Chroniques d'Aïsthèsis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chroniques d'Aïsthèsis

« L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

[Terre] Premier cours : remise à niveau

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwenliann Da'l Riada
Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Gwenliann Da'l Riada

Alter Ego : Selena Dashwood

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor
Statut : Mère Nature en colère

[Terre] Premier cours : remise à niveau Empty
MessageSujet: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:34

Gwenliann arriva enfin à sa salle de classe, après avoir erré une bonne demie heure dans les étages pour trouver. Elle jeta un coup d'oeil à l'heure : il lui restait dix bonnes minutes pour préparer la salle et s'installer. La salle de magie élémentaire était commune pour les quatre cours : Feu, Eau, Air et Terre. En rentrant, elle sentit que la magie de cette pièce reposait sur un parfait équilibre entre les différents éléments, ce qui permettait aux résonnances magiques émises pendant les cours d'être amplifiées sans toutefois entrer en conflit.

La décoration était assez sobre, cependant. Cela lui convenait parfaitement. Même si quelques plantes ne lui aurait pas paru être du luxe. Ce n'était qu'une salle de cours, après tout. Elle pouvait bien s'en accomoder pour quelques heures par semaine.

Elle déposa une pile de parchemins dans un coin du bureau, puis retourna chercher plusieurs pots de terre vide qu'elle avait laissé dans le couloir, près de la porte, le temps d'ouvrir. Elle les aligna devant elle sur le bureau et d'un simple geste de la main, les remplit d'une terre meuble qui sentait encore l'humus. Elle inspecta le tout comme si elle passait une troupe militaire en revue. Il devrait y avoir assez de pots...

Elle se frotta les mains et s'assit au bureau pour prendre quelques notes. Il ne manquait plus que les étudiants...
Revenir en haut Aller en bas
Akane Kannagi
Etudiant(e) d'Aïsthèsis -Première année
Akane Kannagi

Alter Ego : Ceres Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan
Statut : Etudiante étourdie

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 21 Jan - 0:11

Akane s'était inscrite au cours de maîtrise de la Terre... mais elle ne savait pas trop pourquoi. Elle avait une grande affinité avec l'eau et la glace, mais il semblait qu'il n'y ait pas encore de cours à ce sujet! Alors, presque par dépit elle y venait. La jeune fille traînait un peu la patte, mais bon... Ce serait toujours plus simple que les cours de Métamorphose!

Son sac sur le dos, elle frappa brièvement à la porte et entra. Découvrant le professeur, une femme qu'elle jugea très belle, elle s'inclina pour la saluer, comme les coutumes du clan Kannagi.

"Bonjour professeur, je suis Akane Kannagi, élève inscrite à votre cours."

Puis elle alla s'asseoir au deuxième rang, attendant que le cours commence. Est-ce que Magdalena allait venir?
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:19

Gwenliann leva la tête à l'arrivée d'Akane. Elle hocha sobrement la tête pour lui rendre son salut mais son visage resta impassible. Ce n'est que lorsque la nouvelle arrivée lui indiqua son nom qu'elle tiqua :

" Kannagi, hein ? " répéta t elle en donnant l'impression d'être suspicieuse.

Elle eut un imperceptible sourire puis elle nota le nom d'Akane sur une feuille destinée à contenir la liste de ses élèves. Au même moment, un léger bruit parvint de l'une des fenêtres. Gwenliann releva la tête et aperçut Finn perché sur le bord de la fenêtre, un souris morte dans le bec. Elle se leva pour aller lui ouvrir. Ce faisant, elle demanda à Akane qui avait pris place :

" Vous faîtes partie du clan Kannagi ? "

Elle ouvrit la fenêtre, faisant rentrer un filet d'air vivifiant. L'oiseau s'envola à l'intérieur et alla se trouver un perchoir en haut d'une armoire pour déguster son festin. Gwenliann resta adossée au mur près de la fenêtre, bras croisés, l'air fermé.
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel
Liens familiaux : Fille de Ren et Ayako Kannagi, soeur cadette de Yoko et aînée de Shiro Kannagi. Deuxième petite-fille du frère du chef de clan

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 21 Jan - 15:58

Akane commençait à sortir ses affaires de son sac, posant avec délicatesse sa plume et son encrier sur la table, sortant ses feuilles blanches. Mais apparemment, son professeur lui demandait quelque chose à propos du clan. Bien que cela n'enchantait pas la jeune fille d'en parler, elle tâcha d'y répondre.

"Ah euh... oui je faisais partie du clan Kannagi, ou tout du moins je n'y suis plus temporairement, sinon je ne serais pas ici. Comment connaissez-vous notre clan madame?"

Akane avait presque peur en voyant l'air froid de son professeur. Elle ne semblait pas aussi aimable et gentille que pouvait l'être Selena. Avec cette prof, les cours devaient être droits et rectilignes.

*Je me demande si j'ai bien fait de prendre ce cours au final "^^*
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:10

Gwenliann hocha distraitement la tête à la réponse d'Akane. Elle semblait disséquer l'étudiante des yeux, comme si elle cherchait à en extraire quelque chose... Puis elle sortit de sa rêverie à la question de la jeune fille et cessa toute disséction spirituelle :

" J'ai eu l'occasion de rencontrer certains de leurs membres... Enfin, un seul en vérité... "

* Un exilé volontaire... *

Elle quitta son poste d'observation pour revenir à son bureau où elle fit mine d'organiser quelques papiers sans grand importance.

" C'est assez rare de voir des personnes quitter leur clan, en réalité... Enfin, je ne dis pas ça pour vous spécialement, je suis moi-même membre d'un clan assez isolé. Mais souvent, l'unité des clans les isole justement du reste du monde... " dit elle sur le ton du constat.
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 21 Jan - 18:19

Akane était gêné par les dires de son professeur. Déjà qui avait-elle pu bien rencontré? Elle n'avait jamais eu vent d'un autre exilé du clan. Ou alors, on ne lui avait pas tout dit, ce qui ne l'étonnait pas... Les membres du clan ne faisaient pas confiance aux gens les plus proches d'eux. Mais parler de son exil du clan ne lui plaisait pas. Elle toussa un peu.

"Je devais m'améliorer en magie, c'est pour ça que l'on m'a envoyé ici."

Son ton assez ferme signala qu'elle n'en dirait pas plus. C'était déjà bien assez dur comme ça d'avoir subi une humiliation pareille, et avoir été contrainte de quitter le clan. Elle fixa les notes qu'elle avait sorti, celles du cours de Selena, faisant mine de réviser en attendant le début du cours.
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:02

Gwenliann acquiesça doucement. Elle resta silencieuse cependant. Il était étrange que deux Kannagi se retrouvent en même temps à l'université. Ignoraient-ils leur présence respective ? Cela semblait absurde s'ils se côtoyaient ou au moins se croisaient. Tandis qu'Akane se plongeait dans d'autres notes, elle essayait de se remémorer des détails que Gareth avait pu donner à l'époque où ils s'étaient rencontrés. Il était déjà en exil à ce moment-là. Il avait fui le clan Kannagi. Quelle âge avait cette fille ? 17 ? 18 ans ? Cela lui semblait louche qu'elle soit envoyée dans une université pour s'améliorer en magie. Cela ne ressemblait pas aux Kannagi d'agir ainsi...

Et en même temps, cela ne ressemblait pas non plus au Da'l Riada de s'installer en ville et c'était pourtant ce qu'elle avait fait, en dépit du fait qu'elle devait aussi gérer le clan. Réprimant un soupir, elle se décida à abandonner là ses réflexions, sous peine de se donner mal à la tête.

" Espérons que vous excellerez en magie de la terre, alors... " conclut elle brièvement.
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 21 Jan - 19:09

*Exceller... à par exceller dans la bêtise, je ne sais pas faire grand'chose."

"Ce n'est pas l'élément avec lequel j'ai le plus d'affinité, mais je ferais de mon mieux, conclut Akane en souriant."

Vivement qu'un prof de maîtrise de l'eau et de la glace arrive, se disait-elle. Mais bon, jusque-là elle n'avait eut que des cours rébarbatifs où il fallait apprendre des symboles compliqués, peut-être que ce cours de maîtrise de la terre allait lui donner un peu plus d'action!
Jasper Plum
Jasper Plum

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut : Étudiant

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeDim 15 Mar - 16:52

Jasper ce rendait à son premier cours de magie élémentaire, songeant à ce qu’il pourrait bien apprendre dans ce cours… probablement les bases ! Après tout, élémentaire, c’était bien quelque chose de facile a comprendre ? La base d’une discipline ? Enfin bref, il n’avait pas songé un seul instant qu’il pouvait y avoir une autre définition. Enfin bref, le jeune homme de 17 ans arriva donc a l’entré de la classe, et a peine avait il traversé le cadre de porte qu’il salua d’un signe de tête sobre, l’enseignant. Il avait déjà eu des ennuis avec un autre enseignant parce qu’il ne l’avait pas salué et n’avait pas vraiment envie de resté après chacun de ses cours sous prétexte qu’il allait directement s’assoir en silence ! Il ce retourna vers les bureaux pour s’arrêter juste devant celui d’une jeune fille a la chevelure d’une couleur étrange. L’air à la fois perplexe et un peu blagueur il lui dit, en la regardant ces deux grande couette.

« Ne me dit rien, laisse moi deviner… tu avais les cheveux blond mais tu as reçut un pot d’encre bleu sur la tête ! »
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeJeu 19 Mar - 13:35

Surprise, Akane se retourna pour découvrir le malotru quoi avait osé se moquer de sa chevelure. C'était un jeune homme. Mignon certes... mais apparemment à la langue bien pendue. Elle eut une petite moue vexée, le fusillant du regard.

"Non c'est ma couleur naturelle... grogna-t-elle. Toi je supposes que tu es né avec cet humour de poulpe."

La réplique ne se faisait pas entendre avec la jeune fille. Elle avait horreur de se faire marcher sur les pieds. Elle ne serait jamais blessante ou méchante, sauf si l'on était méchant avec elle. Elle eut un petit sourire puis retourna vers ses notes.

Il y avait trois caractères forts dans cette salle de classe déjà. La suite promettait d'être animée. Mais le professeur n'était certainement pas dû genre à laisser passer quoi que ce soit.
Jasper Plum
Jasper Plum

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:39

Sa couleur naturel ? Non mais... qu'est ce qu'il ne fallait pas entendre ! Bleu naturel... Jasper lui lança un regard septique, pour lui montré combien il ne la prenais pas au sérieux. Un humours de poulpe ? C'était drôle un poulpe ? Étant donner qu'il n'avais jamais entendu cette expression, il ce douta un peu que c'était pas un compliment... Alors il improvisa, disant sa première phrase sur un air faussement sérieux, et poursuivant d'une explication brève sur un ton naturel.

« Et toi t'as la susceptibilité d'un calamar géant... t'es une fille de pêcheur ? J'ai connu un pêcheur une fois... il utilisait que des expression de poisson ! »

Il n'avais jamais vu avant, une fille avec les cheveux autre que, blond, roux, brun ou noir... alors bleu ! Mais ce serait plutôt difficile de prouver que c'était sa couleurs naturel, et il le savait, mais sa l'amusait bien de la taquiner un peu sur le sujet. Donc il poursuivi, essayant vainement de lui faire dire, ce qu'il croyais être la vérité. Le garçon replaça l'une des manches de sa chemise l'air un peu décontracter, comme s'il avait tout son temps. D'ailleurs... le cours était il commencer ?

« Sérieux... c'est une teinture à base de bleuets ? Un sort ? T'inquiète pas... j'dirai pas ton secret, je veux juste savoir... »
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:58

Gwenliann n'était pas du genre patient et l'échange entre les deux étudiants eut tôt fait de l'exaspérer. Sourcils froncés, le visage peu avenant, elle les fusilla tous deux du regard et coupa court à ces idioties :

" Je vous rappelle que vous êtes dans une salle de classe. Les provocations et autres preuves d'un humour raté, c'est dehors. Le nouveau venu, allez vous assoir... " dit elle d'une voix cassante.

Elle appréciait déjà si peu les non Eile, si en plus elle devait avoir affaire aux membres les moins dévelopés cérébralement... Elle se retint de soupirer d'impatience et croisa les bras en observant les deux élèves qui se battaient comme des chiffoniers... verbalement du moins.

" En attendant que les autres étudiants arrivent, j'aimerai que vous me disiez si vous avez des aptitudes spéciales en maniement de la terre ou même quelques connaissances... "

* Comme ça, pendant qu'ils parleront, ça leur évitera de raconter des bêtises Evil or Very Mad *
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:06

*Quel idiot celui-là...*

Akane avait bien envie de lui répondre, mais préféra s'abstenir. La prof n'avait déjà pas l'air commode, c'était inutile d'en rajouter.

Hum des connaissances en matière de maîtrise de la terre? Euh... déjà elle avait appris seulement il y a quelques mois qu'elle savait faire de la magie... Ses joues se colorèrent de rouge, c'est presque un peu honteuse qu'elle avoua:

"A vrai dire pas du tout... J'ai peu pratiqué la magie depuis mon enfance..."

Elle allait passer pour la pire des cancres, belle entrée en matière!
Jasper Plum
Jasper Plum

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeLun 23 Mar - 0:23

Et voilà ! Il avait le don pour s’attiré les ennuis, probablement qu’il n’aurait pas d’ami parmi les enseignants, vu comment ses études débutait. Mais au moins il n’était pas attendu à la fin du cours, il alla donc s’assoir à la place juste à côté de sa nouvelle amie, en silence. La jeune femme pris la parole, elle n’avait aucune aptitude spécial avec la terre, et connaissait peu la magie, au moins il ne serait pas le seul. Considérant comme important de justifier leurs comportement, Jasper pris la parole à son tout et s’exclama, sur un ton, limite plaisantin…

« Ce n’était pas une provocation, on créait de solide lien d’amitié… »

Il tourna alors la tête vers la jeune fille à la chevelure couleur de ciel, pour lui adressé un petit sourire charmeur. Puis, reprenant un peu son sérieux et regardant de nouveau l’enseignante, il sembla songeur un instant… cherchant s’il avait une affinité avec la terre, ce rappelant toute c’est fois ou il c’était camouflé à travers les tas de foin… ça comptait ? Il prit donc une chance, et dit, sur un ton d’avantage intéressé par le cours, qu’il ne l’avait été jusqu'à présent, telle un élève qui ne demande qu’apprendre, en avouant son ignorance…

« Je ne suis pas sur… ça comprend quoi ? La terre… j’peux prendre l’apparence de la terre… du gazon aussi… me camouflé dans la nature… »
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:57

Gwenliann fronça les sourcils en écoutant les réponses des deux élèves. Elle avait devant elle une totale novice et un total abruti. Elle se garda cependant de faire la remarque à voix haute. Il n'était pas Eile, après tout. Ce n'était évidemment pas une excuse mais ça expliquait certaines choses.

" Ca s'appelle un pouvoir de caméléon... Rien à avoir avec la magie de la terre... " répondit elle alors à Jasper.

" La magie de la terre comprend tout ce qui a trait au contrôle de cet élément. A savoir, par exemple, être capable de provoquer des séïsmes, déplacer des roches, faire apparaître des plantes et surtout, savoir vous servir de cet élément aussi bien pour vous défendre que pour attaquer. Vu que vous avez tous deux un niveau de débutant, je ne m'attends évidemment pas à ce que vous sachiez faire apparaître une plante carnivore géante dès le second cours. Nous allons commencer par les bases et vous devrez oeuvrer à une plus petite échelle que celle que je viens de vous décrire. Ca vous semblera sans doute ridicule de faire apparaître un simple bourgeon mais vous verrez qu'au début, cela vous demandera déjà bien assez d'énergie... "

Elle les dévisagea un instant avant d'ajouter :

" Enfin, à condition que vous ne gaspilliez pas le peu que vous avez en vous balançant des anneries... "
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeLun 6 Avr - 18:54

Akane rougit de honte, elle ne pensait pas que sa couleur de cheveux lui poserait un jour des problèmes. Elle jeta un regard noir à Jasper qui se contenta de lui répondre par un sourire charmeur. Elle devrait se méfier avec lui, s'il était caméléon, il pourrait à tout moment surgir de nulle part pour la harceler sur sa couleur de cheveux.

"Peut-on parfaitement maîtriser un élément qu'on ne possède pas dès la naissance? demanda-t-elle en levant la main. J'ai une affinité avec l'eau et la glace pour ma part, ce qui n'a rien à voir avec la terre..."

Même si la terre n'était pas son élément préféré, elle tenterait de faire de son mieux.
Jasper Plum
Jasper Plum

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 22 Avr - 16:53

Le « totale abruti » (XD) perdit son sourire lorsque l'enseignante lui répondit sur un ton sévère, qu'il était complètement d'en le champs ! Des plantes carnivores ? Des séismes ? Il semblait plutôt intéressant ce pouvoir, et Jasper, l'esprit ailleurs, s'imagina faire pousser une plante carnivore qui dévorerait son ennemis, suivi d'un tremblement de terre, pour faire tomber une jolie demoiselle dans ses bras. Un bourgeon ? Le paysan sorti aussitôt de ses rêveries, l'air presque vexé, parce que le début du programme, lui semblait alors franchement ennuyant ! Ils ce balançaient pas des âneries... c'était un échange de remarque quelque peu pertinente d'en l'intention d'apprendre à connaître le caractère d'autruis...

« La glace ? Je l'aurait parier ! Ça explique pourquoi tu es aussi froide avec les gens... »

Oups ? C'était parti tout seul... il n'avait pas été capable de ce retenir, avec lui, les mots allait souvent bien plus vite que les pensés. Il détacha son regard plaisantin de la jeune fille pour ce retourner, presque désoler, vers son enseignante. Un sourire innocent au lèvre, et les yeux bleu-gris à cet instant, un peu fuyard ayant tendance à ce diriger vers le plafond. Les professeurs de cet école, ou du moins ceux qu'il avait rencontré, ne semblait avoir tellement le sens de l'humour, et il s'attendait donc a un nouveau reproche, attendant silencieux pour une fois...
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 6 Mai - 19:00

Mais la remontrance ne vint pas. Pas tout de suite en tout cas. Gwen jeta un coup d'oeil vers le garçon mais choisit de l'ignorer pour répondre à la question d'Akane.

" Parfaitement non. Du moins, pas avant de longues années d'entraînement... L'apprentissage est beaucoup plus difficile puisqu'il faut recréer de toute part un pouvoir qui n'est pas inné chez une personne comme vous deux. Les affinités permettent un apprentissage plus rapide puisqu'il est sous jacent dans la personne même." répondit elle d'un ton calme.

Tout à coup, une liane s'enroula autour des pieds de la chaise sur laquelle Jasper était assis. En moins d'une seconde, il se retrouva ficelé sur sa chaise comme un saucisson et soulevé de terre, la tête en bas. Gwenliann tourna alors un regard noir dans sa direction :

" Et je n'autoriserai aucune marque d'arrogance dans ma classe jusqu'à ce que vous ayez atteint un niveau convenable et suffisant en maîtrise de la terre pour pouvoir échapper à mes punitions... " ajouta t elle d'un ton coupant.

" Est-ce que c'est clair ? "

Sa question ne s'adressait pas seulement au garçon mais aussi à la jeune fille. Elle voulait s'assurer que l'attention de ses élèves soit complétement focalisée sur ce qu'elle disait. Elle n'accepterait aucun écart, aucune marque d'inattention.
Jasper Plum
Jasper Plum

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:00

Pas de reproche ? Elle était plus tolérant qu'il ne le pensait, soulager, jasper écouta la suite, prêt a parler de nouveau, puisqu'il n'avais subis aucune concéquense... pourquoi s'en privé ? Du moins... pensa t'il un bref instant ! Il sentis doucement quelque chose ce frotter à sa cheville, le regard septique il ce demanda tout d'abord s'il y avait des souris dans cette école.... il était habituer à la ferme, alors il ne réagis pratiquement pas, jusqu'à ce qu'il sente plus haut comme des corde le serré, et en moins de temps qu'il n'en fallu au jeune homme pour baissé les yeux vers le bas de sont corps, il ce retrouva ligoter sur sa chaise ! Et d'un coup rapide il ce sentis basculer la tête en bas, ses cheveux droit sur sa tête à cause de la gravité. Les yeux au teinte grisâtre du jeune homme d'agrandire d'un coup ! Aucun mots ne lui vint à la bouche, tellement il était supris. Les prof avait le droit de faire ça ? Elle ne lui avait pas fait de mal, donc sa devait être permis, mais quand même...

Les yeux en direction du sol, Jasper n'aimais pas particulièrement ce retrouver à l'envers, et d'ailleurs, il détestait ne pas avoir les pieds sur le sol ferme. Il releva le regard vers l'enseignante, le temps de l'écouter parler. Ainsi donc, il pourrait ce permettre d'être arrogant dès qu'il saurait faire pousser des plantes ? Ligoter à sont tour quelqu'un a sa chaise ? Ou plutot, ne pas ce faire attacher ? Intéressant... Jaspers, dont l'expression de surprise c'était soudainement remplacer part un fort intérêt envers les paroles de son enseignante, repris son sang froid et c'est avec un petit sourire sournois qu'il lui répondit, simplement...

« Oui, professeur. »

Le jeune élève au cheveux pâle sembla alors s'être calmé, mais pour combien de temps ? C'était difficile à dire, vu comment il pouvait être changeant et impulsif, et combiens les mots provocateur parraissant constament le démanger, comme si c'était plus fort que lui à chaque fois, bien entendu, non préméditer...
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeDim 10 Mai - 17:25

" Bien... " répondit Gwenliann, sans pour autant paraître satisfaite totalement de ce résultat.

" Et n'ayez pas non plus la prétention de penser que cela arrivera facilement et rapidement. J'en ai vu de plus ambitieux que vous se faire avaler la tête par leur plante carnivore... "

Doucement, la chaise amorça sa descente vers le sol pour remettre Jasper dans le bon sens. La jeune prof n'était pas sûre que ce genre de méthode pédagogique était totalement tolérée au sein de l'université, mais peu importe. Elle s'était déjà attirée les foudres de la rectrice de toute manière et cette dernière savait à quoi s'en tenir avec elle.

Elle ne concevait pas une éducation correcte sans fermeté. Pour être cadré, un élève devait savoir qui il avait en face de lui. Mais il revenait également au professeur d'énoncer clairement ses attentes et ses intentions. S'il n'était pas averti, on ne pouvait pas lui reprocher d'agir en état de cause. Dans le cas contraire, en revanche.

" Si j'ai toute votre attention, à présent, je vais commencer l'introduction de ce cours... " annonça t elle.

Et tant pis pour les retardataires, ils se verraient attribuer un devoir supplémentaire pour rattraper pour leurs lacunes. Gwenliann détestait la non ponctualité.
Akane Kannagi
Akane Kannagi

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:38

Akane écarquilla les yeux en voyant Jasper prendre de la hauteur. Cette prof n'avait décidément pas le caractère facile, ils devraient tous se tenir à carreau! Elle réprima un rire, se disant "bien fait pour lui". Mais après tout... il avait peut-être raison sur certain points la concernant.
Enfin, elle n'était pas là pour faire ami-ami avec les idiots dans son genre. Si elle était capable de créer des lianes comme le professeur, elle irait pendre Jasper par la cheville à un arbre.

Il n'étaient toujours que deux mais Gwenliann allait commencer le cours. Akane sortit une feuille vierge et se prépara à écrire.
Maëlle Hewitt
Maëlle Hewitt

Miroir Virtuel
Liens familiaux :
Statut : Étudiante

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 20 Mai - 4:07

Maëlle semblait voler dans les couloirs tant elle courrait vite. Elle n'avait certainement pas envie d'arriver en retard au premier cours ! Quelle opinion d'elle aurait eu le professeur ? Ce n'était pas comme si cela la dérangeait vraiment, tout compte fait, elle ne voulait simplement pas s'attirer les foudres de tous les professeurs dès leurs premiers cours.
Elle se demanda alors pourquoi elle avait pris ce cours. Ce n'était pas comme si elle adorait la terre. Oui, elle aimait jouer dans la boue lorsqu'elle était plus jeune ... Mais planter des fleurs ? Enlever la mauvaise herbe ? Très peu pour elle. Alors pourquoi ? Simplement parce qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait faire après ses études, alors autant se donner une grande marge de manoeuvre lorsqu'elle quitterait l'école.
Elle arriva devant la porte, fermée. Ayant peur qu'elle soit verouillée, la jeune élève préféra traverser la porte, tout simplement.
Il n'y avait que trois personnes présentes. L'enseignante et deux élèves. Et sans compter l'ambiance tendue qui régnait ...

- Désolée .. Je ne suis pas en retard, j'espère ?

Sans attendre de réponse, elle prit une place, un peu en retrait des deux autres élèves. Elle remarqua que l'autre jeune fille avait sorti une feuille et Maëlle s'empressa de l'imiter. Il valait mieux montrer qu'elle ressemblait à une élève modèle...
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeJeu 21 Mai - 19:31

Gwenliann se retourna à l'entrée de la retardataire. Son regard se fit sévère. La prétention de cette jeune fille à penser qu'elle serait immédiatement excusée pour son retard la mit d'autant plus de mauvaise humeur.

" Bien sûr que vous êtes en retard, Mademoiselle... Et la moindre des choses serait de présenter de véritables excuses lorsque vous entrez... "

Elle n'attendit cependant pas de voir si Maëlle allait s'exécuter. Elle se détourna d'elle et se dirigea vers son bureau. Tandis qu'une liane apparue d'on ne sait où inscrivait au tableau l'intitulé du cours et certaines indications, elle déposa devant elle une caisse contenant des pots de terre transparents. Ils étaient confectionnés dans une matière qui permettait d'apercevoir la terre à l'intérieur. Puis elle s'adossa à son bureau et observa les élèves.

" Quelqu'un peut-il me dire quelle différence fondamentale on peut faire entre la magie de la Terre et celles des autres éléments ? " demanda t elle alors.

Derrière elle, la liane avait inscrit en gros comme titre du cours : Le B.A.BA de la Magie Terrestre.
Mérédik Stollan
Mérédik Stollan

Miroir Virtuel
Liens familiaux :

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:09

Mérédik entra dans la salle de classe peu de temps après une jeune blondinette, le cours était déjà commencer, et s'excusa poliment d'une voix peu forte, en vitesse avant de prendre placer au premier rang comme un élève exemplaire.

"Je vous pris de m'exusez pour ce retard, je ne suis inscrit que depuis 2 heures."

Il avait dans sa main droite des rouleau de parchemin ainsi qu'une vieille plume noir abimé, et de sa gauche, un petit flacon d'encre noir remplis à moitié. Il déposa doucement le tout sur la table devant lui, et déroulant l'un de ses parchemins, il trempa sa plume dans l'encre pour inscrire tout en haut, le titre du cours. Puis réfléchissant un instant à la question posé par l'enseignant à son entré dans le locale, il ce dit qu'il était plus sage d'attendre le second cours pour s'avanturé à répondre à ce genre de question, pour en savoir le minimum sur le sijet et donc, ne pas passé pour un imbécile !

Le garçon observa vaguement les autres élèves du cours, pour analyser à qui il aurait à faire. la jeune retardatère blonde semblait un peu solitaire, part son emplacement plus éloigné du reste du groupe. Il leva un sourcil de perplexité en apercevant les cheveux bleu voyant de l'a seconde demoiselle, puis s'arrêta un moment sur l'autre garçon, il ne lui trouvait rien de franchement qualificatif, sauf peut-être par l'agressante bonne humeure qu'il dégageait...
Gwenliann Da'l Riada
Gwenliann Da'l Riada

Miroir Virtuel

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitimeMer 27 Mai - 20:02

Gwenliann observa le nouveau venu d'un air peu avenant. Mais elle ne savait pas ce qui l'énervait le plus : les retardataires qui ne semblaient pas avoir conscience de leur irrespect, ou bien l'ignorance des élèves qui se trouvaient devant elle. Ignorance ou timidité ? C'était du pareil au même pour elle. Que personne n'essaye au moins de deviner l'agaçait profondément.

" Bon, alors je vais vous mettre sur la voie... Si l'on devait rapprocher la Terre d'un des trois autres éléments, le plus proche serait celui de l'eau. Pourquoi ? Qu'est-ce qui compose ces deux éléments ? La formule qu'on emploie courament en science pour désigner l'élément aquatique est H2O. Autrement dit, l'eau est composée de molécules... "

Elle quitta son bureau pour avancer entre les élèves tandis qu'elle parlait.

" Alors, qu'est-ce qui caractérise l'élément terre ? Je parle aussi bien de la terre en elle-même que des plantes... "

Son regard survola l'assemblée d'élèves, cherchant un signe de début de réponse ou la preuve d'une quelconque activité cérébrale. Ses lèvres s'étaient mues dans une moue d'impatience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Terre] Premier cours : remise à niveau   [Terre] Premier cours : remise à niveau Icon_minitime

[Terre] Premier cours : remise à niveau
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant