Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rad, dieu protecteur des voyageurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart
Nombre de messages : 589
Age : 32
Localisation : Derrière sa petite soeur...
Date d'inscription : 19/07/2008

Miroir Virtuel
Âge : 23 ans
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Rad, dieu protecteur des voyageurs Empty
MessageSujet: Rad, dieu protecteur des voyageurs   Rad, dieu protecteur des voyageurs Icon_minitimeLun 5 Jan - 23:31

Rad

Dieu protecteur des voyageurs


Rad, dieu protecteur des voyageurs Radxr3


Nom : Rad

Fonction : Dieu protecteur des voyageurs

Attribut : On le représente souvent comme un pèlerin, vêtu d’une longue cape et tenant un grand bâton de voyage dont le bout est recourbé et qui symbolise l’univers dans son tout, en tant qu’espace où le voyage est permis, aussi bien physiquement que psychiquement. Il est parfois accompagné d’un aigle, ou d’autres oiseaux, qui représentent sa capacité à embrasser la totalité du monde.

Pouvoirs : Rad est invoqué lorsque l’on désire prévoir un voyage périlleux. Il est très apprécié des marins notamment. On dit qu’il peut avoir une influence sur les vents pour les périples en mer, sur la météo pour les voyages à pied et qu’il rend les brigands de grands chemins aveugles au passage des pèlerins sur la route de leur foi.

Origine : Rad est l’un des dieux les plus importants de Nèsidion. C’est à lui qu’on attribue la découverte de l’île, et plus tard, de son peuplement. Les peuples qui ont pris possession de l’île venaient des territoires glaciaires du Nord. Certains, ne pouvant plus supporter le froid qui se faisait plus intense chaque année, décidèrent de traverser la Mer d’Orichalque pour y trouver refuge. C’est à Aïsthèsis que les premiers pèlerins arrivèrent. Durant leur voyage, qui fut long et difficile, ils prièrent Rad avec force pour le supplier de leur offrir un abri. Les vents furent favorables et on dit que c’est la main même de Rad qui poussa les bateaux jusqu’à la côte. Si Aïsthèsis est d’abord le chef lieu du culte de la déesse Istya, l’île de Nèsidion n’en est pas moins le royaume entier de Rad. Après l’installation des premiers migrants, de nombreux sanctuaires furent installés tout autour de l’île et continuent d’être entretenus et fréquentés, même ceux dans les contrées les plus reculées. Le plus fameux sanctuaire est celui sur le Chemin des Pèlerins qui fait le tour de la ville d’Aïsthèsis

Représentation : Rad est tantôt vu comme un jeune homme gaillard, tantôt comme un vieillard. On raconte que cette dernière représentation est celle qu’il prend lorsqu’il se rend parmi les mortels, pour passer inaperçu. De plus, ce changement d’âge montre bien que le dieu peut également opérer un voyage dans le temps en apparaissant sous l’apparence qui lui sied le mieux.
Jeune, il est de belle stature. Les cheveux et les yeux sombres, les traits de son visage portent néanmoins la grâce que tout dieu porte. Plutôt svelte, il a l’allure d’un pèlerin qui sillonne les routes de Nèsidion. Vieux, il porte une longue barbe blanche ainsi qu’une chevelure d’argent. Mais on retrouve cette même sagesse dans les yeux de l’un et de l’autre. Tous deux sont représentés portant de longues capes de voyages, s’appuyant sur un bâton de marche, et portant parfois quelques reliques d’autres dieux. Loin d’être un dieu jaloux, on le considère même parfois comme le messager des dieux, et on adjoint les prières à Rad à celles pour d’autres dieux qui peuvent apporter chance et fortune sur le chemin.

Rad, dieu protecteur des voyageurs Radvieuxjs4


Images de Vyrhelle
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
 
Rad, dieu protecteur des voyageurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [upotobox ] Windtalkers, les messagers du vent [DVDRiP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chroniques d'Aïsthèsis :: Premiers pas :: Réglement et contexte du jeu :: Panthéon des divinités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser