Chroniques d'Aïsthèsis « L'existence n'est pas ce qui s'est passé, l'existence est le champ des possibilités humaines, tout ce que l'homme peut devenir, tout ce dont il est capable. » Milan Kundera |
| | Dessin animé japonais (ou anime) | |
| | Auteur | Message |
---|
Sieghart Rozent Professeur d'Invocation
Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 30 ans Liens familiaux : Aucun Statut : Professeur d'invocation
| Sujet: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 20:11 | |
| Pour ceux qui le souhaitent, je peux faire une présentation des animes que j'ai vu (y en a un paquet !) mais seulement si vous le souhaitez ! A vous de voir ^^ | |
| | | Hildegarde Dragomir Rectrice de l'Université d'Istya et professeur de Maîtrise de l'Esprit
Miroir Virtuel Âge : 37 ans Liens familiaux : Veuve noire Statut : Rectrice rectiligne
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 20:24 | |
| Etant moi-même très fan de manga, je t'y convie ! ^^
(Yeeeesssss !!!) | |
| | | Sieghart Rozent Professeur d'Invocation
Alter Ego : Jeux de rôles, jeux vidéos, lecture Nombre de messages : 145 Age : 36 Localisation : Reims Date d'inscription : 21/01/2009
Miroir Virtuel Âge : 30 ans Liens familiaux : Aucun Statut : Professeur d'invocation
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 20:50 | |
| Je te préviens de suite ma chère Hildegarde,y en au moins 150 (c'est presque une drogue pour moi ) donc je vais t'en faire une présentation (attend toi au moins à 15 pages) | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 20:52 | |
| Afro SamuraiCette histoire se passe dans un monde imaginaire où les katanas et les flingues s’entrechoquent. Dans ce monde, il y a deux bandeaux : le numéro un et le numéro deux. Le bandeau numéro un donne un pouvoir incommensurable, celui de devenir un dieu. Cet animé relate les histoires d’un samurai portant le bandeau numéro deux. On le nomme Afro samurai à cause de sa coiffure. Il chercher à se venger du détenteur du bandeau numéro un qui a tué son père. Va-t-il réussir à vaincre cet homme ? Cet série est courte car elle se compose de 5 épisodes seulement. D’ailleurs, chose étonnante, la conception est américaine (aidé par les japonais) et en bonus, la voix du héros est celle de Samuel L. Jackson. Le téléchargement est impossible car elle est licenciée en France. Mon avis : Pour une fois, les combats ne font pas une plombe ! Un coup de katana et s’est réglé ! L’histoire est sympa et le sang gicle à souhait ! En plus, il y a la voix d’un de mes acteurs préférés ! Pour vous, je dirais que ça se tente mais moi j’ai apprécié ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 20:55 | |
| Shining Tears X WindSôma Akizuki est un étudiant banal et accessoirement un membre du conseil des élèves, dont font également partie Kiriya Kaito, Tôka Kureha, Kanon Shiina et Haruto Saionji. D'étranges disparitions frappent la ville de Tatsumi, et principalement celle de Saionji qui demeure un mystère complet. Lors d'une réunion, Kiriya raconte un rêve qu'il a fait précédemment, dans lequel il apercevait un homme dôté d'une aile blanche et d'une aile noire, qui ouvrirait une porte vers un autre monde. La nuit qui suit, une étrange lueur apparaît en ville, transportant Mao, une jeune femme à l'allure Neko (femme chat). Celle-ci semble chercher un dénommé Zero. Cependant, elle ignore qu'elle n'est pas la seule à avoir été transportée dans ce monde. Le Werewolf (loup-garou) transporté avec elle saccage l'école de Saint Luminas dans laquelle se trouvent nos héros ! Le combat s'engage et par un tragique concours de circonstance, le voyage inverse s'enclenche, faisant voyager Kureha et Sôma seuls dans cet autre monde : Le Monde des Illusions ! Série de 13 épisodes non licencié en France Mon avis : Un magnifique série qui a ravi mon coeur ! Les persos sont attachants et l'histoire merveilleuse ! Et puis le dessin... sublissime ! A voir absolument ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 20:57 | |
| Scholl DaysMakoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l'école, seulement, il n'a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout va changer quand il prendra une photo d'elle avec son portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, verra avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l'entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha? Série de 12 épisodes et 1 OAV (Valentin day) non licenciée en France Mon avis : Lord Pimousse m'a présenté cet anime et il disait souvent : "Le Shojo qui vous change la vision des Shojos". D'un coté, il a raison. Le terme abordé est classique mais il y a un plus dans la série. L'originalité vient du Héros, Makoto. Makoto change de personnalité durant les douzes épisodes mais d'une façon dont on ne s'attend pas ! Un petit plus : cette série n'est vraiment pas pour les enfants du aux actes que l'on a dans l'anime et aussi les propos ! Une série novateur a mon sens du à son scénario ! Pour dire, elle fait partie de mes préférées ! Une chose encore : ne regardez pas l'OAV aprés la série ! Attention cette série cache un scénario plutôt violent derrière ce qui pourrait apparaître enfantin au premier abord. Certaines scènes peuvent choquer par leur grande violence. | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 20:59 | |
| Psychic AcademyPsychic Academy traite d'un monde dans lequel vivent les «maîtres d'Aura », individus possédant des pouvoirs psychiques. Ces talents naturels, couplés à un long et périlleux entraînement leur confèrent diverses capacités, conditionnées par la couleur de leur aura respective : lévitation et télékinésie en sont un échantillon. Il y 20 ans de cela, un esprit démoniaque menaçant la Terre a été défait par Zero, un maître d'Aura devenu depuis un héros légendaire. Pourtant, personne ne sait ce qui s'est réellement passé alors. De nos jours, Shiomi, le petit frère de Zero, rentre dans la Psychic Academy. Il y retrouve Orina, une amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, et fait la connaissance de Mew. Cette mystérieuse jeune fille à l'air sombre présente, à sa grande surprise, une aura compatible à 100% avec celle de Shiomi. Pris en charge par un maître d'Aura (un lapin télépathe, sic), Shiomi va révéler petit à petit son potentiel. Zero revient à son tour dans l'école comme professeur, et prophétise une ère de bouleversements pour le monde. Mais à quel jeu joue-t-il donc ? D'autant qu'il semble connaître Mew de longue date... Série de 24 épisodes non licenciée en France. Mon avis : plusieurs fois je me suis endormi devant la série. En plus, la série fait 24 épisodes mais un épisode dure 10 minutes ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 21:01 | |
| Code Geass10 Aout 2010 du Calendrier Impérial. Le Saint empire Britannia déclare la guerre au Japon. Les îles neutres du lointain orient et l'uniqhe surperpuissance mondiale, Britannia. Et, au centre, l'épicentre d'un cinflit profondément ancré dont le Japon était responsable. Pendant la bataille du continent, l'armée Britannienne eut recours pour la première fois... aux véhicules armés humanoïdes, les Knightmares Frames. Ils possedaient une force incroyable et l'armée japonnaise fut aisément vaincue par ces machines. Le Japon devint un territoire de l'Empire... et vit sa liberté... ses droits... et son nom disparaître. Area 11. Ce nombre devint le nouveau nom du Japon aprés la guerre. Lelouch Lamperouge est un lycéen faisant des paris de jeu d'échec avec des nobles. Alors que son ami, Rival, et lui même prenaient la direction des cours, ils provoquent un accident de la route. Inquiet pour les passagers du camion, Lelouch va dans leur direction. C'est ainsi qu'il va se retrouver embarqué dans une affaire liant l'empire britannien et le peuple japonais voulant récupérer ce qui leur appartient de droit. Série de 24 épisodes mais je ne sais pas si ils ont été licenciées en France donc ne les téléchargez pas ! Mon avis : Une magifique série signé Clamp (X, Detective Clamp...) où le pouvoir et la manipulation sont de mise ici. J'apprécie énormement Lelouch qui a une intelligence surhumaine (normal me dirait vous lorqsue vous savez qui il est réelement !). Cette série est à acheter de toute urgence ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 21:02 | |
| Code Geass S2Code Geass Hangyaku no Lelouch R2 est la suite des aventures de Lelouch Lamperouge, fils déchu de l'empereur de Britannia. Cette dernière est la première puissance mondiale et soumet les pays trop faibles grâce à sa technologie militaire avancée nommée Knightmare, robots manipulés par les humains fournis en armes. Lelouch a créé un groupe de révolutionnaires dans la zone 11, ancien Japon, puis a pris le pouvoir après une âpre lutte, s'opposant à Britannia, afin de créer un monde plus beau dans lequel pourra vivre sa sœur Nanaly, handicapée après l'attentat qui verra la mère de Lelouch être assassinée. Il a reçu d'une étrange personne nommée C.C. un pouvoir nommé Geass, qui lui permet de donner des ordres absolus par contact visuel aux gens qui l'entourent. Entouré de mystère et renommé Zero, il est implacablement l'ennemi public numéro 1, mais soutenu par le peuple. Le nœud du problème est qu'il doit affronter son ami d'enfance, le lieutenant Kururugi Susaku, pilote du redoutable Knightmare Lancelot, de la dernière génération. Série de 25 épisodes non licenciée Mon avis : Le début me paraissait étrange. Lelouch avait l'air d'être atteint du syndrome de Kira mais ce n'était qu'une idée car on revient bien dans l'ambiance de la première saison. Du début jusqu'à la fin, la deuxième saison est magnifique ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 21:04 | |
| MnemosyneRin Asogi est une détective privée qui, à l’aide de son assistante Mimi, prend en charge tout type d’affaire. Pourchassée par un assassin en raison de son passé, la vie de Rin est constamment menacée. Cependant, cette dernière semble possédait un mystérieux don d’immortalité lui permettant de survivre à chaque fois que sa vie est en danger. Alors qu’elle enquête sur la disparition d’un chat, elle rencontre un homme amnésique agressé par ce qui semble être à première vu des mafieux. Décidant de l’aider à retrouver la mémoire, elle se met à enquêter sur une certaine entreprise médicale qui effectue des opérations sur les êtres humains plus que douteuses. Rin essaiera alors de régler cette affaire ténébreuse avant de voir ses propres problèmes la rattraper. Série de 6 OAVs non licenciée Mon avis : Heu...mouais. C'est assez sympa comme série mais trés redondant à mon gout. Le truc qui m'a assez déçu sont les scénes érotiques qui sont assez permanentes (pas autant que Gantz). C'est sympa mais ca va pas plus loin... | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 21:05 | |
| Burst AngelDans un Tokyo futuriste, après un grand tremblement de terre, une vague de violence a vu le jour, obligeant les autorités à mettre sur pied une section spéciale armée, la RAPT, afin de faire régner la loi. Nos quatre héroïnes, Meg, Amy, Sei et Joe, chasseuses de primes de leur état à la solde d'un organisme secret, vont bientôt se rendre compte lors de leurs dernières missions, que la RAPT cache quelque chose et trempe dans une affaire des plus louches. C'est avec malice, une technologie de pointe, quelques guns et un cybot suréquipé, Jango, qu'elles vont tenter de percer le secret. Série de 24 épisodes non licenciée Mon avis : Un série produit par Gonzo qui m'a assez déçu ! Autant les secrets restent en suspens un long moment, autant les épisodes se ressemblent trop ! (Machine est enlévée, bidule va la sauvez et ect.......) Dommage ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 22:35 | |
| Shounen OmnyoujiDans l’empire du Japon traditionnel, Masahiro est un jeune garçon de 13 ans qui doit supporter le poids de la renommée de son grand-père, le célèbre Onmyouji Seimei, reconnu comme le plus grand des exorcistes. Masahiro aspire en effet à devenir lui-même un puissant Onmyouji, d’autant plus qu’il semblait posséder un don particulier lorsqu’il était enfant et qu’il suivait l’enseignement de celui-ci. Mais pour prouver sa valeur, encore faut-il qu’il parvienne de nouveau à «voir» les esprits et puisse combattre les nombreux démons qui vivent au milieu des hommes. C’est alors que son destin va se mettre en marche, à la rencontre de Guren, l'un des 12 grands esprits Shikigami... Série de 26 épisodes non licenciée Mon avis : Un potentiel qui vivra mal les 26 épisodes. Autant le suspense ne dure pas (a peine on découvre un truc qu'il nous est révélé presque immédiatement), la musique est inexistante et les persos ont aucune consistance. 13 épisodes auraient suffit ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 22:42 | |
| BartenderIl existe une légende à propos d'un certain verre des Dieux qui ne doit être brisé, sans quoi les fées abandonneraient l'endroit appelé Edenhall... On surnomme également un jeune prodige de ce nom, car il sait charmer le cœur des clients qui trouvent le chemin de son bar, caché au plus profond du quartier Ginza, confiné dans une ambiance discrète qui repose ceux qui sont meurtris par le quotidien. Série de 11 épisodes non licenciée Mon avis : Une série magnifique. Elle n'est pas basée sur un personnage en particulier il faut l'avouer. C'est d'un calme absolu et si vous cherchez quelque chose qui bouge, je ne vous la conseille pas. Pour ma part, j'ai été subjugué par la série. Aucun épisode se reporte à l'autre. Par contre, on peut noter une magnifique musique au piano et des détails surprenants sur les cocktails que le bartender (barman) nous montre. Un vrai plaisir pour les yeux ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Mer 28 Jan - 22:43 | |
| Macross ZeroEn 1999, Shin est un enfant comme les autres lorsqu’un vaisseau colossal, l’Alien Space Ship, s’écrase sur Terre, révélant ainsi à l’Humanité une technologie prodigieuse mais aussi, surtout, l’existence d’une civilisation extra-terrestre peut-être hostile. Ainsi, les plus grandes puissances s’allient pour fonder le Gouvernement des Nations Unies de la Terre et échafauder un vaste plan de protection. Mais bien sûr beaucoup d’autres pays ne sont pas d’accord : très vite, le monde sombre dans le chaos de la Guerre d’Unification... Neuf ans plus tard, alors que de nombreux vétérans ont disparu dans les combats, Shin fait partie de ces jeunes pilotes inexpérimentés mais envoyés malgré tout à la guerre par le Gouvernement des Nations Unies de la Terre : comme beaucoup d’autres, celle-ci a fait de son enfance, de sa vie, un enfer de brûlures et de sang, et de lui une parfaite machine à tuer, froide et sans scrupules... Pendant une mission d’interception d’appareils ennemis, son F-14 est descendu au-dessus de l’océan par un engin de conception inconnue. Lorsqu’il revient à lui, il a été secouru par les habitants d’une petite île archaïque où ne subsistent plus que les femmes, les enfants et les vieillards. Sara, la jeune prêtresse locale, «la main portée par le vent», exige qu’il quitte l’île au plus vite pour éviter le retour des kaduns : en effet, ces esprits malveillants auraient, dit-elle, le pouvoir de réveiller le légendaire Homme-Oiseau dont la Chanson de Destruction anéantira toutes formes de vie sur la planète... Série de 5 OAVs non licenciée Mon avis : Etant fan de la série Macross (qui se nomme Robotech, voir le sujet Robotech : Macross la ville), j'ai été énormément déçu pour ne pas dire que c'est de la merde ! Ca se passe avant Robotech ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Ven 6 Fév - 16:18 | |
| Bakumatsu KikansetsuA la fin de l'air Edo, le temps du Shogunat et des guerres touche arrive à son terme, emmenant ainsi l'art du combat à l'épée et l'âme du samouraï avec lui. Mais la paix qui commençait à peine à résider sous la direction des Tokugawa commence déjà à s'effriter avec l'arrivée de l'influence " Western" par les occidentaux, et le Japon qui commence tout juste à tourner la page sur une nouvelle ère se retrouve face aux chaos appelé "Hasha no Kubi", ou la tête du conquérant. Il est dit que quiconque obtient la tête du conquérant, obtient de diriger le pays tout entier. Une autre ombre plane, opposée aux "Hasha no Kubi", ce sont les " Éternels Assassins" qui dans un combat éternel désire mettre fin à cette conquête du pouvoir... Série non licenciée de 27 épisodes Mon avis : Comment j'ai pu faire pour la regarder jusqu'au bout ? Je me demande ! L'anime est inintéressant à cause des personnages qui ont aucune personnalité et de l'histoire qui, du début jusqu'à la fin, ne changera pas ! Bon, le seul truc positif c'est que ça m'a donné une idée pour un scénar L5R ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Ven 6 Fév - 16:22 | |
| Strait Jacket Dans un monde ou la magie et l'industrie existent main dans la main, une bataille perdure entre les humains et les démons. Ces démons, avant de le devenir n'étaient alors que de simples humains, mais ayant abusé de la magie ils se sont transformés en entités démoniaques. Des magiciens spécialement entraînés aux armes et aux sortilèges pour protéger la population de cette menace apparaissent alors, ils sont appelés les "Strait Jacket". Série de 2 OAVs non licenciée Mon avis : Dommage que ce ne soit que deux OAVs ! Le principe est vraiment accrocheur et les graphismes magnifiques. J'ai adoré le perso et l'armure qui porte ! Vraiment formidable ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Ven 6 Fév - 16:24 | |
| Soujyuu no Fafner Sur une petite ile japonaise isolée de tout, la vie semble s'écouler tranquillement jusqu'au jour où une entité gigantesque inconnue fait son apparition non loin de là et commence à attaquer l'ile. Seuls les enfants ne comprennent pas ce qui se passe et sont rapidement évacués dans des abris souterrains. Les adultes quant à eux, savent comment réagir. En quelques instants, des champs de force sont activés autour de l'ile et un véritable arsenal de guerre caché au milieu de la ville est déployé afin de faire face à cette entité qu'ils nomment Festum. Mais ces dispositifs ne semblent pas être en mesure d'arrêter la créature et les adultes n'ont d'autre choix que de réveiller un robot gigantesque, Fafner qui sera piloté par un jeune garçon de l'ile, Makabe Kazuki. Au delà des doutes sur sa capacité à piloter ce robot, pourra-t-il protéger l'ile du mystérieux envahisseur... Série de 25 épisodes et un film non licenciée Mon avis : J'avais tout d'abord pris cette série car c'était du mécha et pour ce coté, j'ai été déçu. Par contre, j'ai découvert une série intéressante. Dés le 6ème épisode, on nous montre que la série ça sera pas tout beau tout jolie et ca, j'ai énormément apprécié | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Ven 6 Fév - 17:04 | |
| Kôketsushin JeegAprès 50 ans sans perturbations ni quoi que ce soit, la zone sinistrée de Kyushu se remet en mouvement. Celle-ci est entourée de nuages et de tempètes rendant impossible son accès. Misumi Kyou et Kusanagi Kenji sont rivaux et tous deux pilotes d'hyper moto et lors du réveil d'un monstre de pierre et d'argile, Kenji se voit alors attribuer le puissant JEEG qui renait donc de ses cendres et réveille une nouvelle légende ! Série de 13 épisode non licenciée Mon avis : M'a un peu fait penser à Goldorak (mais un peu...). Sinon, heuresement que la série dure pas plus longtemps car je sais pas comment ils auraient fait pour la remplir. C'était sympa mais sans plus tout de même ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Ven 6 Fév - 17:09 | |
| Tide Line BlueNotre héros est Kiiru , un jeune garçon turbulent vivant à Yabitsu. Alors qu'il est en train de parler avec son amie, Isura , une jeune femme enceinte, un sous-marin nucléaire, l' Ulysses commandé par Guurd déclare la guerre aux Nouvelles Nations Unies et attaque la ville de Yabitsu. On ordonne alors l'évacuation de la ville. Au même moment, Isura est en train d'accoucher de son enfant à l'aide du frère de Kiiru, Teen, un membre de l' Ulysses ( la personne qui a déclaré la guerre devant le conseil des Nouvelles Nations Unies et aussi la personne la plus détestée par Kiiru). Teen donne son insigne pour permettre à Isura et Kiiru de s'enfuir de l'île, mais celui-ci refuse de l'aide de son pire ennemi et jette cet insigne à terre. Alors que Kiiru réussit à amener Isura à la zone d'évacuation, on lui refuse l'autorisation de faire monter à bord Isura, car on ne peut pas appliquer de traitement de faveur. Kiiru va devoir trouver un autre moyen pour partir de l'ile... A la jetée ouest de Yabitsu, une jeune femme portant le même insigne que Teen attend et contemple la ville en flammes... Série de 13 épisodes non licenciée Mon avis : Je suis arrivé jusqu'au 6ème épisode pour ne rien voir évoluer dans l'histoire ! Et puis le héros, mais qu'est ce que tu as envie de le baffer ! Donc tout ca pour dire que c'est de la merde ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Ven 13 Fév - 22:00 | |
| Soul LinkEn 2045, Shûhei Aizawa, un futur officier, prend le chemin de la station spatiale Aries. Son frère Ryôta et son amie d’enfance Morisaki y vivent déjà. Cependant, Aries est maîtrisée par Hallarax, une organisation extrémiste. Shûhei et les cinq autres candidats au voyage cherchent un moyen pour reprendre le contrôle d’Aries tout en préservant leurs amis. Aizawa Ryota est en 3ème année du cours préparatoire de l'académie Militaire Centrale. Sauront-il s'échapper de la station pour retourner sur Terre ? Série de 12 épisode non licenciée Mon avis : Une série formidable ! Autant y a certains persos on voudrait bien leur présenter la sortie tellement ils sont plats autant le coté commando m'a accroché ! J'ai assez bien aimé en tout cas ! | |
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) Ven 13 Fév - 22:08 | |
| Matantei Loki RagnarokDaïdôji Mayura, lycéenne fanatique de "mystérieux mystères", est toujours à la recherche d'une enquête dont le dénouement lui assurera la gloire devant les médias. C'est en entendant parler d'un clocher hanté qu'elle y découvre une étrange poupée parlante. L'ayant perdu, elle fait appelle à Loki, un jeune garçon détective qui n'est d'autre que le Dieu Nordique du Feu chassé par Odin du Royaume des Dieux. Passant son temps à chasser les esprits maléfiques de la Terre, il accepte finalement de l'accompagner. Mayura recontre également Yamino, son fidèle serviteur. Finalement, Mayura s'imposera dans cette agence de détective, se doutant que la présence de Loki lui permettra de résoudre de "mystérieux mystères". Série non licenciée de 26 épisodes Mon avis : Pour ceux qui n'aiment pas la mythologie nordique, ben vous pouvez la regarder mais je ne vous promet rien ! Pour ceux qui aiment, ben regardez pas car le panthéon est bouleversé ! Je suis allez jusqu'au 7ème épisode avant de la jeter à la poubelle | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dessin animé japonais (ou anime) | |
| |
| | | | Dessin animé japonais (ou anime) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|