoû - 2:40 | |
| (J'ai failli ammener Magdalena, mais ce sera plus drôle si c'est un mec qui se retrouve là... XD Y aura sans doute un échange de persos quand il se sera fait jeter dehors... ) Il y avait toujours un ou une maladroit(e) pour se pointer là où il ne fallait pas. En l'occurrence, la situation serait nettement plus problématique que c'était un maladroit qui était présent. Syd, plongé dans le bain jusqu'aux épaules, était accoudé sur un bord du bassin, les bras sous son menton, il somnollait presque. Ses yeux à demi-fermé se colorait d'une teinte vitreuse, son souffle régulier entraînait son esprit dans une douce torpeur.
Beaucoup de choses l'avaient perturbé ces derniers temps, et cette fatigue en était le résultat : il se retrouvait dans une époque qui n'était pas la sienne, coupé d'un monde qu'il maîtrisait, et du peu de gens qu'il connaissait... Il pouvait bénir le ciel de ne pas être arrivé seul, il y avait au moins Ceres avec lui. Mais il viendrait peut-être un moment où elle ferait sa vie de son côté. Il fit la moue.
Il se retourna, et eut juste à peine le temps de voir un corps dénudé entrant dans l'eau. De lourdes vapeurs s'échappaient du bassin, la jeune fille l'avait-elle remarqué ? Il n'attendit pas de le savoir car prenant sa respiration, il se cacha sous l'eau, se tenant la bouche pour ne pas laisser échapper d'air sous le coup de la surprise.
Et là, il put se mettre à réfléchir, fermant les yeux au cas où l'eau serait un peu trop limpide.... Il s'était trompé de bains ? Ou alors c'était cette fille ? Dans les deux cas, c'était gênant ! Mais dans le premier, ce n'était plus dans l'eau qu'il était mais dans la m....
Bondir hors de l'eau ? Non, impossible, sa serviette était trop loin, il l'avait jetée à l'aveuglette il ne savait où... Et il n'avait pas envie de s'exposer avant de l'atteindre...
Il songea à un autre plan : si la jeune fille voulait bien bifurquer à l'opposé de là où elle était entrée, et s'il parvenait à se glisser jusqu'aux marches, il pourrait lui piquer sa serviette, le banc ne se situant pas très loin.
Mais aurait-il assez de souffle ? Il commença déjà à être vert... | |
| | | Relyss Nerden Prêtresse d'Istya - Novice
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 317 Age : 36 Localisation : Entre l'Ombre et la Lumière Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 18 ans Liens familiaux : Orpheline, cousine de Gaya et Mairéad Nerden Statut : Prêtresse mélomane
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Lun 25 Aoû - 19:33 | |
| ( Oki XD XD XD )
Relyss ne s'était toujours pas rendue compte qu'un intrus s'était glissé dans le bain. Elle fit quelques pas dans l'eau chaude, se mouilla le visage puis s'installa sur le rebord du bain, à à peine un mètre de Syd. Elle ferma les yeux pour profiter du calme et du silence. Pourtant, le silence, elle en avait à longueur de journée au temple. Mais c'était un silence lourd, pesant, parfois austère. La stricte rigidité avec laquelle on menait les jeunes vierges. Ce n'était pas non plus le bagne ; mais les soeurs de rangs supérieurs voulaient s'assurer que les novices s'épanouiraient aussi bien sous l'amour d'Istya que dans la plus grande droiture.
Sans le vouloir, Relyss correspondait parfaitement au profil désiré des jeunes novices. Même si l'on regrettait souvent son manque de vie... Jamais un sourire, jamais une marque d'émotion, même lorsqu'elle invoquait Istya. Tout juste une vague lueur indescriptible au fond des yeux. Il n'y avait qu'un seul instant où la glace semblait se briser : lorsqu'elle chantait.
Mais revenons-en à nos thermes...
Au bout de quelques minutes (pas trop quand même, sinon Syd va s'asphyxier XD), Relyss plongea les bras dans l'eau pour provoquer de petits remous qui venaient vers elle. La danse des vaguelettes était gracile et lente, douce sur sa peau. Elle recommença plusieurs fois, ouvrant grand les bras lorsque soudain...
" Par Istya !! " s'écria t elle en bondissant dans l'eau pour s'éloigner du rebord où elle était.
Elle venait de toucher quelque chose qui avait la texture d'algues mais qui n'était autre que les cheveux ondoyants du jeune homme. Mais depuis quand y avait-il des algues dans les thermes ?? | |
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Jeu 28 Aoû - 23:45 | |
| Paniqué d'avoir senti quelque chose effleurer ses cheveux, Syd s'était vivement agité une seconde fatale, il lâcha un tourbillon de bulles dans l'eau. Se collant au rebord, il prit le risque de sortir sa tête hors de l'eau : de toute façon, il n'avait plus d'air, il n'en pouvait plus. Il tournait dos à Relyss, et il posa ses bras sur le rebord restant appuyé contre, afin qu'elle ne puisse pas voir si... s'il avait des seins, tout bêtement... Il espérait que ses épaules carrées ne le trahiraient pas. "Haaaaa !" fit-il d'une voix fluette. Il tentait par tous les moyens de mêler son ton à des accents féminins et grâcieux, mais il en résulta une exclamation de travelo mal réveillé..."Il était bien bon ce bain, mais je devrais sortir... Pouvez-vous fermer les yeux s'il vous plaît ? Je suis timide ! " Il ne s'était jamais senti aussi bête de sa vie, mais il n'avait rien d'autre à faire qu'espérer que sa ruse prendrait. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Sam 30 Aoû - 12:45 | |
| Relyss continua de reculer, en proie au doute le plus affreux. La personne - qui qu'elle soit - était des plus étranges. Instinctivement, elle croisa ses bras sur sa poitrine pour la voiler, espérant que la brume et l'eau du bain soit suffisante pour masquer le reste.
Elle fronça les sourcils, elle était partagée entre la colère et la stupéfaction, mais c'est son ire qui l'emporta lorsqu'elle répondit :
" Ces bains sont réservés aux prêtresses d'Istya ! Vous ne devriez pas être ici ! "
Dans la précipitation, elle jeta un coup d'oeil frénétique autour d'elle pour retrouver sa serviette. En repérant le banc où elle l'avait laissée, elle se dirigea vers les marches, les remonta précipitamment et se jeta sur le linge pour s'envelopper dedans. Elle gardait toujours un oeil sur l'intrus(e) et semblait prête à l'assomer sur place.
L'air furibond, elle commença à se diriger vers la silhouette qui se dessinait dans le brouillard opaque, ne se doutant pas encore qu'il ne s'agissait pas juste d'un simple d'esprit mais bel et bien d'un mâle, un vrai, dans toute sa splendeur masculine, qui s'était malheureusement égaré dans ce harem de jeunes pucelles vouées au culte d'Istya.
L'impact aurait lieu dans quelques secondes... | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 31 Aoû - 17:40 | |
| Syd fut atterré de voir que son stratagème n'avait pas fonctionné. (On se demande pourquoi...) Mais comment réagir ? La jeune fille venait de récupérer sa serviette, et lui ne savait toujours pas où était la sienne ! Et il sentait bien qu'une gifle était parée au lancement, tel un missile implacable."Heeeu oui, je commence à m'en douter... Mais vous pourriez mettre des indications plus évidentes.... Visiblement si j'ai pu venir jusqu'ici, c'est que tout le monde peut le faire... " commença-t-il pour se défendre."Mais je suppose que la violence ne règle bien, non ? Surtout chez des prêtresses.... Montrez-moi plutôt la direction de la sortie et passez moi une serviette, vous n'entendrez plus jamais parler de moi...." *.............. * Il rentra la tête dans les épaules en voyant la prêtresse se rapprochait dangeureusement : Aïe ! Aïe ! Aïe ! | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 31 Aoû - 19:19 | |
| Relyss s'arrêta soudain en entendant cette voix de mâle désoeuvré et perdu. Elle resta pétrifiée un moment puis sa colère augmenta encore plus. Son regard s'assombrit et elle serra fort les poings sur sa serviette. Ses lèvres étaient muées en une expression dangereuse. Son regard vola pour trouver une trace de la serviette de Syd mais son regard s'arrêta sur autre chose : la cuve qui contenait les pierres chaudes et sur lesquelles il fallait jeter un peu d'eau de temps en temps pour augmenter la brume chaude. Celle ci était activée automatiquement par magie, mais une espèce de grande louche était posée à côté d'un seau d'eau pour celles qui voudraient augmenter la densité de l'air chaud.
Aussitôt, elle se dirigea vers la vasque pour se saisir de la cuillère et elle revint vers Syd avec un air menaçant :
" Sors de là, espèce d'exhibitionniste ! Je vais te montrer ce qu'une vierge a dans le ventre ! " s'écria t elle en écoutant à peine les explications du jeune homme.
Comble de malheur : les cris de la jeune fille avait attiré le reste du groupe de novices qui s'étaient empressées de rappliquer, inquiétes, en prenant à peine le temps de se revêtir d'une serviette. Elles se bousculèrent avec des "Relyss ? C'est toi qui cries comme ça ? Que se passe t-il ?", ne se doutant pas encore du 'danger' qui se trouvait dans le bain.
Toujours est-il que le pauvre Syd était à présent encerclé par une bande de jeunes filles dénudées, ou très peu vêtues...
" Il y a un homme dans nos bains ! " répondit alors Relyss avec colère en désignant la silhouette qui trempait encore.
La réponse à sa révélation fut d'abord un grand silence... inquiétant... Puis des cris de jeunes filles apeurées appelant Istya au secours et la priant de conserver leur chasteté.
[ ... Il est dans la mouise jusqu'au cou XD] | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 31 Aoû - 19:33 | |
| [ Purée, ouiii XD ] Jamais Syd n'avait écarquillé aussi largement ses yeux de chérubin. Non pas à cause du spectacle de toute ces femmes drapées dans de courtes serviettes ou nues, il y en avait trop pour qu'il y fasse rééllement attention (Trop d'information tue l'information XD ), mais à cause de ce qu'il comprenait de cette scène : elle paniquait avec la même ferveur que des poules aux prises avec un coq féroce :"Ho, non, non, non, non, NON, NON !" cria Syd, en appuyant bien sur les derniers "Non !"
Il avait détourné la tête en même temps pour ne pas les regarder, les joues rouges :"Si j'étais un exhibitionniste, je serais déjà sorti de ce bain en riant et agitant mes bijoux, mais nooooooon ! Passez moi une serviette que je puisse sortir avec le peu de dignité qu'il me reste... Et arrêtez de crier ! Je n'ai pas l'intention de vous sauter dessus, de une parce que vous êtres trop nombreuses..." Il était fortement agacé, et la peur d'être embarqué par la milice secouait son pauvre coeur qui battait déjà bien fort. Car une terrible frayeur l'avait saisie : si Ceres apprenait cet incident, qu'en penserait-elle ? Il aurait beaucoup de mal à s'expliquer, tout était contre lui ! * Et moi aussi, je suis vierge, mais j'en fais pas tout un plat !" songea-t-il avec force."Et de deux, vous êtes moches ! Alors filez-moi une serviette et que ça saute !" glapit-il. La honte l'avait mis en colère, il avait perdu le sens des réalités, et se voyait dès à présent comme l'agressé dans l'histoire.[Je m'enfonce et j'aime ça XD ] | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 31 Aoû - 20:03 | |
| [Tout un art de vivre XD]
Le début du plaidoyer de Syd avait très légèrement tempéré la colère de Relyss qui avait commencé par abaisser son arme provisoire. Sa pensée qu'elle put percevoir manqua même lui attirer un très léger sourire. Mais le malheureux avait dit le mot de trop, la jeune fille lui assena alors un coup de louche sur la tête avant de lui balancer dessus, manquant de peu de l'assomer définitivement avec.
Et sans se démonter, elle ôta sa propre serviette et la tendit à Syd, attendant qu'il sorte pour la prendre (la serviette, pas Relyss XD). L'expression de son visage était un mélange de colère et de défi. Les autres filles poussèrent quelques exclamations de stupeur. Les plus dévêtues avaient déjà rebroussé chemin tandis que celles qui avaient eu le bon sens de prendre leur serviette semblaient interloquées par l'attitude de Relyss. Mais aucune d'entre elles n'osa lui faire de remarque. Elle semblait déjà bien assez en colère.
" Déguerpis avant que le personnel des thermes ne rapplique ! "
Elle se tenait, droite et fière, dans son plus simple appareil. Ses joues étaient en feu, mais sans que l'on puisse discerner si c'était la chaleur, la colère ou la honte de la portée de son geste. Mais si elle était honteuse de se montrer nue devant ce garçon, elle n'en montra rien et conserva ses airs de statue de marbre, glaciale malgré la température ambiante, et inébranlable. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Lun 10 Nov - 20:44 | |
| (Hooo doux Jésus ! XD )
Dans les yeux du jeune homme, le blanc devint la couleur majoritaire. Ses prunelles étaient devenues aussi petite que la cervelle d'un moineau, et elles tressaillaient tandis qu'il avait la respiration coupée. Le culot ou plutôt le sans-gêne de Relyss lui avait rabattu le clapet, et il demeura interdit, ses joues déjà cramoisies propagèrent leur rougeur à l'ensemble de son visage. La surprise et la honte furent telles qu'il ne pouvait pas même se rincer l'oeil, même s'il l'avait voulu : ce n'était pas son genre quoiqu'un homme reste un homme en pareilles circonstances. Il ferma les yeux.... Il devait sortir, attraper cette satanée serviette et déguerpir.... Il avança en restant dans l'eau le plus longtemps possible : lui était encore trop pudique pour sortir nu devant toutes ces damoiselles.
Lorsqu'il dut se résoudre à faire jaillir ses fesses hors de l'eau, il prit le soin de cacher ses bijoux d'une main adroite : et avec la promptitude d'un fauve il attrapa la serviette et l'enroula autour de sa taille.
"Merci..." bredouilla-t-il à l'endroit de Relyss.
Et il détala comme un lapin pour fuir sous des cieux plus cléments... Malheureusement pour lui, il glissa sur un savon et se retrouva les 4 fers en l'air. Mais à cause de sa vitesse lors de sa chute, il continua à glisser sur le dos, disparaissant de la vue des prêtresses... Sans chercher à savoir si oui ou non durant sa glissade elles avaient pu voir quelques bouts de son anatomie, il se releva pour regagner les vestiaires hommes, se retenant de pleurer de honte. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Ven 14 Nov - 14:22 | |
| (Ooooh le pauvre, ça me fait de la peine pour lui On dirait Keitaro dans Love Hina XD) Ce n'est qu'une fois qu'il eut disparu dans le brouillard des brumes thermales que Relyss dessera les poings et les mâchoires. Et c'est aussi à ce moment-là qu'elle comprit la portée de son geste. Les autres la fixaient d'un air éberlué, voire choqué. Pour oublier sa honte, elle cristallisa sa colère sur elles et le foudroya du regard :" Qu'est-ce que vous regardez comme ça ? Vous ne vous êtes jamais regardée lorsque vous étiez nue ? " siffla t elle.
Sa réplique provoqua un "Haaaaan !" d'indignation parmi le groupe de novices. L'une d'elles, qui faisaient partie des plus âgées, fit un pas et prit un air légèrement réprobateur, comme si elle s'apprêtait à remettre dans le droit chemin une pauvre brebis égarée. Hélas, Relyss n'avait plus rien d'une brebis à l'intérieur... probablement juste cette pureté et ce grain d'innocence qui la faisait agir comme elle venait d'agir avec Syd, quelques instants auparavant. Malgré ses airs posés et son calme apparent, elle était parfois encline aux réactions inconsidérées. Parce qu'au fond, il y avait des choses qu'elle jugeait sans importance.
Pour en revenir aux jeunes novices, celle qui s'était avancée prit la parole :" Tu violes les règles des prêtresses, Relyss... La chasteté est le symbole de notre foi... "" Et alors ? En quoi ai-je violé les règles ? Son regard ne m'a pas arraché ma virginité... " répliqua la jeune fille d'un ton mordant.
La donneuse de leçon fronça les sourcils, comme si Relyss venait de lui faire un affront. Mais elle ne trouva rien à redire. Quand bien même elle la dénoncerait à la Grande Prêtresse, l'argumentation de Relyss était assez suffisante pour la dédouaner. Et même si les autres témoignaient contre elle, cela aurait été un affront à Istya de mentir : le mensonge était le pire ennemi du savoir.
Frustrée de ne pas pouvoir répondre, elle tourna les talons et retourna dans les thermes adjacents. Les autres firent de même, au fur et à mesure, et partirent avec un dernier regard vers Relyss. Certaines lui sourirent même, avec un semblant de fierté.Quand elles furent parties, Relyss hésita entre partir et profiter encore un peu des thermes. Partir signifiait devoir retourner au temple. Autant en profiter encore quelques instants donc... | |
| | | Magdalena Dashwood Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Miroir Virtuel Âge : 15 ans Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood Statut : Etudiante précoce
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 1 Fév - 0:28 | |
| (Oui, peuchère, un autre anti-héros XD)
Cachée derrière une colonne du temple, Magdalena tenait sa serviette bien haut, de sorte à cacher ce qu'il fallait.... Elle n'avait pas assisté à toute la scène, mais elle avait entendu la dispute inter-prêtesses...
* Eh bien.... * se dit-elle.
* Je ne pensais pas qu'elles pouvaient se chamailler.... Je les voyais comme des filles sages comme des images... *
Quand enfin les clameurs s'étaient tues et que relativement peu de monde restait, elle sortit de sa cachette et avança prudemment vers le bain. Une jeune fille brune, celle qui semblait-il était à l'orgine de tout ce brouhaha, était encore là. Magdalena orna sa figure d'un petit sourire serein et s'arrêta près du bain : elle s'assit pour tremper ses jambes dans l'eau pour commencer.
"Bonjour..." dit-elle à mi-voix, mais sans chercher à lancer la conversation. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 1 Fév - 15:47 | |
| Relyss s'était de nouveau laissée aller dans l'eau bien chaude et avait fermé les yeux pour mieux profiter du calme revenu. Elle pensait être de nouveau seule, à présent que les autres novices étaient retournées dans la salle d'à côté. Quand soudain une autre voix s'éleva dans les brumes. Elle rouvrit les yeux et eut un sursaut en se redressant. La buée provoquée par la chaleur des thermes l'empêchait de distinguer exactement le visage qui allait avec cette petite voix. Elle fronça les sourcils, ne reconnaissant toutefois pas quelqu'un qui lui aurait été familier. Mais au moins, il s'agissait d'une fille...
" Bonjour... " répondit elle d'une voix où perçait encore faiblement les tremblements de colère de la dispute.
Elle prit tout de même sur elle pour ne pas paraître agressive aux oreilles de la jeune fille.
" Vous... vous êtes là depuis longtemps ? " demanda Relyss qui s'était laissée surprendre.
Elle n'avait même pas entendu de quelconques pensées qu'auraient pu avoir la nouvelle arrivante, ni même senti une empreinte psychique différente de celles des prêtresses qu'elle était habituée à côtoyer. | |
Miroir Virtuel Âge : 15 ans Liens familiaux : Soeur cadette de Selena Dashwood Statut : Etudiante précoce
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 15 Fév - 22:03 | |
| Magdalena frémit en sentant la chaleur de l'eau embraser ses jambes, un petit frisson de froid et de plaisir parcourut son échine. Elle gardait encore sa serviette bien autour d'elle, et répondit en détournant le regard :
"Oh, quelques minutes..."
Elle n'en dit pas plus, c'était suffisant pour comprendre qu'elle avait assisté bien malgré à elle à la fin de l'histoire.
* Je me demande si ce garçon était un pervers ou un simple idiot...* songea-t-elle.
Elle finit par ôter sa serviette et elle se laissa tomber entière dans l'eau aux vapeurs innombrables. Elle demeura quelques secondes sous la surface avant de sortir un visage rougi par la marque brûlante du bain. Elle poussa un petit soupir en dégageant ses longs cheveux de son visage et elle fit quelques pas pour se dégourdir.
Les vapeurs dissimulaient quelque peu son interlocutrice, mais de temps en temps elle tournait son regard vers elle, comme pour vérifier ce qu'elle faisait. Magdalena n'était pas très tranquille en présence d'une inconnue, sans pour autant montrer la paranoïa d'une asociale.
| |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Lun 16 Fév - 14:44 | |
| Relyss fixa la jeune fille d'un air légèrement suspicieux. Sa réponse laissait entendre qu'elle avait du entendre une partie de la dispute. Cependant, si elle avait décidé de ne pas fuir devant son austérité, elle n'allait pas lui donner de nouvelles raisons de le faire. Après tout, elle s'en contrefichait bien d'être passée pour un dragon.
Elle ferma un peu les yeux, profitant du silence enfin revenu. Mais la pensée de Magdalena parvint jusqu'à son esprit. Sans ouvrir les yeux, elle répondit tout haut :
" Peut-être un peu des deux... Mais je pense qu'il s'agissait surtout d'un idiot... "
Son ton était banal, comme si elle répondait seulement à une question que la jeune fille lui avait posé directement. On sentait aussi les restes d'un certain agacement suite à la présence inattendue du jeune homme. Mais ce n'était pas destiné à Magdalena, elle ne voulait pas paraître désagréable aux yeux de la jeune fille, elle ne lui avait porté aucun préjudice. Même si elle aurait aimé être un peu seule, sa présence ne la dérangeait pas outre mesure, elle avait l'air d'être une fille discrète. Pas comme les poules éffarouchées qui prenaient leur bain dans la pièce à côté. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Sam 28 Fév - 0:52 | |
| Magdalena retint un hoquet de surprise, et se retourna vers la jeune fille brune dont elle devinait à peine la silhouette à travers la brune épaisse du bain. Ainsi, elle avait l'impression d'être perdu au coeur d'un marais mystérieux, la chaleur en plus.
"Tu... Vous lisez dans les pensées ?"
Elle enfonça légèrement sa tête sous l'eau, de sorte à garder son petit nez à l'air libre... Elle fit des bulles, signe de nervosité, et elles éclataient devant elle en apparation éphémère qu'elles étaient. Elle n'avait pas forcément l'habitude de faire face à des télépathes.... Sur le coup, elle se sentit un peu offusquée : la jeune fille avait pénétré sa pensée comme une motte de beurre, les télépathes n'avaient pas d'éthique ?
| |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 1 Mar - 21:37 | |
| Relyss tourna les yeux vers la jeune fille, comme si elle venait de calculer son erreur. Elle n'avait pas pénétré volontairement l'esprit de la jeune fille. Il lui arrivait souvent de laisser son esprit ouvert à toutes les pensées qui traînaient. Quand elle n'avait pas envie d'entendre les siennes lui tambouriner les tempes, elle laissait celles des autres pénétrer son esprit comme dans du beurre. Elle se surprenait parfois à songer qu'elle aurait aussi aimé avoir des pensées futiles comme il lui arrivait d'en entendre. Oui, elle aussi aurait préféré s'interroger sur les vêtements qu'elle porterait le lendemain ou savoir si le garçon qu'elle venait de croiser dans la rue l'avait réellement regardé avec insistance.
" Pardon... " s'excusa t elle.
" Je ne voulais pas paraître indiscrète et m'immiscer dans votre esprit, il m'arrive souvent de récolter les pensées comme on attrape des papillons dans un filet sans y prendre garde... "
Elle remua un peu dans l'eau pour changer de position. Elle passa ses mains chaudes sur son visage, ce qui eut pour effet de détendre ses muscles. Elle put ainsi se faire de nouveau maîtresse de son esprit et contrôler son flux de pensées et la réception de celui des autres. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 24 Mai - 21:36 | |
| Magdalena resta bien à l'abri dans son cocon liquide. Au moins, c'était rassurant, la prêtresse s'était excusée pour l'écart de son esprit. Mais la jeune fille n'était pas plus à l'aise pour autant. Le silence lui pesait, et finalement elle se décida à engager la conversation pour creuver l'abcés.
"Je croyais que les prêtresses... enfin je ne savais pas qu'il leur arrivait de se disputer..."
dit-elle doucement.
"En plus à cause d'un garçon... C'est pas trop dur de toujours toutes vivre ensemble. Les lois des temples sont sévères, non ?"
Magdalena se trouvait un peu trop curieuse, mais c'était ce qu'elle trouvait à dire pour combler le silence. Elle bougea un peu et agita doucement ses bras dans l'eau comme si elle allait se mettre à faire quelques brasses. Ses cheveux ondulés se déployaient derrière elle, dans l'eau, lui faisant comme un voile foncé.
| |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 24 Mai - 22:40 | |
| Relyss se détendit un peu plus sous l'eau, maintenant que le danger s'était éloigné, elle relacha la pression. Elle se laissa glisser dans la chaleur aquatique du bain.
" Disons que, en ce qui me concerne, j'ai justement un très gros problème avec les règles du temple... "
Elle laissa passer un silence. Elle ne voulait pas dire par là qu'elle méprisait toute forme de loi. Mais malgré le choix de sa vocation, il lui était souvent très pénible de supporter ces règles qui entravaient sa liberté. Elle aurait du faire serment d'y obéir en entrant au service d'Istya. Mais si ses lèvres avaient accepté, son coeur s'y était farouchement opposé.
" Les autres filles s'entendent bien entre elles... Je fais un peu un cas à part... " avoua t elle, sans pour autant exprimer une once de regret.
Elle cherchait un peu la solitude, elle devait l'avouer. Certaines de prêtresses l'acceptaient et voyaient même en cela un désir de se retrouver seule avec Istya. Mais pour la plupart, elle était simplement une fille étrange et marginalisée. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Lun 1 Juin - 1:55 | |
| "Un gros problème... Vous ne craignez pas à la longue... de vous lasser de cette vie ? Qu'est-ce vous pouvez bien faire à part prier et vous occuper du temple ?" Pour Magdalena, la vie d'une prêtresse ressemblait à une prison dorée : certes, le temps est un lieu de vie magnifique, noble et nanti d'une beauté millénaire. Mais les restrictions, la solitude, les interdits étaient des points trop négatifs pour être oubliés. Qui n'avait jamais rêver d'avoir une famille, de trouver l'amour, de voyager ? Elle n'avait jamais compris ce qui pouvait pousser à embrasser le chemin de la foi."Enfin, je dis ça mais sans insolence..." Ses yeux fixèrent le plafond, comme cherchant le pardon du ciel à travers les voutes : qu'Istya, Rad et les autres ne prennent pas mal ses paroles. Ce n'était pas le moment de se mettre les dieux à dos. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Lun 1 Juin - 19:35 | |
| Relyss lui fit un petit signe de la tête pour lui faire comprendre qu'il n'y avait pas d'offense. Les paroles de la jeune fille avaient un fond de vérité après tout.
" La quiétude du temple m'aide à réfléchir... " répondit elle.
" Je ne sais pas vraiment où cela va me mener. Je dois bien avouer que je n'y ai jamais réfléchi... Je crois qu'au fond de moi, je ne m'imaginais pas faire cela sur le long terme... "
Elle poussa un léger soupir. Son regard s'était perdu dans les ridules que formaient l'eau. On aurait dit qu'elle y voyait quelque chose, une vision sub aquatique, ou bien le reflet des tourments de son âme. Ou encore, le grand vide qui l'avait envahi depuis quelques années.
" Maintenant je suis liée à Istya sans possibilité de faire demi tour... Remarquera t elle un jour que la foi me fait défaut ? En même temps, j'ai l'impression qu'elle me refuse la seule chose que je lui demande... " | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Ven 19 Juin - 23:57 | |
| Les paroles de Relyss intéressèrent vivement Magdalena : elles étaient sombres, mystérieuses... Elle la considéra avec ses grands yeux bleus glignotants : Mazette ! Elle avait déjà remarqué que cette fille avait de la prestance, mais là...
"Oooh, et c'est quoi que vous voulez ??"
s'enquit-elle en se rapprochant du coup. A présent, elle était avide de savoir, sa curiosité avait été titillée au plus haut point.
"La façon dont vous le racontez, on croirait que le serment à Istya est une condamnation... "
Ces paroles, entendues par d'autres, passeraient aisément pour un blasphème mais la jeune fille ne s'en rendait pas compte... Elle avait une vision assez noire des temples de toute façon : ils n'avaient jamais exaucé ses prières, et elle ne leur devait rien au fond d'elle. | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Dim 21 Juin - 17:19 | |
| Relyss eut comme un vague sourire mais avec les brumes du bain rendaient assez difficile la visibilité et il n'était pas évident d'affirmer ou d'infirmer ce détail.
" Mes paroles passeraient probablement pour un blasphème impardonnable aux yeux de mes consoeurs. Mais je dois avouer qu'il y a de ça... " répondit elle.
Et sa voix s'était fait un peu plus rauque. Comme si tout son être s'enfonçait dans des pensées profondément douloureuses. Son visage s'était voilé de mélancolie. Elle ne réagit pas quand la jeune fille s'était rapprochée. Elle continuait d'observer la surface de l'eau d'un regard vide.
" Je lui ai toujours demandé des réponses que je n'ai jamais obtenues. Je suis venue chercher une quiétude d'esprit que je n'ai jamais atteinte non plus, parce que le seul moyen de l'avoir aurait été... et bien d'obtenir ses réponses... "
Elle eut un soupir et haussa les épaules, comme si cela n'avait pas d'importance.
" Je me dis parfois que je me suis trompée de crémerie et que j'aurai mieux fait de m'engager sous la bannière d'Elbereth. Istya semble considérer que sa vérité n'est pas bonne à entendre mais je me languis déjà de n'être entourrée que par le silence... "
Elle leva les yeux vers Magdalena et son regard s'était fait brûlant et dur.
" As-tu déjà ressenti une haine et une rancune si vivace que tu as l'impression que ça te consumme de l'intérieur ? " | |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Ven 10 Juil - 17:04 | |
| Les paroles de la prêtresse attisait la curiosité de la jeune fille : une histoire sombre et douloureuse se cachait là-dessous ! Cela excita son petit coeur de jouvencelle romantique en manque de sensation forte.
Elle baissa les yeux, réfléchissant avec sérieux. Elle ne prenait pas la question de Relyss à la légère :
"De la haine.... Non, mais de la tristesse, oui.... En fait, il y a des choses.... dans mon enfance que je n'ai pas compris. Je n'arrive pas à éprouver de la rancoeur, mais ça me chagrine à un point. J'aimerai savoir pourquoi, mais je sais qu'il est trop tard pour avoir des réponses...."
Elle songeait à son père, à sa fuite, à sa mère malade et silencieuse. Tout était venu de ce paternel indigne qui n'avait pas assumé sa famille. Mais Magdalena se souvenait à peine de son visage, seule une vive et puissante mélancolie lui saisissait le coeur quand elle y songeait.
"La haine.... C'est un sentiment qui me fait peur.... C'est un peu le point de non retour...."
murmura-t-elle doucement. Elle essaya de capter le regard de Relyss : qu'est-ce qui pouvait bien susciter de la haine chez cette jeune fille ? Quel dommage, elle parlait bien, elle semblait belle... C'était dommage qu'un tel sentiment vienne la ternir....
| |
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] Sam 11 Juil - 18:44 | |
| " Le point de non retour, oui... " acquiesça Relyss.
Elle s'était en effet empetrée dans sa haine féroce et ne pouvait plus s'en tirer. Et ne pouvait pas non plus la calmer, car elle n'avait plus sous la main l'objet de son mépris.
" Je suis moi aussi animée par des questions qui restent sans réponse. Je poursuis un but sans savoir si j'en ai vraiment la force ni les moyens. La vengeance... La désirer, c'est un peu comme boire un vin sucré et entêtant, mais tellement fort qu'on perd un peu de ses capacités... "
Sa voix se réduisit presque à un souffle, semblant se briser. Mais elle se resaisit et ajouta d'un ton amer :
" Quand on en arrive à ce point, on sait déjà qu'on ne pourra plus faire machine arrière. Et que les plus ferventes prières ne soulageront rien. Comme l'alcool, ce désir passe dans le sang. On ne peut plus s'en débarasser, il devient une obsession... "
Quelque chose sembla briller sur sa joue, comme un petit diamant qui aurait capté un rayon de lumière solitaire et passager. Mais avec les vapeurs, cet éclat disparut. Le visage de Relyss restait fermé. Seuls ses yeux d'émeraude semblaient continuer à étinceller, preuve qu'elle était bel et bien vivante sous ce masque funeste. Et aussi preuve de la flamme qui brûlait en elle.
" Si un jour tu devais commencer à en éprouver pour quelqu'un, alors suis ce conseil : ne te laisse pas dévorer sans broncher. Parce que ça signifiera que tu auras déjà perdu une bataille en donnant à cette personne plus d'importance qu'elle ne devrait en mériter... "
Elle tourna les yeux vers elle pour scruter son jeune visage, comme si elle cherchait à savoir si ce regard innocent pouvait se transformer en deux flammes bleues et ardentes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Like a Virgin ! [Libre] | |
| |
| | | | Like a Virgin ! [Libre] | |
|