Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Selena Dashwood

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 32
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Selena Dashwood Empty
MessageSujet: Selena Dashwood   Selena Dashwood Icon_minitimeDim 20 Juil - 0:28

Etat civil

Nom : Dashwood

Prénom : Selena

Âge : 22 ans

Situation familiale : Célibataire, Selena fait néanmoins office de mère pour sa petite sœur, Magdalena, qui est étudiante à l’université d’Istya. Son statut de professeur lui permet de garder un œil sur elle en l’absence de leurs parents. En effet, leur père, Nathaniel Dashwood, est porté disparu et leur mère, Anastasia Berislav se morfond, seule, dans une maison à Aïsthèsis après la perte de son mari et de ses deux jambes…

Statut professionnel : Professeur d’étude des langues magiques

Description

Caractère : Selena, c’est le feu sous la glace. D’apparence douce, calme et posée, elle s’avère être d’un tempérament assez fort. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Cependant, elle ne s’emporte pas à la première incartade. Elle est assez indulgente pour savoir pardonner… du moins, un petit peu. Elle relativise assez souvent les événements : si quelqu’un vous bouscule par mégarde dans la rue ou vous renverse son café dessus parce qu’il a oublié d’ouvrir les yeux au réveil… et bien, peu importe ! La vie continue. Elle ne se met en colère que lorsqu’on la pousse vraiment à bout ou qu’elle considère la situation assez grave pour qu’il y ait besoin de mettre les points sur les I. En revanche, elle sait aussi faire preuve d’une mauvaise foi inégalable. Ne vous avisez pas de chercher la petite bête quand elle a tort, vous risqueriez de la mettre très en colère…

En règle générale, elle est d’une nature enjouée ; bonne vivante, même fêtarde (on n’a pas tous les jours 20 ans !), elle préfère voir la bonne facette de la vie. Elle vit un peu au jour le jour ; elle n’essaye pas de regarder trop loin vers l’avenir, au risque d’être déçue plus tard. Elle préfère profiter de ce qu’elle a à l’instant. Elle est aussi très espiègle et possède une curiosité démesurée (elle a la manie d’écouter aux portes). Elle donne parfois l’impression de ne rien prendre au sérieux et de voir la vie comme un jeu. Mais il y a une chose qu’elle prend très au sérieux : sa petite sœur. Très protectrice, elle veille au grain avec Magdalena. Elle s’arrange pour être le plus souvent possible au courant de ses faits et gestes, mais elle n’aime pas que sa sœur lui dise qu’elle est trop collante ou qu’elle lui file le train. Du coup, il lui arrive parfois de demander aux personnes proches de Magdalena de la surveiller à sa place. Le devenir de la jeune fille est la seule chose qui l’inquiète le plus : elle ne veut pas que Magdalena se sente abandonnée une seconde fois.

Le plus gros défaut de Selena reste néanmoins son côté ‘bordélique’. Tout son raffinement ne fait rien au fait qu’elle limite son organisation au suivi de ses cours. Son appartement est sans dessus dessous, elle a tendance à tout faire dans la précipitation et à la dernière minute. Mais au moins, elle est appliquée.

Physique : De longs cheveux auburn parsemés de mèches plus clairs ondulent gracieusement autour d’un visage fin au teint de porcelaine. Ses traits paraissent taillés dans l’ivoire le plus pur. Ses grands yeux couleur ambre brillent sous de longs cils noirs qui lui donnent un air félin. Des lèvres fines et un petit nez légèrement retroussé, le tout pour parfaire ce minois à l’allure douce et avenante.

Lorsqu’elle est en colère, on peut observer que son visage prend des allures de chat furieux. Les sourcils froncés, son regard se rétrécit avec l’air du félin aux aguets. Son nez se retrousse, ses lèvres se pincent. Ses traits se changent radicalement mais n’en garde pas moins leur harmonie.

Féline, Selena l’est même dans son attitude en générale. La taille fine et gracile, elle est plutôt menue. Ses mouvements sont empreints de légèreté, à chacun de ses pas, elle donne l’impression de voler et d’effleurer à peine le sol. Elle est plutôt raffinée, dans sa façon d’être, dans sa façon de se vêtir etc… La plupart du temps très souriante et le visage radieux, elle peut se faire mélancolique et absente par instant. Elle ne sait pas cacher ses moments de distraction, dans ces instants-là, son regard se voile de lointain, on voit très nettement qu’elle est ailleurs et qu’elle n’écoute pas. Elle a ce petit tic qui est de rejeter ses longs cheveux du dos de la main, étant donné qu’elle les porte le plus souvent détachés. Ou bien d’essayer de coincer une mèche de sa frange trop courte derrière son oreille… en vain… La mèche rebelle reviendra toujours à la charge, lui donnant ce petit air mutin malgré elle.

Pouvoirs :

  • Elle peut produire des Toiles de deux types : une Toile de Magie Blanche, qui est une Toile de magie défensive : elle consiste à entraver son adversaire, à le ralentir, à l’emprisonner ou à bloquer une attaque. La seconde Toile est une Toile de Magie Noire, qui est une Toile de magie offensive : ce genre de toiles, elle peut les manier à sa guise pour étrangler, broyer, brûler. Mais l’utilisation la plus courante qu’elle en fait est celle de détection. Si la Toile, rendue invisible, est traversée par une personne lambda ou une personne précise, Selena en est tout de suite avertie (très utile contre les étudiants qui cherchent à pénétrer dans son bureau pour chercher les corrigés d’examens). Elle peut également choisir, le cas échéant, de déclencher une attaque sur la/les personne(s) ayant traversé ladite toile.

  • Elle peut générer des ondes psychiques qui agissent sur son environnement ; cela n’a rien à voir avec de la télékinésie. Ces ondes émanent de son corps et agissent sur la matière autour d’elle : elle peut la modifier, la modeler à sa guise.

  • Maîtrise du feu


Particularité : /

Histoire

Biographie : Il y a des familles avec et des familles sans. Chez les Dashwood, c’est plutôt sans. Mais sans quoi ? Sans cohésion.

Selena est la première fille de Nathaniel Dashwood et Anastasia Berislav. A première vue, ce n’était pas une famille qui sortait beaucoup de l’ordinaire. Petite vie rangée et bien tranquille, rien qui n’attire l’attention. Mais c’est peu après la naissance d’une deuxième fille, Magdalena, que tout bascule. Nathaniel disparaît sans laisser de traces, laissant son épouse avec ses deux filles. Selena a sept ans à l’époque. Son esprit est encore trop jeune pour comprendre l’affliction qui foudroie sa mère. Elle ne comprend pas non plus l’absence de son père et ne cesse de demander quand il reviendra. Ses questions incessantes d’une fillette qui veut juste comprendre ne cesseront de tirer des larmes à sa mère. Et puis peu à peu, le souvenir de ce père qu’elle aura à peine eu le temps de connaître s’étiolera jusqu’à n’être plus qu’une ombre.

Selena est encore toute jeune lorsque sa mère doit subir une opération qui l’handicapera à vie : elle se fait amputer les deux jambes, jusqu’à hauteur des genoux. Ce fait marquera l’esprit de la jeune fille qui restera horrifiée à vie par cette vision de la déchéance que sa mère est devenue. Elle n’a jamais su la raison de cette opération, bien qu’elle ait souvent entendu sa mère pester après cette « garce de Lady Fae » et ses « maudits souliers ». Par respect, elle n’a jamais cherché à en savoir plus. C’est à cette époque qu’elle a commencé à jouer les mamans de substitution pour sa petite sœur. Leur mère ne pouvant plus se mouvoir sans son fauteuil roulant, c’est Selena qui prend le relai. Elle s’occupe de sa sœur, de la maison mais trouve quand même le temps d’apprendre et de s’instruire. D’abord par les livres, puis elle s’inscrit à des cours du soir qui lui permettent d’acquérir un peu de pratique en magie. Elle occupe son temps libre à la maison à s’entraîner. Mais elle ne s’éloigne jamais beaucoup de la maison.

Au fil du temps, alors que Magdalena grandit, Selena commence doucement à s’émanciper du foyer familial, sans pour autant le quitter totalement. A 17 ans, elle s’inscrit à l’université d’Istya. C’est un coup de vent frais et vivifiant pour elle : jusque là, son environnement s’était cantonné à la maison, à sa mère et à sa sœur. Elle fait alors la connaissance de jeunes de son âge, et comme toute bonne adolescente, elle ne rêve plus que de liberté et d’évasion. Elle lie des amitiés, vit quelques histoires de cœur sans importance. Elle se laisse vivre et profite de ce qui lui a, jusque là, été privé. Elle n’en oublie pas pour autant le reste, bien sûr.

Aujourd’hui, alors qu’elle va entrer dans la vie active, elle s’apprête à jouer sur un double tableau : continuer de profiter de sa jeunesse et faire son entrée dans la cour des grands. Bien que certains disent qu’elle y est entrée il y a déjà bien longtemps. L’univers des adultes s’ouvre à elle, mais saura t elle être à la fois jeune fille et jeune femme ?

Scolarité : Selena a suivi un cursus scolaire plutôt normal. Elle a d’abord été introduite aux lettres et aux arts, développant ainsi un goût particulier pour tout ce qui touchait à ses domaines. Autodidacte, elle a souvent passé de longues heures, seule, dans une bibliothèque, à lire des pages et des pages contant légendes et histoires du passé. Elle a ensuite suivi quelques enseignements en ce qui concerne la magie puis a été étudiante à son tour à l’université d’Istya. Récemment diplômée, elle a saisi l’occasion d’un poste qui se libérait au sein de l’université pour y enseigner.

Ambition : Selena n’est pas ambitieuse, elle ne regarde même pas vers l’avenir et ne construit pas de châteaux en Espagne. Tout ce qu’elle désire, c’est que sa sœur, elle, ait la vie dont elle rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 32
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Selena Dashwood Empty
MessageSujet: Re: Selena Dashwood   Selena Dashwood Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:18

Carnet relationel :


Connaissances : Gareth Yoegh'il'rymmin, Akane Kannagi, l'ensemble de ses élèves.

Collégues : Hildegarde Dragomir, Sieghart Rozent, Gareth Yoegh'il'rymmin, Gwenliann Da'l Riada.

Petite soeur chérie : Magdalena Dashwood.

Amis : Gareth Yoegh'il'rymmin Embarassed .

Meilleure amie : Nathaly Dawn-Freir

Ennemis : Personne... pour l'instant...

Personnes peu appréciées : /

Personne aimée : Question

Fiancé(e), mari/femme, copain/ine ... : Question Question Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
Selena Dashwood
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Registre d'Aïsthèsis :: Fiches validées :: Personnel de l'université-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser