Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Le rhum, c'est la vie ! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Jack Ravenheart Pirate - Capitaine du Raven
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Le rhum, c'est la vie ! Sam 15 Nov - 20:33 | |
| Alors que la journée touchait à sa fin, la porte du pub s'ouvrit. La salle, animée de mille conversations, se tut soudain pour observer le groupe qui venait de rentrer. Un groupe des plus atypiques, surtout dans un bar surtout fréquenté par les jeunes étudiants. Composé entièrement d'hommes, ils étaient quatre ou cinq, tout juste, et accoutrés de manière étrange. Les vêtements étaient sales, élimés, troués. Seul l'un d'eux se détachait du groupe. Même si ses vêtements n'étaient pas sortis tout droit du teinturier, il avait une certaine élégance. Son grand manteau descendait jusqu'à ses mollets et lui donnait des airs de prince des gouttières. A son côté pendait une longue épée et à sa ceinture, un petit poignard à demi caché par un pan de son manteau. De longs cheveux argentés cascadaient dans son dos et quelques mèches s'échappaient de sous son tricorne. Tandis que son regard d'acier scrutait la salle, un sourire en coin passa furtivement sur ses lèvres. Un sourire fourbe mais que personne ne percut dans l'ombre de son visage.
Prenant un air plus jovial, il s'exprima alors à la salle :
" Messieurs dames, le Raven vous salue ! Et vous offre une tournée générale ! "
Aussitôt, l'atmosphère se détendit et quelques rires avinés répondirent à la déclaration du pirate. Dont le second se pencha à son oreille pour chuchoter :
" Vous croyez que c'est raisonnable, capitaine ? "
" La vigilance d'un homme s'émousse sous l'effet de l'alcool... " répondit Jack.
Puis avec un regard en coin vers son bras droit, il ajouta :
" Vous devriez le savoir... "
L'homme eut un sourire géné tandis que le capitaine se dirigeait vers une table en retrait, bientôt suivi par ses comparses. Là où ils étaient, ils pouvaient se tapir dans l'ombre et discuter sans risque que leur conversation ne soit entendue. Sans même qu'ils aient besoin de passer commande, la serveuse leur apporta des choppes de bière et une bouteille de rhum. Jack la remercia avec un pourboire un peu spécial qui arracha le rouge aux joues de la jeune fille.
" Elle ne s'y habituera jamais... " sembla s'étonner Jack tandis que la serveuse courrait loin d'eux pour éloigner son postérieur de nouvelles attaques de mains baladeuses. | |
| | | Sydney Ashford Espionne de la Milice d'Aïsthèsis
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Statut :
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 18:06 | |
| Sydney avait reçu un nouvel ordre de mission , et comme à son habitude , elle n'était pas vraiment emballée car cela concernait une personne des moins fréquentables ... mais si c'est pour le travail , alors soit , il fallait y aller .
Elle pénétra alors dans ce bar , plutôt bien fréquenté au premier regard , mais soudain ses yeux s'accrochèrent alors à un petit détail, on pourrait plutôt dire à un détail majeur qui venait contrasté avec l'ambiance de ce bar : un pirate .
Elle resta alors quelque secondes , les yeux rivés sur lui, et d'ailleur on pût remarquer un léger sourire se dessiner progressivement sur ses lèvres . Elle se dirigea alors vers une seule table de libre qui comme par hazard se trouvait être celle situé non loin de celle de ce dernier . Sydney s'était vêtue d'un pantalon noir assez serré avec des bottes par dessus , et un chemisier à dentelle qui ressemblait presque à un tenue de pirate mais en moins négligé . Elle aimait beaucoup ce style de vêtement mais sans pour autant apprécier les propriétaires qui les portaient .
En se déplaçant dans la salle , elle frôla alors table de ce pirate et de son bras droit pour s'installer à sa table à coté . Elle demanda alors à la serveuse qui hésitait à trop s'approcher de ce dernier qui lui avait passer la main sur les fesses , de lui amener un verre de cuba libre. Elle continuait cependant par intermittence de regarder cette personne qui vêtue ainsi attirait tous les regards de curiosité . | |
| | | Jack Ravenheart Pirate - Capitaine du Raven
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : Far across the sea... Date d'inscription : 26/09/2008
Miroir Virtuel Âge : 32 ans Liens familiaux : Géniteur insoupçonné de Syd Sheol et Ashley Maleia Statut : Pirate versatile
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 19:39 | |
| Jack et ses compères avaient déjà bien goulument attaqué leurs bières. Ils riaient assez fort en racontant des blagues salaces et en se vantant de leur dernière mise à sac d'un bâteau marchand faisant voiles vers Aïsthèsis. Seul leur capitaine restait silencieux, répondant parfois par un sourire ou un bref hochement de tête. Il avait toujours son chapeau vissé sur sa tête, assombrissant ainsi ses yeux qui étaient à peine visibles, cachés par l'ombre des bords du couvre chef.
Lorsque Sydney entra, les pirates ne semblèrent pas la remarquer jusqu'à ce qu'elle passe à côté d'eux, frôlant Jack et son second par la même occasion. Les regards se braquèrent alors sur elle, comme une bande de chiens affamés prêts à se partager le même os. L'un d'eux fit entendre un sifflement approbateur.
" Hey, Jack, t'as une touche ! " railla l'homme.
Son compagnon, assis à côté de lui, éclata d'un rire gras.
" Je crois plutôt que c'est Bamford qu'elle vise... " répliqua Jack d'un ton calme.
Il avait à peine jeté un coup d'oeil à Sydney et fixait à présent la salle d'un regard laconique. Son second s'était soudain mis à rougir derrière sa barbe brousailleuse et manqua s'étouffer avec sa boisson. | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 19:55 | |
| Sydney entendit allors les railleries de toutes ces personnes mais cela ne l'atteignait même pas . Elle attendit que la serveuse lui apporte son cocktail et commença alors a boire une gorgée doucement , tout en fixant le'homme dont elle venait d'entendre le nom : Jack . C'etait cet homme qui l'interessait le plus dans ce groupe , mais elle ne voyait pas trop comment elle pouvait faire pour attirer le regard de tous ces homme sauf de lui .
Mais ce n'est pas grave , elle remit alors sa longue chevelure en place et continua doucement de savourer son cocktail a base de rhum , l'un des alcool qu'elle préfère . Elle soupira alors un long moment entendant les sarcasmes de ses hommes mais comme a son habitude , elle les ignorait . Elle hocha la tête par moment en jetant un oeil dans la salle et toujours par moment , elle jeta un petit coup d'oeil sur la table des pirates .
* Les hommes ... tous les même , mais ceux la je dois avouer qu'ils sont hors norme . * | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 20:11 | |
| Le second se tapota la poitrine pour faire passer la boisson qui était passée de travers. Puis il observa son capitaine d'un air interloqué, comme s'il ne croyait pas aux paroles de son supérieur. Captant son regard, Jack eut un vague sourire en coin avant de porter sa choppe à ses lèvres. Puis il tourna les yeux vers le dénommé Bamford :
" Vous rigolez, capitaine ? "
" Absolument pas, mon gars ! Regarde comme elle fait sa fière, juste pour faire sa sucrée et attirer ton regard comme une abeille avec le miel... " murmura t il tout bas.
Il lui adressa un sourire entendu :
" T'as la côte ! "
Les deux autres pirates se mirent à rire en tapant du poing sur la table alors que le pauvre second devenait plus rouge à chaque seconde.
" Allez, va la voir ! " s'écria l'un d'eux.
Mais l'homme plongea le nez dans sa bière en boudant, vexé d'être ainsi le bouc émissaire de la soirée. Jack eut un large sourire.
" Laissez le, c'est un grand timide... Je vais aller lui parler en ton nom... "
Prenant sa chope avec lui, Jack se leva et alla s'assoir à la table de Sydney, comme s'il était tout naturel de s'y inviter sans demander l'autorisation. Le second eut l'air paniqué l'espace d'une seconde, mais les deux autres rirent de plus bel, amusés par la perspective qui allait s'offrir à eux. | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 20:33 | |
| Sydney suivait d'une oreille attentive tous ce qu'il se disait à la table voisine , cela la fit même sourire par moment , en voyant que sa présence , formait deja une sorte de polémique auprès des pirates . Tous pensait que l'homme qu'il l'interessait était le second mais absolument pas , ce n'etait pas lui que Sydney cherchait .
Les dirigeants de la ville avaient en vérité employé cette dernière pour retrouver Jack Ravenheart pour ainsi le livrer aux autorités . Mais cela se faisait en douceur ,cart tout cela relevait d'une extreme importance .
Sydney remarqua alors que le capitaine de la table , se leva et vint alors s'asseoir à sa table ... elle n'avait pas vraiment préparé de plan et préferait se fier à son instinct . Quand il s'asseya à sa table , elle se recula dans sa chaise , en gardant un air plutôt décontractée , détachée , tout en le fixant avec son regard bleu pâle .
" Puis-je faire quelque chose pour vous capitaine ? ... " | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 20:46 | |
| " Vous ? Non, merci, je n'ai besoin de rien... " répondit Jack en gardant toujours cet air de superbe qui vacillait entre grand sérieux et ironie totale.
Il but une gorgée de bière, laissant son regard survoler la salle comme si il essayait d'en mesurer la superficie ou de compter le nombre de personnes attablées ce soir-là. Pendant quelques secondes, il sembla même ignorer Sydney, lui accordant si peu d'attention qu'elle aurait très bien être transparante. L'expression de son visage reflétait des airs de conspirateur, il semblait être sur le point de conclure un gros marché.
" Moi, en revanche, je pourrai vous être utile... " ajouta t il finalement en focalisant à nouveau sa concentration sur la jeune femme.
Il s'était très légèrement penché sur la table, murmurant ses mots comme s'il devoilait un secret. Avec le brouhaha ambiant, sa voix si basse devait obliger Sydney à se pencher pour l'entendre. Terminant sa chope, il la fit glisser sur la table et s'installa au fond de sa chaise, croisant ses pieds sur le bord de la table, dans une posture des plus décontractées. | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 20:55 | |
| Effectivement , Sydney fut obliger de s'approcher de lui , se penchant légèrement pour entendre distinctement ces paroles . Elle eut alors un petit sourire au lèvres et continua de le regarder avec un regard remplie de mystère , mais il pouvait décripter un petit air de malice dans ses yeux . Elle posa alors sa tête sur ses mains et ses bras étaient ainsi accoudés sur la table .
" oh vraiment ? et en quoi me seriez vous utile capitaine , je serai très curieuse de le savoir . "
Elle resta alors cependant dans cette position , le scruptant comme pour chercher un élément en particulier chez lui . Elle n'était absolument pas stressée et se demandait surtout ce que Jack lui voulait , il était important qu'il ne se rende compte de rien à propos de sa mission . | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 21:08 | |
| Jack lui désigna son second d'un mouvement de tête :
" Mon second est trop timide pour vous le dire directement mais il vous trouve fort à son goût... Et comme il n'a pas eu l'occasion de rencontrer de jolies filles depuis un moment, vous lui rendriez une fière chandelle en partageant vos atouts avec lui... "
Il avait expliqué la situation sur un ton égal, comme s'il lui avait détaillé la recette de la tarte aux poireaux. Il eut un regard entendu, mais son expression laissait planer un doute : la prenait-il vraiment pour une prostituée ou se moquait-il seulement d'elle ?
" Réfléchissez, c'est une proposition honnête ! Des lascards dans ce genre-là, vous n'en recroiserez peut-être pas d'autres dans votre vie ! "
La serveuse repassa alors près d'eux et Jack tendit le bras pour attraper le sien :
" Ma douce, sois gentille, ramène moi une chopine... " dit il.
Puis ramenant son attention sur Sydney, il reprit :
" Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui ! Non, vous pouvez me faire confiance, vous ne perdrez pas votre temps ! " | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 21:23 | |
| C'était bien ce qu'elle pensait , il était exactement comme on lui avait décrit . Elle ne se decontenança pas ... et ne baissait aps le regard , elle ne semblait ni touchée , ni offusquée par cette demande .
" Vous semblez peut être oubliez quelque d'important capitaine , je ne suis pas une prostituée ... je ne fais pas ce genre de chose sur demande "
Elle garda un sourire au lèvres et continua de boire son verre tranquillement comme si de rein n'était . En plus de ça , le second n'était absolument pas attirant , alors même que d'y penser , ça aurait été impossible pour elle .
" Je suis dans un sens flatée que vous veniez me voir mais j'aurais préféré que ce soit pour me proposer de faire partie dans votre équipage en tant que memebre a part entière. Mais ce n'est pas le cas , donc je suis désolée mais je ne suis pas dévoué a ce genre de service ... " | |
| | | Syd Sheol Gérant du TRIPLA
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Sam 31 Jan - 21:38 | |
| Un jeune homme entra alors dans la taverne. Il ôta de sa tête un petit tricorne qu'il portait pour protéger son crâne de la pluie. Le ciel laissait choir des larmes fines et humides en ce jours gris. Il secoua son chapeau à l'entrée pour en faire tomber quelques gouttelettes puis il avança, se frayant un chemin dans l'air nauséabond de ce repaire d'ivrognes...
Il avait besoin d'argent pour lancer son entreprise d'aventuriers... Il s'était déjà fait refouler par la banque, ainsi n'avait-il plus le choix. Il devrait faire avec des mercenaires ou des brigands qui trouveraient quelque intérêt à lui prêter une coquette somme. Il ne pouvait pas garantir un paiement efficace, mais il ferait tout comme...
Syd s'approcha du comptoir, et l'aubergiste s'empressa de lui dire :
"Que veux-tu, p'tit gars ? Le capitaine du Raven offre une tournée générale ! Demande ce que tu veux !"
Syd ouvra de grands yeux surprit et regarda autour de lui pour trouver le dit capitaine. L'aubergiste ricana :
"C'est le grand pirate, là-bas ! Aux cheveux argentés ! Mais passe ta commande ! Les bougres dans son genre n'aiment pas qu'on les dévisage..."
Mais Syd ne pouvait pas s'empêcher de poser son regard sur cet homme entouré de ses, il dispensait dans l'air une aura particulière. Le jeune garçon finit par détourner le regard, rougissant, car il avait eu quelques pensées intéressées.
"Une petite bière..." murmura-t-il.
La dernière fois qu'il était entré dans un bars, il s'était fait frapper pour avoir commander un verre de lait, il était à présent plus prudent. | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Dim 1 Fév - 4:06 | |
| " Ha ! " s'écria Jack, comme si la jeune fille trouvait cela amusant.
" Vous entendez ça vous autre ? " clama t-il à la foule assemblée pour boire un verre.
" Cette demoiselle voudrait faire partie d'un équipage ! "
Quelques rires fusèrent dans la salle, comme si eux aussi trouvaient la blague particulièrement amusante. Les trois lascards à la table à côté ne perdaient pas une miette de la conversation, même le second qui en avait oublié de rougir - après tout, la conversation ne tournait plus autour de lui.
" Navrée, ma belle, mais une femme à bord, ça porte malheur... " fit Jack en braquant à nouveau son regard dans celui de la jeune femme.
Un sourire mi-sarcastique mi-désolé ornait ses lèvres. Il reprit soudain un air sérieux et se redressa sur sa chaise. Prenant un air contri, il ajouta :
" Enfin, si vous offriez vos charmes aux gentlemen que nous sommes, j'aurai pu arranger les choses, mais là... "
Il eut un haussement d'épaules navré, comme pour montrer qu'il ne pouvait rien y faire. Saisissant sa chope de bière, il but une bonne gorgée.
Pendant que leur capitaine parlait, l'un des pirates du Raven s'était levé et dirigé vers le comptoir pour recommander plusieurs chopes, pour lui et ses comparses. Il se posa juste à côté de Syd et eut le temps de l'entendre passer sa commande.
" Une petite bière ? Et ben mon gars, tu aurais quelque chose à cacher ? " | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Dim 1 Fév - 21:21 | |
| Sydney rebut alors une gorgée de son cocktail en ne le quittant pas des yeux bien evidemment , que devait-elle faire ? refuser ce serai dire adieu à la mission car c'était l'oopportunité de se rapprocher ainsi de lui ... mais accepter , rien qu'à l'idée d'entre entouré de ce "genre" de personnes l'oripillait au plus haut point.
" Offrir mes charmes , mais imaginons que j'accepte votre requête , comment serai-je traitée ? comme une simple prostituée qui servira a tout bout de champ , ou aurai-je un statut un peu privilégié ... car apres tout une femme porte malheur uniquement si elle est mal traitée sur le bateau , si je ne le suis pas , j'ai plutot des chances de vous portez bonheur ... "
Elle fit tourner son verre lentement , tout en le regardant toujours droit dans les yeux . Elle voulait faire partit de cette équipage , mais elle se devait d'etre prudente avec ces hommes , ils lui parassaient particulièrement obséder sur la chose et elle ne voulait en aucun cas être touché . | |
Alter Ego : Hildegarde Dragomir Nombre de messages : 920 Date d'inscription : 15/08/2008
Miroir Virtuel Âge : 17 ans Liens familiaux : Frère jumeau d'Ashley Maleia Statut : Pirate qui s'ignore
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Dim 1 Fév - 21:43 | |
| Syd tordit sa lèvre inférieure en un rictus agacé : Quoi ?! Qu'est-ce qui n'allait pas avec la bière ? Pourquoi lui ?! Il tenda de recomposer son visage rougi à la fois par la colère et par la honte. Il toussota avant de lancer, d'une voix sèche et basse :"Oui... Je suis le capitaine de soirée, en fait, alors j'aimerais rester discret..." Il ne savait absoluement pas si cette notion était en vigueur à cette époque reculée. Certainement pas vu la réaction de l'homme qui ricana avant d'envoyer une pichenette dans le frond du jeune homme :"Oooh, excusez-moi, capitaine ! Pardon !"Et il recommença, frappant le crâne du garçon.* Mer...credi ! Il m'a pris au premier degré cet imbécile ! * songea Syd avec moult colère.Le jeune homme s'écarta du pirate avec aigreur, la mine renfrognée. Le pirate prolongea quelque peu son rire.... Il trouvait la réaction de Syd fort amusante."Oooh, mais ne le prend pas comme ça ! Viens là, petit, je ne vais pas te manger !"Et il tendit la main vers le jeune homme comme s'il avait voulu attraper un poulet pour le déplumer. Dans un brusque sursaut d'humeur, Syd frappa la main de l'homme avec violence et le poussa en élevant la voix :"Dégage, tu ne m'amuses pas ! Va cuver ton vin ailleurs, ivrogne !" Le pirate perdit son sourire : la brusquerie de Syd mêlée à l'alcool le mit de très très mauvaise humeur. Il pesta, et sortit discrètement un cannif de la poche de son pantalon :"Oh, moussaillon, ne t'énerve pas comme ça..."Syd lui avait tourné le dos avec dédain pour prendre sa bière, il ne regardait plus l'homme et semblait vouloir l'ignorer. Le pirate ne profita pour se précipiter sur lui, la lame du canif dressée, prêt à lui planter dans le dos.... | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Dim 1 Fév - 22:21 | |
| " Je n'ai jamais dit que vous auriez à venir sur mon bâtiment pendant que nous serons en mer. Croyez vous vraiment que nous nous encombrons avec du surplus quand il faut que nous attaquions un bâteau marchand ou un autre navire pirate ? Ce serait stupide... " répondit il d'un ton calme.
Puis les clameurs d'une dispute attirèrent son attention. En tant normal, il ne s'en serait pas mêlé, mais cette fois-ci, il s'agissait d'un de ses hommes.
" Excusez moi... " dit alors Jack à l'intention de Sydney comme un bon gentleman se doit de le faire avec une dame.
Il se leva prestemment. Le bras du pirate s'arrêta à deux centimètres de la nuque de Syd, la pointe de la lame prête à déchirer les chairs tendres du jeune homme. Surpris, l'homme leva les yeux sur son capitaine.
" Pas d'esbrouffe ici ou tu iras nourrir les poissons à notre prochain séjour en mer... " fit Jack.
Il n'avait plus le petit air railleur qu'il avait arboré en compagnie de Sydney. Son visage était fermé, sévère et n'importe qui aurait pu être intimidé par son allure soudain austère. Le pirate eut une moue désolé et tenta un sourire d'excuse. Mais Jack ne broncha pas et resta inflexible. Il saisit le canif et lacha son bras d'un geste brusque.
Le regard du pirate balaya la salle. Les regards étaient braqués sur eux dans un silence de plomb. On aurait dit que chacun retenait son souffle pour savoir ce qui allait suivre. Jack se fendit alors d'un sourire resplendissant :
" J'offre une deuxième tournée ! "
Et ce fut une clameur de voix ravies qui lui répondit. Tandis que les clients retournaient à leur boisson et leur discussion, Jack se tourna vers l'homme qui avait tenté de faire la peau à Syd.
" Toi, tu retournes au navire... "
" Mais capitaine... "
" Maintenant ! "
L'homme fit la grimace puis se dirigea vers la sortie. Jack fit signe à son second et à l'autre pirate de l'accompagner. Une fois qu'ils eurent passé la porte, il se tourna enfin vers Syd :
" On peut dire que tu n'es pas passé loin de te faire tailler les oreilles en pointe. Un conseil : la prochaine fois, sois plus prudent quand tu t'adresses à un pirate... surtout s'il est ivre... " | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Dim 1 Fév - 22:44 | |
| Elle resta alors sur ce qu'il venait de dire , et trouvait qu'elle avait quand même du fil à retordre avec lui ... ça n'allait pas être de la tarte avec lui mais bon il fallait bien trouver quelque chose et pendant qu'il n'était pas a la table , elle cherchait quelque chose qui pourrait l'aider à justement le convaincre ... mais apres tout il avait raison sur un point , rien ne lui prouvait qu'elle pouvait être un cadeau pour son equipage surtout qu'elle ne savait pas vraiment se servir d'une épée comme une pirate .
Elle continua de faire tourner son verre , comme si pour elle, c'était un moyen de chercher quelque chose . Elle regardait même un peu au alentour comme pour chercher une inspiration que quelque chose , et malheureusement , son regard se tourna encore une fois vers le capitaine Jack Ravenheart .
Elle regarda alors le jeune homme , en fronçant les sourcils un moment , elle ne savait pas pourquoi , mais elle se demandait si ce jeune homme n'allait pas être une solution au final pour elle .
* Etrange ce jeune homme ... il n'a pas peur de se faire couper en rondelle ... *
Elle resta du moins calmement là où elle était et observait alors les deux hommes en laissant traîner une oreille attentive pour voir si elle ne pouvait pas prendre avantage sur la situation à un moment donné . | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Dim 1 Fév - 23:13 | |
| Un frisson d'horreur avait parcouru l'échine de Syd de bas en haut. Même s'il n'avait pas d'yeux dans le dos, il avait senti une présence hostile, le déplacement d'air d'un mouvement brusque, et surtout une voix autoritaire résonna dans ses oreilles.
Il s'était légèrement retourné pour observer la scène, les yeux étonnés. Il comprit alors qu'il était passé à côté d'une mort aussi subite que stupide. Décidemment, il ne pensait à rien ! Il avait tourné le dos à un homme qu'il venait d'injurier, c'était comme une invitation, il n'aurait pas fait mieux en mettant une cible dans son dos et en remuant le bas des reins en huhulant comme une chouette.
Il observa la pointe du couteau, encore pointée vers lui, puis poussa un petit soupir de soulagement quand le capitaine du pirate le lui fit lâcher.... Syd resta dos collé au comptoir, n'osant plus bouger.... L'homme, qu'il devinait comme étant le capitaine du Raven, avait une prestance qu'il avait quelques fois vu chez les vieux loups de mer....* Une deuxième tournée.... Il ne doit pas être pauvre.... Mais serait-ce prudent de s'endetter vis à vis d'un pirate à qui je dois déjà la vie ? * Quand l'homme s'adressa à lui, une légère rougeur colora le visage du jeune homme. Il répondit d'une voix prudente :"J'ai cru que la timidité l'excitait davantage.... Mais l'attitude opposée aurait pu être désastreuse... On ne m'y reprendra plus. Merci, Mr.... ?" * Mr MonRichississime Sauveur.... Damned.... Pauvre crétin, pense à autre chose ! * | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Dim 1 Fév - 23:37 | |
| " Appelle moi Jack, comme tout le monde... " répondit il.
Il rangea le canif dans l'une des poches de son manteau et s'accouda au bord. Il fit signe au barman de leur servir deux bières, ce que le brave homme s'empressa de faire après s'être rendu compte qu'il y avait presque eu un mort dans son établissement.
" A la tienne, fiston... " fit il en soulevant sa chope.
Puis il plongea ses lèvres et en but quelques gorgées avant de la reposer sur le comptoir.
" Faut excuser mes hommes, ce sont pas de mauvais gars. Mais ils sont aussi suceptibles que des gonzesses. Que veux-tu, quand on a vécu dans la misère depuis qu'on sait marcher et que la piraterie est la seule mère qui t'acceuille dans son sein, tu apprends vite à tout régler avec tes poings. Ils ont des muscles, mais parfois pas de cervelle... " soupira t il.
" Quand on est capitaine, il faut avoir une tête pour tout le monde... "
Il but une nouvelle gorgée puis tourna les yeux vers Syd pour détailler ce gringalet. Il n'aurait pas fait de vieux os face à un pirate. Mais Jack avait réussi à établir un statu quo entre les citoyens d'Aïsthèsis et les pirates. Et il avait beau être un filou de la pire espèce, il savait que le marché ne tiendrait plus si ses hommes se mettaient à assassiner des citoyens dans chaque débit de boisson.
" C'est quoi ton nom ? " | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Lun 2 Fév - 0:31 | |
| Syd souleva sa chope pour trinquer avec le capitaine, et il but une large gorgée de son verre. La stature du capitaine du Raven l'intimidait quelque peu, il se sentait écrasé par la force et l'assurance qu'il dégageait. Il essaya de n'en rien montrer, il se doutait qu'il devait passer pour un neophyte de premier ordre.
La situation avait quelque chose de comique : Syd connaissait bien la mer et ses adeptes, mais il avait navigué avant tout avec des marchands et des transporteurs... Les pirates, il les évitait comme un conducteur terrestre évitait les bandits. Le monde que lui dépeignait Jack lui était familier et en même temps légèrement en retrait de son expérience.
"Je me nomme Syd.... Syd Sheol..."
répondit-il.
"Je suis marin, moi aussi, mais j'ai plutôt oeuvré sur des navires marchands plutôt que sur.... des vaisseaux d'abordage."
continua-t-il, choisissant bien ses termes pour ne pas offusquer le pirate, surtout qu'il aurait très bientôt un service à lui demander...
Syd ne songeait déjà plus à la dette qu'il avait déjà contractée sans le vouloir. | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Lun 2 Fév - 1:00 | |
| " Sheol ? Comme le navire du même nom ? " demanda alors Jack, un tantinet intéressé.
" J'ai entendu parler de ce bâteau... Même chez les pirates, il n'avait pas bonne réputation. La plupart des gars à bord des vaisseaux d'abordage comme tu dis sont doués pour manier l'épée et tout ce qui a trait à la baston, mais dès que tu leur parles de magie... "
Il but une gorgée de bière puis changea de position, de sorte à pouvoir regarder Syd dans les yeux.
" Alors comme ça tu es marin ? Tu m'as l'air plutôt gringalet pourtant. Mais si tu ne t'es pas retrouvé par dessus bord ou avec une épée plantée dans les côtes, c'est que tu dois valoir ton pesant de guano ! "
Il eut un sourire en coin, légèrement railleur et amusé. Il n'imaginait pas un jeune homme comme Syd faire autre chose que mousse. Mais après tout, il pouvait bien avoir quelques talents cachés.
" Mais qu'est-ce que tu fais ici ? Je ne me rappelle pas avoir vu de bâteau marchand amarré au port, tout à l'heure... " | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Lun 2 Fév - 1:17 | |
| Ravi de trouver un élément qui le rattachait à son passé, Syd oublia toute prudence, et les mots sortirent seuls de sa bouche :
"Oui, j'ai été baptisé à partir de ce bâteau, on m'a repêché en pleine mer in extremis..."
Tout en prononçant ces paroles, un sourire avait envahi son visage. Il réalisa alors qu'il était allé un peu vite en besogne : le capitaine du Sheol ne le "connaissait" pas encore. Forte heureusement pour lui, il n'en avait pas trop dit, et il rectifia le tir en changenant de sujet :
"Quand je m'en donne la peine, je sais comment me sortir de situations perilleuses..."
acquiesça-t-il. Il songeait à son pouvoir de traverser les reflets, il lui avait été souvent d'une grande utilité. Mais il se s'étendit pas là-dessus, de crainte de paraître arrogant. Il préférait rester humble et surtout garder ses attouts cachés.
"Effectivement.... J'ai cessé de jouer aux mousses. Je suis revenu sur la terre ferme pour monter ma propre affaire."
Voilà qui le rammena à sa problématique principale : Les souuuuuus ! | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Lun 2 Fév - 1:31 | |
| Jack l'écouta attentivement, bien qu'en apparence, il semblait plus s'intéresser à sa bière qu'il avait déjà fini. Il n'eut pas besoin d'en recommander une, le patron lui avait déjà fait glisser une nouvelle choppe sous la main. Pour l'instant, il semblait lucide. Cependant, son visage exprima quelques mimiques étranges, comme si il essayait de se concentrer pour deviner à partir de quels ingrédients sa boisson était fabriquée.
" Tu m'en diras tant ! " répondit il à Syd.
Puis il but une, deux, trois grosses gorgées avant de reposer son verre d'un geste plus ou moins maladroit. Il commençait à perdre un peu de sa superbe de capitaine, surtout lorsque son tricorne lui tomba sur le nez. Il déposa le couvre chef sur le comptoir pour plus de sûreté.
" Et c'est quel genre ta petite affaire ? " demanda t il, à demi curieux.
" Vente de bâteaux en gros ou marché noir ? " | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Lun 2 Fév - 1:42 | |
| C'était l'occasion à ne pas raté ! Syd faillit se mettre à trépigner sur place mais il se retint. Le capitaine semblait dans d'heureuses dispositions, il ne savait pas pourquoi, mais il fallait l'intéresser....
"Non, c'est une agence d'aventuriers. Je veux mener des enquêtes, retrouver des trésors perdus et remplir des missions pour le compte de la cité ou de particulier suffisamment loti pour me payer. Une agréable occasion d'allier voyage à argent."
Il fit une légère pause, le barman lui avait remis une autre bierre mais il se garda bien de la boire, il voulait garder son esprit bien clair :
"Ceci dit, j'ai quelques difficultés à lancer mon affaire sans un investissement de base. Mais les gens sont frileux devant ce genre d'entreprise...."
Il leva les yeux au plafond :
"Ils s'imaginent que je ne vais pas réussir ou que je vais les voler : mais avec la volonté qu'est la mienne, je ne peux pas échouer ! Et je suis honnête homme, mes dettes ne restent pas impayées. D'ailleurs, Jack, vous aurez droit à une mission gratuite pour votre coup de main de toute à l'heure..."
* Pognoooooooooooooooooon !!!!!! *
| |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Lun 2 Fév - 1:59 | |
| Peut-être était-ce l'alcool qui faisait effet sur son cerveau, ou bien était-ce la perspective de s'en mettre plein les poches, mais la proposition de Syd lui sembla tout à coup très intéressante. Son côté avide lui disait de proposer une belle somme d'argent à ce garçon, la suite des événements rentabiliserait largement cette perte. Mais sa raison...
Et bien sa raison s'était endormie. Il avait bu assez de bière pour assomer un alcoolique et s'il tenait encore debout et arrivait à aligner trois mots, cela tenait presque du miracle. A l'heure qu'il était, il avait sans doute plus d'alcool que de sang dans les veines. Aussi, ce fut avec une joie immense qu'il s'exclama :
" Mais moi je peux te le prêter cet argent ! "
Il fit un léger tour sur lui même pour attraper sa chope et trouva le moyen de vaciller alors qu'il se trouvait à cinq centimètres du comptoir. Il but une gorgée de bière, annihilant les dernières lueurs de lucidité encore restantes dans son esprit :
" Je vais te dire une chose, fiston ! Faut pas qu'tu t'laisses abattre par les gens qui veulent te zaper le moral ! Faut aller jusqu'au bout de tes ambitions ! "
Il reposa sa chope vide dans un grand geste bruyant, comme pour donner de la force à ses mots :
" Et si il te faut juste un peu d'argent pour mettre ton navire à flots, moi j'veux bien te le donner... "
Sobre, il n'aurait bien entendu pas accepté une telle proposition. Mais la bouteille de rhum qu'il s'était enfilé avant de venir ici additionnée aux multiples bières qu'il avait bu avait eu raison de son habituelle clairvoyance.
Et plus dure serait la chute... | |
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! Lun 2 Fév - 2:17 | |
| Sydney ouvrit alors grand les yeux quand elle entendit le capitaine accepté cette offre... elle avait raison , ce jeune homme aidé par le nombre de chopes de bière qu'avait bu cet homme , avait réussit à le convaincre dans une telle affaire . Mais après tout , que cette affaire marche , ou coule complètement , ce n'était pas vraiment sa préoccupation première pour le moment car ce qu'il l'intéressait s'était sa mission .
Elle finit alors son verre et se leva doucement de sa table , tout en prenant soin de ramener son verre au comptoir tout en passant non loin d'eux . Elle se demanda cependant , si ce jeune homme , allait tout de même accepter qu'elle travaille pour lui , après tout il était peut être aussi misogyne que son voisin complètement saoul... Cependant autant y aller au culot et essayer de montrer ce qu'elle vaut , même si ce n'est pas son but premier .
" Excusez moi , je n'étais pas très loin de votre place , et je n'ai pas pu m'empêcher de vous écouter ... bon je sais ce que vous allez penser , que je suis une simple femme qui devrait rester chez elle , mais il se trouve que je suis intrigué par votre affaire et je serai intéresser de travailler pour vous . "
Avança alors Sydney, d'un ton plutôt doux , mais il ne s'agissait pas vraiment d'amadouer le jeune marin , mais elle préférait ce style de d'approche . Elle en profita d'ailleurs pour jeter un coup d'œil sur le capitaine qui s'était d'ailleurs moquer d'elle pour le fait de l'avoir sur son bateau ... là il ne pouvait plus rien dire . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le rhum, c'est la vie ! | |
| |
| | | | Le rhum, c'est la vie ! | |
|