Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Sanglante] Autopsie du puzzle humain

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:05

Le corps du cadavre en pièces avait été ramené à la morgue de la maison de guérison. Les différents morceaux avaient été soigneusement disposés sur les tables d'autopsie, en attente d'être analysés par la médecin légiste, Nathaly.

A côté de la salle d'autopsie, un laboratoire était aménagé pour permettre de faire des analyses médico-légales utiles à l'affaire. De cette salle, on entendait une douce mélopée qui s'échappait des portes en verre blindé. Installée devant ses bechers et ses tubes à essai, la jeune laborantine qui y travaillait, faisait quelques analyses lorsqu'elle vit le cortège de brancards passer avec les morceaux de corps. Elle quitta alors son poste pour aller interroger les infirmiers qui avaient apporté le corps :


" Alors ? On a du cadavre sur la planche ? " demanda t elle presque avec enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeSam 20 Sep - 20:49

A cet instant précis , Nathaly pénétra dans la salle d'autopsie , vêtue d'une blouse blanche qu'elle avait été chercher avant . Elle avait un masque autour du coup et des gants dans une main . Elle semblait assez amusée de la remarque que venait de faire , Ava , la laborantine avec qui elle avait dejà pratiqué de nombreuses autopsies .

" Et oui comme tu vois , et là tu es prête à revenir quand tu avais 5ans pour refaire un puzzle ? Razz "

Elle s'approcha alors du corps et remercia les infirmiers qui avaient apporter avec beaucoup de delicatesse , les différents membres du cadavre . Elle commença a mettre ces gants toujours les yeux rivés sur le cadavre et regarda ensuite Ava :

" Prête pour remettre tout ça en ordre ? Razz ? "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeSam 20 Sep - 23:38

Ava fit un clin d'oeil à Nathaly. La jeune laborantine s'entendait à merveille avec sa collègue. Elle la suivit près des tables d'autopsie où étaient déposés les membres. Ses mains plongées dans ses poches de blouse blanche, elle observait l'état de la situation.

" Chouette, il a l'air encore mieux que le 2500 pièces de la carte du monde que j'ai fini la semaine dernière... Il est grandeur nature celui-ci en plus... " s'enthousiasma t elle.

" Je suppose que je vais avoir ma dose d'analyses à faire... Alors raconte moi un peu : comment est-ce que la victime a été retrouvée ? Corps démembré... Il y avait longtemps qu'on avait pas eu une bonne affaire bien glauque et bien gore... "

Ava dansait d'un pied sur l'autre, comme toute excitée par cette nouvelle affaire. Sous sa blouse blanche, on voyait des bottes montantes à sangles et un collant rayé noir et rouge. Une tenue qu'on ne s'attendrait pas à voir pour quelqu'un travaillant dans les laboratoires.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMar 23 Sep - 0:23

Nathaly avait sourit à la reflexion de sa collègue de travail , en effet elle s'entendait à merveille avec cette derniere , vu qu'elles avaient les même centres d'intêret.

" Oui come tu vois , je crois que le meurtrier a confondu son linge avec la victime , il a étendu ces membres-ci , à defaut d'avoir étendu son linge . "

Elle regarda le corp avec beaucoup d'attention et prit un morceau de jambe et le montra à sa collègue .


" Tu crois que ça va avec quel bout ça ? Bon sang, on va mettre plus d'une heure à remettre tout ça en ordre , c'est vraiment le bazard . "

En effet devant ce travail de boucher , il y avait de quoi se décourager , mais il en fallait tout de même plus pour décourager les deux jeunes filles .
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMar 23 Sep - 2:20

Ava acquiesça à la remarque de Nathaly. Elle observait les membres avec un grand intérêt et même ce qui semblait être une vive curiosité. Tout comme Nathaly, elle avait l'habitude de voir des choses glauques, étranges, effrayantes ou même rocambolesques. Son regard s'était émoussé au fil des années de travail pour la milice d'Aïsthèsis.

" J'imagine que je vais avoir ma dose d'analyses de mon côté... Et au fait, comment a réagi le capitaine ? A quelques mois de la retraite, il doit fumer d'avoir à se pencher sur une affaire comme celle-ci... Si on ne se magne pas le popotin, on va en prendre pour notre grade... "

La jeune fille semblait pleine de pep's, elle parlait sans même prendre le temps de respirer entre chacune de ses phrases. Elle avait l'air toute excitée.

Et en parlant du loup... Le capitaine de la milice poussa alors la porte de la salle d'autopsie. Son air était fermé, il avait l'air peu amène. Il se dirigea droit vers Nathaly :


" Mademoiselle Dawn-Freir, je sais que ma question va paraître assez prématurée, mais que pouvez vous déjà me dire à propos de la victime ? "

" Bonjour Capitaine ! " chantonna Ava, à côté, tout sourire.

Mais le chef de la milice ne lui accorda pas l'ombre d'un regard, ce qui doucha quelque peu l'enthousiasme de la laborantine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:28

Nathaly fut légèrement glacée du fait que le capitaine ignore complètement le salut de sa collègue de travail , mais elle passa ce détail , ne voulant pas contrarier davantage le capitaine de la milice , déjà bien préoccupé par cette sombre affaire . Elle examina alors simplement du regard le corps , en prenant dans ses mains un certains nombre de membres qui pouvaient être la caractéristique de quelque chose .

" La victime était une femme , mais ça vous l'avez sûrement remarqué avant moi , cependant , la victime avait entre 25 et 30 ans , et le peu de sang qui s'écoule des membres , me fait penser au processus de congélation ... le soucis qui se présente , c'est quand la victime a été congelé ."

" Deux schémas se présentent alors à vous capitaine , soit la victime a été congelé après avoir été tué et ensuite seulement le meurtrier l'aurait découpé . Ou alors , ce qui pourrait être encore plus atroce pour la victime , c'est qu'elle ait été congelé vivante et que le meurtrier l'ai découpé après."

Nathaly resta concentrée sur ce qu'elle disait , malgré l'horreur qui se présentait devant elle , aucune émotions ne pouvaient se lire sur son visage . L'habitude sans doute , de cotoyer ce monde atroce qu'est le crime .
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMer 24 Sep - 16:08

Le capitaine l'écouta avec attention énumérer les premières constatations que la légiste pouvait faire. C'était peu, mais étant donné que l'autopsie à proprement parler n'avait pas encore commencé, il ne pouvait pas s'attendre non plus à un rapport complet :

" Et la cause de la mort ? " demanda t il à tout hasard, espérant grapiller quelques informations.

A côté, Ava suivait l'échange dans un silence de plomb. Elle dansait d'impatience, passant d'un pied à l'autre, son regard allant de Nathaly au milicien, comme quelqu'un qui suivrait un match. Comme agacé, le capitaine tourna les yeux vers la laborantine et déclara :

" Ava, il y a tout un tas de premières analyses qui vous attend dans votre laboratoire... L'équipe a prélevé quelques traces de sang au sol, il faut déterminer si il s'agit bien du sang de la victime ou si il pourrait s'agir de celui de son agresseur... On a également retrouvé un bandeau à cheveux dans les entrailles de la victime... Je veux savoir à qui il appartient... "

" A vos ordres, chef ! " s'exclama Ava en mimant le garde à vous.

Elle retrouvait le sourire, contente d'être enfin considérée comme il se doit. Sans se faire prier, elle se dirigea vers son laboratoire, situé juste à côté de la salle d'autopsie, sautillant presque de joie. En poussant la porte, elle adressa un dernier clin d'oeil complice à Nathaly puis elle disparut.


Dernière édition par PNJ Citoyen le Dim 4 Jan - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 28 Sep - 16:00

Nathaly sourit au clin d'oeil de Ava puis reporta son attention vers le capitaine qui lui demandait la cause de la mort . Vu l'état du corps , il ne lui était pas facile de répondre spontanément, il pouvait y avoir un choix multiple , comme l'empoisonnement ou autre qui ne pouvait pas se voir à vue d'oeil . Cependant , une marque attira son attention , une sorte de ligne violette pouvait être visible sur la nuque de la victime. Nathaly s'approcha alors pour examiner le coup en passant son doigt dessus puis releva les yeux vers le capitaine avant de lui répondre :

" Je n'en suis pas certaine , je ne pourrais le confirmer qu'après avoir pratiquer l'autopsie , mais la victime porte une marque très prononcée au niveau de la nuque , et cela voudrait dire qu'elle a été assassiné en ayant subit le coup du lapin . L'autopsie nous en dira plus si c'est vraiment ce coup qui lui a été fatale , mais en tout même si ça ne l'a pas été , je peux vous affirmer qu'après avoir reçu un tel coup , la victime a probablement du perdre connaissance pendant quelques minutes ... "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:09

Le capitaine hocha la tête à la réponse de Nathaly. Bien qu'il arbore un air sombre, il parut se détendre un peu. La légiste savait ce qu'elle faisait, il lui faisait confiance pour tirer le plus possible du corps dans les plus brefs délais. Mais il allait devoir attendre.

" Très bien, je vous remercie pour vos réponses... Prevenez moi quand vous aurez du nouveau... "

Il lui adressa un signe de tête en guise de salut et sortit pour continuer ses investigations sur un autre terrain.

A côté, dans le laboratoire, Ava avait commencé les analyses toxicologiques de la victime. On la voyait virevolter entre tous ses instruments de mesure. Une musique assez forte venait de son laboratoire, la jeune femme travaillait toujours ainsi. Et cela dura plusieurs heures sans qu'elle ne semble s'en lasser. Seule la fatigue commençait à poindre tandis qu'elle parvenait à peine à ses premiers résultats.

Lorsqu'elle repoussa la porte de la salle d'autopsie, cependant, ce fut avec un grand sourire habituel :


" J'ai les premiers résultats d'analyse de sang... Quasiment irréprochables... Juste un léger taux d'alcool mais pas assez fort pour qu'elle soit ivre... Pas de substance toxique, pas de poison, rien du tout... "

Elle soupira :

" Ce qui nous avance pas beaucoup pour l'instant... Et toi, de ton côté ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMer 8 Oct - 0:22

" non on patoge là , et bien écoute moi de mon coté je viens de voir qu'elle avait un trace au niveau de la nuque , regarde un peu ça ... "

Nathaly tourna alors la tête de la victime de façon à ce que Ava puisse alors observer à son tour la marque violacée .

" A mon avis , si il ne la pas tué avec ça , il a vraiment dût l'asommer ... ou alors il a rater son coup ! "

Nathaly n'était pas vraiment convaincue par sa dernière hypothèse , car dans l'état où était la victime et en voyant la scène du crime , on voyait bien que le tueur était très organisé et très sur de lui .

" Dès qu'on a finit le puzzle , on pourra autopsier, voir un peu si a l'interieur tout est intacte et puis ça nous donnera peut être plus d'infos sur la cause de la mort , enfin j'espère . " S'exclama Nathaly , en prenant un autre membre pour ainsi le poser a coté d'un autre .
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeSam 25 Oct - 14:14

Ava se posa près de la table d'autopsie pour examiner les différents membres. Voir le corps lui permettait parfois d'élucider certains aspects sombres que ses analyses ne lui livraient pas. Mais mis à part que le corps soit en morceau, le corps ne semblait pas porter de marques, de traces de coup ou de blessure qui puisse l'aider...

" Tu as dit que le corps avait été congelé, pas vrai ? " demanda t elle alors, comme si elle essayait de remonter l'indice d'une piste.

" Mais il y a plusieurs manières de congeler un corps... On peut le mettre dans une chambre froide, le laisser dans un lieu où les températures sont extrêmes - mais on est trop loin de ce genre de région pour que cette hypothèse tienne debout - ou bien on peut utiliser la magie... "

Ses sourcils se froncèrent et elle commença à faire les cent pas devant la table d'autopsie où Nathaly oeuvrait. Elle donnait l'impression de penser à voix haute, cheminant au fur et à mesure sur le fil de ses pensées. A chacun de ses pas, ses chaussures produisaient un petit bruit métalique qui rythmait le cours de sa réflexion.

" L'analyse toxicologique ne révèle rien sur une quelconque substance présente dans son sang... Mais si je pousse les analyses, je peux peut-être voir si je trouve des traces d'un appareil congélateur ou des traces de magie... Ca t'aidera peut-être à y voir plus clair sur l'ordre des évenements... Tu n'auras qu'à m'envoyer des échantillons de peau et de chair quand tu auras fait l'autopsie... "

Elle s'arrêta devant Nathaly :

" J'ai aussi eu les résultats pour les cheveux présents sur le bandeau... Il s'agit d'une femme, de groupe sanguin AB... Mais sans autre trace d'ADN pour comparer, je ne peux pas certifier de l'identité de cette personne. Son profil ne se trouve pas dans notre base de données... C'est donc quelqu'un qui n'a eu aucun antécédent judiciaire... "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMer 5 Nov - 23:52

Nathaly regarda alors Ava un instant en réfléchissant légèrement au ruban ... Akane certifiait que c'était celui appartenait à Madgalena mais apres tout , peut etre qu'il y a avait un autre indice sur ce ruban qui pouvait innocenter Magdalena ...

" Apparament , selon Akane , ce ruban appartiendrait à une jeune fille de l'université mais c'est a confirmer , on pourra toujours la faire venir comme ça tu pourra faire la comparaison d'ADN ... cependant , c'est vrai que cela parait bizarre , je la vois mal faire ce genre d'attrocité mais bref on ne peux pas en sur a cent pourcent . "

Elle ne prononca plus un mot alors en refléchissant quelque instants, elle fronça les sourcils puis regarda a nouveau Ava et lui demanda :

" Tu pourrais faire des recherches supplémentaires sur le ruban , voir si il y a des substances qui pourrait nous dire , ou il a trainer et si cela correspondrai à ce que va temoigner la jeune fille si c'est celui qui appartient ? "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 9 Nov - 13:45

" Malheureusement, les apparences sont parfois trompeuses... Dans notre métier, on ne peut s'en remettre qu'à ce que la science nous révèle... " répondit Ava d'un air morne et dubitatif.

" J'ai commencé à faire des relevés divers sur le ruban... J'ai trouvé des résidus de terre, des empreintes partielles - mais je ne suis pas sûre qu'elles soient exploitables, elles ont été altérées par son séjour dans les entrailles de Madame Ravensburger. Mes petits bébés sont en ce moment même en train d'analyser les composants de la terre que j'ai trouvé, je devrai avoir les réponses d'ici... "

Elle jeta un coup d'oeil à l'horloge de la salle.

" Deux heures ^^ Hmmm... le capitaine risque de ne pas aimer attendre autant... "

" J'ai aussi trouvé comme des graines minuscules, je vais les comparer à mes fichiers pour savoir de quelle plante elles proviennent, ça nous donnera sûrement des indices supplémentaires... "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:45

" génial !! bon boulot , bon et ba maintenant je crois que l'on va pouvoir passer à l'attaque , je crois qu'elle attend plus qu'on abrege ces souffrances . Tu es prête ? "

Fit elle en mettant son masque et en mettant de nouveau gant pour manipluler ces ustensiles . Elle regarda alors le cadavre et observa par ou elle pouvait bien commencer .

" Je pense que je vais commencer par le tronc , cela nous donnera peut etre plus d'indice . J'espere que le capitaine ne va pas arrvier en trombe ici , parce c'est trop long sinon je risque de faire des malheurs sur le corps . "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeSam 15 Nov - 20:05

" Je l'ai entendu dire qu'il allait interroger l'un des témoins qui étaient sur les lieux du crime ce matin... La fameuse Akane dont tu parlais tout à l'heure. Ca peut prendre du temps. De toute façon, il sait bien que ça risque d'être long, surtout sur cette affaire. La science a besoin de patience ! " répondit Ava.

Elle observa Nathaly se préparer pour débuter l'autopsie. Elle aimait bien rester pour assister aux dissections parfois, elle en profitait pour s'instruire un peu sur cette merveilleuse machine qu'était l'être humain. Encore que question machine, elle préferait de loin ses "petits bébés" comme elle aimait les appeller. Il n'était pas rare que ses collègues entrent dans son laboratoire et la surprennent en train de leur parler...

" Je resterai bien, mais j'ai encore toute une ribambelle de choses à analyser... Vêtements, substances, documents... Et j'ai une identité à découvrir ! "

Elle parlait comme une petite gamine qui joue dans une histoire policière et cherche à démasquer le terrifiant meurtrier qui sévit dans la ville. Sauf qu'avant de découvrir l'identité du meurtrier, elle devrait travailler à découvrir celle de la victime.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMer 26 Nov - 22:11

" D'accord comme tu veux ... "

Elle regarda alors le corps et commença a inspecter les memebres les uns apres les autres . Elle avait mis en route un dictaphone , ou elle parlait en meme temps , en attendant que la jeune Akane n'arrive . Elle regarda alors ces membres , et se rendit compte alors que sur certaine extremités , la peau était comme déchiré , comme si la peau avait été arraché , pas de n'importe quelle facon , avec des dents .

Elle prit alors une lampe , un bistouri , ainsi qu'une petite plaquette a analyser au microscope . Elle frotta son bistouri contre la peau arraché et le frotta ensuite sur la plaque en regardant a la lumière si sa plaquette était bonne .


" Ava , j'ai encore un echantillon pour toi !! , tu va pouvoir jouer avec tes microscopes ! "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMar 23 Déc - 20:40

" J'en frémis d'avance ! " répondit Ava en s'emparant du précieux indice que lui avait préparé Nathaly.

Elle l'observa à l'oeil nu comme pour se donner une première idée de la chose. Son regard s'affuta et elle sembla jauger la plaquette avec un air plus qu'appréciateur et mystérieux.


" C'est une belle morsure que voilà... Si je ne trouve pas de l'ADN dans ce que tu m'as donné, alors ma foi en la science sera à jamais ébranlée ! "

Elle observa Nathaly faire avec le cadavre - ou plutôt les morceaux de cadavres. Elle eut tout à coup l'air ennuyé. Dans un soupir, elle se resigna à retourner bosser. Mais avant de s'en aller vers son laboratoire, elle se retourna vers Nathaly avec un regard plein d'espoir :

" Nat ? Tu me promets qu'on ira se boire un café après le boulot ? Le capitaine ne m'en a pas ramené, je sens que je vais bientôt être en caféicémie... "

Puis avec un sourire, elle sortit en faisant balancer ses deux couettes. De retour dans son labo, elle lança multiples recherches, commença à étudier l'échantillon que lui avait passé Nathaly... la routine, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:36

Elle la regarda avec un air faussement outrée , en effet elle adorait la charier , cela faisait pas mal de temps qu'elle se connaissait mine de rien .

" Quoi ? parce que toi tu vas dans un bar pour boire un café après le boulot ... bon j'accepte ta requête mais compte pas sur moi pour te suivre dans l'idée du café Razz , moi ce sera plus fort , mais je te rassure , je ne boit pas tous les soirs , heureusement sinon j'aurai la gueule de bois tous les jours au boulot . "

Elle continua alors son travail , et se concentra alors sur le temps de coagulation du sang ... elle prit d'ailleur un coton tige et le frotta contre une plaie encore sanginolante pour ainsi le mettre sur des plaques differentes et ainsi mettre un produit dessus qui allait faire réagir le sang de maniere differente selon la concentration et donc qui donnera une indication sur l'haure de la mort .
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:58

De son côté, Ava avait mis ses lunettes sur son nez. Elle passait à un travail de précision qui exigeait qu'elle ait un oeil d'aigle pour cela. Tandis que ses "bébés" continuaient d'analyser les composants de la terre, l'ADN et autres données, elle plaça la plaquette sous un microscope pour une première observation à l'oeil nu.

Ses sourcils se froncèrent alors :


" Tiens donc, c'est bizarre ça... "

Elle tourna l'oeil de son microscope pour avoir chaque fois une vision un peu plus précise de l'échantillon. Tandis qu'elle observait tout ça, elle prenait des notes sur un petit calepin à côté d'elle. Prise dans son énigme, elle sursauta en entendant un de ses appareils sonner avec un cri strident :

" Oooh, les résultats d'analyse de la terre... Voyons voir ce qu'on a là... "

Elle s'approcha de l'appareil et étudia les composants qui s'affichaient à l'écran. Elle parut intriguée et passa à l'écran suivant, en faisant juste rouler son siège d'une impulsion des jambes. Un léger sourire s'afficha sur son visage :

" Bingo ! " s'exclama t elle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:30

Nathaly avait entendu alors le cri de victoire de Ava , elle alla alors pour se tourner tout en posant sa main par inadverance sur le torax de la victime . Nathaly senti alors quelque chose de tres etrange ... elle ne continua pas son mouvement pour regarder Ava , et regarda plus attentivement ou sa main était posée .

Elle prit alors une aiguille et l'introduisit doucement dans sa cage thoracique , et tendit l'oreille au niveau de l'endroit ou elle piquait ... Elle n'entendait pas grand chose et prit alors un appareil pour faire un echographie de ses poumons .

" Oh mon dieu ... Ava je crois quelque chose d'interessant ... "

Elle attendit que la jeune fille arrive pour ainsi lui montrer l'image des poumons de la jeune fille encore remplie d'air ... ce qui signifiait beaucoup de chose cruciale a propos de sa mort .
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:35

Et Ava débarqua dans la salle d'autopsie avec un grand sourire satisfait. Elle tenait à la main les feuilles où étaient imprimés les résultats de l'analyse. Pour tout un chacun, ces résultats n'avaient sans doute aucune signification ; mais pour un scientifique avéré, ils donnaient de précieuses pistes pour l'enquête.

" Moi aussi ! " trépigna t elle en sautillant presque autour des tables d'autopsie.

Elle s'approcha d'un pas rapide de Nathaly. Ses deux couettes se balançaient au fur et à mesure de ses mouvements, comme les deux ailes d'une éolienne poussées par le vent.


" J'ai les résultats sur les composants de la terre, et je suis à peu près capable de dire exactement où la victime a été tuée et traînée ! "

Elle afficha un grand sourire fier mais, préférant garder le suspense, elle fixa Nathaly avec curiosité :

" Mais je t'en prie, commence avec ce que toi tu as trouvé ^^ "
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:44

Elle eut un sourire der satisfaction quand elle entendit alors Ava lui affirmé qu'elle savait surement où la victime avait été tuée ... C'était une avancée cruciale dans cette enquête .

" C'est impeccable , je crois que la capitaine sera content de notre travail , et tu aura droit a un café liégeois en plus ! c'est moi qui paye ... bon bref , bon je commence , j'ai fait quelques analyses de sang et je pourrais donc avoir des indications sur l'heure de la mort , cependant regarde un peu l'état de ses poumons ... "

Elle laissa alors Ava jeter un coup d'oeil sur l'ecran ou on pouvait voir nettement les poumons encore gonflés d'air ...

"Ils sont remplis d'air , j'ai verifié avec une aiguille , ce qui veut malheureusement que suelme une congélation fut possible et soit peut etre ce qui lui a été fatal en plus de ses coups , car notre victimes respirait encore quant elle fut congélée ... nous avons donc l'ordre ... elle a été frappé , mais en tout cas , elle respirait toujours quand elle fut congelée , donc probablement consciente de se qui lui arrivait ... et toi alors annonce tes trouvailles
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Citoyen
Personnage Non-Joué {Citoyen}
PNJ Citoyen


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/08/2008

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:59

Ava écouta attentivement les découvertes de Nathaly. La victime avait du être découpée vivante, en ce cas... Peut-être était-elle inconsciente, mais elle était bel et bien en vie à ce moment-là. Elle n'afficha cependant aucune marque d'émotion ; elles étaient habituées aux modus operandi très glauques et très cruels.

Quand elle eut fini, Ava lui montra les résultats des analyses :


" J'ai décelé deux types de terre dans les échantillons que tu as prélevé sur le corps, et dans ceux qu'on m'a rapportée : la première est une terre assez acide, saturée de matières organiques, certaines d'origine humaine sans doute. Je pense que c'est la terre provenant d'un cimetière. Les cadavres rejettent de nombreux gaz et de nombreuses substances qui acidifient l'environnement autour d'eux. Et tu te rappelles les graines que j'ai trouvé ? Ce sont des graines de Cupressus... Des cyprès, le genre d'arbres qu'on retrouve très souvent dans les cimetières... "

Elle reprit sa respiration avant de continuer :

" Le second type de terre est celui d'un milieu plus humide, composé d'humus principalement, et de matière organique végétale. Sans doute une forêt ou un sous bois... Le corps a été transporté à plusieurs endroits avant d'être accroché au fil à linge. Le meurtrier a peut-être cherché à stocker le corps jusqu'à la nuit... "
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi


Alter Ego : Ceres Kannagi
Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 18
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:05

Voici qu'au milieu des révélations les plus glauques, Akane débarquait accompagné du milicien qui l'avait interrogé. Elle n'avait jamais mis les pieds dans une morgue et ne trouvait pas l'endroit très rassurant. La jeune fille préféra laisser le milicien aller aborder Nathaly pour qu'il puisse récolter les informations dont il avait besoin. Elle aperçu deux jeunes filles dont l'une ressemblait à une gothique, étonnant pour une médecin-légiste, Akane devait l'avouer.

Elle savait qu'elle allait devoir affronter la vue de corps morts, les tripes à l'air, mais elle avait pris un anti-nausée avant de partir, en espérant que ça suffirait. Elle resta silencieuse jusqu'à ce qu'on l'autorise à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly Dawn-Freir
Médecin Légiste
Nathaly Dawn-Freir


Alter Ego : Ashley Maleia
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : Entre la Vie et la Mort
Date d'inscription : 20/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 24 ans
Liens familiaux : /
Statut : Médecin légiste

[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitimeMar 3 Fév - 14:20

Nathaly et Ava furent alors interrompu dans leur raisonnement par la venue d'un membre de la milice pour lui informer que Akane était la derrière la porte . Cette dernière put alors entendre un : Et c'est pour ça que vous venez nous déranger , vous n'aviez qu'a la faire entrer de suite ! Bon c'est pas grave attendez ! Continue Ava j'arrive tout de suite ! "

Elle ouvrit alors la porte et enleva son masque pour voir Akane , Elle la regarda d'un drôle d'air , en effet la jeune fille ne paraissait pas spécialement bien ... Elle se pencha alors sur cette dernière et hocha la tête .


" tu es sûre que tu tiens a entrer et a voir un cadavre en mille morceaux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sanglante] Autopsie du puzzle humain Empty
MessageSujet: Re: [Sanglante] Autopsie du puzzle humain   [Sanglante] Autopsie du puzzle humain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sanglante] Autopsie du puzzle humain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sanglante] Une affaire de puzzle humain
» [Sanglante] Falsification de preuves | Nathaly |
» [Sanglante] Les oiseaux qu'on met en cage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Ville d'Aïsthèsis :: Maison de Guérison :: Morgue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser