Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Premiers clients! [libre]

AuteurMessage
Ceres Kannagi
Etudiante d'Aïsthèsis -Première année / Couturière
Ceres Kannagi

Alter Ego : Gareth Yoegh'il'rymmin
Localisation : Danse encore... avec beaucoup de rubans dans les cheveux!

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth
Statut : Danseuse timide et amoureuse!

Premiers clients! [libre] Empty
MessageSujet: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeMer 15 Oct - 22:17

Ceres, sous l'oeil averti de la vieille couturière, faisait son premier essai en tant que couturière attitrée de la boutique. Sa mission consistait donc soit à vendre un des modèles déjà existant, soit prendre une commande et exécuter ce que le client désirait dans les plus brefs délais. Ema, ainsi était nommée l'ancienne propriétaire de "L'aiguille d'argent", était assise dans un fauteuil et observait sa jeune recrue avec douceur. La jeune fille semblait nerveuse et attendait le premier client. Elle portait une robe blanche qui découvrait les épaules, taillée dans un tissu satinée, avec quelques rubans par-ci par-là. Bien sûr, les cheveux ne faisaient pas exception à la règle. Se tortillant les mains, elle tournait en rond, attendant le son de la petite clochette qui retentissait quand la porte s'ouvrait.

La boutique était parfaitement propre et rangée, des tenues étaient disposées sur les mannequins. Quelques chaises et un thé fumant attendait les clients.

*Allons allons tout va bien! Reste caaaalme Ceres! Que dirait Syd s'il te voyait?*

Naturellement, en pensant à son ami, elle se mit à rougir. Vivement que les premiers clients arrivent!
Revenir en haut Aller en bas
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fils de monsieur propre...bon ok j'arrête les mauvaise info...j'ai aucun lien ! Enfin je crois ! Pas sûr !
Statut : Satut ? Divinité sa vous va ? Bon ok...nephaly !

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 18 Oct - 16:05

Un étrange petit être encapuchonné circulait dans la foule qui occupait la rue commerçante, il poussait chaque personnes qui était devant lui, pestant avec colère. Il semblait préssé, il semblait caché quelque chose derrière sa cape qui ressemblait à un bout de tissus découper maladroitement...d'ailleurs en voyant cette tenu, ce fut sans surprise de le voir ce diriger vers la boutique " L'aiguille d'argent "

Il poussa la porte, et la referma aussitôt, son visage toujours caché par sa cape le fit de lui un être inidentifiable...il regarda de ses deux yeux orange luisant les alentours, et grimaça, se disant que sa manquait de désordre ici, il jeta un regard suspect sur les chaise et le servie à thé...puis cibla rapidement deux humaines, dont l'une était bientôt proche du repos éternel.

Il toussota, et regarda derrière sa capuche les deux humaines, et il se demanda soudainement si il avait éteint le fourneau...ce serait dommage que ses tourtes aux artères soit brûlé...il n'y avait rien de pire que des artères trop cuite.

Il resta sur place, serrant sous sa cape un objet qui lui était précieux et qui était la cause de sa venu dans ce magasin. Ne voulant paraître désagréable, il dit d'une voix guère aimable;

" C'est ici pour la recou...la recouturasisation des choses ? "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Future fille d'Eichi et Yoko Kannagi, nièce d'Akane et de Gareth

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeDim 19 Oct - 14:13

[Recouturasisation XD magnifique, on dirait moi quand j'invente des mots lol]

La petite clochette salvatrice retentit: enfin un client!! Ceres se précipita vers l'entrée et s'inclina devant son premier client.

"Bienvenue à l'Aiguille d'Argent, je m'appelle Ceres Kannagi et je suis la couturière attitrée. Demandez-moi ce que vous voulez, rien n'est difficile pour moi..."

Elle arrêta son discours en voyant la petite chose devant elle. Etrange...

*On ne dirait pas un être humain...*

Lorsqu'elle entendit le petit être parler, la couturière étouffa un petit rire joyeux, mais nullement moqueur.

"Bonjour petit être! Effectivement vous avez besoin de réparer un vêtement, je suis tout à fait capable de le faire! déclara-t-elle avec un sourire radieux. Quel est votre problème?"

Ceres était plus que joyeuse de pouvoir mettre son talent au service d'autres personnes. Même la plus simple réparation d'accroc était pour elle un pur bonheur.
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fils de monsieur propre...bon ok j'arrête les mauvaise info...j'ai aucun lien ! Enfin je crois ! Pas sûr !

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:19

Atyl regarda l'humaine qui s'approcha, celle-ci sortit un petit discours que Atyl n'écouta qu'a moitié, il retenu juste l'identité de la jeune fille, sinon le reste...c'était rentré par une oreille et ressortit par l'autre, mais il trouva étrange que son discours s'arrête aussi nettement...qu'avait elle ? Un problème ? Une crise cardiaque ? Ce serait vraiment ennuyeux...cela mettrait Atyl dans l'ennui, il n'avait pas vu d'autre couturière dans le coin.

Mais apparemment la jeune fille s'arrêta si vite dans son discours pour aucune de ses raison, Atyl la regarda avec ses deux yeux facilement repérable puisque c'était les seul choses qui n'était pas enfoui dans l'obscurité de la cape. C'est alors qu'il posa sa fameuse question, qui fit éclater un rire étouffé chez la jeune humain...Atyl esquissa une mimic montrant qu'il n'y avait pas de raison pour rire. Mais il se garda bien ses remarque dans sa tête...ce serait dommage de paraître désagréable à la seul personne qui pouvait l'aider.

C'est alors que la jeune fille avait prit la parole...petit être ? De qui parlait elle ? A mais oui de Atyl...ce qui expliquerait le grognement étouffer de la creature, mais encore une fois le "petit être" se retenu de sortir toutes vulgarité, à la place il répondit sur un ton neutre;

" Mon problème c'est pas un vêtement ! C'est un être qui m'est trés cher ! Il m'est trés utile aussi ! Mais malheureusement il c'est...il c'est..."

Les yeux orange de la creature prirent un air larmoyant, et le "petit être" éclata en sanglot.

" IL C'EST OUVERT LE VENTRE....y'en avait partout ! (snif ) Y'en avait partout OUUUUUU y'en avait paaaaartout ! (snif) J'ai bien essayé de le rembourrer...MAAAAIS sa ressortait de pAAAArtout ! C'est horrible ! "

Puis il reprit son air neutre et glacial.

" Du coup je vous ai emmené son pauvre corps pour que vous puissiez le recoudre ! "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeMar 21 Oct - 10:34

La réaction du "petit être" en question surprit la jeune couturière. Pourquoi se mettait-il à pleurer ainsi? On aurait dit un enfant qui venait d'abîmer sa poupée. Ceres ne savait pas trop quoi faire pour tenter de calmer son client. Mais ce ne fut pas nécessaire. Il s'arrêta de lui-même, ce qui eut le don de surprendre encore plus la jeune fille.

*Voilà bien un étrange personnage...*

Mais la jeune Kannagi ne se démonta pas et reprit son agréable sourire.

"Venez petit monsieur, installez-vous sur un des canapés et dégustez donc un thé pendant que je m'occuperai de là réparation, déclara-t-elle en désignant la boisson fumante. Montrez-moi de quoi il s'agit."

Même si la question sur l'identité de son client lui brûlait les lèvres, Ceres se garda bien de lui demander. Elle devait exécuter le travail qu'on lui demandait sans poser de question qui pourrait gêner le client. Ce qui était assez difficile pour elle, car elle aimait plus que tout parler avec les gens autours d'elle. Elle n'en avait que rarement eu l'occasion au clan Kannagi.
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeMer 22 Oct - 21:16

Atyl avança vers l'un des canapé que lui proposait la jeune humaine, et d'un saut il monta dessus et s'y posa jusqu'à ce que c'est pied ne touche plus le sol...puis il regarda le thé qui fumait...Atyl ne savait plus trés bien le goût de cette chose, mais bon pour l'instant il devait donné du travail à la couturière, alors il sortit enfin de sous sa cape ses deux mains...enfin c'était plutôt des pattes, dont une tenait un lapin en peluche au tissus grisâtre, grossière raccommodé...bien sûr ce n'était pas ces détails qui avaient guidé Atyl jusqu'ici, non ! Le problème c'était le trou béant que la peluche avait au ventre...et de ce trou sortait des tripes de lapin. Il jeta la peluche sur la table, un tache de sang commença à se former sur la surface de la table...normal les tripes semblait être encore fraîches;

" Voilà ! C'est Mr Ripper ! Il faut absolument que vous le sauviez...je vous en serez peut être reconnaissant...si le travail est bien fait ! "

Il regarda le thé et d'un geste discret, une des tasses commença à se remplir par le fond. Atyl avança un peu sur le fauteuil pour atteindre la tasse et bu une première gorgé...qu'il recracha discretement dans la tasse...il fixa le contenu et trempa un de ses trois doigt...le thé se transforma en un délicieux sang au rhum. La creature se jeta sur ce délicieux liquide dans le gosier, regardant d'un regard méfiant la petite vielle...elle ne semblait pas sauvage mais Atyl se méfiait des petits vieux.
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 8 Nov - 15:41

Ceres eut un haut-le-coeur en voyant tout ce sang sur la table. Même la vieille couturière sembla extrêmement surprise de ce qu'elle venait de voir! Ce n'était pas un travail ordinaire que la jeune fille allait devoir accomplir.

"Pour...ce genre de cas vous devriez plutôt allez voir l'hôpital, encore que..."

*Pourquoi cette peluche a-t-elle des entrailles aussi vives que celles d'un animal?*

La jeune Kannagi était de plus en plus pâle, elle s'attendait plutôt à avoir une commande de vêtement, ou même repriser des chaussettes! Ca ne l'aurait pas déranger... Mais ça...

"Que.... comment est-ce arrivée? demanda-t-elle en essayant de regarder ailleurs que vers la table."
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 8 Nov - 18:13

Atyl regarda la jeune humaine, il repéra chez elle un air de dégoût, il ne comprenait pas pourquoi l'humaine exprimait une telle émotion envers Mr Ripper...la créature bu d'une seul traite son sang au rhum et reposa la tasse.

" Une suture qu'a sauté ! "

Expliqua t-il tout simplement, puis il regarda Mr Ripper qui continuait de propager son sang sur la table, comme si la peluche contenait plus d'un litre de sang.

" J'ai pensé que ici serait l'endroit pour recoudre Mr Ripper ! "

La créature se releva de son fauteuil et arracha la peluche de la table, et regarda l'humaine.

" Je l'aurais fait moi même si je savais recoudre...enfin je sais recoudre...mais d'une manière qui n'est pas conseillé pour recoudre une chose comme Mr Ripper ! "
La créature jeta un regard sur la vielle derrière, celle-ci semblait dégoûté du sang qui dégouliné de la table. Puis il reporta son attention sur la jeune humaine;

" Vous ne semblait pas très emballer par le travail que je vous demande...c'est trés mauvais pour la réputation de la boutique ! "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeDim 9 Nov - 14:15

Ceres eut un petit rire jaune.

"C'est-à-dire que je m'occupe de vêtements, ou d'objets fait de tissus ou de mousses, avoua-t-elle un peu gênée. Et je n'avais jamais rencontré jusque-là de lapin en peluche avec des entrailles aussi fraiche que s'il était un véritable lapin éventré!"

Elle jeta un regard vers sa patronne qui pouvait signifier "est-ce que je suis obligée de le faire". Et celle-ci semblait lui répondre, au grand damne de Ceres: "c'est un client comme un autre, tu n'as pas le choix".

La jeune fille se leva et alla chercher des gants pour se protéger les mains, et surtout, pour éviter te toucher les entrailles à même la peau. Elle attacha correctement ses cheveux et prit le malade. Elle étendit la peluche sur un drap blanc propre, sur sa table de travail, et commença à s'affairer malgré son dégoût.
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeMar 11 Nov - 15:42

Atyl regarda la jeune humaine en plein travail, pour l'instant rien n'a dire...elle le faisait correctement, cependant Atyl lui demanda quelque chose;

" Surtout faîte attention de ne pas toucher l'une de ses entrailles avec votre aiguille ! Sinon c'est foutu ! Mais continuez...vous faîtes ça trés bien ! Pour le moment ! "

La creature fit quelque pas dans le magasin, regardant à travers la vitrine, devant laquelle s'arrêtait plusieurs personne.

" Cela fait il longtemps que vous faîtes ce métier jeune humaine ? Enfin permettez moi que je vous appelle Ceres...c'est bien ça ? Moi je me nomme Atyl ! "

Il se dirigea vers la jeune couturière, pour observer son travail. La creature tenait que la couture de Mr Ripper soit parfaite. Il remarqua aussi que Ceres smeblait être un peu gêné par tout ce sang et ses entraille que le pauvre ventre de la peluche vomissait.

" N'avez vous donc jamais fait de travail de cette sorte ? Etrange...non ? "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:16

"Je vais prendre un peu de repos Ceres, continue, tu te débrouilles très bien, déclara la vieille dame en se levant."

"Oui madame Ema, prenez soin de vous!"

La vieille couturière marcha avec douceur, s'appuyant sur sa canne, et sortit du magasin vers les appartements.

"Cette dame a été formidable avec nous deux, dit-elle en continuant son travail. Sans elle je ne serais pas là à ce moment précis."

Ceres travaillait délicatement, même si cela la rebutait un peu, elle ne voulait pas perdre son premier client. Après avoir ordonné les entrailles dans son corps, elle se mit en quête de recoudre la peluche.

"Effectivement monsieur Atyl, vous pouvez même me tutoyer si vous le souhaiter; mais je n'ai pas eu l'habitude de ce genre de travail... Ce que je me demande, c'est surtout pourquoi cette peluche a-t-elle des entrailles fraîches? Auriez-vous quelques dons de sorcellerie?"
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:48

Atyl regarda Ceres travailler, jetant un regard sur la vielle qui partait.

* Bon vent ! * Pensa la creature, celle-ci retira sa cape qui s'évapora dans les aires, découvrant l'apparence de la chose qui était le premier client. Il observa de ses yeux orange luisant la manière dont recousait Ceres, il avouait quel 'humaine se débrouillait bien, celle-ci suspecta alors Atyl d'avoir quelques dont en sorcellerie, Atyl fit un sourire en coin, et lui répliqua, sur un ton neutre;

" Arrête quelques secondes ton travail et regarde moi...et tu aura ta réponse ! "

Dit-il en se donnant un petit coup de patte sur l'épaule, et regarda la jeune humaine;

" ...j'ai en effet quelque dont de sorcellerie ! Ce que tu as entre les mains est une de mes expériences ! C'est un prototype ! Les entrailles qui le garnisse sont de véritable entrailles de lapin...enfin ! Ce sont ses entrailles qu'il avait au temps où il n'était pas un vulgaire bout de tissus...j'ai réussit à conserver son anatomie en entier...mon but et de faire revivre le lapin sans son corps de chair...si je réussi je tente avec un humain...d'ailleurs si vous voulez poser votre candidature pour le rôle du cobaye n'hésite pas ! "

Atyl se posa sur un fauteuil, continuant à observer le travail de Ceres;

" Bien sûr je sais que cette expérience est inutile...mais ça m'amuse ! Mais ne vous inquiétez pas Mr Ripper ne sent absolument rien...ses terminaisons nerveuse n'ont pas encore poussé et fusionner avec son nouveau corps ! "

Dit-il avec un sourire plein de fierté.
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 29 Nov - 21:18

Ceres interrompit son travail pour observer la créature. Son regard trahit nettement un étonnement, qu'elle ne cherchait pas à cacher en fait.

"Voilà un étrange personnage que vous êtes Atyl, dit-elle avec un petit rire. Il y a encore tellement de choses que je ne connais pas dans ce monde."

Elle était tellement accaparée par l'apparence d'Atyl, qu'elle en oubliait les entrailles qu'elle tenait dans les mains.

"C'est très ingénieux ce que vous avez fait là. Je n'aimerai pas vraiment servir de cobaye!"

Elle poursuivit son travail avec attention, même s'il n'y avait pas de nerfs comme le disait son client, elle préférait éviter tous problèmes.

"En fait, vous êtes un animal, mais vous parlez. Y'a-t-il une raison à cela?"
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:56

" Une explication ? "

Atyl se gratta le haut du crane, entre les trois plume qui le décorait.

" Oui ! Il y'en a une ! Enfin je crois ! Mais avant toute chose je ne suis pas un animal ! Loin de là...je suis un nephaly ! Et le nephaly est loin d'être un animal...bien que je me suis fait la même réflexion quand j'ai vu cette creature ! "

Dit-il, puis d'une geste il fit avancer l'un des fauteuil jusqu'à lui pour s'y poser et se lancer dans une grande explication de son cas;

" A vrai dire...j'étais humain avant ! Tout comme toi ! Mais j'ai été victime d'une mauvaise blague...d'une trés mauvaise blague qui ma valut mon apparence humaine...et aussi mon physique d'apollon qui m'était dû ! Cependant en y réfléchissant bien...être ou devenir Nephaly n'est pas aussi moche que cela...je sais faire des tas de chose en ce qui concerne la magie...par contre le plus difficile ce sont les envie de sang...j'ai eu dû mal à manger mon première humain...mais le plus étrange c'est c'était succulant...a vrai dire j'ai un petit don culinaire dont je ne me passerais pas...mais heureusement les envie cannibale se manifeste par période...c'est trés étrange mais tellement bon ! "

Dit il en bavant telle un affamé.

" A vrai dire...le nephaly est une creature intelligente qui pourrait parler n'importe qu'elle autre langage que le sien...moi je sais parler ma langue maternel et le nephalien...la langue nephalienne est venu directement avec l'apparence ! Encore une facilité...cependant je dois vous dire de ne jamais toucher un coeur de Nephaly à main nu...au risque d'en devenir un...la nature est bien faîte quand même ! Vous ne trouvez pas ? "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:21

Ceres étouffa un petit rire. Cette histoire pouvait presque paraître invraisemblable. Mais dans ce monde fantastique, elle pouvait s'attendre à tout.

"C'est une sorte de punition alors? demanda-t-elle."

Pendant le monologue du petit être, la jeune fille avait quasiment fini de de réparer la peluche. Ca n'avait pas été une tâche aisée, mais elle était plutôt fière d'avoir surmonté son dégoût.

"Est-ce que vous retrouverez votre forme humaine un jour?"
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 27 Déc - 17:52

Atyl refusa l'idée de punition, d'ailleurs il le montra en remuant la tête de gauche à droite...

" Punition ?! Non ! Un piège ! Un pathétique piège qu'un imbécile de dieu m'a tendu pour se moquer de moi ! Les punitions ne sont réservé uniquement à ceux qui font quelque chose de mal...moi j'avais rien fait de mal ! "

Il tapota ,avec ses doigts ou griffes, les accoudoirs du fauteuil. Puis vit que l'humaine avait bientôt finit...enfin c'est ce qu'il semblait vu que l'entaille de la peluche était presque inexistante.

" Pour ce qui est de redevenir humain...il semblerait que c'est impossible de faire machine arrière ! Une fois que c'est fait c'est fait ! Mais je me demande si reprendre une vie humaine m'intéresserait ! Je me suis trop habitué à ma nouvelle vie ! Et puis je ne voudrait pas perdre mes dons en sorcellerie et tout ce qui s'en suit ! Non ! Je considère presque l'humain comme...inutile ! La vie d'un humain est limité alors qu'une créature...est longue...LONGUE ! Enfin limité aussi mais pas aussi limité que chez les humains ! Et puis la vie d'humain est triste...les humains passent leur temps à suivre un processus; ils se lèvent, mangent, travaillent et dorment...et recommence jusqu'à tomber dans le trou ! Quand je pense à ça je me dit que j'ai bien fait de tomber dans le piège que l'on m'a tendu...peut être est une récompense après tout ! Mais pas pour autant que je remercierait l'imbécile qui m'a fait ça ! "

La créature conclua par un soupir et un large sourire en direction de Ceres.

" Je vois que vous n'allez pas tarder à finir votre travaille ! Vous semblez travailler avec rapidité...à moins que j'ai perdu la notion du temps ! En tout cas j'ai trouvé cela rapide ! Mais bon le temps ne fait pas tout...la qualité du travail par contre...est importante ! Très importante ! "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:36

Ceres ne faisait aucun doute que ces être était un humain. Il résonnait comme un humain et s'exprimait bien. Ce n'était pas un perroquet à qui on avait apprit à parler! Elle sourit et coupa le fil qui restait. Puis elle montra son oeuvre à son client.

"Je tiens l'art de la couture de ma grand-mère. Et il n'y avait pas meilleur couturière du clan entier! déclara-t-elle en souriant."

Laissant le lapinou à son propriétaire, elle entreprit de ranger son matériel et de nettoyer tout le sang.

"Si vous n'avez nulle part où aller, que diriez-vous de travailler ici. Il y a bien besoin de main d'oeuvre. Tout cela en échange du lit et du couvert. Qu'en pensez-vous?"

*Je me demande ce que dirait Syd?"
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeVen 9 Jan - 21:15

Atyl rigola et reprit son sérieux d'un fragment de seconde. Tout en regarda son lapinou en peluche qui s'évapora dans les aires, la créature répondit;

" Oh ! Mais je travaille déjà ! Enfin si on peut dire ! Je rend quelques services à certains humains ! Je fais un peu tout...avenir, vengeance, potion, malédiction, sortilège...bref ! Le tout pour un prix à tout cassé ! En tout cas...vous avez réussit votre travail aujourd'hui Ceres ! "

En un claquement de doigt, une petite sacoche pleine à craqué de pièce de monnaie tomba du plafond...d'où sa venait ? Sûrement que cette argent appartenait à un ex-client de Atyl...en un feu ex-client ! Et oui c'était rare de vivre si on faisait appel à Atyl ! Mais bon fallait dire qu'il y'avait des règle à respecter...comme payer dans le délai définit.

" En tout cas merci de votre proposition ! Mais je dois la refuser ! Comme je vous l'ai déjà dit j'ai assez à faire de mon petit travail...et puis quand je travail pas ! Je bosse sur les amélioration possible de mes services ! Je n'ai plus de temps pour moi ! "

Dit-il en ce passant une main sur le front.

" J'espère que cet argent vous suffira ! J'ai perdu l'habitude d'utiliser ce genre d'échange humain ! C'est fou comme on s'habitue vite aux nouvelles choses ! "

Il descendit du fauteuil, et une cape recouvrit son corps entier, juste la tête dépassait;

" Si vous avez besoins passe donc au marais ! Je suis vers un vieux chaîne...ou tiens prend ça ! " Il lui tendit une petite carte entièrement rouge. " Si tu as besoins déchire cette carte et tu te retrouvera directement devant chez moi ! Ce mode de transport est plus rapide...et plus sûr ! Tu peux pas savoir combien de client se sont fait tuer en essayant de venir chez moi ! " Il rigola, faisant apparaître un large sourire...peu habituel à Atyl.
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:10

Ceres eut un rire jaune. L'humour de ce petit être était plutôt glauque. Mais bon, elle n'avait pas tout vu dans l'univers!

"Merci de votre compliment Atyl, vous êtes mon premier client et j'étais assez nerveuse, dit-elle en souriant."

En écoutant les différents métiers qu'il pouvait faire, Ceres resta silencieuse. Elle l'avait l'ombre d'un espoir qu'il sache quelque chose à propos de ça..

"Puis-je vous poser une question? Savez-vous quelque chose... à propos des voyages dans le temps?"
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:52

Atyl se prépara à partir, mais il fit demi tour lorsque Ceres lui posa une question...une question qui était plus ou moins dans son domaine, en tout cas il prit un air grave sur le visage, et dit d'une sonorité très forte;

" QUOI ?! LES VOYAGES DANS LE TEMPS ?! "

La créature reprit un air calme comme lors de son entré dans le magasin, il s'approcha de Ceres;

" Je sais certaines choses ! D'ailleurs c'est rare que j'ai ses demandes là ! Le dernier clients à m'avoir demandé un voyage temporel c'était...y'a longtemps ! Je n'ai pas eu de ses nouvelles d'ailleurs ! J'espère que je n'ai pas fait d'erreur ! Parfois il arrive que le corps de déchiqueté en plusieurs morceaux pendant le voyage...sa me rappel une vielle histoire qu'une créature m'avait raconter...d'ailleurs c'est la même créature qui m'a enseignée le voyage temporel ! Elle m'avait racontée qu'un humain était venu la voir pour plonger deux ans qui avait précédé la mort de sa femme...la raison était de lui faire un enfant ! Résultat il c'est bien retrouver deux ans avant la mort de sa moitié mais la chose primordial qu'il fallait pour faire l'enfant avait disparut ! Fin des courses; pouvait plus faire d'enfant, sa femme l'a quitté et sous la colère il c'est tué ! Pour ce qui est de la chose qui lui manquait il paraît qu'elle ce retrouva 600 ans dans le futur ! J'aurais bien aimé voir la tête des gens qui ont vu...enfin bref ! Tous ça pour dire que c'est risqué ! En tout cas pas plus que les voyage dans le futur !"

Dit-il en reprenant son souffle après ce long récit. Puis il se demanda bien pourquoi la jeune humaine lui demandait des précision sur le voyage temporel...voulait elle en faire un ?

" Qu'est qui vous a poussé à poser cette question ? Vous avez quelque chose à revisiter dans le passé ou à découvrir dans le futur ? Si vous voulez je peux vous aider ! Je vous fait ça à prix d'am...euh
à prix léger ! "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:29

Ceres fut étonné qu'Atyl s'y connaisse dans ce domaine. Mais cela remplissait son coeur d'espoir, un sourire venait d'illuminer son visage. Peut-être pourrait-il l'aider!

"Cela va vous paraître étrange, mais... Je ne suis pas née dans ce monde, expliqua-t-elle. Enfin si mais... une vingtaine d'année plus tard. A la suite d'une exploration marine, mon ami Syd et moi nous avons heurté une force magique très puissante. Et il semble que nous soyons remonté vingt ans en arrière. Chose étrange, mon amie Ashley a été téléportée avec nous, bien qu'elle n'ait pas fait cette exploration marine avec nous. Et elle est très triste, car elle a laissé des êtres chers derrière elle. J'aimerai l'aider à retourner dans ce futur, ou tout du moins, ramener ceux qu'elle aime."

Au moins avec Atyl, elle était sûre de ne pas être prise pour une folle.
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:29

Atyl la regarda longuement, sans réagir, un air neutre sur le visage, puis soudain le sourire de la créature à se mit à trembler, et Atyl partit dans un fou rire, son rire était assez particulier, il ressemblait au mélange d'un gloussement de pintade et un rire humain ordinaire. Une fois calmer, Atyl se ventila la face avec sa main.

" Hum hum...bon ! Très bonne imagination mais rassure toi...je ne demande pas de justificatif pour envoyé quelqu'un dans un couloir temporel ! Alors garde tes histoires pour tes enfants ! Je ne suis pas née de la dernière poule ! Je sais exactement ce qui est possible ou non ! Tu sais moi je ne demande pas le pourquoi du comment ! A ton âge je suis sûr que c'est pour trouver l'homme de ta vie...tu ne vois personne d'intéressant dans cette époque ! Alors tu veux chercher plus loin...tu peux me le dire ! Tu ne sera pas la première ni la dernière à vouloir voyager dans le temps pour des rencontres amoureuses ! Des tonnes et des tonnes d'humaines font ça...bon ! Par contre pour certaines le voyage dans le futur se passe mal...y'a grand risque de ménopause ! Mais bon...sa ne t'arrivera pas ! Je suis l'as des as du voyage temporel ! Le joker ! THE BEST OF THE TEMPORAL TRAVEL ! Bref tu m'as compris ! Ne ment pas sur ta raison pour voyager dans le futur ! "

Atyl sortit un mouchoir et se moucha dans un bruit de vielle trompette cabossé.

" Tu as autre chose à demander ? Où c'est tout ? "
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:41

Ceres soupira. Au final rien... Elle parue assez triste sur le moment. Ce n'était pas là qu'elle trouverait ses réponses. Elle aurait voulu renchérir auprès d'Atyl, mais il la prenait pour une folle quand elle parlait de ça, inutile d'en rajouter... La jeune fille prit l'argent qu'avait posé la créature sur la table et alla le ranger dans la caisse fermée à clef.

"Non rien, j'ai fini mon travail monsieur, vous pouvez vous en aller, merci d'avoir eu recours à nos services!"

Elle s'inclina et eut un sourire un peu forcé. C'était ainsi, tant pis, elle irait chercher ses réponses ailleurs.

*Il me semble avoir entendu parler du sanctuaire de Rad, dieu des voyageurs. J'irai pendant mon jour de repos.*

La jeune fille recommença à s'affairer dans la boutique, habillant des mannequins de certaines robes restées longtemps au fond d'une malle. Elle ne se demandait pas si Atyl était encore là ou non, mais elle avait fini son travail.
Atyl
Nephaly
Atyl

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeVen 20 Fév - 19:19

" Très bien ! Bon reste de journée ! "

Dit-il, en s'enroulant dans sa cape, celle-ci se transforma en un
tourbillon de particule verte et enroba la créature qui se volatilisa
par la suite, un courant d'air parcouru la boutique secouant quelque
peu les article exposé en vitrine. Alors que la créature ne fut plus
présente dans ce lieu, quelque chose avait prit place, et en effet, le sol du magasin fut tapisser d'un sable fin et d'une couleur bleu violacé, et chaque grain copièrent et absorbèrent chaque seconde, chaque minutes, chaque heures. Ne restait plus qu'aux intéressés d'identifier ce sable venant de nul part.
Ceres Kannagi
Ceres Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitimeSam 21 Fév - 11:57

[Topic clos^^]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premiers clients! [libre]   Premiers clients! [libre] Icon_minitime

Premiers clients! [libre]
Page 1 sur 1