Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Préparation d'un séjour étudiant...

2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selena Dashwood
Professeur d'Etude des Langues Magiques
Selena Dashwood

Alter Ego : Jack Ravenheart

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Soeur aînée de Magdalena Dashwood
Statut : Professeur Baba Cool

Préparation d'un séjour étudiant... Empty
MessageSujet: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:03

Comme elle l'avait prévu avec Gareth, Selena se rendit à la bibliothèque pour qu'ils puissent organiser le séjour étudiant qui visaient à emmener leurs élèves faire un petit tour dans la Vallée de Gethsemane pour découvrir des sites culturels et apprendre à manier la magie en milieu naturel. Mais la Vallée regorgeait de territoires peu fréquentables et ils devaient établir avec précision le parcours qu'ils suivraient pendant quelques jours. Il faudrait éviter les coins les plus désertiques et les plus hostiles. C'est qu'il ne faudrait pas revenir avec des étudiants en moins...

Munie du dossier à remplir pour les demandes de sortie et de toutes les informations qu'elle avait déjà recoleté, Selena poussa donc la porte de la bibliothèque... avec une légère demie-heure de retard... Certains diraient que c'est un tempérament typiquement féminin de se faire désirer mais chez Selena, c'était tout un art de vivre. Elle avait voulu prendre une douche avant de venir et s'était retrouvée en serviette au beau milieu de l'appartement à l'heure où elle était sensée arriver à la bibliothèque. Encore heureux qu'elle habite déjà sur place.

C'est donc avec les cheveux encore mouillés et l'air affolé qu'elle entra en trombe dans la bibliothèque, attirant les regards de plusieurs étudiants qui travaillaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweeney-girls.blogspot.com/
Gareth Yoegh'il'rymmin
Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Gareth Yoegh'il'rymmin

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Apparement aucun
Statut : Professeur attentionné

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:11

Gareth attendait Selena derrière son comptoir. Même si elle était en retard, il n'avait pas vraiment vu le temps passer car beaucoup d'élèves lui avaient demandé de l'aide. Il observa sa montre: 18h00. Il était temps de fermer la bibliothèque.
Il frappa dans ses mains pour le signaler aux étudiants.

"Chers élèves il est l'heure pour vous de retourner à vos pénates! déclara-t-il en souriant. N'oubliez pas, demain c'est jeudi, la bibliothèque ouvre une heure plus tôt. Passez une bonne soirée!"

Il y eut quelques "merci monsieur" et certains commencèrent à refermer les livres pour les ranger. C'est à ce moment précis que Selena débarqua dans la bibliothèque, sous le regard étonné des élèves et du bibliothécaire.

"Ah Selena, tu arrives juste à l'heure, je fermais justement."

Il attendit que les élèves soient tous sortis pour fermer la porte principale. Une porte annexe donnait dans l'université.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:58

Selena déposa ses affaires sur le comptoir et eut l'air légèrement surprise à la remarque de Gareth :

" Si on fait fi du fait que j'ai juste une demie heure de retard, en effet, je suis à l'heure... " plaisanta t elle en essayant de reprendre son souffle.

Tandis que Gareth fermait la bibliothèque, elle en profita pour se passer la main dans les cheveux en y insufflant un peu d'air chaud pour les sécher plus rapidement. Le temps d'arranger ses mèches rebelles en y passant ses doigts, et elle était à peu près présentable.

" Je suis vraiment désolée... " s'excusa t elle.

" Je n'ai pas vu l'heure qui tournait... En fait, je ne vois jamais l'heure qui tourne... Je crois que je devrai avancer toutes les pendules de mon appartement d'une bonne demie heure, comme ça je suis sûre d'arriver à l'heure la première fois... "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeLun 19 Jan - 12:34

Gareth éclata de rire. Etre en retard, cela correspondait très bien au caractère de Selena qui se laissait vivre au jour le jour. Mais il n'en était pas fâché.

"J'espère que tu ne fais pas ça lors de tes rendez-vous amoureux. Les autres hommes ne sont peut-être pas aussi patient que moi^^, dit-il en riant."

Il alla chercher les quelques notes qu'il avait prises, des livres sur la région et une grande carte précise. Il déposa tout en bazar sur la table et fit de la place pour déplier la carte.

"Allons-y, cela risque d'être long!"

Il pointa son doigt sur la carte.

"C'est ici la fameuse tour où tu voulais aller?"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeLun 19 Jan - 14:13

Selena rougit légèrement et eut un sourire d'excuse. Puis elle s'installa avec ses affaires et se pencha sur la carte que Gareth avait ramené :

" Oui, tout au Sud de l'île. Le chemin par le Val sans Retour est assez praticable, il y a juste un passage un peu plus délicat entre la chaîne de plateaux arides du Tertre des Ames, et les rivières qui s'écoulent à l'Est... "

Du doigt, elle désigna les lieux dont elle parlait puis pointa la situation de la Forge d'Uru, le grand volcan de l'île, toujours en activité :

" On peut ensuite remonter vers le Nord-Est pour voir la Forge d'Uru, il paraît qu'il reste encore des signes de civilisation dans cette région. Mais il ne faudra pas s'attarder dans ces régions. Je pense que le mieux serait d'établir un campement au Sud du Val sans Retour et de faire le reste du chemin à l'aide de la magie et de nos pieds. C'est encore ce qu'il y a de plus sûr... "

Tout en parlant, elle ouvrit l'un de ses manuels à une page qu'elle avait marqué avec un petit bout de papier :

" Le Val sans Retour est une vaste étendue magique, on y trouve plusieurs stations de téléportation... "

Sur une photo, on voyait un grand cercle de pierres levées qui servaient à l'utilisation sus-nommée.

" Ca me semble le moyen le plus pratique et le plus rapide pour voyager. Après, si on veut aller un peu plus loin, vers le Torrent de Mélusine par exemple, on peut établir des camps pour une nuit là-bas, mais à condition que ce soit sécurisé... "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:49

[Cela dérange si je dis juste que le clan Kannagi se trouve à côté de la forge d'Uru, c'est juste comme ça, pas besoin de le mettre sur une carte ou quoi ou qu'est-ce. Sinon j'enlèverai ^^]

Gareth suivit avec attention le chemin que lui proposait Selena. Puis réfléchit quelques secondes.

"Le Torrent de Mélusine est assez calme, expliqua-t-il, je le sais pour y être aller me promener. Ce n'était que de jour, certes, mais une étrange légende tourne autour de ce torrent et les êtres ne semblent pas vouloir s'en approcher. Par contre..."

Il pointa son doigt sur l'est de la forge d'Uru.

"Ceci devait être tenu secret, mais mon clan se trouve ici. Au coeur de la source du dieu créateur du feu cela me paraît évident. Si l'on campe non loin du clan on ne rencontrera aucun monstre, car les gardes-mages font régulièrement des battues pour chasser les créatures opportunes."

"Non pas que l'idée de retourner près du clan m'enchante mais... au moins ce serait sécurisé."

*Je ne suis pas sûr qu'Akane serait très d'accord...*
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:17

[Non non, y'a pas de soucis ^^]

Selena se mordit la lèvre inférieure, signe qu'elle réfléchissait sérieusement à la situation. Elle écouta les explications de Gareth à propos de la position du Clan Kanagi. Camper près d'eux et éviter les visites intempestives, cela semblait être une bonne idée, en effet. Cependant, quelque chose l'inquiéta tout de même. Elle releva les yeux de la carte pour observer Gareth :

" Mais tu crois que ça ne posera pas de problème si on s'installe à proximité du clan ? Je veux dire... s'ils découvrent notre présence, ils pourraient essayer de nous virer, non ? " s'enquit elle pour s'assurer que tout problème majeur était à écarter.

Mais si un campement près de la forge était possible, cela leur permettrait de s'attarder un peu dans les environs pour y découvrir le plus de choses possibles. Et c'était un point positif du point de vue culturel.

Elle fit mentalement le point sur la situation : s'il était possible de camper près du Torrent et du Volcan, il ne resterait plus qu'à étudier si oui ou non, ils devraient faire une excursion du côté du Terte des Ames et du Labyrinthe de l'Oubli. Ces terres étaient les plus hostiles de toute l'île. L'excursion même pouvait s'avérer dangereux...
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 16:14

Gareth réfléchit à son tour. C'était délicat de répondre à la question de Selena, effectivement ils pouvaient prendre le risque de se faire virer mais...

"Hum la loi du clan dit: Aucun membre du clan Kannagi n'a le droit de faire pénétrer une personne étrangère au sein du clan, sans avoir été invité par au moins deux membres du clan. Donc théoriquement c'est possible. Je fais parti du clan, je suis le petit-fils du frère du chef actuel et je me suis en aller avec l'autorisation du chef... Donc il ne manque plus que le deuxième membre..."

*Il va falloir voir avec Akane.*

"Sinon eh bien... faudra pas se faire remarquer c'est tout!^^"

Il regarda plus en détail la carte.

"C'est la seule possibilité que je voie pour ne pas se faire attaquer pendant notre sommeil "^^, après si tu as une autre idée!"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:10

Selena réfléchit quelques secondes avant de répondre :

" Non, pas vraiment... Mise à part retourner au Val sans Retour, mais ça nous fera perdre du temps sur ce qu'on pourrait aller voir dans les environs. Camper près du volcan serait l'idéal en effet... "

Tandis qu'elle parlait, elle hochait doucement la tête pour donner raison aux dires de Gareth. Elle releva la tête de la carte et sourit en donnant une tape sur le bras du jeune homme :

" Je compte sur toi, du coup, hein ! Tu as intérêt à assurer ^^ " dit elle en riant.

Puis elle se renconcentra sur leur travail. Dans les cases destinés à désigner le parcours du séjour étudiant, elle inscrivit les différents lieux au crayon à papier et une durée approximative entre parenthèses. Elle se mordait toujours la lèvre, se donnant des airs d'étudiante qui planchait sur un devoir très important. Son jeune âge accentuait cette impression. Une fois qu'elle eut pris note, elle demanda alors :

" Est-ce qu'il y a des lieux que tu tiens à visiter en priorité ? "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:14

Gareth sourit à la réponse de Selena.

"Bien sûr que je vous protégerai! Je suis un assez bon mage de feu, et je maîtrise la métamorphose, chose que les Kannagi n'ont pas. S'ils nous embêtent, je les changerai en marcassin momentanément le temps de s'enfuir!"

Il rit de bon coeur. Mais il savait personnellement qu'il ne fallait pas se frotter aux mages de feu du clan Kannagi.

"Quant aux lieux particuliers... La légende autours du Torrent de Mélusine m'intrigue. Mais je n'aimerai pas mettre mes élèves en danger pour satisfaire ma curiosité. Donc je crois que je vais te laisser le choix des lieux à visiter, tu es beaucoup plus tempérée que moi^^."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:27

"Le Torrent de Mélusine n'est pas le lieu qui m'inquiéte le plus, en fait. Du moment qu'on y campe pas trop près... Il parait que les eaux montent assez rapidement à certains moments de l'année... En revanche, j'émettrai plus de réserve pour le Tertre des Ames et le Labyrinthe de l'Oubli... " répondit elle.

Et alliant le geste à la parole, elle désigna les deux lieux sur la carte :

" Le Tertre des Ames possède un certain intérêt, c'est là qu'a eu lieu une grande bataille il y a plusieurs centaines d'années. Mais c'est un coin assez lugubre et infesté de bestioles assez dangereuses. Un groupe d'étudiants leur ferait un bon repas. Quant à la forêt du Labyrinthe de l'Oubli... et bien, comme son nom l'indique, ce n'est pas facile de s'y aventurer sans s'y perdre. Mais il reste encore un peu de vie humaine dans les environs, donc si on veut visiter la lisière seulement... "

Elle tourna les pages jusqu'au chapitre sur le Labyrinthe de l'Oubli. On y voyait des photos montrant des enchevêtrements de nature. Quelques photos montraient des villages alentours et des sanctuaires encore en fonction où de vieux prêtres prenaient leur retraite alors qu'arrivait la fin de leur vie.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:38

Gareth suivait les explications de Selena mais restait dubitatif concernant certaines destinations.

"Le tertre des âmes me paraît assez dangereux pour ma part. Nous n'avons que des premières années, sans doute peu entraînés à la magie de combat. Moi-même je peux repousser des humains, mais une armée de monstre c'est autre chose... A moins que..."

Il posa son doigt replié sur son menton en signe de réflexion.

"Peut-être devrions-nous faire des cours pratique de magie à nos élèves avant de partir. Essayez de développer un peu leurs aptitudes à combattre."

*Je suis sûr que le professeur Dragomir se ferait une joie de s'occuper de ça "^^*
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:08

Selena eut une moue dubitative :

" Ce ne sera pas suffisant, je pense... Nous n'aurons pas le temps de leur en apprendre assez pour combattre des... "

Elle jeta un coup d'oeil au manuel, à la page du Terte des Ames, et fit une grimace équivoque :

" ... des goules et des dragons de terre... Razz Je ne sais pas si l'université est couverte en cas de perte d'élèves... Sinon, il faut aussi ratisser sur les alentours pour éviter les lieux les plus délicats. Mais de toute manière, si l'on descend vers le Sud, vers le Labyrinthe, on est obligés de contourner le Terte des Ames... "

Elle leva les yeux vers Gareth mais restait pensive, dans le vague :

" Reste à déterminer si un passage par ces deux régions est digne d'intérêt. Qu'est-ce que tu en penses ? "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:00

"Hum pourquoi pas, mais il ne faudra vraiment pas s'aventurer plus loin que la frontière du Tertre alors... Je n'aimerai pas devoir expliquer aux parents la perte de nos étudiants! Quand à l'intérêt du passage... Allons le chercher nous-même dans nos amis les livres."

Il lui indiqua une bibliothèque entière consacrée à ses régions en particulier.

"Pfiou, toute la nuit ne suffirait pas à les lires, soupira-t-il. J'espère que tu as du temps devant toi. Ce plan de parcours doit être parfait pour être accepter par le professeur Dragomir!!"

Gareth semblait très enthousiasmé à l'idée de ce voyage, peut-être était-ce la perspective de se rapprocher du clan Kannagi, et donc d'aller dire bonjour à sa famille incognito.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:07

Selena se retourna vers la section que lui désignait Gareth. Puis elle lui adressa un regard en coin :

" J'ose au moins espérer que c'est bien rangé... " le taquina t elle.

" Ca me fait penser qu'il nous faudrait une copie de la carte de Nésidion sur laquelle on tracera notre parcours. Ce sera plus clair, comme ça... "

Elle se leva, armée de patience et de motivation, pour se diriger vers les rangées de livres aussi serrés les uns contre les autres qu'un banc de bulots sur un rocher. Il allait falloir être méthodique et organisé pour ne pas perdre du temps à fouiller dans des ouvrages qui auraient peu d'intérêt pour leur projet.

" Je m'occupe de tout ce qui est traités de civilisation et de magie concernant ces régions... " annonça t elle en hésitant entre deux rangées.

" On ramène tout ce qui est digne d'intérêt sur la table et on analyse tout ça ensemble après, ça te va ? "
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:45

"C'est correctement rangé mademoiselle Selena, dit-il en faisant semblant de bouder."

Il observa les livres avec sérieux. Cherchant une inspiration dans un de leur titre. Mais certains comme "Repas et nourriture traditionnelle des goules du nord du Tertre des Ames" lui semblait peu utile.

"Très bien, je vais aller chercher une copie de la carte, je dois en avoir une dans la salle des archives. Puis je chercherai dans les livres concernant l'architecture de ces régions. Il doit bien y avoir un ou deux monuments à visiter."

Il sourit à Selena et prit la direction de la salle où se trouvait la carte de Nésidion. Il y resta quelques minutes, peu familier encore avec toutes les zones de la bibliothèque. On pouvait entendre un sacré fouillis, ce qui pourrait laisser supposer que Gareth se battait face à un troll furieux.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 16:34

Selena arpentait les rangées lentement, passant son doigt sur la tranche des livres au fur et à mesure. Elle faisait plusieurs allers et retours pour chaque rangée, commençant par les étagères du bas, puis montant sur l'échelle coulissante pour atteindre celles du haut. De temps en temps, elle prenait un livre, le feuilletait. Si elle le jugeait digne d'intérêt, elle le posait dans un petit panier accroché à l'échelle, prévu pour permettre de descendre plusieurs ouvrages à la fois sans devoir lacher l'échelle.

Bientôt, elle eut vent de bruits acharnés qui venaient visiblement des archives :

" Gareth ? Tout va bien ? Tu ne t'es fait attaqué par aucun livre, au moins ? " lança t elle assez fort pour qu'il puisse l'entendre.

Puis elle se mit à rire doucement tout en faisant glisser l'échelle le long de l'étagère pour passer aux ouvrages suivants, qu'elle passa au peigne fin également. Elle tomba sur un exemplaire de "Culture et traditions au sein de Nésidion" et le feuilleta rapidement pour en étudier son contenu.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:36

Gareth revint avec les cheveux en désordre. Il se sentait gêné d'être passé pour un parfait abruti devant Selena, mais elle avait rit de bon coeur. Les joues un peu rose, il la rejoignit avec la carte roulée dans la main.

"Oui c'était un livre très méchant... grogna-t-il en secouant ses cheveux pour y évacuer la poussière des archives. Oh eh bien ma coupe ne ressemble plus à rien!"

Il se mit à rire. Essayant vainement de recoiffer ses cheveux.

"Trêves de bavardage sur ma façon de me coiffer^^, qu'as-tu trouvé?"
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 17:55

Selena sourit et descendit de l'échelle, faisant descendre en même temps le panier où elle avait réuni quelques livres, mais encore bien peu en comparaison avec la masse litéraire qui s'étalait sur toutes les étagères derrière elle :

" Quelques ouvrages sur les anciennes civilisations de l'île et ce qui en reste. J'ai essayé de trier et d'éliminer ce qui me semblait être de longs traités historiques bien formels. Au final... "

Elle prit les quelques livres qu'elle avait sélectionné :

" ... je n'ai que ça... Mais il reste encore plusieurs rangées à explorer si ça n'est pas suffisant... "

Elle cala les livres sous son bras et alla les poser sur la table où était déjà étalé un beau bazard de feuilles et de manuels en tout genre.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:11

"Ne t'embête pas porter tout ça voyons^^."

Il fit un petit geste de la main et les livres s'envolèrent des bras de Selena, décrivirent un ballet aérien magnifique et allèrent se poser sur la table. Gareth aimait bien faire joujou avec son petit don de télékinésie. Flemmard comme il était, ça l'aidait bien de temps en temps.

"Et voilà! dit-il aussi fier que s'il avait ouvert un pot de confiture."

Il observa quelques peu les rayons et fit sortir d'autres livres par le même moyen aérien et amena une chaise pour Selena.

"Bon eh bien c'est parti^^."
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 20:12

Selena observa les livres voler vers la table avec un sourire. Puis elle vit la chaise arriver et prit alors un air faussement outré. Elle posa ses poings sur ses hanches, comme une mère qui s'apprête à gronder son enfant pour avoir volé un pot de confiture.

" Qu'est-ce que tu as cru ? Que j'étais une vieille paralytique qui ne tient pas debout ? " fit elle semblant de s'offusquer.

Puis elle se mit à rire et prit un des livres pour commencer à le feuilleter, non sans jeter un air de défi mêlé de beaucoup d'amusement à Gareth. Puis elle fit semblant de bouder et lui tourna le dos pour feuilleter le livre qu'elle avait dans les mains.

" Tu vois, je peux très bien rester debout sans me fatiguer ! " lança t elle avec un air boudeur et vexé.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:13

Gareth sourit. Il posa le livre sur la table et alla se mettre juste derrière elle. Il resta quelques secondes ainsi, se demandant ce qu'il allait bien pouvoir faire pour l'embêter un peu.

"Dis-moiiiiii... T'es chatouilleuse? demanda-t-il sur un ton taquin."

Il lui effleura les côtes avec ses doigts, voir s'il avait raison. C'était étrange cette envie de l'embêter, de lui effleurer le visage... Il rougit en ayant cette pensée. Il ne devait pas penser à ça. Il était là pour un voyage étudiant, E-T-U-D-I-A-N-T!!
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:14

[C'est pas sérieux tout ça Razz]

Avant que Selena ait pu se retourner pour riposter ou répondre, Gareth s'en était déjà pris à ses côtes. Elle lacha brusquement le livre qu'elle tenait, l'ouvrage s'écrasa au sol dans un bruit sourd comme en signe de protestation d'être ainsi traité. La jeune femme réagit au quart de tour. Elle laissa échapper un cri de surprise qui se transforma en rire. Ses mains volèrent pour agripper celles de Gareth et l'arrêter dans son élan.

" Arrête ça, c'est déloyal ! " s'écria t elle.

Il était heureux que les étudiants aient quitté la bibliothèque et que les portes soient fermées, ou sans doute ils auraient pu s'inquiéter de ce soudain brouhaha qui s'élevait derrière les étagères.

Elle se retourna vers lui et pointa un doigt menacant vers lui :

" Ne t'avise pas de recommencer ou je me fache... " le prévint elle, le regard tout sauf sérieux.
Gareth Yoegh'il'rymmin
Gareth Yoegh'il'rymmin

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:30

[jte jure XD]

Gareth éclata de rire, il avait eu l'effet escompté. En plus, Selena n'était pas du tout convaincante. Il n'avait qu'une seule envie, c'était de recommencer. Mais, n'était-il pas entrain d'organiser un voyage E-T-U-D-I-A-N-T? Razz Apparemment, la soirée serait plus longue que prévue, surtout s'ils faisaient tous les deux autre chose que de travailler.

"Oh c'est vrai tu vas te fâcher? renchérit-il en riant. Je peux voir ça?"

Et hop! Il effleura à nouveau les côtes de Selena. Heureusement que les étudiants étaient absents, sinon ça aurait parlé dans les chaumières! Mais Gareth ne se lassait pas de la voir rire.
Selena Dashwood
Selena Dashwood

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:40

Selena fit un bond en arrière et mit ses mains en avant, comme pour s'en servir de bouclier et parer ses prochaines attaques. Malgré qu'elle soit prise d'une crise de fou rire, elle luttait contre les muscles de son visage pour paraître sérieuse et même... menacante ? En fait, il était assez difficile de dire quel était véritablement le but escompté.

" Je te préviens, la prochaine fois, je pars et il n'y aura pas de séjour étudiant ! "

En réalité, elle avait presque oublié le pourquoi de leur entrevue. Son côté gamin qui ne ressortait que lorsqu'elle n'était plus le "Professeur Dashwood" prenait peu à peu le desssus. Elle était déjà en train de réfléchir à une parade pour éviter la prochaine attaque qui semblait inévitable. Elle se mordillait d'ailleurs la lèvre inférieure, signe que, d'une part elle s'empêchait de rire, et d'autre part, elle réfléchissait sérieusement à la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation d'un séjour étudiant...   Préparation d'un séjour étudiant... Icon_minitime

Préparation d'un séjour étudiant...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant