| Tu cherches la bagarre? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gareth Yoegh'il'rymmin Professeur de Metamorphose, et bibliothécaire
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 290 Age : 42 Localisation : Au milieu de mes livres... Date d'inscription : 31/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 26 ans Liens familiaux : Apparement aucun Statut : Professeur attentionné
| Sujet: Tu cherches la bagarre? Mer 21 Jan - 19:59 | |
| Le soleil était lumineux mais il faisait un peu frais ce jour-là. Gareth prenait une pause entre deux préparations de cours. Il était fatigué, les derniers jours n'avaient pas été facile. Il y avait la préparation du séjour étudiant, les copies à corriger et surtout... l'arrivée inopinée de cette femme... Gwenliann. Gareth soupira en pensant à elle. Un malaise s'était ressenti en lui, quelque chose qu'il n'avait pas ressenti depuis très longtemps... Mais pourquoi était-elle là. Il en avait bien fini avec tout ça pourtant.
Il s'assit sur un banc au soleil et ferma un peu les yeux pour se détendre. | |
|
| |
Gwenliann Da'l Riada Professeur de Maîtrise de la Terre / Assassin
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : Sur la Piste des Larmes Date d'inscription : 18/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor Statut : Mère Nature en colère
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mer 21 Jan - 20:24 | |
| Il faisait beau, le soleil brillait, le ciel était bleu, les oiseaux chantaient... Le stéréotype même de la journée parfaite se profilait à l'horizon. Mais il y a toujours un nuage qui se pointe dans un ciel d'azur pour qu'il vous tombe quelque chose dans le coin de la figure au moment même où vous pensez pouvoir passer une après-midi tranquille.
Gwenliann en avait assez des espaces clos. Passer ses journées enfermée lui donnait des crises d'angoisse, elle était obligée de dormir la fenêtre ouverte, même s'il pleuvait. Elle avait tout fait pour égayer un peu son apparement qui ressemblait presque à une serre à présent. Mais cela ne changeait rien au fait qu'elle se sentait prisonnière entre quatre murs. Profitant d'une après-midi claire et fraîche, elle était sortie pour s'aérer les poumons et permettre à Finn de se dégourdir les ailes par la même occasion.
Elle avait troqué son pantalon de voyage pour une robe plus légère dont les manches un peu bouffante dévoilaient très légèrement ses épaules. Ainsi vêtue, elle paraissait moins austère qu'à l'accoutumée. Etendant le bras, elle permit à son faucon de prendre son envol, puis elle fit quelques pas dans le parc.
Bientôt, une ombre cacha le soleil à Gareth. Gwenliann s'était approchée et faisait écran entre la lumière et lui.
" Bonne nuit, Belle au Bois Dormant... " | |
|
| |
Alter Ego : Ceres Kannagi Nombre de messages : 290 Age : 42 Localisation : Au milieu de mes livres... Date d'inscription : 31/07/2008
Miroir Virtuel Âge : 26 ans Liens familiaux : Apparement aucun Statut : Professeur attentionné
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mer 21 Jan - 21:04 | |
| Reconnaissant la voix, Gareth ouvrit les yeux instantanément. La seule personne qu'il ne voulait pas voir était devant lui. Il prit un air détaché pour éviter tout énervement.
"Ce parc est assez grand, pourquoi ne puis-je pas être tranquille, soupira-t-il en se levant."
Il passa devant elle, prêt à aller s'installer à un autre endroit du parc, loin de cette femme. Il y avait une aura de colère qui se dégageait de lui, si le vase débordait, il irait brûler un arbre. Il n'y avait bien qu'elle pour créer ces sentiments chez Gareth.
"Vraiment..." | |
|
| |
Alter Ego : Selena Dashwood Nombre de messages : 183 Age : 36 Localisation : Sur la Piste des Larmes Date d'inscription : 18/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 23 ans Liens familiaux : Heritière des Da'l Riada, fiancée d'Aether Connor Statut : Mère Nature en colère
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mer 21 Jan - 21:17 | |
| Gwenliann se mit à rire, comme satisfaite de sa petite farce inopinée. Elle croisa les bras et le regarda s'éloigner, un sourire narquois au coin de ses lèvres. Malgré ce sourire, on voyait tout de même une once de dédain dans son regard. Elle avait l'expression du chat qui s'amuse à chasser la souris.
" Et bien, puisque nous sommes tous les deux professeurs dans cette université, fatalement, nous sommes amenés à nous croiser... " lança t elle de loin.
Tout à coup, son corps devint comme flou. Elle sembla se dissoudre dans les airs comme un être de sable. Un petit nuage scintillant passa au dessus de Gareth et Gwenliann se reconstitua en chair et en os devant lui, lui barrant le chemin.
" Tu vois... comme le hasard fait les choses... " ricana t elle en le défiant du regard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mer 21 Jan - 22:34 | |
| Gareth ne parut qu'à moitié surpris de la retrouver face à lui. Il avait presque oublié ce pouvoir spécial de Gwenliann. Mais elle pouvait le faire autant de fois qu'elle le voulait ça ne servirait à rien. Cependant l'ironie de la jeune femme commençait à lui chauffer les oreilles! Il s'arrêta, restant devant elle.
"Tu n'as pas quelqu'un d'autre à aller embêter, répliqua-t-il. Ou tu as décidé de me pourrir la vie jusqu'au bout? Va téléporter les poussières de ton corps ailleurs."
Le ton de sa voix devenait plus dur, ça n'allait pas tarder à exploser...
"Espèce de vieille chouette!"
*Trop tard...* | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mer 21 Jan - 22:53 | |
| L'expression du visage de Gwenliann changea soudainement du tout au tout. Comme si elle ne comprenait pas la réaction de Gareth, elle commença à s'énerver à son tour. Décidémment, même quand elle essayait de prendre les choses sur un ton plus léger, il fallait que cette aura de colère qui les nimbait tous les deux chaque fois qu'ils étaient à proximité revienne au grand galop. L'atmosphère était électrique.
" Je t'ai connue beaucoup plus courtois avec moi, Toya ! " répliqua t elle, insistant sur ce nom qu'il détestait tant.
" Mais tu ne peux t'en prendre qu'à toi, c'est toi qui a commencé avec tes... propositions indécentes... "
Elle avait dit ces derniers mots comme s'il avait vraiment été grossier avec elle. Mais elle avait une forte propention à noircir le tableau, même à présent que de l'eau avait coulé sous les ponts. Elle avait été conditonné ainsi et se sentait incapable de jeter un regard en arrière vers le passé en prenant du recul. Que ce soit son propre passé, ou celui de ses ancêtres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Jeu 22 Jan - 12:11 | |
| Gareth se retourna, sur la défensive. On aurait dit qu'il était prêt à en découdre à coup de boule de feu. Cette colère qui s'emparait de lui à chaque fois qu'il la voyait était presque incontrôlable. Mais Gareth n'aimait pas ça. Il se laissait submerger par ces sentiments, alors qu'il était la pondération presque incarnée. Cela ne lui ressemblait pas du tout. Mais maintenant qu'il était lancé...
"Je ne suis courtois qu'avec les gens qui le mérite Gwen! rétorqua-t-il en serrant les poings. Je ne peux m'en prendre qu'à moi c'est vrai, mais était-ce donc un crime d'être tombé amoureux de toi?"
Il l'avait dit... Et c'était très dur pour lui de l'avouer. Il sentait la chaleur lui monter aux mains, et son sang bouillir dans ses veines. Le côté combattif du pouvoir du feu l'incitait à se battre. Mais Gareth savait bien qu'il ne pouvait pas s'en prendre à elle de cette manière. Sauf si c'était elle qui commençait...
Heureusement, cette zone du parc était déserte car si ça chauffait, il y allait avoir de la casse!
"Ton comportement est égoïste au possible, tu te fiches bien des sentiments des autres!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Jeu 22 Jan - 17:55 | |
| Gwenliann répliqua aussitôt, ne supportant pas que Gareth lui impute les tensions qu'il y avait entre eux. Dans son esprit, il était clair et net que c'était sa faute s'ils en étaient à se bouffer le nez aujourd'hui comme deux chiens enragés. Il lui reprochait de ne pas avoir été sensible à ses sentiments, à l'époque. Elle lui reprochait d'avoir voulu faire fi des propres sentiments qui l'avaient déchirée à ce moment-là. Pourtant, elle devait bien avouer qu'elle avait ardemment désiré que Gareth soit une épaule bienveillante pour elle. Un ami. Mais cela avait dépassé ses désirs et tout s'était écroulé à ce moment-là.
" Je n'ai jamais dit que je me fichais de ce que tu ressentais ! " s'insurgea t elle.
" J'ai dit que je ne pouvais pas te considérer... de cette manière... parce que tu n'es pas un Eile et que tu n'appartiens même plus au clan Kannagi ! "
La colère montait dans sa voix en même temps que ses joues pâles s'empourpraient de hargne et même d'un soupçon de honte au souvenir de cette scène difficile qu'ils étaient en train de rejouer en ce moment-même, au beau milieu d'un parc désert.
Elle était tellement hors d'elle à présent que de légères arabesques d'un vert sombre commençaient à apparaître sur ses bras et son visage, signe que sa magie terrestre se manifestait déjà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Jeu 22 Jan - 22:03 | |
| Gareth jeta un oeil au parc, s'assurant qu'il était désert. Il avait bien remarqué que Gwenliann faisait manifester ses pouvoirs. Si elle voulait jouer à ce jeu-là, ça allait finir en carnage. Des petites lucioles rouges oscillaient entre ses doigts, puis se mettaient à tourbillonner. Le feu contre la terre, ça promettait une sacrée bataille.
"Mais qu'est-ce que ça peut faire que je ne sois pas de ton clan? On est des humains normaux! Et ce, bien avant d'être membre du clan Eile ou Kannagi!"
Gareth était à présent très en colère, on le voyait prêt à en découdre. Il se fichait bien que ce soit une femme! Il allait la remettre à sa place!
"Tu cherches la bagarre Gwenliann? Je ne suis plus celui que tu crois! déclara-t-il alors que ses yeux lançaient des éclairs."
Il fit apparaître une boule de feu et la lança contre le banc sur lequel il était assis précédemment. Ce dernier explosa au contact du feu, laissant une mare de débris de bois.
Il ne fallait jamais provoquer Gareth. Il pouvait être bien plus cruel que n'importe quel démon... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Jeu 22 Jan - 22:59 | |
| Gwenliann observa la boule de feu lancé par Gareth qui fit littéralement exploser le banc. Son regard se durcit, elle serra les poings à s'en faire blanchir les jointures entre ses phalanges. Ses ongles se plantèrent dans sa peau. Son visage était à présent orné d'arabesques sombres qui lui donnait un air de harpie et assombrissait encore plus son visage naturellement austère et fermé.
" Parfait, j'aurai moins de scrupules alors... " siffla t elle.
Au dessus d'eux, le faucun de Gwenliann passa en poussant un cri aigu puis disparut à nouveau dans le ciel. Le sol se mit à trembler, un grondement sourd se fit entendre, comme si la terre criait sa rage. Des lianes sortirent de minces fissures provoquées par le séisme et se dirigèrent dangereusement vers les jambes de Gareth pour lui saisir les chevilles.
L'une des lianes s'entourra même autour du molet de Gwenliann, passa près de sa botte puis jusqu'à son bras. La jeune femme ouvrit la paume de sa main où la plante avait glissé un petit poignard d'argent sur lequel elle referma fermement ses doigts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Ven 23 Jan - 9:09 | |
| Gareth vit les lianes le saisir aux chevilles et se trouva un instant décontenancé. Ses vêtements commençaient à brûler par endroit, car le feu se répandait dans tout son corps, dans ses veines, comme s'il était son sang. Il mit le feu aux lianes de la jeune femme et se libéra, allant un peu plus loin. Ses yeux avaient pris une coloration rouge, il en était ainsi quand les membres du clan Kannagi se servait de leur pouvoir donné par le dieu qu'il vénérait. Il frappa dans ses mains, et déclencha une pluie de petites boules enflammées sur Gwen. Il essayait tout de même de ne pas être trop dur, car s'il se mettait à jouer les lance-flammes, il était sûr de réduire son adversaire en un tas de cendres.
"Alors, c'est tout ce que tu as? ricana Gareth. Je t'ai connu plus combative!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Sam 24 Jan - 15:44 | |
| Avant même que les boules de feu ne l'atteignent, Gwenliann s'était "désintégrée" et disparut du champ de vision du jeune homme... Derrière lequel elle se rematérialisa en quelques secondes. Elle passa son bras tenant son poignard autour de son cou, le menaçant ainsi avec sa lame. Son autre bras le ceinturait avec force au niveau de l'abdomen.
" Tu sais, il y a quelque chose que je ne t'ai jamais dit à mon propos... " susurra t elle près de son oreille.
Les dents serrés, sa voix était presque aussi persiflante que celle d'un serpent. Elle s'amusa à faire tournoyer sa lame près de la peau de son cou, comme si elle cherchait la meilleure trajectoire pour enfoncer le poignard dans sa chair.
" Dans ma famille, en plus d'être chefs de clan, on fait une brillante carrière dans l'assassinat... "
Puis baissant la voix comme si elle allait lui révéler un secret de plus capital, elle ajouta :
" Pourquoi serai-je venue en ville de toute façon ? " | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Lun 26 Jan - 12:17 | |
| Gareth se sentit pris au piège pendant quelques instants. Elle le tenait fermement et le poignard était beaucoup trop près de sa gorge. Mais il n'avait pas parcouru tout ce chemin pour finir égorger comme un lapin.
"Dommage pour toi, Assasin! Je ne me laisserai jamais tuer! s'écria-t-il en serrant les poings."
Il augmenta la température de son corps, sa peau devenant aussi brûlante que du métal sortant de la forge. Il lui saisit le poignet qui tenait la lame et répandit son feu sur le corps de Gwen, laissant une plaque de peau brûlée à l'endroit où il l'avait saisi.
"Je ne crains absolument pas le feu, révéla-t-il. Si je le veux, je peux m'enflammer complètement et tu brûleras sur un bûcher humain, recule!!"
Des petites fumerolles s'échappaient de ses membres, comme une casserole chaude qu'on aurait passé sous l'eau froide. Et ses mains s'enflammèrent comme des tisons.
"Tu veux savoir ce que ça fait une brûlure au vingt-huitième degré? Dégage!!" | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mar 27 Jan - 23:32 | |
| Gwenliann ne broncha pas tandis qu'elle sentait sa peau brûler sous les doigts de Gareth, comme un vulgaire poulet qu'on aurait mis à la broche. Elle serra les machoires et s'efforça de soutenir son regard furieux. Les lèvres pincées, elle ne dit rien pour ne pas laisser échapper un seul bruit de souffrance.
Mais au bout d'un moment, elle finit par reprendre son bras d'un mouvement violent. Sa peau était à vif, complétement rouge là où il avait laissé la trace de ses doigts. Elle jeta un bref regard à son bras qui la faisait tout de même souffrir. Elle aurait besoin d'un bon remède naturel pour guérir cette affreuse blessure.
" Et c'est moi que tu traîtes d'arrogante ? " répliqua t elle.
" Aurais-tu la prétention de penser que je vais me laisser faire et que tu peux me réduire en cendre avec de simples tours de prestidigitation ? "
Tandis qu'elle parlait, des lianes avaient poussé derrière elle, s'élevant sur un solide pied. Les lianes vinrent gratter son épaule. D'un geste vif, Gwenliann attrapa l'une d'elles d'une main pour se donner de l'élan. Tandis qu'elle bondissait, l'un de ses pieds vint rebondir contre ce tronc solide et l'autre s'élança vers l'abdomen du jeune homme pour le repousser violemment. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mer 28 Jan - 21:17 | |
| [Petite précision avant l'action, Gareth est capable de métamorphoser les êtres humains mais seulement pour un laps de temps très court, peut-être deux minutes. Et il peut difficilement reproduire l'action. Si cela dérange, j'enlève^^]
Gareth évita l'attaque de Gwenliann en lui saisissant sa cheville au vol. Il avait éteint de feu de ses mains pour ne pas brûler vive la jeune femme, mais le contact de la peau chauffée à blanc de l'homme, dût provoquer une nouvelle brûlure à son adversaire. Puis il la jeta au loin de lui et joignit les mains.
*Espérons que ces heures d'entraînement auront porté leurs fruits.*
Il inspira à fond et frappa deux fois ses paumes. Gwen perdit peu à peu ses traits humains et se vit métamorphoser en poule!! Cela ne durait jamais longtemps les métamorphoses humaines avec Gareth, car il ne maîtrisait pas assez bien son art pour ça. Mais cela lui donnerait quelques minutes pour souffler un peu ou trouver une nouvelle tactique.
"Gwenliann, tu arrêtes immédiatement où je te transforme en barbecue sur-le-champ! s'exclama-t-il en embrasant ses mains pour montrer qu'il ne plaisantait pas." | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Jeu 29 Jan - 12:06 | |
| [Je réponds quand même même si on fusionnera les deux topics avec Hildegarde et Sieghart ^^ Et t'inquiète pour la poule, ça m'a fait rire XD]
La poule caquetta et fixa Gareth d'un air colérique. Elle battit des ailes férocement pour montrer son désaccord. Après tout, c'est lui qui avait commencé !
" Cot cot ! " fut tout ce qu'elle put rétorquer, cependant.
Mais on sentait un ton impérieux dans ce cri, comme si elle lui demandait de lui rendre sa forme immédiatement. Elle battit à nouveau des ailes et donna l'impression de vouloir s'envoler. Mais une poule ne peut pas voler... Elle resta à terre, sautillant alors vers Gareth pour lui picorer le bout de sa chaussure avec colère. Elle était furieuse, hors d'elle. Et dans une telle position, il lui était difficile d'utiliser ses pouvoirs. Il ne lui restait donc plus que la solution d'attaquer avec les moyens qui lui restaient... Becs et ongles, comme on dit... Mais cette fois-ci, c'était au sens propre... Avec force caquettements, elle se mit à lui tourner autour en lui donnant des petits coups de bec dans les jambes.
[Je fais durer le plaisir le temps d'un post supplémentaire XD] | |
|
| |
Sieghart Rozent Professeur d'Invocation
Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 30 ans Liens familiaux : Aucun Statut : Professeur d'invocation
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Ven 30 Jan - 10:19 | |
| Sieghart regarda courir la rectrice en direction des deux personnes. Il se passait quelque chose de grave. Un peu déçu de ne pas pouvoir la remettre à sa place au vu de ces paroles, il l'a suivie. Il y eut un regard de reproche de la part de Torrentia mais il lui sourit tendrement.
« Va mon bien aimé mais rejoint moi vite ! »
En s'approchant, il remarqua que les deux personnes se battaient mais elles semblaient trop vieilles pour être des élèves. Est ce que c'étaient des professeurs ? Il espérait que oui car il pourrait alors lui reprocher sa manière de diriger. Il en jubilait d'avance.
Maintenant, il attendait silencieusement à quelques mètres plus d'informations et si cela continuait, il pourrait agir. Enfin, Wolf pourrait se faire plaisir | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Ven 30 Jan - 12:47 | |
| Gareth saisit la poule par le cou. Il savait qu'elle ne resterait pas longtemps ainsi, mais au moins il avait une prise sur Gwenliann. Sa main était toujours chaude, et ça n'allait pas tarder à sentir le poulet grillé sortant du four.
"Bien bien, maintenant calme-toi un peu! Nous n'avons avons aucune raison de nous battre tous les deux. Si l'on se déteste, autant rester à l'écart l'un de l'autre."
L'homme soupira, il n'aimait pas tellement se battre, même si ça faisait du bien de dérouiller ses braises de temps à autre. Mais déjà, Gwenliann reprenait peu à peu sa forme humaine, les plumes disparaissant.
"Allons donc, je suis trop fatigué pour te remétamorphoser..."
Cependant, il n'avait absolument pas remarqué la présence de la rectrice et de l'autre professeur. | |
|
| |
Hildegarde Dragomir Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Miroir Virtuel Âge : 37 ans Liens familiaux : Veuve noire Statut : Rectrice rectiligne
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Sam 31 Jan - 19:31 | |
| Hildegarde fila droit sur les deux professeurs, les sourcils plus froncés qu'une meurtrière : elle songeait déjà aux sarcasmes de Sieghart... Rien ne pourrait l'empêcher à présent, ainsi elle se concentra uniquement sur ses deux "employés" qui mettaient à mal les principes même de cette université !
Elle aurait du se douter que Gwenliann ne saurait pas se tenir, la jeune femme transpirait le ressentiment à trois kilomètres à la ronde, mais Hildegarde n'avait ni le temps, ni le luxe de sélectionner ses professeurs selonleur personnalité. Leur talent l'importait, mais le reste ne relevait que du privé. Et Istya seule sait combien la vie privée des gens intéressait peu la rectrice.
A son tour, Gareth se fit saisir par derrière, par son vêtement, et Hildegarde le souleva légèrement au dessus du sol : elle était juste assez grande pour l'empêcher de toucher le sol. Au même moment elle lançait une rafale psychique pour faire passer l'envie aux deux combattants de se défendre.
" J'espèle que vous avez une bonne explication !" gueula-t-elle.
" Quel exemple vous donnez ! Et quelle honte pour notle établissement !"
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Sam 31 Jan - 19:55 | |
| Gwenliann avait finalement repris entièrement forme humaine, mais Gareth lui tenait toujours le cou. Elle se dégagea en reculant violemment. Mais elle n'eut pas le temps de se rendre compte de la nouvelle catastrophe qui leur tombait dessus. La violence de la vague psychique envoyée par Hildegarde la cloua presque sur place, et les cris de la rectrice lui firent le même effet que si un éléphant lui avait barri dans les oreilles. Malgré ses efforts pour rester digne, elle laissa entrevoir un air déstabilisé. Les marques de sa magie terrestre avaient finalement disparu et sa peau avait retrouvé sa blancheur naturelle.
" Madame, vous êtes témoin qu'il a abusé de ses pouvoirs et les a utilisés sur moi ! " s'insurgea t elle.
Mais sa voix semblait bien faible comparée à la voix de barriton de la retrice.
Elle se mit soudain à tousser et quelques plumes volèrent autour d'elle. Ses yeux reflétaient une rancoeur sans nom. Elle avait été humiliée devant la rectrice et un étranger, c'était sans doute le pire affront qu'on lui ait fait jusqu'à aujourd'hui. | |
|
| |
Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 30 ans Liens familiaux : Aucun Statut : Professeur d'invocation
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Sam 31 Jan - 22:52 | |
| Sieghart regardait le spectacle. Maintenant qu'il était plus prés, il remarqua l'age de ces deux personnes. Trop vieilles pour être élève donc c'était des professeurs. Il voyait en direct la manière dont Hildegarde dirigeait l'école mais il resta silencieux. Il allait pouvoir profiter de la situation pour la remettre à sa place. Mais il attendait le bon moment pour la foudroyer de paroles et la faire perdre en crédibilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Lun 2 Fév - 15:13 | |
| Gareth crispa son visage. Le pouvoir de la rectrice était fulgurant, cela le fit vaciller. Puis il se sentit soulever de terre. Mme Dragomir était tellement en colère qu'il avait peur se se faire assommer par le simple son de la voix.
Il soupira, et ne releva pas ce que disait Gwenliann. Il valait mieux s'en tenir là, car si des élèves venaient à voir cela, ce serait le pire exemple que des professeurs pouvaient leur donner.
"Excusez-moi madame Dragomir, dit-il alors que ses pieds cherchaient vainement le sol, j'ai complètement perdu mon sang-froid. Je suis une honte pour cette université."
Il valait mieux ramper devant la rectrice s'il voulait tenter de garder sa place. Il réglerait ses comptes avec Gwen plus tard. Mais sans la magie cette fois... | |
|
| |
Hildegarde Dragomir Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Miroir Virtuel Âge : 37 ans Liens familiaux : Veuve noire Statut : Rectrice rectiligne
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Lun 2 Fév - 21:55 | |
| Hildegarde relacha le pauvre diable en serrant les dents. Son visage exprimait une froide fureur. Elle ne souhaitait pas exploser devant témoins, bien au contraire elle mit un point d'honneur à retrouver son calme :
"C'est un peu facile..." dit-elle, les sourcils en V sur son auguste frond.
"Ces excuses selaient tout à fait honolables si vous veniez de troubler la balmisva de votle petit cousin.... Mais aujould'hui..."
Elle s'écarta pour désigner Sieghart :
"Je vous plésente Sieghalt Lozent, notle futul proflesseul d'Invocation. Ou ex-futul plofesseul, allez savoil si votle attitude ne lui a pas donné envie de tlouver un établissement où le pelsonnel ne s'entletue pas..."
acheva-t-elle d'une voix mordante.
"Quand à vous, Melle Da'l Liada, votle tempelament ne m'est pas inconnu, et j'aulais du mal à cloile qu'il y ait dans votle cas de la fumée sans feu. La plochaine incaltade de ce genle vous ouvlila de nouvelles pelspectives de callièles dans la lue. Avec un peu de chance, votle compagnon de lutte vous suivla..."
Elle croisa les bras, toisant du regard les deux fautifs. Elle attendait qu'ils fassent la paix, mais ne le réclamerait pas elle-même.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Lun 2 Fév - 23:10 | |
| Sieghart regardait attentivement les deux compères. Hildegarde avait montré une faiblesse qui allait pouvoir utiliser. Elle n'était pas assez ferme mais bon, il venait d'être nommé professeur d'invocation, il avait réussi. Alors qu'il fit un court signe de la tête pour les saluer, Torrentia s'approcha. Elle se serra contre lui à la manière de deux tourtereaux. Elle lui déposa un tendre baiser sur la joue.
« J'ai été trop long » se disait-il.
Oeil-de-nuit, lui, trottinait pour les rejoindre.
Sieghart posa ses yeux sur la rectrice. Son rictus ne l'avait pas quitté.
« Quelle autorité dis donc !» commença t-il. « Vous allez les laisser s'excuser et c'est tout ? Vous parlez de honte pour l'académie mais pensez-vous à sa réputation ? Si des élèves avaient vu ce combat, vous auriez fait comment ? En fait, vous ne faites que du travail administratif ? Il va vous falloir un surveillant, une personne qui s'occupe de ce genre d'affaire ! Il faut dire que vous me décevez un peu. Je vous pensez un peu plus sévère ! »
Les yeux de Torrentia fixait la rectrice. Son regard était emprunt de moquerie et elle ne le cachait pas. Sieghart venait de montrer aux deux autres professeurs qu'il ne se laisserait pas marcher sur les pattes. Lui aussi, il fixa Garreth et Gwen les bras croisés. Se moquait-il de Hildegarde en prenant la même position ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? Mar 3 Fév - 20:15 | |
| Gwenliann fulminait, d'autant plus qu'elle prit comme une offense personnelle les paroles de Sieghart envers la rectrice. Insinuaient-ils donc tous qu'elle était une sauvage au point de ne pas savoir se tenir en société ? C'était bien une réflexion digne des Mór-shluagh, ça ! Oser la remettre en place pour une petite escarmouche alors que les siens avaient été décimés, massacrés, tout ça pour un peu de terre fertile.
Sa colère dépassait les mots et sa seule réponse fut de cracher à leurs pieds, à tous les trois, comme une vieille déclaration de guerre. Ecoeurée, hors d'elle comme elle l'avait rarement été dans sa vie, elle tourna les talons, faisant ainsi voler ses cheveux châtains derrière elle. Dans le ciel, le cri de son faucon résonna tandis que le rapace suivait sa maîtresse de haut, histoire de ne pas subir son courroux.
D'un pas rapide et déterminé, elle s'éloigna jusqu'au bâtiment de l'université. Elle préferait encore s'enfermer que de subir un tel affront. Il lui fallut toute la force de sa détermination pour se convaincre qu'elle n'avait pas fait une erreur en venant ici. Le jeu en valait la chandelle, espérait-elle... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tu cherches la bagarre? | |
| |
|
| |
| Tu cherches la bagarre? | |
|