Salut à toi, Danaël ! ^^
La présentation peut être complétée par la suite, notamment parce qu'un personnage est ammené à évoluer sur le forum.
Cependant, il faut assurer un minimum dès le départ pour valider la présentation. Et l'histoire fait justement partie des champs les plus importants, elle ne peut pas être mise de côté, il est préférable que tu mettes déjà les éléments que tu penses certains, quitte à remplir les zones d'ombre par la suite. Il nous faut le squelette de la biographie de ton personnage afin que ta fiche tienne le cap, la chair et les muscles pouvant venir après la validation. (Métaphore à la limite du gore...
)
En ce qui concerne la description, le problème ne se pose pas réellement puisqu'il nécessaire d'avoir un avatar avant de poster, et de fait il te sera possible de décrire ton personnage.
Néanmoins tu peux déjà poster le début de ta fiche en mettant en chapeau introducteur [En construction], c'est souvent un moteur efficace pour l'imagination.
(Je sais qu'en ce qui me concerne je me réjouis tellement de voir ma fiche prendre forme en temps réel que je ne m'arrête plus de la compléter.
)
De même, si tu as des soucis pour trouver un avatar, nous pourrons te conseiller quelques sites sympathiques. ^^