Les Eile [prononcez « eyli »]
Leur nom signifie « Les autres ». Qui sont-ils ?
A l’origine, à Nèsidion, résidaient deux grands peuples de force égale et que seules les croyances séparaient. Les premiers, les Mór-shluagh, adoraient tous les dieux du panthéon et leur reconnaissaient une importance égale dans leurs croyances. Même si certains clans s’attribuaient un dieu ou un autre, ils ne reniaient pas la puissance des autres dieux pour autant. Mais les Eile ne voyait pas cela du même œil. Pour eux, seul un seul dieu avait de l’importance et les autres n’étaient qu’insignifiants à leurs yeux. Certains mêmes reniaient catégoriquement l’existence de plusieurs dieux.
De nombreux conflits éclatèrent en raison de ces différents religieux. Des conflits qui ne parvinrent qu’à décimer les combattants de chaque côté, ne laissant jamais de vainqueur ou de vaincu. L’île de partagea bientôt en deux : au Nord, vivaient les Eile, qui cultivaient la terre et vivaient en harmonie avec la nature. Au Sud s’établirent les Mór-shluagh, qui tentèrent d’imposer leur civilisation à la nature… qui finit par dépérir. Le Sud de Nèsidion devint un habitat hostile et stérile ; plus de possibilités de vivre convenablement.
Alors, les Mór-shluagh décidèrent d’agrandir leur territoire. Le Sud de l’île ne leur apportant plus de quoi subsister, ils partirent vers le Nord, bien plus prospère et florissant. Une nouvelle occasion de combattre les Eile se présentait, alors qu’une paix –visiblement éphémère – s’était installée depuis plusieurs siècles. Les Eile étaient devenus un peuple pacifique, et n’ayant plus à se défendre contre leurs ennemis, ils avaient perdu une grande partie de leur dextérité au combat.
Le combat fut sanglant, un combat qui vira au massacre. Cette fois-ci, un vainqueur s’imposa : les Mór-shluagh remportèrent la victoire et forcèrent le reste des Eile à migrer vers l’Ouest et le Sud, vers la Vallée de Gethsemane et ses contrées les plus hostiles.
Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une petite poignée, vivant toujours accrochés à leurs convictions d’un Dieu unique. L’existence de deux peuples différents a presque été oubliée, les habitants de Nèsidion – bien que quasiment tous descendants des meurtriers Mór-shluagh – ont oublié qu’ils en étaient. Seuls les Eile s’en souviennent et ils vouent une haine profonde pour le reste de ce peuple prospère. Ils sont forcés de faire des mariages consanguins pour conserver une certaine « pureté » religieuse et on n’en croise tellement peu de nos jours qu’on ignore même qu’ils en sont…
------
Note : du point de vue du RP, votre personnage est, par défaut, un descendant des Mór-shluagh. Cependant, vous pouvez choisir de créer un Eile mais sachez juste qu'ils sont très
rares ! Nous vérifierons donc qu'il n'y ait pas une trop grande profusion d'Eile. Ne le prenez donc pas mal si nous vous refusons ce privilège, simple mesure de prévention ^^
Merci de votre compréhension ^^